Merci de remettre les choses au clair. Des tensions, du chahut, il y en a toujours eu, et il y en a encore aujourd'hui, sur la totalité des bancs de l'hémicycle.
NULS heuuu nupes des clowns toujours en représentation. Ils sont la pour faire le show, pensent ils servir leur pays ave ces postures, la déstabilisation permanente, la désinformation et les caricatures!!!!! Ils se sont fait élire dans des zones de non droit avec des promesses populistes. Maintenant dans les murs avec leur salaire de député et avantages, ils délaissent les vrais nécessiteux, ceux qui galèrent tous les jours. Je ne reconnait plus la gauche avec ces imposteurs.
@@nicolasthoraval9268 en effet mais faut pas utiliser cet argument pour critiquer les nouveaux députés et faire croire au peuple que l indiscipline a l assemblée est un évènement nouveau Faut plutôt se demander pourquoi ces comportements perdure depuis au minimum des décennies
Vous devriez lire certains discours de Jean Jaurès ou de Georges Clemenceau (politiciens de la IIIème République) pour vous faire une idée de ce qu'est une assemblée exaltée. Puisse l'assemblée nationale être toujours un lieu de débat et d'opposition, vecteurs de notre démocratie.
Justement pour rappel, l'hémicycle à toujours été un lieu de confrontations des idées. Donc un endroit de vives tensions. Mais à l'époque ils avaient aussi l'occasion avant la première guerre mondiale de pouvoir résoudre les conflits et contentieux à travers de duels. La confrontations physique pouvaient être employés en dehors de l'hémicycle au lieu à l'intérieur.
ce qui est triste c'est une assemblée où il n'y a pas de débat et où l'écrasante majorité des députés marchent au pas comme au cours des 5 dernières années... Certains mauvais perdants voudraient faire croire que ce doit être la norme... ils ont la mémoire courte, merci de le rappeler !
@@alecalec4285 surtout de la part d'Olivier Véran qui avait poussé un coup de fard lorsqu'il était ministre de la Santé et qu'il avait été mis en minorité... Le "respectueux" véreux en avait pris un sacré coup de boomerang !🤔😁🤣
C'est une bonne chose qu'on crie dans l'hémicycle. Ceux qui prétendent que c'est une cour d'école qu'espérez-vous, sincèrement ? Sur des sujets aussi importants, pour lesquels il y a une telle tension dans notre pays, que personne ne s'affronte ? Une assemblée silencieuse, dans le climat actuel, ce serait une assemblée qui ne représente pas le peuple, qui ne défend pas les intérêts du peuple, qui ne porte pas les opinions du peuple. Ca serait antidémocratique, et tout en mimant l' "ordre", ça serait vecteur de colère et de chaos. Une assemblée qui crie, c'est cathartique, c'est démocratique, c'est l'expression du débat, c'est l'opinion du peuple qui s'exprime ; dans l'idée. Du moins, dans notre démocratie représentative, je trouve que c'est précisément là qu'on trouve quelque chose qui ressemble à de la démocratie. Déjà que le peuple n'est pas beaucoup écouté, demander aux députés d'être sage c'est mettre définitivement un museau au peuple (en venir aux mains par contre c'est stupide)
L’assemblée a toujours été agitée, c’est un endroit où l’on débat et il peut parfois y avoir parfois le ton qui monte, mais rien d’exceptionnel c’est la vie démocratique
NULS heuuuuu nupes, des clowns toujours en représentation. Ils sont la pour faire le show, pensent ils servir leur pays ave ces postures, la déstabilisation permanente, la désinformation et les caricatures!!!!! Ils se sont fait élire dans des zones de non droit avec des promesses populistes. Maintenant dans les murs avec leur salaire de député et avantages, ils délaissent les vrais nécessiteux, ceux qui galèrent tous les jours. Je ne reconnait plus la gauche avec ces imposteurs.
@@alecalec4285 tu es de gauche ? qu’est-ce que tu ne reconnais plus dans la gauche d’aujourd’hui et qu’est-ce que tu voudrais dans la gauche Car là la seule chose que tu reproche dans ton message à la NUPES c’est d’avoir un gros salaire, des avantages et de délaisser les vrais nécessiteux qu’est-ce qui te permet de dire ça 🤷♂️
Un jour on va mourir mais après ? le jugement selon les commandements de Dieu notre créateur. As-tu déjà menti, regardé un homme ou une femme en la convoitant, ou bien encore volé quelque chose peu importe la valeur ou détesté quelqu'un ? toi comme moi et comme tout le monde avons déjà commis plusieurs de ces fautes ce qui nous rend coupable devant Dieu qui est juste et est obligé de nous envoyé en enfer car quel juge relâche un coupable au lieu de l'envoyer en prison ? Maintenant la bonne nouvelle c'est que comme il nous aime, il a fait quelque chose pour que toi et moi malgré qu'on soit coupable on puisse éviter d'aller en enfer ! y'a environs 2000 ans il est venu lui même au milieu de nous pour vivre une vie parfaite sans péchés en revêtant un corps qui est Jésus et prendre à notre place notre condamnation en mourant sur une croix pour toute l'humanité et comme il est Dieu il est ressuscité des morts et maintenant toute personne qui l'accepte comme seigneur et sauveur en abandonnant une fois pour toute sa vie passée et en lui demandant son pardon reçoit la vie éternelle en lui/elle par son esprit ce qui nous évité le jugement. Alors parle à Dieu et demande lui si c'est vrai ce que je t'annonce et il se manifestera ! j'en suis témoin ! un bon travail, une bonne famille et de bon amis nous donne un certain bonheur éphémère il nous manque la paix du coeur ! Dieu seul peut nous guérir de maladies incurable, d'accidents de voiture ou autres, on a besoin de sa protection chaque jour de notre vie ! fais lui confiance et tu verras (sans confondre Dieu avec la religion qui vient des hommes et qui a faussé l'image de notre Créateur ! le but c'est pas forcément que t'ailles dans une église ou autres, juste que tu reçoivent la vérité ! vérité qui a changé ma vie et celle de millions de gens d'ou mon témoignage ! accepte le et demande lui ce que tu as besoin (avec une foi simple en croyant dans ton coeur) pour ta vie et il t'exaucera toujours ! il déçoit jamais car son amour pour toi est réel ! Jésus est le chemin, la vérité et la vie, nul ne va au Père que par lui ! si on ne renaît pas de nouveau dans notre coeur on ne peux entrer dans le royaume de Dieu..
