Le Pire, c'est Borne, Dussopt, ses mots-croisés, leurs mensonges, fausses indignations...Et surtout rester SOURDS à 9/10 des Actifs 🇫🇷 qui ne veulent pas de cette réforme.
La réforme sera votée puisque essentielle pour les plus modestes et nos enfants. Ce qui reste de ce chao organisé c'est l'image d'une gauche à ce point incompétente et immature, qui refuse le débat par manque d'arguments objectifs, préfèrent la désinformation et les caricatures. Une opposition à l'image de ce qui se passe dans la rue, une minorité violente dans l'outrage et l'insulte.
Le gouvernement a son petit 49.3 de côté dès que le vote leur est défavorable, et les français, il peuvent bien aller se faire cuire un œuf à coup de flashball
Je comprends pas ce qu'il y a de constructif dans un débat quand on ment, quand on veut passer en force pour détruire les droits des travailleurs, et quand on fait des mots croisés au lieu d'écouter l'opposition.
La question essentielle : Le ministre Olivier Dussopt a t-il oui ou non terminé son travail essentiel ? On le voit remplir la page de mots croisés de l'express durant les débats. A t-il eut le temps de finir sa grille avant de partir au ski ? Si tel n'est pas le cas, je comprends qu'il craque le dernier jour :D
Je ne soutiens aucunement le gouvernement. Or, faire de la désinformation en disant qu'il remplit une page de mots croisés DURANT LES DÉBATS est totalement faux. C'était durant une pause...
@@mathis861 C'est ce qu'il dit pour se défendre le lendemain, en indiquant qu'il a malencontreusement laissé la page ouverte. Le député LR qui le fustige dit bien qu'il remplit sa grille durant les débats. Dans une vidéo, on le voie feuilleter rapidement le magazine (l'Express n° spécial sur la guerre en Ukraine), s'arrêter sur la page 80 et se prendre le front pour se concentrer quand ses voisins sont eux plutôt attentif à l'orateur. Après, comme il y-a un sudoku en bas de la page, j'aurais tendance à penser que c'est son matériel de travail pour la réforme de la retraite. Alors là, oui, c'est totalement gratuit de ma part ;) Maintenant, si vous voulez aller en profondeur sur le travail des ministres pour nous mettre dedans, ils ont déjà fait une première tentative en 2019-2020. tapez : revenu moyen par tête dans la recherche youtube, la 1ère vidéo. Pas besoin de tout visionner, à 32:42 on peut déjà se faire une idée, mais tout suivre permet de comprendre tout le cheminement :) Il y a aussi RETRAITES : La loi BlackRock qui permet de se faire une idée.
@@herecomthepain9733 Le but était justement de bloquer le vote, car le gouvernement aurait forcément gagné et ce serait la fin de la lutte. Les gens auraient beau manifesté, le gouvernement et les médias auraient répondus : Ca a été voté démocratiquement, fermez la. Grâce à la NUPES, cette excuse n'est plus recevable et la lutte continue.
@@herecomthepain9733 Boucan qui a révélé les grosses ficelles du gouvernement, vous auriez préféré avoir un vote de la loi dans le silence avec sa validation par l'assemblée ?
Grand Merci a tous nos cher députés d'avoir travaillé main dans la main pour Notre intérêt.. on se souviendra surtout d'un "non débat". d'un vrai cirque médiatique tourné dans un barnum. et avec pour le moment, un grand perdant...nous, qui ne savons toujours pas quelle sauce on va être mangé..?!
"Personne n'a craqué, personne n'a craqué !"... En effet, il a l'air d'aller bien, ce Monsieur Dussopt... Qu'il fasse attention à sa veste qui, elle, risque de "craquer de tous côtés" si je me souviens des paroles de la chanson de Dutronc. Nous sommes représentés par une bande de malades.
@@pierrecrepeaux1248 normal si il y a 200 amendements faut les traiter en totalité avant d’avoir la ou les réponses du gouvernement, c’est bien pour ça que pendant les 3h que j’ai regardé seul lfi a parlé pour défendre leurs amendements et posé les questions et après le gouvernement répond mais vu que les 200 porter sur la même question du coup la réponse était rapide. moi ce que j’ai vu c’est une volonté de faire obstruction mais du coup ils n’ont pas débattu du principal et on va ce la manger et le gouvernement et bien content de cela a mon avis
@@bieb9574 donc cette réforme c'est la faute à la NUPES ?? 🤣 splendide inversion des responsabilités ! Et le RN est où pendant ce temps là ?? Certainement pas en manif en tout cas. La grève reconductible dès le 7 mars voilà ce qui fera flancher Macron !
