T'as oublié de mentionner Igorrr ! Niveau mélange des genres, ca se pose là: metal, black metal, bal musette, polka, opéra, symphonique, drum n bass et d'autres styles encores
Pour ceux qui kiffent Electric Callboy il y a les Finlandais de One Morning Left qui sont dans un délire similaire avec une touche glam/hair metal 80's 🤘
J'ai bien aimer prohet of rage et il y a un sacré mélange dans la compo du groupe entre du cypress ratm chuck D morello. j'ai bien apprécier la fois ou je les ai vus.
D'autres les ont cités, mais j'ai découvert il y a quelques mois Electric Callboy et c'est un énorme coup de cœur. Vus en concert en janvier, on y retourne bientôt 🤩 De là je suis tombé sur d'autres comme One morning left, Falling in reverse ou encore Attack attack... et sur tes super vidéos 👍🏻
Skindred est un magnifique mélange aussi. Un peu plus subtil et moins déroutant Freak kitchen apportent beaucoup de choses au métal. Finalement Bllodywood avec les sonorités indiennes vraiment intéressantes.
Dans le genre précurseurs à écouter ABSOLUMENT : -Die Krupps : the final option -Urban Dance Squad :life'n perspectives -Senser: Stacked Up (chef d'œuvre) -Naked Truth : Fight -Dog Eat Dog: Play Games -Infectious Grooves: The Plague ... -Supergroove: Traction
Super vidéo, je viens de te découvrir. Un groupe que je ne peux que recommander qui mélange tout un tas de genre: Zeal & Ardor avec leur dernier album éponyme. Une tuerie ! Sinon plus modeste mais français, mélangeant electro et musique japonaise au metal: Hipskor. Y aussi Electric Callboy dans le délire electro metal. Et puis mes ptits préférés Igorrr. Enfin, pour un délire bien sombre: Neptunian maximalism et leur album Eons: un mélange black metal, jazz, drone et "rituel". Hésitez pas à me dire si une de ces découvertes vous a convaincue :)
Perturbator gère trop bien le melange en mode industriel dans ses deux dernier projet son album "lustful scrament" (post-punk,coldwave,darksynth) et son album en commun avec le chanteur de cult of luna final light très indus mais l'indus bien moderne, et du côté du punk hardcore y'a Machine girl qui fait des trucs très lunaire mais très intéressant niveau prod.
Super vidéo ! Ça fait du bien de voir que les gens désireux de toujours aller plus loin dans le mélange des genres et la créativité sont pas aussi minoritaires que ça ! Sinon dans le genre hybride y’a Alcest, qui hybride black métal et shoegaze avec brio et avec des textes en français de surcroît ! En tout cas bravo à toi tu fais un excellent boulot !
Quel plaisir de découvrir une chaine avec visiblement un dingue de musiques. J'adore! Après tu as des trucs mutants forts étonnant comme le groupe français Magma des années 70. À écouter pour la culture musicale, mais je n’accroche franchement pas. Le titre Within You Without You de l'album Sgt Peppers Lonely Hearts Club Band des Beatles est surprenant d'originalité. C’est simple pour moi, il y a la musique avant Sgt Peppers et après Sgt Peppers. L'oublié Gary Glitter et sa folie Rock'n Roll Part 2 récemment popularisé par le film Joker. Pour la musique électronique, c'est évidemment Kraftwerk ! Jarre, Marouani? Non, Kraftwerk! Le couple Run DMC et Aerosmith est un monument du rap. NIN, Rammstein et Prodigy sont évidemment un régal ! Tout fan de rock doit absolument écouter le concert qui est une dinguerie "Family Values Tour '98" dont les titres Blue Monday et Jump Around.
Quand je pense fusion electro et metal : - Fear, and Loathing in Las Vegas l'electronicore japonais at its highest. - Les très connus Electric Callboy (anciennement Eskimo Callboy) qui depuis quelques années font plus du memecore. - Crossfaith, encore de l'electronicore japonais mais plus sérieux que FaLiLV. Y en a plein d'autres mais c'est sûrement ce que j'écoute le plus en ce moment. Mais je suis presque déçu que t'aies pas parlé de Stick Stickly d'Attack Attack! tellement c'est arrivé comme une bombe au début des années 2010, que toute le monde s'en moquait et détestait et qu'aujourd'hui on retrouve énormément de groupe de metalcore rajouter des phases electro et de la voix vocodée partout. (mais c'est plus un patchwork que du fusion donc je comprends en soi) En tout cas, avec Attack Attack!, j'ai pu retenir que quand quelque chose est détesté, c'est qu'ils apportent quelque chose de vraiment nouveau et qui casse les codes.