@@sebastienmartin7400 Merci pour ton message il est plein d’espoir et d’amour, mais je crois plus en Dieu je suis devenu athée. Mais merci quand même ne lâche rien ça peut marcher sur quelqu’un d’autre, garde la foi 😇☝️
Mise au point salutaire. Car on comprend bien la tactique pour faire taire toute opposition : l'anathème, qu'il prenne le nom de complotisme, de populisme, d'islamo-gauchisme ou de cour d'école. Mais pas de fascisme car, à défaut de désigner quelque chose de clairement identifié, il désigne une réalité observable historiquement (donc le terme est à la fois attaquable en justice et défendable), tandis qu'islamo-gauchisme est un mot inventé pour désigner on ne sait quoi (l'alliance très improbable voire impossible de la carpe et du lapin) et que les autres mots en -isme sont des mots-valises qui ne renvoient guère à des réalités historiquement observables (ce sont des catégories peu opératoires). Ces mots en -isme, à la différence de fascisme, ne sont ni attaquables en justice ni défendables puisqu'ils ne renvoient à aucune réalité clairement identifiable.
C'est sûr, pendant le 1° quinquennat Macron, ça n'était pas une arène, la majorité des députés , au garde à vous, approuvait comme un seul homme les propositions de Macron
Ce n'est pas d'une perspective historique dont il faut nous montrer des images, mais bien d'une perspective comparative ! Il n'y a qu'en France que les débats se passent ainsi, et c'est honteux pour cette démocratie hier comme aujourd'hui !
Merci de nous rappeler qu'il y a eu de tout le temps du chahut, dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. Passionné par des idées il e st normal que les députés monte le ton sur des sujets brûlants.
Parce que vous pensez sérieusement que dans d'autres milieux les gens se comportent de manière plus mature ? J'ai eu la chance de travailler dans plein de types d'entreprises différentes et franchement, c'est pas quand les différents sont tus que la situation est meilleurs, bien au contraire ! J'ai vu des situation totalement dégénérer entre des groupes de personne dans des grosses sociétés à des niveaux impensable et toujours pour des bêtises.
@@lodwagler8561 C'est vrai, on est tous immatures, infantiles, violents, mal éduqués aujourd'hui, quelque soit le milieu social ou professionnel. Et plus le temps passe plus on est tous tirés vers le bas.
On se rassure comme on peut. La réalités c'est qu'en élisant des NULS heuuuu des nupes vous avez amené les blocages et le chaos dans notre pays. Ces gens ne savent pas débattre paracerque ils ne sont pas crédibles.
@@MargaySauvage Si les partis de gauche pouvaient être les premiers à arrêter le classisme! Parce que pour une Rachel Keke on compte toujours des dizaines de députés à l'origine sociale très proche de celle de leurs petits camarades d'autres partis, la cravate en moins.
@@lolobebel4936 Purée, mais ce genre d'argument que j'entends partout, sur n'importe quel sujet pour ne pas avoir à se remettre en question, c'est insupportable. "C'est toujours aux autres de commencer blablabla", "je ne changerais rien tant que vous n'est pas parfait" blablabla. Le monde n'évolue jamais avec des gens comme vous, c'est ouf
@@MargaySauvage Non, c'est quand des bourgeois prétendent représenter le peuple alors qu'ils pensent avant tout à leur carrière, aux intérêts du parti et qu'ils appellent cela "démocratie" que le monde n'évolue jamais. Je pensais que pour une personne apparemment soucieuse de lutter contre le classisme, cela apparaîtrait comme une évidence mais finalement, le simple fait qu'ils ne portent plus de cravate vous contente.
C'est normal que le ton monte et que parfois certains pètent un plomb à partir du moment où c'est là que les choses sont sensées se débattre et que l'on est sensé y trouver des gens ayant leurs positions à cœur. Mais évidemment de la part de traîtres tièdes comme des macronistes n'ayant ni parole, ni autre convictions que le pognon et ses intérêts, quand il ne s'agit pas de petits télégraphistes d'intérêts étrangers, il est normal que cela choque de voir des gens ayant des convictions, des principes, et de vouloir les défendre becs et ongles... Ceci dit, lorsqu'on ne peut pas attaquer le fond, on s'en prend à la forme et/ou au messager...
Je regarde les débats de l'Assemblée Nationale depuis 45 ans et je vous assure qu'elle est plus calme maintenant... je me souviens de débats avec Georges Marchais et vous assure que cela était épique ! ... et quand on remonte encore plus loin au début du siecle , c'était effarent ! 😅
La politique c'est du conflit ! A partir du moment ou l'on n'assume pas le rapport de force qu'il y a entre les pouvoirs, l'on n'assumera jamais qu'on puisse monter le ton dans la politique. Et ça fini tjrs pas des "tous pareil", "tous pourris", "ils se comportent comme des enfants" ... Mouais, je ne suis pas certain de qui est le plus enfantin dans l'histoire !?
