@@quelquunquelquun4293grace aux progrès énormes de la médecine. Les expériences négatives ne sont pas les mêmes par rapport aux générations précédentes selon moi.
J ai 60 ans , j ai grandi dans une cité populaire à cronenbourg ,tres proche des champs , nous allions à l ecole à pied , faisions du vélo, jouions au ballon prisonnier avec les enfants des voisins, nous explorions tout le faubourg en long et en large .c etait le bonheur 40 ans apres les populations ont changé, la rue devient dangereuse, la police elle meme ny rentre plus apres 20h
Tiens, c'est étrange. Pourtant les jeunes délinquants ultra-violents qui tabassent les jeunes non-délinquants dans la plus totale impunité judiciaire, eux ils sortent souvent...🤔
Oui, c'est plutôt de ce côté-là qu'il convient effectivement de regarder. Cette dame décrit un fait social indéniable mais je pense qu'elle est surtout chargée consciemment ou inconsciemment de planter l'arbre qui cache la foret. Les gamins ont désormais la trouille de se faire tabasser, racketter, voire pire. Encore une fois, si les femmes se font harceler dans la rue, ce n'est pas parce que les trottoirs ne sont pas assez larges !!!!!!!
@@hermes3386 Oui dans un sens . Pourtant ce phénomène de repli date de plus longremps , du moment où les parents ont fait de leurs enfants des enfants rois à protéger . Dans les villages où j'ai grandi, il y avait des patronages , mais on avait aussi le droit de sortir avec nos camarades pour faire du vélo, pour se balader dans les vignes , on ramassait des asperges sauvages ( dans le sud ) , on s'amusait, et on laissait aux grands ( de 9/ 10 ans ) le soin et la responsabilité de s'occuper de nos petites sœurs, ou frères . Surtout à partir du cours préparatoire, on allait à l'école seuls , ou avec nos camarades de classe . Les parents nous faisaient confiance, en nous expliquant qu'il ne fallait jamais monter en voiture avec des inconnus, , qu'il fallait faire attention en traversant la route nationale etc .... Que les parents , dans les métropoles, amènent leurs enfants à l'école c'est normal, mais dans les villes .moyennes et les zones rurales, il semble qu'il y ait un problème de surprotection et de surveillance abusive de la part des parents . N'oublions pas que l'enfant est un être social .
@@gamekilleuse9185 Nous sommes d'accord, mais le repli sur soi n'a jamais été si grand qu'actuellement. Quand j'étais plus jeune, les gosses faisaient des parties de cache-cache, des virées à vélo en été jusqu'à minuit sans crainte, des combats de sarbacanes dans tous les coins sombres, etc. Il y a certes le phénomène écran tv puis jeux-vidéos qui a provoqué un renfermement, mais le vrai problème actuellement est l'insécurité. C'est le même problème exactement partout, le commerce, les loisirs (cinéma, théâtre, etc.) et même l'habillement, car les gens ont peur désormais d'attirer l'œil et partant, la convoitise. Ne nous trompons surtout pas de diagnostic parce que l'heure est grave, bien trop grave pour continuer dans la tiédeur en attendant que l'éléphant qui se trouve au centre du salon voudra bien faire place nette de lui-même.
Les gens sont devenus trop individualistes pour ça. En bas des immeubles où on ne peut plus laisser les enfants jouer seuls, il faudrait des parents "surveillants" qui se relaient. Faut-il encore qu'ils se respectent les uns les autres.
Les enfants ont besoin de jouer et de vagabonder dans les rues, dans la nature malheureusement ce n'est plus possible pour eux. C'est pourtant inée à la nature humaine tout comme les animaux sauvages.
Quelle bienveillance avons nous envers les enfants ? Les enfants sont synonymes de bruit en France ! Il suffit de prendre le train avec des enfants pour le comprendre. Puis le danger est partout mais surtout dans la chambre de certains enfants...generation tik tok
En même temps tout est privé dehors les forêts , les terrains , les trottoirs . les gens ne supportent plus les enfants Plus les espaces publics ! Ils n'ont droit rien de faire ..
