Exemples de riposte sur attaque ligne basse

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 13

  • @chevaltranquille
    @chevaltranquille 3 หลายเดือนก่อน +1

    Bonjour Ludovic. Hier soir je suis passé à mon ancien club, et j'ai pu faire des assauts avec un gars assez expérimenté et un de mes premiers entraîneurs. C'était frustrant dans le sens où j'ai été mis en difficulté mais instructif et mon entraîneur m'a donné pas mal de conseils. J'ai remarqué que dans ces deux assauts, et ça reste globalement mon problème dans le type d'assaut qui me pose encore des difficultés, c'est face à des tireurs qui n'arrêtent pas de vouloir rentrer et mettre la pression. Etant assez grand, j'ai appris, comme vous me l'aviez dit ainsi que mon entraîneur, à favoriser les techniques rectilignes (directs et chassés), et les progrès sont alors devenus de plus en plus visibles, j'ai commencé à pouvoir garder à distance, arrêter l'autre, et d'entendre alors "elles sont grandes tes jambes", ça devient alors un calvaire pour le plus petit que soi. Mais certains tireurs plus petits que moi ou non, arrivent à foncer à répétition, et en début d'assaut, j'arrive à esquiver voire riposter, mais au fil de l'assaut, ça m'épuise, et je finis par devenir plus statique, moins réactif, je me fais débordé, et ils rentrent dans une distance qui me gêne car je ne peux quasiment plus envoyer de coups de pied (sauf le coup de pied bas que je n'ose pas trop appuyer), mais eux arrivent à envoyer par exemple des fouettés bas (même si certains me paraissent limites avec le tibia et je ne sais pas s'ils sont bien armés etc.), voire des chassés frontaux. Mon entraîneur hier soir m'a dit que j'avais des mouvements trop énergivores et que j'avais tendance à être en apnée, je ne me rendais pas compte de ce point. Quels conseils me donneriez-vous dans mon cas de figure ? J'ai regardé à nouveau vos deux vidéos sur les attaques ligne basse, car généralement ceux qui me posent problème usent encore et encore du fouetté bas. Sur cette vidéo ici vous boxez en "fausse garde". Pourriez-vous faire une autre vidéo avec les deux tireurs en garde "orthodoxe" ?
    Merci à vous et bonne continuation,
    Emmanuel

  • @JohnJohnson-pq4qz
    @JohnJohnson-pq4qz ปีที่แล้ว +2

    très instructif, merci

  • @Anto9117
    @Anto9117 ปีที่แล้ว +2

    👍

  • @chevaltranquille
    @chevaltranquille 7 หลายเดือนก่อน +1

    Bonsoir. Je viens de regarder à nouveau vos deux vidéos sur le sujet des esquives et ripostes sur attaques ligne basse. Il se trouve qu'à l'entraînement, je reçois régulièrement des coups dans la cuisse, certains y vont parfois un peu comme des bourrins, mais même en demandant de faire attention, il m'arrive encore d'encaisser des coups dans les cuisses, gauche ou droite. Cela m'a même poussé à travailler ma garde non orthodoxe (je suis droitier), et j'ai remarqué que ça peut perturber pas mal de droitiers en face, une fois que soi-même on s'est habitué à ça. Mais malgré ça, je retrouve le même problème en me faisant toucher la jambe avant, cette fois la droite. En vous écoutant attentivement, et comme on m'a déjà fait la réflexion que je suis parfois trop sur les talons plutôt que sur les pointes, sachant que j'ai pratiqué du wing chun (le poids est essentiellement sur la jambe arrière pour pouvoir notamment frapper facilement avec la jambe avant), je ne respecte peut-être pas assez le principe d'avoir le poids uniformément réparti sur les deux pieds en boxe française, d'où une certaine lenteur m'empêchant d'esquiver les coups en ligne basse. J'arrive à esquiver par moment notamment avec le retrait ou le changement de garde, mais pas tout le temps. Et hier j'ai reçu comme des coups de pieds marteaux avec le talon dans la cuisse (comme des fins de revers). Je précise aussi que je suis grand et que ces désagréments arrivent plutôt face à des adversaires plus petits que moi. Je chercher à toucher la tête et eux me contrent dans les cuisses, parfois ils touchent la coquille. Voyez-vous le profil de mon problème ? Avez-vous un club ? Si oui peut-on aller s'y entraîner quand on a la licence de la fédération ? Je n'ai pas trouvé votre adresse courriel sur la chaîne, donc je vous envoie mon message ici. J'aime la boxe française, et ces blessures sont un peu frustrantes, est-ce plus difficile pour les tailles plus grandes ? Je fais 1m85. J'ai confiance en nos ancêtres, je sais que c'est un art martial excellent, mais nos ancêtres n'étaient peut-être pas si grand ? Est-ce un problème de pratique moderne versus les méthodes de savate traditionnelle des grands maîtres ?
    Merci pour vos conseils,
    Cordialement,
    Emmanuel

