Pourquoi je suis nul au Glock ? 😒😒💢💢💥

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 22 ส.ค. 2024
  • Concernant l'œil directeur, je préconise de le connaître puisque même à 25m j'ai pu remarqué que des personnes tiraient trop sur le côté.
    Une fois sensibilisé, et réglé (contenu de ma formation) le problème était résolu pour ces tireurs.
    Ce qui veut dire que même avec un œil fermé, certaines personnes se retrouvent à tirer sur le côté. Et ce n'était pas un problème de prise en main, ou encore de position de tir. C'était donc réglé généralement suite à un œil directeur inversé par rapport à la main forte.
    Aussi, il se pourrait que certains tirent jusqu'à 25m avec les deux yeux, ou "presque ouvert" sans se rendre compte ?
    Enfin, on me dira encore qu'on s'en fout de l'œil directeur, car on ferme un œil. Mais qui peut l'affirmer ? Qui peut affirmer qu'en cas de stress (compétition ou autre situation de combat), à 5-10-15-20 ou 25m, que nous fermions un œil au moment du tir ? Qui peut l'affirmer que nous le faisons systématiquement ?
    C'est pourquoi à mon avis, encore une fois, il vaut mieux connaître son œil directeur, ajusté dès le début la problématique évoquée avec telle solution (formation), systématisé le bon positionnement (bon reflexe mécanique), et ne surtout pas compter sur : "c'est bon je vais fermer un œil, ca va tirer droit".
    Je ne dis pas avoir la réponse absolue, et n'étant pas psychorigide, je reste ouvert aux éléments de réponse, cette discipline étant très peu vérifiée par la science.
    www.tir-evolution.com
    La Formation en ligne de tir sportif GRATUITE pour les Forces de l'Ordre, et la solution la plus économique pour les civils et professionnels 👮‍♂️🙎‍♀️🙎‍♂️💯✅🆗💲
    #tirevolution #shorts #shooting #gun #pistol #shooter #formation #stage #training #entrainement #tireursportif #tireur #pistolet #glock

ความคิดเห็น • 66

  • @armureriecaraibes
    @armureriecaraibes 3 หลายเดือนก่อน +3

    Le glock, en général, quel que soit le modele, reste une arme de combat qui ne "gomme" rien... et c'est bien cela qui est intéressant... Si tu tires bien au glock, tu seras bien meilleur avec n'importe quoi ou presque... et bien oui.. Plus compliquer que de tirer avec des Rolls qui "gomment" beaucoup des mauvaises actions et habitudes et il y a des tireurs pour ca... Bref, le glock est une arme fiable, simple, robuste, au tarif attractif.. Une arme de combat fantastique... mais ce n'est pas une arme de tir sportif ! donc top pour "apprendre" a mon avis même si parfois, je vous l'accorde, c'est désagréable dans certaines conditions... Bonne présentation en attendant !!! Merci

  • @davidtokarev3386
    @davidtokarev3386 3 หลายเดือนก่อน +6

    Beaucoup omettent ou ignorent que sa fonction première c'est d'être une arme de combat. Au delà des distances d'engagement où ce pistolet sera "à l'aise" dans une situation de CQB par exemple ,le poids de la détente assez conséquent n'est pas voulu par hasard mais pour éviter tout départ involontaire dans une situation de stress durant laquelle des opérateurs évoluent l'index sur la queue de détente.
    Le Glock est un excellent pistolet de combat, fiable ,solide et facile à entretenir. Pour ceux qui veulent faire du point avec mais n'y parviennent pas ,il y a pléthore d'autres pistolets ou revolvers sur le marché