On se rassure comme on peut. La réalités c'est qu'en élisant des NULS heuuuu des nupes vous avez amené les blocages et le chaos dans notre pays. Ces gens ne savent pas débattre paracerque ils ne sont pas crédibles.
Cela n'est rien par rapport à des époques plus anciennes (début XX siècle), où l'on s'échappait vertement...en ces temps reculés il n'y avait pas de caméras.
Effectivement , on n'oubliera pas l'extreme droite et son usage de la violence en toute inpunité de l'epoque. Entre sa tentative de coup d'etat en 1935 (des fachos armées ont tenté de rentrer violamment dans l'hemicycle pour defoncer des deputés ) ou encore sa tentative d'assassinat de leon blum alors chef du government (Maurras , tete de file de l'extreme droite , appelait publiquement a la mort de blum et ce sans problème) , c'etait clairement une autre epoque. On imagine mal une tentative d'assassinat sur macron rester impunie , une simple giffle sur macron suffit a faire de la prison . Il semblerait que la macronie a oublier l'Histoire , ou plus probablement a choisit de l'oublier pour defendre ses interets
Jospin a totalement raison , c'est juste historique je ne comprend pas l'énervement en face , et l'autre Christine Boutin qui n'a pas évoluer depuis 30 ans
C'est comme les professeurs qui s'exclame haut et fort que la classe qui l'a actuellement et qui fait du raffut est la pire classe qu'il n'a jamais eu alors que quelques années auparavant c'était bien pire ...
Nous pouvons aussi rapporter un incident survenu il y a presque 50 ans, lors des débats sur l'avortement en 1975, un député avait ramené des fétus directement à l'Assemblée ce qui est choquant et inadmissible
La majorité n'hésite pas entre effet de manche et effets de chaire à sanctionner à punir à culpabiliser Qui offense le premier ouvre déjà l'aréna à la lutte
Il y aura toujours sa nous sommes a l'image même de nos parlementaires, vivement une vraie bagarre filmé dans cette hémicycle vive la République et vive France
Oui enfin le plus vieil exemple ne date que de 98, et quand on observe les débats actuels, on pourrait se demander si à défaut d'avoir de l'esprit et du verbe, nos députés ne se tournent pas davantage vers la violence des mains et des mots.
Archives intéressantes surtout que je ne connaissais pas les incidents avec Jospin et Taubira. À cela on peut ajouter le mini-pugilat auquel se sont livrés à l’Assemblée Jean-Marie Le Pen et Charles Hernu en 58-59 et qui aboutit à une bagarre générale!
Et oui la lutte politique est une lutte physique n'en déplaise à toutes les personnes politiquement correctes.... La négligence intellectuelle peut être meurtrière et quelques échauffourées à l'assemblée le valent bien
À l'école un chahut est une punition, aux centres d'apprentissages à la cantine un chahut de groupe était une punition il fallait venir le samedi balayer la cour, dans un autre centre d'apprentissage si la classe n'était pas en rang s'il chahutait un seul élève prenait une gifle qui vous faisait mal durant quinze jours. Chez l'employeur si 3 accidents de travail vous faisaient perdre l'emploi le centre d'apprentissage rompait le contrat d'état sous motif que vos mains rouillaient les pièces d'ajustages. La vie continue mais parfois c'est encore plus dur. Le rire l'emporte toujours.
Certains ne supportent pas la critique envers les programmes politiques des autres. Les députés ne sont pas au palais bourbon pour boire gentiment le thé, et à chaque fois , applaudir les 49.3 de Borne. Sinon messieurs Muselier et Véran, ça se passe beaucoup mieux en Russie et en Chine, peut être un modèle que vous auriez souhaité?
Par des vieux briscards ? J'ai 27 ans, je ne trouve pas tolérable de considérer comme normal le fait de se hurler dessus, de gesticuler comme un nouveau né, quand on représente le peuple. Si ça c'est normal, alors le problème est plus profond que prévu, ce n'est pas parce que cela a toujours été comme ça, que ca doit rester comme ça.
Faut arrêter la naïveté, l'hémicycle de l'Assemblée est un lieu de débat, bon pas toujours selon des méthodes louables. Mais le gros souci c'est que justement des débats, il n'y en avait plus trop avec la sacro sainte macronie monarchique. Et là ca devient pire, on se retrouve avec une assemblée de droite clairement. Et tout est construit pour caricaturer et disqualifier la NUPES. Le groupe devient une cible et juste de part son rôle d'opposition, elle est qualifier d'extrémisme alors que le RN devient comme par hasard un parti qui se fond dangereusement dans la macronie.
La grande classe Mme La Députée comme toujours 🙌 Vous êtes une grande pédagogue ou devrais-je dire andragogue, vous vous adressé à des adultes quoi que ... 😅😂 Bon, vous usez d’un soupçon d’ironie qui doit les chatouiller un peu dans leur égo (c’est quand même drôle 😂) En tout cas, merci de représenter le peuple et merci pour votre intégrité 🙌🌈✌️
Les micronistes veulent nous faire croire que la contestation du pouvoir en place est anormale, il y en a toujours eu dans l'histoire de l'Assemblée et le Sénat, sinon à quoi serviraient ces institutions?
Rien d'anormal dans un parlement. C'est le but de débattre quitte à ce que ça chauffe. Le parlement ce n'est pas des Playmobils comme on en a eu l'habitude depuis 5 ans. Un déni de démocratie.
