Je suis végétarienne depuis quelques années, mais avant j'aimais beaucoup les viandes rouges (viriles). Un jour, à un barbecue, je me suis servi un gros steak saignant et un homme m'a fait remarqué que les steaks étaient pour les hommes et que je devrais plutôt prendre un morceau de poulet. Je n'en revenais pas.
De là, la théorie (certes controversée) d'une anthropologue, attribuant la taille inférieure des femmes à la privation de viande au profit des hommes (depuis qu'on a prouvé le lien entre l'augmentation de la taille et la consommation de viande).
@@marcoprolo7318 Le problème, ce n'est pas que ça soit un homme qui le lui ait dit mais ce qui lui a été dit... Autrement dit, on se fiche du doigt, monsieur, on s'intéresse à ce qu'il montre.
@@donaswann5669 Cette "anthropologue" fait justement partie de ces colporteuses d'aneries. A son deces sa theorie militante debile a ete abondemment propage par les medias endoctrinants. J'avais lu une de ses interviews. C'etait vraiment une pauvre femme. Enfant gatee, choyee et renegate. Le genre d'individu que j'execre.
mais vous vous énervez toutes seules en fait. c'est un homme de paille le comportement de cet extrait. Même dans la série madmen on ne trouve pas tant de mépris.
Très intéressant. Je suggérerais une idée de sujet qui a peut-être déjà été donnée : parler du virilisme et de la misogynie réelle ou supposée dans l'armée et le domaine militaire
Jme permet de donner mon avis,oui il y a des misogynes quand j'étais à l'armée (7 ans dans l'infanterie)j'en ai vu mais il ne faudrait pas oublier tout les toutous prêt à aider les femmes sachant qu'ils sont bien plus nombreux, et en réalité les femmes sont bien plus aidés ,soutenues et assistés que les hommes
Cette misogynie assumée par certains ou larvée y compris dans la police, ne surprend pas. Qu'est-ce que la femme, plus fragile et porteuse de vie vient foutre là-dedans ?
bonjour, j'aimerais bien aussi un entretien sur le monde de la mode avec par exemple Victoire dauxerre comme invité ou autres...très bon épisode en tout cas ! si j'avais vu dans les supermarché avec Père Dodu ( il représente un cuistot ).
La chaine est sponsorisé par binge audio qui ont un but féministe : www.binge.audio/les-luttes-feministes-on-en-est-ou/ ou www.binge.audio/category/les-couilles-sur-la-table/ Il se trouve que c'est un sujet fréquent sur les réseaux sociaux ces dernières années, voilà pourquoi il y autant de contenu. ( binge audio est écrit dans le descriptif de la vidéo )
Tout mon soutien pour les femmes en cuisine : en tant qu'homme j'ai envisagé une reconversion dans le domaine, au bout d'un mois et demi j'ai re changé de métier. Les conditions sont merdiques, la manière dont les gens sont traités c'est incroyable, et oui, personne ose ouvrir sa gueule. Alors si vous êtes une femme, j'ose pas imaginer. Par contre, j'adhère pas au propos sur les femmes qu'il faudrait "chercher". Arrêtons le délire 5 minutes. Si la bouffe est extra, le restau se remplie vite et la réputation suit. Le client moyen, a part s'il est engagé, où s'il cherche un nom prestigieux, il ne regarde meme pas qui c'est le chef. Il regarde la carte, le prix, les photo sur internet a la limite et les avis que le restau a reçu. Des chef femmes, il y en a, et certainement des très compétentes certes, mais c'est quoi la proportion de femme dans ce metier ? 1%? 5 %? 10 % ? Si déjà la distribution des chefs c'est pas 50/50, aucun guide qui se veux représentatif ne devrait montrer 50% de femmes (a moins qu'elles soient notoirement supérieures au hommes ce qui expliquerait une telle disproportion).
Personne ne prétend qu'il y a autant de femmes que d'hommes en cuisine pro. Mais même par rapport à la proportion de chefs femmes, les guides ne sont pas représentatifs. Et puis la dame parle des recherches des critiques, pas du client lambda. Comme elle l'explique concernant les restos africains, si on se donne la peine de chercher, demander, on peut trouver une liste de super restos africains très facilement. Seulement, les critiques ne font même pas ce travail tout simple de recherche.
Sur la viande, j'ai une expérience familiale différente. Mes grands parents étaient quasiment autonomes en cultivant leurs fruits et légumes, en élevant des lapins et en échangeant contre des produits de la pêche, œufs et volailles. Pour eux, la viande autoproduite (ou échangée) était rare alors que les légumes étaient à volonté. Les aliments achetés étaient précieux, en particulier la viande (rouge) et les produits laitiers, qu'ils considéraient comme luxueux, vu leur budget modeste. Il n'y avait pas de différence de consommation homme/femme sur la viande mais une grosse valeur symbolique (évidemment, c'était le travail salarié de l'homme qui permettait cet achat).
Bravo pour ce super podcast très enrichissant ! Et toujours très juste (voir la virulence et le mépris de certains commentaires qui ont très certainement écouté l'épisode ^^ lol) , merci pour toutes les ressources données !
Bonjour, il y a moins de femme cheffes en cuisine, mais celle qui sont compétentes ont elles envie de payer pour pouvoir afficher les certifications des guides culinaires tels que Michelin ou Gault et Millau ( Par exemple) ? Est ce que ce sont des certifications où elles mêmes se reconnaissent ?
De nombreux commentaires me terrifie car ils touchent au déni et le déni ça conduit à l' HORREUR ! Ce n' est pas par hasard si des cheffES sont apparuES en cuisine . La réalité machiste est une évidence là comme ailleurs. Et elle doit être a mon sens combattue . Le meetoo de la gastronomie n' est pas arrivé......... La bouffe, en France surtout c'est la BIDOCHE et la viande c' est virile. Sauf qu' il faut TUER pour ça... Viande, virile, violence, viol, victime . La terrorisation sexiste est encore là une évidence . La référence à la militarisation est excellente ! J' aime bien rappeler l' invisibilisation des femmes dans tous les domaines (les toujours moins moins médiatisées) Ça fait partie de la stratégie patriarcale.
Pour les professionnels de la cuisine française, comment oublier les mères lyonnaises? La mère Allard (Marthe Allard)23, restauratrice à Paris depuis 1932 ; La mère Maury (Marie-Louise Maury)24, restauratrice à Romans-sur-Isère depuis 1885 ; La mère Guy10 ; La mère BrazierNote 2 ; La mère Blanc25 ; La mère Bizolon, dite « la maman des poilus26 » ; La mère Quinton (Marie Quinton 1854-1933) dite « Belle Meunière », Royat, en Auvergne, puis Paris et Nice sur la Côte d'Azur27,28 ; Etc...