En tant que français beaucoup de choses me sont interdites... Dans un jeu vidéo, je peux être riche et rouler en voiture de luxe, je peux explorer l'espace et combattre des pirates, etc.... La réalité est bien piètre à côté du virtuel.
Dans Bordeciel (Skyrim) on peut faire plein de mauvaises rencontres (bandits, dragons) mais avec une bonne arbalète enchantée on en vient souvent à bout.
On vit dans une société individualiste et ultra vieillissante, donc pas la plus aventureuse qui soit, avec en plus le consumérisme comme seul horizon et le virtuel comme seule réalité.
Ca dépend, mes petits enfants sortent se promener ou pour jouer tous les jours, et c'est pareil dans tout le voisinage. Les enfants collégiens et autres vont à pieds pour la plupart, les parcs sont pleins ..... Pas besoin de terrains d'avantures, ils ont une grande imagination sans qu'on leur mâche le boulot et s'en sortent très bien.
Evolution du mode de vie, mais surtout l'insécurité.. je ne laisserai pas mes enfants seuls en ville. Et les parents sont parfois épuisés par l'évolution du management au travail.
Déjà commencé par alléger les horaires d’école pour les élèves, ils passent leurs journées à l’intérieur des classes, c’est normal on voit l’augmentation de l harcèlement, suicide, pas santé mentale, ça fait des années l’éducation nationale enfermé d’esprit au lieu de changer cette mentalité politique, laisser les élèves profiter leurs après-midi dehors en faisant des activités sportives, sorties chaque mois dans des forêts, la détente pour le bien être, marcher, regarder les insectes comme les fourmis exemple et d’autres merveilles de l’univers
N'importe quoi, on avait bien plus d'heures de cours, dans des classes allant jusqu'à 40 élèves, sans que cela nous ait empêcher de côtoyer l'espace public à la hauteur de nos têtes d'enfants... Le sport n'est pas une solution miracle et empêche l'imaginaire de se construire. Les enfants humains ne sont pas des fauves à mater, ils ont un cerveau à remplir !!!
Bonjour je tenais à dire qu'aujourd'hui avec les disparitions d'enlèvement d'enfants qu'on entend moi personnellement je vais par la grâce de Dieu être bientôt papa d'ici 1 mois et demi 2 mois pour la sécurité de mon futur enfant je ne veux pas qu'elle soit dehors surtout en dehors de ma vue car maintenant ça craint de laisser des ou un enfant sans surveillance surtout avec les accidents de certains enfoirés de chauffar qui sont chouté aux stupéfiants à l'alcool ou sobre qui ne respecte pas le code de la route où qui se permet de faire des roues avec leurs moto en ville alors que c'est interdit et le drame fini par arriver.
Le covid et le fameux " rester chez vous !" a eu des conséquences terribles chez les enfants qui sont devenus adolescents aujourd'hui , tout le monde à peur ou presque
Merci ! " l'espace public c'est l'espace de tous y compris des jeunes." Même adolescente ça m'énervais de voir des affiches porno chics dans la rue alors qu'il y a forcément des enfants qui s'y promène, et plus tard ça m'a énervée quand des amis m'ont racontés qu'ils se sont déjà fait fusiller du regard parce que leur bébé faisait des trucs de bébé à des évènement public. On croirait aujourd'hui que les enfants sont des meubles ou des chiens. Je signale que cette mentalité est très dangereuse, la plupart des actes de maltraitances et de violence sex*els sont intra familial, penser l'espace extérieur comme étant celui des enfants est primordial ! Ma fille a trois ans et quand je vais la chercher au bus, je ramène son gouté et je prend le temps d'aller avec elle dehors ou elle veut pour qu'elle s'amuse, qu'elle saute dans des flaques, joue avec des cailloux... Des trucs tout simple que beaucoup d'autres parents interdisent.
En revanche, il y en a d'autres qui tiennent les quartiers et qui sont toujours dehors, y compris en soirée et la nuit, hein ? Cette question varie selon les classes sociales, le fait d'être en ville ou à la campagne, en pavillons ou en immeuble.....sans compter l'importance des "activités" payantes formatées. Certains enfants sont écrasés d'activités en compétition. Et puis, les écrans en mode garde d'enfants.
