Basiquement: - Il y a le Capital : celui que les capitalistes, libéraux, libertariens and Co, accumulent au détriment des gens, et qui pourrit la vie des gens et de l'environnement. - Pourtant, les gens, eux, ont bien besoin de disposer d'un certain capital/ un capital minimum pour disposer d'un véhicule, d'un logement. Un capital qu'il leur faut nécessairement faire grandir ( comme ils peuvent selon les moyens financiers qui leur sont alloués par les patrons, et ce qui leur en reste après avoir été taxés par l'État vorace), pour disposer de fonds disponibles pour réparer le véhicule, réparer/ rénover le logement, se procurer du tissu, de la laine, des vêtements : un capital pour parer aux incidents de la vie.
@j.c4007 Oui, bien sûr, mais le capitalisme, c'est plus que ça: c'est l'accumulation infinie de capital. Ce dernier n'est plus seulement un moyen, mais une fin en soi.
J'ajoute que c'est la première fois que j'entends un communiste dire que "anti-capitalisme" ne veut rien dire. L'anticapitalisme est la base du marxisme. Les communistes du 21e siècle ne seraient donc plus marxistes ?
Vous donnez de l’espoir pour le futur. Merci. ❤
Bravo ! Force à vous ✊🏽
merci
Pas d'accord avec Friot: anti-capitaliste, ça veut dire quelque chose. Ça veut dire arrêter de vouloir faire grandir sans cesse le capital.
Basiquement:
- Il y a le Capital : celui que les capitalistes, libéraux, libertariens and Co, accumulent au détriment des gens, et qui pourrit la vie des gens et de l'environnement.
- Pourtant, les gens, eux, ont bien besoin de disposer d'un certain capital/ un capital minimum pour disposer d'un véhicule, d'un logement.
Un capital qu'il leur faut nécessairement faire grandir ( comme ils peuvent selon les moyens financiers qui leur sont alloués par les patrons, et ce qui leur en reste après avoir été taxés par l'État vorace), pour disposer de fonds disponibles pour réparer le véhicule, réparer/ rénover le logement, se procurer du tissu, de la laine, des vêtements : un capital pour parer aux incidents de la vie.
@j.c4007
Oui, bien sûr, mais le capitalisme, c'est plus que ça: c'est l'accumulation infinie de capital. Ce dernier n'est plus seulement un moyen, mais une fin en soi.
J'ajoute que c'est la première fois que j'entends un communiste dire que "anti-capitalisme" ne veut rien dire. L'anticapitalisme est la base du marxisme. Les communistes du 21e siècle ne seraient donc plus marxistes ?