T'as Big red et l'Esprit du Clan qui donne pas mal avec l'introduction du ragga dans le bordel.... Pour les morceaux: '' on rase pas les murs'' et '' un message de paix''
Belle liste déjà mais je ne peux m'empêcher de penser à Poppy également, où comment une artiste part d'une pop assez sucrée et normée pour finir en fusion avec du bon gros riff qui tâche ( dans le genre je pense forcément à Babymetal ou Jazmin Bean, moins connue )
c est vieux comme le rock pense a toute la génération du début des années 70 qui mélangeaient le jazz le classique le blues et la musique expérimentale dans le rock progressif très interessante video même si mon âge avance ne connais pas toutes les référence que tu cite bravo a toi
Excellente vidéo, encore, ça fait plaisir bordel! Je vais me faire l'avocat du diable, mais je vais citer deux groupes qui auront été très avant-gardistes, peut-être trop, avec une proposition qui était audacieuse à leur époque, même si le résultat n'était pas terrible à ce moment-là: Attack Attack! et BrokenCYDD. Le premier aura finalement créé avant tout le monde ce mélange Metalcore/Electro/Pop, et même si c'était vraiment pas terrible, d'autres groupes par la suite seront parti dans cette voie avec bien plus de maîtrise (comme Falling In Reverse, par exemple). Et BrokenCYDD, en essayant de mélanger gangsta-rap/screamo/pop/electro, auront aussi tenté quelque chose de très audacieux, avec le résultat que l'on connaît. Mais finalement, ils ne sont pas si éloigné de ce qui deviendra par la suite le Trap-Metal, derrière lequel on pourrait des projets comme City Morgue (ou ce que fait ZillaKami en solo plus récemment). Cela dit, c'est intéressant aussi de voir que la relation "metal-rap" ne va plus que dans un seul sens, avec le rap qui influencerait le metal. Justement City Morgue (ZillaKami et SOSMula), ce sont clairement des rappeurs influencés par le metal, revendiquant aimer le metal et en écouter, s'inspirant tant des thèmes que d'une part d'esthétique du style pour l'apporter à leur rap. Et le résultat est vraiment excellent! Quelque part, c'est amusant de constater qu'à notre époque, on a d'un coté des groupes qui essayent de revenir aux "fondamentaux" d'un style, quitte parfois à n'être que des copies de vieux groupes (sans jugement aucun sur la qualité de leurs productions), et à l'opposé, on a des groupes qui essayent à tout prix de ne pas être identifiable par une seule étiquette et qui osent expérimenter. Une époque riche musicalement, mais peut-être trop parfois 🤣 Par contre, je ne sais pas si ça a un lien direct mais le rapprochement m'amuse, mais l'arrivée massive des synthés dans le metal, et la naissance du metal indus à l'américaine coïncide beaucoup avec l'arrivée en force de l'héroïne aux USA. Le parallèle est étrange, mais peut-être pas si bête qu'il en a l'air ^^" Encore merci pour tes vidéos, à chaque fois j'y découvre des artistes que je ne connaissais pas ;-)
@@LlamaLavalamp Ouais, BrokenCYDD, c'est pas tellement le groupe dont on aime se souvenir 🤣 Et l'album DogBoy, on est d'accord, il est excellent! Les projets de Denzel Curry aussi valent le détour, si tu n'y as pas jeté une oreille ;-)
Salut. Pour être franc et honnête avec toi, je ne suis plus tout jeune ( j'ai plus de cinquante balais ) et ai grandi au rythme des 80's ( grande époque musicale que tu as raté, c'est ballot ! ), mais en ce qui me concerne un groupe qui à l'époque ( milieu des années 90 ) m'avait bluffé par son mélange des genres, c’était Silmarils, et il y'avait vraiment des bombes atomiques dans leur premier album ( mélange de rap, de funk et de métal ). Vraiment je te le recommande. Tcho la jeunesse.
Le premier Silmarils est une tuerie musicalement, je le réécoute régulièrement et ça n'a pas vieilli. À l'époque il avait aussi les premiers Lofofora et FFF avec certains titres en français aux paroles malheureusement toujours d'actualité !
Une super vidéo. Pour ma part j'adore découvrir des nouveaux qui mélangent les styles (principalement rap,hip-hop,metal, électro, hardtek etc) Tu as cité Scalxrd, Ten56, sullivan king... Si tu veux en découvrir d'autres il y a : Punish Yourself, Moshpit, Train Fantôme, Space of variations, Celldweller, Rise of the Northstar, Landmvrks et plein d'autres lol. C'est ce qui est bien dans la musique tu peux mélanger tellement de genre, sous-genre que c'est super intéressant et limite "infini"
Excellente vidéo. C'est moi ou tu as oublié RATM dans ta première partie ? Dans le genre shoegaze mélangé au BM tu as Alcest. Et sinon y'a zeal and ardor dans le genre mélange incroyable.
Et Linkin Park? 😁 Je pense que dans le métal nous sommes des explorateurs, ce qui fait que nous avons absorbés beaucoup de style différents pour donner à notre genre de musique une diversité originale. Super sujet 😉🤘
Hey hey :) Je te propose d'aller jeter l'oreille à des groupes comme Cancel The Apocalypse et MOPA (My Own Private Alaska) deux projets portées par Matthieu "Milka" Miegeville et qui mélangent tantôt screamo/piano classique tantôt Metal et musique baroque. dans la veine J-pop il y a bien sur Baby Metal qui ont fait des émules jusqu'à chez nous et aux us avec des artistes comme Grimes ou encore Poppy. bonne écoute ;) et merci pour tes vidéos !
En vrai Linkin Park ils ont vraiment touché à tout en terme d'influences diverses et variées selon leur période. Sinon tes vidéos comme celle-là c'est au top, avec un vrai taf de tournage et de montage, les abonnés vont arriver tkt pas !
Gagné pour le Hop Core😆 je t'en paye une quand on se voit. Mes recommandations seraient : Hed Pe (évidemment) Snot, Downset et surtout dans le côté ultra fusion novateur, les français de Oneyed Jack pionnier a l'epoque des logos, mass, ... Et SmokeBomb aussi 😉
Leper (CAN), album "End Progress" groupe de Ska/Black Metal/Crust. Ou 23 Skunk qui mélange du Deathcore avec du Ska et Folly avec du Hardcore/Math/Ska. Ouais, je sais, j'adore le Ska 😅. Mais ça rend super bien.
Une fois de plus, excellente vidéo, toutes aussi passionnantes les un que les autres. Pour ma part,les Beasties Boys restent un très bon exemple de mélange très efficace. Bravo et merci PS :Peut être une vidéo sur l histoire de Machine Head ?
