Je suis un voisin (Saint jean) et j'avoue que ça me donne trop envie. J'essaierai de prendre contact à l'occase pour voir comment en arriver à pouvoir faire ce genre d'activité ^^ Magnifique !
Sacrée performance, bravo et un gros merci pour ces images sublimes.En visionnant ta vidéo ,beaucoup de souvenirs sont revenus. Je t'ai dèja dit que j'habitais à Laffrey et à 9 ans avec mon père et mon oncle je suis monté au Taillefer. On était arrivé à la croix Pinelli .C'était l'été mais à cette époque (1965) il y avait beaucoup de névés.J'ai de plus en plus envie de me prendre cette UL5 ,tu devrais travailler au marketing d'Ozone 😉
Salut et merci beaucoup pour ton commentaire. Il ne reste plus beaucoup de neige, la haut. Le "glacier" du Grand Armet est bien triste... Drôle d'époque. Ha cette Ultralight est décidément une super voile, je suis bien fan! Elle colle parfaitement au programme pour laquelle je l'ai acheté, légère, compacte, fun, assez performante et un déco et atterrissage vraiment top ❤️. Idéal pour les combos marche et vol. Seul petit défaut, un peu de roulis, bras haut ou sans les commandes en mains mais c'est peut être dû à la taille (17). A bientôt
@@matheysineparapente merci pour ta réponse. En choisissant 17 plutôt que 19, tu privilégies faible encombrement et légèreté plutôt que finesse, c ça ? Le but ce n'est pas de tenir...
@vincentorliac8404 j'ai pris la 17 pour avoir plus de vitesse et un peu plus de marges pour du vent un peu fort. Elle est également bien réactive et très direct à la commande, côté fun++. Je n'ai pas essayé la 19 non plus mais elle n'a plus rien à voir avec l'ultralight 4 en tout cas. Effectivement c'est une voile destinée à redescendre de la montagne en 17. Elle monte quand même en thermique mais c'est sur que c'est plus compliqué qu'une 19.
Super marche et vol. C'est donc toi que jai vu glider au dessus de la station. Jai décoller du taillefer a 10h30 en passant au dessus les lacs du fourchues mais cest beau aussi au dessus de l'arrête Chapeau pour la journee, cetait magic comme journee d'automne
@@ronanscognamillo9262 Merci et c'est clair, une sacrée belle journée d'automne! Cela doit être super beau côté fourchu aussi, à essayer une prochaine fois.
Petit vol rando sympa avec la nouvelle ULTRALITE 5 d'Ozone. Ce n'est pas du tout un exploit. - J'ai volé longtemps avec l'Ultralite (la 1ère), principalement dans les Aravis et dans le massif du Mont Blanc, avec le vol du Mont Blanc le 25 septembre 2009, mon plus beau vol, dans des conditions difficiles. Le vol de l'Aiguille du Midi, je l'ai fait une quinzaine de fois (dont 2 fois en nord). Mon décollage le plus difficile avec l'Ultralite : au sommet du Lachat de Thônes (sous la croix). Allez voir, vous aurez des frissons. Le plus dangereux : au sommet de la Pte de Merdassier, par vent de cul en gonflant avec le rouleau puis Banzaï ! Une vraie connerie, qui se solda par un retour brutal au sol et une fracture du poignet. - C'était en 2009 la voile la plus légère du marché, 2,5kg en 19m². Elle a participé au RedBull Elements de 2011 à 2015, prêtée à des copains, puis elle a quasiment cessé de voler et elle a servi pour du pilotage au sol, d'abord avec moi puis je l'ai donnée à une copine pour ce seul usage. Avec l'âge, je ne fais plus guère de vol rando et les rares fois où je marche un peu ma voile de cross est suffisante (4,3 kg en 23m²). Il y a d'autres voiles plus agréables et volant mieux que l'Ultralite, par exemple la Suzy (AirDesign), un jouet fabuleux, plus rapide que l'Ultralite, aussi légère mais avec une bien meilleure aptitude par vent de face, un bien meilleur plané et une ressource géniale. Pour le paralpinisme, l'Ultralite est dépassée, les voiles monosurfaces sont plus légères et se décollent quasiment sur place. Moi, ce que j'en dis... 10 ans de vols rando et pas loin de 600 vols, je connais un peu la question. - A propos de Laffrey. Pendant un stage cross fédéral en avril 2016, sous la houlette de Gérald Delorme, j'ai été amenée à découvrir un décollage au-dessus de Laffrey, avec atterrissage dans un pré au bord de la Romanche. Petit vol sympa sous des gouttes éparses, pour ne pas perdre la dernière journée, après nous être fait rincer à Gresse puis à Courtet. C'était le chauffeur du minibus, qui se rappelait avoir vu des voiles par là, qui avait donné à Gégé l'idée d'aller voir. - Salut et fraternité*
Bonjour, je ne recherche pas l'exploit et n'en parle pas d'ailleurs 🤔 mais surtout partager une belle journée. Nous parlons ici de la dernière Ultralight 5, sortie en 2024, 1,6 kg en taille 17. Les mono ont des avantages mais aussi beaucoup d'inconvénients, pour moi le choix est vite fait : je vole souvent dans le vent😊 et j'ai besoin de finesse. Une susie est largement dépassé même si c'est une bonne voile, mais la dernière ( la 4) est de construction plus robuste et donc plus lourde orienté vol rando débutant /voile école ( ce n'est plus la susie 3) .