    • @savate3754
      @savate3754  7 หลายเดือนก่อน +1

      Bonjour Emmanuel je pense que peu importe la taille rien n'empêche de boxer. Simplement si tu es grand face à des partenaires plus petits ton intérêt est de boxer à distance en utilisant principalement des coups rectilignes les chassés et direct seront des amis !!! Tu dois faire en sorte que ton partenaire prenne un maximum de risque pour casser la distance s'il veut te toucher donc apprendre à utiliser ton allonge . Pour ce qui est de ta jambe avant il n'y a pas de secret il faut te faire le plus léger possible sur tes appuis . Il faut aussi travailler des exercices spécifiques de retrait de jambe soit avec un partenaire qui t'attaque en ligne basse ou même lors de tes séances de shadow n'hésites pas à effectuer des retraits de jambe pour ancrer la technique .
      Et non je ne pratique plus en club maintenant . J'interviens simplement en établissement scolaire afin de faire découvrir la discipline aux jeunes .
      Merci pour ton message et ton intérêt pour la chaine!!

    • @chevaltranquille
      @chevaltranquille 7 หลายเดือนก่อน

      @@savate3754 Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils. Effectivement suite aux premiers visionnements de ces deux vidéos sur le sujet, j'avais intégré un peu ce travail seul ou en assaut libre, mais je ne l'ai peut-être pas encore assez ancré. D'ailleurs j'ai du mal à trouver l'effet ressort dont vous parlez pour contre-attaquer, j'arrive mieux à riposter en faisant un changement de garde. Pour ce qui est de profiter de mon allonge, un entraîneur me l'avait déjà dit effectivement avec des chassés frontaux de la jambe avant. Personnellement j'ai une grande appétence pour les chassés latéraux, ou des chassés frontaux de la jambe arrière, et les directs avant permettent aussi de garder la distance, mais j'ai encore du mal à faire des enchaînements pieds-poings fluides avec un transfert de poids efficace pour la puissance. Donnez-vous des cours particuliers ? Ou feriez-vous des stages l'été par exemple ? J'ai très envie de persévérer et d'approfondir la pratique de la savate et des arts martiaux français en général, et étant également professeur, j'aimerais bien aussi l'enseigner plus tard à notre jeunesse, je trouve votre démarche excellente. Les jeunes ne connaissent souvent que le mma, ou les arts martiaux et boxes étrangères mais rarement notre tradition à nous. Du coup vous transmettez l'art à votre fils ? Sinon quels conseils avez-vous pour ce que la science appelle maintenant je crois, les lésions myo-aponévrotiques (contusions ou plus, suite à un coup) au niveau la cuisse ? Car du coup je ne me suis pas entraîné ces deux derniers jours car c'est douloureux à la flexion notamment pour les escaliers, ou à la contraction si j'essaie de courir, et ça m'arrive assez fréquemment au cours des assauts. Cela pourrait faire l'objet de vidéos ?
      Merci à vous,
      Cordialement,
      Emmanuel

  • @LUNACARTET-ri8th
    @LUNACARTET-ri8th ปีที่แล้ว +1

    Bonne video merci

  • @Seb77788
    @Seb77788 ปีที่แล้ว +1

    Merci.

  • @Damien-og6sk
    @Damien-og6sk ปีที่แล้ว +1

    étant moi même gaucher j'ai hate d'une video "droitier vs gaucher", en particulier par rapport aux distances de frappe pas toujours évidentes

    • @savate3754
      @savate3754  ปีที่แล้ว +1

      Bonjour, effectivement c'est un sujet à traiter.