Un truc pour apporter de l'eau au moulin... Évidemment, chaque fois qu'on parle d'un super resto étoilé, c'est un homme en cuisine. Mais quand on me parle d'un "petit resto, presque un boui-boui, c'est tout petit, hein, plat unique, 0 employé, mais la cuisine est à tomber, il faut que tu ailles y manger, ça vaut le coup !", c'est très souvent tenu par une femme.
Je me demande si concernant l'injonction à l'auto-contrôle de sa nourriture subit majoritairement par les femmes, une partie de la réponse ne résiderai pas dans l'écart du déclenchement de la puberté entre homme et femme (il me semble que la puberté des garçons se déclenche plus tardivement et que c'est à la fin de celle ci que le corps commence à grossir facilement) je constate dans mon entourage que les hommes qui m'entourent commencent à soudainement à grossir aux alentours de 23-25 ans) évidemment il ne s'agit surtout pas de minimiser où légitimer la violence alimentaire exercée sur les femmes et que la perception même du "juste poid" comme du "surpoid" est purement culturelle
L'idée est intéressante, mais je ne pense pas que ce soit le cas. D'ailleurs, demandez aux jeunes filles, elles ne se considèrent pas plus grosses que les garçons en 6e/5e, mais plus mûres. Elles voient les garçons de leur âge comme des gamins (ce qu'ils paraissent effectivement être). J'ai plutôt l'impression qd je vois les parents qu'ils sont souvent impressionnés (négativement) par la prise de seins et de fesses de leur fille à la puberté, qu'ils considèrent comme une simple prise de poids. Mais en revanche, la prise de carrure d'un garçon, même s'il est un peu grassouillet (pas gros-gros, faut pas pousser, la grossophobie est qd même très forte), même s'il n'est pas pubère, est vue de manière positive "ah, le mien, c'est un costaud !".
Bonjour, j'aime vraiment beaucoup cette émission et la grande diversité des points de vue. Mais alors quand on s'aventure sur le terrain de qui produit la nourriture aujourd'hui, je trouve que votre invitée manque sérieusement d'information ou alors la question est mal posée et on devrait alors plutôt se demander "comment produit-on la nourriture"? Et là en cherchant à y répondre on se rend que les points d'analyse sont nombreux. Il me semble difficile de parler de genre et d'inégalités sans donner du contexte historique et politique, et là la bouffe c'est vraiment le thème qui en a besoin. Il serait bien de donner de l'ampleur à l'analyse en parlant même brièvement de politique agricole et de matrice de production. Comment est-il encore possible de banaliser l'usage d'intrants, et parler d'avancées technologiques, alors que nous sommes dans une terrible crise environnementale due aussi aux modes de production extractiviste de l'agroindustrie bien entendue dominée par des hommes! Il me semble que vous passer à côté de votre sujet. Les productions agricoles en monocultures qui couvrent la majeur partie des territoires cultivés sont des usines à ciel ouvert où la main d'oeuvre est de plus en plus rare, la production de nourriture est aux main de grandes corporations de même que la grande distribution de cette même nourriture. Ce sont en un sens des expressions d'une logique capitaliste et patriarcale de domination. Les petits paysans hommes et femmes disparaissent. L'enjeu dépasse quand même l'idée un peu simpliste de "qui conduit le tracteur". Je trouve vraiment que cette fois vous vous embourbez dans des débats qui ne vont nulle part.
Je pense que tout simplement les hommes ont davantage d’ambition professionnelle et le sens de la compétition. Quand ils s’engagent dans un domaine, ils sont là pour devenir des experts dans ce domaine. Des femmes qui se lancent dans la couture ou la cuisine n’ont pas systématiquement l’ambition de devenir reconnues.
Je vois pas le problème de cette marque. Oui c’est une femme qui prépare des crèmes et ? On va pas la remplacer par un homme juste pour satisfaire le féminisme.
@@sweettagada22 mon commentaire ne concernait pas le point que tu viens d'aborder en revanche cela pourrait être une idée envisagable. Dans tous les cas si on portait ce projet à terme ce ne serait non pas 'pour faire plaisir au féministe' mais pour que le message porté ait un impact social et politique positif. Merci à toi pour cette suggestion.
Petite Eva envisageable pourquoi ? Je te signale que l’égalité homme femme c’est dans les 2 sens. Donc on peut AUSSI représenter des femmes cuisinant. Quelle stupidité
@@sweettagada22 Pourquoi autant d'agressivité ? Pourquoi autant de colère envers une idée ? En plus la tienne lol. Je n'ai pas dis que cela ne devait pas aller dans les deux sens. J'ai dis 'envisageable'. Envisageable dans le sens où l'idée pourrait être bonne mais qu'il faudrait réflechir à l'impact politique et culturel.
Ce podcast a vraiment été réalisé sans aucune nuance. Je suis une femme cuisinière et féministe, je suis egalement entourée de beaucoup d'amies cuisinières et je n'ai jamais entendu un constat pareil sur la cuisine en france. Bien sur les cuisiniers ne font pas les meilleures blagues mais de là à dire que la globalité des cuisiniers sont sexistes et misogynes c'est réellement excessif. Vous parlez de "main aux fesses" mais mon dieu heureusement que ces comportements ne sont absolument pas recevables dans une cuisine. Le respect existe dans les cuisines, c'est dingue votre maniere d'en dire beaucoup alors que vous n'avez certainement jamais travaillé au sein d'une cuisine. De plus, les femmes en cuisine sont souvent considérés comme plus carrée ou bien plus precise dans leur mouvement, donc valorisée. Apres je suis d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup de choses à changer en cuisine mais votre prisme est tellement loin de la réalité En cliquant sur la video j'aurais voulu entendre parler de cet espece d'ego masculin qui est pesant en cuisine mais vous avez prit une vérité et l'avez exploité sans faire aucune nuance c'est fou. Ce que vous oubliez de dire c'est aussi qu'en cuisine la valeur travail est la plus grande des valeurs c'est a dire que si tu fais le taf et que tu le fais bien tu es valorisé, que tu sois femme, noir ou gay (comme évoqué dans la vidéo). Par rapport au guide mihelin vous confondez tout, plein de chefs/fes n'ont pas forcément comme ambition d'avoir une etoile car cela implique beaucoup plus de stress et d'heures de travail. Je suis perplexe devant ce podcast c'est grave d'affirmer autant sans connaître réellement.
