Le premier comics que je suis en train de lire d'après tes conseils et le Superman identité secrète. J'en suis aux deux premiers épisodes et c'est absolument génial. J'avais apprécié l'Ultimate Spider-Man V1 en fascicule dans les années 2000, mais j'avais moins apprécié les ultimates, les ultimate fantastiques four, les Ultimate Avengers et autres V2 tandis que les ultimate X-Men étaient plutôt agréables à lire. Aujourd'hui je suis bien content d'avoir tous ces fascicules qui collent à l'esprit des comics US et sont donc pour moi plus authentiques. J'ai pris amère victoire, un long weekend et Catwoman à Rome ainsi que All-Star Superman et for all seasons que je n'ai pas encore lu. Ainsi que le nouveau ultimate Universe dans lequel il y a le Spider-Man dont j'ai apprécié les 2 premiers épisodes. Tout ça pour dire que grâce à toi, je redécouvre les comics US que j'avais abandonné il y a bien longtemps avec les comics Lug qui ne m'intéressaient plus, notamment à peu près vers les numéros 100 et quelque de Strange après la mort de Gwen Stacy. Depuis, grâce à toi, je redécouvre un univers qui a tellement évolué, qui est devenu intéressant et mature, a priori si je me fie à ton conseil concernant identité secrète. J'espère redécouvrir un univers extraordinaire qui va combler les manques de publications fabuleuses de l'époque que l'on pouvait ressentir lorsqu'on est fan des bandes dessinées classiques des auteurs belges. Un grand merci donc. Cette passion extraordinaire que tu partages, la façon dont sont conçues les vidéos, les thèmes abordés et la profondeur des explications apportent vraiment énormément. Merciiii❤
Ses Spider-man hyperlaxes aux gros yeux étaient fabuleux. Ses "humains" moins. Je me rappelle ce Spider-man VI chez semic et la raclée qu'il prend par le lézard. Je me rappelle de ce RCM Venom sombre emprunté à un camarade de classe, que j'avais commencé lire pendant la récré du midi au collège assis par terre dans mon coin et de la frustration de devoir le rendre alors que je n'avais pas lu la fin (et comme c'était la fin de l'année je ne l'ai plus jamais revu). Sur la durée j'ai largement préféré un Mark Bagley (pourtant tellement décrié au début mais que j'ai toujours soutenu) toujours aussi plaisant à admirer ou les dessins très détaillés d'un Steven Butler dont le style "poupée" des personnages vieilli un peu plus.
Je ne suis pas un ultra fan du spidey de Mc Farlane, notamment parce je trouve que son dessin, très typé années 90, n'a pas très bien vieilli. Avec un esthétisme qui, contrairement à celui des années 60-70 est un peu daté. Les coiffures "choucroute permantée" de MJ et Peter font sourire aujourd'hui. Par contre les épisodes avec Wolvie et l'enquête sur le wendigo sont incroyables. Une merveille qui vaut à elle seule l'achat d'un omnibus Mc Farlane. Encore merci pour tes vidéos.
@radiocomics lu ce run...le dessin est exceptionnel si on apprécie celui de McFarlane mais le scénario est quelconque malheureusement... c'est les mêmes reproches que je fais à Spawn qui m'a fait la même impression.... définitivement pas client de cet auteur 🫤
Le premier comics que je suis en train de lire d'après tes conseils et le Superman identité secrète.
J'en suis aux deux premiers épisodes et c'est absolument génial.
J'avais apprécié l'Ultimate Spider-Man V1 en fascicule dans les années 2000, mais j'avais moins apprécié les ultimates, les ultimate fantastiques four, les Ultimate Avengers et autres V2 tandis que les ultimate X-Men étaient plutôt agréables à lire. Aujourd'hui je suis bien content d'avoir tous ces fascicules qui collent à l'esprit des comics US et sont donc pour moi plus authentiques.
J'ai pris amère victoire, un long weekend et Catwoman à Rome ainsi que All-Star Superman et for all seasons que je n'ai pas encore lu. Ainsi que le nouveau ultimate Universe dans lequel il y a le Spider-Man dont j'ai apprécié les 2 premiers épisodes.
Tout ça pour dire que grâce à toi, je redécouvre les comics US que j'avais abandonné il y a bien longtemps avec les comics Lug qui ne m'intéressaient plus, notamment à peu près vers les numéros 100 et quelque de Strange après la mort de Gwen Stacy.
Depuis, grâce à toi, je redécouvre un univers qui a tellement évolué, qui est devenu intéressant et mature, a priori si je me fie à ton conseil concernant identité secrète. J'espère redécouvrir un univers extraordinaire qui va combler les manques de publications fabuleuses de l'époque que l'on pouvait ressentir lorsqu'on est fan des bandes dessinées classiques des auteurs belges.
Un grand merci donc.
Cette passion extraordinaire que tu partages, la façon dont sont conçues les vidéos, les thèmes abordés et la profondeur des explications apportent vraiment énormément.
Merciiii❤
Existe aussi en intégrale pour ceux qui n'aiment pas les Omnibus... Et on est nombreux. 🙂
Bonjour
Cet omnibus existe t il en 2 tomes également?
Ses Spider-man hyperlaxes aux gros yeux étaient fabuleux. Ses "humains" moins.
Je me rappelle ce Spider-man VI chez semic et la raclée qu'il prend par le lézard. Je me rappelle de ce RCM Venom sombre emprunté à un camarade de classe, que j'avais commencé lire pendant la récré du midi au collège assis par terre dans mon coin et de la frustration de devoir le rendre alors que je n'avais pas lu la fin (et comme c'était la fin de l'année je ne l'ai plus jamais revu).
Sur la durée j'ai largement préféré un Mark Bagley (pourtant tellement décrié au début mais que j'ai toujours soutenu) toujours aussi plaisant à admirer ou les dessins très détaillés d'un Steven Butler dont le style "poupée" des personnages vieilli un peu plus.
Je ne suis pas un ultra fan du spidey de Mc Farlane, notamment parce je trouve que son dessin, très typé années 90, n'a pas très bien vieilli. Avec un esthétisme qui, contrairement à celui des années 60-70 est un peu daté. Les coiffures "choucroute permantée" de MJ et Peter font sourire aujourd'hui.
Par contre les épisodes avec Wolvie et l'enquête sur le wendigo sont incroyables. Une merveille qui vaut à elle seule l'achat d'un omnibus Mc Farlane.
Encore merci pour tes vidéos.
@radiocomics lu ce run...le dessin est exceptionnel si on apprécie celui de McFarlane mais le scénario est quelconque malheureusement... c'est les mêmes reproches que je fais à Spawn qui m'a fait la même impression.... définitivement pas client de cet auteur 🫤