Vous passez à côté de l'essentiel. Ou ne parlez que de la partie émergée de l'iceberg. Je suis allé à une séance public il y a quelques jour durant les débats sur le pouvoir d'achat. Et je peux vous garantir que si on compare l'assemblée à une cour de récré, ce n'est pas seulement qu'à cause des insultes. Pour le dire autrement certains ne viennent pas en séance, d'autres lisent leur journal ou surtout sont sur les réseaux sociaux. Mais surtout certains se déplacent en pleine séance et en plein débat pour discuter avec un ou une collègue, et enfin certains discutent le dos tourné à la présidente pendant 15mn à voix haute. Si on compare l'assemblée à un amphi de fac, je pense que c'est plutôt comme si on y mettait des collégiens...même bondés mes amphis de 400 personnes en L1 étaient plus sage. Et après on s'étonne du déclin de confiance dans les élus...après une séance public je vous garanti que votre confiance dans la démocratie va chuter comme jamais
C'est grâce à cela qu'ils vous font croire qu'il sont ennemis en politique mais derrière les rideaux ils sont tous amies et boivent le champagne ensemble.
L'assemblée c'est le peuple enfin ses représentants la logique veut que ce que le peuple demande et bien le peuple doit l'avoir et que ce soit voté par les députés je ne vois pas ou cela est de l'indiscipline fini les play mobile les députés godillots de LREM ......
S’est ce que l’on appelle la démocratie la France est divisé l’emicicle est divisé s’est normal s’est personnes contrôlé notre avenir il est normal qu’il débattent férocement
Merci pour cette vidéo mais l'auriez-vous faite si les actuelles accusations de comportement honteux en hémicycle portaient sur les députés RN et non NUPES ?
ce sont les REPRESENTANTS des Français, donc ... miroir mon bon miroir Même Musellier est obligé de s'en auto-convaincre .. qu'ils ne sont pas sur les bancs de l'école ... D'ailleurs sort-on des bancs de l'école un jour en ce pays ? On l'a vu pendant CO VIDE , les bons élèves et les fayots devant , les cancres de côté ou au mur ...
Merci de remettre les choses au clair. Des tensions, du chahut, il y en a toujours eu, et il y en a encore aujourd'hui, sur la totalité des bancs de l'hémicycle.
NULS heuuu nupes des clowns toujours en représentation. Ils sont la pour faire le show, pensent ils servir leur pays ave ces postures, la déstabilisation permanente, la désinformation et les caricatures!!!!! Ils se sont fait élire dans des zones de non droit avec des promesses populistes. Maintenant dans les murs avec leur salaire de député et avantages, ils délaissent les vrais nécessiteux, ceux qui galèrent tous les jours. Je ne reconnait plus la gauche avec ces imposteurs.
Cela ne rend pas ça pour autant plus tolérable.
@@nicolasthoraval9268 en effet mais faut pas utiliser cet argument pour critiquer les nouveaux députés et faire croire au peuple que l indiscipline a l assemblée est un évènement nouveau
Faut plutôt se demander pourquoi ces comportements perdure depuis au minimum des décennies
@@linsaisissableintrepide2289 Alors on est d'accord ;)
Tjrs ? 1998 c'est assez récent, on sait pas comment c'était en 1965, 1930, 1905, 1870 etc.
Vous devriez lire certains discours de Jean Jaurès ou de Georges Clemenceau (politiciens de la IIIème République) pour vous faire une idée de ce qu'est une assemblée exaltée. Puisse l'assemblée nationale être toujours un lieu de débat et d'opposition, vecteurs de notre démocratie.
Bravo belle et intéressante rétrospective !
jaures un traitre qui a faillis nous faire perdre la première guerre mondial
C'est sûr qu'à cette époque c'était chaud les débats, des coups bas, violent
Clemenceau était un champion
Justement pour rappel, l'hémicycle à toujours été un lieu de confrontations des idées. Donc un endroit de vives tensions. Mais à l'époque ils avaient aussi l'occasion avant la première guerre mondiale de pouvoir résoudre les conflits et contentieux à travers de duels. La confrontations physique pouvaient être employés en dehors de l'hémicycle au lieu à l'intérieur.
@@vendymion-w3f En parlant de duels, tu parles bien de duels politiques (joutes verbales) ?
ce qui est triste c'est une assemblée où il n'y a pas de débat et où l'écrasante majorité des députés marchent au pas comme au cours des 5 dernières années... Certains mauvais perdants voudraient faire croire que ce doit être la norme... ils ont la mémoire courte, merci de le rappeler !
Vous avez vu ça ou!!! Mieux vos le chaos n'est ce pas que des échanges respectueux et démocratiques?
@@alecalec4285 surtout de la part d'Olivier Véran qui avait poussé un coup de fard lorsqu'il était ministre de la Santé et qu'il avait été mis en minorité...
Le "respectueux" véreux en avait pris un sacré coup de boomerang !🤔😁🤣
Entre ça et le mitraillage de 49.3..
Il nous donne des dates, ici c'est tous les jours !
C'est une bonne chose qu'on crie dans l'hémicycle. Ceux qui prétendent que c'est une cour d'école qu'espérez-vous, sincèrement ? Sur des sujets aussi importants, pour lesquels il y a une telle tension dans notre pays, que personne ne s'affronte ? Une assemblée silencieuse, dans le climat actuel, ce serait une assemblée qui ne représente pas le peuple, qui ne défend pas les intérêts du peuple, qui ne porte pas les opinions du peuple. Ca serait antidémocratique, et tout en mimant l' "ordre", ça serait vecteur de colère et de chaos. Une assemblée qui crie, c'est cathartique, c'est démocratique, c'est l'expression du débat, c'est l'opinion du peuple qui s'exprime ; dans l'idée. Du moins, dans notre démocratie représentative, je trouve que c'est précisément là qu'on trouve quelque chose qui ressemble à de la démocratie. Déjà que le peuple n'est pas beaucoup écouté, demander aux députés d'être sage c'est mettre définitivement un museau au peuple
(en venir aux mains par contre c'est stupide)
Il faut ajouter, les provocations en duel en plein hémicycle de la troisième république
🤣🤣🤣🤣
L’assemblée a toujours été agitée, c’est un endroit où l’on débat et il peut parfois y avoir parfois le ton qui monte, mais rien d’exceptionnel c’est la vie démocratique
NULS heuuuuu nupes, des clowns toujours en représentation. Ils sont la pour faire le show, pensent ils servir leur pays ave ces postures, la déstabilisation permanente, la désinformation et les caricatures!!!!! Ils se sont fait élire dans des zones de non droit avec des promesses populistes. Maintenant dans les murs avec leur salaire de député et avantages, ils délaissent les vrais nécessiteux, ceux qui galèrent tous les jours. Je ne reconnait plus la gauche avec ces imposteurs.