L'homme veut grossir parce que les combats son classés selon des catégories de poids ,en gros plus tu as un rapport transfert de poids/ masse graisseuse important plus tu as de chance de gagner au combat ,ajouté à ça la protéine qui offre une certaine agressivité
Je rajouterai des commentaires entendus toute l'enfance et la jeunesse, et surtout de la part des femmes du genre: "qu'est ce que tes maigre! "Faut manger un peu!" "T'as besoin de grossir" "Tu fais du sport? Ça se voit pas" Et j'en passe...(expérience personnelle)
@@loledutru8464 les protéines jouent un rôle essentiel à l'augmentation de testosteronne,la testo est une hormone qui influence le comportement,effet de la testo :confiance agressivité rébellion etc
@@loledutru8464 peu le savent mais les femmes sont les premières à se juger entre elles sur leurs apparence moi aussi j'ai été jugé par les femmes concernant mon poids,impossible de prendre plus
Les femmes conçoivent les enfants et sont les seules à pouvoir les nourrir depuis le début de l'humanité, soit environ 7 000 000 d'années, ça compte ou pas ? Pendant le confinement, beaucoup en ont profiter pour faire les niveaux de la voiture, repeindre le chambre du petit, réparer ce qui est cassé dans la maison, et il se trouve que ce sont les hommes qui le plus souvent font ces tâches très rigolotes. Étant donné que votre chaine concerne les hommes (qui sont les seuls et unique à posséder des couilles), pourquoi ne pas mettre en avant ces faits ? Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec vous, les femmes cuisinent bien plus souvent que les hommes qui sont malheureusement plus souvent au travail que les femmes, parce que sur le site du gouvernement il est bien expliqué que les femmes occupent le plus souvent des métiers à temps partiel, ce qui revient à dire que chaque jour elles passent plus d'heures à la maison. Le temps étant incompressible, une heure de plus au travail = une heure de moins à la maison.
Anni Baal A ouais gros bouffon pour le coup... quel est le rapport entre l’agriculture et la réflexion ? Chacun sont domaine, certain font le monde, d’autre le pense, et pas un est mieux que l’autre
@Sandrine F : Parce que dans un couple, si l'homme travail plus (ce qui est plus fréquent d'après le site du gouvernement), c'est le couple entier qui en profite, l'homme et la femme, pas uniquement l'homme. Celui qui est plus souvent au travail ne peut pas faire autant de chose que la personne qui reste à la maison ou qui y passe plus de temps. Dans le même principe, la personne (homme ou femme) qui est plus souvent à la maison parce qu'elle travail à temps partiel par exemple, gagnera probablement moins d'argent, pourtant elle pourra manger autant et s'habiller autant que celui qui bosse, à un détail prés, cette personne aura plus de temps pour faire les magasins. Dans un couple, il faut voire ça comme une alliance, tien, étrange ce mot, alliance, c'est exactement ce que porte les personnes mariés, il faut croire que les mots ont un sens finalement, et que la complémentarité du couple a aussi un sens. Peu importe que ce soit l'homme qui travail le plus ou la femme, ce qui compte c'est que celui qui gagne le plus partage ne tienne pas compte du fait qu'il gagne plus, et en contre parti, la personne qui reste le plus souvent à la maison effectue plus de travaux ménagers. Si on suit scrupuleusement votre résonnement, il faudrait que l'homme garde son argent et laisse sa femme mourir de faim ou ne puisse même pas s'acheter ses serviettes hygiénique ? Je trouve ça vraiment glauque comme comportement, et comme les femmes travaillent moins, ce serait encore elles les grandes perdantes. Conclusion : Seriez-vous misogyne ?
Vraiment je ne comprends pas cette chaîne censée parler des hommes, pour les hommes, et je n'entends parler que des problèmes des femmes. N'y aurait-il pas erreur dans la présentation de cette chaîne ??? Ou dès le départ il y a tentative de noyer le poisson, et il s'agirait en fait d'une chaîne parlant des hommes, pour les femmes victimes de la domination masculine, mais présenté comme ça c'est vrai que c'est beaucoup moins accrocheur. Mais beaucoup plus honnête. Malheureusement, au-delà du fait que cette position est compréhensive et qu'elle se défend, à mon avis, cette émission n'a que peu d'intérêt si elle cherche l'évolution des mentalités. Principalement, car personne dans cette émission n'est neutre, ni les invités, ni la présentatrice (encore moins la présentatrice !). Il ne peut pas y avoir de remise en question de l'auditoire visé, quand bien même l'auditoire visé serait les hommes "blancs-hétéros-cisgenres" (haha le monde est fou). Il semble plutôt que les oreilles attirées ici, appartiennent à des femmes, certainement quelques hommes (mais je ne suis pas certains que ceux-là soient les plus visés dans cette émission), mais l'angle choisi fait que l'auditoire est déjà acquis ou au moins suffisamment curieux et ouvert. Il serait vraiment intéressant qu'il y ait des invités un peu en opposition avec le point de vue de cette émission, qu'il y ait des échanges d'idées plutôt qu'une approbation constante. Vraiment ça manque. Je salue sincèrement ce type d'émission qui aborde un des problèmes sociaux les plus délicats et qui doit évidemment évoluer, mais la formule "parlons ensemble sur le problème masculin", je n'y crois pas. Si le but vanté est "éducatif".
Je t'invite à lire le "à propos" de la chaîne. Les podcasts sont destinés aux femmes et aux hommes. Et enfait difficile de parler du masculin, de la masculinité, sans parler de la domination des femmes qui en découle.
On a tout l’internet pour trouver d’autres points de vue, l’important c’est qu’il y ai des exemples et arguments intéressants. En fait le problème de la chaîne, pour moi, c’est que c’est long, on pourrait condenser en dix minutes la plupart des épisodes. Et certains épisodes sont plus intéressants que d’autres (comme la plupart des chaînes).
@@vassilipoulain3924 La présentatrice est pas terrible non plus, ça joue beaucoup à la baisse sur la qualité de l'émission. C'est dommage car il y a des sujets/angles et des invités assez intéressants la plupart du temps, mais faire un bonne interview n'est pas donné à tout le monde, c'est un exercice beaucoup plus difficile qu'il n'y parait, et là ça fonctionne rarement. Il y a des invités de cet émission dont j'avais trouvé le discours caricatural et peu pertinent, et quand je les ais écouté interviewés ailleurs, je me suis ravisé, c'était hyper intéressant et nuancé, j'ai du vérifié que c'était bien le même invité , Thierry Hocquet c'était le plus flagrant comment un mauvais journaliste peut saboter un bon invité
@@pawelm.456 je ne trouve pas que ces podcasts soient vraiment orientés interview. C'est plus des temps de paroles et la présentatrice qui orientent les sujets. Sauf qu'on sent trop souvent des prises de positions qu'elle tente de dissimuler derrière une forme d'objectivité. Mais ça sonne faux. Souvent quand j'écoute l'émission je me force à aller jusqu'au bout car je trouve crispant ce sentiment de rancoeur qu'elle semble avoir envers les mecs. Et cette façon qu'elle a de poser des questions quand on se doute bien qu'elle attend une réponse précise. Encore une fois, c'est dommage y'aurait matière à faire des émissions intéressantes, mais la neutralité ne semble pas faire partie de son paysage.