@@giacomorotini2489 tu sais lire?car j’ai pas dit ça.Certe le gouvernement a fait un truc pour que ça soit rapide mais ceux qui on bloqué le débats ba c’est bien eux
Quand on utilise le 47-1 pour réduire a 9 jours de débats pour 20 articles , c'est la constitution et il faudrait d'extasier , mais quand c'est des dépôts d'amendement c'est de l'obstruction . Il y avait la possibilité pour la gouvernement de prolongé les débats , ne serait-ce que par l'ouverture de l'assemblé le week end . En outre les amendement après l'article 2 étaient sur les sources éventuelles de revenu qui aurait comblé le déficits annoncé et donc il n'y aurait pas eu besoin de voter l'article 7 étant donné que une ou plusieurs propositions auraient comblé le déficits pour lequel la gouvernement demandait le recul de l'âge de départ . Et on passera sur la présidente de l'assemblé complètement partiale dans sa gestion des débats ou les propositions du Rassemblement National que l'on peut résumé par " pas de retraites pour les immigrés " et " il faut que les femmes fassent des bébés " . Et un petit bonus sur les carrières longues qui fût un faux appel aux LR étant donné que ce que les LR demandaient et qui avait été promis par le gouvernement n'était en réalité qu'un faux semblant que Aurelien Pradié n'a pas accepté de laisser couler et qui lui a couté sa place
C'est au peuple qui produit la richesse du pays de trancher, non plus à l'assemblée, mais dans la rue où doit se faire entendre et respecter sa volonté. Jamais le peuple n'a eu gain de cause par voix parlementaire et la droite de ce pays en sait quelque chose à ce propos.
Des réformes sur la retraite, j'en ai connu depuis 30 ans (réformes Raffarin, Balladur, Fillon, Woerth, Touraine ...) et à chaque fois la gauche est vent debout et rouspète. Mais bizarrement, quand elle revient au pouvoir elle n'annule jamais ces réformes.
Lamentable cette assemblée un vrai cirque de tout côtés et dire que l'on a voté pour sa le peuple doit remettre les pendules à l heure destitution de se gouvernement et dissoudre l assemblée nous avons plus de 600 milliards en plus de déficits depuis la macroni
Ne pensez-vous pas que cette scène n'est que le reflet du théâtre où se jouent les conditions de nos existences ? Quels intérêts sert cette assemblée sinon le contraire des millions de gens qu'ils sont sensés representer?
Personne n' a craqué Personne n' a craqué Personne n'a craqué c est ainsi que Mr le ministre du travail a repondu aux 3 questions posées par un parlementaire ... je souhaite a ce cher et brave Mr.Dussopt de reduire son regime de steaks tartare ....sans quoi .il risque de peter une durite durant ses hausses d'émotions fortes !
La nupes a bien fait de ne pas retirer ses amendements. Si jamais l'article 7 avait été debattu il aurait sûrement été voté en faveur du gouvernement comme la suppression des régimes spéciaux a été voté la semaine dernière. Ce qui est la preuve que la gouvernement gagne la bataille grâce à la complicité des modérées et des réactionnaires du rassemblement national qui appellent finalement à débattre de l'article 7 donc appellent à la victoire du gouvernement...
@blanchewittrockiana2775 Quand tu vois que des centaines d'amendements se ressemblent à une lettre près oui c'est inutile y a même pas débat y a même des logiciels pour
@@herecomthepain9733 Le but était justement de bloquer le vote, car le gouvernement aurait forcément gagné et ce serait la fin de la lutte. Les gens auraient beau manifesté, le gouvernement et les médias auraient répondus : Ca a été voté démocratiquement, fermez la. Grâce à la NUPES, cette excuse n'est plus recevable et la lutte continue.
@@herecomthepain9733 Pardon mais quand le gouvernement utilise l'article 47.1 pour réduire à deux semaines l'examen du texte, qui empêche le débat exactement ?
@@herecomthepain9733 heureusement qu'ils ont déposé ces amendements qui méritaient tout autant d'être examinés, mais par dessus tout, cela a permis d'empêcher la macronie de passer en coup de force avec leur réforme injuste et abjecte
Pour ceux qui n'ont RIEN suivi en direct, Votre saucissonnage ne permet ABSOLUMENT PAS de rendre compte de tout ce qui s'est passé pendant cette pauvre semaine SANS le WE ! D'autant plus que le découpage est trés visiblement partial ...en faveur de l'extreme Centre et de l'extreme Droite
Moins de bruit a l'assemblée,mais j'espère qu'il y aura beaucoup beaucoup de clameurs dans les rues le 7 Mars a faire péter les tympans de Macron,Borne et toute la Macronie,sur tout sur tout bloqué le pays... J'espère que les syndicats ne vont pas se dégonfler d'ici là !
Les syndicats de la CFDT et de la CGT ont critiqué la "stratégie" ahurissante de La France Insoumise durant ces 15 jours de débats. Même les écologistes et les socialistes de la NUPES ne sont pas d'accord avec le triste spectacle qui a eu lieu.
La stratégie était de lever des lièvres et poser des questions au gouvernement. Le gouvernement n'a jamais répondu ou s'est enlisé dans des explications loufoques. En quoi voter l'article 7 (qui aurait sans doute été adopté) aurait aidé le mouvement social ? Je pense qu'au contraire, le gouvernement en aurait profité pour assoir sa légitimité à repousser l'âge de départ sur ce vote. Pour le coup, ils auraient eu encore plus de facilités à critiquer le mouvement social en cours.
