Je réalise quelque chose : Beaucoup disent que ces femmes sont courageuses, intelligentes ect... C'est vrai, j'en pense autant. Seulement, on réalise que ce qu'elles disent est en grande partie du bon sens. On a tellement perdu l'idée du juste, que l'on félicite ce qui devrait en fait être la norme
Proudhon disait en 1800 que le libéralisme avait besoin de détruire j'us qu'a la sexualité de la femme pour s'incérer nous sommes ici dans son exemple le plus concret où BIGpharma a subventionné la détresse des ados et des jeunes femmes n'en leur faisant miroiter que la solution est un changement de sexe à chaque dégout d'elle pour rentabiliser et faire dû fric !!!! il faut eduquer et tout ce qui arrive n'est qu'un problemes d'educations et je dirais meme plus sans citer sont nom : Un jour la torence seras tellement grande que se seront les intelligents qui devront s'escuser
Le soucis de nos jours c est que les femmes dans leur grande majorité , ressentent Elles ne réfléchissent plus sous un autre prisme que leur seul intérêt 😂 Si il y a autant d homo c est aussi à cause des femmes ( mon avis ) Et alors la lutte d identité de genre ça fait autant pitié que les revendications religieuses , c est lamentable de bêtise
Quand j'étais plus jeune et pour certaines raisons que j'ai pu analyser a posteriori j'avais tout l'air d'un garçon manqué mais en réalité cette expression est inappropriée car je n'étais pas du tout un garçon manqué mais une fille manquée, une fille mal dans sa peau de femme...je suis ravie de ne pas avoir eu la possibilité de changer de sexe...
Il est clair que c est un peu maladroit de parle de garçon manqué chez les petites filles parce qu ont n aiment ce défoncé au sport parce qu ont n aime jouer au foot et monté aux arbres
@@kesellelion7042Entre aimer faire des choses qui sont surtout appréciées des garçons et trouver que son corps est en inadéquation avec celui du genre dont se sent appartenir, je pense qu'il y a un fossé.
*un énorme merci et bravo à Marguerite et Dora, 2 femmes très courageuses qui se prennent un courant de haine ahurissant juste pour rester acrochées à la réalité et refuser le mensonge !*
et bah non qu'est ce que tu fous encore dans le réel?? Je leur donne 100% raison (aux trans) car il est grand temps de voir cette civilisation s'éteindre au plus vite.
ah bon ? point ? elles sont pourtant hyper claires ! expliquez nous donc pourquoi on ne peut pas etre féministe si on ne croit pas au genre ? allez on vous laisse une chance@@aldusm6866
Merci à Dora et Marguerite de parler de ce sujet et de mettre en lumière un obscurantisme anti science et anti débat qui s'installe insidieusement dans notre société.
Le summum sont les militaires espagnols qui se sont déclarés femmes pour acquérir les droits plus favorables des femmes militaires (congés, salaires…)!
@@Unidose Oui. J'avais vu ça aussi. Un homme barbu déclaré femme lesbienne en couple et même en famille 😂 qui avait vu ses revenus s'améliorer sans aucune contrepartie, sur simple déclaration. Après tout, il a eu raison. Ça permet de mettre en lumière les contradictions. 😁 Et il n'y a aucune raison que les hommes se retrouvent lésés au niveau financier non plus. 👍
Ça représente 0,000000002 % de la population Trans, elle même étant 0,2% de la population. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre en avant ce cas si particulier pour argumenter sur le sujet ?
@@jeremielapeyre1459oui on va attendre que cela prenne trop d'ampleur et après on ne fera toujours rien à part blablater, comme cela se fait d'habitude et sur plusieurs autres sujets tout aussi importants.
Cette idéologie s'est répandue aux USA et au Canada à travers des groupes radicaux puis à travers les Universités, pour ensuite se répandre dans la population à travers les réseaux sociaux et les médias. Ensuite, les réseaux sociaux et certaines associations idéologiquement engagées, souvent Américaines, ont amené l'idéologie en Europe. Comme c'est une idéologie agressive, elle essaie de s'imposer dans nos populations ce qui fait qu'on en arrive à débattre de ce sujet absurde.
@@maxbilo6191 Tu as très bien compris ce que j'ai dit, et pourtant tu cherches le conflict. Tu n'aurais pas quelques problèmes personnels à régler par hasard ? Maxbilo, j'ai répondu à ton argumentaire mais mon commentaire a été supprimé. J'utilise donc mon commentaire précédent pour te répondre. Pour trouver la réponse à tes questions tu peux taper sur youtube "comment le mouvement trans est il manipulé".
@@G.Touring Je n'ai aucun probème personnels à régler. Tu as posté un message sur un espace publique et j'y réagit. Si tu pensais que toutes les réactions abonderaient dans ton sens, c'est que tu es naïf. J'ai compris qur tu avances des choses indondées. Personne n'impose quoi-que ce soit à des Français FIERS. Toutefois, je suis toujours disposé à me rétracter quand j'ai tort, même si ça ne fait pas du bien á mon égo. Mais puisque tu n'as pas daigné apporté ni sources, ni répondre à la seconde question que je t'ai posé, j'ai tendance à penser que tu te basais sur du vent. Je ne te connais ni d'Adam ni d'Eve, donc j'ai aucun passif à régler avec toi. Si vous affirmez des choses en public, il faut accepter que des gens questionnent vos déclarations. C'est tout.
@@BriceCapelle Elles ont le courage de s'exposer et de publier un livre, et vont se faire lyncher pour ça au sein de la communauté LGBT. Aussi, les affiches dans Paris qui promeuvent leur livre ont été retirées aujourd'hui.
Les personnes nées intersexes démontrent qu"une femme est une femme" c'est de la foutaise. Les changements de sexe à l'état civil français existent depuis les années 60, bien avant que Moutot et Stern veuillent se faire du pognon en vendant leur livre.
Ça dépend ce qu'on entend par "homme", par "femme" et par "ne changera jamais ça". On ne peut pas changer ses chromosomes. On peut modifier considérablement le fonctionnement biologique de son organisme grâce aux traitements hormonaux. On ne peut pas changer l'identité de genre, c'est-à-dire (en très résumé et simplifié) prendre quelqu'un qui se sent plus à l'aise avec les pronoms "il/lui" et faire en sorte qu'il se sente plus à l'aise avec "elle" ou inversement. Ce qu'on peut faire c'est juste harceler la personne suffisamment fort pour qu'il se sente plus à l'aise avec "elle, mais sans harcèlement" qu'avec "il, mais avec harcèlement" ou inversement. Les thérapies de conversion sont inefficaces, dangereuses et interdites. Les transitions médicales sauvent des vies. Les personnes trans qui suivent une transition médicale se sentent beaucoup mieux et se suicident beaucoup moins que les personnes trans à qui on refuse la transition. Il arrive que la personne change d'avis et renonce à la transition, mais la plupart du temps c'est à cause de la transphobie ; d'autres fois c'est une "retransition" parce que la personne se rend compte que la façon dont elle a transitionné ne lui convenait pas, et préfère transitionner d'une autre façon. Les changements d'avis réels et définitifs représentent moins d'1% des personnes ayant entamé une transition médicale.
@@raphael-le3237 Rien à entendre de particulier, un homme est un homme et une femme est une femme c'est aussi simple que ça et rien ne changera ça quoi que l'on puisse en dire ou en penser. On viens au monde femme ou homme ainsi la nature l'a décidé et toutes les opérations n'y changeront absolument rien. On fait croire à des personnes faible, l'impossible, le changement impossible en mutilant psychologiquement et physiquement ces personnes avec de la "chirurgie" et des elles paroles et surtout des mensonges.
Je suis trans, mais la forme qu'a pris le mouvement trans me fait péter un câble. C'est de la distribution de médicaments à gogo, sans mesures concrètes des conséquences que cela pourrait avoir. On ne peut pas s'amuser à donner des médicaments à un enfant, quand bien même ce serait un vrai trans, comme si c'était des bonbons. L'enfant est hyper influençable, il peut se chercher, et se tromper. Le minimum serait d'attendre la majorité (ou 20 ans) pour commencer un traitement, le temps que le corps et l'esprit se soient stabilisés. Ce qui serait intéressant, ce serait qu'elles nuancent un peu plus leur propos. Car là, elles passent surtout pour des transphobes. Mais bon, je suis sur le figaro, je ne vais pas non plus en attendre trop de ce côté là. Le débat pourrait être long, alors je vais m'arrêter là.
Je suis d'accord avec vous dans l'idée qu'il faut être majeur et capable de discernement pour avoir accès à une transition. La prise de bloqueurs de puberté ou d'hormones croisées devrait être interdite aux mineurs je trouve, sauf cas avérés de dérèglements hormonaux, ou dysphories de genre qui entraînent une folie clinique (et en l'absence d'autres alternatives). Interdits car il est plus que normal pour un ou une adolescente d'être mal dans sa peau et de ne pas accepter les changements de son corps, qu'il ou elle acceptera plus tard en grandissant. Une transition est une opération irréversible sur le corps et n'est pas nécessaire dans ces cas-là, elle ne fera que du mal.
Vous ne comprenez pas qu'on se sert de vous et lorsqu'on n'aura plus besoin de vous, on disposera de vous. On vous fait croire que vous êtes importants, que le monde, la société ne peut se passer de vous mais demandez-vous comment la société a-t-elle vécu, conquis des contrées, s'est multipliée depuis des millénaires lorsqu'il n'y avait pas de publicité autour de vous ?
On se sert de vous, on vous exploite et on vous expose. Vous êtes devenus une unité marchande, un fonds d'investissement et un fonds de commerce. Voilà la vérité.
Les trans existent depuis toujours. On a des traces écrite depuis 3500 ans en Mésopotamie (donc le tout début de l’écriture) et la première clinique d’opération pour trans a ouvert en 1910. 😂😂😂 vous étiez même pas né.
@@IWizardooI Vous projetez. Elles se basent justement sur la réalité biologique des êtres, l'intuition et la différentiation des sexes pour affirmer que le transgenrisme est une sorte de croyance, car c'est substituer la réalité tangible par un espèce de spectre abstrait, opaque et très confus.
Oui ça commence à arriver en France et ce n'est que le début. De toutes façons tout ce qui clive les populations et divise les peuples est bon à prendre pour le système... L'avantage du sociétal c'est qu'il permet à la nouvelle gauche libérale-libertaire de faire l'impasse sur les questions sociales et cacher par de soit-disant avancées pour les minorités le déclassement,la précarisation et surtout l'appauvrissement toujours croissant depuis 30 ans de l'immense majorité d'entre-nous. C'est bien là tout l'enjeu de leur "progressisme",faire oublier aux gens qu'une toute petite oligarchie euro mondialiste et kleptomane est en train de ruiner les pays occidentaux et d'imposer aux peuples des lois toujours plus sécuritaires et liberticides qui aboutiront si on les laisse faire à l'esclavage de 99% de la population.
Merci pour cette explication très claire. Ce que je trouve choquant c’est l’ampleur qu’a pris cette question dans notre société et le forçage pour imposer cette idéologie. … « à qui profite le crime ? »
Jennifer Bilek a fait un très bon travail d'enquête sur les financiers de l'idéologie trans. Tout est sur the11thhourblog (une partie est traduite en français dans la rubrique translations). Spoilers : des idéologues transhumanistes milliardaires avec des intérêts financiers dans des entreprises pharmaceutiques et médicales.
On peut aussi comparer l'argent généré par les transitions médicales, avec l'argent généré, par exemple, par les implants capillaires. Les chiffres de Global Market Insight pourraient vous surprendre... Mais je suppose que c'est plus facile de balancer des chiffres au hasard (n'est-ce pas @user-it8xo1kl3e) plutôt que de se renseigner vraiment.
Outre le combat courageux que mènent Dora Moutot et Marguerite Stern, il y a également d'autres féministes qui luttent contre l'idéologie de l'identité de genre et les catastrophes humaines et sanitaires qu'elle génère: Le podcast Rebelles du genre. Qui diffuse des témoignages. Sophie Robert et sa chaine Dragon Bleu TV. Avec 2 documentaires: "Mauvais genre: une épidémie mondiale" "Mauvais genre: un scandale sanitaire" Pauline Arrighi et son ouvrage " Les ravages du genre". Anne Palmowski et son documentaire " Lost in transition". La chaine "L' Être trans". La chaine "Féministes contre le trans fascisme". Et tant d'autres. Nous devons mettre un terme aux désastres que provoque cette idéologie. En exigeant l'instauration de 2 mesures: Interdiction formelle des parcours précoces de transition en dessous de 25 ans. Sans aucune exception. Accorder un statut protégé au se*e biologique.
Ca y est vous avez trouvé un vrai combat vous êtes contentes mdr. Parce que remplacer les eux par des euses et parler de mansplaining ça doit être vite fatiguant. Après si vous prenez goût au courage idéologique, y a toujours le boss final du féminisme qui progresse en France 😁
@@StephaneVFX Peut-être que la solution c'est ce que disent à la fois les études psychiatriques qui portent sur le sujet et les personnes trans : une transition (médicale si souhaitée) ET une aide psychologique (et aussi agir sur le milieu, diminuer la transphobie, pour jouer sur le facteur de stress minoritaire ?) Concernant l'âge et la possibilité de changer d'avis, vous pouvez vous renseigner sur 1- le très faible taux de changement d'avis 2- le fait que la puberté naturelle est tout aussi irréversible qu'une puberté provoquée (donc si la personne était effectivement trans et qu'on l'a forcée à faire sa puberté naturelle, c'est tout aussi problématique que si on a laissé la personne transitionner alors qu'en fait non) 3- le caractère quasi réversible de tous les moyens de transition autorisés pour les moins de 16 ans
J'aimerais tant qu'une personne très chère à mon cœur écoute cette vidéo avant de gâcher définitivement son existence à cause de la pression sociale. Elle est en plein dans la cible: jeune, femme, asperger, agoraphobe, souffrant de troubles anxieux et d'un trouble de la personnalité limite. C'est comme si elle était entrée dans une secte: elle s'est donné un prénom mixte et exige un pronom non genré (iel) sous peine de bannissement. Pour moi, elle se fait manipuler, il n'y a aucune sincérité dans sa démarche, elle veut juste rompre sa solitude. Et non, je ne suis ni homophobe ni transphobe, bien au contraire. Je suis juste écœuré de voir cette personne se faire manipuler par des gens qui ne lui veulent aucun bien.
C'est vraiment si terrible que ça de parler de cette personne comme iel le demande ? Je trouve cela franchement abusé de comparer d'une part une technique un peu bizarre mais qui aide certaines personnes à se sentir à l'aise, et d'autre part des groupes qui se servent de leurs croyances pour soutirer de l'argent à leurs fidèles. "gâcher définitivement son existence" je vous conseille de vous renseigner sur les taux de suicide avant et après transition. Je ne peux pas mettre de lien dans un commentaire youtube mais c'est très facile à trouver si on prend la peine de chercher. Pour le caractère définitif, je ne sais pas si la personne dont vous parlez compte entamer une transition médicale, mais dans tous les cas, utiliser un prénom mixte et un pronom non genré, c'est 100% réversible, je vous promets, y a rien de définitif là-dedans, iel pourra toujours changer d'avis si iel préfère. "à cause de la pression sociale"... Je connais beaucoup de personnes cisgenres et aucune n'a subi de pression pour entamer une transition. En revanche, toutes les personnes trans au monde ont subi une pression plus ou moins forte pour ne pas transitionner (quelle que soit le mode de transition envisagé, même si ce n'est qu'une transition sociale).
Vous avez parfaitement raison. Ma fille a aussi changé de nom (Sacha...), prétend qu'elle est fille et garçon à la fois et souhaite qu'on la désigne par iel. Ce que je ne fais évidemment pas (et elle me laisse faire). Pour l'instant, pas d'opération ni d'hormonothérapie souhaitée (je croise les doigts et de toute façon je refuserai une autorisation).
@@raphael-le3237 Je vous retourne la question : c'est si terrible d'être désigné par "elle" ? C'est si difficile d'avoir les mêmes repères de communication pour désigner les filles et les garçons, respectivement pas "elles" et par "ils" ? Quand on est libre dans la tête, en quoi une désignation usitée depuis des siècles et l'immense majorité de la population est-elle problématique ? Il me semble pour ma part que c'est ce que l'on fait qui traduit notre liberté, pas notre identité ou les mots qui nous désignent. Ça ne vous pose pas de problème d'appeler dorénavant les hommes et les femmes par l'expression "personnes à pénis" et "personnes à vagin" ? Vous ne voyez pas la manipulation sémantique ? Quand des anorexiques se voient grosses, il faut donc qu'elles maigrissent encore ? Non, c'est case psychothérapie, et je ne vois pas la différence avec les transsexuels. Ce qui les caractérise, c'est paradoxalement l'extrême besoin de coller à un genre traditionnel, une fois la transition effectuée. On est loin de l'apport des études de genre.
Bon courage à vous, ces personnes ont exactement les mêmes symptôme si on peut dire qu'une personne qui vient de rentrer dans une secte. Du coup les méthodes qu'on applique pour faire sortir des gens d'une secte peut fonctionner sur ce genre de personne, car oui c'est 100% idéologique, il n'y AUCUN consensus scientifique ça ce sujet, uniquement un consensus sociologique OCCIDENTALE, voir même juste américain. De plus on voit de plus en plus de témoignages de gens qui arrivent à sortir de cette secte. (donc c'est possible !) Pour vous rassurez dites vous que tant qu'elle ne passe pas au niveau supérieur (bloqueur d'hormone / prise d'hormone / opération) tout en encore réversible, et tôt ou tard "sa crise" cessera, comme a peu près 70% des gens atteint de dysphorie. (elle pourrait faire partie des 30%, a ce moment là vaut mieux lui convaincre qu'elle peut vivre sa fantasy sans mutilation, d'ailleurs dans les milieux progressistes qu'elle doit fréquenté c'est connu et accepter, étant donner que le genre pour eux est uniquement de l'ordre du déclaratif).
Je plein cette personne d'avoir quelqu'un comme vous dans son entourage. Vous ne vous rendez pas compte a quel point vous pourissez la vie de gens qui ne veulent que être eux même et vivre sereinement avec leurs proches.
Pendant longtemps on a créé des safe zone pour les femmes. Toilettes, vestiaires, catégories sportives, etc.... Là le mouvement woke est en train de détruire tous ces "avantages" que l'on avait créé pour les femmes. Ce n'est PAS une avancée, c'est un retour en arrière que l'on impose pour des gens qui ont un soucis d'identité (pour rester poli). Il faut arrêter de faire du mal à une majorité pour protéger une minuscule minorité (qui devrait être traitée et pas érigée en stars) Si le sexe biologique est sans rapport avec le genre, pourquoi les transgenres veulent se faire opérer ? 🙄
c'est drôle parce que bizarrement, ceux qui agressent les femmes en écrasante majorité, ce ne sont pas des trans, mais des hommes. Et pourtant les toilettes femmes et hommes sont séparés. Étonnant, non ?
Quand on regarde cet entretien, on reste abasourdi par l'effondrement intellectuel qui nous accable. Avait-on besoin, réellement d'un témoignage (même brillant), pour déceler la supercherie (ce projet politique) de cette idéologie ? A-t-on besoin d'études d'universitaires, de scientifiques, d'éminences et autres pour qu'en 2020 on ne sache plus ce qu'est une FEMME et ce qu'est un HOMME ? On en est là !
L' homme et la femme ne sont pas que des notions biologiques mais également sociales : porter du maquillage et des vêtements estampillés féminins actuellement, c'était totalement admis pour les hommes de l'aristocratie monarchique
Ésaïe 5:20 "20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!"
A l'adolescence un garçon peut se sentir efféminé et pour cela il y avait le sport pour se viriliser, et puis le service militaire, qui faisait un autre " homme".
De même pour les jeunes filles que l'on pousse à faire tout comme les garçons, et qui perdent leur féminité. " les femmes sont devenues nos égales, dommage elles nous étaient supérieures !".
@@JeanValencia-w6gnan mais faut savoir, si tu es né homme pourquoi t’aurais besoin de te viriliser pour le prouver ? Tu l’es déjà donc que tu portes une robe ou des talons ça ne supprime pas ton penis donc le fait d’être un homme, non ? Les « pro-trans » sont peut-être chelous sur les bords mais les antis sont tout aussi incohérents.
Ça commence à témoigner mais rendu invisibles par les idéologues. Des transgenres regrettant leurs choix mais trop tard, mais également des féministes et des personnes nées de gpa. Même phénomène que les enfants nées en lebensborn pendant la 2nd gm qui ont recherché leurs identités et histoire après guerre
Le problème est quand une idéologie ne se présente pas comme une idéologie. On peut très bien croire à tout ça, la réassignation, être né dans le mauvais corps, donner ses pronoms, etc. mais on n'y est pas obligé non plus. Or on a l'impression que c'est devenu une réalité scientifique incontestable, reconnue par le corps médical, ce qui n'est pas le cas. On peut être athée de cette idéologie, et comme avec le créationnisme, avertir les gens que c'est une croyance, qu'on peut y croire mais que rien ne nous y oblige.
@@IWizardooI non. Ce que je dis est qu'ils présentent (et déforment) des études scientifiques sur les intersexes pour dire que, vu que les intersexes existent, nous sommes tous sur un spectre du sexe et le binaire féminin/masculin n'existe pas. Qu'on est tous entre les deux. Ce qui est absolument faux. Scientifiquement il y a deux sexes et les intersexes sont de rares exceptions. Mais il est facile d'utiliser des bouts d'études scientifiques, sans donner tout le contexte, pour manipuler des gens
Comme dit l’autre c’est pas parce qu’une personne se croit être une licorne qu’on doit être d’accord et l’accepter. On a plus trop enfermé les fous ils se sont reproduits en masse le résultat est sans appel.