En vrai jeté un coup d'œil à dirty shirt si tu connais pas. Un groupe de prog fusion folklorique roumain et ça rend bcp trop bien ! Leurs live du Hellfest avec un ptn d'orchestre transylvanique roumain est dispo sur YT en intégralité ;) Sinon metal fusion reggae avec skindred rend extrêmement bien avec les rythme et la voix du reggae mais les thèmes et la distorsion du métal
as tu un playlist Spotify ou autre où tu rassemble tout ces artistes dont tu parles? J'adore découvrir des nouveautés et tu m'en donnes a chaque fois. Ceci dit, faire pause à chaque artiste cité c'est frustrant x) Continue tes vidéos, je t'ai découvert il y a peu et j'accroche à 100%
une des artiste qui mélange beaucoup les genre c’est poppy capable de faire une fusion parfaite de la pop et du métal notamment sur les chanson play destroy, x,scary mask et tout son album i disagree !
Yes, ça c'est le genre de vidéo que j'aime bien ! J'trouve que t'as un côté un peu recherche comme Maxwell, mais en plus leger avec ta touche d'humour, sympa le savant fou :D Sinon en groupes qui fusionnent des choses... J'pense forcément aux ultra prolifiques King Gizzard & The Lizard Wizard. Autant bien psych rock, que prog, leurs délires en micro tonalités, un album thrash metal, un autre bluegrass, et j'en passe. Ça reste toujours super cohérent ! Un de mes groupes préférés actuels aussi, Ne Obliviscaris ❤️ death/black metal prog' de haute volée, avec de la musique classique et du jazz manouche. C'est si beau putain ! Aussi un p'tit tour au Japon avec Crossfaith et leur metalcore électro super cool, ou encore les légendaires Maximum The Hormone, sorte de Faith No More jap hyper vitaminé haha. Et... Shining (Nor). Les premiers albums "Blackjazz", entre gros metal indus', jazz, assez inclassifiables qui me fout toujours par terre. Dommage qu'ils font une espèce de pop rock jazz bizarre aujourd'hui :'( J'y pense, Bruit ≤ aussi c'est assez fusion. Entre le post rock, la musique classique et l'électro ! Bref, finalement oui, c'est assez simple de trouver des artistes qui sortent des "cases" habituels, mais que ça soit bien fait ! Car bon par exemple ben le metal folk moui bon, mettre du pipeau sur des guitares c'est pas si fusion quoi. Faut que ça soit bien fait un minimum :P
Comment c'est possible de ne pas mentionner Linkin Park ? C'est clairement un parfait exemple de mélanges musicaux qui encore aujourd'hui en inspire beaucoup ! Sinon en plus récent, I Prevail est une dinguerie dans le genre... !
Il y a un petit ovni russe du nom de Uratsakidogi qui a tout d'abord commencé par un trip punk et puis c'est diriger vers un délire bien improbable de black metal et hip hop
Omg je me rappelle de l’époque ou j’écoutais prodigy quand je faisais des pauses de Twenty One Pilots c’était tellement bizarre d’écouter 2 groupes mélangeant plusieurs styles sans jamais se rapprocher pour autant Même si je resterai toute ma vie servante de Twenty One Pilots qui ne font jamais la même musique selon leurs projets, et j’ai commencé a les suivre un an et demi après les débuts donc je sais de quoi je parle haha
Pour moi: Akphaezya mélange de Jazz et Metal français. Poppy évidemment qui est capable de faire de la dance anti mainstream et mélange de la dance et du metal
@@LlamaLavalamp De toute façons ce mec c'est le genre d'artiste (pour ma part) où quasiment chaque son est cool ! C'est assez rare pour ma part :) En tout cas bonne vidéo et chaîne :) PS: j'osais pas le dire mais sur cette vidéo tu m'as fait pensé à Chino Moreno (des années 90), un petit air :p
Niveau rap rock il y a playboi carti avec whole lotta red, pour le coup il n'y a aucune guitare dans son album, mais on retrouve pourtant l'esprit du métal. Ça se voit particulièrement quand il se produit en live (ou la il y a des guitares). L'album est vraiment innovant et est je pense pour le moment l'album de la décennie qui a déjà eu un énorme impact sur la sphère rap. Je t'invite à regarder ça permet d'avoir l'autre perspective, un rappeur qui puise du rock pour innover (mais le fait de manière subtile)
Etant de l'école des 90s, pour moi les groupes qui ont bousculer les genres, c'est RATM, il me semble que c'est avec eux que j'ai entendu en premier cette mixité de genre. Puis, quand tu parles de NIN, je pensais que tu allais parler de Marilyn Manson, qui a lui a surtout démocratiser ce genre et ouvert au grand publique. Pour ce qui est de Mick Gordon, quand j'écoutes l'album "Demanufacture" de Fear Factory, j'y entend clairement des inspirations. Pour moi les bonne claque entendu ces dernières années, ya BABYMETAL, qui pour le coup, a l'inverse du HipHop/Metal sont réellement des genres complétement opposé, le mignon gaie coloré d'un cotes et énormément de sous-genre Metal plutôt "Dark" et "underground" qui parle de mort de guerre et douleurs (Death Metal : BABYMETAL Death / Brutal Death : Sis. Anger / Indus : Iine! / HardCore : Akumu No Rinbukyoku). Qui m'ont fait découvrir sur la scène japonaise des trucs de ouf, comme "Maximum The Hormone" qui joues sur un style mais encore plus délirant que "System Of The Down". Plus récemment, j'ai découvert Eskimo Callboy, devenu aujourd'hui Electric Callboy, mélange fou entre techno/house des années 90 et metalcore, du pure bonheur pour mes oreilles. D'ailleurs, la scène Metal allemande semble fourmiller de ce style de groupe (découverte ce matin de "Samurai pizza cats" faut chercher "samuraipizzacats666" pour tomber sur les bon, comme je l'ai dit, je suis un vieux donc la scène Metal actuel, bah je connais pas bien)
Merci Damien! Non pas volontaire, mais j'essaie de pas être un débiteur de noms de groupes et plus avoir un vrai fil conducteur 🙏 du coup parfois des groupes passent à la trappe même si j'les aime bcq et qu'ils auraient pu être dedans
@@LlamaLavalamp ;) ok en tout cas bien la ref à Zibba Zibop ! ça c'est du bon ! ce qui m'a le plus marqué avant que la fusion existe déjà toute faite dans le même groupe c'est le genre de duo comme Onyx & Bioazard "SLAM" ce fût unr bonne claque !