@@kataleya Non c'est au début, les médias et les militants de Gauche, nous ont bassiné en disant que 20 000 amendements c'était parce que la NUPES avait bossé. On a regardé les amendements et c'était des trucs bidons identiques. On nous a ensuite dit que c'était une stratégie politique pour garder la main sur le calendrier. Et au final, ils n'ont pas réussi à atteindre l'article 7. La Gauche balade les Français depuis le début. L'Assemblée a fait supprimer l'index senior, elle aurait fait supprimer l'article 7.
@@giacomorotini2489 Tu verras bien, quand le PCF, les socialistes et les écologistes en auront marre d'être abusé par LFI, il n'y aura plus de NUPES. Et ce sera tant mieux.
Le but était de bloquer le vote, car le gouvernement aurait forcément gagné et ce serait la fin de la lutte. Les gens auraient beau manifesté, le gouvernement et les médias auraient répondus : Ca a été voté démocratiquement, fermez la. Grâce à LFI, cette excuse n'est plus recevable et la lutte continue.
Ni le président ou ni même les élus ne sont à la hauteur de la tâche que le peuple leur octroi.... on se croirait dans une cour de récréation scolaire. C'est déplorable.
Qu'ils partent tous faire du ski, qu'ils se reposent bien car ils vont Avoir le feu à partir du 7 mars, on va aller les chercher un par un C'est ce que voulait macron....
Ce n'est marqué nulle part qu'on doit arrêter le débat avec ces délais trop courts pour une loi de telle importance, monsieur le ministre-qui-ne-craque-pas.
tout ces connods peuvent t'ils vivre eux avec 1200 euros ? une fois toute les factures payer ! sait la ruine et la faim qui nous attend ! alors que tout le reste augmente ! sait la rue et les bidons villes qui nous attend
Je ne suis pas d'accord. On a bien vu avec le Brexit que le référèndum pour des décisions si importantes est très dangereux si les citoyèns ne sont pas proprement informés sur ce que cela implique. C'est là tout le but d'un parlement: des personnes renseignées qui savent défendre les valeurs du peuple et longuement débattre afin d'exposer la complexité des effets des textes législatifs. Dès que la conversion "valeurs et intêrets du peuple" => "propos et actions des parlementaires" est compromise, c'est là que l'on bascule hors de la démocratie. C'est là tout le souci des menteurs, des opportunistes et des incompétents.
Les décisions pour le bien commun des françaises et des français est passer à la trappe depuis longtemps , certains font encore leur travail , d'autres s'en fichent et sont là pour garder leurs postes bien payés , cette assemblée représente t'elle encore le peuple ?? Je ne crois pas, tout comme ce gouvernement qui oeuvre depuis des décénnies pour faire des économies qui tombent dans la poche de ceux qui font déjà des suoer profits.
Le jour où 🎉on mangera la même chose que les ministres, bah…. Ah bah non, ça n’arrivera jamais 😂 Balavoine chantait : Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour Et comment retrouver le goût de la vie Qui pourra remplacer le besoin par l'envie Oh, oh Où est le sauveur, ah ah
Le RN: 75 amendements pour un sujet qui touche tout les français et impacte négativement leur vies. Bon retour d’ascenseur après le vote des macroniens pour l’élection à la vice Présidence de 2 député d’extrême droite. Il est beau ce soit disant barrage à l’extrême droite.
@blanchewittrockiana2775 j'ais voter nupes que ce soit pour les présidentiel et pour legislative mais je là on est dans un cadre anticonstituionnel pour moi ou le débat est empêcher ça à en plus ravie les macroniste les lfi me dégoute
@@Anubys-_- c'est anticonstitutionel de faire son travail de député et de déposer des amendement pour modifié une lois avec laquelle on est en désacord ? sinon explique ce qui , pour toi , aurait été la meilleure choses a faire . attendre et laissez couler tout les articles comme le RN ? sans la NUPES , l'arnaque des carières longues n'aurait pas été mise en avant et , sachant que c'était sur l'article 8 , le gouvernement aurait eu son accors avec LR pour l'article 7 et il serait passé sans aucun probleme .
@@herecomthepain9733 ha bah t'as pas du regarder les débats pour dire ça , ils ont rien proposé a part d'invectiver LFI , se faisant donc les parfaits allié du gouvernements
Nan mais a part ca la politique vous comprenez c'est sérieux fait par des gens sérieux le peuple ne peut pas voter les lois lui même faut laisser les expert de l'AN faire ca... (oui ironique a 100%)
Le problème me semblait pourtant facile à résoudre, ne pas avoir recours au 47-1 et pas de débat dans l’urgence mais un débat plus serein et réfléchi! Il est clair que la Nupes a déposée autant d’amendements en réaction au 47-1 annoncé avant même le début des débats.
@blanchewittrockiana2775 Sa changera rien faut arrêter de rêve Macron ne retirera pas sa réforme pour 2 raison principale La première il est quasiment sûr qu'elle va passer et la seconde sa va complètement décrédibiliser son mandat et sa politique
@blanchewittrockiana2775 Pour il retire la réforme faudrait un mouvement comme les gilets jaune la sa marcherai potentiellement mais quand tu vois le mouvement là y a aucune chance ils la passeront
"Les 20 500 amendements déposés par la NUPES nous auront empêché d'achever l'examen du texte" La mauvaise foi des macronistes, comme d'hab. C'est bien EUX qui ont invoqué le 47.1 pour que l'examen du texte se fasse dans la précipitation !