Ceci n'est que mon opinion, et je la partage ici. Cela me fait penser aux expériences des médecins nases y, qu'ils faisaient à l'abri des regards dans les camps. Aujourd'hui c'est fait à ciel ouvert sous couvert d'idéologie néoprogressiste. Il n'est plus question de se cacher, mais de criminaliser ceux qui le dénoncent. Alors que tout cela est évidemment expérimental, cela n'avait encore jamais été fait sur des humains de cette façon. Nous n'avons aucun recul pour connaitre les conséquences sur le long terme de ces expériences. On découvre au fur et à mesure, ce n'est pas de la science ça.
Je vous invite à vous renseigner sur ce que vous dites et sur l’Histoire des violences médicales du régime nazi. Ces violences ont été perpétrées sur des corps non-normatifs et marginalisés. Votre commentaire retourne l’histoire sur elle-même et véhicule un amalgame honteux. C’est absolument faux. Renseignez-vous sur l’histoire des personnes queer en lien avec les violences médicales des régimes totalitaires.
Exactement...on peut avoir le recul avec les usa,,puisqu il pratique ça depuis un bon moment....et bien 85 % de ces pauvres gens transformé terminent leurs vie par un suicide...
Rigolo de comparer ça à la médecine expérimentale nazi en sachant que le régime nazi, le 10 mai 1933, s’attaque à l’Institut de sexologie de Magnus Hirschfeld à grand coup d’autodafé en détruisant ainsi les travaux qui ont déjà commencé à cette époque sur « ces créatures expérimentales » que tu cherches à dépeindre. Aujourd’hui les livres ne sont pas brûlés mais toute production de savoir autour de cette question est remise en question dans son fondement scientifique au point d’être cataloguée derrière ce grand mot médiatique qu’est le « wokisme », mais il me semble qu’on a jamais vu des affiches trans en plein Paris propager des théories du complot caractérisées à ciel ouvert (contrairement à leur livre). Merci pour ton opinion Marielle, mais bon.
On a du recul. L'expérience de John money c'était il y a 60 ans. Et les premières chirurgies c'est 1918. Et y a pas besoin d'attendre un sciècle pour voir comment ces gens là finissent alors qu'ils auraient simplement fini homos pour la plupart
Bravo mesdames, il reste des femmes éclairées et ca fait chaud au cœur. Oui ces opérations sont des mutilations irréversibles, et ils ou elles n'auront jamais une sexualité épanouissante, de plus, remboursées par la sécu, merci pour votre courage de critiquer ces dérives.
@@deespaight les féministes ont toujours soutenu que le sexe biologique fait la femme (et l'homme), et non la construction sociale. Donc tout l'inverse de la théorie du genre qui fait que pour les trans, c'est le genre qui fait la femme (et l'homme), et non son sexe biologique.
@@librepenseur2934 euh... Simone de Beauvoir, l'une des plus grande féministe de France : "On ne naît pas femme : on le devient". Donc non très loin de ce que tu dis. les féministe défendent que le sexe ne fait pas la femme.
une opération de transplantation cardiaque est aussi une mutilation. pour la sexualité épanouissante... c'est justement l'inverse. Au lieu d'avoir un organe génital qui révulse et donc ruine leur sexualité, là les personnes se retrouve avec un sexe qui leur permet de donner et recevoir du plaisir. et pour le remboursement de la sécu... c'est très loin d'être le cas.
Cette idéologie devient mortifère dans le réel, mais ces moutons sont trop lobotomisés pour l'admettre, d'autant plus qu'ils cachent tout ce qui ne les arrange pas, refusent le débat, cancel les discours divergents... Merci aux résistants qui prennent la parole publiquement, et n'oublions pas que chaque geste compte, à notre échelle ❤
C'est dommage de ne pas avoir donné la parole aux personnes concernées... certaines phrases comme "elles deviennent des garcons pas facilité" sont un peu stupide, ca n'a rien de facile de changer de sexe ou de genre... enfin c'est assez drole de voire des personnes de plis de 30 abs expliquer ce que pensent les moins de 30 ans... un peu d'humilité mesdames ne vous ferait pas de mal
@@IWizardooI Un scientifique renommée dont j'ai oublié le nom a prouvé que le transgenrisme était détecté à la naissance et qu'il s'agissait d'une erreur sur un chromosome (X) lors de la fécondation : le chromosome X étant commun aux deux sexes !
Le summum est le transgenrisme dans le sport. Maintenant qu'il suffit de se déclarer femme (sans aucune transition physique ou hormonale) pour participer aux compétitions féminines, on voit les dégâts pour les femmes dans tous les sports basés sur la force (athlétisme, natation ...). Les femmes se font évincées des podiums dans leurs propres compétitions !!! Il y a 1 ou 2 ans, Le podium d'une épreuve a été uniquement constitué d'anciens hommes, et cela avait rouspété.
Les résultats des concours sportifs sont faussés : un homme qui sera devenu femme après transition de genre aura toujours de meilleurs performances lorsque il se confrontera à une femme lors de compétitions sportives : on ne peut pas changer de genre mais seulement créer un genre intermédiaire (type hermaphrodisme ) !
Il y a des conditions strictes à respecter (comme la prise d'hormones depuis plusieurs années), mais les fait ont clairement démontré que ça n'a aucune importance. Traitement hormonal ou non, un corps d'homme sera toujours plus performant que celui d'une femme sur le plan de la force physique.
C'est juste faux. Le dernier délire sur la coureuse du 200m. C'est juste faux elle à fini deuxième de la finale en 200m et n'a gagné dans aucune autre catégorie. Et les personnes trans ont été bannie dans la majorité des sports sans aucune preuve scientifique tangible.
Quelles sont les femmes qui ne sont pas vues refusées une plaquette de pilules contraceptives de secours en pharmacie quand on est en We avec tout un discours moralisateur et infantilisant sur les conséquences possibles des oestrogenes ? On est pourtant loin des bloqueurs de puberté en terme de risques !!!! L'idéologie est prescriptive et certains s'en accommodent extrêmement bien pour des raisons diverses (conformisme, enjeux de pouvoir , argent ...)
@@gdelodie Je n'y crois pas jusqu' a preuve du contraire. Ça doit même tomber sous le coup de la loi. Avez vous des sources qui parlent du problème ou il faut vous croire sur parole?
"On est pourtant loin des bloqueurs de puberté en terme de risques !!!!" Oui et non, car il a été démontré que dans l'eau ""potable"" on en retrouve des traces de vos fameuses pilules miracles, comme quoi.........
J'aime le combat de ces deux femmes. Parce qu'il est juste, sourcé et empli de bon sens. Un jour on dira du transgenrisme et du wokisme, "Comment avons-nous osé laisser faire ça ?"
et vous savez pas que c'est des ex Femen (wokisme), je suppose ça pour donner un sens à votre commentaire, car sinon il n'en aurait aucun, tout combat n'est pas bon ,il y a des combats d'interet général mais il y a des combats qui sont fait pour l'égo, et la c'est de l'ego, pour faire parler d'elles et pour vendre leur bouquin
Je suis bassement terre à terre mais il ne faut pas que la ss prenne en charge ces traitements/opérations en charge (100000 euros au plus bas) ça ferait réfléchir les parents s ils devaient payer de leur poche ....
les traitements hormonaux c'est pas plus cher que prendre la pilule... D'où tu sors ces prix ? Les ados n'ont jamais eu le droit de faire de chirurgie de l'appareil génital en France, il faut être majeur.
On marche sur la tête on dérembourse pour médicaments maladies chroniques et on rembourse pour changer de sexe ou se faire faire 1 enfant médicalement ..notamment pour les femmes seules .. je ne juge pas ce sont des faits mais ça n' a rien d'1 maladie
C’est tout bonnement faux. 😂 Il existe entre 20 000 et 60 000 personnes trans en France, la sécurité sociale n’a délivré que 9000 ALD (qui PERMETTENT un POSSIBLE remboursement, donc les 9000 n’ont pas forcément utilisé l’ald.)
L'idéologie de l'identité de genre va à l'encontre du rationalisme et des consensus scientifiques. L'idéologie de l'identité de genre nie les réalités biologiques. Au point de vouloir imposer des hommes dans les lieux exclusifs féminins et compétitions sportives féminines. Or il y a consensus scientifique: L'espèce humaine est caractérisée par le dimorphisme se*uel. Donc imposer des hommes dans les espaces et activités spécifiquement dédiés aux femmes, discriminent ces dernières ou ( et) les met en danger. Il y a consensus scientifique également sur la dysphorie du genre. C'est un trouble. Classé comme trouble par le DSM. Le manuel de référence qui recense les troubles mentaux et troubles psychiatriques. Autre consensus scientifique sur la dysphorie du genre: Ce trouble est passager dans l'écrasante majorité des fois. Ce trouble persiste rarement. Il est momentané au sein de la grande partie des sujets qui en sont atteints. Donc pourquoi infliger un parcours de transition qui lui est irréversible, à des personnes atteintes d'un trouble passager? Outre que mutiler ce n'est en aucune manière soigner, c'est totalement illogique d'infliger ce qui relève de sévices irréversibles, à des sujets atteints d'un trouble qui ne persiste que très rarement dans le temps. C'est totalement insensé. Les adultes font ce qu'ils veulent de leurs corps. Mais les mineur-es et jeunes adultes doivent être épargné-es. Il faut faire interdire sans aucune exception les parcours précoces de transition en dessous de 25 ans. En vertu de la protection de l'enfance et de la jeunesse. Et il faut accorder un statut protégé au se*e biologique. Pour empêcher les hommes d'imposer de force leur présence non souhaitée dans les lieux exclusifs féminins et compétitions sportives féminines. En vertu des droits des femmes.
Les anglais / UK sont en train de revenir sur ces positions ridicules... notamment concernant les mineurs ... les conséquences ont été dramatiques entraînant des suicides, une vie foutue... le business pharmaceutique se fait énormément d argent !
C’est totalement faux. 😂 les anglais reviennent en arrière UNIQUEMENT À CAUSE DU GOUVERNEMENT CONSERVATEUR. Et les études montrent le total contraire. Une grande amélioration de la qualité de vie. 😂 moi j’ai des études. Et vous ? J’attends de voir.
@@chrisdelaplante5515 non, pas vous. Je parlais des trans et de leur farouches defensseurs. Eux la réalité ils s'en tapent au point de mettre des hommes et des femmes nus dans les mêmes toilettes. Tranquille ! 🤣😂😂 j'en peux plus...
Comme d'habitude, Dora et Marguerite ont un discours clair, construit, étayé, j'admire leur courage pour foncer au coeur du sujet et lever calmement tous les enfumages de cette idéologie, et ce malgré l'abominable campagne de harcèlement lancée à leur encontre par les transactivistes depuis quatre longues années
Va voir le débat de Dora avec une femme trans tu vas voir si ses arguments tiennent la route. Juste de la haine. C'est facile de débattre dans un environnement sans contradicteurs ...
@@saared6705oui, du côté de ces deux femmes imbus d'elles mêmes qui se basent sur aucune étude scientifique, reniant neurologues, psychiatres, chirurgiens, endocrinologues et sociologues. La transidentité est prouvé et factuelle, elle a toujours existé et c'est pas 2 terfs de droite qui vont dire le contraire, "si je le dis c'est vrai" n'est pas un argument
Si on se sent bien dans son corps, tant mieux pour nous. Mais ce n'est pas parce que cest comme ca pour nous que cest pareil pour tout le monde. On ne peut pas nier que certaines personnes se sentent en décalage avec leur sexe, cest leur ressenti à elles. La vraie question cest comment on les accompagne au mieux. Ce n'est pas en les faisant passer pour folles ou manipulées, comme le font Stern et Moutot, qu'on va leur permettre de se trouver et s'accepter.
Si vous permettez ce n'est pas le sujet, les adultes sont libres de leur corps, endoctriner des êtres non immatures je dit stop. Faire croire qu'en subissant une castration ils deviendront femme ou homme est un mensonge et une escroquerie. tout les artifices du monde ni changerons rien. c'est malheureux pour eux, mais ce n'est pas ce qui a été dit.
@gragoirenartz9127 Et j'ajouterai que quand on se "sent" mal dans son corps, qui lui est tout à fait potentiellement sain, c'est bien le psychisme qu'il faut soigner, pas le corps. Diriez-vous à une anorexique qui se sent trop grosse qu'elle doit continuer à maigrir ?
Il faut bien différencier idéologie et souffrance dysphorique. Il est tout à fait vrai que certaines personnes souffrent d'un écart entre corps et esprit, cela est déjà relativement documenté et traité. Ces cas reviennent somme toute à suivre les deux sexes biologiques. L'idéologie trans vient se superposer à cela pour apporter des nuances qui vont bien au delà de l'homme voulant passer femme ou de la femme voulant passer homme. On parle de genre, plus de sexe, et les couches se multiplient bien au delà du simple homme / femme. C'est cela, couplé à un effet de lobbying, d'influence, et de pression sur des publics jeunes très influençables, avec des méthodes qui rappellent les meilleures années des mouvements fascistes, qui est à proscrire. D'autant plus quand à l'autre bout de la chaîne, nous avons des industries pharmaceutiques et des cliniques qui se frottent les mains devant les millions brassés par les opérations de reassignement et les traitements hormonaux. En France, cela commence à arriver, mais documentez vous sur les États Unis et le Canada, c'est flagrant. Et ce n'est pas un hasard si les transsexuels de la génération précédente (Caitlyin Jenner par exemple mais loin d'être la seule) se désolidarisent désormais complètement d'un mouvement transgenre qui n'a plus rien à voir avec le transsexualisme tel que vous l'entendez dans votre commentaire. Comme pour tout, le cas par cas doit prévaloir sur les doctrines de masse et les simplifications totalitaires. Et la biologie élémentaire ne doit pas être sacrifiée sur l'autel de l'idéologie.
Il y a des moments où l'Homme devient collectivement fou. Massacre de la saint Barthélémy, camps d'extermination nazis, génocide rwandais, épidémie de covid19, et maintenant cette boucherie transgenriste. Face à la récurrence de ces accidents de l'histoire, on peut se demander si ils ne constituent pas finalement la norme.
Réflexion très pertinente, à mon sens ; je m'intéresse à l'Astrologie, mondiale et individuelle ; dans le premier cas, voir André Barbault et Luc Bigé et d'autres. Pour ce qui est du second, je dispose d'un exemple, proche familialement, très frappant concernant cette disposition à se déchirer si cruellement soi-même. Alors, on peut se poser la question de l'origine des choses, antécédente à l'incarnation ... et ainsi de suite, en remontant au Big Bang et en-deçà. ...
facile de maîtriser le sujet : elles développent leurs idées et leur pensée, qui n’est pas la réalité encore une fois je le répète allez voir des témoignages de personnes
Pas du tout. Elles racontent que du bullshit. Leur seul « source » Lisa Littman a juste fait une enquête en LIGNE sur 3 site ANTI TRANS. Elle a été démenti par tous les scientifiques dès sa sortie. E aucun institut scientifique n’accepte sa théorie de contagion social. 😂 Elles mentent aussi en disant que les appareils génitaux opérés ne fonctionnent pas, les femmes trans sont majoritairement sexuellement satisfaites après leur opération (ouais le clito et la pénétration fonctionnent, dingue nan ?) Et les hommes trans peuvent bander grâce à une pompe à eau et sentent aussi ce qui se passe en bas car les nerfs sont reliés, ils peuvent aussi faire pipi par leur nouveau penis. 🤷🏻♂️
Pour vous, la pudeur (qu'il s'agisse d'une jeune fille de 12 ans ou d'une femme âgée, quelle que soit leur appartenance culturelle ou religieuse), c'est du chi chi ? Le fait qu'une fillette puisse se sentir très mal à l'aise dans une douche commune ou un vestiaire face à la vue d'un pénis vous dérange ?
@@a.b.13. Ah bas du coup vaut mieux qu'une personne qui ressemble trait pour trait à une femme et qui se sente femme soit obligé d'aller dans des vestiaires avec uniquement des hommes.
On a le droit de ne pas vouloir se déshabiller devant tout le monde. Après, il me semble que des vestiaires individuels résolvent efficacement le problème. Et comme par hasard, c'est ça qu'on trouve dans quasi toutes les piscines...
@@IWizardooI bah comme dans votre idéologie le sexe est ressenti et déclaratif, il suffira qu'il dise aujourd'hui je me sens femme camion poubelle renard et hop il pourra aller dans les vestiaires
@@IWizardooI Quand tu dis que tu te sens femme, tu es seul à le décider et personne n'a le droit de le contester, les médecins et les groupes que tu rencontres sont là pour t'encourager sur cette voie. Et donc OUI.
Il n’y a pas de raison d’empêcher des adultes de modifier leurs corps. Pour les mineurs, ça paraît évident qu’il faut des parcours médicaux prudent, mais pour le reste, aucune raison d’empêcher un môme de s’habiller, de se genrer comme il souhaite
Exactement. Souvent laisser les enfants expérimenter la transition sociale, ça leur permet de SAVOIR avant tout si ça leur convient ou pas, tout simplement. Et ça n'a aucun effet négatif sur leur santé. A l'heure d'aujourd'hui nos parcours sont vraiment bien suivis. Pour les mineurs on parle de ça : Déjà toute transition médicalisée si souhaitée par l'enfant doit d'abord faire l'objet de l'accord des tuteurs légaux. Sans quoi rien ne peut être fait. Ensuite après des rendez-vous chez des pédopsychiatre et endocrinologues, l'enfant peut avoir accès aux bloqueurs de puberté (en 2022 on comptait seulement 684 enfants sous bloqueurs de puberté. Ce chiffre ne dit pas si ce sont que des enfants trans ou pas puisqu'on en donne aussi (et sans demander l'accord de l'enfants ni aucun suivi pédopsychiatrique) aux enfants ayant une puberté précoce). Les hormones peuvent être prescrites ensuite uniquement à partir de 16 ans. C'est pas immédiat ca il y a en général minimum 6/8 mois d'attente pour les rendez-vous. Aucune opération de réassignation sexuelle (chirurgies génitales) ne sont autorisées aux mineurs (et c'est normal). On peut commencer à prendre rendez-vous à 18 ans, comptez entre 4 et 6 ans d'attente pour avoir accès à l'opération. Seule la torsoplastie est autorisée à partir de 16 ans et à condition d'avoir été plusieurs mois sous Testostérone (donc déjà y a le temps d'attente de l'accès aux hormones, puis le temps d'attente de la prise d'hormones). Rares sont les mineurs qui ont leur opération avant 18 ans. Encore une fois, les listes d'attentes sont longues, certains ont 22 ans et attendent encore alors qu'ils ont fait une demande un peu avant 18 ans pour anticiper. Et encore une fois, tout ça est suivi et rien ne peut être fait médicalement sans l'accord des parents. Ce que l'on constate c'est que les mineurs trans qui ont accès aux soins représentent 1/110000 des personnes trans. Ca veut dire que parmi toutes les personnes transgenres qui le sont et le vivent une fois adulte, la prise en charge enfant a été nulle. L'idée ici ça n'a plus l'air d'empêcher les personnes de regretter une transition (ce qui est entendable hein) mais c'est juste de nous empêcher d'exister.
@@nostradamus6772 Souvent un traitement expérimental comme la transition fragilise les os, entrave le développement du cerveau, entre autres. De plus, comment un enfant qui ignore ce qu'est l'expérience adulte, en l'occurrence la vie intime, peut avoir une idée de ce que ça représente ? Répondez juste à cette simple question.
@@Darkjack-FR Il n'y a pas de traitement expérimental. Quand je parle d'expérimenter la transition sociale, comprenez bien ce que ça veut dire en fait. Une transition sociale, c'est simplement essayer un prénom, des pronoms, se couper les cheveux (ou les laisser pousser), changer ses vêtements. Rien de plus. A l'heure actuelle, les ados et pré-ados n'y ont accès qu'avec l'accord de leurs représentants légaux et professeurs, alors qu'on parle juste de choses qui n'ont aucun impact sur la santé de la personne. Pour les mineurs trans, on parle de 2 ans max sous bloqueurs de puberté. Bloqueurs utilisés depuis les années 80 sur les enfants cisgenres, on a donc déjà 40 ans de recul en la matière. Aucune preuve quant à l'entravement du développement du cerveau. La fragilisation des os est compensée en fait par le fait que le corps est en pleine croissance. Les bloqueurs stoppés, les os reprennent leur formation. On estime que sur 150000 enfants trans, 230 ont un suivi médical. Et seulement 11% de ces 230 ont accès aux bloqueurs de puberté (soit environ 25-26 pré-ados). Ca fait état d'une prudence excessive. Y a énormement de barrières, freins et gatekeeping médical. C'est un fait. Je vois pas en quoi vous vous inquiétez de la vie intime des enfants, ça me semble extrêmement mal placé. Laissez-les être ce qu'ils sont au lieu de vouloir les imaginer dans des situations intimes qui ne les concernent qu'eux et pas vous. Même quand ils seront adultes, ce sera LEUR vie intime, pas la votre. Vous n'avez pas votre mot à dire dessus.