La qualité des débats n'a rien d'exceptionnel en effet.
@@alecalec4285 tu es de gauche ?
qu’est-ce que tu ne reconnais plus dans la gauche d’aujourd’hui et qu’est-ce que tu voudrais dans la gauche
Car là la seule chose que tu reproche dans ton message à la NUPES c’est d’avoir un gros salaire, des avantages et de délaisser les vrais nécessiteux
qu’est-ce qui te permet de dire ça 🤷♂️
Un jour on va mourir mais après ? le jugement selon les commandements de Dieu notre créateur. As-tu déjà menti, regardé un homme ou une femme en la convoitant, ou bien encore volé quelque chose peu importe la valeur ou détesté quelqu'un ? toi comme moi et comme tout le monde avons déjà commis plusieurs de ces fautes ce qui nous rend coupable devant Dieu qui est juste et est obligé de nous envoyé en enfer car quel juge relâche un coupable au lieu de l'envoyer en prison ? Maintenant la bonne nouvelle c'est que comme il nous aime, il a fait quelque chose pour que toi et moi malgré qu'on soit coupable on puisse éviter d'aller en enfer ! y'a environs 2000 ans il est venu lui même au milieu de nous pour vivre une vie parfaite sans péchés en revêtant un corps qui est Jésus et prendre à notre place notre condamnation en mourant sur une croix pour toute l'humanité et comme il est Dieu il est ressuscité des morts et maintenant toute personne qui l'accepte comme seigneur et sauveur en abandonnant une fois pour toute sa vie passée et en lui demandant son pardon reçoit la vie éternelle en lui/elle par son esprit ce qui nous évité le jugement. Alors parle à Dieu et demande lui si c'est vrai ce que je t'annonce et il se manifestera ! j'en suis témoin ! un bon travail, une bonne famille et de bon amis nous donne un certain bonheur éphémère il nous manque la paix du coeur ! Dieu seul peut nous guérir de maladies incurable, d'accidents de voiture ou autres, on a besoin de sa protection chaque jour de notre vie ! fais lui confiance et tu verras (sans confondre Dieu avec la religion qui vient des hommes et qui a faussé l'image de notre Créateur ! le but c'est pas forcément que t'ailles dans une église ou autres, juste que tu reçoivent la vérité ! vérité qui a changé ma vie et celle de millions de gens d'ou mon témoignage ! accepte le et demande lui ce que tu as besoin (avec une foi simple en croyant dans ton coeur) pour ta vie et il t'exaucera toujours ! il déçoit jamais car son amour pour toi est réel ! Jésus est le chemin, la vérité et la vie, nul ne va au Père que par lui ! si on ne renaît pas de nouveau dans notre coeur on ne peux entrer dans le royaume de Dieu..
@@sebastienmartin7400 Merci pour ton message il est plein d’espoir et d’amour, mais je crois plus en Dieu je suis devenu athée.
Mais merci quand même ne lâche rien ça peut marcher sur quelqu’un d’autre, garde la foi 😇☝️
Il y a toujours eu du bruit à l assemblée
Mise au point salutaire. Car on comprend bien la tactique pour faire taire toute opposition : l'anathème, qu'il prenne le nom de complotisme, de populisme, d'islamo-gauchisme ou de cour d'école. Mais pas de fascisme car, à défaut de désigner quelque chose de clairement identifié, il désigne une réalité observable historiquement (donc le terme est à la fois attaquable en justice et défendable), tandis qu'islamo-gauchisme est un mot inventé pour désigner on ne sait quoi (l'alliance très improbable voire impossible de la carpe et du lapin) et que les autres mots en -isme sont des mots-valises qui ne renvoient guère à des réalités historiquement observables (ce sont des catégories peu opératoires). Ces mots en -isme, à la différence de fascisme, ne sont ni attaquables en justice ni défendables puisqu'ils ne renvoient à aucune réalité clairement identifiable.
C'est sûr, pendant le 1° quinquennat Macron, ça n'était pas une arène, la majorité des députés , au garde à vous, approuvait comme un seul homme les propositions de Macron
Exact Exact Exact 👍
👍👍👍
Ce n'est pas d'une perspective historique dont il faut nous montrer des images, mais bien d'une perspective comparative ! Il n'y a qu'en France que les débats se passent ainsi, et c'est honteux pour cette démocratie hier comme aujourd'hui !
Bravo à huff post de remettre un contexte historique aux procès d'intention faits aujourd'hui.
MERCI, MERCI, MERCI aux journalistes du Huffington!!
Merci de nous rappeler qu'il y a eu de tout le temps du chahut, dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. Passionné par des idées il e st normal que les députés monte le ton sur des sujets brûlants.
Elle n'est pas devenue, elle l'a toujours été...
Une boite ou L'EGO est composée de 577 pièces !
Celle-là est très bonne 👏
Contrairement à ce qui est dit, il s'agit bien d'une cour d'école pour adultes! De vrais enfants!
Parce que vous pensez sérieusement que dans d'autres milieux les gens se comportent de manière plus mature ?
J'ai eu la chance de travailler dans plein de types d'entreprises différentes et franchement, c'est pas quand les différents sont tus que la situation est meilleurs, bien au contraire !