Sur les marques, c'est vraiment limite les arguments. On te sort père dodu en face de mamie Nova, et il faut trouver en quoi une marque est plus sexiste que l'autre. Père dodu c'est un nom et prénom, ouais... D'ailleurs, il y a tout qui est bancal dans ce témoignage. Pour un peu de vérités, il faut dénicher tous les défauts possible chez les hommes et chez les femmes en quoi elles sont exploitées, et ce depuis la nuit des temps. C'est une affaire sans fin. Je vais me retaper la vidéo de Florence Foresti sur la différence d'alimentation h/f.
Bien sur, mais patriarcat et capitalisme se nourrissent, ce serait sympa de pas invisibiliser l'un au profit de l'autre. Sur la question des rapports de forces, Guillaume Deloison à lu un article d'un militant anarchiste qui se fait embaucher comme çi et ça, ici serveur je crois, pour documenter les conditions de travail, c'est tout aussi glaçant.
Ça chouine, ça chouine. Encore exiger que le changement de moeurs aille plus vite que le changement de génération. Sinon j'avais pas remarqué que le sort envié des étoilés soit si enviable en vérité. Qu'est-ce qu'on fait ? On met des quotas?
Le manque d'objectivité sur le jugement vis à vis du corps masculin dans la société .. Au bout d'un moment il faut arrêter d'orienter le débat et être honnête vis à vis de vos propos. L'homme subit autant de pression vis à vis de son corps que la femme ..
Comme dit dans cette émission ou peut-être une autre de ce podcast, ça aurait tendance à devenir vrai, mais que depuis quelques années. Avant cela, il faut aussi être honnête, la pression existait bien mais cela n'a rien à voir. La pression sociale masculine a toujours existé, mais elle agit principalement au sein de la communauté masculine. Les hommes se doivent d'être performant, il y a une compétitivité constante pour ne pas risquer d'être parmi les plus faibles. Et cela dans un seul but précis ... Pour les femmes, c'est à mon avis un peu la même chose, à la différence que les curseurs ne sont pas placés aux mêmes endroits. Elles doivent également être compétitrices vis-à-vis de leur semblables, à la différence qu'elles sont constamment jugées sur la bonne façon de faire et la bonne morale. Les hommes n'ont pas le droit (ne sont pas contraints) à ces jugements, de manières aussi virulentes, ils sont plus libres d'établir leurs propres règles pourvu que cela soit efficace. Et si possible dans la limite de notre bonne morale (mais là aussi ce n'est jamais bien figé). Les femmes n'ont jamais eu cette liberté d'action, et les quelques qui l'ont revendiqué se sont faites rappeler à l'ordre. Aujourd'hui, la tendance est à un ajustement de la morale. Les hommes relâchent un peu la bride et s'autorisent à tolérer d'être moins dans la compétition, parce que faut pas déconner, c'est épuisant ! Les femmes n'ont au contraire pas lâché, et aimeraient faire entendre qu'elles souhaitent avoir leur liberté d'action. Mais tous les hommes n'ont pas lâcher leur bride. Ce n'est que mon avis.
MDR la grosse blague... l'homme est beaucoup moins jugé sur son physique et objectifié que la femme. Il suffit de voir la diversité des corps masculins dans les films par rapport aux corps féminins.
@Sandrine F Pourquoi faut-il tout de suite attaquer sur la mauvaise foi ? C'est ce type de position offensive qui braque les gens et empêche les échanges. Je ne comprends pas le lien avec les films Marvel ? A priori, les hommes dans ces films auraient tendances à être représentés plutôt musclés, c l'inverse de ce qui est reproché plus haut.
4 ปีที่แล้ว +5
Ce podcast est de la pure folie fantasmatique, il n'y a plus besoin de parler de la réalité, de sociologie ou d'expériences, le néo-feminisme peut inventer des choses totalement fausse et folle. "Les hommes s'organisent entre eux dans la restauration" mais c'est complètement faux, ça n'existe pas, les hommes sont hyper compétitif entre eux et personne n'aura de pitié pour eux, pendant que des femmes passives chialent pour qu'on leur donne sur un plateau d'argent des choses pour lesquelles elles se sont jamais battues. C'est fou comme vous êtes en train de creuser la tombe sociale de toutes les femmes pour des décennies à venir, ça va être dur d'éduquer des garçons qui deviennent pas des connards avec toutes ces salopes dégénérées et féministes, et les filles pour qu'elles soient anti-féministe, forte et responsable.
Tu dis ça comme si on revenait de siècles et de siècles ou les femmes et les hommes étaient égaux professionnellement et où n'existait pas d'éducation de genre normée.
@@hll4393 le passé en vérité a pas toujours de choses à voir avec le présent. Reprocher des choses, que je dirais hypothétiques qui auraient pu se passer il t'a longtemps, au comportement de gens qui présentement n'ont rien commis où sont englués dedans , et ce de manière revancharde, je suis pas persuadé que ça améliore grand chose. A part le niveau de vie et l'égo de ceux qui en vivent. Les autres ne sont à leurs yeux que des bourreaux ou des victimes qui s'ignorent. Et un filon à exploiter. Dr knock, est tu là ?
Sans mec pour débattre, sa fait un peut masturbation intellectuel. Muchant/ gentille Mais sinon c'est cool, y a pas mal de verité qui permet d'ouvrir les yeux, après c'est pas mal de "on dit"
Wow ce podcasts est juste incroyable, on se rend compte dans quel monde, et encore aujourd'hui nous vivons...
J'ai tellement hâte d'entendre l'épisode sur les liens entre féminisme et spécisme (étant moi-même végane et féministe)!
sans oublier le lien entre la philatélie et la conduite automobile. on n'en parle pas assez, il faut libérer la parole
Je suis végétarienne depuis quelques années, mais avant j'aimais beaucoup les viandes rouges (viriles). Un jour, à un barbecue, je me suis servi un gros steak saignant et un homme m'a fait remarqué que les steaks étaient pour les hommes et que je devrais plutôt prendre un morceau de poulet. Je n'en revenais pas.
Le nombre de conneries que certaines femmes ont pu me raconter dans ma vie...De là à en tirer des conclusions...
De là, la théorie (certes controversée) d'une anthropologue, attribuant la taille inférieure des femmes à la privation de viande au profit des hommes (depuis qu'on a prouvé le lien entre l'augmentation de la taille et la consommation de viande).
@@marcoprolo7318 Le problème, ce n'est pas que ça soit un homme qui le lui ait dit mais ce qui lui a été dit... Autrement dit, on se fiche du doigt, monsieur, on s'intéresse à ce qu'il montre.
@@donaswann5669 Cette "anthropologue" fait justement partie de ces colporteuses d'aneries. A son deces sa theorie militante debile a ete abondemment propage par les medias endoctrinants. J'avais lu une de ses interviews. C'etait vraiment une pauvre femme. Enfant gatee, choyee et renegate. Le genre d'individu que j'execre.
@@donaswann5669 On comprend surtout que vous ne comprenez rien.