@@nostradamus6772 Pourtant la clinique anglaise Tavistock a déclaré avoir expérimenté sur des enfants, faute de données suffisantes. Comprenez bien ce que cela implique potentiellement. Et renseignez-vous un minimum avant de monter sur vos grands chevaux pédants. Vous vous contredisez : vous partez d'une transition sociale vers l'endocrinologie, voire la chirurgie. Pourquoi partir du théâtre de la vie sociale vers le scalpel ? Vous omettez de dire que cela conduit à une infertilité, un risque important de rejet, une ostéoporose, et l'impossibilité d'une détransition à 100% (avec une infertilité en prime). Y'a tellement de gatekeeping médical qu'en Angleterre et États-Unis, des enfants ont pris des bloqueurs de puberté pendant 6 ans. Cela a eu un impact conséquent sur leur santé : trouble cognitive irréversible, infertilité, ostéoporose, risque de cancer, entre autres. Vous commencez à voir pointer le bout de son nez le capitalisme là-dedans ? C'est hyper rentable. Et Vanguard et Blackrock investissent en masse dans ces traitements. Capitalisme et éthique sont incompatibles. A l'image de la crise des opioïdes côté US. C'est un fait. Exactement. Laissons la vie intime des enfants tranquilles. Les assos n'ont rien à faire dans les écoles. Vous non plus d'ailleurs, vous n'avez aucun mot à dire dessus. Tout comme vous n'avez aucun mot sur les jeunes ado dont la vie est détruite. Et vous savez quoi, le pire ? La transition médicale sont 100% remboursées par la sécu en France. Par contre, les détransitions ne le sont pas. Question : pourquoi c'est remboursé si ce n'est plus considérée comme une maladie mentale ? Le transhumanisme a-t-il un intérêt là-dedans ?
Ce genre d'atrocités n'est permise que par la lachetée de ceux qui se taisent et rien d'autre. ça fait 7 ans que yen a qui dénoncent ça et pourtant il faudra encore attendre avant que ça soit definitivement bannis et que des jugement aient lieux, une honte.
@@Lea-mu4pz Non. Certainement que les homosexuelles existent depuis toujours, et la dysphorie de genre qui va avec aussi, mais le fait de mutiler, castrer définitivement des jeunes hommes et femmes, non ça c'est inédit et il fallait des demeurers comme toi qui ne se sont jamais renseigner correctement sur le sujet et qui se drapent dans leur bien-pensance couplé à des chirurgiens et des psychologues/psychiatre sans scrupules pour que ce soit possible. Bravos a toi.
@@drakenfly56 La disphorie n'a rien a voir avec l'homosexualité mdr Les "mutilation" c'est pas inédit ça existe pas dutout en France. Les opérations de réasingations sexuelle uniquement autorisés pour les adultes font partie des opérations "esthétiques" avec le plus haut tôt de satisfaction. Ah si ça a exister pour castrer des chanteurs et ça existe toujours pour les enfants intersexe qui se font violemment mutilés a la naissance au bon vouloir des médecins ( l'OMS qualifie ces pratiques de torture) mais bon ca serait bête de vraiment défendre les enfants hein.
@@Lea-mu4pz Ah ouai donc tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Renseignes toi correctement, avec un peut plus qu'une recherche google et reviens me parler, en attendant je sais que ce que tu viens de dire est une énorme connerie typique des zozo dans ton genre.
@@drakenfly56 j'aimerais bien connaître vos sources ? La lois interdit littéralement les interventions de résignation pour les mineurs. Je vois pas ou je peut dire nimp ? C'est pas parce que google le dit que c'est vrais le zozo. Sinon sur l'existence des personnes trans et intersexe dans l'histoire : au Louvre on peut trouver une stèle de la Grèce antique qui parle d'un 3 ème genre, le mythe d'hermaphrodite, dans la mythologie grequo-romaine "l'homme le plus sage" a passer la moitié de sa vie a vivre avec un corps de femme. De nombreuses sociétés ont des notions plus ou moins variés de personnes trans et de genres (j'ai pas mes appellation précises ) mais je pense principalement aux femmes trans dans la religion indou et chez les indiens d'Amérique. La vision moderne de la transidentité est née en Allemagne dans les années 20 avec la première clinique dédiée au personnes transgenre. Cette clinique et toutes ces recherches ont été détruite par les nazis. Les patients et patientes envoyé dans de camps. Bref faites de vrais recherche autre que sur "véritécachéquelesautresaimepas.com"
@@alberto-zl9nnles scuicide des personnes qui voudraient transitionner mais ne le peuvent pas, qui ne peuvent pas être eux même dans leurs foyer et qui en souffrent énormément on parle de ces personnes là.
dommage qu'elles ne débattent pas avec deux femmes trans articulées, posées et qui ont réussi leur vie sans nécessairement être impliquées ou activistes dans la cause lgbtq^^ * et pour toutes les autres commentaires, continuez de vivre avec vos oeillères, il est beau et viable votre monde de partage et de tolérance.
MERCI! Cela fait du bien a entendre. Le problème est aussi politique. Car malheureusement les seuls partis qui osent résister à ces mouvements sont d’extrême-droite. Et du coup une bonne partie de la population, particulièrement masculine, se tourne vers ces partis.
Honteux que le Figaro leur donne a ce point de la visibilité, ces femmes sont répugnantes ils suffit de voir ce qu’elles disent en dehors de cette interview (où elles ont clairement lissé leur discours mais le font reste le même)
@@yuzumecatronique191 moi personnellement j'ai porté mes enfants dans mon ventre et dans mon utérus Pendant 9 mois. C'est ce que nous faisons nous les femmes arrêter de faire comme si vous aviez pas compris
Justement, c'est le contraire ! Quand c'est un vieux blanc de droite, ça passe très bien puisque tous ceux qui le soutiennent sont de cet avis. Ces deux femmes subissent un harcèlement hors-norme depuis 4 ans car la gauche qui se croyait leur alliée s'est faite rattrapé par réalité
@@femmetrans6503 Alors la reprise de la citation de Beauvoir est d'une malhonnêteté hallucinante. Le "on ne naît pas femme on le devient" ne fait pas référence au corps à proprement parler, alors que vous oui...
je suis dégoûtée, elles ont des propos tellement violents. J'invite tout le monde à signaler cette vidéo pour incitation à la haine. Ce qu'elles disent ici est considéré comme un crime au Canada vous imaginez ?
@@julybee047 Ce qui est drôle, c'est qu'elles écument les interviews, radio et vidéos, les articles etc. Mais crient à la censure :') Quand à côté elles font tout pour faire taire les personnes concernées. Le culot n'a pas de limite chez elles.
Plusieurs propos portés par Marguerite Stern et Dora Moutot au cours de cette vidéo sont pour le moins de graves erreurs analytiques, sinon une réelle tentative de manipulation intellectuelle visant la diffusion d'idées excluantes et xénéphobes. Ainsi, et de manière non-exhaustive, il me semble important de revenir sur certains points de leur discours. D'abord, le rapport établi entre les femmes transgenres - ou, selon les autrices, les "hommes transféminins" - et les agressions sexuelles est une grave réappropriation des combats féministes. De fait, il est évidemment légitime pour les femmes d'aspirer à des espaces personnels, comme les "vestiaires", cités par Madame Stern. Seulement, faire de la lutte contre les violences sexuelles un combat contre les personnes transgenres n'est ni plus ni moins qu'une corruption de cette lutte. Refuser à des femmes - dont, bien entendu, les femmes transgenres font partie - leur espace personnel est sexiste, et s'ancre dans la dynamique patriarcale régissant encore nos sociétés. De fait, il est une grave erreur logique d'affirmer que pour lutter contre le patriarcat (et donc les violences sexuelles faites aux femmes), il faut entrer dans une démarche patriarcale (refuser aux femmes transgenres un accès qui leur est dû à un espace public réservé aux femmes). Il est indéniable qu'il peut y avoir des dérives... Seulement, et les chiffres alarmants l'illustrent, si un homme veut agresser sexuellement une femme, il n'a en aucun cas besoin de se faire passer pour une femme transgenre, et ce même dans un espace réservé aux femmes (comme les toilettes publiques pour femmes, par exemple). Par ailleurs, le refus - que vous encouragez - aux femmes transgenres d'accéder à un espace qui leur est propre (vestiaires, toilettes, etc. destinés aux femmes) est non seulement patriarcal (et donc illogique étant donné que vous affirmez être dans une démarche anti-patriarcat), mais égoïste et individualiste : ces femmes transgenres, elles, seront obligées de se retrouver dans un vestiaire exclusivement rempli par des hommes, et subiront les violences qui peuvent s'en suivre (violence très probablement accrues étant donnée leur position d'extrême minorité : une femme pour plusieurs hommes). Par ailleurs, est mentionné comme "cause" de la transidentité un facteur de comorbidité psychiatrique, citant notamment la dépression ainsi que l'anxiété, et est présenté un chiffre alarmant : 70% des individus transgenres vivraient avec un ou plusieurs de ces facteurs. Ce chiffre serait effectivement pertinent si c'étaient 70% des personnes atteintes de dépression ou d'état d'anxiété généralisée qui se déclaraient transgenres. C'est là que le discours de Mesdames Stern et Moutot se teint de malhonnêteté intellectuelle : le chiffre avancé ne montre pas que l'on a plus de chances d'être transgenre lorsqu'on est en dépression, mais bien que l'on a plus de chances d'être en dépression lorsque l'on est transgenre. Une démarche scientifique consisterait à s'interroger alors sur les causes... et il paraît recevable que se trouver être extrêmement fréquemment nommé par un prénom auquel on ne s'identifie pas, appelé par des pronoms qui ne sont pas les nôtres, hué, insulté voire agressé (avec parfois des violences menant au décès), ainsi que soumis à l'angoisse liée à la possibilité que ces faits se produisent étant donnée notre transidentité puisse, effectivement, mener à la dépression ou à un état d'anxiété généralisée. De même, le mention du phénomène de contagion sociale est, de nouveau, une erreur analytique. De fait, s'imaginer que des individus, par une sorte d'effet de mode décideraient de changer de sexe est d'abord incroyable, extraordinaire, mais surtout dangereux. Par effet de mode, un adolescent achète le même sac, le même jean, le même téléphone que son influenceur favori. Il joue aux mêmes jeux mobiles que lui, s'abonne aux mêmes comptes Instagram. Un adolescent en revanche ne change pas de sexe car son influenceur préféré le fait. C'est là encore une fois une erreur réflexive, sinon une manipulation de l'information scientifique. Finalement, ceci peut paraître plus anecdotique, mais Orwell, puisque vous le citez, affirmerait probablement que non. Parler de la création d'une "Novlangue" liée au milieu transgenre est en soi une manipulation de la langue, à partir du moment où vous affirmez ainsi le milieu transgenre comme instance totalitaire remodelant la langue pour arriver à ses fins. Permettez-moi ici une boutade : nous attendons toujours de voir Vladimir Poutine repeindre le Kremlin aux couleur du drapeau transgenre et Kim Jong-Un envoyer des ogives nucléaires Bleu Rose Blanc... Ainsi, le discours tenus par Mesdames Stern et Moutot, se réappropriant et corrompant des luttes légitimes, avançant des arguments relevant de l'erreur réflexive et analytique et frôlant la mauvaise foi et le mensonge tentent la justification de l'exclusion de son prochain. La violence du propos est accrue par le soutien que leur donne le Figaro, deuxième journal de France, qui ainsi et par sa notoriété semble vouloir apporter une légitimité et une véracité aux affirmations des autrices.
Il ne suffit pas de porter du rose et du maquillage pour "se sentir femme". Il ne suffit pas d'employer des mots de trois ou quatre syllabes pour avoir l'air intelligent. Il ne suffit pas de recracher des formules toutes faites pour produire un raisonnement. Je vous souhaite de retrouver votre capacité à penser par vous-même.
@@Durtal_ dès que vous n’avez rien à dire, vous rabaissez les gens. Une formule classique chez vous. Dès qu’on vous oppose un raisonnement logique, ça se vexe. Mais ça ne change rien à la vérité. Une trans-femme n’est pas une femme. C’est une trans-femme. Un trans-homme n’est pas un homme. C’est un trans-homme. C’est une réalité immuable, qui ne dépend pas du ressenti de quelqu’un. Si on pouvait refaire la réalité avec nos ressentis, il suffirait de se sentir riche pour l’être. Personne ne peut être une femme parce qu’il se « sent » femme. Ça ne veut rien dire.
Merci à Marguerite Stern et à Dora Moutot de nous informer sur ces dérives malgré les pressions qu'elles subissent. Le sujet est grave voire, essentiel pour l'humanité.
Merci pour ce combat ! Cette société va rendre les gens complètement dingues, en tordant les esprits et en favorisant la destruction des corps d'une façon ou d'une autre, faisant passer cela comme quelque chose de bon. Nous sommes chacun une âme, mélant corps et esprit quand bien bien même le corps et le psychisme puisse avoir des dysfonctionnements. Soigons l'âme et le reste ira bien mieux ! Et la guérison de la maladie de l'âme est sur un autre plan, et à toute fin utile pour qui veut bien l'entendre : les miracles existent par l'intermédiaire de la Foi, par la Grâce de celui seul qui connaît parfaitement les coeurs. ♥️
Merci pour cette vidéo de prévention. Comme je dis toujours, quand on ne sait plus quoi penser de certaines « évolutions », il faut regarder la nature et tout ce qui s’en rapproche…
Les trans existent depuis toujours. On a des traces écrite depuis 3500 ans en Mésopotamie (donc le tout début de l’écriture) et la première clinique d’opération pour trans a ouvert en 1910. 😂😂😂 vous étiez même pas né. C’est donc pas une évolution du tout.
Le discours de Marguerite Stern et de Dora Moutot est très dangereux car il montre une incompréhension totale de décennies de théories du genre. Que vous ne vouliez pas changer de genre, que vous n'y croyez pas, c'est votre droit. Par contre, c'est votre devoir de respecter les idées et les vies des autres. Puisque c'est de cela qu'il s'agit : de VIES. Oui, il existe des exemples de personnes qui souhaitent détransitionner. Il y a des contre-exemples dans tous les domaines. Pour la grande majorité des personnes, transitionner est une libération. Interdire la transition, c'est condamner des milliers de personne au suicide. Et franchement, qu'est-ce que ça peut vous faire qu'un pénis se cache sous une jupe ? Laissez les gens vivre ! Dans les années 1980, on expliquait de la même manière que l'homosexualité était une maladie, une mode, une dérive, etc. Aujourd'hui, c'est la transidentité.
Dans les années 80/90 ont à aussi eu une épidémie d'anorexie chez les jeunes, qui a étrangement disparue au profit de la disphorie de genre... c'est juste des symptômes, pas la cause du problème. Il y a clairement un problème de diagnostic, d'autant plus qu'on est proche de l'auto diagnostic aujourd'hui, vu la facilité avec laquelle on peut transitionner, même en france. D'où la nécessité d'interdire la prescription de bloqueurs de puberté chez les ENFANTS, hors AMM de surcroît, comme c'est le cas aujourd'hui en France...vu les conséquences irréversibles que provoquent ces substances. Cette histoire finira en scandale sanitaire. ne jamais oublier que les deux médecins à l'origine de la lobotomie ont reçu le prix Nobel pour cette pratique à l'époque...on connaît la suite de l'histoire. Une théorie, meme si elle a plusieurs decennies, reste une théorie.
L'homosexualité et la transidentité ne sont pas comparables, l'une est une orientation sexuelle, l'autre un trouble de l'identité, déjà ces combats n'ont rien à faire ensemble sous la même bannière (LGBTQ... etc...). Et le problème est que justement, contrairement aux mouvements pour la cause homo, les mouvement trans ne font pas leurs transitions dans leurs coins sans embêter personne, il s'incrustent dans les sports féminins, dans les académies françaises pour nous forcer à adopter leurs éléments de langage et gymnastique des pronoms approuvant leur conception du genre (qui est une opinion, non une réalité de fait, et peut être considérée comme une contre-vérité scientifique), ce qui revient à nous forcer à redéfinir notre propre conception du genre selon leurs codes (Rowling en a fait les frais). Ils se sont aussi incrustés dans les jeux vidéos où il n'existe plus de sélection H/F à la création d'un personnage mais de sélection corps de type 1 ou 2 (alors qu'ils s'agit pourtant d'hommes et de femmes). Toutes ces revendications morales sont illégitimes car elles répondent à la demande d'une extrême minorité de gens qui veulent redéfinir notre conception du genre tout en ayant un problème de perception de leur propre genre (c'est sans doutes les dernières personnes à être en capacité de nous dire comment on doit définir un homme ou une femme en conséquence). Bref on nous impose dans notre quotidien une idéologie qui ne nous concerne pas et à laquelle nous ne devrions pas adhérer si on ne le souhaite pas. Et tout ça c'est sans même avoir abordé le cas des transitions faites à la hâte pour des problèmes psys ou sur des mineurs qui n'avaient rien à voir avec une dysphorie de genre. Les transgenres doivent faire comme les homos sur un point précis : se mêler de leurs affaires et ne pas imposer leurs codes aux reste du monde, et c'est un homo qui vous parle.
@@ricfen5180 les TCA ont augmenté je ne vois pas d'où vous sortez que "l'épidémie d'anorexie" a disparue. Les personnes trans ont toujours existé, ce n'est pas une maladie ni une mode, et c'est difficile en France d'avoir accès à une transition médicale.
@@ricfen5180 Je suis désolée mais tout ce que vous racontez est faux à l'exception de la dernière phrase (dont je ne comprends pas la justification en contexte). En effet, les troubles du comportement alimentaire (dont fait partie l'anorexie) sont loin d'avoir disparu. Il est extrêmement difficile de faire une transition physique et/ou médicale en France. Visiblement, vous n'avez jamais rencontré de personnes trans. Vous contentez-vous des désinformations du Figaro et de BFMTV ? Oui, il y a des risques. Oui, ce n'est pas à prendre à la légère. Je vous ferai remarquer qu' il existe des opérations très risquées et irréversibles qui sont nécessaires à la survie de nombreuses personnes malgré des effets secondaires indésirables. Les patients choisissent quand-même de les faire car leur vie en dépend. Une transition pour beaucoup, c'est pareil. A savoir aussi que de nombreuses personnes trans ne font pas de transition médicale. Ils existent plein de cas différents de personnes qui veulent, au final, juste vivre comme bon leur semble. Dora Moutot et Marguerite Stern jouent sur la crainte d'un bouleversement de l'ordre social. Elles font peur : "un homme va venir se changer avec moi dans les vestiaires". Et vous tombez dans le panneau... Vous avez raison. Une théorie reste une théorie : jetons les balivernes de D. Moutot et M. Stern aux ordures !
@@raph6130 Merci pour la distinction. En effet, il ne s'agit pas du même groupe de personnes. Toutefois, il y a des similarités indéniables dans la perception sociale et publique ainsi que le traitement médiatique des personnes homosexuelles et trans. Les personnes trans sont en grande majorité terrorisées de se retrouver sur la place publique. C'est donc complètement faux de penser que les transitions se font au regard de tout le monde. Croyez-moi les personnes trans que je connais se sont toutes faites agresser au moins une fois les six derniers mois. C'est assez triste ce que vous pensez là. Encore une fois, il s'agit d'un discours porté par les populismes (partis d'extrême droite, BFMTV, Figaro...) qui regroupent sous la menace (ici, menace transidentitaire). Ce que vous racontez, on le racontait dans les années 1980 à propos des homosexuel.les... Concrètement, qui essaie de vous imposer tout ce que vous dites ? Une personne trans est-elle déjà venue chez vous un couteau à la main pour vous obliger à utiliser ses pronoms correctement ? Personne ne force à rien. Les personnes queer demandent à ce qu'on les respecte et à ce qu'on respecte leur manière d'être. C'est leur seule revendication (Le reste n'est que désinformation pour vous faire croire à une menace). Vous ne trouvez pas ça légitime ? Ne voudriez-vous pas plutôt vous satisfaire d'avoir la possibilité d'être n'importe qui ou n'importe quoi dans un jeu vidéo ? Enfin, il y a tellement de soucis dans nos sociétés, ne pourrions-nous pas nous évader sur les jeux vidéos en étant autre chose encore qu'un homme ou une femme nous ressemblant ? Goûtez à la liberté un peu ! Osez-vous même embrasser votre petit ami dans la rue ? Trouvez-vous ça normal si vous n'y arrivez pas ? Considérez-vous que ça serait ne pas se mêler de vos affaires que d'être homo en public ? Je pense que vous avez envie de vivre sereinement en tant que personne homo, les personnes trans aussi.
Bravo pour votre combat vraiment féministe ! L'idéologie transgenre est dangereuse et sexiste, elle veut diffuser l'idée qu'il n'y a qu'une façon d'être un homme ou une femme : si on sort de cette compilation de stéréotypes, c'est que l'on est non-binaire, trans, agenre, extra-genre, méga-genre ou je ne sais quoi. C'est pour ça que les trans vont généralement se transformer en des caricatures d'homme ou de femme et avoir des comportements cliché. La masculinité et la féminité sont fluides, leurs contours ne sont pas clairs. Il y a des tendances générales dans chaque catégorie mais rien n'est figé. Un garçon efféminé n'a pas à s'exclure des garçons parce qu'il est efféminé. Une fille qui ne porte pas de robes n'a pas à s'exclure des filles parce qu'elle ne s'habille pas comme les autres. Cette idéologie est particulièrement dangereuse pour les jeunes qui se sentent mal dans leur peau, mis de côté et qui pourraient croire que ces pratiques sont une solution. Elle est aussi dangereuse pour les jeunes homos qui pourraient y voir une façon de se "corriger". Les gays et lesbiennes devraient refuser de s'allier à ce mouvement.
En ce moment beaucoup d'idéologies posent problèmes... perso j'ai arrêté le cinéma, les séries, etc... tout est gangréné par cette idéologie et d'autres. En début de siècle on croyait à l'égalité des sexes, l'égalité des chances, quand on voit qu'aujourd'hui le mot d'ordre c'est la vengeance et la destruction, j'ai perdu espoir. Je ne suis pas sûr que ce ne soit que les trans qui essaient de détruire la famille, notre culture, notre histoire... Parce que la cancel culture, c'pas franchement que les trans hein...
Deux femmes courageuses. Ce qu'elles dénoncent notamment l'infiltration des lobbyistes américain dans le les hautes sphères de la politique américaine est effroyable. Good job.j'acheterai le livre.