Quelle agressivité ceministre, il doit savoir qu’il s’adresse au PEUPLE et non à un parti politique. Nous n’avons pas craqué et nous allons la mettre nous même à la poubelle votre réforme, par tout les moyens possibles. NOUS LE PEUPLE
Le Pire, c'est Borne, Dussopt, ses mots-croisés, leurs mensonges, fausses indignations...Et surtout rester SOURDS à 9/10 des Actifs 🇫🇷 qui ne veulent pas de cette réforme.
La réforme sera votée puisque essentielle pour les plus modestes et nos enfants. Ce qui reste de ce chao organisé c'est l'image d'une gauche à ce point incompétente et immature, qui refuse le débat par manque d'arguments objectifs, préfèrent la désinformation et les caricatures. Une opposition à l'image de ce qui se passe dans la rue, une minorité violente dans l'outrage et l'insulte.
Le gouvernement a son petit 49.3 de côté dès que le vote leur est défavorable, et les français, il peuvent bien aller se faire cuire un œuf à coup de flashball
Dussopt, le ministre qui craque
Et assassin....
Il paraît même qu 'il a pleuré le gros bébé 😅🤣😆
@@stephanelefevre et l'homme ballon
Je comprends pas ce qu'il y a de constructif dans un débat quand on ment, quand on veut passer en force pour détruire les droits des travailleurs, et quand on fait des mots croisés au lieu d'écouter l'opposition.
"au lieu d'écouter l'opposition" on te regarde, écouter les 20 500 amendements de la NUPES et les, certainement, milliers d'amendements du RN.
@@incognito4533Non, l'opposition qui est à la tribune.
La question essentielle : Le ministre Olivier Dussopt a t-il oui ou non terminé son travail essentiel ? On le voit remplir la page de mots croisés de l'express durant les débats. A t-il eut le temps de finir sa grille avant de partir au ski ? Si tel n'est pas le cas, je comprends qu'il craque le dernier jour :D
Je ne soutiens aucunement le gouvernement. Or, faire de la désinformation en disant qu'il remplit une page de mots croisés DURANT LES DÉBATS est totalement faux. C'était durant une pause...
Je compatis 🤣
Pauvre homme 🤦♀️
@@mathis861 C'est ce qu'il dit pour se défendre le lendemain, en indiquant qu'il a malencontreusement laissé la page ouverte. Le député LR qui le fustige dit bien qu'il remplit sa grille durant les débats. Dans une vidéo, on le voie feuilleter rapidement le magazine (l'Express n° spécial sur la guerre en Ukraine), s'arrêter sur la page 80 et se prendre le front pour se concentrer quand ses voisins sont eux plutôt attentif à l'orateur.
Après, comme il y-a un sudoku en bas de la page, j'aurais tendance à penser que c'est son matériel de travail pour la réforme de la retraite. Alors là, oui, c'est totalement gratuit de ma part ;)
Maintenant, si vous voulez aller en profondeur sur le travail des ministres pour nous mettre dedans, ils ont déjà fait une première tentative en 2019-2020.
tapez : revenu moyen par tête dans la recherche youtube, la 1ère vidéo. Pas besoin de tout visionner, à 32:42 on peut déjà se faire une idée, mais tout suivre permet de comprendre tout le cheminement :)
Il y a aussi RETRAITES : La loi BlackRock qui permet de se faire une idée.
Il a pas trouvé le dernier mot.
En meme temps, en diagonale bas vers haut, c le plus compliqué.
Vraiment, force a lui 😎😎
@@matheothiebaut3030 « craquer » était le dernier mot
Mais c'est dingue comme le gouvernement rejette la faute sur la NUPES alors que c'est lui qui a activé le 47-1 pour n'avoir que 9 jours de débat.
les deux joueurs on sodomisé les futurs retraités !
Sa n'empêche que la NUPES à encore réduit plus le temps de débat avec leur amendement inutile et le boucan qu'ils ont fait
Oui je trouve ça incroyable comment à chaque fois ils retournent la situation ! C'est jamais leur faute
@@herecomthepain9733 Le but était justement de bloquer le vote, car le gouvernement aurait forcément gagné et ce serait la fin de la lutte. Les gens auraient beau manifesté, le gouvernement et les médias auraient répondus : Ca a été voté démocratiquement, fermez la.
Grâce à la NUPES, cette excuse n'est plus recevable et la lutte continue.
@@herecomthepain9733 Boucan qui a révélé les grosses ficelles du gouvernement, vous auriez préféré avoir un vote de la loi dans le silence avec sa validation par l'assemblée ?
Grand Merci a tous nos cher députés d'avoir travaillé main dans la main pour Notre intérêt..
on se souviendra surtout d'un "non débat". d'un vrai cirque médiatique tourné dans un barnum. et avec pour le moment, un grand perdant...nous, qui ne savons toujours pas quelle sauce on va être mangé..?!