J'ai vu des situation totalement dégénérer entre des groupes de personne dans des grosses sociétés à des niveaux impensable et toujours pour des bêtises.
Mais non ça fait partie de la vie de l’assemblée
Vive l démocratie
@@lodwagler8561 ha mais attention je n'ai jamais dit que c'était mieux ailleurs! Seulement la un effort de leur part ne serait pas de trop!
Va en a l assemblée 3n Angleterre la tu verra ce qu est une cour d école
@@lodwagler8561 C'est vrai, on est tous immatures, infantiles, violents, mal éduqués aujourd'hui, quelque soit le milieu social ou professionnel.
Et plus le temps passe plus on est tous tirés vers le bas.
Wow, cette prise de parole de Jospin... Je regrette d'être trop jeune pour l'avoir connu durant sa carrière politique
Culpabiliser et dénigrer pour arriver à ses fins est le propre de Larem : la pe r ver sité absolue !
Beau travail le Huff 🙏☀️🙏
L'Assemblée est-elle vraiment si indisciplinée? Oui
Qu'elle l'ait toujours été ne change rien à l'affaire.🤷
On se rassure comme on peut. La réalités c'est qu'en élisant des NULS heuuuu des nupes vous avez amené les blocages et le chaos dans notre pays. Ces gens ne savent pas débattre paracerque ils ne sont pas crédibles.
Peut-être au moins arrêter le classisme et arrêter de faire croire que la gauche et le sans-cravate ne savent pas se tenir.
@@MargaySauvage Si les partis de gauche pouvaient être les premiers à arrêter le classisme! Parce que pour une Rachel Keke on compte toujours des dizaines de députés à l'origine sociale très proche de celle de leurs petits camarades d'autres partis, la cravate en moins.
@@lolobebel4936 Purée, mais ce genre d'argument que j'entends partout, sur n'importe quel sujet pour ne pas avoir à se remettre en question, c'est insupportable. "C'est toujours aux autres de commencer blablabla", "je ne changerais rien tant que vous n'est pas parfait" blablabla. Le monde n'évolue jamais avec des gens comme vous, c'est ouf
@@MargaySauvage Non, c'est quand des bourgeois prétendent représenter le peuple alors qu'ils pensent avant tout à leur carrière, aux intérêts du parti et qu'ils appellent cela "démocratie" que le monde n'évolue jamais. Je pensais que pour une personne apparemment soucieuse de lutter contre le classisme, cela apparaîtrait comme une évidence mais finalement, le simple fait qu'ils ne portent plus de cravate vous contente.
C'est normal que le ton monte et que parfois certains pètent un plomb à partir du moment où c'est là que les choses sont sensées se débattre et que l'on est sensé y trouver des gens ayant leurs positions à cœur.
Mais évidemment de la part de traîtres tièdes comme des macronistes n'ayant ni parole, ni autre convictions que le pognon et ses intérêts, quand il ne s'agit pas de petits télégraphistes d'intérêts étrangers, il est normal que cela choque de voir des gens ayant des convictions, des principes, et de vouloir les défendre becs et ongles...
Ceci dit, lorsqu'on ne peut pas attaquer le fond, on s'en prend à la forme et/ou au messager...
Je regarde les débats de l'Assemblée Nationale depuis 45 ans et je vous assure qu'elle est plus calme maintenant... je me souviens de débats avec Georges Marchais et vous assure que cela était épique ! ... et quand on remonte encore plus loin au début du siecle , c'était effarent ! 😅
L'assemblée nationale est la représentation du peuple et depuis l'antiquité romaine le lieu par essence du débat démocratique !!!
La politique c'est du conflit !
A partir du moment ou l'on n'assume pas le rapport de force qu'il y a entre les pouvoirs, l'on n'assumera jamais qu'on puisse monter le ton dans la politique.
Et ça fini tjrs pas des "tous pareil", "tous pourris", "ils se comportent comme des enfants" ...
Mouais, je ne suis pas certain de qui est le plus enfantin dans l'histoire !?
On se rassure comme on peut. La réalités c'est qu'en élisant des NULS heuuuu des nupes vous avez amené les blocages et le chaos dans notre pays. Ces gens ne savent pas débattre paracerque ils ne sont pas crédibles.
Encore heureux qu'elle est indisciplinée, c'est la tradition depuis la Première République !
Beaucoup d'entre-eux ont l'air d'avoir abusé du Rouge à midi
Sympa de prendre un premier exemple de 1998 mais avant ça encore ? Et les débats durant la IIIe République ? J'aurais aimé en savoir d'avantage !
C'était sportif !
A l'époque valait mieux avoir de bon reflexe physique ^^
Merci pour ce très bon partage 🌹 🌹 🌹 🌹 🌹 🌹 🌹 🦋
les tensions existent depuis toujours, cependant, ces dernières sont plus réccurente
Pas très étonné
Je prefere un hémicycle mouvementée ou l’opposition peut se faire entendre. C’est finalement une preuve de démocratie et de débat
Cela n'est rien par rapport à des époques plus anciennes (début XX siècle), où l'on s'échappait vertement...en ces temps reculés il n'y avait pas de caméras.
Effectivement , on n'oubliera pas l'extreme droite et son usage de la violence en toute inpunité de l'epoque. Entre sa tentative de coup d'etat en 1935 (des fachos armées ont tenté de rentrer violamment dans l'hemicycle pour defoncer des deputés ) ou encore sa tentative d'assassinat de leon blum alors chef du government (Maurras , tete de file de l'extreme droite , appelait publiquement a la mort de blum et ce sans problème) , c'etait clairement une autre epoque.