Complètement d'accord avec absolument tout ce qu'elles disent. Il est dramatique que la (pédo)psychiatrie soit au coeur d'un combat politique. Oui, il serait intéressant de voir ce qui se passe dans ces hôpitaux. Le problème de cette 'communauté' T&Q, qui se met d'ailleurs la communauté gay à dos, c'est qu'elle impose, sous-couvert de bienveillance, un vocabulaire, ses priorités sans autoriser la discussion, les échanges qui s'imposent et tout cela dans la précipitation. Nous avons le droit de dire non et de demander des enquêtes, des analyses sérieuses dès lors qu'il s'agit de traitement expérimentaux sur les enfants par exemple. Nous savons que des perturbateurs hormonaux sont utilisés dans l'agro-alimentaire par exemple. Aux États-Unis, des produits ont récemment été interdits car ils contiennent des produits toxiques pour les enfants. Une enquête sérieuse doit être menée pour comprendre si ces substances peuvent avoir un impact sur le développement des enfants avant de se jeter sur une seule interprétation.
Etre contre les excés n'est pas être transphobe, point barre. On protège les enfants contre tout un tas d'abus provenant du monde adulte, ceci en fait partie.
Tu l’es protège de rien du tout, ce sont les adultes qui font qu’une petite fille qui aime l’aventure et le sport se sente mal dans sa peau, qu’un petit garçon qui aime les paillettes et les poupées commence ASE demander s’il n’est pas une fille, cette façon de cloisonner tout dans deux grandes familles hermétiques est la cause des souffrances des enfants qui veulent juste être eux même. Ce cloisonnage est un extrême, on répond à un extrême par un extrême et lutter contre les décisions d’autrui pour sa propre personne, bien sûr que c’est transphobe
@@lylakellerson5642 Non. Quand on est un enfant par définition on se construit, on ne sait pas encore qui on est. Prendre des décisions définitives sous l'influence des dérives du monde adulte est une forme de maltraitance, et ça n'a rien à envier à l'excision. Le cloisonnage dont vous parles est une connerie bien sur, mais ce n'est pas un extrême - les mots ont un sens merci. Votre dernière phrase n'a pas de sens.
@@CurrypkatRamonlab oui mais quand on se construit avec des restrictions « joue pas à la poupée c’est un truc de fille/ non tu fais pas de skate c’est un truc de garçon » et bien notre construction est biaisé, elle est entravée par des codes qui en réalité ne correspondent à rien si ce n’est une idéologie de genre. Face à cette idéologie, la seule manière d’être sois même si on est pas à l’aise dans les petites cases étroites proposées par cette idéologie est de rejeter le genre. C’est à vous de laisser les enfants se construire comme ils en ont envie et il n’y aura plus de problème de dysphorie de genre.
Enfin les langues se délient et les vérités biologiques reviennent enfin en force en frontal aux idéologies. Bravo à vous MesDAMES ! Courage à vous pour faire face aux agressions que vous allez subir !! La Déconstruction c’est surtout c’est la démolition !
Je suis transsexuels et contre toute cette idéologie j'ai attendu 30 ans avant de faire ma transition donc c'est réfléchis et pas fait sans avoir bien pensé au consequence de plus j'ai une fille de 32 ans de plus leurs idéologie wokiste me fait pensé au nazisme et fachisme et n'ai rien changé à mes habitudes dans les endroits que je fréquente les endroits lgbt j'évite, je vais avoir 59 ans au mois de mai .
@@IWizardooI le wokisme c' est s' attaqué à des œuvres littéraires, cinématographiques, musicales et autres sois disant pour racisme, sexisme et autres c' est lié au politiquement correct et c' est considéré comme mouvement fasciste et nazi je te conseillerais de lire farheneit 451
Ah bon ? Mais avant de changer de sexe vous avez pu avoir une fille ? Vous avez donc procrée avant de changer de sexe ? Je ne vous comprends pas vraiment. Ce sont des personnes comme vous qui feront que je ne peux plus me changer dans des vestiaires... Si aujourd'hui vous êtes "une femme" cela n'a pas toujours été le cas. Et le fait d'être obligée de me dévêtir devant une personne qui n'est pas ce qu'elle prétend être...😢
@@liliefleurfontaine5771 oui j'ai été marier (mauvaise expérience) j'aurais pu faire ma transition 20 ans plus tôt mais le soucis à l'époque c'est qu'il fallait passé des test psychiatrique alors que maintenant c'est plus un suivi psychiztrique et s'assurer de la détermination de la personne dans sa transition . Je doit encore faire la vaginoplastie et féminisation du visage de plus j'ai trouver une salle de sport avec vestiaire individuel donc pas de soucis
ces gens te détestent tu ne trouveras aucun allié dans l'anti wokisme. Preuve en est la première réponse que tu reçois qui t'accuse d'agresser les gens dans les vestiaires... T'es vraiment sûr que ce sont les "wokes" tes ennemis ?
Le genre est un outil puissant utilisé par les sciences sociales comme l'histoire depuis les années 1970. Et voici la énième offensive de soi disant féministe sur ce concept : après la "théorie du genre", l'idéologie du genre ou maintenant transgenre. Bah oui le mot "idéologie" accolé au genre est une nouvelle tentative de critiquer cet outil en vue de remettre en cause l'existence même des personnes transgenres et leur droit d'exister, et par dessus tout en légitimant des propos racistes et discriminatoires. Bref bienvenu•e•s dans le royaume de la désinformation ! 😮
Merci d'alerter sur ce sujet de la plus haute importance. Je suis sûr que cela m'aidera a m'améliorer et créer des choses intéressantes pour rendre les gens heureux😁
Extrêmement bien résumé, bravo pour votre travail. Je me permet d'ajouter que les méthodes pour diagnostiquer une "dysphorie de genre" reposent sur des choses du style "est-ce que la personne préfère s'habiller de telle ou telle manière", "est-ce que l'enfant est timide" etc... donc même la valeurs scientifique des diagnostiques est douteuse.
Bonjour, j'ai regardé toute la vidéo et écouté tous les arguments. Beaucoup m'ont semblé ne pas correspondre avec la réalité et ne pas prendre en compte le vécu des personnes dont vous parlez, ce qui pourtant me semble être la première chose à faire. Tout d'abord, la théorie du genre est en effet une théorie. Elle soutient que ce que nous appelons "femme" et "homme" sont des réalités sociales. Je ne pense pas qu'elle nie le sexe comme vous le dites. Le fait que le genre soit la même chose que le sexe, ou que le genre n'existe pas, est aussi une théorie, et une idéologie. Vous pensez être en position neutre et de vérité absolue en pointant du doigt l'idéologie transgenre sans vous rendre compte que votre point de vue l'est tout autant. Je m'explique. En tant que personne trans, on nous force (tout comme vous pensez qu'on force les jeunes filles à mettre des binders) à adopter certains comportements liés à notre sexe, parfois même inconsciemment. Peut-être est-ce lié au sexisme qu'on vit dans le monde? Pourtant on voit des hommes blancs privilégiés entamer une transition alors qu'ils ne subissent pas de sexisme. Parce que le problème est plus complexe que ça. On nous impose ce qu'est etre une femme ou un homme et quand on veut naviguer à travers, on veut nous en empêcher "pour notre bien". Ça m'amène au deuxième gros problème de votre propos. On se sent tellement mal et en désaccord avec ce qu'on nous impose comme vérité qu'on peut entrer en dépression, voire faire des tentatives de suicide. Mais apparemment c'est plus important pour vous de "sauver" notre corps, nos parties génitales, nos seins, nos hormones, que notre propre vie. Faire une transition complète ou incomplète a aidé énormément de personnes trans. Vous parlez de co-morbidité (déjà ca sous entend qu'etre trans est une maladie mais passons) sans vous questionner ce qui vient en premier. La dépression veut provenir du fait qu'on nous harcèle, qu'on ne nous accepte pas, qu'on tue nos pairs parce qu'ils sont trans. Alors que vous insinuez que beaucoup seraient trans à cause de leur "co-morbidité". Peut-être que c'est plutôt dans l'autre sens. Je pense que les responsables du mal-être des trans sont ceux qui tentent d'imposer leur idéologie de la non existence du genre en dehors du sexe. Vous dites que ceux qui n'adhèrent pas à l'ideologie trans se font harceler et qu'elle tente de s'imposer comme vérité. C'est vrai et c'est triste, personne ne devrait se faire harceler. Mais n'oublions pas que ce que votre idéologie entraîne et a entraîné encore plus d'harcèlement et meme de violence voire de meurtres. Je ne veux pas tenir des comptes, l'harcèlement est pour moi inacceptable mais vous passez à côté de la violence psychologique et physique de ce que vous tentez de défendre. Enfin, pour ce qui est des bloqueurs d'hormones je reconnais la difficulté de la question puisqu'il s'agit de mineur.e.s et j'avoue ne pas savoir comment me positionner. En revanche, chaque personne consideree comme adulte et responsable devrait pouvoir choisir de se "charcuter" le corps si cette personne en ressent le besoin, l'envie, ou si c'est la seule manière qu'elle ait trouvé de survivre dans ce monde. Ce que je veux dire c'est qu'imposer l'impossibilité de faire une transition aux personnes trans leur ferait plus de mal que de bien. Beaucoup d'entre elles font une transition parce qu'elles se sentent poussées (par la société en général qui est transphobe) à correspondre physiquement à ce que vous pensez être une femme ou un homme. Beaucoup de personnes trans vous diront qu'elles ne sont pas nées dans le "mauvais corps" comme vous dites si mal dès le début de la vidéo. C'est possible d'être trans et d'aimer son corps, mais c'est le regard que portent les personnes qui sont fermées sur ce que doit être un homme ou une femme qui les blesse, la transition est parfois simplement un moyen d'etre accepté.e socialement. Et alors clou du spectacle, le classique argument des vestiaires. C'est pas compliqué, qu'il y ait un vestiaires pour les hommes qui veulent être "entre eux" un pour les femmes qui pensent pareil et un neutre pour celleux qui s'en foutent.
Je tiens à préciser que je ne dis pas qu'il faut accepter tout ce qui vient. L'esprit critique est important, et tout le monde est en droit de l'exercer et de l'exprimer.
On peut débattre des années sur ce sujet très sensible. L accompagnement par des gens spécialisés dans le domaine tout au long de sa vie devrait être en place. Chacun tire la couverture à soi. Mais de grâce, les manifestations dans la rue de gays, d homo, de bi, ne doivent pas détraquer les plus sensibles psychologiquement. Le monde des lobbys veut imposer cette " norme' a la société déjà bien éprouvée par une évolution sociale bien" corrosive ". C est sur qu il y a aussi un marché à se faire 🤔😉. On ne changera rien à la norme prioritaire, heteros qui ont des enfants et ça doit le rester et appuyé. Après c est la vie, on est comme on naît, on va pas faire un procès à ses parents......!!! Le respect de chacun être doit être de rigueur et les sanctions en cas de racisme doit être de mise. L équilibre des sens, des individus doit être primordial.
Quelle vérité ? leurs vérités à elles , la vérité d'une ex femen n'ai pas une vérité, elle diabolise un truc qu'elle connaissent pas et qui vaut pas mieux que leur monde comme elle le conçois, une attaque personnelle n'a rien d'une vérité
il n'y a aucune norme. Déjà, les opérations ne sont absolument pas nécessaires pour s'accorder avec son genre. D'un côté, Il y a des faits scientifiques qui montrent que les identités de genre sont des préconçus sociaux, que les sensibilités qui paraissent masculines ou féminines sont issues du développement cérébral et le fait que l'humain est un être cérébral, qu'il peut donc logiquement s'identifier par ce qu'il est dans son cerveau. De l'autre, il y a ces femmes qui me dégoûtent et il y a des croyances religieuses qui pensent que la vie c'est un homme qui pénètre sa propriété pour procréer à tout prix et que les choses ne changent pas. Elles ont tort sur tellement de choses, ça me fait de la peine de les voir soutenues par Le Figaro... Et oui, tout ce qui compte c'est l'esprit, le transhumanisme est la solution a la grande majorité de nos problèmes sociaux et culturels ✌
Heureux de voir votre commentaire après toutes ces conneries à la fois dans la vidéo et dans les commentaires. Et pour ce qui est de Figaro ils ont toujours été de droite c'est pas surprenant
@@Darkjack-FR Le réel n'a rien de logique en tant que l’évidence. Le réel c'est ce qui est. La logique, le bon sens, lévidence, c'est ce que tu penses être. Mais le monde est vaste, et ton expérience individuelle est limité.
@@yuzumecatronique191 La logique c'est pas ce qu'on pense. La logique c'est une inclusion à partir de prémisses vraies (en adéquation avec le réel). Lisez Aristote. Et c'est certainement avec la "logique" trans qu'on aurait su inventer l'informatique !
@@Darkjack-FR Le problème c'est que le réel dont tu parles, c'est ton environnement. Tu n'es pas allé cherché aux limites. Tu chercherais à t'approcher du réel, tu irais lire des papier scientifiques sur le sujet. Le consensus est loin de ce qui est raconté ici.
Merci à Dora Moutot et Marguerite Stern de prendre ce risque d'être traitées de "transphobes" et pire par la sociosphère. J'ai le plus grand respect pour le choix individuel de chacune et chacun, mais je refuse qu'on m'impose une vision qui ne concerne que la personne ayant fait ce choix. Ce phénomène est tellement déconnecté de la vie réelle... c'est un résultat de la vie urbaine, des gens nés dans le plastique, le goudron et le béton, au milieu des écrans et pour qui finalement la matière peut être dominée, façonnée par l'esprit suivant un vouloir capricieux, émotionnel, sans Conscience. Une nouvelle épreuve pour notre Humanité...
Sauf qu’elles le sont pas étant donné que toute la science est contre elles. Leur seul source Lisa Littman est pas accepté par les scientifiques parce que son « étude » est tout simplement une enquête EN LIGNE sur 3 sites ANTI TRANS.
Je réalise quelque chose :
Beaucoup disent que ces femmes sont courageuses, intelligentes ect... C'est vrai, j'en pense autant. Seulement, on réalise que ce qu'elles disent est en grande partie du bon sens. On a tellement perdu l'idée du juste, que l'on félicite ce qui devrait en fait être la norme
je cherchais ce genre de réflexion afin de plussoir, voilà ! et merci à vous de l'île de la Réunion
Vous rigolez ? Elles sont invités partout.
Proudhon disait en 1800 que le libéralisme avait besoin de détruire j'us qu'a la sexualité de la femme pour s'incérer nous sommes ici dans son exemple le plus concret où BIGpharma a subventionné la détresse des ados et des jeunes femmes n'en leur faisant miroiter que la solution est un changement de sexe à chaque dégout d'elle pour rentabiliser et faire dû fric !!!! il faut eduquer et tout ce qui arrive n'est qu'un problemes d'educations et je dirais meme plus sans citer sont nom : Un jour la torence seras tellement grande que se seront les intelligents qui devront s'escuser
Le soucis de nos jours c est que les femmes dans leur grande majorité , ressentent
Elles ne réfléchissent plus sous un autre prisme que leur seul intérêt 😂
Si il y a autant d homo c est aussi à cause des femmes ( mon avis )
Et alors la lutte d identité de genre ça fait autant pitié que les revendications religieuses , c est lamentable de bêtise
@@docthorr Pas sur les chaînes d'info du service public aux heures de grande écoute, en tout cas pas à ma connaissance.
Quand j'étais plus jeune et pour certaines raisons que j'ai pu analyser a posteriori j'avais tout l'air d'un garçon manqué mais en réalité cette expression est inappropriée car je n'étais pas du tout un garçon manqué mais une fille manquée, une fille mal dans sa peau de femme...je suis ravie de ne pas avoir eu la possibilité de changer de sexe...
Il est clair que c est un peu maladroit de parle de garçon manqué chez les petites filles parce qu ont n aiment ce défoncé au sport parce qu ont n aime jouer au foot et monté aux arbres
Comme la majorité des jeunes je crois... moi aussi, j'étais comme toi, et heureusement que je n'ai pas grandi avec cette idéologie !!!
Me fait penser à la chanson de George Ka, garçon manqué fille manquante
Fille réussie ! :D
@@kesellelion7042Entre aimer faire des choses qui sont surtout appréciées des garçons et trouver que son corps est en inadéquation avec celui du genre dont se sent appartenir, je pense qu'il y a un fossé.
*un énorme merci et bravo à Marguerite et Dora, 2 femmes très courageuses qui se prennent un courant de haine ahurissant juste pour rester acrochées à la réalité et refuser le mensonge !*
C'est ça maitresse. 😂
En tous cas j'espère que le turfisme aura préservé tes cheveux et ta peau. Paske les 2 femelles humaines, elles font tièp. 😂
et bah non qu'est ce que tu fous encore dans le réel?? Je leur donne 100% raison (aux trans) car il est grand temps de voir cette civilisation s'éteindre au plus vite.
@@alexandrevalois2903 Tu es énervé parce que ces féministes sont jeunes et jolies et que tu ne pourras jamais les avoir ? Ah ces incels !
ah bon ? point ? elles sont pourtant hyper claires ! expliquez nous donc pourquoi on ne peut pas etre féministe si on ne croit pas au genre ? allez on vous laisse une chance@@aldusm6866
Merci à Dora et Marguerite de parler de ce sujet et de mettre en lumière un obscurantisme anti science et anti débat qui s'installe insidieusement dans notre société.
Toute la science est pro trans... Biologie, sociologie, psychologie, tout tend à soutenir l'existence et la validité des personnes trans.
Elles utilisent la science comme paravent pour mettre en avant des paniques morales.
@@geekdesprairies
Quelle panique morale?
Mutiler des ados c'est hyper grave.
@@geekdesprairies
Minimiser les désastres sanitaires et humains que génère l'idéologie de l'identité de genre, dénote un total manque d'empathie
@@placeadrien5566
Tu MENS
Le summum sont les militaires espagnols qui se sont déclarés femmes pour acquérir les droits plus favorables des femmes militaires (congés, salaires…)!
Ça m'étonne, vous dites qu'en Espagne les militaires femmes sont mieux payées que les hommes ??
@@Unidose Oui. J'avais vu ça aussi.
Un homme barbu déclaré femme lesbienne en couple et même en famille 😂 qui avait vu ses revenus s'améliorer sans aucune contrepartie, sur simple déclaration.
Après tout, il a eu raison.
Ça permet de mettre en lumière les contradictions. 😁
Et il n'y a aucune raison que les hommes se retrouvent lésés au niveau financier non plus. 👍
Les petits malins😂😂😂
Ça représente 0,000000002 % de la population Trans, elle même étant 0,2% de la population. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre en avant ce cas si particulier pour argumenter sur le sujet ?
@@jeremielapeyre1459oui on va attendre que cela prenne trop d'ampleur et après on ne fera toujours rien à part blablater, comme cela se fait d'habitude et sur plusieurs autres sujets tout aussi importants.
Mais comment en est on arrivé à débattre de sujets aussi absurdes ?
À cause de la connerie sans limite des gôchistes..
Cette idéologie s'est répandue aux USA et au Canada à travers des groupes radicaux puis à travers les Universités, pour ensuite se répandre dans la population à travers les réseaux sociaux et les médias. Ensuite, les réseaux sociaux et certaines associations idéologiquement engagées, souvent Américaines, ont amené l'idéologie en Europe. Comme c'est une idéologie agressive, elle essaie de s'imposer dans nos populations ce qui fait qu'on en arrive à débattre de ce sujet absurde.
@@maxbilo6191 Tu as très bien compris ce que j'ai dit, et pourtant tu cherches le conflict. Tu n'aurais pas quelques problèmes personnels à régler par hasard ?
Maxbilo, j'ai répondu à ton argumentaire mais mon commentaire a été supprimé. J'utilise donc mon commentaire précédent pour te répondre. Pour trouver la réponse à tes questions tu peux taper sur youtube "comment le mouvement trans est il manipulé".
@@G.Touring
Je n'ai aucun probème personnels à régler.
Tu as posté un message sur un espace publique et j'y réagit. Si tu pensais que toutes les réactions abonderaient dans ton sens, c'est que tu es naïf.
J'ai compris qur tu avances des choses indondées. Personne n'impose quoi-que ce soit à des Français FIERS.
Toutefois, je suis toujours disposé à me rétracter quand j'ai tort, même si ça ne fait pas du bien á mon égo.
Mais puisque tu n'as pas daigné apporté ni sources, ni répondre à la seconde question que je t'ai posé, j'ai tendance à penser que tu te basais sur du vent.
Je ne te connais ni d'Adam ni d'Eve, donc j'ai aucun passif à régler avec toi. Si vous affirmez des choses en public, il faut accepter que des gens questionnent vos déclarations. C'est tout.
Je me le demande
Femmes courageuses.
Bah non... le vrai courage, c'est de travailler.
Courage de quoi ? Dire des trucs dans un environnement qui est d'accord avec ? LOL ?
@@BriceCapelleelles sont féministes de base, leur environnement c’est les autres féministes qui les harcèlent en permanence et les menacent.
@@BriceCapelle elles sont menacées de viols et de mort, et Dora a déjà subi une tentative de meurtre. Pas courageuses tu disais ?
@@BriceCapelle Elles ont le courage de s'exposer et de publier un livre, et vont se faire lyncher pour ça au sein de la communauté LGBT. Aussi, les affiches dans Paris qui promeuvent leur livre ont été retirées aujourd'hui.
Une femme sera toujours une femme et un homme sera toujours un homme et personne ne changera jamais ça. Merci Mesdames pour votre témoignage.
Tu sous estimes le progressisme
Et nous sommes tous des Africains. 🫡
Les personnes nées intersexes démontrent qu"une femme est une femme" c'est de la foutaise. Les changements de sexe à l'état civil français existent depuis les années 60, bien avant que Moutot et Stern veuillent se faire du pognon en vendant leur livre.
Ça dépend ce qu'on entend par "homme", par "femme" et par "ne changera jamais ça".
On ne peut pas changer ses chromosomes.