  • @sirdoggy1458
    @sirdoggy1458 4 หลายเดือนก่อน +3

    J’ai un Glock 17 gen 4 d’origine, clairement c’est le pistolet avec lequel je tire le plus. C’est tellement exigeant que c’est ça qui est bon ! Le pétard te pardonne rien et c’est un super outil pour progresser
    À titre d’exemple: au stand on se fait des petits entraînement type TAR chaque semaine. Cette semaine j’ai fait de la merde, j’étais pas dedans. Autant dire qu’avec un glock, les résultats étaient pitoyables. En fin de séance j’ai un collègue qui me demande si je veux essayer son magnifique CZ Shadow 2 BlackWood optimisé TAR par l’armurier, comme par magie, sans rien changer, mes scores sont très nettement remonté, notamment sur les gongs qui s’enchaînaient avec une facilité déconcertante !
    Autant dire qu’en compète ou même pour le fun, ne n’ai aucune chance contre des mecs bien équipés (et bien entraîné, mon collègue étant un excellent tireur en plus de manier de très bonnes armes). Mais c’est un peu comme sur Dark Souls, tu galères à battre le boss, jusqu’au jour où tu es devenu assez bon pour le battre et la victoire a d’autant plus de saveur.
    Bref si vous aimez la difficulté, ou que votre discipline c’est le tir de combat, Glock c’est un bon choix et un bon rapport qualité/prix surtout en occase.
    Sinon arrêtez de vous faire du mal et prenez quelque chose de plus facile, les munitions coûtent trop cher pour ne pas prendre de fun avec chacune d’entre elle.

  • @j-lsci3466
    @j-lsci3466 4 หลายเดือนก่อน +4

    Enfin une vidéo qui pointe les vrais problèmes 🙄. Vendre un Glock à un débutant c'est s'assurer de la vente de 3000 cartouches... Le commerce équitable quoi !
    Perso je tire bien au Glauque. Mais en presque 40 ans de tir j'ai appris que l'intérêt d'avoir une arme dont la pente de poignée la distingue de 99% de la production mondiale est... Anecdotique. Bref j'ai de tout sauf du Glock et je m'en porte très bien 😊.

    • @tributo6875
      @tributo6875 26 วันที่ผ่านมา

      Bien raison 👏😎
      Il y’a tellement d’autres pistolets qui sont bien meilleurs qu’un Glock.
      Dans mon coffre que des «hammer fired » en double ou simple action.
      J’ai aussi presque 40 ans de tir et pour donner un exemple, l’année dernière, j’ai tiré +/- 18.000 cartouches de 9mm

  • @rhonalpin
    @rhonalpin 4 หลายเดือนก่อน +7

    Les Glock sont de parfaits outils pour progresser.
    Je me suis fait la main avec 3000 cartouches tirées sur mon 45 MOS, et revenu à mon shadow 2 compact et mon 1911 S&W Perf Center 45 ACP, c’était du gâteau.
    Vous savez quoi?
    Mon 45 MOS est devenu mon préféré, détente d’origine, bien entendu, il m’a rendu bon à 25 mètres avec une arme pas du tout faite pour ça au départ.

    • @maximelamorlette8873
      @maximelamorlette8873 3 หลายเดือนก่อน

      Si je suit ta logique, j'achète une twingo et je peux devenir pilote de formule 1?

    • @rhonalpin
      @rhonalpin 3 หลายเดือนก่อน

      @@maximelamorlette8873 plutôt exactement le contraire.
      Maîtriser le plus délicat pour réussir avec le plus facile.
      De rien.

  • @rudyjouet6682
    @rudyjouet6682 หลายเดือนก่อน

    tireur glock depuis plusieurs années 17 et 34 en 9mm un polir les pièces il y a un excellent site sur you tube et changer le connecteur. apres c'est comme le forgeron c'est en forgeant que le devient forgeron, c'est en tirant que l'on devient tireur. il est certain que la platine du glock est très différente mais c'est une excellente arme. il y a de très bons tireurs en IPSC/TSV.

