Ça a l air tellement simple quand on vous regarde évoluer avec les chevaux!. J Aime énormément ce que vous faites et me régale,tous les jours,en visionnant vos vidéos !. MERCIiii de nous les partager 🙏 Valérie.
Bonsoir Andy, Je suis attentivement votre programme, et vous remercie d'ailleurs pour toutes ces informations et vos conseils. Je suis l'humaine d'un troupeau de 6 chevaux et je rencontre une problématique assez importante, qui est qu'ils ne veulent pas se séparer. Tout devient torture quand je leur demande quelque chose seul. C'est surtout une jument (celle qui a la tendance dominante sur les autres) qui impose cette pression et provoque la panique. C'est une jument qui, même quand elle sort de son propre chef, volontairement (en passant la clôture par exemple) de son paddock ou pré, se met à paniquer comme si on l'avait obligé à se retrouver dehors et devient dangereuse pour elle-même ainsi que les autres qui suivent. Je ne parle pas du nombre de fois où elle a failli me blesser gravement. C'est très compliqué de pouvoir travailler dans ces conditions et j'ai abandonné durant 7 ans. Elle transmet tellement son stress que même mon trotteur "froid" est devenu insortable et peureux. Pensez-vous faire une vidéo sur cette thématique ? J'aimerai apprendre à mieux gérer la pression de ces séparations sans devenir la méchante.. Je vous remercie
Je suis surpris de voir que vous conseillez de tirer la longe pour faire avancer le cheval, ça l'encourage à tirer dans l'autre sens, au renard. Ne vaudrait-il pas mieux toucher les jarrets avec la cordelette, le moteur du cheval se situant à son arrière-main ?
Ça a l air tellement simple quand on vous regarde évoluer avec les chevaux!.
J Aime énormément ce que vous faites et me régale,tous les jours,en visionnant vos vidéos !.
MERCIiii de nous les partager 🙏
Valérie.
Bonjour Andy.....bons souvenirs de Bretagne avec des ormeaux à table....
Merci beaucoup votre vidéo est très clair et motivant , vous nous transmettez le respect et l’amour que nos chevaux méritent ☀️🌻
Merci Antoinette !
J'adore ses expressions ! Merci Andy. Toujours aussi clair et précis. 👍
Bonsoir Andy,
Je suis attentivement votre programme, et vous remercie d'ailleurs pour toutes ces informations et vos conseils. Je suis l'humaine d'un troupeau de 6 chevaux et je rencontre une problématique assez importante, qui est qu'ils ne veulent pas se séparer. Tout devient torture quand je leur demande quelque chose seul. C'est surtout une jument (celle qui a la tendance dominante sur les autres) qui impose cette pression et provoque la panique. C'est une jument qui, même quand elle sort de son propre chef, volontairement (en passant la clôture par exemple) de son paddock ou pré, se met à paniquer comme si on l'avait obligé à se retrouver dehors et devient dangereuse pour elle-même ainsi que les autres qui suivent. Je ne parle pas du nombre de fois où elle a failli me blesser gravement. C'est très compliqué de pouvoir travailler dans ces conditions et j'ai abandonné durant 7 ans. Elle transmet tellement son stress que même mon trotteur "froid" est devenu insortable et peureux.
Pensez-vous faire une vidéo sur cette thématique ? J'aimerai apprendre à mieux gérer la pression de ces séparations sans devenir la méchante..
Je vous remercie
Faire un coup de join-up ? Vous serez son leader ça va l'aider à bous respecter et avoir confiance en vous.
Un grand merci car ça va me faire quelques exercices en plus avec mes chevaux et corriger pas mal de chose 😂😂😂
Thank U Mate !
Tellement passionnant. Merci pour cette vidéo
Avec plaisir 🙂
Je suis surpris de voir que vous conseillez de tirer la longe pour faire avancer le cheval, ça l'encourage à tirer dans l'autre sens, au renard. Ne vaudrait-il pas mieux toucher les jarrets avec la cordelette, le moteur du cheval se situant à son arrière-main ?
Nul comment promener un cheval en longe on aura tout vu
Qu'y a-t-il de nul là-dedans selon vous ?