On peut modifier considérablement le fonctionnement biologique de son organisme grâce aux traitements hormonaux.
On ne peut pas changer l'identité de genre, c'est-à-dire (en très résumé et simplifié) prendre quelqu'un qui se sent plus à l'aise avec les pronoms "il/lui" et faire en sorte qu'il se sente plus à l'aise avec "elle" ou inversement. Ce qu'on peut faire c'est juste harceler la personne suffisamment fort pour qu'il se sente plus à l'aise avec "elle, mais sans harcèlement" qu'avec "il, mais avec harcèlement" ou inversement. Les thérapies de conversion sont inefficaces, dangereuses et interdites.
Les transitions médicales sauvent des vies. Les personnes trans qui suivent une transition médicale se sentent beaucoup mieux et se suicident beaucoup moins que les personnes trans à qui on refuse la transition.
Il arrive que la personne change d'avis et renonce à la transition, mais la plupart du temps c'est à cause de la transphobie ; d'autres fois c'est une "retransition" parce que la personne se rend compte que la façon dont elle a transitionné ne lui convenait pas, et préfère transitionner d'une autre façon. Les changements d'avis réels et définitifs représentent moins d'1% des personnes ayant entamé une transition médicale.
@@raphael-le3237 Rien à entendre de particulier, un homme est un homme et une femme est une femme c'est aussi simple que ça et rien ne changera ça quoi que l'on puisse en dire ou en penser. On viens au monde femme ou homme ainsi la nature l'a décidé et toutes les opérations n'y changeront absolument rien. On fait croire à des personnes faible, l'impossible, le changement impossible en mutilant psychologiquement et physiquement ces personnes avec de la "chirurgie" et des elles paroles et surtout des mensonges.
Je suis trans, mais la forme qu'a pris le mouvement trans me fait péter un câble. C'est de la distribution de médicaments à gogo, sans mesures concrètes des conséquences que cela pourrait avoir. On ne peut pas s'amuser à donner des médicaments à un enfant, quand bien même ce serait un vrai trans, comme si c'était des bonbons. L'enfant est hyper influençable, il peut se chercher, et se tromper. Le minimum serait d'attendre la majorité (ou 20 ans) pour commencer un traitement, le temps que le corps et l'esprit se soient stabilisés.
Ce qui serait intéressant, ce serait qu'elles nuancent un peu plus leur propos. Car là, elles passent surtout pour des transphobes. Mais bon, je suis sur le figaro, je ne vais pas non plus en attendre trop de ce côté là. Le débat pourrait être long, alors je vais m'arrêter là.
Je suis d'accord avec vous dans l'idée qu'il faut être majeur et capable de discernement pour avoir accès à une transition.
La prise de bloqueurs de puberté ou d'hormones croisées devrait être interdite aux mineurs je trouve, sauf cas avérés de dérèglements hormonaux, ou dysphories de genre qui entraînent une folie clinique (et en l'absence d'autres alternatives). Interdits car il est plus que normal pour un ou une adolescente d'être mal dans sa peau et de ne pas accepter les changements de son corps, qu'il ou elle acceptera plus tard en grandissant. Une transition est une opération irréversible sur le corps et n'est pas nécessaire dans ces cas-là, elle ne fera que du mal.
Vous ne comprenez pas qu'on se sert de vous et lorsqu'on n'aura plus besoin de vous, on disposera de vous.
On vous fait croire que vous êtes importants, que le monde, la société ne peut se passer de vous mais demandez-vous comment la société a-t-elle vécu, conquis des contrées, s'est multipliée depuis des millénaires lorsqu'il n'y avait pas de publicité autour de vous ?
On se sert de vous, on vous exploite et on vous expose.
Vous êtes devenus une unité marchande, un fonds d'investissement et un fonds de commerce.
Voilà la vérité.
@@michellemobakeng5938 tout comme vous, nous, tout les humains qui n'ont aucun pouvoir.
En France les enfants n'ont pas d'hormones... Ce sont des bloqueurs connus donner sur besoin et c'est rare généralement à 16 ans.
Je ne comprends plus le monde dans lequel je vis… et je n’ai que 35 ans
Boomer ! mdr
@@dohfire2592 vous ete surtout des gens illogique et perdu
@@maxmax-yt5uy QUI MOI ?!
@@dohfire2592 boomer à 35 ans ? Tu sais ce que veut dire "boomer" abruti d'ignorant ??????
Les trans existent depuis toujours. On a des traces écrite depuis 3500 ans en Mésopotamie (donc le tout début de l’écriture) et la première clinique d’opération pour trans a ouvert en 1910. 😂😂😂 vous étiez même pas né.
Un grand merci au Figaro pour cette vidéo,elles parlent juste avec du bon sens dans leurs discours,l'idéologie transgenre est une folie.
ce n'est pas une une idéologie, la transphobie est une délit, passable de prison et d'amendes.
Elles ne se basent pourtant sur rien d'autre que leur opinion... la science elle-même rigole devant ca
@@IWizardooI Vous projetez. Elles se basent justement sur la réalité biologique des êtres, l'intuition et la différentiation des sexes pour affirmer que le transgenrisme est une sorte de croyance, car c'est substituer la réalité tangible par un espèce de spectre abstrait, opaque et très confus.
@@ggnvo6154non.
Le discours trans ne devrais jamais êtres diffusé ou communiquer car il est dangereux
Après ça on ce demande pourquoi les États-Unis implose. Dites-vous que ce qui passe là bas arrive ici 5 à 10 ans plus tard.
C'est déjà en France
c'est déjà là, et ils ont beaucoup de haine en eux!
Comme si ils implosaient à cause de la transidentité -_-
Vous vivez sur une autre planète vraiment
Oui ça commence à arriver en France et ce n'est que le début.
De toutes façons tout ce qui clive les populations et divise les peuples est bon à prendre pour le système...
L'avantage du sociétal c'est qu'il permet à la nouvelle gauche libérale-libertaire de faire l'impasse sur les questions sociales et cacher par de soit-disant avancées pour les minorités le déclassement,la précarisation et surtout l'appauvrissement toujours croissant depuis 30 ans de l'immense majorité d'entre-nous.
C'est bien là tout l'enjeu de leur "progressisme",faire oublier aux gens qu'une toute petite oligarchie euro mondialiste et kleptomane est en train de ruiner les pays occidentaux et d'imposer aux peuples des lois toujours plus sécuritaires et liberticides qui aboutiront si on les laisse faire à l'esclavage de 99% de la population.
Vous avez tout résumé. Bravo.@@jeanhemard9459
Merci pour cette explication très claire. Ce que je trouve choquant c’est l’ampleur qu’a pris cette question dans notre société et le forçage pour imposer cette idéologie. … « à qui profite le crime ? »
Aux labos et cliniques privées.
Jennifer Bilek a fait un très bon travail d'enquête sur les financiers de l'idéologie trans. Tout est sur the11thhourblog (une partie est traduite en français dans la rubrique translations). Spoilers : des idéologues transhumanistes milliardaires avec des intérêts financiers dans des entreprises pharmaceutiques et médicales.
Au hasard : à ceux qui taxent des milliers l'opération ? Sans parler des cachets
On peut aussi comparer l'argent généré par les transitions médicales, avec l'argent généré, par exemple, par les implants capillaires. Les chiffres de Global Market Insight pourraient vous surprendre... Mais je suppose que c'est plus facile de balancer des chiffres au hasard (n'est-ce pas @user-it8xo1kl3e) plutôt que de se renseigner vraiment.
Les médecins ..c'est devenu 1 biseness .il y a eu 1 reportage en Angleterre et bcp de jeunes regrettent ..
Outre le combat courageux que mènent Dora Moutot et Marguerite Stern, il y a également d'autres féministes qui luttent contre l'idéologie de l'identité de genre et les catastrophes humaines et sanitaires qu'elle génère:
Le podcast Rebelles du genre.
Qui diffuse des témoignages.
Sophie Robert et sa chaine Dragon Bleu TV. Avec 2 documentaires:
"Mauvais genre: une épidémie mondiale"
"Mauvais genre: un scandale sanitaire"
Pauline Arrighi et son ouvrage
" Les ravages du genre".
Anne Palmowski et son documentaire " Lost in transition".
La chaine "L' Être trans".
La chaine "Féministes contre le trans fascisme".
Et tant d'autres.
Nous devons mettre un terme aux désastres que provoque cette idéologie.
En exigeant l'instauration de 2 mesures:
Interdiction formelle des parcours précoces de transition en dessous de 25 ans.
Sans aucune exception.
Accorder un statut protégé au se*e biologique.
Merci pour les recs, j'avais pas tt le monde !
@@deldarma4509
De rien. Il y en a beaucoup d'autres.
Tu trouveras les références sur la playlist de la chaine "Féministes contre le transfascisme".
Allez voir le streamer Cassandre. Il est beaucoup plus fun et basé que les turfistes. 😊
Ca y est vous avez trouvé un vrai combat vous êtes contentes mdr. Parce que remplacer les eux par des euses et parler de mansplaining ça doit être vite fatiguant. Après si vous prenez goût au courage idéologique, y a toujours le boss final du féminisme qui progresse en France 😁
@@StephaneVFX Peut-être que la solution c'est ce que disent à la fois les études psychiatriques qui portent sur le sujet et les personnes trans :
une transition (médicale si souhaitée) ET une aide psychologique
(et aussi agir sur le milieu, diminuer la transphobie, pour jouer sur le facteur de stress minoritaire ?)
Concernant l'âge et la possibilité de changer d'avis, vous pouvez vous renseigner sur
1- le très faible taux de changement d'avis
2- le fait que la puberté naturelle est tout aussi irréversible qu'une puberté provoquée (donc si la personne était effectivement trans et qu'on l'a forcée à faire sa puberté naturelle, c'est tout aussi problématique que si on a laissé la personne transitionner alors qu'en fait non)
3- le caractère quasi réversible de tous les moyens de transition autorisés pour les moins de 16 ans
J'aimerais tant qu'une personne très chère à mon cœur écoute cette vidéo avant de gâcher définitivement son existence à cause de la pression sociale. Elle est en plein dans la cible: jeune, femme, asperger, agoraphobe, souffrant de troubles anxieux et d'un trouble de la personnalité limite.
C'est comme si elle était entrée dans une secte: elle s'est donné un prénom mixte et exige un pronom non genré (iel) sous peine de bannissement.
Pour moi, elle se fait manipuler, il n'y a aucune sincérité dans sa démarche, elle veut juste rompre sa solitude.
Et non, je ne suis ni homophobe ni transphobe, bien au contraire. Je suis juste écœuré de voir cette personne se faire manipuler par des gens qui ne lui veulent aucun bien.
C'est vraiment si terrible que ça de parler de cette personne comme iel le demande ?
Je trouve cela franchement abusé de comparer d'une part une technique un peu bizarre mais qui aide certaines personnes à se sentir à l'aise, et d'autre part des groupes qui se servent de leurs croyances pour soutirer de l'argent à leurs fidèles.
"gâcher définitivement son existence" je vous conseille de vous renseigner sur les taux de suicide avant et après transition. Je ne peux pas mettre de lien dans un commentaire youtube mais c'est très facile à trouver si on prend la peine de chercher. Pour le caractère définitif, je ne sais pas si la personne dont vous parlez compte entamer une transition médicale, mais dans tous les cas, utiliser un prénom mixte et un pronom non genré, c'est 100% réversible, je vous promets, y a rien de définitif là-dedans, iel pourra toujours changer d'avis si iel préfère.
"à cause de la pression sociale"... Je connais beaucoup de personnes cisgenres et aucune n'a subi de pression pour entamer une transition. En revanche, toutes les personnes trans au monde ont subi une pression plus ou moins forte pour ne pas transitionner (quelle que soit le mode de transition envisagé, même si ce n'est qu'une transition sociale).
Vous avez parfaitement raison. Ma fille a aussi changé de nom (Sacha...), prétend qu'elle est fille et garçon à la fois et souhaite qu'on la désigne par iel. Ce que je ne fais évidemment pas (et elle me laisse faire). Pour l'instant, pas d'opération ni d'hormonothérapie souhaitée (je croise les doigts et de toute façon je refuserai une autorisation).
@@raphael-le3237
Je vous retourne la question : c'est si terrible d'être désigné par "elle" ? C'est si difficile d'avoir les mêmes repères de communication pour désigner les filles et les garçons, respectivement pas "elles" et par "ils" ? Quand on est libre dans la tête, en quoi une désignation usitée depuis des siècles et l'immense majorité de la population est-elle problématique ? Il me semble pour ma part que c'est ce que l'on fait qui traduit notre liberté, pas notre identité ou les mots qui nous désignent.
Ça ne vous pose pas de problème d'appeler dorénavant les hommes et les femmes par l'expression "personnes à pénis" et "personnes à vagin" ? Vous ne voyez pas la manipulation sémantique ?
Quand des anorexiques se voient grosses, il faut donc qu'elles maigrissent encore ? Non, c'est case psychothérapie, et je ne vois pas la différence avec les transsexuels.
Ce qui les caractérise, c'est paradoxalement l'extrême besoin de coller à un genre traditionnel, une fois la transition effectuée. On est loin de l'apport des études de genre.
Bon courage à vous, ces personnes ont exactement les mêmes symptôme si on peut dire qu'une personne qui vient de rentrer dans une secte. Du coup les méthodes qu'on applique pour faire sortir des gens d'une secte peut fonctionner sur ce genre de personne, car oui c'est 100% idéologique, il n'y AUCUN consensus scientifique ça ce sujet, uniquement un consensus sociologique OCCIDENTALE, voir même juste américain.
De plus on voit de plus en plus de témoignages de gens qui arrivent à sortir de cette secte. (donc c'est possible !)
Pour vous rassurez dites vous que tant qu'elle ne passe pas au niveau supérieur (bloqueur d'hormone / prise d'hormone / opération) tout en encore réversible, et tôt ou tard "sa crise" cessera, comme a peu près 70% des gens atteint de dysphorie. (elle pourrait faire partie des 30%, a ce moment là vaut mieux lui convaincre qu'elle peut vivre sa fantasy sans mutilation, d'ailleurs dans les milieux progressistes qu'elle doit fréquenté c'est connu et accepter, étant donner que le genre pour eux est uniquement de l'ordre du déclaratif).
Je plein cette personne d'avoir quelqu'un comme vous dans son entourage. Vous ne vous rendez pas compte a quel point vous pourissez la vie de gens qui ne veulent que être eux même et vivre sereinement avec leurs proches.
Pendant longtemps on a créé des safe zone pour les femmes. Toilettes, vestiaires, catégories sportives, etc.... Là le mouvement woke est en train de détruire tous ces "avantages" que l'on avait créé pour les femmes. Ce n'est PAS une avancée, c'est un retour en arrière que l'on impose pour des gens qui ont un soucis d'identité (pour rester poli).
Il faut arrêter de faire du mal à une majorité pour protéger une minuscule minorité (qui devrait être traitée et pas érigée en stars)
Si le sexe biologique est sans rapport avec le genre, pourquoi les transgenres veulent se faire opérer ? 🙄
c'est drôle parce que bizarrement, ceux qui agressent les femmes en écrasante majorité, ce ne sont pas des trans, mais des hommes. Et pourtant les toilettes femmes et hommes sont séparés. Étonnant, non ?
certaines personnes transgenres veulent se faire opérer parce que justement leur sexe biologique ne s'accorde pas avec leur genre??
Donc la prochaine fois qu une femme rentre dans les toilettes hommes, parce qu'il y a la queue de leur côté, on la vire.....
Quand on regarde cet entretien, on reste abasourdi par l'effondrement intellectuel qui nous accable. Avait-on besoin, réellement d'un témoignage (même brillant), pour déceler la supercherie (ce projet politique) de cette idéologie ? A-t-on besoin d'études d'universitaires, de scientifiques, d'éminences et autres pour qu'en 2020 on ne sache plus ce qu'est une FEMME et ce qu'est un HOMME ? On en est là !
Lire Chesterton qui avait prédit tout cela.
C'est plutôt cette vidéo qui marque un effondrement intellectuel ! Et ça ne m'étonne pas que vous ne le voyiez même pas 🥴
L' homme et la femme ne sont pas que des notions biologiques mais également sociales : porter du maquillage et des vêtements estampillés féminins actuellement, c'était totalement admis pour les hommes de l'aristocratie monarchique
Ésaïe 5:20
"20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!"
A l'adolescence un garçon peut se sentir efféminé et pour cela il y avait le sport pour se viriliser, et puis le service militaire, qui faisait un autre " homme".
De même pour les jeunes filles que l'on pousse à faire tout comme les garçons, et qui perdent leur féminité. " les femmes sont devenues nos égales, dommage elles nous étaient supérieures !".
@@JeanValencia-w6gnan mais faut savoir, si tu es né homme pourquoi t’aurais besoin de te viriliser pour le prouver ? Tu l’es déjà donc que tu portes une robe ou des talons ça ne supprime pas ton penis donc le fait d’être un homme, non ? Les « pro-trans » sont peut-être chelous sur les bords mais les antis sont tout aussi incohérents.
Je vis au Canada et je peux vous dire que l'idéologie transgenre bat son plein mais je pense (espère) qu'il va avoir un retour de la médaille.
Il y aura, ce sera la fin de nos civilisations
Tu veux la violence?
@@Coyote_beles transgenres ont toujours exister que tu le veuilles ou non, pareil pour les gay ou les lesbiennes
Y a de plus en plus de perturbateurs endocriniens donc ça va empirer
Ça commence à témoigner mais rendu invisibles par les idéologues. Des transgenres regrettant leurs choix mais trop tard, mais également des féministes et des personnes nées de gpa. Même phénomène que les enfants nées en lebensborn pendant la 2nd gm qui ont recherché leurs identités et histoire après guerre
Le problème est quand une idéologie ne se présente pas comme une idéologie. On peut très bien croire à tout ça, la réassignation, être né dans le mauvais corps, donner ses pronoms, etc. mais on n'y est pas obligé non plus. Or on a l'impression que c'est devenu une réalité scientifique incontestable, reconnue par le corps médical, ce qui n'est pas le cas. On peut être athée de cette idéologie, et comme avec le créationnisme, avertir les gens que c'est une croyance, qu'on peut y croire mais que rien ne nous y oblige.
@@Sophya7Tu viens de dire que ce qui est prouvé scientifiquement est faux?
@@IWizardooI non. Ce que je dis est qu'ils présentent (et déforment) des études scientifiques sur les intersexes pour dire que, vu que les intersexes existent, nous sommes tous sur un spectre du sexe et le binaire féminin/masculin n'existe pas. Qu'on est tous entre les deux. Ce qui est absolument faux. Scientifiquement il y a deux sexes et les intersexes sont de rares exceptions. Mais il est facile d'utiliser des bouts d'études scientifiques, sans donner tout le contexte, pour manipuler des gens
C’est pas une religion mais bref
@@IWizardooI non simplement qu'il y a un biais, une realité qui est tellement minoritaire qu'elle n'existe pas
Comme dit l’autre c’est pas parce qu’une personne se croit être une licorne qu’on doit être d’accord et l’accepter. On a plus trop enfermé les fous ils se sont reproduits en masse le résultat est sans appel.
Ceci n'est que mon opinion, et je la partage ici. Cela me fait penser aux expériences des médecins nases y, qu'ils faisaient à l'abri des regards dans les camps. Aujourd'hui c'est fait à ciel ouvert sous couvert d'idéologie néoprogressiste. Il n'est plus question de se cacher, mais de criminaliser ceux qui le dénoncent. Alors que tout cela est évidemment expérimental, cela n'avait encore jamais été fait sur des humains de cette façon. Nous n'avons aucun recul pour connaitre les conséquences sur le long terme de ces expériences. On découvre au fur et à mesure, ce n'est pas de la science ça.
Je vous invite à vous renseigner sur ce que vous dites et sur l’Histoire des violences médicales du régime nazi. Ces violences ont été perpétrées sur des corps non-normatifs et marginalisés. Votre commentaire retourne l’histoire sur elle-même et véhicule un amalgame honteux. C’est absolument faux. Renseignez-vous sur l’histoire des personnes queer en lien avec les violences médicales des régimes totalitaires.
Exactement...on peut avoir le recul avec les usa,,puisqu il pratique ça depuis un bon moment....et bien 85 % de ces pauvres gens transformé terminent leurs vie par un suicide...
Rigolo de comparer ça à la médecine expérimentale nazi en sachant que le régime nazi, le 10 mai 1933, s’attaque à l’Institut de sexologie de Magnus Hirschfeld à grand coup d’autodafé en détruisant ainsi les travaux qui ont déjà commencé à cette époque sur « ces créatures expérimentales » que tu cherches à dépeindre.
Aujourd’hui les livres ne sont pas brûlés mais toute production de savoir autour de cette question est remise en question dans son fondement scientifique au point d’être cataloguée derrière ce grand mot médiatique qu’est le « wokisme », mais il me semble qu’on a jamais vu des affiches trans en plein Paris propager des théories du complot caractérisées à ciel ouvert (contrairement à leur livre).
Merci pour ton opinion Marielle, mais bon.
👏🏻👏🏻👏🏻
On a du recul. L'expérience de John money c'était il y a 60 ans. Et les premières chirurgies c'est 1918. Et y a pas besoin d'attendre un sciècle pour voir comment ces gens là finissent alors qu'ils auraient simplement fini homos pour la plupart
Bravo mesdames, il reste des femmes éclairées et ca fait chaud au cœur. Oui ces opérations sont des mutilations irréversibles, et ils ou elles n'auront jamais une sexualité épanouissante, de plus, remboursées par la sécu, merci pour votre courage de critiquer ces dérives.
ce sont des féministes, au sein sale du mot. elles ont participé à démonter activement les relations hommes femmes.
@@deespaight les féministes ont toujours soutenu que le sexe biologique fait la femme (et l'homme), et non la construction sociale. Donc tout l'inverse de la théorie du genre qui fait que pour les trans, c'est le genre qui fait la femme (et l'homme), et non son sexe biologique.