On imagine mal une tentative d'assassinat sur macron rester impunie , une simple giffle sur macron suffit a faire de la prison . Il semblerait que la macronie a oublier l'Histoire , ou plus probablement a choisit de l'oublier pour defendre ses interets
Merci Huff bon rappel
Et après tout ça on vient dénoncer la nupes . Quelle foutaise !
La nupes c'est tous les jours !
@@ladette6588 🤣🤣🤣🤣
Jospin a totalement raison , c'est juste historique je ne comprend pas l'énervement en face , et l'autre Christine Boutin qui n'a pas évoluer depuis 30 ans
C'est comme les professeurs qui s'exclame haut et fort que la classe qui l'a actuellement et qui fait du raffut est la pire classe qu'il n'a jamais eu alors que quelques années auparavant c'était bien pire ...
merci pour ces infos concrètes!
Nous n'avons pas le pire des parlements en matière de chahut.
Perso , je la trouve beaucoup plus calme qu'il y a 40 ou 30 ans ! ....
Ca tire a balles réelles la dedans c tt !
Même cirque, c'est juste les clowns qui ont changé...que physiquement
Nous pouvons aussi rapporter un incident survenu il y a presque 50 ans, lors des débats sur l'avortement en 1975, un député avait ramené des fétus directement à l'Assemblée ce qui est choquant et inadmissible
Au delà du fait que l'AN ce soit transformée en une grande cour de récréation, c'est surtout le niveau des débats qui s'est considérablement dégradé !
C'est pire qu'a la Foire ! On Adore 😅🤭
@@fredlessage1397 Ah tiens Fred . Dis donc ça faisait longtemps 😁😅☝🏾
@@fredlessage1397 Lol je vois ça 😅🤭
@@fredlessage1397 D'ailleurs tu m'as toujours pas dit c'est pizza ou tarte alsacienne ! Alors ...... Mdr
@@fredlessage1397 Ooooh remarque un bon Pavé de Bœuf j'aurais pas été contre mais au final je crois que je vais plutôt opter pour une Pizza 😅☝🏾
@@fredlessage1397 Aaaaaahhh
La majorité n'hésite pas entre effet de manche et effets de chaire à sanctionner à punir à culpabiliser
Qui offense le premier ouvre déjà l'aréna à la lutte
Pas oublier aussi que pendant les premières républiques il y a eu aussi de sacrées bagarres
les trolls d'extrêmes droite n'ont pas pris de vacances apparemment ici, ils fouinent à la recherche d'une proie 😗
Il y aura toujours sa nous sommes a l'image même de nos parlementaires, vivement une vraie bagarre filmé dans cette hémicycle vive la République et vive France
Parce que vous pensez qu'il n'y en a jamais eu dans le passé ?
La polarisation de plus en plus forte de l'assemblée contibue peut-être à rendre ce genre d'incidents plus virulents 🤷🏻♂️
C'est le but de l'assemblée on defend ses idées.
Salutaire ce petit rappel.
Ah. Merci rétablir la vérité 👍 J'ai toujours vu ce genre de comportement à l'Assemblée. Les gens qui s'étonnent aujourd'hui sont des hypocrites
Des fourbes avant tout. Des gens qui n'apprécient pas la démocratie en somme !
Et surtout pas qu'en France ! Cela serait bien de le préciser.
C'est le principe même de l'assemblée nationale
On se croirait dans un poulailler!
Même Victor Hugo qui critiquait la pratique du duel l'a exercé.
Cela donne une image déplorable, pour des gens qui sont censés représenter la République et après ils veulent donner des leçons
Oui enfin le plus vieil exemple ne date que de 98, et quand on observe les débats actuels, on pourrait se demander si à défaut d'avoir de l'esprit et du verbe, nos députés ne se tournent pas davantage vers la violence des mains et des mots.
Oui ca fait longtemps que c'est n'importe quoi alors s'il vous plait laissons les continuer ...... 🙄
Oui ça existe déjà bien avant après je vois que c’est plus fréquent et bien plus violent et c’a clashent des provocation
c'est vrai que lrem a pris l'habitude d'une assemblée bien obéissante aux ordres du chef, sans débat sans réflexion, sans humanité.
C'est chahut pas des débats.Si c'était en Afrique ?
Dans certains pays, on s'étripe à coups de poings, des boules. Cool.
Archives intéressantes surtout que je ne connaissais pas les incidents avec Jospin et Taubira.
À cela on peut ajouter le mini-pugilat auquel se sont livrés à l’Assemblée Jean-Marie Le Pen et Charles Hernu en 58-59 et qui aboutit à une bagarre générale!
Et oui la lutte politique est une lutte physique n'en déplaise à toutes les personnes politiquement correctes....
La négligence intellectuelle peut être meurtrière et quelques échauffourées à l'assemblée le valent bien
À l'école un chahut est une punition, aux centres d'apprentissages à la cantine un chahut de groupe était une punition il fallait venir le samedi balayer la cour, dans un autre centre d'apprentissage si la classe n'était pas en rang s'il chahutait un seul élève prenait une gifle qui vous faisait mal durant quinze jours. Chez l'employeur si 3 accidents de travail vous faisaient perdre l'emploi le centre d'apprentissage rompait le contrat d'état sous motif que vos mains rouillaient les pièces d'ajustages. La vie continue mais parfois c'est encore plus dur. Le rire l'emporte toujours.
Jospin rigolais pas
Et dire qu'on est dirigé par ces . ....pauvre France
Certains ne supportent pas la critique envers les programmes politiques des autres. Les députés ne sont pas au palais bourbon pour boire gentiment le thé, et à chaque fois , applaudir les 49.3 de Borne. Sinon messieurs Muselier et Véran, ça se passe beaucoup mieux en Russie et en Chine, peut être un modèle que vous auriez souhaité?