  • @dr.emmettbrown4691
    @dr.emmettbrown4691 4 หลายเดือนก่อน +9

    Glock font de très bonnes armes de poing et précise le problème vient du tireur et non de l'arme elle est parfaite comme elle est

  • @eldesperado1442
    @eldesperado1442 3 หลายเดือนก่อน +1

    Il y a une solution intermédiaire avec la détente Glock performance. Je l'ai montée sur mon g45 et mon g17 armée fr. Cependant,si les fondamentaux ne sont pas acquis ça ne change pas grand chose. C'est d'ailleurs une bonne chose que débuter avec un glock. Regler le tireur avant l'arme 👍

    • @spoongtx7677
      @spoongtx7677 3 หลายเดือนก่อน

      Ça dépend de la mentalité du tireur débutant. Tu peux le dégoûter aussi car tout le monde ne veut pas forcemment commencer en mode très difficile des le départ.
      Pour apprendre à tirer je suis plus partisan d un 22 lr pour débuter pour lui apprendre toute les bases
      De mon côté avec le temps effectivement j achete.des modèles plus compliqués à tirer et je prends bezucoup de plaisir car cela augmente la difficulté et m evite de m ennuyer avec le temps.

  • @user-xz4fu4ze1e
    @user-xz4fu4ze1e 2 หลายเดือนก่อน

    Bonjour Tir Evolution et merci pour cette vidéo, j'ai possédé un Glock 19X comme première arme en calibre 9 mm . Je tiens juste a apporter ma vision sur le Glock, premièrement je pense qu'avant de passer à un calibre plus conséquent il faut prendre le temps de tirer au 22 mm pendant au moins un an et de mettre en pratique la position du corps, la tenu de l'arme, la visé, le lâché … Deuxièmement le Glock ne pardonne aucune erreur, et il oblige a reprendre tous les fondamentaux, si on persiste ça fonctionne, et effectivement quand on arrive a tirer correctement avec un Glock on peut tirer avec n'importe quelle arme. Surtout avec un Chadow 2 qui est déjà préparé, après la détente est comment dire, pourri ! donc forcement les autres sont plus faciles. Actuellement je tire avec un Beretta 92 S.

  • @robertoborsalino1855
    @robertoborsalino1855 3 หลายเดือนก่อน +1

    Le tir au Glock doit etre fait de maniere zen, la pression sur la queue de detente doit etre constante et à partir du point dur il ne faut pas donner le coup de doigt mais poursuivre la pression jusqu'au depart du coup et maintenir apres le depart du coup l'arme en direction de la cible et l'index en butée.

  • @mmochigame9818
    @mmochigame9818 3 หลายเดือนก่อน

    Très bonne vidéo je m'abonne direct, très bonnes explication et manucure parfaite 👍

  • @user-naoned44breizh
    @user-naoned44breizh 3 หลายเดือนก่อน

    Merci pour cette vidéo vraiment très intéressante.

  • @reloading_and_gun_channel
    @reloading_and_gun_channel 2 หลายเดือนก่อน

    Le Glock Performance trigger transforme une arme combat en arme de tir sportid.

  • @frankjung5319
    @frankjung5319 4 หลายเดือนก่อน +2

    La détente du glock s’utilise bien sur le reset

  • @tioneb2103
    @tioneb2103 20 วันที่ผ่านมา

    Merci pour ta vidéo, j'ai vraiment ce soucis avec mon glock 17, j'appréhende donc je baisse légèrement mon canon au départ de coup de feu, du coup je tire en bas, je n'ai que ce problème qu'avc le glock 17, je l'avais avec les autres mais j'ai corrigé à force de tirer en dry fire, mais malheureusement avec le recul du Glock ca fonctionne pas bien, j'arrive pas à faire la jonction entre mon cerveau et mes mains. Merci pour ta vidéo en tout cas, je la revois plusieurs fois pour être sûr de bien tout comprendre. Est-ce que tu tires aussi bras tendu ou tu laisses un peu de jeu ?