"Personne n'a craqué, personne n'a craqué !"... En effet, il a l'air d'aller bien, ce Monsieur Dussopt... Qu'il fasse attention à sa veste qui, elle, risque de "craquer de tous côtés" si je me souviens des paroles de la chanson de Dutronc. Nous sommes représentés par une bande de malades.
Sa sent la fin, super spectacle. Merci
Ou le début et on recommence.
Mais ou sont les propositions des députés nupes la dedans ? Car il y en as eu énormément
Énormément? perso j’ai regardé 3h l’autre jour et s’était 200 amendements de la nupes pour posé la même question
@@bieb9574 Les questions étaient simples. Le gouvernement n'y répondait pas.
@@pierrecrepeaux1248 normal si il y a 200 amendements faut les traiter en totalité avant d’avoir la ou les réponses du gouvernement, c’est bien pour ça que pendant les 3h que j’ai regardé seul lfi a parlé pour défendre leurs amendements et posé les questions et après le gouvernement répond mais vu que les 200 porter sur la même question du coup la réponse était rapide. moi ce que j’ai vu c’est une volonté de faire obstruction mais du coup ils n’ont pas débattu du principal et on va ce la manger et le gouvernement et bien content de cela a mon avis
@@bieb9574 donc cette réforme c'est la faute à la NUPES ?? 🤣 splendide inversion des responsabilités ! Et le RN est où pendant ce temps là ?? Certainement pas en manif en tout cas. La grève reconductible dès le 7 mars voilà ce qui fera flancher Macron !
@@giacomorotini2489 tu sais lire?car j’ai pas dit ça.Certe le gouvernement a fait un truc pour que ça soit rapide mais ceux qui on bloqué le débats ba c’est bien eux
Quand on utilise le 47-1 pour réduire a 9 jours de débats pour 20 articles , c'est la constitution et il faudrait d'extasier , mais quand c'est des dépôts d'amendement c'est de l'obstruction .
Il y avait la possibilité pour la gouvernement de prolongé les débats , ne serait-ce que par l'ouverture de l'assemblé le week end .
En outre les amendement après l'article 2 étaient sur les sources éventuelles de revenu qui aurait comblé le déficits annoncé et donc il n'y aurait pas eu besoin de voter l'article 7 étant donné que une ou plusieurs propositions auraient comblé le déficits pour lequel la gouvernement demandait le recul de l'âge de départ .
Et on passera sur la présidente de l'assemblé complètement partiale dans sa gestion des débats ou les propositions du Rassemblement National que l'on peut résumé par " pas de retraites pour les immigrés " et " il faut que les femmes fassent des bébés " .
Et un petit bonus sur les carrières longues qui fût un faux appel aux LR étant donné que ce que les LR demandaient et qui avait été promis par le gouvernement n'était en réalité qu'un faux semblant que Aurelien Pradié n'a pas accepté de laisser couler et qui lui a couté sa place
C'est au peuple qui produit la richesse du pays de trancher, non plus à l'assemblée, mais dans la rue où doit se faire entendre et respecter sa volonté. Jamais le peuple n'a eu gain de cause par voix parlementaire et la droite de ce pays en sait quelque chose à ce propos.
C'est justement ce que veut la NUPES non?
Ca pourrait être drôle sauf que c'est la paupérisation des retraités qui est en jeu.
Je n'ai pas les mots 🔥 vivement les présidentielles de 2027 👍🙏❤️
Macron 2027
@@dlake2698 Tu as loupé un truc dans la Constitution toi.. ou alors tu trolles, et c'est encore plus triste.
@@dlake2698 Sérieux ?
Ce sera Hedouard Phillipe malheureusement en 2027 ( Macron II )
Chaque fin mandat présidentiel depuis des décennies on dit ( vivement les prochaines élections).
Des réformes sur la retraite, j'en ai connu depuis 30 ans (réformes Raffarin, Balladur, Fillon, Woerth, Touraine ...) et à chaque fois la gauche est vent debout et rouspète. Mais bizarrement, quand elle revient au pouvoir elle n'annule jamais ces réformes.
Et oui que quelques jours de débat imposés par le gouvernement pour un sujet aussi grave..tous en lutte le 7 mars
De toute façon ils font pire que mieux ... et c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs !
Lamentable cette assemblée un vrai cirque de tout côtés et dire que l'on a voté pour sa le peuple doit remettre les pendules à l heure destitution de se gouvernement et dissoudre l assemblée nous avons plus de 600 milliards en plus de déficits depuis la macroni
Ne pensez-vous pas que cette scène n'est que le reflet du théâtre où se jouent les conditions de nos existences ?
Quels intérêts sert cette assemblée sinon le contraire des millions de gens qu'ils sont sensés representer?
Le chaos de cette assemblée ressemble bien aux Français. On a les dirigeants qu'on mérite.
Immense bravo et merci à LA NUPES 👏🏼✊🏼✌🏽❣️💫
00:03 "Personne n'a craqué !!!" Bah si : vous, Monsieur le ministre...