Ils débattent donc c'est bien normal qu'ils s'engueulent les uns les autres et que ça cri. C'est des débats, c'est vivant. Moi je trouve ça bien
Tout ce que je vois c’est un gros paquet de bourgeois qui se dispute car ils sont pas d’accord de comment nous punir
Donc ont paient des gens pour ça ?
Pauvre France
Par des vieux briscards ? J'ai 27 ans, je ne trouve pas tolérable de considérer comme normal le fait de se hurler dessus, de gesticuler comme un nouveau né, quand on représente le peuple. Si ça c'est normal, alors le problème est plus profond que prévu, ce n'est pas parce que cela a toujours été comme ça, que ca doit rester comme ça.
Faut arrêter la naïveté, l'hémicycle de l'Assemblée est un lieu de débat, bon pas toujours selon des méthodes louables. Mais le gros souci c'est que justement des débats, il n'y en avait plus trop avec la sacro sainte macronie monarchique. Et là ca devient pire, on se retrouve avec une assemblée de droite clairement. Et tout est construit pour caricaturer et disqualifier la NUPES. Le groupe devient une cible et juste de part son rôle d'opposition, elle est qualifier d'extrémisme alors que le RN devient comme par hasard un parti qui se fond dangereusement dans la macronie.
👍👍👍 :)
La grande classe Mme La Députée comme toujours 🙌 Vous êtes une grande pédagogue ou devrais-je dire andragogue, vous vous adressé à des adultes quoi que ... 😅😂 Bon, vous usez d’un soupçon d’ironie qui doit les chatouiller un peu dans leur égo (c’est quand même drôle 😂)
En tout cas, merci de représenter le peuple et merci pour votre intégrité 🙌🌈✌️
Bien.
allez voir a Londre comment se passe les débats presque aux mains
La guerre des boutons !
Les micronistes veulent nous faire croire que la contestation du pouvoir en place est anormale, il y en a toujours eu dans l'histoire de l'Assemblée et le Sénat, sinon à quoi serviraient ces institutions?
Le rapport à la cravate à la fin est nul. Ça fait petit lycéen qui veut faire sa petite blague a 2 dollars!
Dites ce que vous voulez, mais à côté du Parlement de la Malaisie de la Géorgie ou même de la Grande-Bretagne, la France c'est le sauna
Mouaaaahaaha, qu'ils viennent en cité voir..
On en parle des deux glandus qui ont fini par se battre a l'épée dans les années 60 a cause d'un mot de trop a l'assemblée?
Rien d'anormal dans un parlement. C'est le but de débattre quitte à ce que ça chauffe. Le parlement ce n'est pas des Playmobils comme on en a eu l'habitude depuis 5 ans. Un déni de démocratie.
Vous passez à côté de l'essentiel. Ou ne parlez que de la partie émergée de l'iceberg. Je suis allé à une séance public il y a quelques jour durant les débats sur le pouvoir d'achat. Et je peux vous garantir que si on compare l'assemblée à une cour de récré, ce n'est pas seulement qu'à cause des insultes. Pour le dire autrement certains ne viennent pas en séance, d'autres lisent leur journal ou surtout sont sur les réseaux sociaux. Mais surtout certains se déplacent en pleine séance et en plein débat pour discuter avec un ou une collègue, et enfin certains discutent le dos tourné à la présidente pendant 15mn à voix haute. Si on compare l'assemblée à un amphi de fac, je pense que c'est plutôt comme si on y mettait des collégiens...même bondés mes amphis de 400 personnes en L1 étaient plus sage. Et après on s'étonne du déclin de confiance dans les élus...après une séance public je vous garanti que votre confiance dans la démocratie va chuter comme jamais
C'est grâce à cela qu'ils vous font croire qu'il sont ennemis en politique mais derrière les rideaux ils sont tous amies et boivent le champagne ensemble.
Marine avait dit ça déjà longtemps
L'assemblée c'est le peuple enfin ses représentants la logique veut que ce que le peuple demande et bien le peuple doit l'avoir et que ce soit voté par les députés je ne vois pas ou cela est de l'indiscipline fini les play mobile les députés godillots de LREM ......
Non, vous n'êtes pas des collégiens mais des lycéens. Entre l'air et la musique il y a une grande différence....
S’est ce que l’on appelle la démocratie la France est divisé l’emicicle est divisé s’est normal s’est personnes contrôlé notre avenir il est normal qu’il débattent férocement
Lionel Jospin : "pour Dreyfus on se souvient des noms de (...) Gambetta". Gambetta est mort 12ans avant l'affaire Dreyfus Lionel
Ça me tue, la gauche qui pense avoir le droit d’insulter les personnages politiques de droite. Mais par contre, quand c’est l’inverse, on ne peux pas.
bah oui attends mtn y’a de l’opposition donc ils le supportent plus.
1:35 apparement Jospin a oublier que Jaurès était un homme de gauche...
L'assemblée nationale, ma télé réalité préférée
Merci pour cette vidéo mais l'auriez-vous faite si les actuelles accusations de comportement honteux en hémicycle portaient sur les députés RN et non NUPES ?
Moralité... pourquoi bien se tenir quand les autres ne le font pas ....
Bref l'éducation vous connaissez ?
La faute au diviseur notre président
ce sont les REPRESENTANTS des Français, donc ... miroir mon bon miroir
Même Musellier est obligé de s'en auto-convaincre ..
qu'ils ne sont pas sur les bancs de l'école ...
D'ailleurs sort-on des bancs de l'école un jour en ce pays ?
On l'a vu pendant CO VIDE , les bons élèves et les fayots devant , les cancres de côté ou au mur ...
Elle déplaît juste à la macronie car rétablit une contradiction indispensable et légitime, er à certains fachos ripoublicains à la chioti ...
La réponse est... OUI