Ne pas mentionner KMFDM dans la section groupes fondateurs de l'Indus est une hérésie et Ministry n'a point créé le mouvement Metal Indus, loin de là. Rammstein est certes très populaire mais il y a un groupe qui fût son grand concurrent allemand..."Oomph" trop souvent oublié, malheureusement. +1 pour Electric Callboy.
le groupe Belge (Gantois) , Raketkanon, malheureusement splité en 2020 , est un bon exemple de mélanges et d'expérimentations surtout leur dernier album RKTKN #3 (2019) même si RKTKN #2 produit par Steve Albini vaut aussi le détour
En therme de Nu Metalcore et Deathcore j'aime bcp Slaughter to prevail et encore el therme de Deathcore et Blackened Death metal Lorna Shore Sinon il y a Bring me the Horizon mais jsp où les mettre
@@LlamaLavalamp Groupe de l'air Toulannaise, 15ans qu'ils joue. Ecoute leur 1er clip "Lumberjack" quand ils s'appelaient encore Ol dirty. Tu vas comprendre le chemin haha
T'as oublié de mentionner Igorrr ! Niveau mélange des genres, ca se pose là: metal, black metal, bal musette, polka, opéra, symphonique, drum n bass et d'autres styles encores
Pour ceux qui kiffent Electric Callboy il y a les Finlandais de One Morning Left qui sont dans un délire similaire avec une touche glam/hair metal 80's 🤘
En vrai pour moi RATM c'est le groupe qui m'as le plus marqué
J'ai bien aimer prohet of rage et il y a un sacré mélange dans la compo du groupe entre du cypress ratm chuck D morello. j'ai bien apprécier la fois ou je les ai vus.
Boom ! Deux de mes groupes/artistes préférés. NIN et The Prodigy. Manquait plus qu'Amon Tobin. Bonne vidéo !
Sublime est un des groupes qui mélange énormément de style, rock. Reggae,hip hop,ska, punk, pour moi ce groupe est vraiment mythique
J'vais aller check ça ! 🙏🏼
@@LlamaLavalamp dragons ash est aussi un grp qui mixe beaucoup de style
Le p'tit kiff en tant que metaleux, mais qui adore l'électro, c'est "électric callboy"
D'autres les ont cités, mais j'ai découvert il y a quelques mois Electric Callboy et c'est un énorme coup de cœur. Vus en concert en janvier, on y retourne bientôt 🤩
De là je suis tombé sur d'autres comme One morning left, Falling in reverse ou encore Attack attack... et sur tes super vidéos 👍🏻
Epica, parfait mélange entre le métal et la symphonie !!!!!
En mélange improbable il y a forcément Electric callboy !!! Pop / métal :)
Skindred est un magnifique mélange aussi. Un peu plus subtil et moins déroutant Freak kitchen apportent beaucoup de choses au métal. Finalement Bllodywood avec les sonorités indiennes vraiment intéressantes.
Dans le genre précurseurs à écouter ABSOLUMENT :
-Die Krupps : the final option
-Urban Dance Squad :life'n perspectives
-Senser: Stacked Up (chef d'œuvre)
-Naked Truth : Fight
-Dog Eat Dog: Play Games
-Infectious Grooves: The Plague ...
-Supergroove: Traction
Super vidéo, je viens de te découvrir. Un groupe que je ne peux que recommander qui mélange tout un tas de genre: Zeal & Ardor avec leur dernier album éponyme. Une tuerie ! Sinon plus modeste mais français, mélangeant electro et musique japonaise au metal: Hipskor. Y aussi Electric Callboy dans le délire electro metal. Et puis mes ptits préférés Igorrr.
Enfin, pour un délire bien sombre: Neptunian maximalism et leur album Eons: un mélange black metal, jazz, drone et "rituel".
Hésitez pas à me dire si une de ces découvertes vous a convaincue :)
Merci Dha ! Zeal d'office ! J'en ai parlé dans la vidéo sur les albums concept 🙏🏼
@@LlamaLavalamp je vais regarder cette vidéo alors, de belles découvertes en perspective !
Perturbator gère trop bien le melange en mode industriel dans ses deux dernier projet son album "lustful scrament" (post-punk,coldwave,darksynth) et son album en commun avec le chanteur de cult of luna final light très indus mais l'indus bien moderne, et du côté du punk hardcore y'a Machine girl qui fait des trucs très lunaire mais très intéressant niveau prod.
Super vidéo ! Ça fait du bien de voir que les gens désireux de toujours aller plus loin dans le mélange des genres et la créativité sont pas aussi minoritaires que ça ! Sinon dans le genre hybride y’a Alcest, qui hybride black métal et shoegaze avec brio et avec des textes en français de surcroît ! En tout cas bravo à toi tu fais un excellent boulot !
Quel plaisir de découvrir une chaine avec visiblement un dingue de musiques. J'adore!
Après tu as des trucs mutants forts étonnant comme le groupe français Magma des années 70. À écouter pour la culture musicale, mais je n’accroche franchement pas. Le titre Within You Without You de l'album Sgt Peppers Lonely Hearts Club Band des Beatles est surprenant d'originalité. C’est simple pour moi, il y a la musique avant Sgt Peppers et après Sgt Peppers. L'oublié Gary Glitter et sa folie Rock'n Roll Part 2 récemment popularisé par le film Joker. Pour la musique électronique, c'est évidemment Kraftwerk ! Jarre, Marouani? Non, Kraftwerk!