Bien dit
Quand on est au abois on aboie Mr Dussopt....
Ayez pitié, donnez un laxatif à ce pauvre ministre...
Personne n' a craqué Personne n' a craqué Personne n'a craqué c est ainsi que Mr le ministre du travail a repondu aux 3 questions posées par un parlementaire ... je souhaite a ce cher et brave Mr.Dussopt de reduire son regime de steaks tartare ....sans quoi .il risque de peter une durite durant ses hausses d'émotions fortes !
dit-il en craquant
Les pires c'est ceux et celles qui veulent rallonger de deux ans !
personne a craqué, mais vivement que se gouvernement dégage pour de bon!🥲🤮🤮🤢😌😕🥺
La nupes a bien fait de ne pas retirer ses amendements. Si jamais l'article 7 avait été debattu il aurait sûrement été voté en faveur du gouvernement comme la suppression des régimes spéciaux a été voté la semaine dernière. Ce qui est la preuve que la gouvernement gagne la bataille grâce à la complicité des modérées et des réactionnaires du rassemblement national qui appellent finalement à débattre de l'article 7 donc appellent à la victoire du gouvernement...
Enfin quelqu'un d'intelligent !
Merci à LFI d'avoir empêché une injustice
Merci à LFI d'avoir empêcher le débat avec leur amendement inutile et merci d'avoir ridiculisé l'Assemblée
@blanchewittrockiana2775 Quand tu vois que des centaines d'amendements se ressemblent à une lettre près oui c'est inutile y a même pas débat y a même des logiciels pour
@@herecomthepain9733 Le but était justement de bloquer le vote, car le gouvernement aurait forcément gagné et ce serait la fin de la lutte. Les gens auraient beau manifesté, le gouvernement et les médias auraient répondus : Ca a été voté démocratiquement, fermez la.
Grâce à la NUPES, cette excuse n'est plus recevable et la lutte continue.
@@herecomthepain9733 Pardon mais quand le gouvernement utilise l'article 47.1 pour réduire à deux semaines l'examen du texte, qui empêche le débat exactement ?
@@herecomthepain9733 heureusement qu'ils ont déposé ces amendements qui méritaient tout autant d'être examinés, mais par dessus tout, cela a permis d'empêcher la macronie de passer en coup de force avec leur réforme injuste et abjecte
Pour ceux qui n'ont RIEN suivi en direct, Votre saucissonnage ne permet ABSOLUMENT PAS de rendre compte de tout ce qui s'est passé pendant cette pauvre semaine SANS le WE ! D'autant plus que le découpage est trés visiblement partial ...en faveur de l'extreme Centre et de l'extreme Droite
Que signifie le livre levé en l’air que tiennent les députés ?
La macronie.
Hypocrisie.
Mensonges.
Ils pensent vraiment que les gens ne le remarquent pas ?
La vraie pression qui sera mise se trouve dehors malheureusement pour eux. Qu'ils ne crient pas trop victoire dans ces hémicycles.
mdr je me croirais retourner en arrière quand j'étais en maternelle lol quel désastre et ça nous gouverne tout ça laissez moi rire !!!!
La Politique en France un parc d'attraction.
Personne n'a craqué !!!
Ces gens là sont incapables de ce remettre en questions une vraie maternelle 😅😂
Jouer au échecs ensembles
Moins de bruit a l'assemblée,mais j'espère qu'il y aura beaucoup beaucoup de clameurs dans les rues le 7 Mars a faire péter les tympans de Macron,Borne et toute la Macronie,sur tout sur tout bloqué le pays... J'espère que les syndicats ne vont pas se dégonfler d'ici là !
Les syndicats de la CFDT et de la CGT ont critiqué la "stratégie" ahurissante de La France Insoumise durant ces 15 jours de débats. Même les écologistes et les socialistes de la NUPES ne sont pas d'accord avec le triste spectacle qui a eu lieu.
La stratégie était de lever des lièvres et poser des questions au gouvernement. Le gouvernement n'a jamais répondu ou s'est enlisé dans des explications loufoques.
En quoi voter l'article 7 (qui aurait sans doute été adopté) aurait aidé le mouvement social ?
Je pense qu'au contraire, le gouvernement en aurait profité pour assoir sa légitimité à repousser l'âge de départ sur ce vote. Pour le coup, ils auraient eu encore plus de facilités à critiquer le mouvement social en cours.
@@kataleya Non c'est au début, les médias et les militants de Gauche, nous ont bassiné en disant que 20 000 amendements c'était parce que la NUPES avait bossé. On a regardé les amendements et c'était des trucs bidons identiques. On nous a ensuite dit que c'était une stratégie politique pour garder la main sur le calendrier. Et au final, ils n'ont pas réussi à atteindre l'article 7. La Gauche balade les Français depuis le début. L'Assemblée a fait supprimer l'index senior, elle aurait fait supprimer l'article 7.
Ce qui donne donc de bons arguments en faveur de LFI 😝🤣
@@giacomorotini2489 Tu verras bien, quand le PCF, les socialistes et les écologistes en auront marre d'être abusé par LFI, il n'y aura plus de NUPES. Et ce sera tant mieux.