J ai 65 ans mes parents ne m ont jamais laisser jouer dehors j étais enfermée dans la maison le jeudi . Ou pendant les vacances je jouais dans le grand jardin 1000m2. Et pourtant c etait en ville .
Normal, quand tout n'est que math, français, anglais, histoire, et monde pourri, ça donne pas envie.... Y'a une logique que vous ne saississez toujours pas....
Parce qu'on peut sortir dedans ?? 🫣🤨😲 Ces mêmes enfants parlent mieux ! 04:30 : on s'aperçoit que c'est un prétexte, pour voir où elle veut en venir....Ne pas trouver LA solution. Mais, se servir du problème, à sa fin !
Sa faire laisse son enfant dehor seul maintenant il a des voler et des tuer avant il avait pas tt ca j allez chez ma copine seul joue avec qu elle et dormir a 8 ans je rentre seul d ecole j aller cherche mon frère a l ecole et je suivre par les inconnus maintenant les enfants suivre les inconnus au les trouver mort sa fait peur
Précisément, c'est parce que la peur du monde extérieur à augmenté. Et vous semblez trouver cela normal, vous le justifiez en estimant que nous devrions vivre cloîtrés.
@@camillenguyen1002 Heu....ah non. Je ne sais pas ou vous avez lu dans mon commentaire que je justifiais quoique ce soit en estimant quoi que ce soit ! Relisez ! J'ai écrit une ânerie que VOUS AVEZ PRISE au premier degré.
Je suis devenu une femme de foyer pour que cela n'arrive pas à mes enfants, maintenant ma fille est biologiste et min fils "arborist", quelle horreur, le bonheur est à l'extérieur! 😊
Allez leur faire comprendre à l'Occident que c'est tout benef pour les enfants d'avoir une maman à la maison. Je suis également mère au foyer, j'ai le temps de tout faire avec mes enfants. Sorties, activités ludiques, jeu de société, discuter, m'amuser avec eux... Sans avoir la pression de la charge financière car cela est le rôle de mon mari. C'est ce qui donne un bon équilibre familiale.
Malheureusement tout le monde ne peut pas financièrement être mère au foyer malgré les allocations. S'il faut rembourser un crédit, c'est chaud. Mais oui quelle chance pour l'enfant surtout jeune d'avoir un parent disponible en journée: parc le mercredi ou après l'école, repas calme le midi au lieu de la cantine, musée non bondé en évitant le week-end...
@@Soniia3443 Oui enfin cela vous regarde mais le trip tradwife ne se traduit pas forcément par la réussite familiale. Je connais des mères au foyer qui n'ont pas grand chose à raconter à part leur vie de ménagères et lorsque les enfants s'en vont ou le mari, elles se retrouvent bien démunis.
@@TheFaruk2 alors je suis désolée mais les femmes qui se tuent au travail n'ont pas autant à dire. À part se plaindre ( le mot plainte n'est pas à prendre négativement) de la surcharge mentale qu'elles subissent au quotidien en plus de devoir gérer le foyer si elles y arrivent. Mon msg n'a pas pour but de dénigrer la femme qui travaille mais on vous a matrixé ces dernières décennies en vous faisant croire que votre épanouissement vous le trouverez dans votre réussite professionnelle. Résultats aujourd'hui, des mères à bout, des parents en burn out, des enfants en grands manques d'affection, des divorces, des suicides car la sensation de ne plus rien gérer... L'Etat préfère vous voir vous sacrifier pour lui car en réalité tout part dans les impôts et factures que votre propre famille qui le mérite le plus. Aujourd'hui on donne à la femme plus que ce qu'elle ne devrait faire, bcp de responsabilités, bcp de stresse, bcp de culpabilité...