  • @stphbld767
    @stphbld767 3 หลายเดือนก่อน

    Une chose qui aurait été intéressante à préciser c'est le fonctionnement interne. Beaucoup de gens trouvent la détente dure, évidemment puisque c'est une arme de combat. Ce n'est pas prévu pour faire du poing mais pour neutraliser une menace dans un contexte Police ou Militaire. Et c'est une arme qui fonctionne en "double action". Lorsqu'on appuie sur la détente, le percuteur est armé et relâché sur le mouvement de l'action du doigt. C'est aussi cette particularité qui rend cette détente spéciale et avouons le : difficile à maitriser.

  • @LUCB51
    @LUCB51 4 หลายเดือนก่อน +1

    J’ai installé le kit détente performance glock sur mon Gen4 et j’amélioré mes performances au TAR

  • @bloodymotivationtv5926
    @bloodymotivationtv5926 4 หลายเดือนก่อน +2

    Cette arme est autant géniale que merdique. En général une fois maitrisé, on a passé tellement de temps dessus qu'on peut limite plus passer sur un autre striker... Ce qui est dommage car en 2024 la plupart des marques enterrent glock

    • @stphbld767
      @stphbld767 3 หลายเดือนก่อน

      Je ne suis pas totalement d'accord, Glock est toujours excellent dans son domaine. C'est surtout que ce n'est pas prévu pour du tir sportif. Que ce soit du parcours, ou du tir en stand. C'est une arme de combat prévue pour neutraliser une menace entre 0 et 10m. Si on la compare à d'autres marques pour du tir sportif ou en stand, la je suis d'accord il y a mieux et il y a toujours eu mieux. Mais comme je n'irais pas faire une course sur piste avec un Pick-up, je ne voudrais pas travailler avec autre chose qu'un Glock.

  • @julienothondo544
    @julienothondo544 4 หลายเดือนก่อน +1

    Je possède aussi la detente timney sur mon glock 17 et mon glock n'a plus rien d'un glock ! Finis le detente lourde et filante, une fois au point dure c'est cassant net et surtout très léger (1kg360) un vrai régal ! La meilleur des détente sur un glock

    • @bloodymotivationtv5926
      @bloodymotivationtv5926 4 หลายเดือนก่อน

      La détente Timney casse vraiment net-net ? j'entend souvent plusieurs sons de cloche, certains ont l'air de dire qu'on sent pas vraiment le point dur avec

    • @julienothondo544
      @julienothondo544 4 หลายเดือนก่อน

      @@bloodymotivationtv5926 oui c'est net et cassant sur mon glock 17 gen 5. Plusieurs personne l'on essayer dont mon armurier et ils ont était surpris ! Personnellement je trouve desuite le point dure et le reset est excellent aussi

    • @bloodymotivationtv5926
      @bloodymotivationtv5926 4 หลายเดือนก่อน

      @@julienothondo544 Merci bien pour ton retour. Tu n'as pas de connecteur + ou autre élément pour bien définir le point dur, tout est d'origine hormis cette détente?

    • @julienothondo544
      @julienothondo544 4 หลายเดือนก่อน

      Non avec cet detente il faut laisser tout d'origine la seul chose que l'on peut changer c'est le connecteur moins. J'ai essayer avec mais je préfère la sensation avec celui d'origine personnellement. Et dans le kit detente timney tu as 2 ressort un noir et un rouge et j'ai mis le noir qui est le plus léger si je ne dit pas de bêtises. De rien si ça peut aider c'est normal

  • @dr.emmettbrown4691
    @dr.emmettbrown4691 4 หลายเดือนก่อน

    Entraînement à une main pendant un moment pour apprendre à maîtriser l'arme ensuite avec 2 mains, avec de la rigueur tu seras beaucoup plus précis

  • @Stand_de_tir
    @Stand_de_tir 3 หลายเดือนก่อน

    on va t'entrainer !