Le couple Run DMC et Aerosmith est un monument du rap. NIN, Rammstein et Prodigy sont évidemment un régal !
Tout fan de rock doit absolument écouter le concert qui est une dinguerie "Family Values Tour '98" dont les titres Blue Monday et Jump Around.
Quand je pense fusion electro et metal :
- Fear, and Loathing in Las Vegas l'electronicore japonais at its highest.
- Les très connus Electric Callboy (anciennement Eskimo Callboy) qui depuis quelques années font plus du memecore.
- Crossfaith, encore de l'electronicore japonais mais plus sérieux que FaLiLV.
Y en a plein d'autres mais c'est sûrement ce que j'écoute le plus en ce moment.
Mais je suis presque déçu que t'aies pas parlé de Stick Stickly d'Attack Attack! tellement c'est arrivé comme une bombe au début des années 2010, que toute le monde s'en moquait et détestait et qu'aujourd'hui on retrouve énormément de groupe de metalcore rajouter des phases electro et de la voix vocodée partout. (mais c'est plus un patchwork que du fusion donc je comprends en soi)
En tout cas, avec Attack Attack!, j'ai pu retenir que quand quelque chose est détesté, c'est qu'ils apportent quelque chose de vraiment nouveau et qui casse les codes.
T'as Big red et l'Esprit du Clan qui donne pas mal avec l'introduction du ragga dans le bordel.... Pour les morceaux: '' on rase pas les murs'' et '' un message de paix''
Belle liste déjà mais je ne peux m'empêcher de penser à Poppy également, où comment une artiste part d'une pop assez sucrée et normée pour finir en fusion avec du bon gros riff qui tâche ( dans le genre je pense forcément à Babymetal ou Jazmin Bean, moins connue )
c est vieux comme le rock pense a toute la génération du début des années 70 qui mélangeaient le jazz le classique le blues et la musique expérimentale dans le rock progressif très interessante video même si mon âge avance ne connais pas toutes les référence que tu cite bravo a toi
Excellente vidéo, encore, ça fait plaisir bordel!
Je vais me faire l'avocat du diable, mais je vais citer deux groupes qui auront été très avant-gardistes, peut-être trop, avec une proposition qui était audacieuse à leur époque, même si le résultat n'était pas terrible à ce moment-là: Attack Attack! et BrokenCYDD.
Le premier aura finalement créé avant tout le monde ce mélange Metalcore/Electro/Pop, et même si c'était vraiment pas terrible, d'autres groupes par la suite seront parti dans cette voie avec bien plus de maîtrise (comme Falling In Reverse, par exemple).
Et BrokenCYDD, en essayant de mélanger gangsta-rap/screamo/pop/electro, auront aussi tenté quelque chose de très audacieux, avec le résultat que l'on connaît. Mais finalement, ils ne sont pas si éloigné de ce qui deviendra par la suite le Trap-Metal, derrière lequel on pourrait des projets comme City Morgue (ou ce que fait ZillaKami en solo plus récemment).
Cela dit, c'est intéressant aussi de voir que la relation "metal-rap" ne va plus que dans un seul sens, avec le rap qui influencerait le metal. Justement City Morgue (ZillaKami et SOSMula), ce sont clairement des rappeurs influencés par le metal, revendiquant aimer le metal et en écouter, s'inspirant tant des thèmes que d'une part d'esthétique du style pour l'apporter à leur rap. Et le résultat est vraiment excellent!
Quelque part, c'est amusant de constater qu'à notre époque, on a d'un coté des groupes qui essayent de revenir aux "fondamentaux" d'un style, quitte parfois à n'être que des copies de vieux groupes (sans jugement aucun sur la qualité de leurs productions), et à l'opposé, on a des groupes qui essayent à tout prix de ne pas être identifiable par une seule étiquette et qui osent expérimenter. Une époque riche musicalement, mais peut-être trop parfois 🤣
Par contre, je ne sais pas si ça a un lien direct mais le rapprochement m'amuse, mais l'arrivée massive des synthés dans le metal, et la naissance du metal indus à l'américaine coïncide beaucoup avec l'arrivée en force de l'héroïne aux USA. Le parallèle est étrange, mais peut-être pas si bête qu'il en a l'air ^^"
Encore merci pour tes vidéos, à chaque fois j'y découvre des artistes que je ne connaissais pas ;-)
Merci Nothing! Brokencyde ça faisait trèèès longtemps que j'avais plus entendu ça haha, Zillakami j'avais poncé l'album Dogboy
@@LlamaLavalamp Ouais, BrokenCYDD, c'est pas tellement le groupe dont on aime se souvenir 🤣
Et l'album DogBoy, on est d'accord, il est excellent! Les projets de Denzel Curry aussi valent le détour, si tu n'y as pas jeté une oreille ;-)
Prodigy! Mon premier "vrai" groupe de musique ❤
La qualité de tes vidéos ! Bravo ! Trop sous cote ta chaîne..
Un ptit épisode spécial igorrr ?
Qu'est ce que c'est bien Igorrr 🤩
Salut. Pour être franc et honnête avec toi, je ne suis plus tout jeune ( j'ai plus de cinquante balais ) et ai grandi au rythme des 80's ( grande époque musicale que tu as raté, c'est ballot ! ), mais en ce qui me concerne un groupe qui à l'époque ( milieu des années 90 ) m'avait bluffé par son mélange des genres, c’était Silmarils, et il y'avait vraiment des bombes atomiques dans leur premier album ( mélange de rap, de funk et de métal ). Vraiment je te le recommande. Tcho la jeunesse.
Merci David ! Vais aller check Silmarils ! 😁
@@LlamaLavalamp leur premier album, qui doit dater de 1995 la suite était disons un peu moins bien.