@@mezzange7631 En fait le tout et de revoir complètement l'organisation financière et ne dépenser que ce que l'on a, pas plus! Bannir tout ce qui crédit, faire plutôt le choix de vivre dans un logement que l'on pourra assumer. Tempis la maison avec jardin. Tout ce qui est vestimentaires, mobiliers, Vinted, leboncoin, les brocantes, attendres les bonnes promos, les assoc' y en de + en + pour consommer intelligemment. Sacrifier qques années de vacances le temps de trouver une bonne stabilité financière et plutôt privilégier les sorties familiales simple. Revoir toutes les dépenses dans quoi on pourrait faire des économies ? Une fois tt ça mis en place bien évidemment se faire qd même des plaisirs c'est important pour toute la famille.
Mes petits enfants habitent dans la region parision. Dans une grande maison. 3000m2 de terrain et un cours d eau qui traverse leur jardin. Ils font beaucoup de sport karate, piscine , velo, trottinette , beaucoup de voyages. Visites de musees , vont voir des expositions de peintures. Des parcs animaliers des lieux historiques , ont vu les JO, sont allés voir le depart du vendee globe . Partent en vacances a la neige , vont souvent en suisse en italie , a l etranger. Et font beaucoup de randonnees. Ils ont beaucoup de petits copains. Ils n ont pas besoin de trainer dans la rue a 3 ans et 6 ans .
Vos petits enfant sont des aristocrates dans leur château... tant mieux pour eux. Mais autours de Paris, c'est plutôt immeuble et manque d'espaces verts, parents qui rentrent tard coincés dans les transports ou les bouchons...
@@mezzange7631 pas besoin d'être aristocrate pour voyager. On voyageait beaucoup et on faisait du ski, on a vécu à l'étranger, on sortait le week-end, etc. quand j'étais petite alors qu'on était pauvres. suffit juste d'économiser.
La peur de l’accident, de l’enlèvement, du racket, des mauvaises rencontres……ben oui tous les jours on entend parler de tout ça .
Pourtant, le taux d'homicides a été divisé par 2 en 40 ans.
@@quelquunquelquun4293grace aux progrès énormes de la médecine. Les expériences négatives ne sont pas les mêmes par rapport aux générations précédentes selon moi.
Les accidents domestiques sont bien plus nombreux et dangereux, et les maltraitances sont le plus souvent intrafamiliales.
@@quelquunquelquun4293c'est surtout que la police enregistre moins de délits. Se faire écraser par un fou en voiture = délit
Exactement. Tout est tellement médiatisé maintenant que cela ne donne vraiment pas envie de lâcher les enfants dans la nature.
J ai 60 ans , j ai grandi dans une cité populaire à cronenbourg ,tres proche des champs , nous allions à l ecole à pied , faisions du vélo, jouions au ballon prisonnier avec les enfants des voisins, nous explorions tout le faubourg en long et en large .c etait le bonheur
40 ans apres les populations ont changé, la rue devient dangereuse, la police elle meme ny rentre plus apres 20h
Nos dirigeants et ceux qui ont votés pour eux ont laissé ce pays pourrir.
Tiens, c'est étrange. Pourtant les jeunes délinquants ultra-violents qui tabassent les jeunes non-délinquants dans la plus totale impunité judiciaire, eux ils sortent souvent...🤔
Oui, c'est plutôt de ce côté-là qu'il convient effectivement de regarder. Cette dame décrit un fait social indéniable mais je pense qu'elle est surtout chargée consciemment ou inconsciemment de planter l'arbre qui cache la foret. Les gamins ont désormais la trouille de se faire tabasser, racketter, voire pire. Encore une fois, si les femmes se font harceler dans la rue, ce n'est pas parce que les trottoirs ne sont pas assez larges !!!!!!!
@@hermes3386
Oui dans un sens .
Pourtant ce phénomène de repli date de plus longremps , du moment où les parents ont fait de leurs enfants des enfants rois à protéger .
Dans les villages où j'ai grandi, il y avait des patronages , mais on avait aussi le droit de sortir avec nos camarades pour faire du vélo, pour se balader dans les vignes , on ramassait des asperges sauvages ( dans le sud ) , on s'amusait, et on laissait aux grands ( de 9/ 10 ans ) le soin et la responsabilité de s'occuper de nos petites sœurs, ou frères .