    • @tirevolution
      @tirevolution  3 หลายเดือนก่อน

      Je touche 6 fois sur 10 la mouche à 25m, je pense que ça va 😉 mais pourquoi pas une session

  • @nicolasboccheciampe9528
    @nicolasboccheciampe9528 4 หลายเดือนก่อน

    j'ai essayer une fois un glock au stand y a quelques semaines, impressions très mitigé détente qui gratte , tout est très plastique et fait un peux jouet je trouve. mais ! des résultat en cible vraiment pas dégeux 🤷‍♂. Habituellement je tire au cz p-09 avec qui je me sent vraiment bien.
    Sinon très bonne vidéo =)

  • @user-ud5kt8ph6l
    @user-ud5kt8ph6l 4 หลายเดือนก่อน +1

    Glock bon à tout bon à rien . Un jour un ancien ma dit a la chasse vaut mieux un bon cal 16 qun fusil mixte à la chasse bon à tout bon à rien c pareil. G prit un canik je trouve sa meilleur que glock toutes les marques devancent glock maintenant avec des détails bien sympa .glock et maintenant en fin de train. Tous l'on copié et ameliorer

    • @user-ud5kt8ph6l
      @user-ud5kt8ph6l 3 หลายเดือนก่อน

      Et pourtant quelque mois après ce post g pas honte de le dire seul les cons ne change pa d'avis g du remplacer mon viel arminus 22lr 8coup un revolver .
      G choisi un glock 44 22lr est suis agréablement surprit . En complément de mon canik tp9 subcompact.

  • @luckybootleggers1699
    @luckybootleggers1699 3 หลายเดือนก่อน

    Mettez votre glock dans une crosse rony et vous serez mis devant le fait accompli que cette arme est hyper précise !! Et ce même en tir rapide. Donc le problème du tir imprécis est bien le tireur avec des mouvements de contrôles de l'arme non maîtrisé. Suivez les instructions de cet instructeur et vous verrez rapidement la différence de précision de vos tir.

  • @linkenparis9562
    @linkenparis9562 4 หลายเดือนก่อน

    hello, super vidéo !! pourquoi avoir pris un canon fileté ? pour un éventuel réducteur de son ?

  • @mayhem13007
    @mayhem13007 4 หลายเดือนก่อน

    Sympa ta vidéo. Un conseil, si tu veux améliorer tes groupements, et surtout sur ce type d'arme, travaille ton reset. Je vois que tu ne le fais pas, c'est dommage, car tu réduirais encore plus ta course. ;)

  • @ptitlouis8084
    @ptitlouis8084 3 หลายเดือนก่อน

    Glock fait de très bonnes armes. Mais entre les tireurs qui pensent que ça va se passer comme dans Call of Duty dès les premiers chargeurs, qui ne veulent pas travailler, les armuriers qui sont bien contents de te vendre un lot de 1000 cartouches de merde, et les collègues de stands qui font les beaux avec des raceguns à détente matchs à 1500€, on ne s’en sort pas.
    D’abord, le tireur: si vous n’êtes pas capable, avec n’importe quelle arme de poing de faire 350 points sur 500 (au moins 40 impacts dans le visuel d’une C-50), régulièrement, à 25m à deux mains, insulter Glock ne vous servira à rien: vous ne savez pas tirer avec un pistolet gros calibre.
    Je ne vous ferai pas l’insulte, comme certains, de vous conseiller de retourner au 10m à l’air comprimé ou bien de reprendre les fondamentaux au .22lr: pour progresser à l’arme de poing gros calibre à 25m, il faut pratiquer l’arme de poing gros calibre à 25m.
    Les quintaux de diabolos en 4,5mm et les milliers de .22lr que j’ai tiré ne m’ont jamais fait progresser au 9mm. En fait, à l’inverse, c’est plutôt de tirer au calibre 12 qui m’a fait progresser (quand on se prend un énorme recul dans l’épaule, on apprend à se concentrer sur le lâché).
    Ensuite, il faut y aller par étape:
    La prise en main (les mains le plus haut possible sur l’arme),
    La visée (oui, accepter de faire un focus arrière sur les organes de visée et d’avoir la cible floue, c’est déroutant), le lâcher…
    Vient ensuite le problème des munitions: votre armurier vous a refourgué un lot de 1000 cartouches en vous faisant miroiter une grosse réduction? C’est probablement un enfoiré!
    Il faut accepter, au début, de payer plein pot, et de faire des tests sur plusieurs marques auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé!
    Les meilleurs résultats dans mon Glock 19?
    STV Scorpio (cartouches tchèques peu connues vraiment pas chères); Blazer Brass (américaines difficiles à trouver mais pas chères); et évidemment Geco Hexagon (un peu chères).
    Toutes les merdes qu’on vous vend par lot de 1000: Geco 124 gr FMJ; Sellier & Bellot, Magtech et autres Fiocchi ont donné des résultats passables à catastrophiques en cibles!!!
    Et j’enregistre toutes mes séances avec une application précise au dixième de mm, alors je vois la différence!
    Bref, tout ça pour dire qu’un Glock PEUT scorer.
    Mon record actuel est à 414 points à 25m sur C-50, 50 impacts dans moins de 22 cm, en tir « soutenu ». Bien sûr, je ne gagnerai jamais les jeux olympiques. Mais chaque fois que j’entends dire « Glock, ça arrose », j’ai envie de distribuer des baffes! Des baffes!! »🙄