@@librepenseur2934 euh... Simone de Beauvoir, l'une des plus grande féministe de France : "On ne naît pas femme : on le devient". Donc non très loin de ce que tu dis. les féministe défendent que le sexe ne fait pas la femme.
une opération de transplantation cardiaque est aussi une mutilation.
pour la sexualité épanouissante... c'est justement l'inverse. Au lieu d'avoir un organe génital qui révulse et donc ruine leur sexualité, là les personnes se retrouve avec un sexe qui leur permet de donner et recevoir du plaisir.
et pour le remboursement de la sécu... c'est très loin d'être le cas.
@@kjarllan7097 oui, et ca dénonce ce que la société impose aux femmes pour qu'elles soient considérées comme telles!
Totalement d'accord avec ces dames. Alerte rouge dans le monde médical ??
Cette idéologie devient mortifère dans le réel, mais ces moutons sont trop lobotomisés pour l'admettre, d'autant plus qu'ils cachent tout ce qui ne les arrange pas, refusent le débat, cancel les discours divergents...
Merci aux résistants qui prennent la parole publiquement, et n'oublions pas que chaque geste compte, à notre échelle ❤
Mortifère comment?
"dans le réel" ok, mdr
C'est dommage de ne pas avoir donné la parole aux personnes concernées... certaines phrases comme "elles deviennent des garcons pas facilité" sont un peu stupide, ca n'a rien de facile de changer de sexe ou de genre... enfin c'est assez drole de voire des personnes de plis de 30 abs expliquer ce que pensent les moins de 30 ans... un peu d'humilité mesdames ne vous ferait pas de mal
Vous avez tout mon soutien. Bravo pour votre combat. Vous avez du courage car vous allez attiré la haine des ces extrémistes.
Les scientifiques sont des extrémistes?
@@IWizardooI Un scientifique renommée dont j'ai oublié le nom a prouvé que le transgenrisme était détecté à la naissance et qu'il s'agissait d'une erreur sur un chromosome (X) lors de la fécondation : le chromosome X étant commun aux deux sexes !
@@IWizardooI expliquez svp
C'est déjà fait !
Je sais pas si c'est du courage de s'attirer les foudres de plus cinglé que soi quand on est déjà femen 😁
Le summum est le transgenrisme dans le sport. Maintenant qu'il suffit de se déclarer femme (sans aucune transition physique ou hormonale) pour participer aux compétitions féminines, on voit les dégâts pour les femmes dans tous les sports basés sur la force (athlétisme, natation ...).
Les femmes se font évincées des podiums dans leurs propres compétitions !!! Il y a 1 ou 2 ans, Le podium d'une épreuve a été uniquement constitué d'anciens hommes, et cela avait rouspété.
Les résultats des concours sportifs sont faussés : un homme qui sera devenu femme après transition de genre aura toujours de meilleurs performances lorsque il se confrontera à une femme lors de compétitions sportives : on ne peut pas changer de genre mais seulement créer un genre intermédiaire (type hermaphrodisme ) !
A part dans ta tête et dans 2 exemples foireux sur le net, ça n'arrive JAMAIS
Il y a des conditions strictes à respecter (comme la prise d'hormones depuis plusieurs années), mais les fait ont clairement démontré que ça n'a aucune importance. Traitement hormonal ou non, un corps d'homme sera toujours plus performant que celui d'une femme sur le plan de la force physique.
Je vais peut êter me lancer en pro alors. Merci pour le tuyau
C'est juste faux.
Le dernier délire sur la coureuse du 200m.
C'est juste faux elle à fini deuxième de la finale en 200m et n'a gagné dans aucune autre catégorie.
Et les personnes trans ont été bannie dans la majorité des sports sans aucune preuve scientifique tangible.
Quelles sont les femmes qui ne sont pas vues refusées une plaquette de pilules contraceptives de secours en pharmacie quand on est en We avec tout un discours moralisateur et infantilisant sur les conséquences possibles des oestrogenes ?
On est pourtant loin des bloqueurs de puberté en terme de risques !!!!
L'idéologie est prescriptive et certains s'en accommodent extrêmement bien pour des raisons diverses (conformisme, enjeux de pouvoir , argent ...)
Ok conspi
Heu ça arrive ça en France de se faire refuser des pilules de secours ?
@@hugoa5635oui oui ^^
@@gdelodie Je n'y crois pas jusqu' a preuve du contraire. Ça doit même tomber sous le coup de la loi. Avez vous des sources qui parlent du problème ou il faut vous croire sur parole?
"On est pourtant loin des bloqueurs de puberté en terme de risques !!!!"
Oui et non, car il a été démontré que dans l'eau ""potable"" on en retrouve des traces de vos fameuses pilules miracles, comme quoi.........
Deux femmes formidables, merci à toutes les deux.
A toutes les deuses
C'est de la folie ce qu'on vit aujourd'hui... Les gens savent plus vivre
On vie dans un délire quant allon nous revenir à la raison
Ok boomer !
Les gens ont surtout beaucoup trop de confort
@@quentins8921 non juste une vérité
on marche sur la tête
J'aime le combat de ces deux femmes.
Parce qu'il est juste, sourcé et empli de bon sens.
Un jour on dira du transgenrisme et du wokisme, "Comment avons-nous osé laisser faire ça ?"
et vous savez pas que c'est des ex Femen (wokisme), je suppose ça pour donner un sens à votre commentaire, car sinon il n'en aurait aucun, tout combat n'est pas bon ,il y a des combats d'interet général mais il y a des combats qui sont fait pour l'égo, et la c'est de l'ego, pour faire parler d'elles et pour vendre leur bouquin
Le public de Mythodelik ! Ça manquait. 😂
"Les sources" ok si tu le dis --
Je suis bassement terre à terre mais il ne faut pas que la ss prenne en charge ces traitements/opérations en charge (100000 euros au plus bas) ça ferait réfléchir les parents s ils devaient payer de leur poche ....
les traitements hormonaux c'est pas plus cher que prendre la pilule... D'où tu sors ces prix ? Les ados n'ont jamais eu le droit de faire de chirurgie de l'appareil génital en France, il faut être majeur.
@@ttubededentifrice +1 je ne suis pas très sûr que cette personne sache de quoi elle parle
@@ttubededentifrice je confirme ces chiffres, vous pouvez les trouver sur des sites sérieux
On marche sur la tête on dérembourse pour médicaments maladies chroniques et on rembourse pour changer de sexe ou se faire faire 1 enfant médicalement ..notamment pour les femmes seules .. je ne juge pas ce sont des faits mais ça n' a rien d'1 maladie
C’est tout bonnement faux. 😂 Il existe entre 20 000 et 60 000 personnes trans en France, la sécurité sociale n’a délivré que 9000 ALD (qui PERMETTENT un POSSIBLE remboursement, donc les 9000 n’ont pas forcément utilisé l’ald.)
Courage les filles. Nous vous soutenons et sommes d'accord avec vous.
la transphobie est une délit, passable de prison et d'amendes.
Et nous les hommes déconstruits on a le cul entre deux chaises. Mais bon perso je pencherais plus sur Roberta pour me déconstruire la rondelle, deso 😋
Nous sommes arrivés à un niveau tellement bas qu’on ne sait plus dire qu’est-ce qu’une femme ou qu’est-ce qu’un homme ?
Et écrire en français.... c'est possible ?
@@NicolasMathis-hh5ih merci pour la correction
@@NicolasMathis-hh5ihC'est tout ce que vous avez trouvé a dire sur CE commentaire ? Quelle réflexion poussée ,dis donc!!!
parle pour toi
L'idéologie de l'identité de genre va à l'encontre du rationalisme et des consensus scientifiques.
L'idéologie de l'identité de genre nie les réalités biologiques. Au point de vouloir imposer des hommes dans les lieux exclusifs féminins et compétitions sportives féminines.
Or il y a consensus scientifique:
L'espèce humaine est caractérisée par le dimorphisme se*uel.
Donc imposer des hommes dans les espaces et activités spécifiquement dédiés aux femmes, discriminent ces dernières ou ( et) les met en danger.
Il y a consensus scientifique également sur la dysphorie du genre.
C'est un trouble.
Classé comme trouble par le DSM.
Le manuel de référence qui recense les troubles mentaux et troubles psychiatriques.
Autre consensus scientifique sur la dysphorie du genre:
Ce trouble est passager dans l'écrasante majorité des fois.
Ce trouble persiste rarement.
Il est momentané au sein de la grande partie des sujets qui en sont atteints.
Donc pourquoi infliger un parcours de transition qui lui est irréversible, à des personnes atteintes d'un trouble passager?
Outre que mutiler ce n'est en aucune manière soigner,
c'est totalement illogique d'infliger ce qui relève de sévices irréversibles, à des sujets atteints d'un trouble qui ne persiste que très rarement dans le temps.
C'est totalement insensé.
Les adultes font ce qu'ils veulent de leurs corps.
Mais les mineur-es et jeunes adultes doivent être épargné-es.
Il faut faire interdire sans aucune exception les parcours précoces de transition en dessous de 25 ans.
En vertu de la protection de l'enfance et de la jeunesse.
Et il faut accorder un statut protégé au se*e biologique.
Pour empêcher les hommes d'imposer de force leur présence non souhaitée dans les lieux exclusifs féminins et compétitions sportives féminines.
En vertu des droits des femmes.
Lilith ! 😊
Cassandre a réagi hier à cette vidéo. Il a répondu à tout ce que tu dis ici, ne manque pas sa prochaine vidéo sur TH-cam. 🤓
@@alexandrevalois2903 meme chose
@@alexandrevalois2903
Je ne suis pas transphobe Alexandre. Tu le sais parfaitement
@@lilithtrump2359 non il n'y a rien de mieux qui vous sis que cela
@@lilithtrump2359 😂😂😂
Les anglais / UK sont en train de revenir sur ces positions ridicules... notamment concernant les mineurs ... les conséquences ont été dramatiques entraînant des suicides, une vie foutue... le business pharmaceutique se fait énormément d argent !
Quelles sont les études ?
C’est totalement faux. 😂 les anglais reviennent en arrière UNIQUEMENT À CAUSE DU GOUVERNEMENT CONSERVATEUR. Et les études montrent le total contraire. Une grande amélioration de la qualité de vie. 😂 moi j’ai des études. Et vous ? J’attends de voir.
@@nissasvenil en a pas. Parce que c’est tout bonnement faux. C’est l’inverse.
L'autisme n'est pas un trouble psychiatrique, c'est un trouble neurodéveloppemental. Soyez précise. Des jeunes vous écoutent.
Le coup des monsieurs dans les vestiaires dame au prétexte qu'ils se sentent femmes, m'a cloué 😂😂🤣...
Ce cas vient de se produire au Canada dans une salle de sport, ça a fait du bruit la bas sur les reseaux sociaux.
@@chrisdelaplante5515 s'il n'y avait qu'un seul cas.... il y en a des dizaines, hélas.
😂😂🤣
Excusez moi vraiment mais c'est trop hilarant qnd mm. Un tel déni de la plus trivial des réalités. C'est fort, c'est vraiment très fort...
@@mbioarbamichelpatrickouedr3255 Déni de quoi ? Je vous dis que ce cas est déjà arrivé, je ne nie rien.
@@chrisdelaplante5515 non, pas vous. Je parlais des trans et de leur farouches defensseurs. Eux la réalité ils s'en tapent au point de mettre des hommes et des femmes nus dans les mêmes toilettes. Tranquille ! 🤣😂😂 j'en peux plus...
Comme d'habitude, Dora et Marguerite ont un discours clair, construit, étayé, j'admire leur courage pour foncer au coeur du sujet et lever calmement tous les enfumages de cette idéologie, et ce malgré l'abominable campagne de harcèlement lancée à leur encontre par les transactivistes depuis quatre longues années
Va voir le débat de Dora avec une femme trans tu vas voir si ses arguments tiennent la route. Juste de la haine. C'est facile de débattre dans un environnement sans contradicteurs ...
@@BriceCapellela haine est pas du coté que tu crois.
la transphobie est une délit, passable de prison et d'amendes.
@@saared6705oui, du côté de ces deux femmes imbus d'elles mêmes qui se basent sur aucune étude scientifique, reniant neurologues, psychiatres, chirurgiens, endocrinologues et sociologues. La transidentité est prouvé et factuelle, elle a toujours existé et c'est pas 2 terfs de droite qui vont dire le contraire, "si je le dis c'est vrai" n'est pas un argument
@@IWizardooI Qu est ce qui est prouvé précisement ?
Tres bonne emission! Merci à ces 2 jeunes femmes de denoncer cette folie " transgenrisme"
Plus qu'une folie cela devient un crime
@@France.Aux.Francais Plus qu'un crime cela devient une folie !
@@Molomolo-m9g une folie qui tue car on insulte menace parle de suicide si cela leur convient pas
Si on se sent bien dans son corps, tant mieux pour nous. Mais ce n'est pas parce que cest comme ca pour nous que cest pareil pour tout le monde. On ne peut pas nier que certaines personnes se sentent en décalage avec leur sexe, cest leur ressenti à elles. La vraie question cest comment on les accompagne au mieux. Ce n'est pas en les faisant passer pour folles ou manipulées, comme le font Stern et Moutot, qu'on va leur permettre de se trouver et s'accepter.
Si vous permettez ce n'est pas le sujet, les adultes sont libres de leur corps, endoctriner des êtres non immatures je dit stop. Faire croire qu'en subissant une castration ils deviendront femme ou homme est un mensonge et une escroquerie. tout les artifices du monde ni changerons rien. c'est malheureux pour eux, mais ce n'est pas ce qui a été dit.
@gragoirenartz9127
Et j'ajouterai que quand on se "sent" mal dans son corps, qui lui est tout à fait potentiellement sain, c'est bien le psychisme qu'il faut soigner, pas le corps. Diriez-vous à une anorexique qui se sent trop grosse qu'elle doit continuer à maigrir ?
Il faut bien différencier idéologie et souffrance dysphorique. Il est tout à fait vrai que certaines personnes souffrent d'un écart entre corps et esprit, cela est déjà relativement documenté et traité. Ces cas reviennent somme toute à suivre les deux sexes biologiques. L'idéologie trans vient se superposer à cela pour apporter des nuances qui vont bien au delà de l'homme voulant passer femme ou de la femme voulant passer homme. On parle de genre, plus de sexe, et les couches se multiplient bien au delà du simple homme / femme. C'est cela, couplé à un effet de lobbying, d'influence, et de pression sur des publics jeunes très influençables, avec des méthodes qui rappellent les meilleures années des mouvements fascistes, qui est à proscrire. D'autant plus quand à l'autre bout de la chaîne, nous avons des industries pharmaceutiques et des cliniques qui se frottent les mains devant les millions brassés par les opérations de reassignement et les traitements hormonaux. En France, cela commence à arriver, mais documentez vous sur les États Unis et le Canada, c'est flagrant.
Et ce n'est pas un hasard si les transsexuels de la génération précédente (Caitlyin Jenner par exemple mais loin d'être la seule) se désolidarisent désormais complètement d'un mouvement transgenre qui n'a plus rien à voir avec le transsexualisme tel que vous l'entendez dans votre commentaire.
Comme pour tout, le cas par cas doit prévaloir sur les doctrines de masse et les simplifications totalitaires. Et la biologie élémentaire ne doit pas être sacrifiée sur l'autel de l'idéologie.
Qui détient le figaro et qui promeut ce discours et pourquoi ? Merci d'y réfléchir
La diversion t'en a déjà entendu parler ??
Il y a des moments où l'Homme devient collectivement fou. Massacre de la saint Barthélémy, camps d'extermination nazis, génocide rwandais, épidémie de covid19, et maintenant cette boucherie transgenriste. Face à la récurrence de ces accidents de l'histoire, on peut se demander si ils ne constituent pas finalement la norme.
Réflexion très pertinente, à mon sens ; je m'intéresse à l'Astrologie, mondiale et individuelle ; dans le premier cas, voir André Barbault et Luc Bigé et d'autres. Pour ce qui est du second, je dispose d'un exemple, proche familialement, très frappant concernant cette disposition à se déchirer si cruellement soi-même. Alors, on peut se poser la question de l'origine des choses, antécédente à l'incarnation ... et ainsi de suite, en remontant au Big Bang et en-deçà. ...
Ah ouais.
Genre les trans ils ont massacré des millions de personnes.
C'est pas un poil exagéré de comparer des gens qui changent de sexe aux plus grands génocides de l'histoire qui ont fait des millions de morts ?
Petit rappel historique : les nazis ont exterminé les personnes queer et trans.
Vous êtes sûr de faire partie du bon camp ?
@@docthorr
Ce ne sont pas les personnes trans le problème.
Mais l'idéologie de l'identité de genre.
Qui est une catastrophe
Excellente interview ! Les intervenantes maîtrisent bien le sujet et remettent les pendules à l'heure avec une grande clarté.
facile de maîtriser le sujet : elles développent leurs idées et leur pensée, qui n’est pas la réalité encore une fois je le répète allez voir des témoignages de personnes
Pas du tout. Elles racontent que du bullshit. Leur seul « source » Lisa Littman a juste fait une enquête en LIGNE sur 3 site ANTI TRANS. Elle a été démenti par tous les scientifiques dès sa sortie. E aucun institut scientifique n’accepte sa théorie de contagion social. 😂
Elles mentent aussi en disant que les appareils génitaux opérés ne fonctionnent pas, les femmes trans sont majoritairement sexuellement satisfaites après leur opération (ouais le clito et la pénétration fonctionnent, dingue nan ?)
Et les hommes trans peuvent bander grâce à une pompe à eau et sentent aussi ce qui se passe en bas car les nerfs sont reliés, ils peuvent aussi faire pipi par leur nouveau penis. 🤷🏻♂️
Merci de sensibiliser à ses questions graves.
Voilà une cause féministe que je soutiens.
Ce n'est en rien féministe
Deux gros connasse qui n'y connaissent rien
"je suis désolée moi quand je vais à la piscine j'ai besoin de me changer avec des femmes" Wow quel problème dans la vie !
Pour vous, la pudeur (qu'il s'agisse d'une jeune fille de 12 ans ou d'une femme âgée, quelle que soit leur appartenance culturelle ou religieuse), c'est du chi chi ? Le fait qu'une fillette puisse se sentir très mal à l'aise dans une douche commune ou un vestiaire face à la vue d'un pénis vous dérange ?
@@a.b.13. Ah bas du coup vaut mieux qu'une personne qui ressemble trait pour trait à une femme et qui se sente femme soit obligé d'aller dans des vestiaires avec uniquement des hommes.
On a le droit de ne pas vouloir se déshabiller devant tout le monde. Après, il me semble que des vestiaires individuels résolvent efficacement le problème. Et comme par hasard, c'est ça qu'on trouve dans quasi toutes les piscines...
Cette humanité est complètement folle
Oui mais parce qu'on subit un lavage de cerveau permanent !
On nous manipule depuis des siècles !😮
Cette humanité ? Il y en d'autres ? :D
@@syxtra3120 . Oui, il y a celle qui s'est enfin réveillée !
En fait il suffit de dire que je me sens femme pour aller dans le vestiaire des femmes à la piscine 😋
Sauf que tu ne te sens pas femme, donc non
@@IWizardooI bah comme dans votre idéologie le sexe est ressenti et déclaratif, il suffira qu'il dise aujourd'hui je me sens femme camion poubelle renard et hop il pourra aller dans les vestiaires
@@IWizardooI si ça ne passe pas il suffit d'accuser les gens de transphobie et hop le tour est joué 😄
@@IWizardooI
Quand tu dis que tu te sens femme, tu es seul à le décider et personne n'a le droit de le contester, les médecins et les groupes que tu rencontres sont là pour t'encourager sur cette voie.
Et donc OUI.
Non ça marche qu'avec les névrosés
Il n’y a pas de raison d’empêcher des adultes de modifier leurs corps. Pour les mineurs, ça paraît évident qu’il faut des parcours médicaux prudent, mais pour le reste, aucune raison d’empêcher un môme de s’habiller, de se genrer comme il souhaite
Exactement. Souvent laisser les enfants expérimenter la transition sociale, ça leur permet de SAVOIR avant tout si ça leur convient ou pas, tout simplement. Et ça n'a aucun effet négatif sur leur santé.
A l'heure d'aujourd'hui nos parcours sont vraiment bien suivis.
Pour les mineurs on parle de ça :
Déjà toute transition médicalisée si souhaitée par l'enfant doit d'abord faire l'objet de l'accord des tuteurs légaux. Sans quoi rien ne peut être fait.
Ensuite après des rendez-vous chez des pédopsychiatre et endocrinologues, l'enfant peut avoir accès aux bloqueurs de puberté (en 2022 on comptait seulement 684 enfants sous bloqueurs de puberté. Ce chiffre ne dit pas si ce sont que des enfants trans ou pas puisqu'on en donne aussi (et sans demander l'accord de l'enfants ni aucun suivi pédopsychiatrique) aux enfants ayant une puberté précoce).
Les hormones peuvent être prescrites ensuite uniquement à partir de 16 ans. C'est pas immédiat ca il y a en général minimum 6/8 mois d'attente pour les rendez-vous.
Aucune opération de réassignation sexuelle (chirurgies génitales) ne sont autorisées aux mineurs (et c'est normal). On peut commencer à prendre rendez-vous à 18 ans, comptez entre 4 et 6 ans d'attente pour avoir accès à l'opération. Seule la torsoplastie est autorisée à partir de 16 ans et à condition d'avoir été plusieurs mois sous Testostérone (donc déjà y a le temps d'attente de l'accès aux hormones, puis le temps d'attente de la prise d'hormones). Rares sont les mineurs qui ont leur opération avant 18 ans. Encore une fois, les listes d'attentes sont longues, certains ont 22 ans et attendent encore alors qu'ils ont fait une demande un peu avant 18 ans pour anticiper.