Tiens, je t'ai même trouvé le lien youtube pour l'album en question : th-cam.com/video/-habrSv9cEo/w-d-xo.html
Le premier Silmarils est une tuerie musicalement, je le réécoute régulièrement et ça n'a pas vieilli.
À l'époque il avait aussi les premiers Lofofora et FFF avec certains titres en français aux paroles malheureusement toujours d'actualité !
@@blacksunshine1437 Lofofora ah ouiiiii c'était bon ça
Une super vidéo. Pour ma part j'adore découvrir des nouveaux qui mélangent les styles (principalement rap,hip-hop,metal, électro, hardtek etc) Tu as cité Scalxrd, Ten56, sullivan king... Si tu veux en découvrir d'autres il y a : Punish Yourself, Moshpit, Train Fantôme, Space of variations, Celldweller, Rise of the Northstar, Landmvrks et plein d'autres lol.
C'est ce qui est bien dans la musique tu peux mélanger tellement de genre, sous-genre que c'est super intéressant et limite "infini"
Merci Nico ! Je connaissais pas Space of variations 🙏🏼
@@LlamaLavalamp pas de soucis content de t'avoir fait découvrir un groupe 😁
Excellente vidéo. C'est moi ou tu as oublié RATM dans ta première partie ? Dans le genre shoegaze mélangé au BM tu as Alcest. Et sinon y'a zeal and ardor dans le genre mélange incroyable.
Et Linkin Park? 😁 Je pense que dans le métal nous sommes des explorateurs, ce qui fait que nous avons absorbés beaucoup de style différents pour donner à notre genre de musique une diversité originale. Super sujet 😉🤘
Super bien 👌 merci
Hey hey :) Je te propose d'aller jeter l'oreille à des groupes comme Cancel The Apocalypse et MOPA (My Own Private Alaska) deux projets portées par Matthieu "Milka" Miegeville et qui mélangent tantôt screamo/piano classique tantôt Metal et musique baroque. dans la veine J-pop il y a bien sur Baby Metal qui ont fait des émules jusqu'à chez nous et aux us avec des artistes comme Grimes ou encore Poppy. bonne écoute ;) et merci pour tes vidéos !
Merci Kimok vais aller check tout ça ! 😁
Salut, connais tu le groupe belge "Vive la fete"? Peux tu faire une video sur ce magnifique OVNI? Bisous😉🙃😊
En bon mélange des genres moi j'aime bien We Are Magonia... Je dis ca....
Tain ça tue! Faut ouvrir pour Carpenter Brut les Magonia là!
Mick Gordon et Scarlxrd sont ceux qui me parlent le plus au niveau mélange des genre, c'est des vrais dingueries !!
MØL - Tvesind ! Sinon super vidéo comme d'hab !!!
Merci Joe ! 🙏🏼
En vrai Linkin Park ils ont vraiment touché à tout en terme d'influences diverses et variées selon leur période.
Sinon tes vidéos comme celle-là c'est au top, avec un vrai taf de tournage et de montage, les abonnés vont arriver tkt pas !
Merci Sam ! 🙏🏼😁
Gagné pour le Hop Core😆 je t'en paye une quand on se voit.
Mes recommandations seraient : Hed Pe (évidemment) Snot, Downset et surtout dans le côté ultra fusion novateur, les français de Oneyed Jack pionnier a l'epoque des logos, mass, ...
Et SmokeBomb aussi 😉
Haha t'as vu 🙏
Leper (CAN), album "End Progress" groupe de Ska/Black Metal/Crust. Ou 23 Skunk qui mélange du Deathcore avec du Ska et Folly avec du Hardcore/Math/Ska.
Ouais, je sais, j'adore le Ska 😅.
Mais ça rend super bien.
Hahaha c'est wtf 23 Skunk merci Andy!
On a aussi des groupes comme Skindred qui mélangent reggae et métal.
Dans le mix des genres: Maximum The Hormone et Twelve foot ninja
Une fois de plus, excellente vidéo, toutes aussi passionnantes les un que les autres.
Pour ma part,les Beasties Boys restent un très bon exemple de mélange très efficace.
Bravo et merci
PS :Peut être une vidéo sur l histoire de Machine Head ?
Merci beaucoup Maurice 🙏🏼😁
Troldhaugen, dur de trouver plus mélanger et plus barré que ça 🤩
Blackbird Raum : Du Bluegrass Punk avec toute une mythologie ""anarcho-fantasy""
Zeal and Ardor black metal/gospel
Diablo Swing Orchestra (Metal Jazz Opera Tango theatrical Punk), Leper ( Blacks metal Ska)
Skindred manque vraiment à cette vidéo! Mélange imporbable quand même!
A l'époque j'étais tombé sur le *** en écoutant Moses de Soulfly, la track assure autant en reggae qu'en métal
niveau mélange de style il y a igorrr qui est bien placer
Super vidéo. Pour ma part je dirais Skynd que je recommande si on aime bien les mélanges de style
En vrai jeté un coup d'œil à dirty shirt si tu connais pas. Un groupe de prog fusion folklorique roumain et ça rend bcp trop bien ! Leurs live du Hellfest avec un ptn d'orchestre transylvanique roumain est dispo sur YT en intégralité ;)
Sinon metal fusion reggae avec skindred rend extrêmement bien avec les rythme et la voix du reggae mais les thèmes et la distorsion du métal
Continue tes formats essais, c'est instructif et bien foutu !
Cimer Dafuck ! 😁♥️
as tu un playlist Spotify ou autre où tu rassemble tout ces artistes dont tu parles?
J'adore découvrir des nouveautés et tu m'en donnes a chaque fois.
