exposé court, clair et surtout courageux, qui n’ accepte pas les raccourcis de la politique qui mène l’actuel gouvernement israélien et utile pour comprendre que certaines déclarations propalestiniennes ne font que nourrir l’antisémitisme. Gracias profesor
Quelle bouffée d'air frais ! Le soin que prend Marcelo Kohen à éviter les malentendus, sa rigueur, sa précision, son humanité contrastent nettement avec les propos bêtes et méchants auxquels il se réfère, propos pourtant tenus par des professeurs d'université et diffusés par le Geneva Graduate Institute. Excellent point sur le non-sequitur qu'est le "sionisme chrétien". Si on parle d'eschatologies chrétiennes, leurs tenants n'ont pas le souci du peuple juif en tête, ils ne font que projeter leurs fantasmes dessus. (Par exemple, en France, Jacques Ellul.) Si on parle de "sionisme" au sens de "soutien à l'existence d'Israël", le "sionisme chrétien" est aussi trivial que "l'arabisme chrétien" attaché à l'existence des divers pays arabes ou le "japonisme chrétien" qui éprouve de la sympathie pour le Japon, etc. C'est très bien aussi de rappeler la dictature d'Ortega, dont on parle trop peu. On notera aussi l'effarante dernière question, celle d'un antisémite qui prétend étudier... le droit (!). C'est comme s'il demandait : "On parle sans cesse des morts de Charlie Hebdo. Quand va-t-on aborder la question de fond, celle du pourquoi on ose faire des caricatures ?" Ou encore : "On parle sans cesse de femmes victimes d'agression. Mais quand pourra-t-on parler de la vraie question, celle de ma misère sexuelle et du fait que les femmes m'aguichent constamment ?" Le postulat implicite est que le Juif n'est jamais une victime innocente, qu'il est toujours la cause du malheur qu'il subit. Quand on parle d'antisémitisme, dans cette mentalité, ce n'est que pour détourner l'attention des "vrais" problèmes. Il n'y a qu'avec l'antisémitisme qu'on laisse les haineux prétendre que le problème n'est pas un problème. Il n'y a qu'à propos de l'antisémitisme qu'on écoute les haineux pour fixer les règles du jeu, notamment dans le débat sur la définition IHRA de l'antisémitisme.
Ça fait plus de 3000 ans qu’ils vivent en Judée et Samarie. L’empire Ottaman a occupé ce territoire pour environ 400 ans. Il serait temps de retourner ce territoire aux indigènes.
Hors sujet total. Être juif ne relève pas d'une ethnie du tout. Le judaïsme c'est un culte ouvert et non pas exclusif sinon vous niez le fait qu'on peut être européen, africain, asiatique, arabe et juif et vous soutenez le fait que Israël est un état suprémaciste. En revanche si vous admettez que le judaïsme est un culte ouvert alors vous admettez qu'il est possible que les européens juifs qui se faisaient persécuter en Europe par d'autres européens étaient européens et n'avaient rien en commun sur un plan éthnique avec les palestiniens qui eux sont le peuple autochtone. De plus, essentialiser les palestiniens en disant que ce sont des arabes parce qu'ils parlent arabes et tout bonnement faux. Dit on des sénégalais qu'ils sont français parce qu'ils parlent français, dit on des sud africains et des Nigerians qu'ils sont américains ou anglais parce qu'ils parlent anglais ? La langue n'est qu'un médium de communication qui peut certes refléter une influence extérieure mais qui en aucun cas n'efface l'histoire d'un peuple, les palestiniens revendiquent leur identité propre et pas une identité ottomane alors que le sionisme est une théorisation de ce qu'est l'identité juive à laquelle tout le monde n'adhère pas. Ce monsieur parle beaucoup pour éviter le sujet principal. Est-ce que les européens de confessions juive qui se faisaient massacrer en Europe avait un droit d'occupation de la Palestine ? Quel était leur statut avant la création d'Israël (des réfugiés européens) ? En France lors de la guerre de 100 ans où des protestants français se faisaient massacrer par d'autres français à t-on dit qu'il fallait créer un territoire avec une entité politique propre à une éthnie protestante (non) ? On cherche à nous faire adhérer au sionisme à tout prix dans cet exposé. Un parti pris insupportable pour justifier un crime commis par des européens, le soutient de la création d'une colonie en Palestine. Ce monsieur ment aussi sur l'aspect raciste, et colonialiste du sionisme aussi. Le crime de la shoah aurait du trouver une solution en Europe pour tous les points énoncés précédemments. Ce monsieur ne mentionne pas les lobby sionistes qui utiliser leur influence économique et politique en Europe pour arriver à leurs fins. Ce monsieur oublie aussi que la naqba est le reflet du caractère raciste du sionisme contrairement à la propagande qu'il nous vomit ici.
PALESTINE VAINCRA ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Continuez comme ça Monsieur le professeur et vous allez formé une élite stupide.