Surtout à partir du cours préparatoire, on allait à l'école seuls , ou avec nos camarades de classe . Les parents nous faisaient confiance, en nous expliquant qu'il ne fallait jamais monter en voiture avec des inconnus, , qu'il fallait faire attention en traversant la route nationale etc ....
Que les parents , dans les métropoles, amènent leurs enfants à l'école c'est normal, mais dans les villes .moyennes et les zones rurales, il semble qu'il y ait un problème de surprotection et de surveillance abusive de la part des parents . N'oublions pas que l'enfant est un être social .
@@gamekilleuse9185 Nous sommes d'accord, mais le repli sur soi n'a jamais été si grand qu'actuellement. Quand j'étais plus jeune, les gosses faisaient des parties de cache-cache, des virées à vélo en été jusqu'à minuit sans crainte, des combats de sarbacanes dans tous les coins sombres, etc. Il y a certes le phénomène écran tv puis jeux-vidéos qui a provoqué un renfermement, mais le vrai problème actuellement est l'insécurité. C'est le même problème exactement partout, le commerce, les loisirs (cinéma, théâtre, etc.) et même l'habillement, car les gens ont peur désormais d'attirer l'œil et partant, la convoitise. Ne nous trompons surtout pas de diagnostic parce que l'heure est grave, bien trop grave pour continuer dans la tiédeur en attendant que l'éléphant qui se trouve au centre du salon voudra bien faire place nette de lui-même.
@@hermes3386Tout à fait! L’hypocrisie est à son comble.
Pas un mot sur les jeux video ? Consoles, PC et smart phones. C'est aussi pour ça que nos enfants ne connaissent plus l'ennui...
Quand tu te promènes dans Bordeciel (Skyrim) tu ne t'ennuies pas même si tu fais de mauvaises rencontres.
Tout à fait!
Les gens sont devenus trop individualistes pour ça. En bas des immeubles où on ne peut plus laisser les enfants jouer seuls, il faudrait des parents "surveillants" qui se relaient. Faut-il encore qu'ils se respectent les uns les autres.
Dans kes espaces public tout est interdit. Comment voulez-vous qu'ils jouent au ballon, qu'ils courent, joue à cache-cache... ?
Je bénis mon enfance où je jouais aux billes avec mes voisines et où on passait notre temps dehors...
Les enfants ont besoin de jouer et de vagabonder dans les rues, dans la nature malheureusement ce n'est plus possible pour eux.
C'est pourtant inée à la nature humaine tout comme les animaux sauvages.
Le capital vend à nos enfants des réseaux sociaux, des jeux vidéos, des séries, des sites d'achats, des site pornos, des voitures...
Quelle bienveillance avons nous envers les enfants ? Les enfants sont synonymes de bruit en France ! Il suffit de prendre le train avec des enfants pour le comprendre. Puis le danger est partout mais surtout dans la chambre de certains enfants...generation tik tok
En même temps tout est privé dehors les forêts , les terrains , les trottoirs . les gens ne supportent plus les enfants
Plus les espaces publics ! Ils n'ont droit rien de faire ..
En tant que français beaucoup de choses me sont interdites... Dans un jeu vidéo, je peux être riche et rouler en voiture de luxe, je peux explorer l'espace et combattre des pirates, etc.... La réalité est bien piètre à côté du virtuel.
Dans Bordeciel (Skyrim) on peut faire plein de mauvaises rencontres (bandits, dragons) mais avec une bonne arbalète enchantée on en vient souvent à bout.
👍🏻👏🍀🤩
On vit dans une société individualiste et ultra vieillissante, donc pas la plus aventureuse qui soit, avec en plus le consumérisme comme seul horizon et le virtuel comme seule réalité.
Ca dépend, mes petits enfants sortent se promener ou pour jouer tous les jours, et c'est pareil
dans tout le voisinage.
Les enfants collégiens et autres vont à pieds pour la plupart, les parcs sont pleins .....
Pas besoin de terrains d'avantures, ils ont une grande imagination sans qu'on leur mâche le boulot et s'en sortent très bien.
Ça c'est votre petite expérience personnelle... On parle d'une enquête nationale ici.