@Thomas-qr1mw j'ai les deux. Le bipbip je l'ai toujours derrière mon casque, biplace ou en secours. J'avais également un sys Gps pour la trace , mais au fond du sac.
merci pour ce partage ....jolie promenade !
Bravo !!! Superbes vues de là-haut,
et quelle performance physique tout de même...
Merci
@@MUPI38 merci beaucoup 😊
Je suis un voisin (Saint jean) et j'avoue que ça me donne trop envie. J'essaierai de prendre contact à l'occase pour voir comment en arriver à pouvoir faire ce genre d'activité ^^
Magnifique !
Feu flamme ! merci pour la vie des hauts.
😁 avec plaisir ! merci pour ton commentaire !
je me suis régalé !
Merci Nicolas!
Beau marche et vol et belle vidéo ! Merci de partager ça avec nous, c'est cool !
@@louisgindre4292 Merci Louis, c'est avec plaisir !
Sacrée performance, bravo et un gros merci pour ces images sublimes.En visionnant ta vidéo ,beaucoup de souvenirs sont revenus.
Je t'ai dèja dit que j'habitais à Laffrey et à 9 ans avec mon père et mon oncle je suis monté au Taillefer. On était
arrivé à la croix Pinelli .C'était l'été mais à cette époque (1965) il y avait beaucoup de névés.J'ai de plus en plus envie
de me prendre cette UL5 ,tu devrais travailler au marketing d'Ozone 😉
Salut et merci beaucoup pour ton commentaire. Il ne reste plus beaucoup de neige, la haut. Le "glacier" du Grand Armet est bien triste... Drôle d'époque. Ha cette Ultralight est décidément une super voile, je suis bien fan! Elle colle parfaitement au programme pour laquelle je l'ai acheté, légère, compacte, fun, assez performante et un déco et atterrissage vraiment top ❤️. Idéal pour les combos marche et vol. Seul petit défaut, un peu de roulis, bras haut ou sans les commandes en mains mais c'est peut être dû à la taille (17). A bientôt
Machine Laurent, bravo
Merci Thibault, une bonne mission oui😅
Salut et merci ! C'est une 17 et je suis à 80kg en Ptv. Une bonne machine à plaisir !
@@matheysineparapente merci pour ta réponse. En choisissant 17 plutôt que 19, tu privilégies faible encombrement et légèreté plutôt que finesse, c ça ? Le but ce n'est pas de tenir...
@vincentorliac8404 j'ai pris la 17 pour avoir plus de vitesse et un peu plus de marges pour du vent un peu fort.
Elle est également bien réactive et très direct à la commande, côté fun++. Je n'ai pas essayé la 19 non plus mais elle n'a plus rien à voir avec l'ultralight 4 en tout cas.
Effectivement c'est une voile destinée à redescendre de la montagne en 17. Elle monte quand même en thermique mais c'est sur que c'est plus compliqué qu'une 19.
Super marche et vol.
C'est donc toi que jai vu glider au dessus de la station.