  • @simonoertli7524
    @simonoertli7524 4 หลายเดือนก่อน

    Belle progression! Toujours pareil, il faut envoyer du pruneau pour progresser!

  • @ivo7305
    @ivo7305 3 หลายเดือนก่อน

    Merci

  • @LeFeuauxpoudres
    @LeFeuauxpoudres 3 หลายเดือนก่อน

    On t'attends pour le challenge tir sportif ;)

    • @tirevolution
      @tirevolution  3 หลายเดือนก่อน

      Merci pour l'invit !

  • @tonydja6010
    @tonydja6010 4 หลายเดือนก่อน

    Top ta vidéo.
    Tu as pu comparer (résultat au 25m) ton 17 avec un 19x?

  • @MrNobody3148
    @MrNobody3148 4 หลายเดือนก่อน

    Moi la question que je me pose, pourquoi je crains avec une arme de poing tout court, épaule je fais ce que je veux, mais pistolet/revolver même en 22 je me sens pas à l'aise 🤣

  • @John.Doe.943
    @John.Doe.943 3 หลายเดือนก่อน

    L'œil directeur ne rend pas plus précis. Il suffit de fermer l'autre œil tout simplement.
    Si ton œil directeur est à gauche tu n'as qu'à fermé l'œil gauche.
    J'en ai marre d'entendre tout est n'importe quoi avec l'œil directeur
    Un œil directeur prend uniquement l'ascendant quand les DEUX yeux sont ouvert.
    Il existe une technique simple pour pallier se problème, en close combat les FS tourne la tête sur le côté afin de garder les deux yeux ouverts et ne pas être gêné par son œil directeur.
    En effet avec l'arrête de son nez on bloque la vision d'un des deux yeux et en alignant l'œil souhaité devant les organe de visé vous verrez net.
    Arrêté de croire qu'un œil voix mieux qu'un autre c'est faut.
    Quand nos deux yeux travaillent en même temps il y'a focus qui se fait naturellement et c'est logique sinon notre vision ressemblerait à rien...
    C'est ça l'œil directeur

  • @MrKiflam
    @MrKiflam 4 หลายเดือนก่อน

    J'ai changé pour un un G45 depuis 15 jours...c'est un Cal 12 tellement je disperse sur le carton ^^...mais je vais persévérer ^^

  • @year1962
    @year1962 4 หลายเดือนก่อน +1

    Moi je suis nul avec le CZ P10 C mais je m'améliore doucement.