Merci! Excellente émission! Hâte d'entendre la suite : )
AHHHHHHHH! Je suis à 2 minutes d'écoute et j'ai envie d'hurler. Je suis cuisinière et féministe ;)
mais vous vous énervez toutes seules en fait. c'est un homme de paille le comportement de cet extrait. Même dans la série madmen on ne trouve pas tant de mépris.
@@vindieu oui enfin l'homme de paille, il étale sa misogynie crasse sur un grand média avec de molles et courtes réponses en face...
Très intéressant ! J’ai hâte d’entendre le deuxième !
C'EST GENIAL merci
Très intéressant. Je suggérerais une idée de sujet qui a peut-être déjà été donnée : parler du virilisme et de la misogynie réelle ou supposée dans l'armée et le domaine militaire
Jme permet de donner mon avis,oui il y a des misogynes quand j'étais à l'armée (7 ans dans l'infanterie)j'en ai vu mais il ne faudrait pas oublier tout les toutous prêt à aider les femmes sachant qu'ils sont bien plus nombreux, et en réalité les femmes sont bien plus aidés ,soutenues et assistés que les hommes
Cette misogynie assumée par certains ou larvée y compris dans la police, ne surprend pas. Qu'est-ce que la femme, plus fragile et porteuse de vie vient foutre là-dedans ?
on en reparlera quand il s'agira de porter un truc lourd
bonjour,
j'aimerais bien aussi un entretien sur le monde de la mode avec par exemple Victoire dauxerre comme invité ou autres...très bon épisode en tout cas !
si j'avais vu dans les supermarché avec Père Dodu ( il représente un cuistot ).
Merci
60e épisode déjà ! c'est fou tout ce que vous avez produit en contenu !
La chaine est sponsorisé par binge audio qui ont un but féministe :
www.binge.audio/les-luttes-feministes-on-en-est-ou/
ou
www.binge.audio/category/les-couilles-sur-la-table/
Il se trouve que c'est un sujet fréquent sur les réseaux sociaux ces dernières années, voilà pourquoi il y autant de contenu.
( binge audio est écrit dans le descriptif de la vidéo )
quantité =/= qualité
Tout mon soutien pour les femmes en cuisine : en tant qu'homme j'ai envisagé une reconversion dans le domaine, au bout d'un mois et demi j'ai re changé de métier. Les conditions sont merdiques, la manière dont les gens sont traités c'est incroyable, et oui, personne ose ouvrir sa gueule. Alors si vous êtes une femme, j'ose pas imaginer.
Par contre, j'adhère pas au propos sur les femmes qu'il faudrait "chercher". Arrêtons le délire 5 minutes. Si la bouffe est extra, le restau se remplie vite et la réputation suit. Le client moyen, a part s'il est engagé, où s'il cherche un nom prestigieux, il ne regarde meme pas qui c'est le chef. Il regarde la carte, le prix, les photo sur internet a la limite et les avis que le restau a reçu. Des chef femmes, il y en a, et certainement des très compétentes certes, mais c'est quoi la proportion de femme dans ce metier ? 1%? 5 %? 10 % ? Si déjà la distribution des chefs c'est pas 50/50, aucun guide qui se veux représentatif ne devrait montrer 50% de femmes (a moins qu'elles soient notoirement supérieures au hommes ce qui expliquerait une telle disproportion).
Personne ne prétend qu'il y a autant de femmes que d'hommes en cuisine pro. Mais même par rapport à la proportion de chefs femmes, les guides ne sont pas représentatifs. Et puis la dame parle des recherches des critiques, pas du client lambda. Comme elle l'explique concernant les restos africains, si on se donne la peine de chercher, demander, on peut trouver une liste de super restos africains très facilement. Seulement, les critiques ne font même pas ce travail tout simple de recherche.
Sur la viande, j'ai une expérience familiale différente. Mes grands parents étaient quasiment autonomes en cultivant leurs fruits et légumes, en élevant des lapins et en échangeant contre des produits de la pêche, œufs et volailles. Pour eux, la viande autoproduite (ou échangée) était rare alors que les légumes étaient à volonté. Les aliments achetés étaient précieux, en particulier la viande (rouge) et les produits laitiers, qu'ils considéraient comme luxueux, vu leur budget modeste. Il n'y avait pas de différence de consommation homme/femme sur la viande mais une grosse valeur symbolique (évidemment, c'était le travail salarié de l'homme qui permettait cet achat).
Bravo pour ce super podcast très enrichissant ! Et toujours très juste (voir la virulence et le mépris de certains commentaires qui ont très certainement écouté l'épisode ^^ lol) , merci pour toutes les ressources données !
Bonjour, il y a moins de femme cheffes en cuisine, mais celle qui sont compétentes ont elles envie de payer pour pouvoir afficher les certifications des guides culinaires tels que Michelin ou Gault et Millau ( Par exemple) ? Est ce que ce sont des certifications où elles mêmes se reconnaissent ?
Sur ce genre de sujet ce serait super d'interroger Alexia Duchêne !
pourquoi n'avoir pas invité une cheffe, plutôt qu'une journaliste qui n'a jamais travaillé en cuisine?
"Il faut rajouter des cours d'antisexisme eeeeeeet ... ça tombe bien ma société a obtenu des subventions pour en donner !!"
De nombreux commentaires me terrifie car ils touchent au déni et le déni ça conduit à l' HORREUR !
Ce n' est pas par hasard si des cheffES sont apparuES en cuisine .
La réalité machiste est une évidence là comme ailleurs.
Et elle doit être a mon sens combattue .
Le meetoo de la gastronomie n' est pas arrivé.........
La bouffe, en France surtout c'est la BIDOCHE et la viande c' est virile. Sauf qu' il faut TUER pour ça...
Viande, virile, violence, viol, victime .
La terrorisation sexiste est encore là une évidence .
La référence à la militarisation est excellente !
J' aime bien rappeler l' invisibilisation des femmes dans tous les domaines (les toujours moins moins médiatisées)
Ça fait partie de la stratégie patriarcale.
Pour les professionnels de la cuisine française, comment oublier les mères lyonnaises? La mère Allard (Marthe Allard)23, restauratrice à Paris depuis 1932 ;
La mère Maury (Marie-Louise Maury)24, restauratrice à Romans-sur-Isère depuis 1885 ;
La mère Guy10 ;
La mère BrazierNote 2 ;
La mère Blanc25 ;
La mère Bizolon, dite « la maman des poilus26 » ;
La mère Quinton (Marie Quinton 1854-1933) dite « Belle Meunière », Royat, en Auvergne, puis Paris et Nice sur la Côte d'Azur27,28 ;
Etc...
L'interview à la 2e minute m'a fait hurler de rire tellement il raconte des conneries aussi grosse que lui 😂
Edifiant ! Merci d'explorer ce sujet !
