Je pensais que tu allais parler du livre (à cause de la miniature). Il explique "bien" ce que sont les lueurs mortes, il t'intéresserait. Je connais bien le film avec Tim C alors j'ai voulu voir le remake, mais je n'ai regardé que la partie 1. Qu'on fasse passer le père de Beverly pour un pédo m'a franchement dérangée car il n'est "que" misogyne, par exemple, ça manque de subtilité. Par contre, les multiples images subliminales de tortues m'a vraiment plu car ces tortues ont une grande importance dans le livre. Est-ce que dans le film partie 2, il y a une référence à LA Tortue ? Je voulais savoir aussi, si dans la partie 2, si le groupe se rappelle comment ils sont devenus adultes ? (Dans le livre, ils ont tous couché avec Beverly un par un, les uns à la suite des autres, avant l'affrontement, pour sortir de l'enfance. Je me demandais s'ils avaient osé le mettre dans le film)
@@Tueuzz Oui il y a d'autres éléments caché qui font référence à une tortue, mais il n'y a pas de personnage tortue. Si je me rappelle dans les livres "La Tortue" c'est la figure contraire de Ça, non? Tout comme le bien et le mal ? Dans la deuxième partie, les personnes on seulement aucune souvenir de Derry et de leurs enfances. Les souvenirs des personnages reviennent peu à peu dans l'avancement du récit. J'avais entendu parler de passage du roman ou les gars couchaient avec Beverly. Effectivement, les studios non sûrement pas voulu mettre ça dans le film! Les seuls relations amoureuses entre les personnages viennent du triangle amoureux Bill-Ben-Beverly et de sous entendu entre Ritchi et Eddie. Contrairement au deux dernier, il y avait déjà des pistes de cette relations dans la première partie. Merci à toi pour ton commentaire!
@@ChialeuxCinoche Pour le personnage tortue, c'est compliqué à expliquer car j'ai lu ce livre il y a très longtemps. Je me souviens que Bill s'évanouit pendant le combat contre Ça et qu'il rencontre la tortue dans l'espace (oui oui), et qu'elle a une taille astronomique, bien plus grande que notre système solaire et que la Terre et le sort de ses habitants sont très insignifiants pour elle. C'est compliqué d'expliquer son implication, mais elle est importante pour Bill. Quand j'ai lu le livre, tout cela donnait du sens, en tout cas. Sinon je me doutais bien que que la partie "passage à l'âge adulte" serait occultée pour un film si grand public. Le livre m'a vraiment plu, il signifie bien plus qu'une bande d'enfant qui combattent un monstre. On pourrait croire que je suis partisane du "le livre est mieux", mais pour rester sur Stephen King, il n'y a que La Ligne Verte où je trouve le film mille fois meilleur que le bouquin. Merci à toi de m'avoir répondu, et de façon aussi nourrie. Je t'ai découvert récemment et c'est un plaisir de te suivre
je viens de tomber sur ta chaine, c'est très cool ce que tu fais ! Continues comme ça bg
Je pensais que tu allais parler du livre (à cause de la miniature). Il explique "bien" ce que sont les lueurs mortes, il t'intéresserait. Je connais bien le film avec Tim C alors j'ai voulu voir le remake, mais je n'ai regardé que la partie 1. Qu'on fasse passer le père de Beverly pour un pédo m'a franchement dérangée car il n'est "que" misogyne, par exemple, ça manque de subtilité. Par contre, les multiples images subliminales de tortues m'a vraiment plu car ces tortues ont une grande importance dans le livre. Est-ce que dans le film partie 2, il y a une référence à LA Tortue ?
Je voulais savoir aussi, si dans la partie 2, si le groupe se rappelle comment ils sont devenus adultes ? (Dans le livre, ils ont tous couché avec Beverly un par un, les uns à la suite des autres, avant l'affrontement, pour sortir de l'enfance. Je me demandais s'ils avaient osé le mettre dans le film)
@@Tueuzz Oui il y a d'autres éléments caché qui font référence à une tortue, mais il n'y a pas de personnage tortue. Si je me rappelle dans les livres "La Tortue" c'est la figure contraire de Ça, non? Tout comme le bien et le mal ?
Dans la deuxième partie, les personnes on seulement aucune souvenir de Derry et de leurs enfances. Les souvenirs des personnages reviennent peu à peu dans l'avancement du récit. J'avais entendu parler de passage du roman ou les gars couchaient avec Beverly. Effectivement, les studios non sûrement pas voulu mettre ça dans le film! Les seuls relations amoureuses entre les personnages viennent du triangle amoureux Bill-Ben-Beverly et de sous entendu entre Ritchi et Eddie. Contrairement au deux dernier, il y avait déjà des pistes de cette relations dans la première partie.
Merci à toi pour ton commentaire!
@@ChialeuxCinoche
Pour le personnage tortue, c'est compliqué à expliquer car j'ai lu ce livre il y a très longtemps. Je me souviens que Bill s'évanouit pendant le combat contre Ça et qu'il rencontre la tortue dans l'espace (oui oui), et qu'elle a une taille astronomique, bien plus grande que notre système solaire et que la Terre et le sort de ses habitants sont très insignifiants pour elle. C'est compliqué d'expliquer son implication, mais elle est importante pour Bill. Quand j'ai lu le livre, tout cela donnait du sens, en tout cas.
Sinon je me doutais bien que que la partie "passage à l'âge adulte" serait occultée pour un film si grand public. Le livre m'a vraiment plu, il signifie bien plus qu'une bande d'enfant qui combattent un monstre.
On pourrait croire que je suis partisane du "le livre est mieux", mais pour rester sur Stephen King, il n'y a que La Ligne Verte où je trouve le film mille fois meilleur que le bouquin.
Merci à toi de m'avoir répondu, et de façon aussi nourrie.
Je t'ai découvert récemment et c'est un plaisir de te suivre