Et encore une fois, tout ça est suivi et rien ne peut être fait médicalement sans l'accord des parents.
Ce que l'on constate c'est que les mineurs trans qui ont accès aux soins représentent 1/110000 des personnes trans. Ca veut dire que parmi toutes les personnes transgenres qui le sont et le vivent une fois adulte, la prise en charge enfant a été nulle. L'idée ici ça n'a plus l'air d'empêcher les personnes de regretter une transition (ce qui est entendable hein) mais c'est juste de nous empêcher d'exister.
@@nostradamus6772 Souvent un traitement expérimental comme la transition fragilise les os, entrave le développement du cerveau, entre autres. De plus, comment un enfant qui ignore ce qu'est l'expérience adulte, en l'occurrence la vie intime, peut avoir une idée de ce que ça représente ? Répondez juste à cette simple question.
@@Darkjack-FR Il n'y a pas de traitement expérimental. Quand je parle d'expérimenter la transition sociale, comprenez bien ce que ça veut dire en fait. Une transition sociale, c'est simplement essayer un prénom, des pronoms, se couper les cheveux (ou les laisser pousser), changer ses vêtements. Rien de plus. A l'heure actuelle, les ados et pré-ados n'y ont accès qu'avec l'accord de leurs représentants légaux et professeurs, alors qu'on parle juste de choses qui n'ont aucun impact sur la santé de la personne.
Pour les mineurs trans, on parle de 2 ans max sous bloqueurs de puberté. Bloqueurs utilisés depuis les années 80 sur les enfants cisgenres, on a donc déjà 40 ans de recul en la matière.
Aucune preuve quant à l'entravement du développement du cerveau. La fragilisation des os est compensée en fait par le fait que le corps est en pleine croissance. Les bloqueurs stoppés, les os reprennent leur formation.
On estime que sur 150000 enfants trans, 230 ont un suivi médical. Et seulement 11% de ces 230 ont accès aux bloqueurs de puberté (soit environ 25-26 pré-ados). Ca fait état d'une prudence excessive. Y a énormement de barrières, freins et gatekeeping médical. C'est un fait.
Je vois pas en quoi vous vous inquiétez de la vie intime des enfants, ça me semble extrêmement mal placé. Laissez-les être ce qu'ils sont au lieu de vouloir les imaginer dans des situations intimes qui ne les concernent qu'eux et pas vous. Même quand ils seront adultes, ce sera LEUR vie intime, pas la votre. Vous n'avez pas votre mot à dire dessus.
@@nostradamus6772 Pourtant la clinique anglaise Tavistock a déclaré avoir expérimenté sur des enfants, faute de données suffisantes. Comprenez bien ce que cela implique potentiellement. Et renseignez-vous un minimum avant de monter sur vos grands chevaux pédants.
Vous vous contredisez : vous partez d'une transition sociale vers l'endocrinologie, voire la chirurgie. Pourquoi partir du théâtre de la vie sociale vers le scalpel ? Vous omettez de dire que cela conduit à une infertilité, un risque important de rejet, une ostéoporose, et l'impossibilité d'une détransition à 100% (avec une infertilité en prime).
Y'a tellement de gatekeeping médical qu'en Angleterre et États-Unis, des enfants ont pris des bloqueurs de puberté pendant 6 ans. Cela a eu un impact conséquent sur leur santé : trouble cognitive irréversible, infertilité, ostéoporose, risque de cancer, entre autres. Vous commencez à voir pointer le bout de son nez le capitalisme là-dedans ? C'est hyper rentable. Et Vanguard et Blackrock investissent en masse dans ces traitements. Capitalisme et éthique sont incompatibles. A l'image de la crise des opioïdes côté US. C'est un fait.
Exactement. Laissons la vie intime des enfants tranquilles. Les assos n'ont rien à faire dans les écoles. Vous non plus d'ailleurs, vous n'avez aucun mot à dire dessus. Tout comme vous n'avez aucun mot sur les jeunes ado dont la vie est détruite. Et vous savez quoi, le pire ? La transition médicale sont 100% remboursées par la sécu en France. Par contre, les détransitions ne le sont pas.
Question : pourquoi c'est remboursé si ce n'est plus considérée comme une maladie mentale ? Le transhumanisme a-t-il un intérêt là-dedans ?
@@Darkjack-FR Tu as de sérieux problèmes de déconnection avec la réalité mon bichon.
Ce genre d'atrocités n'est permise que par la lachetée de ceux qui se taisent et rien d'autre. ça fait 7 ans que yen a qui dénoncent ça et pourtant il faudra encore attendre avant que ça soit definitivement bannis et que des jugement aient lieux, une honte.
Les personnes transgenre ont toujours existé.
@@Lea-mu4pz Non. Certainement que les homosexuelles existent depuis toujours, et la dysphorie de genre qui va avec aussi, mais le fait de mutiler, castrer définitivement des jeunes hommes et femmes, non ça c'est inédit et il fallait des demeurers comme toi qui ne se sont jamais renseigner correctement sur le sujet et qui se drapent dans leur bien-pensance couplé à des chirurgiens et des psychologues/psychiatre sans scrupules pour que ce soit possible. Bravos a toi.
@@drakenfly56
La disphorie n'a rien a voir avec l'homosexualité mdr
Les "mutilation" c'est pas inédit ça existe pas dutout en France. Les opérations de réasingations sexuelle uniquement autorisés pour les adultes font partie des opérations "esthétiques" avec le plus haut tôt de satisfaction.
Ah si ça a exister pour castrer des chanteurs et ça existe toujours pour les enfants intersexe qui se font violemment mutilés a la naissance au bon vouloir des médecins ( l'OMS qualifie ces pratiques de torture) mais bon ca serait bête de vraiment défendre les enfants hein.
@@Lea-mu4pz Ah ouai donc tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Renseignes toi correctement, avec un peut plus qu'une recherche google et reviens me parler, en attendant je sais que ce que tu viens de dire est une énorme connerie typique des zozo dans ton genre.
@@drakenfly56 j'aimerais bien connaître vos sources ?
La lois interdit littéralement les interventions de résignation pour les mineurs. Je vois pas ou je peut dire nimp ?
C'est pas parce que google le dit que c'est vrais le zozo.
Sinon sur l'existence des personnes trans et intersexe dans l'histoire : au Louvre on peut trouver une stèle de la Grèce antique qui parle d'un 3 ème genre, le mythe d'hermaphrodite, dans la mythologie grequo-romaine "l'homme le plus sage" a passer la moitié de sa vie a vivre avec un corps de femme. De nombreuses sociétés ont des notions plus ou moins variés de personnes trans et de genres (j'ai pas mes appellation précises ) mais je pense principalement aux femmes trans dans la religion indou et chez les indiens d'Amérique.
La vision moderne de la transidentité est née en Allemagne dans les années 20 avec la première clinique dédiée au personnes transgenre. Cette clinique et toutes ces recherches ont été détruite par les nazis. Les patients et patientes envoyé dans de camps.
Bref faites de vrais recherche autre que sur "véritécachéquelesautresaimepas.com"
Quelle est votre réponse face au suicide de ces jeunes
quels jeunes?
@@Lea-mu4pz mais de quels suicides parlez,en rapport avec quoi?
@@alberto-zl9nnles scuicide des personnes qui voudraient transitionner mais ne le peuvent pas, qui ne peuvent pas être eux même dans leurs foyer et qui en souffrent énormément on parle de ces personnes là.
La foi!
@@alberto-zl9nnle taux de suicide des trans avant transition est 8x plus élèves que les autres.
Merciii d'en parler ! Merci pour le livre ❤
Super interview 👍 Dommage qu'on ne puisse pas voir ce type de reportage sur les chaînes mainstreams.
Y a une petite chaîne sympa qui fait autant voire plus d'audience que BFM qui doit traiter ce sujet régulièrement 😁
dommage qu'elles ne débattent pas avec deux femmes trans articulées, posées et qui ont réussi leur vie sans nécessairement être impliquées ou activistes dans la cause lgbtq^^
* et pour toutes les autres commentaires, continuez de vivre avec vos oeillères, il est beau et viable votre monde de partage et de tolérance.
@@audreystella6696🤘 😈 Vade retro Satanas !
@@Corentin-sc3mt 🤣🤣🤣
Peut-être parce que c’est totalement faux en vérité.
MERCI! Cela fait du bien a entendre. Le problème est aussi politique. Car malheureusement les seuls partis qui osent résister à ces mouvements sont d’extrême-droite. Et du coup une bonne partie de la population, particulièrement masculine, se tourne vers ces partis.
Honteux que le Figaro leur donne a ce point de la visibilité, ces femmes sont répugnantes ils suffit de voir ce qu’elles disent en dehors de cette interview (où elles ont clairement lissé leur discours mais le font reste le même)
oui c'est répugnant, il y en a même une des deux qui a osé nous sortir qu'un homme ne pouvait pas être enceint.
@@ricfen5180ben oui les hommes ne peuvent pas être enceinte.
Comment tu portes un enfant avec des testicules et un pénis
@@egin8327 On porte un enfant avec ses bras, pas avec son pénis...
@@yuzumecatronique191 moi personnellement j'ai porté mes enfants dans mon ventre et dans mon utérus
Pendant 9 mois.
C'est ce que nous faisons nous les femmes arrêter de faire comme si vous aviez pas compris
moi je trouve plutot sue c'est ton commentaire qui est repugnant
Ça passe mieux, dit par des femmes...
Quand ça sort de la bouche d'un vieux mâle, c'est un scandale...
sont elles des femmes ces deux là ?
Pas sure pour le revendiquer autant !!!
On ne nait pas femme... on le devient !!!
Justement, c'est le contraire ! Quand c'est un vieux blanc de droite, ça passe très bien puisque tous ceux qui le soutiennent sont de cet avis. Ces deux femmes subissent un harcèlement hors-norme depuis 4 ans car la gauche qui se croyait leur alliée s'est faite rattrapé par réalité
@@femmetrans6503 Alors la reprise de la citation de Beauvoir est d'une malhonnêteté hallucinante.
Le "on ne naît pas femme on le devient" ne fait pas référence au corps à proprement parler, alors que vous oui...
Donner autant de tribune à la transphobie...
je suis dégoûtée, elles ont des propos tellement violents. J'invite tout le monde à signaler cette vidéo pour incitation à la haine. Ce qu'elles disent ici est considéré comme un crime au Canada vous imaginez ?
@@julybee047 Ce qui est drôle, c'est qu'elles écument les interviews, radio et vidéos, les articles etc. Mais crient à la censure :') Quand à côté elles font tout pour faire taire les personnes concernées. Le culot n'a pas de limite chez elles.
Dire qu'une femme est une adulte humaine en capacité d'enfanter est transphobe ? Vous avez un souci avec la réalité.
@@Darkjack-FR Homme de paille. Personne ne reproche ça.
@@Darkjack-FR T'es visiblement beaucoup trop bête pour comprendre.
Plusieurs propos portés par Marguerite Stern et Dora Moutot au cours de cette vidéo sont pour le moins de graves erreurs analytiques, sinon une réelle tentative de manipulation intellectuelle visant la diffusion d'idées excluantes et xénéphobes. Ainsi, et de manière non-exhaustive, il me semble important de revenir sur certains points de leur discours.
D'abord, le rapport établi entre les femmes transgenres - ou, selon les autrices, les "hommes transféminins" - et les agressions sexuelles est une grave réappropriation des combats féministes. De fait, il est évidemment légitime pour les femmes d'aspirer à des espaces personnels, comme les "vestiaires", cités par Madame Stern. Seulement, faire de la lutte contre les violences sexuelles un combat contre les personnes transgenres n'est ni plus ni moins qu'une corruption de cette lutte. Refuser à des femmes - dont, bien entendu, les femmes transgenres font partie - leur espace personnel est sexiste, et s'ancre dans la dynamique patriarcale régissant encore nos sociétés. De fait, il est une grave erreur logique d'affirmer que pour lutter contre le patriarcat (et donc les violences sexuelles faites aux femmes), il faut entrer dans une démarche patriarcale (refuser aux femmes transgenres un accès qui leur est dû à un espace public réservé aux femmes). Il est indéniable qu'il peut y avoir des dérives... Seulement, et les chiffres alarmants l'illustrent, si un homme veut agresser sexuellement une femme, il n'a en aucun cas besoin de se faire passer pour une femme transgenre, et ce même dans un espace réservé aux femmes (comme les toilettes publiques pour femmes, par exemple). Par ailleurs, le refus - que vous encouragez - aux femmes transgenres d'accéder à un espace qui leur est propre (vestiaires, toilettes, etc. destinés aux femmes) est non seulement patriarcal (et donc illogique étant donné que vous affirmez être dans une démarche anti-patriarcat), mais égoïste et individualiste : ces femmes transgenres, elles, seront obligées de se retrouver dans un vestiaire exclusivement rempli par des hommes, et subiront les violences qui peuvent s'en suivre (violence très probablement accrues étant donnée leur position d'extrême minorité : une femme pour plusieurs hommes).
Par ailleurs, est mentionné comme "cause" de la transidentité un facteur de comorbidité psychiatrique, citant notamment la dépression ainsi que l'anxiété, et est présenté un chiffre alarmant : 70% des individus transgenres vivraient avec un ou plusieurs de ces facteurs. Ce chiffre serait effectivement pertinent si c'étaient 70% des personnes atteintes de dépression ou d'état d'anxiété généralisée qui se déclaraient transgenres. C'est là que le discours de Mesdames Stern et Moutot se teint de malhonnêteté intellectuelle : le chiffre avancé ne montre pas que l'on a plus de chances d'être transgenre lorsqu'on est en dépression, mais bien que l'on a plus de chances d'être en dépression lorsque l'on est transgenre. Une démarche scientifique consisterait à s'interroger alors sur les causes... et il paraît recevable que se trouver être extrêmement fréquemment nommé par un prénom auquel on ne s'identifie pas, appelé par des pronoms qui ne sont pas les nôtres, hué, insulté voire agressé (avec parfois des violences menant au décès), ainsi que soumis à l'angoisse liée à la possibilité que ces faits se produisent étant donnée notre transidentité puisse, effectivement, mener à la dépression ou à un état d'anxiété généralisée.
De même, le mention du phénomène de contagion sociale est, de nouveau, une erreur analytique. De fait, s'imaginer que des individus, par une sorte d'effet de mode décideraient de changer de sexe est d'abord incroyable, extraordinaire, mais surtout dangereux. Par effet de mode, un adolescent achète le même sac, le même jean, le même téléphone que son influenceur favori. Il joue aux mêmes jeux mobiles que lui, s'abonne aux mêmes comptes Instagram. Un adolescent en revanche ne change pas de sexe car son influenceur préféré le fait. C'est là encore une fois une erreur réflexive, sinon une manipulation de l'information scientifique.
Finalement, ceci peut paraître plus anecdotique, mais Orwell, puisque vous le citez, affirmerait probablement que non. Parler de la création d'une "Novlangue" liée au milieu transgenre est en soi une manipulation de la langue, à partir du moment où vous affirmez ainsi le milieu transgenre comme instance totalitaire remodelant la langue pour arriver à ses fins. Permettez-moi ici une boutade : nous attendons toujours de voir Vladimir Poutine repeindre le Kremlin aux couleur du drapeau transgenre et Kim Jong-Un envoyer des ogives nucléaires Bleu Rose Blanc...
Ainsi, le discours tenus par Mesdames Stern et Moutot, se réappropriant et corrompant des luttes légitimes, avançant des arguments relevant de l'erreur réflexive et analytique et frôlant la mauvaise foi et le mensonge tentent la justification de l'exclusion de son prochain. La violence du propos est accrue par le soutien que leur donne le Figaro, deuxième journal de France, qui ainsi et par sa notoriété semble vouloir apporter une légitimité et une véracité aux affirmations des autrices.
Il ne suffit pas de porter du rose et du maquillage pour "se sentir femme".
Il ne suffit pas d'employer des mots de trois ou quatre syllabes pour avoir l'air intelligent.
Il ne suffit pas de recracher des formules toutes faites pour produire un raisonnement.
Je vous souhaite de retrouver votre capacité à penser par vous-même.
@@Durtal_ dès que vous n’avez rien à dire, vous rabaissez les gens. Une formule classique chez vous. Dès qu’on vous oppose un raisonnement logique, ça se vexe.
Mais ça ne change rien à la vérité. Une trans-femme n’est pas une femme. C’est une trans-femme. Un trans-homme n’est pas un homme. C’est un trans-homme. C’est une réalité immuable, qui ne dépend pas du ressenti de quelqu’un.
Si on pouvait refaire la réalité avec nos ressentis, il suffirait de se sentir riche pour l’être. Personne ne peut être une femme parce qu’il se « sent » femme. Ça ne veut rien dire.
Tout ça pour dire que xx et xy c pas pareil lol
Merci à Marguerite Stern et à Dora Moutot de nous informer sur ces dérives malgré les pressions qu'elles subissent. Le sujet est grave voire, essentiel pour l'humanité.
Je me pose vraiment beaucoup de questions sur la santé mentale de certaines personnes.
Merci pour ce combat ! Cette société va rendre les gens complètement dingues, en tordant les esprits et en favorisant la destruction des corps d'une façon ou d'une autre, faisant passer cela comme quelque chose de bon. Nous sommes chacun une âme, mélant corps et esprit quand bien bien même le corps et le psychisme puisse avoir des dysfonctionnements.
Soigons l'âme et le reste ira bien mieux !
Et la guérison de la maladie de l'âme est sur un autre plan, et à toute fin utile pour qui veut bien l'entendre : les miracles existent par l'intermédiaire de la Foi, par la Grâce de celui seul qui connaît parfaitement les coeurs.
♥️
Merci pour cette vidéo de prévention. Comme je dis toujours, quand on ne sait plus quoi penser de certaines « évolutions », il faut regarder la nature et tout ce qui s’en rapproche…
Les trans existent depuis toujours. On a des traces écrite depuis 3500 ans en Mésopotamie (donc le tout début de l’écriture) et la première clinique d’opération pour trans a ouvert en 1910. 😂😂😂 vous étiez même pas né.
C’est donc pas une évolution du tout.
Ils sont partout ! Même la reine d'Angleterre est un homme aujourd'hui !
🤣
XX: gynécologue
XY: urologue
Les autres: psychologue
XX ont aussi un appareil urinaire donc besoin d'un urologue mais dans l'idée tout à fait d'accord avec vous.
Tous les deux ont besoin de proctologues.
Le discours de Marguerite Stern et de Dora Moutot est très dangereux car il montre une incompréhension totale de décennies de théories du genre. Que vous ne vouliez pas changer de genre, que vous n'y croyez pas, c'est votre droit. Par contre, c'est votre devoir de respecter les idées et les vies des autres. Puisque c'est de cela qu'il s'agit : de VIES.
Oui, il existe des exemples de personnes qui souhaitent détransitionner. Il y a des contre-exemples dans tous les domaines. Pour la grande majorité des personnes, transitionner est une libération. Interdire la transition, c'est condamner des milliers de personne au suicide. Et franchement, qu'est-ce que ça peut vous faire qu'un pénis se cache sous une jupe ? Laissez les gens vivre !
Dans les années 1980, on expliquait de la même manière que l'homosexualité était une maladie, une mode, une dérive, etc. Aujourd'hui, c'est la transidentité.
Dans les années 80/90 ont à aussi eu une épidémie d'anorexie chez les jeunes, qui a étrangement disparue au profit de la disphorie de genre...
c'est juste des symptômes, pas la cause du problème.
Il y a clairement un problème de diagnostic, d'autant plus qu'on est proche de l'auto diagnostic aujourd'hui, vu la facilité avec laquelle on peut transitionner, même en france.
D'où la nécessité d'interdire la prescription de bloqueurs de puberté chez les ENFANTS, hors AMM de surcroît, comme c'est le cas aujourd'hui en France...vu les conséquences irréversibles que provoquent ces substances.
Cette histoire finira en scandale sanitaire. ne jamais oublier que les deux médecins à l'origine de la lobotomie ont reçu le prix Nobel pour cette pratique à l'époque...on connaît la suite de l'histoire.
Une théorie, meme si elle a plusieurs decennies, reste une théorie.
L'homosexualité et la transidentité ne sont pas comparables, l'une est une orientation sexuelle, l'autre un trouble de l'identité, déjà ces combats n'ont rien à faire ensemble sous la même bannière (LGBTQ... etc...).
Et le problème est que justement, contrairement aux mouvements pour la cause homo, les mouvement trans ne font pas leurs transitions dans leurs coins sans embêter personne, il s'incrustent dans les sports féminins, dans les académies françaises pour nous forcer à adopter leurs éléments de langage et gymnastique des pronoms approuvant leur conception du genre (qui est une opinion, non une réalité de fait, et peut être considérée comme une contre-vérité scientifique), ce qui revient à nous forcer à redéfinir notre propre conception du genre selon leurs codes (Rowling en a fait les frais).
Ils se sont aussi incrustés dans les jeux vidéos où il n'existe plus de sélection H/F à la création d'un personnage mais de sélection corps de type 1 ou 2 (alors qu'ils s'agit pourtant d'hommes et de femmes). Toutes ces revendications morales sont illégitimes car elles répondent à la demande d'une extrême minorité de gens qui veulent redéfinir notre conception du genre tout en ayant un problème de perception de leur propre genre (c'est sans doutes les dernières personnes à être en capacité de nous dire comment on doit définir un homme ou une femme en conséquence). Bref on nous impose dans notre quotidien une idéologie qui ne nous concerne pas et à laquelle nous ne devrions pas adhérer si on ne le souhaite pas.
Et tout ça c'est sans même avoir abordé le cas des transitions faites à la hâte pour des problèmes psys ou sur des mineurs qui n'avaient rien à voir avec une dysphorie de genre.