Un truc pour apporter de l'eau au moulin... Évidemment, chaque fois qu'on parle d'un super resto étoilé, c'est un homme en cuisine. Mais quand on me parle d'un "petit resto, presque un boui-boui, c'est tout petit, hein, plat unique, 0 employé, mais la cuisine est à tomber, il faut que tu ailles y manger, ça vaut le coup !", c'est très souvent tenu par une femme.
Je me demande si concernant l'injonction à l'auto-contrôle de sa nourriture subit majoritairement par les femmes, une partie de la réponse ne résiderai pas dans l'écart du déclenchement de la puberté entre homme et femme (il me semble que la puberté des garçons se déclenche plus tardivement et que c'est à la fin de celle ci que le corps commence à grossir facilement) je constate dans mon entourage que les hommes qui m'entourent commencent à soudainement à grossir aux alentours de 23-25 ans) évidemment il ne s'agit surtout pas de minimiser où légitimer la violence alimentaire exercée sur les femmes et que la perception même du "juste poid" comme du "surpoid" est purement culturelle
Je me rappelle d'une comédie au supermarché de la part de mon ex pour le prix d'un chou-fleur.
L'idée est intéressante, mais je ne pense pas que ce soit le cas. D'ailleurs, demandez aux jeunes filles, elles ne se considèrent pas plus grosses que les garçons en 6e/5e, mais plus mûres. Elles voient les garçons de leur âge comme des gamins (ce qu'ils paraissent effectivement être).
J'ai plutôt l'impression qd je vois les parents qu'ils sont souvent impressionnés (négativement) par la prise de seins et de fesses de leur fille à la puberté, qu'ils considèrent comme une simple prise de poids. Mais en revanche, la prise de carrure d'un garçon, même s'il est un peu grassouillet (pas gros-gros, faut pas pousser, la grossophobie est qd même très forte), même s'il n'est pas pubère, est vue de manière positive "ah, le mien, c'est un costaud !".
Hâte d'écouter la deuxième partie ! Allez je tente : Ophélie Véron ? Marion Lagardette ? Sébastien Kardinale ?
L'homme sait cuisiner la femme sait faire à manger
Fin.
Vous aimeriez bien. Le débat est ouvert, en réalité.
Bonjour, j'aime vraiment beaucoup cette émission et la grande diversité des points de vue. Mais alors quand on s'aventure sur le terrain de qui produit la nourriture aujourd'hui, je trouve que votre invitée manque sérieusement d'information ou alors la question est mal posée et on devrait alors plutôt se demander "comment produit-on la nourriture"? Et là en cherchant à y répondre on se rend que les points d'analyse sont nombreux. Il me semble difficile de parler de genre et d'inégalités sans donner du contexte historique et politique, et là la bouffe c'est vraiment le thème qui en a besoin. Il serait bien de donner de l'ampleur à l'analyse en parlant même brièvement de politique agricole et de matrice de production. Comment est-il encore possible de banaliser l'usage d'intrants, et parler d'avancées technologiques, alors que nous sommes dans une terrible crise environnementale due aussi aux modes de production extractiviste de l'agroindustrie bien entendue dominée par des hommes! Il me semble que vous passer à côté de votre sujet. Les productions agricoles en monocultures qui couvrent la majeur partie des territoires cultivés sont des usines à ciel ouvert où la main d'oeuvre est de plus en plus rare, la production de nourriture est aux main de grandes corporations de même que la grande distribution de cette même nourriture. Ce sont en un sens des expressions d'une logique capitaliste et patriarcale de domination. Les petits paysans hommes et femmes disparaissent. L'enjeu dépasse quand même l'idée un peu simpliste de "qui conduit le tracteur". Je trouve vraiment que cette fois vous vous embourbez dans des débats qui ne vont nulle part.
Je pense que tout simplement les hommes ont davantage d’ambition professionnelle et le sens de la compétition. Quand ils s’engagent dans un domaine, ils sont là pour devenir des experts dans ce domaine. Des femmes qui se lancent dans la couture ou la cuisine n’ont pas systématiquement l’ambition de devenir reconnues.
En écoutant votre liste de marque 'féminine' je me suis souvenue de La Laitière qui correspond encore au stéréotype
Je vois pas le problème de cette marque. Oui c’est une femme qui prépare des crèmes et ? On va pas la remplacer par un homme juste pour satisfaire le féminisme.
@@sweettagada22 mon commentaire ne concernait pas le point que tu viens d'aborder en revanche cela pourrait être une idée envisagable. Dans tous les cas si on portait ce projet à terme ce ne serait non pas 'pour faire plaisir au féministe' mais pour que le message porté ait un impact social et politique positif. Merci à toi pour cette suggestion.
Petite Eva envisageable pourquoi ? Je te signale que l’égalité homme femme c’est dans les 2 sens. Donc on peut AUSSI représenter des femmes cuisinant. Quelle stupidité
@@sweettagada22 Pourquoi autant d'agressivité ? Pourquoi autant de colère envers une idée ? En plus la tienne lol. Je n'ai pas dis que cela ne devait pas aller dans les deux sens. J'ai dis 'envisageable'. Envisageable dans le sens où l'idée pourrait être bonne mais qu'il faudrait réflechir à l'impact politique et culturel.
Ce podcast a vraiment été réalisé sans aucune nuance. Je suis une femme cuisinière et féministe, je suis egalement entourée de beaucoup d'amies cuisinières et je n'ai jamais entendu un constat pareil sur la cuisine en france. Bien sur les cuisiniers ne font pas les meilleures blagues mais de là à dire que la globalité des cuisiniers sont sexistes et misogynes c'est réellement excessif. Vous parlez de "main aux fesses" mais mon dieu heureusement que ces comportements ne sont absolument pas recevables dans une cuisine. Le respect existe dans les cuisines, c'est dingue votre maniere d'en dire beaucoup alors que vous n'avez certainement jamais travaillé au sein d'une cuisine. De plus, les femmes en cuisine sont souvent considérés comme plus carrée ou bien plus precise dans leur mouvement, donc valorisée.
Apres je suis d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup de choses à changer en cuisine mais votre prisme est tellement loin de la réalité
En cliquant sur la video j'aurais voulu entendre parler de cet espece d'ego masculin qui est pesant en cuisine mais vous avez prit une vérité et l'avez exploité sans faire aucune nuance c'est fou. Ce que vous oubliez de dire c'est aussi qu'en cuisine la valeur travail est la plus grande des valeurs c'est a dire que si tu fais le taf et que tu le fais bien tu es valorisé, que tu sois femme, noir ou gay (comme évoqué dans la vidéo).
Par rapport au guide mihelin vous confondez tout, plein de chefs/fes n'ont pas forcément comme ambition d'avoir une etoile car cela implique beaucoup plus de stress et d'heures de travail.
Je suis perplexe devant ce podcast c'est grave d'affirmer autant sans connaître réellement.