Ceci dit, faire pause à chaque artiste cité c'est frustrant x)
Continue tes vidéos, je t'ai découvert il y a peu et j'accroche à 100%
Merci Tuc ! Ouais je met souvent ça en description, tiens: open.spotify.com/playlist/5Hm199rXAd9XTomb5g0LQC?si=82BpaUL8Rx-SWinnEuCLeQ& ✌🏼
Igorrr bon melange des genre ( pour mettre en avant nos artiste Francais en plus )
Une master class pour moi en ce moment, c'est Qoiet, il joue avec les sonorités, jadore
Alors, fishbone en tout premier pour moi. en France on a eu spicy box, treponem pal. Après des groupes comme Ephel duath...
une des artiste qui mélange beaucoup les genre c’est poppy capable de faire une fusion parfaite de la pop et du métal notamment sur les chanson play destroy, x,scary mask et tout son album i disagree !
C'est clair scary Mask c'est une tuerie
Yes, ça c'est le genre de vidéo que j'aime bien !
J'trouve que t'as un côté un peu recherche comme Maxwell, mais en plus leger avec ta touche d'humour, sympa le savant fou :D
Sinon en groupes qui fusionnent des choses...
J'pense forcément aux ultra prolifiques King Gizzard & The Lizard Wizard. Autant bien psych rock, que prog, leurs délires en micro tonalités, un album thrash metal, un autre bluegrass, et j'en passe. Ça reste toujours super cohérent !
Un de mes groupes préférés actuels aussi, Ne Obliviscaris ❤️ death/black metal prog' de haute volée, avec de la musique classique et du jazz manouche. C'est si beau putain !
Aussi un p'tit tour au Japon avec Crossfaith et leur metalcore électro super cool, ou encore les légendaires Maximum The Hormone, sorte de Faith No More jap hyper vitaminé haha.
Et... Shining (Nor). Les premiers albums "Blackjazz", entre gros metal indus', jazz, assez inclassifiables qui me fout toujours par terre. Dommage qu'ils font une espèce de pop rock jazz bizarre aujourd'hui :'(
J'y pense, Bruit ≤ aussi c'est assez fusion. Entre le post rock, la musique classique et l'électro !
Bref, finalement oui, c'est assez simple de trouver des artistes qui sortent des "cases" habituels, mais que ça soit bien fait ! Car bon par exemple ben le metal folk moui bon, mettre du pipeau sur des guitares c'est pas si fusion quoi. Faut que ça soit bien fait un minimum :P
Merci Léo! Vais checker tout ça, j'avais vu Shining en live au Metaldays, incroyable groupe 💥
@@LlamaLavalamp de rien ! Moi c'etait au motocultor 2016, premier rang... Je m'en souviens encore ouais !
Diablo Swing Orchestra, je pense que ça se place à côté d'Igorrr
Côté techno indus métal je te recommande chaudement Crystal Geometry. Super artiste qui réussi bien son mélange de style au fil des EP
J'aimais bien Hanni Kohl moi dans le style mélange des genres 🙂
Haaa le white pony je l’ai poncé !!!
Electric Callboy - Pump it ça va te mettre la pêche pour le sport ^^
Ils sont dans la vidéo sur les gimmicks ✌🏼
Maximum the Hormone ❤❤❤❤
Prodigy est un classique pour moi sinon Infected mushroom
Encore une vidéo de qualitay ! Continue comme ça 👍
Merci Mr Eastwood ! 😁
Comment c'est possible de ne pas mentionner Linkin Park ? C'est clairement un parfait exemple de mélanges musicaux qui encore aujourd'hui en inspire beaucoup ! Sinon en plus récent, I Prevail est une dinguerie dans le genre... !
C'est sûrement le groupe qui à connu le plus de succès dans la scène Nu Metal, mais n'en sont pas les pionniers
Il y a un petit ovni russe du nom de Uratsakidogi qui a tout d'abord commencé par un trip punk et puis c'est diriger vers un délire bien improbable de black metal et hip hop
Juste le nom je sens que j'suis pas prêt !
@@LlamaLavalamp j'comprend XD
The browning, directement
Comme groupe actuel il y a Ghost = pop, rock, lyrics, métal, voir blues et sinon avant il y avait police 😉
Omg je me rappelle de l’époque ou j’écoutais prodigy quand je faisais des pauses de Twenty One Pilots c’était tellement bizarre d’écouter 2 groupes mélangeant plusieurs styles sans jamais se rapprocher pour autant
Même si je resterai toute ma vie servante de Twenty One Pilots qui ne font jamais la même musique selon leurs projets, et j’ai commencé a les suivre un an et demi après les débuts donc je sais de quoi je parle haha
Pour moi:
Akphaezya mélange de Jazz et Metal français. Poppy évidemment qui est capable de faire de la dance anti mainstream et mélange de la dance et du metal
En terme d'artiste que j'aime énormément, mélangeant rap/rock/metal c'est KillaZami. Vraiment un ovni ce type ! (ex: HOT SHELLS)
J'ai poncé l'album Dogboy 🖤🙏🏼
@@LlamaLavalamp De toute façons ce mec c'est le genre d'artiste (pour ma part) où quasiment chaque son est cool ! C'est assez rare pour ma part :)
En tout cas bonne vidéo et chaîne :)
PS: j'osais pas le dire mais sur cette vidéo tu m'as fait pensé à Chino Moreno (des années 90), un petit air :p
Tu pourrais faire une vidéo sur NIN ?
Pour moi SYBREED est une Masterpeice. Ou quand Fear Factory et Meshuggah rencontre Depeche Mode .
mais oui !
😁♥️♥️
Mdr ce mix avec mister v et slayer XD
Trap metal : DEATHSKOR (FR), HANGsaint (US), HO9909
Indus Pop: 3T33TH
Soft-Pop Screamo : Zand, Banshee
Black Folk Country : King Dude
Vais aller check tout ça !