Le but était de bloquer le vote, car le gouvernement aurait forcément gagné et ce serait la fin de la lutte. Les gens auraient beau manifesté, le gouvernement et les médias auraient répondus : Ca a été voté démocratiquement, fermez la.
Grâce à LFI, cette excuse n'est plus recevable et la lutte continue.
Après la valeur du point ,voilà ,l'index,,,,,
🐢🐢🐢🐢🐢🐢 ça va se jouer dans la rue, n'en déplaise aux droitards anti manif. ✊
Quand les droitards manifent, récemment on a bien vu ce que ça donne, au Royaume-Uni...
l'anarchie est en marche
Quelle honte pour l'état de droit de voir un gouvernement à ce point truander avec la constitution. Et s'en vanter en plus. Démocratie malade
Ni le président ou ni même les élus ne sont à la hauteur de la tâche que le peuple leur octroi.... on se croirait dans une cour de récréation scolaire. C'est déplorable.
je suis désolé si ça choque mais le discours de fin de M. Dussopt me fera toujours rire
Bah non, ça me choque pas, juste que c'est un rire de dépit...
fallait ententre LFI chanter " on est la " pendant que Dussopt devenait fou
Bravo la Nupes bravo
Mais Ruffin quoi, je suis pas toujours d'accord avec tout LFI mais qu'est-ce que je t'aime !
4:50 le député commence par lever la main pour demander la parole avant de brandir le règlement 😂
Qu'ils partent tous faire du ski, qu'ils se reposent bien car ils vont
Avoir le feu à partir du 7 mars, on va aller les chercher un par un
C'est ce que voulait macron....
Essayé de prendre le thé ☕ ensemble sans vous fâché de parler autour d'une table svp.
Ce n'est marqué nulle part qu'on doit arrêter le débat avec ces délais trop courts pour une loi de telle importance, monsieur le ministre-qui-ne-craque-pas.
tout ces connods peuvent t'ils vivre eux avec 1200 euros ? une fois toute les factures payer ! sait la ruine et la faim qui nous attend ! alors que tout le reste augmente ! sait la rue et les bidons villes qui nous attend
1200€ ??? Brut …
Mais vous n’avez pas bien compris : une large majorité n’auront pas cette somme
Référendum, ric, rip. C'est simple et démocratique. Et c'est le peuple rien que le peuple qui doit trancher.
C'est que ça la liberté d'expression.
Je ne suis pas d'accord. On a bien vu avec le Brexit que le référèndum pour des décisions si importantes est très dangereux si les citoyèns ne sont pas proprement informés sur ce que cela implique.
C'est là tout le but d'un parlement: des personnes renseignées qui savent défendre les valeurs du peuple et longuement débattre afin d'exposer la complexité des effets des textes législatifs.
Dès que la conversion "valeurs et intêrets du peuple" => "propos et actions des parlementaires" est compromise, c'est là que l'on bascule hors de la démocratie. C'est là tout le souci des menteurs, des opportunistes et des incompétents.
Lol! En France aussi?! Parce que ici au Bresil c'est incroyable les spectacle a Brasilia (le siege du Congres, c'est a dire Asamblee et Senat).
Les décisions pour le bien commun des françaises et des français est passer à la trappe depuis longtemps , certains font encore leur travail , d'autres s'en fichent et sont là pour garder leurs postes bien payés , cette assemblée représente t'elle encore le peuple ?? Je ne crois pas, tout comme ce gouvernement qui oeuvre depuis des décénnies pour faire des économies qui tombent dans la poche de ceux qui font déjà des suoer profits.
Le jour où 🎉on mangera la même chose que les ministres, bah…. Ah bah non, ça n’arrivera jamais 😂
Balavoine chantait :
Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour
Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour
Et comment retrouver le goût de la vie
Qui pourra remplacer le besoin par l'envie
Oh, oh
Où est le sauveur, ah ah
Ce moment où tu t'appelles Kurtkobain et tu cites du Balavoine
@@pierric2748
Je détourne un peu les paroles :
Et pourtant il faut vivre ou survivre…
@@kurtkobain14 En attendant je ne sais pas, et je reste planté là..
@@denisgorvel9546
Entièrement d’accord avec vous
Ca ssé la voix , ca ssé la voix ,ça ssé la voix 😁
( Le meilleur et le pire ) mais c’est dans le pire qu’ils sont les meilleurs 😂
Moi aussi j'ai un index senior !
🖕 Bon, je sais, c'est plus un majeur !
J’ai une question 🙋🏻♀️ : On a pas le droit en t’en que citoyen d’assister à un débat à l’assemblée ? C’est ouvert au public ou pas ?
C'est de pire en pire.
merci lfi
Hahaha la tête qu'elle fait Yaël Braun Pivet mdr la gueule la moue hahaha
La réforme des retraites est une chose trop sérieuse pour la confier a des politiciens...
À en vomir vive la France 👏👏
Dussopt, seul et unique victime durant ces deux semaines 😂.
Courage Dussopt.