Sûrement dans un lieu très rassurant !
@antoinettecostanza6819 Même pas.
@@camillenguyen1002 Oui une petite expérience personnelle pour les 70 000 habitants dans cette ville avec une jeunesse de 58 pourcents.
Et quand ils sortent on dit qu'ils traînent dehors
Ben du coup on est d'accord, on enlève des bagnoles de l'espace public. Vous voyez que ce n'est pas si terrible, le wokisme 😂
Venez du côté obscur... on a des cookies
Evolution du mode de vie, mais surtout l'insécurité.. je ne laisserai pas mes enfants seuls en ville.
Et les parents sont parfois épuisés par l'évolution du management au travail.
Déjà commencé par alléger les horaires d’école pour les élèves, ils passent leurs journées à l’intérieur des classes, c’est normal on voit l’augmentation de l harcèlement, suicide, pas santé mentale, ça fait des années l’éducation nationale enfermé d’esprit au lieu de changer cette mentalité politique, laisser les élèves profiter leurs après-midi dehors en faisant des activités sportives, sorties chaque mois dans des forêts, la détente pour le bien être, marcher, regarder les insectes comme les fourmis exemple et d’autres merveilles de l’univers
N'importe quoi, on avait bien plus d'heures de cours, dans des classes allant jusqu'à 40 élèves, sans que cela nous ait empêcher de côtoyer l'espace public à la hauteur de nos têtes d'enfants... Le sport n'est pas une solution miracle et empêche l'imaginaire de se construire. Les enfants humains ne sont pas des fauves à mater, ils ont un cerveau à remplir !!!
”Ne sortent plus dehors” . Apprendre le français, serait un bon début. 😂
Où est le problème?
@@performer800 sortir dehors...
Claude, tu sors 🤣
@@performer800 c'est un gros pléonasme, comme "monter en haut", "descendre en bas", "eau mouillée", etc...
On précise "sortir dehors" par opposition à "sortir au gymnase ou sortir chez des amis"
Même les adultes ne sortent plus. Nous sommes tous accros aux écrans!
100% d'accord et du coup les jeunes ne font plus l'amour.
Normal, avec le froid qui fait là !
Oue' moi j'ai mangé du cassoulet à midi
Bonjour je tenais à dire qu'aujourd'hui avec les disparitions d'enlèvement d'enfants qu'on entend moi personnellement je vais par la grâce de Dieu être bientôt papa d'ici 1 mois et demi 2 mois pour la sécurité de mon futur enfant je ne veux pas qu'elle soit dehors surtout en dehors de ma vue car maintenant ça craint de laisser des ou un enfant sans surveillance surtout avec les accidents de certains enfoirés de chauffar qui sont chouté aux stupéfiants à l'alcool ou sobre qui ne respecte pas le code de la route où qui se permet de faire des roues avec leurs moto en ville alors que c'est interdit et le drame fini par arriver.
sortir dehors... trop fort !
Oui et après ils rentrent dedans 😅
Où est le problème?
Oui ici on parle de l'extérieur en général, pas spécialement sortir en boîte par exemple.
@@Marieline-g9m😅oui ! pauvres gosses, et ils n'ont même pas eu le temps de se rentrer dedans pour faire connaissance😝
L’occupation des rues est déjà en court et depuis longtemps dans certains territoires perdus donc…/RÉSISTANCE🇫🇷🇫🇷🇫🇷🍀💙🤍❤️🍀FREXIT!🍀VITE!
Sortir dehors : pléonasme !
Incroyable dans un débat d’un certain niveau…😮
Le covid et le fameux " rester chez vous !" a eu des conséquences terribles chez les enfants qui sont devenus adolescents aujourd'hui , tout le monde à peur ou presque
Merci ! " l'espace public c'est l'espace de tous y compris des jeunes."