Bravo poir ta video , The prodigy est certe un ovni mais catalogue comme Big Beat comme Oversear, Chemical brother,Crystal method ou fatboys slim
Marilyn Manson fait parti aussi des groupes inclassifiables, un mélange de rock/punk/metal/indus
Je sors du metal mais y'a Aurat qui a un style inspiré Dark Wave/Post-Punk le tout chanté en Urdu pour bien casser les codes :)
Je vous conseil Los disidentes del sucio motel avec un mélange de Stoner, rock et prog 😎
Igorrr est un groupe vraiment ovnis pour le coup je trouve
Si tu veux complètement phase sur quelque chose d'absolument
Je te conseille mes chouchou du Japon
HYSTERIC PANIC
Hahhaah ptain c'est trop fou j'adore, merci pr la découverte!
Niveau rap rock il y a playboi carti avec whole lotta red, pour le coup il n'y a aucune guitare dans son album, mais on retrouve pourtant l'esprit du métal. Ça se voit particulièrement quand il se produit en live (ou la il y a des guitares).
L'album est vraiment innovant et est je pense pour le moment l'album de la décennie qui a déjà eu un énorme impact sur la sphère rap.
Je t'invite à regarder ça permet d'avoir l'autre perspective, un rappeur qui puise du rock pour innover (mais le fait de manière subtile)
Etant de l'école des 90s, pour moi les groupes qui ont bousculer les genres, c'est RATM, il me semble que c'est avec eux que j'ai entendu en premier cette mixité de genre.
Puis, quand tu parles de NIN, je pensais que tu allais parler de Marilyn Manson, qui a lui a surtout démocratiser ce genre et ouvert au grand publique.
Pour ce qui est de Mick Gordon, quand j'écoutes l'album "Demanufacture" de Fear Factory, j'y entend clairement des inspirations.
Pour moi les bonne claque entendu ces dernières années, ya BABYMETAL, qui pour le coup, a l'inverse du HipHop/Metal sont réellement des genres complétement opposé, le mignon gaie coloré d'un cotes et énormément de sous-genre Metal plutôt "Dark" et "underground" qui parle de mort de guerre et douleurs (Death Metal : BABYMETAL Death / Brutal Death : Sis. Anger / Indus : Iine! / HardCore : Akumu No Rinbukyoku). Qui m'ont fait découvrir sur la scène japonaise des trucs de ouf, comme "Maximum The Hormone" qui joues sur un style mais encore plus délirant que "System Of The Down".
Plus récemment, j'ai découvert Eskimo Callboy, devenu aujourd'hui Electric Callboy, mélange fou entre techno/house des années 90 et metalcore, du pure bonheur pour mes oreilles. D'ailleurs, la scène Metal allemande semble fourmiller de ce style de groupe (découverte ce matin de "Samurai pizza cats" faut chercher "samuraipizzacats666" pour tomber sur les bon, comme je l'ai dit, je suis un vieux donc la scène Metal actuel, bah je connais pas bien)
C'est volontaire de ne pas parler de RATM ? bonne vidéo en tt cas !
Merci Damien! Non pas volontaire, mais j'essaie de pas être un débiteur de noms de groupes et plus avoir un vrai fil conducteur 🙏 du coup parfois des groupes passent à la trappe même si j'les aime bcq et qu'ils auraient pu être dedans
@@LlamaLavalamp ;) ok en tout cas bien la ref à Zibba Zibop ! ça c'est du bon ! ce qui m'a le plus marqué avant que la fusion existe déjà toute faite dans le même groupe c'est le genre de duo comme Onyx & Bioazard "SLAM" ce fût unr bonne claque !
Ne pas mentionner KMFDM dans la section groupes fondateurs de l'Indus est une hérésie et Ministry n'a point créé le mouvement Metal Indus, loin de là.
Rammstein est certes très populaire mais il y a un groupe qui fût son grand concurrent allemand..."Oomph" trop souvent oublié, malheureusement.
+1 pour Electric Callboy.
Biohazard on révolutionné aussi le côté métal hardcore + hip-hop et avec des gros feat hip-hop avec Onyx, Cypress Hill…
quali quali
Cimer Ben ! 🙏🏼😁
Je te conseille de jeter une oreille au groupe Death Grips ;-)
Skynd ou encore Kim Dracula, je ne sais pas comment les définir !
le groupe Belge (Gantois) , Raketkanon, malheureusement splité en 2020 , est un bon exemple de mélanges et d'expérimentations surtout leur dernier album RKTKN #3 (2019) même si RKTKN #2 produit par Steve Albini vaut aussi le détour
Je les avais vu y'a looongtemps sur Bruxelles, c'était une bonne claque !
Electric callboy ?
Enter Shikari!
Blindé!
En therme de Nu Metalcore et Deathcore j'aime bcp Slaughter to prevail et encore el therme de Deathcore et Blackened Death metal Lorna Shore
Sinon il y a Bring me the Horizon mais jsp où les mettre
j ai bien kiffer kontrust polka metal
Pour moi bah il y a hollywood undead
Quand on parle de mélange de genre j'suis obligé de de mentionner Ho99o9 !
Euh excuse moi mais non, son nom complet c'est Michael "SM Daddy" Trent Reznor. Check tes sources 😘
CALME TOI 🔗🪑
Zardonic !
Va écouter Ze Gran Zeft avec leurs dernières morceaux Suicide Doors
Bordel ça tue ! Thanks 🙏🏼
@@LlamaLavalamp Groupe de l'air Toulannaise, 15ans qu'ils joue. Ecoute leur 1er clip "Lumberjack" quand ils s'appelaient encore Ol dirty. Tu vas comprendre le chemin haha
@@LlamaLavalamp et tu vas kiffer aussi
@@alk6668 le délire crunk à balle omg, mais cimer la reco, j'vais suivre ça!
@@LlamaLavalamp avec plaisirs, par contre maintenant t'es infecté de suicide doors. Ça reste en-tête pendant des jours.
💧Suicide Doors J'me la gave💧
😀👍👍