Les transgenres doivent faire comme les homos sur un point précis : se mêler de leurs affaires et ne pas imposer leurs codes aux reste du monde, et c'est un homo qui vous parle.
@@ricfen5180 les TCA ont augmenté je ne vois pas d'où vous sortez que "l'épidémie d'anorexie" a disparue. Les personnes trans ont toujours existé, ce n'est pas une maladie ni une mode, et c'est difficile en France d'avoir accès à une transition médicale.
@@ricfen5180 Je suis désolée mais tout ce que vous racontez est faux à l'exception de la dernière phrase (dont je ne comprends pas la justification en contexte).
En effet, les troubles du comportement alimentaire (dont fait partie l'anorexie) sont loin d'avoir disparu.
Il est extrêmement difficile de faire une transition physique et/ou médicale en France. Visiblement, vous n'avez jamais rencontré de personnes trans. Vous contentez-vous des désinformations du Figaro et de BFMTV ?
Oui, il y a des risques. Oui, ce n'est pas à prendre à la légère. Je vous ferai remarquer qu' il existe des opérations très risquées et irréversibles qui sont nécessaires à la survie de nombreuses personnes malgré des effets secondaires indésirables. Les patients choisissent quand-même de les faire car leur vie en dépend. Une transition pour beaucoup, c'est pareil.
A savoir aussi que de nombreuses personnes trans ne font pas de transition médicale. Ils existent plein de cas différents de personnes qui veulent, au final, juste vivre comme bon leur semble. Dora Moutot et Marguerite Stern jouent sur la crainte d'un bouleversement de l'ordre social. Elles font peur : "un homme va venir se changer avec moi dans les vestiaires". Et vous tombez dans le panneau...
Vous avez raison. Une théorie reste une théorie : jetons les balivernes de D. Moutot et M. Stern aux ordures !
@@raph6130 Merci pour la distinction. En effet, il ne s'agit pas du même groupe de personnes. Toutefois, il y a des similarités indéniables dans la perception sociale et publique ainsi que le traitement médiatique des personnes homosexuelles et trans.
Les personnes trans sont en grande majorité terrorisées de se retrouver sur la place publique. C'est donc complètement faux de penser que les transitions se font au regard de tout le monde. Croyez-moi les personnes trans que je connais se sont toutes faites agresser au moins une fois les six derniers mois.
C'est assez triste ce que vous pensez là. Encore une fois, il s'agit d'un discours porté par les populismes (partis d'extrême droite, BFMTV, Figaro...) qui regroupent sous la menace (ici, menace transidentitaire). Ce que vous racontez, on le racontait dans les années 1980 à propos des homosexuel.les...
Concrètement, qui essaie de vous imposer tout ce que vous dites ? Une personne trans est-elle déjà venue chez vous un couteau à la main pour vous obliger à utiliser ses pronoms correctement ? Personne ne force à rien. Les personnes queer demandent à ce qu'on les respecte et à ce qu'on respecte leur manière d'être. C'est leur seule revendication (Le reste n'est que désinformation pour vous faire croire à une menace). Vous ne trouvez pas ça légitime ?
Ne voudriez-vous pas plutôt vous satisfaire d'avoir la possibilité d'être n'importe qui ou n'importe quoi dans un jeu vidéo ? Enfin, il y a tellement de soucis dans nos sociétés, ne pourrions-nous pas nous évader sur les jeux vidéos en étant autre chose encore qu'un homme ou une femme nous ressemblant ? Goûtez à la liberté un peu ! Osez-vous même embrasser votre petit ami dans la rue ? Trouvez-vous ça normal si vous n'y arrivez pas ? Considérez-vous que ça serait ne pas se mêler de vos affaires que d'être homo en public ? Je pense que vous avez envie de vivre sereinement en tant que personne homo, les personnes trans aussi.
Enfin un peut de normalité et logique
Bravo pour votre combat vraiment féministe ! L'idéologie transgenre est dangereuse et sexiste, elle veut diffuser l'idée qu'il n'y a qu'une façon d'être un homme ou une femme : si on sort de cette compilation de stéréotypes, c'est que l'on est non-binaire, trans, agenre, extra-genre, méga-genre ou je ne sais quoi. C'est pour ça que les trans vont généralement se transformer en des caricatures d'homme ou de femme et avoir des comportements cliché. La masculinité et la féminité sont fluides, leurs contours ne sont pas clairs. Il y a des tendances générales dans chaque catégorie mais rien n'est figé. Un garçon efféminé n'a pas à s'exclure des garçons parce qu'il est efféminé. Une fille qui ne porte pas de robes n'a pas à s'exclure des filles parce qu'elle ne s'habille pas comme les autres. Cette idéologie est particulièrement dangereuse pour les jeunes qui se sentent mal dans leur peau, mis de côté et qui pourraient croire que ces pratiques sont une solution. Elle est aussi dangereuse pour les jeunes homos qui pourraient y voir une façon de se "corriger". Les gays et lesbiennes devraient refuser de s'allier à ce mouvement.
Elles l'ont poussé par leurs idéologies c'est juste qu'elles n'y trouvent plus d'intérêt
En ce moment beaucoup d'idéologies posent problèmes... perso j'ai arrêté le cinéma, les séries, etc... tout est gangréné par cette idéologie et d'autres. En début de siècle on croyait à l'égalité des sexes, l'égalité des chances, quand on voit qu'aujourd'hui le mot d'ordre c'est la vengeance et la destruction, j'ai perdu espoir. Je ne suis pas sûr que ce ne soit que les trans qui essaient de détruire la famille, notre culture, notre histoire... Parce que la cancel culture, c'pas franchement que les trans hein...
Deux femmes courageuses. Ce qu'elles dénoncent notamment l'infiltration des lobbyistes américain dans le les hautes sphères de la politique américaine est effroyable. Good job.j'acheterai le livre.
Merci pour ces témoignages précieux et courageux !
Complètement d'accord avec absolument tout ce qu'elles disent. Il est dramatique que la (pédo)psychiatrie soit au coeur d'un combat politique. Oui, il serait intéressant de voir ce qui se passe dans ces hôpitaux. Le problème de cette 'communauté' T&Q, qui se met d'ailleurs la communauté gay à dos, c'est qu'elle impose, sous-couvert de bienveillance, un vocabulaire, ses priorités sans autoriser la discussion, les échanges qui s'imposent et tout cela dans la précipitation. Nous avons le droit de dire non et de demander des enquêtes, des analyses sérieuses dès lors qu'il s'agit de traitement expérimentaux sur les enfants par exemple. Nous savons que des perturbateurs hormonaux sont utilisés dans l'agro-alimentaire par exemple. Aux États-Unis, des produits ont récemment été interdits car ils contiennent des produits toxiques pour les enfants. Une enquête sérieuse doit être menée pour comprendre si ces substances peuvent avoir un impact sur le développement des enfants avant de se jeter sur une seule interprétation.
Etre contre les excés n'est pas être transphobe, point barre. On protège les enfants contre tout un tas d'abus provenant du monde adulte, ceci en fait partie.
oui voilà c'est absolument ce que je voulais écrire merci sa m'évite de le faire XD
Il n'y pas d'excès a part dans leurs têtes complotistes.
Tu l’es protège de rien du tout, ce sont les adultes qui font qu’une petite fille qui aime l’aventure et le sport se sente mal dans sa peau, qu’un petit garçon qui aime les paillettes et les poupées commence ASE demander s’il n’est pas une fille, cette façon de cloisonner tout dans deux grandes familles hermétiques est la cause des souffrances des enfants qui veulent juste être eux même. Ce cloisonnage est un extrême, on répond à un extrême par un extrême et lutter contre les décisions d’autrui pour sa propre personne, bien sûr que c’est transphobe
@@lylakellerson5642 Non. Quand on est un enfant par définition on se construit, on ne sait pas encore qui on est. Prendre des décisions définitives sous l'influence des dérives du monde adulte est une forme de maltraitance, et ça n'a rien à envier à l'excision. Le cloisonnage dont vous parles est une connerie bien sur, mais ce n'est pas un extrême - les mots ont un sens merci. Votre dernière phrase n'a pas de sens.
@@CurrypkatRamonlab oui mais quand on se construit avec des restrictions « joue pas à la poupée c’est un truc de fille/ non tu fais pas de skate c’est un truc de garçon » et bien notre construction est biaisé, elle est entravée par des codes qui en réalité ne correspondent à rien si ce n’est une idéologie de genre. Face à cette idéologie, la seule manière d’être sois même si on est pas à l’aise dans les petites cases étroites proposées par cette idéologie est de rejeter le genre. C’est à vous de laisser les enfants se construire comme ils en ont envie et il n’y aura plus de problème de dysphorie de genre.
Bravo Mesdames, je suis très fier de vous et de votre combat. Bravo et Courage.
Enfin les langues se délient et les vérités biologiques reviennent enfin en force en frontal aux idéologies.
Bravo à vous MesDAMES ! Courage à vous pour faire face aux agressions que vous allez subir !!
La Déconstruction c’est surtout c’est la démolition !
Quelles vérités biologiques ?
Je suis transsexuels et contre toute cette idéologie j'ai attendu 30 ans avant de faire ma transition donc c'est réfléchis et pas fait sans avoir bien pensé au consequence de plus j'ai une fille de 32 ans de plus leurs idéologie wokiste me fait pensé au nazisme et fachisme et n'ai rien changé à mes habitudes dans les endroits que je fréquente les endroits lgbt j'évite, je vais avoir 59 ans au mois de mai .
Tu ne sais même pas ce qu'est le wokisme, tu parles mais c'est tout, aucune pensée concrète
@@IWizardooI le wokisme c' est s' attaqué à des œuvres littéraires, cinématographiques, musicales et autres sois disant pour racisme, sexisme et autres c' est lié au politiquement correct et c' est considéré comme mouvement fasciste et nazi je te conseillerais de lire farheneit 451
Ah bon ? Mais avant de changer de sexe vous avez pu avoir une fille ? Vous avez donc procrée avant de changer de sexe ? Je ne vous comprends pas vraiment. Ce sont des personnes comme vous qui feront que je ne peux plus me changer dans des vestiaires... Si aujourd'hui vous êtes "une femme" cela n'a pas toujours été le cas. Et le fait d'être obligée de me dévêtir devant une personne qui n'est pas ce qu'elle prétend être...😢
@@liliefleurfontaine5771 oui j'ai été marier (mauvaise expérience) j'aurais pu faire ma transition 20 ans plus tôt mais le soucis à l'époque c'est qu'il fallait passé des test psychiatrique alors que maintenant c'est plus un suivi psychiztrique et s'assurer de la détermination de la personne dans sa transition . Je doit encore faire la vaginoplastie et féminisation du visage de plus j'ai trouver une salle de sport avec vestiaire individuel donc pas de soucis
ces gens te détestent tu ne trouveras aucun allié dans l'anti wokisme. Preuve en est la première réponse que tu reçois qui t'accuse d'agresser les gens dans les vestiaires...
T'es vraiment sûr que ce sont les "wokes" tes ennemis ?
BRAVO ET MERCI ❤️
Le genre est un outil puissant utilisé par les sciences sociales comme l'histoire depuis les années 1970. Et voici la énième offensive de soi disant féministe sur ce concept : après la "théorie du genre", l'idéologie du genre ou maintenant transgenre. Bah oui le mot "idéologie" accolé au genre est une nouvelle tentative de critiquer cet outil en vue de remettre en cause l'existence même des personnes transgenres et leur droit d'exister, et par dessus tout en légitimant des propos racistes et discriminatoires. Bref bienvenu•e•s dans le royaume de la désinformation ! 😮
Tout mon soutien ❤
Merci d'alerter sur ce sujet de la plus haute importance. Je suis sûr que cela m'aidera a m'améliorer et créer des choses intéressantes pour rendre les gens heureux😁
Excellentes. Bravo à ces deux femmes. 👏👏👏🙏
Extrêmement bien résumé, bravo pour votre travail. Je me permet d'ajouter que les méthodes pour diagnostiquer une "dysphorie de genre" reposent sur des choses du style "est-ce que la personne préfère s'habiller de telle ou telle manière", "est-ce que l'enfant est timide" etc... donc même la valeurs scientifique des diagnostiques est douteuse.
Mais sinon.... Comment sommes nous arrivés au Monde ?....
Bonjour, j'ai regardé toute la vidéo et écouté tous les arguments. Beaucoup m'ont semblé ne pas correspondre avec la réalité et ne pas prendre en compte le vécu des personnes dont vous parlez, ce qui pourtant me semble être la première chose à faire.
Tout d'abord, la théorie du genre est en effet une théorie. Elle soutient que ce que nous appelons "femme" et "homme" sont des réalités sociales. Je ne pense pas qu'elle nie le sexe comme vous le dites. Le fait que le genre soit la même chose que le sexe, ou que le genre n'existe pas, est aussi une théorie, et une idéologie. Vous pensez être en position neutre et de vérité absolue en pointant du doigt l'idéologie transgenre sans vous rendre compte que votre point de vue l'est tout autant. Je m'explique. En tant que personne trans, on nous force (tout comme vous pensez qu'on force les jeunes filles à mettre des binders) à adopter certains comportements liés à notre sexe, parfois même inconsciemment. Peut-être est-ce lié au sexisme qu'on vit dans le monde? Pourtant on voit des hommes blancs privilégiés entamer une transition alors qu'ils ne subissent pas de sexisme. Parce que le problème est plus complexe que ça. On nous impose ce qu'est etre une femme ou un homme et quand on veut naviguer à travers, on veut nous en empêcher "pour notre bien".
Ça m'amène au deuxième gros problème de votre propos. On se sent tellement mal et en désaccord avec ce qu'on nous impose comme vérité qu'on peut entrer en dépression, voire faire des tentatives de suicide. Mais apparemment c'est plus important pour vous de "sauver" notre corps, nos parties génitales, nos seins, nos hormones, que notre propre vie. Faire une transition complète ou incomplète a aidé énormément de personnes trans. Vous parlez de co-morbidité (déjà ca sous entend qu'etre trans est une maladie mais passons) sans vous questionner ce qui vient en premier. La dépression veut provenir du fait qu'on nous harcèle, qu'on ne nous accepte pas, qu'on tue nos pairs parce qu'ils sont trans. Alors que vous insinuez que beaucoup seraient trans à cause de leur "co-morbidité". Peut-être que c'est plutôt dans l'autre sens. Je pense que les responsables du mal-être des trans sont ceux qui tentent d'imposer leur idéologie de la non existence du genre en dehors du sexe.
Vous dites que ceux qui n'adhèrent pas à l'ideologie trans se font harceler et qu'elle tente de s'imposer comme vérité. C'est vrai et c'est triste, personne ne devrait se faire harceler. Mais n'oublions pas que ce que votre idéologie entraîne et a entraîné encore plus d'harcèlement et meme de violence voire de meurtres. Je ne veux pas tenir des comptes, l'harcèlement est pour moi inacceptable mais vous passez à côté de la violence psychologique et physique de ce que vous tentez de défendre.
Enfin, pour ce qui est des bloqueurs d'hormones je reconnais la difficulté de la question puisqu'il s'agit de mineur.e.s et j'avoue ne pas savoir comment me positionner. En revanche, chaque personne consideree comme adulte et responsable devrait pouvoir choisir de se "charcuter" le corps si cette personne en ressent le besoin, l'envie, ou si c'est la seule manière qu'elle ait trouvé de survivre dans ce monde. Ce que je veux dire c'est qu'imposer l'impossibilité de faire une transition aux personnes trans leur ferait plus de mal que de bien. Beaucoup d'entre elles font une transition parce qu'elles se sentent poussées (par la société en général qui est transphobe) à correspondre physiquement à ce que vous pensez être une femme ou un homme. Beaucoup de personnes trans vous diront qu'elles ne sont pas nées dans le "mauvais corps" comme vous dites si mal dès le début de la vidéo. C'est possible d'être trans et d'aimer son corps, mais c'est le regard que portent les personnes qui sont fermées sur ce que doit être un homme ou une femme qui les blesse, la transition est parfois simplement un moyen d'etre accepté.e socialement.
Et alors clou du spectacle, le classique argument des vestiaires. C'est pas compliqué, qu'il y ait un vestiaires pour les hommes qui veulent être "entre eux" un pour les femmes qui pensent pareil et un neutre pour celleux qui s'en foutent.
Je tiens à préciser que je ne dis pas qu'il faut accepter tout ce qui vient. L'esprit critique est important, et tout le monde est en droit de l'exercer et de l'exprimer.
T'es détraqué.
@@LeP009 heureusement !
@@grignywood9582 il fait froid au pôle sud et j'aime pas le poisson :((
On peut débattre des années sur ce sujet très sensible.
L accompagnement par des gens spécialisés dans le domaine tout au long de sa vie devrait être en place.
Chacun tire la couverture à soi.
Mais de grâce, les manifestations dans la rue de gays, d homo, de bi, ne doivent pas détraquer les plus sensibles psychologiquement.
Le monde des lobbys veut imposer cette " norme' a la société déjà bien éprouvée par une évolution sociale bien" corrosive ". C est sur qu il y a aussi un marché à se faire 🤔😉.
On ne changera rien à la norme prioritaire, heteros qui ont des enfants et ça doit le rester et appuyé.
Après c est la vie, on est comme on naît, on va pas faire un procès à ses parents......!!!
Le respect de chacun être doit être de rigueur et les sanctions en cas de racisme doit être de mise.
L équilibre des sens, des individus doit être primordial.
La vérité éclate enfin au grand jour 👍 merci mesdames 👏👏
Quelle vérité ? leurs vérités à elles , la vérité d'une ex femen n'ai pas une vérité, elle diabolise un truc qu'elle connaissent pas et qui vaut pas mieux que leur monde comme elle le conçois, une attaque personnelle n'a rien d'une vérité
Le réveil est toujours brutal bien venue dans la Réalité 😂 mieux vaut tard que jamais 🧐
🍿🤓
⚠️Ou comment inverser les Valeurs : Le MAL DEVIENT LE BIEN,
LE BIEN DEVIENT LE MAL 😈
il n'y a aucune norme. Déjà, les opérations ne sont absolument pas nécessaires pour s'accorder avec son genre.
D'un côté, Il y a des faits scientifiques qui montrent que les identités de genre sont des préconçus sociaux, que les sensibilités qui paraissent masculines ou féminines sont issues du développement cérébral et le fait que l'humain est un être cérébral, qu'il peut donc logiquement s'identifier par ce qu'il est dans son cerveau.
De l'autre, il y a ces femmes qui me dégoûtent et il y a des croyances religieuses qui pensent que la vie c'est un homme qui pénètre sa propriété pour procréer à tout prix et que les choses ne changent pas. Elles ont tort sur tellement de choses, ça me fait de la peine de les voir soutenues par Le Figaro...
Et oui, tout ce qui compte c'est l'esprit, le transhumanisme est la solution a la grande majorité de nos problèmes sociaux et culturels ✌
Heureux de voir votre commentaire après toutes ces conneries à la fois dans la vidéo et dans les commentaires. Et pour ce qui est de Figaro ils ont toujours été de droite c'est pas surprenant
Tu as raison persiste car nous les vrais femmes ns allons à la perdition
Bravo !!! Les filles vous êtes courageuses !!! Ça fait tellement de sens !!! Lâcher pas
Bravo à ces deux femmes et stop à l obscurantisme !
C'est contradictoire ce que vous dites. Ces femmes sont l'obscurantisme.
@@nostradamus6772 Ces femmes défendent la logique et le réel.
@@Darkjack-FR Le réel n'a rien de logique en tant que l’évidence.
Le réel c'est ce qui est. La logique, le bon sens, lévidence, c'est ce que tu penses être.
Mais le monde est vaste, et ton expérience individuelle est limité.
@@yuzumecatronique191 La logique c'est pas ce qu'on pense. La logique c'est une inclusion à partir de prémisses vraies (en adéquation avec le réel).
Lisez Aristote. Et c'est certainement avec la "logique" trans qu'on aurait su inventer l'informatique !
@@Darkjack-FR Le problème c'est que le réel dont tu parles, c'est ton environnement. Tu n'es pas allé cherché aux limites. Tu chercherais à t'approcher du réel, tu irais lire des papier scientifiques sur le sujet. Le consensus est loin de ce qui est raconté ici.
MERCI pour la dénonciation de cette dystopie qui vise à conduire à l'extinction humaine en la stérilisant sur tous les plans.
Soutien à elles ✊
Merci à Dora Moutot et Marguerite Stern de prendre ce risque d'être traitées de "transphobes" et pire par la sociosphère.
J'ai le plus grand respect pour le choix individuel de chacune et chacun, mais je refuse qu'on m'impose une vision qui ne concerne que la personne ayant fait ce choix.
Ce phénomène est tellement déconnecté de la vie réelle... c'est un résultat de la vie urbaine, des gens nés dans le plastique, le goudron et le béton, au milieu des écrans et pour qui finalement la matière peut être dominée, façonnée par l'esprit suivant un vouloir capricieux, émotionnel, sans Conscience.
Une nouvelle épreuve pour notre Humanité...
MERCI ❤
Etre une femme, ca ne se décrète pas ca ne se décide pas, et oser pretendre le contraire c'est ridicule, odieux et risible. A nous les femmes ❤
tu prononce mal terf
Je ne savais paq que le figero etait autant transphobe et d'extreme droite
Trump 4ans yesssssssss
Voilà deux femmes qui nous disent qu'on a le droit (devoir) d'être intelligents.
Sauf qu’elles le sont pas étant donné que toute la science est contre elles. Leur seul source Lisa Littman est pas accepté par les scientifiques parce que son « étude » est tout simplement une enquête EN LIGNE sur 3 sites ANTI TRANS.
J’ai dévoré Transmania en trois jours, je le recommande vivement. Cet ouvrage est d’utilité publique.
Tu peux me citer des sources scientifiques qu'elles présentent?