Même adolescente ça m'énervais de voir des affiches porno chics dans la rue alors qu'il y a forcément des enfants qui s'y promène, et plus tard ça m'a énervée quand des amis m'ont racontés qu'ils se sont déjà fait fusiller du regard parce que leur bébé faisait des trucs de bébé à des évènement public. On croirait aujourd'hui que les enfants sont des meubles ou des chiens. Je signale que cette mentalité est très dangereuse, la plupart des actes de maltraitances et de violence sex*els sont intra familial, penser l'espace extérieur comme étant celui des enfants est primordial ! Ma fille a trois ans et quand je vais la chercher au bus, je ramène son gouté et je prend le temps d'aller avec elle dehors ou elle veut pour qu'elle s'amuse, qu'elle saute dans des flaques, joue avec des cailloux... Des trucs tout simple que beaucoup d'autres parents interdisent.
En revanche, il y en a d'autres qui tiennent les quartiers et qui sont toujours dehors, y compris en soirée et la nuit, hein ? Cette question varie selon les classes sociales, le fait d'être en ville ou à la campagne, en pavillons ou en immeuble.....sans compter l'importance des "activités" payantes formatées. Certains enfants sont écrasés d'activités en compétition. Et puis, les écrans en mode garde d'enfants.
Les enfants ont peur de la guerre nucléaire, c'est pourquoi ils préfèrent rester à l'intérieur.
Le darons du tertiaire sous exomil ont matrix leur gosses avec leur anxiété chronique
J ai 65 ans mes parents ne m ont jamais laisser jouer dehors j étais enfermée dans la maison le jeudi . Ou pendant les vacances je jouais dans le grand jardin 1000m2. Et pourtant c etait en ville .
Sortir en groupe et équiper …Comme les prédateurs 👿👹👺barbaresques!…Et vous aurez une chance de vous en sortir🍀!
En général quand on sort c'est dehors, c'est comme monter en haut. Heureusement que le propos est intéressant.
" props" ?
@dv9614 erreur de typographie, il manque le o.
ah bon ! "sortir c'est toujours dehors" !!? on peut aussi sortir d'une pièce pour aller dans une autre, non ?
Les jeux vidéos, la TV, les téléphones.....
Elle vie dans quel planète?
Sortir dehors ! Et si on parlait français ?
Normal, quand tout n'est que math, français, anglais, histoire, et monde pourri, ça donne pas envie.... Y'a une logique que vous ne saississez toujours pas....
Ils sortent dedans ?
Du coup, ils sortent dedans! l'essentiel est de sortir :)
Moi aussi je préfère sortir dehors, quand je sors dedans, je me sens moins dépaysé.
....mais si vous sortez dedans, comment voulez vous vous en sortir ?😛😝
Parce qu'on peut sortir dedans ?? 🫣🤨😲
Ces mêmes enfants parlent mieux !
04:30 : on s'aperçoit que c'est un prétexte, pour voir où elle veut en venir....Ne pas trouver LA solution. Mais, se servir du problème, à sa fin !
Il coûte combien ce "haut conseil" ?
Sa faire laisse son enfant dehor seul maintenant il a des voler et des tuer avant il avait pas tt ca j allez chez ma copine seul joue avec qu elle et dormir a 8 ans je rentre seul d ecole j aller cherche mon frère a l ecole et je suivre par les inconnus maintenant les enfants suivre les inconnus au les trouver mort sa fait peur
Merci pour ces émotions lumineuses ! Vos vidéos sont toujours aussi inspirantes ! 💞✨
Pourquoi?
non ils sortent dedans!!!
les chauffards ne peuvent plus écraser vos gosses, c'est insupportable
Précisément, c'est parce que la peur du monde extérieur à augmenté. Et vous semblez trouver cela normal, vous le justifiez en estimant que nous devrions vivre cloîtrés.
@@camillenguyen1002 Heu....ah non. Je ne sais pas ou vous avez lu dans mon commentaire que je justifiais quoique ce soit en estimant quoi que ce soit ! Relisez ! J'ai écrit une ânerie que VOUS AVEZ PRISE au premier degré.