    • @jfphotoandlife8287
      @jfphotoandlife8287 4 หลายเดือนก่อน

      Pareil mais avec un S&W M&P9

    • @Antre_du_Dingo
      @Antre_du_Dingo 4 หลายเดือนก่อน

      Normal, P10, M&P, Glock, ce sont des pistolets de combat, on n'est pas sur un Shadow2 qui est fait pour le sport. Un pistolet de combat c'est fait pour être rustique, solide, fiable et envoyer du plomb à un pax situé à moins de 10 mètres. J'ai commencé avec un G17 gen4 et, comme tout le monde, je tirais à gauche. Tu lis deux trois trucs sur le net et tu es persuadé que c'est la faute du Glock. J'ai acheté un kit détente ZEV alu avec trigger bar polie et tout le zinzin, effectivement à 1.2kg de pdd c'est plus facile qu'à 3 kilos avec un truc en plastique... Je tirais mieux mais en fait, non... J'ai atténué mes défauts artificiellement en changeant des pièces sur un pistolet qui fonctionne parfaitement et est très précis d'origine... Je suis ensuite allé faire un stage d'une journée (et 200 cartouches, on pourrait croire que c'est assez peu...) avec de vrais instructeurs de tir et en fin de journée avec un Glock d'origine (mon G45 en l'occurrence ) je ne tirais mystérieusement plus du tout à gauche et mes groupement étaient centrés et plus serrés lorsque j'étais assez concentré pour ne pas faire n'importe quoi. Commencez à tirer à 5 mètres,travaillez votre groupement, votre prise en main. Trouvez où doit se trouver votre guidon sur la cible pour taper au centre. Puis reculez à 10 mètres, 15, 20 etc. Le gros problème dans de nombreux stands c'est que c'est 25 mètres où rien, avec personne de compétent pour corriger vos erreurs de prise en main, visée, position. Difficile de s'améliorer dans ces conditions... Bon courage pour le P10 en tout cas, je viens d’acquérir un P10F en .45 ACP c'est c'est un vrai plaisir ^^

    • @jfphotoandlife8287
      @jfphotoandlife8287 4 หลายเดือนก่อน

      @@Antre_du_Dingo Oui 25 mètres c'est comme apprendre à nager dans le grand bassin...

  • @pierrepierrot2325
    @pierrepierrot2325 4 หลายเดือนก่อน +1

    La 1ère chose . Le glock n’est pas une arme pour faire des points sur une cible ! 2ème tu balance ton chargeur trop vite mauvaise prise en main et sûrement mauvaise prise de visée

  • @franky-5699
    @franky-5699 3 หลายเดือนก่อน

    on s'en fiche de l'oeil directeur du moment que tu fermes un oeil pour viser

  • @seb59dem92
    @seb59dem92 3 หลายเดือนก่อน

    Les Glock sont essentiellement développés pour les FDO et non pour le tir sportif Ceci peut expliquer cela

  • @radio_berthoud
    @radio_berthoud 4 หลายเดือนก่อน

    Le secret caché des Glock c'est le kit NY+.

  • @thomasjewils2672
    @thomasjewils2672 4 หลายเดือนก่อน

    C'est un pistolet de combat C'est fait pour arraché la détente en tenant bien fort des 2 mains tu groupe mais dispersés 😂 sinon faut changer la détente

  • @tributo6875
    @tributo6875 26 วันที่ผ่านมา

    Glock c’est avant tout un marketing de dingue et ensuite une fiabilité et un nombre incalculable de pièces custom.
    Combien de personnes ne disent pas vouloir acheter un Glock avant même d’avoir tiré avec une arme.
    Le Glock répond à un cahier des charges pour l’armée et les FDO point barre.
    Après Glock, c’est une prise en main de 💩, une détente de 💩 et des organes de visée d’une qualité très médiocre.
    Il y a beaucoup d’autres pistolets qui sont bien meilleurs que Glock en sortie de boite. Un CZ P10 ou un Canik pour ne citer que ces deux marques.
    La légende qui dit que si tu es bon au Glock tu es bon avec les autres armes est un mythe que la secte Glock aime bien propager et j’ai assez de cas de tireurs dans mon club pour le prouver.
    Ce pistolet n’a pas été fait pour du tir de précision, mais pour du tir de neutralisation à des distances de combat.
    J’ai plus de 30 ans d’expérience et l’année dernière j’ai tiré +/- 18.000 cartouches de 9mm

  • @slyl6738
    @slyl6738 4 หลายเดือนก่อน

    C’est le stand de Roissy ça non ?