LOL 😂 CETTE PLANÈTE EST BONNE POUR LA POUBELLE.
Le RN: 75 amendements pour un sujet qui touche tout les français et impacte négativement leur vies. Bon retour d’ascenseur après le vote des macroniens pour l’élection à la vice Présidence de 2 député d’extrême droite. Il est beau ce soit disant barrage à l’extrême droite.
tous ces gens coutent cher et ne servent a rien!!
Cette dame abuse de son pouvoir, gaffez vous de ces gens là
RDV LE 7 MARS TOUT DOIT BRULEZ
Y'a quand même un best of comme si ct un live twitch jpp
Vous avez pas parler des députés LFI qui on honteusement agis pendant tout cette semaine avec de l'attaque et que de l'attaque
@blanchewittrockiana2775 j'ais voter nupes que ce soit pour les présidentiel et pour legislative mais je là on est dans un cadre anticonstituionnel pour moi ou le débat est empêcher ça à en plus ravie les macroniste les lfi me dégoute
@blanchewittrockiana2775 bon d'accord c'est bien de faire le ou la sourd(e)
@@Anubys-_- c'est anticonstitutionel de faire son travail de député et de déposer des amendement pour modifié une lois avec laquelle on est en désacord ? sinon explique ce qui , pour toi , aurait été la meilleure choses a faire . attendre et laissez couler tout les articles comme le RN ? sans la NUPES , l'arnaque des carières longues n'aurait pas été mise en avant et , sachant que c'était sur l'article 8 , le gouvernement aurait eu son accors avec LR pour l'article 7 et il serait passé sans aucun probleme .
@@Anubys-_-
Dis-toi bien que sans la NUPES, tout serez passé comme une lettre à la poste, une simple formalité.
Miaou , whouf ,miaou whouf , miaou.... Voilà leur discution !!🤣💪force a eux
Une pensée aux micros , bon courage...
Et les opposants du RN ils sont déjà en vacances ?
Des hypocrites ceux là.
Tout les députés son en vacances là
Faut arrêter avec le RN c'est les seuls qui se sont battu pendant les débat pour les français
@@herecomthepain9733 Les RN ils ont surtout eu la flemme de venir aux commissions pour manger des pépitos
@@herecomthepain9733 ha bah t'as pas du regarder les débats pour dire ça , ils ont rien proposé a part d'invectiver LFI , se faisant donc les parfaits allié du gouvernements
@@herecomthepain9733
Et bien entendu, tu feras comme eux: surtout ne pas sortir dans la rue le 07 mars prochain.
Merci aux insoumis ils auront essayé 🇫🇷❤️
Une petite frappe ou des petites frappes au sein du gouvernement existeraient elles?
Personne n'a craqué, mais mdr !
Si seulement le chapiteau pouvait s'effondrer.
47-1 : c’est le pire. Le reste est du détail sans intérêt.
mais toi mec a la fin ta craqué ton slip vieux
Nan mais a part ca la politique vous comprenez c'est sérieux fait par des gens sérieux le peuple ne peut pas voter les lois lui même faut laisser les expert de l'AN faire ca... (oui ironique a 100%)
Quel spectacle désolant... pas digne de notre démocratie.
Quelqu'un a craqué
c'est quoi c'est gignole qui dirige notre pay
Le problème me semblait pourtant facile à résoudre, ne pas avoir recours au 47-1 et pas de débat dans l’urgence mais un débat plus serein et réfléchi! Il est clair que la Nupes a déposée autant d’amendements en réaction au 47-1 annoncé avant même le début des débats.
c'est ça qui nous gouverne pffff, aucun débat il s'envoie juste des pic on dirais un drama le truc ....
ok et du coup? ont là tous dans le baba
@blanchewittrockiana2775 Sa changera rien faut arrêter de rêve Macron ne retirera pas sa réforme pour 2 raison principale
La première il est quasiment sûr qu'elle va passer et la seconde sa va complètement décrédibiliser son mandat et sa politique
@blanchewittrockiana2775 Pour il retire la réforme faudrait un mouvement comme les gilets jaune la sa marcherai potentiellement mais quand tu vois le mouvement là y a aucune chance ils la passeront
Tout d'abord vous trompez les peuples
Madame Bornée !!! 💩💩💩💩💩
"Les 20 500 amendements déposés par la NUPES nous auront empêché d'achever l'examen du texte"
La mauvaise foi des macronistes, comme d'hab. C'est bien EUX qui ont invoqué le 47.1 pour que l'examen du texte se fasse dans la précipitation !
Le yael comedie club...
Oh désespoir ennemi
dussopt : on dirait un gamin à qui on a refusé un bonbon
Ministre D.op en 7 lettres…
INUTILE
On dirait les Deschiens, mais en moins rigolos.
Quelle agressivité ceministre, il doit savoir qu’il s’adresse au PEUPLE et non à un parti politique. Nous n’avons pas craqué et nous allons la mettre nous même à la poubelle votre réforme, par tout les moyens possibles. NOUS LE PEUPLE
Et le reuneuneu,il était là ?
Et l'envoie de notre oseille en Ukraine on en parle sérieux ils servent tous a rien