@@red-1003 prisE
@@jolietphilippe8020 ah oui c'est juste ^^
Je suis devenu une femme de foyer pour que cela n'arrive pas à mes enfants, maintenant ma fille est biologiste et min fils "arborist", quelle horreur, le bonheur est à l'extérieur! 😊
Allez leur faire comprendre à l'Occident que c'est tout benef pour les enfants d'avoir une maman à la maison. Je suis également mère au foyer, j'ai le temps de tout faire avec mes enfants. Sorties, activités ludiques, jeu de société, discuter, m'amuser avec eux... Sans avoir la pression de la charge financière car cela est le rôle de mon mari. C'est ce qui donne un bon équilibre familiale.
Malheureusement tout le monde ne peut pas financièrement être mère au foyer malgré les allocations. S'il faut rembourser un crédit, c'est chaud.
Mais oui quelle chance pour l'enfant surtout jeune d'avoir un parent disponible en journée: parc le mercredi ou après l'école, repas calme le midi au lieu de la cantine, musée non bondé en évitant le week-end...
@@Soniia3443
Oui enfin cela vous regarde mais le trip tradwife ne se traduit pas forcément par la réussite familiale. Je connais des mères au foyer qui n'ont pas grand chose à raconter à part leur vie de ménagères et lorsque les enfants s'en vont ou le mari, elles se retrouvent bien démunis.
@@TheFaruk2 alors je suis désolée mais les femmes qui se tuent au travail n'ont pas autant à dire. À part se plaindre ( le mot plainte n'est pas à prendre négativement) de la surcharge mentale qu'elles subissent au quotidien en plus de devoir gérer le foyer si elles y arrivent. Mon msg n'a pas pour but de dénigrer la femme qui travaille mais on vous a matrixé ces dernières décennies en vous faisant croire que votre épanouissement vous le trouverez dans votre réussite professionnelle. Résultats aujourd'hui, des mères à bout, des parents en burn out, des enfants en grands manques d'affection, des divorces, des suicides car la sensation de ne plus rien gérer... L'Etat préfère vous voir vous sacrifier pour lui car en réalité tout part dans les impôts et factures que votre propre famille qui le mérite le plus. Aujourd'hui on donne à la femme plus que ce qu'elle ne devrait faire, bcp de responsabilités, bcp de stresse, bcp de culpabilité...
@@mezzange7631 En fait le tout et de revoir complètement l'organisation financière et ne dépenser que ce que l'on a, pas plus! Bannir tout ce qui crédit, faire plutôt le choix de vivre dans un logement que l'on pourra assumer. Tempis la maison avec jardin. Tout ce qui est vestimentaires, mobiliers, Vinted, leboncoin, les brocantes, attendres les bonnes promos, les assoc' y en de + en + pour consommer intelligemment. Sacrifier qques années de vacances le temps de trouver une bonne stabilité financière et plutôt privilégier les sorties familiales simple. Revoir toutes les dépenses dans quoi on pourrait faire des économies ? Une fois tt ça mis en place bien évidemment se faire qd même des plaisirs c'est important pour toute la famille.
Passionnante 😂. Même les nounous ne sortent pas les bébé dehors
Mes petits enfants habitent dans la region parision. Dans une grande maison. 3000m2 de terrain et un cours d eau qui traverse leur jardin. Ils font beaucoup de sport karate, piscine , velo, trottinette , beaucoup de voyages. Visites de musees , vont voir des expositions de peintures. Des parcs animaliers des lieux historiques , ont vu les JO, sont allés voir le depart du vendee globe . Partent en vacances a la neige , vont souvent en suisse en italie , a l etranger. Et font beaucoup de randonnees. Ils ont beaucoup de petits copains. Ils n ont pas besoin de trainer dans la rue a 3 ans et 6 ans .
On voit qu’on est sur Le Figaro. Ça sent la caillasse !!
Vos petits enfant sont des aristocrates dans leur château... tant mieux pour eux.
Mais autours de Paris, c'est plutôt immeuble et manque d'espaces verts, parents qui rentrent tard coincés dans les transports ou les bouchons...
@@mezzange7631 pas besoin d'être aristocrate pour voyager. On voyageait beaucoup et on faisait du ski, on a vécu à l'étranger, on sortait le week-end, etc. quand j'étais petite alors qu'on était pauvres. suffit juste d'économiser.