Jai décoller du taillefer a 10h30 en passant au dessus les lacs du fourchues mais cest beau aussi au dessus de l'arrête
Chapeau pour la journee, cetait magic comme journee d'automne
@@ronanscognamillo9262 Merci et c'est clair, une sacrée belle journée d'automne! Cela doit être super beau côté fourchu aussi, à essayer une prochaine fois.
Superbe. Il y a un moment que je vise ce Grand Serre pour une rando vol.
@@michellaugier2336 en ce moment c'est souvent très bon, demain léger sud ce sera certainement bien côté Pérollier
Petit vol rando sympa avec la nouvelle ULTRALITE 5 d'Ozone. Ce n'est pas du tout un exploit.
-
J'ai volé longtemps avec l'Ultralite (la 1ère), principalement dans les Aravis et dans le massif du Mont Blanc, avec le vol du Mont Blanc le 25 septembre 2009, mon plus beau vol, dans des conditions difficiles.
Le vol de l'Aiguille du Midi, je l'ai fait une quinzaine de fois (dont 2 fois en nord).
Mon décollage le plus difficile avec l'Ultralite : au sommet du Lachat de Thônes (sous la croix). Allez voir, vous aurez des frissons.
Le plus dangereux : au sommet de la Pte de Merdassier, par vent de cul en gonflant avec le rouleau puis Banzaï ! Une vraie connerie, qui se solda par un retour brutal au sol et une fracture du poignet.
-
C'était en 2009 la voile la plus légère du marché, 2,5kg en 19m². Elle a participé au RedBull Elements de 2011 à 2015, prêtée à des copains, puis elle a quasiment cessé de voler et elle a servi pour du pilotage au sol, d'abord avec moi puis je l'ai donnée à une copine pour ce seul usage.
Avec l'âge, je ne fais plus guère de vol rando et les rares fois où je marche un peu ma voile de cross est suffisante (4,3 kg en 23m²).
Il y a d'autres voiles plus agréables et volant mieux que l'Ultralite, par exemple la Suzy (AirDesign), un jouet fabuleux, plus rapide que l'Ultralite, aussi légère mais avec une bien meilleure aptitude par vent de face, un bien meilleur plané et une ressource géniale.
Pour le paralpinisme, l'Ultralite est dépassée, les voiles monosurfaces sont plus légères et se décollent quasiment sur place.
Moi, ce que j'en dis... 10 ans de vols rando et pas loin de 600 vols, je connais un peu la question.
-
A propos de Laffrey.
Pendant un stage cross fédéral en avril 2016, sous la houlette de Gérald Delorme, j'ai été amenée à découvrir un décollage au-dessus de Laffrey, avec atterrissage dans un pré au bord de la Romanche. Petit vol sympa sous des gouttes éparses, pour ne pas perdre la dernière journée, après nous être fait rincer à Gresse puis à Courtet. C'était le chauffeur du minibus, qui se rappelait avoir vu des voiles par là, qui avait donné à Gégé l'idée d'aller voir.
-
Salut et fraternité*
Bonjour, je ne recherche pas l'exploit et n'en parle pas d'ailleurs 🤔 mais surtout partager une belle journée.
Nous parlons ici de la dernière Ultralight 5, sortie en 2024, 1,6 kg en taille 17.
Les mono ont des avantages mais aussi beaucoup d'inconvénients, pour moi le choix est vite fait : je vole souvent dans le vent😊 et j'ai besoin de finesse.
Une susie est largement dépassé même si c'est une bonne voile, mais la dernière ( la 4) est de construction plus robuste et donc plus lourde orienté vol rando débutant /voile école ( ce n'est plus la susie 3) .
Salut
Magnifique !
Tu l'as en combien la ultralite pour un ptv de combien stp ?
Merci ;)
Salut et merci ! C'est une 17 et je suis à 80kg en Ptv. Une bonne machine à plaisir
Bonjour, superbe vidéo, c’est quoi que tu as derrière ton casque? Vario?
@@Thomas-qr1mw salut Thomas, oui c'est un petit Vario, le Bipbip de chez @stodeus
Tu le préfères à un syride pour le poids ou autre raison? Ce n’est pas gênant de ne pas voir l’altitude ?
@Thomas-qr1mw j'ai les deux. Le bipbip je l'ai toujours derrière mon casque, biplace ou en secours. J'avais également un sys Gps pour la trace , mais au fond du sac.
En rando, pour l'altitude je fais surtout au feeling.