  • @katman7777
    @katman7777 3 หลายเดือนก่อน

    C'est une aberration d'utiliser un Glock pour le tir sportif, c'est une arme de combat. Pour le tir sportif plutôt un simple action style 2011 version modernisée du 1911

    • @solointhedarkness8533
      @solointhedarkness8533 3 หลายเดือนก่อน +1

      c'est faux le glock n'est pas une arme de combat mais une arme de poing de défence c'est pour cela qu'il est mauvais pour le tir sportif... beretta 92 et M9 et autres sont des armes de combat donc plus précise et robuste que les glocks ou autres strickers...

    • @sebacura8053
      @sebacura8053 3 หลายเดือนก่อน

      au contraire, tirer avec une arme simple de conception et pas une arme de match est une parfait exercice car si tu arrive à faire un carton avec la première, c'est que tu maitrise les imperatifs de visée, lacher etc et que les erreurs se payant cash tout de suite, ça t'oblige à ne plus en faire. quasiment n'importe qui à deja tiré quelques centaines de cartouche, tu lui met un Staccato ou un CZ shadow gold dans les mains, oui, il ne va pas sortir du 8.... par contre tu lui met un glock, il fera de la merde sans doute. A l'inverse celuis qui arrivera à maitriser un glock, tu lui fille un "Gucci gun" il fera du 95/100.
      Réserves toutefois: je deteste la sureté de détente et la courbure de la crosse du Glock peut être redhibitore donc un autre striker-fired pistol d'entrée de gamme fera tout aussi bien, moi j'ai pris un SIG P320 en raison de mes mains, ça ne m'empèche pas d'avoir d'autres B3 plus typés match mais le SIG, je sens que dès que tu te relache, tu baisse et c'est pour moi l'essence même du tir sportif, je ne cherche pas à briller en compétition.

    • @solointhedarkness8533
      @solointhedarkness8533 3 หลายเดือนก่อน +1

      @@sebacura8053 tu mens glock c est pas pour le tir sportif

    • @sebacura8053
      @sebacura8053 3 หลายเดือนก่อน

      @@solointhedarkness8533 Oui tu m'as démasqué, je mens... la seule arme pour le tir sportif est un Feinwerbau à air comprimé ou éventuellement un Pardini 22 LR avec crosse moulée sur mesure et, bien sur, canon changé à chaque coup tiré.... c'est d'ailleurs pour cela qu'on ne voit que ça sur les pas de tir et aucun Glock.

  • @xxyy6793
    @xxyy6793 3 หลายเดือนก่อน

    Mdr ... Faut juste apprendre à tirer !
    En voilà une excuse ... je rate c'est de la faute à l'arme !
    Piocher ... c'est un défaut du tireur et non de l'arme !!!
    Ah Ah Ah !!!

  • @reynorr
    @reynorr 4 หลายเดือนก่อน

    Achete un sig sauer p320 tu sera déjà mieux 😉

    • @linkenparis9562
      @linkenparis9562 4 หลายเดือนก่อน +2

      pourquoi toujours vouloir acheter mieux et souvent + cher, au lieu d'apprendre et s'améliorer avec ce qu'on a ...

    • @reynorr
      @reynorr 4 หลายเดือนก่อน +1

      @@linkenparis9562 je ne dit pas le contraire perso mon glock ne bouge pas du kit roni sinon je préfère tiré avec mon sig sauer que j'ai bien en mains