L'homme veut grossir parce que les combats son classés selon des catégories de poids ,en gros plus tu as un rapport transfert de poids/ masse graisseuse important plus tu as de chance de gagner au combat ,ajouté à ça la protéine qui offre une certaine agressivité
Je rajouterai des commentaires entendus toute l'enfance et la jeunesse, et surtout de la part des femmes du genre:
"qu'est ce que tes maigre!
"Faut manger un peu!"
"T'as besoin de grossir"
"Tu fais du sport? Ça se voit pas"
Et j'en passe...(expérience personnelle)
D'où tu sors que la protéine donne une agressivité?
@@loledutru8464 les protéines jouent un rôle essentiel à l'augmentation de testosteronne,la testo est une hormone qui influence le comportement,effet de la testo :confiance agressivité rébellion etc
@@loledutru8464 peu le savent mais les femmes sont les premières à se juger entre elles sur leurs apparence moi aussi j'ai été jugé par les femmes concernant mon poids,impossible de prendre plus
Les femmes conçoivent les enfants et sont les seules à pouvoir les nourrir depuis le début de l'humanité, soit environ 7 000 000 d'années, ça compte ou pas ?
Pendant le confinement, beaucoup en ont profiter pour faire les niveaux de la voiture, repeindre le chambre du petit, réparer ce qui est cassé dans la maison, et il se trouve que ce sont les hommes qui le plus souvent font ces tâches très rigolotes.
Étant donné que votre chaine concerne les hommes (qui sont les seuls et unique à posséder des couilles), pourquoi ne pas mettre en avant ces faits ?
Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec vous, les femmes cuisinent bien plus souvent que les hommes qui sont malheureusement plus souvent au travail que les femmes, parce que sur le site du gouvernement il est bien expliqué que les femmes occupent le plus souvent des métiers à temps partiel, ce qui revient à dire que chaque jour elles passent plus d'heures à la maison.
Le temps étant incompressible, une heure de plus au travail = une heure de moins à la maison.
Anni Baal A ouais gros bouffon pour le coup... quel est le rapport entre l’agriculture et la réflexion ? Chacun sont domaine, certain font le monde, d’autre le pense, et pas un est mieux que l’autre
@Sandrine F : Parce que dans un couple, si l'homme travail plus (ce qui est plus fréquent d'après le site du gouvernement), c'est le couple entier qui en profite, l'homme et la femme, pas uniquement l'homme.
Celui qui est plus souvent au travail ne peut pas faire autant de chose que la personne qui reste à la maison ou qui y passe plus de temps.
Dans le même principe, la personne (homme ou femme) qui est plus souvent à la maison parce qu'elle travail à temps partiel par exemple, gagnera probablement moins d'argent, pourtant elle pourra manger autant et s'habiller autant que celui qui bosse, à un détail prés, cette personne aura plus de temps pour faire les magasins.
Dans un couple, il faut voire ça comme une alliance, tien, étrange ce mot, alliance, c'est exactement ce que porte les personnes mariés, il faut croire que les mots ont un sens finalement, et que la complémentarité du couple a aussi un sens.
Peu importe que ce soit l'homme qui travail le plus ou la femme, ce qui compte c'est que celui qui gagne le plus partage ne tienne pas compte du fait qu'il gagne plus, et en contre parti, la personne qui reste le plus souvent à la maison effectue plus de travaux ménagers.
Si on suit scrupuleusement votre résonnement, il faudrait que l'homme garde son argent et laisse sa femme mourir de faim ou ne puisse même pas s'acheter ses serviettes hygiénique ?
Je trouve ça vraiment glauque comme comportement, et comme les femmes travaillent moins, ce serait encore elles les grandes perdantes.
Conclusion : Seriez-vous misogyne ?
@Sandrine F je suis d'accord avec vous Sandrine. Etre un adulte c'est se sustenter soi meme.
Très intéressant comme toujours ! Je vous conseille vivement le livre "la politique sexuelle de la viande" qui enrichirait beaucoup le débat :)
Vraiment je ne comprends pas cette chaîne censée parler des hommes, pour les hommes, et je n'entends parler que des problèmes des femmes. N'y aurait-il pas erreur dans la présentation de cette chaîne ??? Ou dès le départ il y a tentative de noyer le poisson, et il s'agirait en fait d'une chaîne parlant des hommes, pour les femmes victimes de la domination masculine, mais présenté comme ça c'est vrai que c'est beaucoup moins accrocheur. Mais beaucoup plus honnête.
Malheureusement, au-delà du fait que cette position est compréhensive et qu'elle se défend, à mon avis, cette émission n'a que peu d'intérêt si elle cherche l'évolution des mentalités. Principalement, car personne dans cette émission n'est neutre, ni les invités, ni la présentatrice (encore moins la présentatrice !). Il ne peut pas y avoir de remise en question de l'auditoire visé, quand bien même l'auditoire visé serait les hommes "blancs-hétéros-cisgenres" (haha le monde est fou). Il semble plutôt que les oreilles attirées ici, appartiennent à des femmes, certainement quelques hommes (mais je ne suis pas certains que ceux-là soient les plus visés dans cette émission), mais l'angle choisi fait que l'auditoire est déjà acquis ou au moins suffisamment curieux et ouvert.
Il serait vraiment intéressant qu'il y ait des invités un peu en opposition avec le point de vue de cette émission, qu'il y ait des échanges d'idées plutôt qu'une approbation constante. Vraiment ça manque. Je salue sincèrement ce type d'émission qui aborde un des problèmes sociaux les plus délicats et qui doit évidemment évoluer, mais la formule "parlons ensemble sur le problème masculin", je n'y crois pas. Si le but vanté est "éducatif".
Je t'invite à lire le "à propos" de la chaîne. Les podcasts sont destinés aux femmes et aux hommes. Et enfait difficile de parler du masculin, de la masculinité, sans parler de la domination des femmes qui en découle.
On a tout l’internet pour trouver d’autres points de vue, l’important c’est qu’il y ai des exemples et arguments intéressants.
En fait le problème de la chaîne, pour moi, c’est que c’est long, on pourrait condenser en dix minutes la plupart des épisodes. Et certains épisodes sont plus intéressants que d’autres (comme la plupart des chaînes).
@@vassilipoulain3924 La présentatrice est pas terrible non plus, ça joue beaucoup à la baisse sur la qualité de l'émission. C'est dommage car il y a des sujets/angles et des invités assez intéressants la plupart du temps, mais faire un bonne interview n'est pas donné à tout le monde, c'est un exercice beaucoup plus difficile qu'il n'y parait, et là ça fonctionne rarement. Il y a des invités de cet émission dont j'avais trouvé le discours caricatural et peu pertinent, et quand je les ais écouté interviewés ailleurs, je me suis ravisé, c'était hyper intéressant et nuancé, j'ai du vérifié que c'était bien le même invité , Thierry Hocquet c'était le plus flagrant comment un mauvais journaliste peut saboter un bon invité
les accuserais-tu d'autocomplaisance?