Bien dit.
exposé court, clair et surtout courageux, qui n’ accepte pas les raccourcis de la politique qui mène l’actuel gouvernement israélien et utile pour comprendre que certaines déclarations propalestiniennes ne font que nourrir l’antisémitisme. Gracias profesor
Quelle bouffée d'air frais ! Le soin que prend Marcelo Kohen à éviter les malentendus, sa rigueur, sa précision, son humanité contrastent nettement avec les propos bêtes et méchants auxquels il se réfère, propos pourtant tenus par des professeurs d'université et diffusés par le Geneva Graduate Institute.
Excellent point sur le non-sequitur qu'est le "sionisme chrétien". Si on parle d'eschatologies chrétiennes, leurs tenants n'ont pas le souci du peuple juif en tête, ils ne font que projeter leurs fantasmes dessus. (Par exemple, en France, Jacques Ellul.) Si on parle de "sionisme" au sens de "soutien à l'existence d'Israël", le "sionisme chrétien" est aussi trivial que "l'arabisme chrétien" attaché à l'existence des divers pays arabes ou le "japonisme chrétien" qui éprouve de la sympathie pour le Japon, etc. C'est très bien aussi de rappeler la dictature d'Ortega, dont on parle trop peu.
On notera aussi l'effarante dernière question, celle d'un antisémite qui prétend étudier... le droit (!). C'est comme s'il demandait : "On parle sans cesse des morts de Charlie Hebdo. Quand va-t-on aborder la question de fond, celle du pourquoi on ose faire des caricatures ?" Ou encore : "On parle sans cesse de femmes victimes d'agression. Mais quand pourra-t-on parler de la vraie question, celle de ma misère sexuelle et du fait que les femmes m'aguichent constamment ?" Le postulat implicite est que le Juif n'est jamais une victime innocente, qu'il est toujours la cause du malheur qu'il subit. Quand on parle d'antisémitisme, dans cette mentalité, ce n'est que pour détourner l'attention des "vrais" problèmes. Il n'y a qu'avec l'antisémitisme qu'on laisse les haineux prétendre que le problème n'est pas un problème. Il n'y a qu'à propos de l'antisémitisme qu'on écoute les haineux pour fixer les règles du jeu, notamment dans le débat sur la définition IHRA de l'antisémitisme.
Heureusement qu'il y a des juifs pour dire du bien du peuple LU ?
Ça fait plus de 3000 ans qu’ils vivent en Judée et Samarie.
L’empire Ottaman a occupé ce territoire pour environ 400 ans.
Il serait temps de retourner ce territoire aux indigènes.
non sa fais 75 ans qu'il vivent en palestine occupé ces colons...
Hors sujet total. Être juif ne relève pas d'une ethnie du tout.
Le judaïsme c'est un culte ouvert et non pas exclusif sinon vous niez le fait qu'on peut être européen, africain, asiatique, arabe et juif et vous soutenez le fait que Israël est un état suprémaciste.
En revanche si vous admettez que le judaïsme est un culte ouvert alors vous admettez qu'il est possible que les européens juifs qui se faisaient persécuter en Europe par d'autres européens étaient européens et n'avaient rien en commun sur un plan éthnique avec les palestiniens qui eux sont le peuple autochtone.
De plus, essentialiser les palestiniens en disant que ce sont des arabes parce qu'ils parlent arabes et tout bonnement faux. Dit on des sénégalais qu'ils sont français parce qu'ils parlent français, dit on des sud africains et des Nigerians qu'ils sont américains ou anglais parce qu'ils parlent anglais ? La langue n'est qu'un médium de communication qui peut certes refléter une influence extérieure mais qui en aucun cas n'efface l'histoire d'un peuple, les palestiniens revendiquent leur identité propre et pas une identité ottomane alors que le sionisme est une théorisation de ce qu'est l'identité juive à laquelle tout le monde n'adhère pas.
Ce monsieur parle beaucoup pour éviter le sujet principal. Est-ce que les européens de confessions juive qui se faisaient massacrer en Europe avait un droit d'occupation de la Palestine ? Quel était leur statut avant la création d'Israël (des réfugiés européens) ?
En France lors de la guerre de 100 ans où des protestants français se faisaient massacrer par d'autres français à t-on dit qu'il fallait créer un territoire avec une entité politique propre à une éthnie protestante (non) ? On cherche à nous faire adhérer au sionisme à tout prix dans cet exposé.
Un parti pris insupportable pour justifier un crime commis par des européens, le soutient de la création d'une colonie en Palestine.
Ce monsieur ment aussi sur l'aspect raciste, et colonialiste du sionisme aussi.
Le crime de la shoah aurait du trouver une solution en Europe pour tous les points énoncés précédemments.
Ce monsieur ne mentionne pas les lobby sionistes qui utiliser leur influence économique et politique en Europe pour arriver à leurs fins.
Ce monsieur oublie aussi que la naqba est le reflet du caractère raciste du sionisme contrairement à la propagande qu'il nous vomit ici.
En vérité islam occupe le territoire, depuis la fin des années 600 ,
@@emiliebouchard1910 tu la lis ou dans l'histoire de comptoire pour les nuls....
@@adlenechellali2419 université laïc