@@pawelm.456 je ne trouve pas que ces podcasts soient vraiment orientés interview. C'est plus des temps de paroles et la présentatrice qui orientent les sujets. Sauf qu'on sent trop souvent des prises de positions qu'elle tente de dissimuler derrière une forme d'objectivité. Mais ça sonne faux. Souvent quand j'écoute l'émission je me force à aller jusqu'au bout car je trouve crispant ce sentiment de rancoeur qu'elle semble avoir envers les mecs. Et cette façon qu'elle a de poser des questions quand on se doute bien qu'elle attend une réponse précise. Encore une fois, c'est dommage y'aurait matière à faire des émissions intéressantes, mais la neutralité ne semble pas faire partie de son paysage.
Sur les marques, c'est vraiment limite les arguments. On te sort père dodu en face de mamie Nova, et il faut trouver en quoi une marque est plus sexiste que l'autre. Père dodu c'est un nom et prénom, ouais...
D'ailleurs, il y a tout qui est bancal dans ce témoignage.
Pour un peu de vérités, il faut dénicher tous les défauts possible chez les hommes et chez les femmes en quoi elles sont exploitées, et ce depuis la nuit des temps.
C'est une affaire sans fin.
Je vais me retaper la vidéo de Florence Foresti sur la différence d'alimentation h/f.
"Je compte les calories comme une _bonne meuf_ "- Orelsan
lol la cuisine hétéro,vous oubliez la cuisine non binaire et la cuisine trans
🐺 En résumé on revient toujours sur la lutte des classes !
Bien sur, mais patriarcat et capitalisme se nourrissent, ce serait sympa de pas invisibiliser l'un au profit de l'autre. Sur la question des rapports de forces, Guillaume Deloison à lu un article d'un militant anarchiste qui se fait embaucher comme çi et ça, ici serveur je crois, pour documenter les conditions de travail, c'est tout aussi glaçant.
Du lourd !
Très intéressant. N'oublions pas les personnes trans et non-binaires qui sont aussi invisibilisées et oppressées que les femmes cisgenres
Par votre commentaire, vous invisibilisez beaucoup que vous n'avez pas cité, c'est volontaire ?
Ça chouine, ça chouine.
Encore exiger que le changement de moeurs aille plus vite que le changement de génération.
Sinon j'avais pas remarqué que le sort envié des étoilés soit si enviable en vérité.
Qu'est-ce qu'on fait ? On met des quotas?
Le manque d'objectivité sur le jugement vis à vis du corps masculin dans la société .. Au bout d'un moment il faut arrêter d'orienter le débat et être honnête vis à vis de vos propos. L'homme subit autant de pression vis à vis de son corps que la femme ..
Comme dit dans cette émission ou peut-être une autre de ce podcast, ça aurait tendance à devenir vrai, mais que depuis quelques années. Avant cela, il faut aussi être honnête, la pression existait bien mais cela n'a rien à voir. La pression sociale masculine a toujours existé, mais elle agit principalement au sein de la communauté masculine. Les hommes se doivent d'être performant, il y a une compétitivité constante pour ne pas risquer d'être parmi les plus faibles. Et cela dans un seul but précis ... Pour les femmes, c'est à mon avis un peu la même chose, à la différence que les curseurs ne sont pas placés aux mêmes endroits. Elles doivent également être compétitrices vis-à-vis de leur semblables, à la différence qu'elles sont constamment jugées sur la bonne façon de faire et la bonne morale. Les hommes n'ont pas le droit (ne sont pas contraints) à ces jugements, de manières aussi virulentes, ils sont plus libres d'établir leurs propres règles pourvu que cela soit efficace. Et si possible dans la limite de notre bonne morale (mais là aussi ce n'est jamais bien figé). Les femmes n'ont jamais eu cette liberté d'action, et les quelques qui l'ont revendiqué se sont faites rappeler à l'ordre.
Aujourd'hui, la tendance est à un ajustement de la morale. Les hommes relâchent un peu la bride et s'autorisent à tolérer d'être moins dans la compétition, parce que faut pas déconner, c'est épuisant ! Les femmes n'ont au contraire pas lâché, et aimeraient faire entendre qu'elles souhaitent avoir leur liberté d'action. Mais tous les hommes n'ont pas lâcher leur bride.
Ce n'est que mon avis.
MDR la grosse blague... l'homme est beaucoup moins jugé sur son physique et objectifié que la femme. Il suffit de voir la diversité des corps masculins dans les films par rapport aux corps féminins.
@@Katwoumane C'est évident
@@Katwoumane Ah oui, la fameuse diversité des corps masculins dans les films...
@Sandrine F Pourquoi faut-il tout de suite attaquer sur la mauvaise foi ? C'est ce type de position offensive qui braque les gens et empêche les échanges.
Je ne comprends pas le lien avec les films Marvel ? A priori, les hommes dans ces films auraient tendances à être représentés plutôt musclés, c l'inverse de ce qui est reproché plus haut.
Ce podcast est de la pure folie fantasmatique, il n'y a plus besoin de parler de la réalité, de sociologie ou d'expériences, le néo-feminisme peut inventer des choses totalement fausse et folle. "Les hommes s'organisent entre eux dans la restauration" mais c'est complètement faux, ça n'existe pas, les hommes sont hyper compétitif entre eux et personne n'aura de pitié pour eux, pendant que des femmes passives chialent pour qu'on leur donne sur un plateau d'argent des choses pour lesquelles elles se sont jamais battues. C'est fou comme vous êtes en train de creuser la tombe sociale de toutes les femmes pour des décennies à venir, ça va être dur d'éduquer des garçons qui deviennent pas des connards avec toutes ces salopes dégénérées et féministes, et les filles pour qu'elles soient anti-féministe, forte et responsable.
Tu dis ça comme si on revenait de siècles et de siècles ou les femmes et les hommes étaient égaux professionnellement et où n'existait pas d'éducation de genre normée.
@@hll4393 le passé en vérité a pas toujours de choses à voir avec le présent.
Reprocher des choses, que je dirais hypothétiques qui auraient pu se passer il t'a longtemps, au comportement de gens qui présentement n'ont rien commis où sont englués dedans , et ce de manière revancharde, je suis pas persuadé que ça améliore grand chose.
A part le niveau de vie et l'égo de ceux qui en vivent.
Les autres ne sont à leurs yeux que des bourreaux ou des victimes qui s'ignorent. Et un filon à exploiter.
Dr knock, est tu là ?
Ma femme me fait de bons petits plats tous les soirs, gratuitement, et avec grand plaisir.
Gratuitement ! Elle va à la châsse chercher le gibier aussi?. Merci maman
Sans mec pour débattre, sa fait un peut masturbation intellectuel.
Muchant/ gentille
Mais sinon c'est cool, y a pas mal de verité qui permet d'ouvrir les yeux, après c'est pas mal de "on dit"