je me suis beaucoup reconnu dans votre manière de parler de votre non-binarité dans votre masculinité, ça a répondu à de nombreuse questions que je me posais et vous avez confirmé des ressentis déjà présents chez moi, merci beaucoup. Vous m'aidez.
Bravo d'avoir fait exister une telle initiative! Hâte de voir la suite. Si je peux me permettre, si vous articuliez un poil plus (ce qui passe dans la vie ne passe pas forcément en vidéo) et si vous pouviez gommer les tics de langage trop récurrent (si je bois à chaque fois que l'un de vous dit "genre" je suis en coma éthylique... et "genre" dans un podcast dessus, ça fait beaucoup). Ne le prenez pas mal s'il vous plaît, je me permets parce que c'est la première émission et que tout est toujours perfectible (et parce que je kiffe).
Super format ! J'ai eu un peu de mal à comprendre certains propos (je me suis aidé des sous-titres, heureusement et merci de les avoir mis !) parce que vous êtes plusieurs à parler très vite et à mal articuler parfois. Je sais que c'est un métier de parler dans un micro mais s'il y avait un petit truc à améliorer pour la suite, ça serait ça. 😉 (Bon en vrai j'ai écouté sur Spotify avant et j'ai mis la vidéo yt en sourdine pour tes stats 😅😉)
waaaaaaaaw ! Merci beaucoup ! Ca fait tellement de bien d'entendre ces discussions et de témoigner de sa transmance ! MERCI Hâte des prochains épisodes !
Honnêtement j'ai jamais vu une vidéo aussi éclairante pour moi. J'ai vu pas mal d'émission très instructive, dont les tiennes ici, et qui étaient super, mais là celle-ci j'ai l'impression qu'elle a répondu à des questionnements que j'avais pas encore réussi à formuler. Merci !
Tellement merci ça fait tellement de bien !!! C'est marrant comme souvent on pense être le.a seul.e a se poser certaines questions et penser que ces anormal ou incorrect et quand tu écoutes d'autres personnes parler et exprimer les mêmes craintes les mêmes ressenti ça fait un bien fou.. Je sais pas si d'autres invité.e.s sont prévu, mais perso j'aimerais bien entendre d'autres vécu genre de mecs trans gay 😊
J’avoue que le passage sur la non-binarité m’a un peu mis en colère. Non tout le monde n’est pas un peu non-binaire et être non-binaire c’est une forme de transidentité. Et non les non-binaire ne s’approprie pas un combat qui n’est pas le leur. Je ne suis pas du tout d’accord, et ça m’attriste un peu de voir des mecs trans dire ça. Aussi la transidentité ne se résume pas à un parcours de transition médicale et sociale à mon avis et ça m’a un peu donné cette impression dans le podcast. Après c’est très interessant mais je ne pense pas que le titre de la vidéo est très approprié. C’est bien plus un ressenti et des avis personnels sur la transidentité qu’un contenu documenté qui aide à se situé dans sa transidentité.
34:29 J'ai l'impression qu'on dit souvent que les mecs trans passent d'abord par un coming-out lesbien, mais parmi les mecs trans gays il y a aussi simplement des personnes qui ont toujours été attirées plutôt par des hommes et qui étaient donc considérées comme des meufs hétéros avant leur transition. J'ai l'impression que c'est un parcours qu'on voit très peu dans les représentations.
Bah moi chui un mec trans et je savais depuis petit que j'étais pas lesbienne et je me suis empêcher de sortir avec des meuf pendant longtemps pour ne pas qu'on m'associe à une femme
Super podcast, très bien mené, c'est comme si j'écoutais une discussion entre potes, c'était vraiment super intéressant. Et je peux dire que grâce à vous, j'ai réalisé et confirmé à 32 ans que des relations avec des cis hétéro, ça ne me convient pas du tout en étant Queer... Merci encore pour ce super travail et merci aussi pour les sous-titres car je ne comprenais pas toujours ce que vous disiez 😅
Bonjour, J'ai quand même eu un regard assez critique face aux propos tenus: - Le fait que la transition soit une expérience et qu'on pouvait faire marche arrière si jamais on regrettais. Alors certes c'est une expérience, mais les conséquences irréversibles existent en fonction de l'avancée de la transition. Le système endocrinien ( sécrétion d'hormones naturellement,...) pourrait être impacté, il y a risque de cancers hormonodependants (sein, prostate...)en cas de prise hormonal mal faite ou selon la réaction de l'organisme, la musculature, l'ossature, la pilosité, la voix, l'appareil génital ( gros cli.toris. Déformation total de ce qui était autrefois une vag.in ou in pen.is ... - le fait que au fond, les intervenants ne se sentaient pas forcément hommes mais préféraient celà par rejet du genre féminin. Dans une société où il y a tant de clivages, ce rejet est compréhensible mais il ne faudrait pas dire aux téléspectateurs mal dans leur peau "voici la solution" ( je sais que ce discours pro trandition est totalement attendu de la part de militants trans). La dysphorie de genre en étant totalement certain d'être homme ou femme existe. Mais il ne faudrait pas inciter les ado qui ont du mal à accepter que leur corps change, et les personnes ne se sentant pas à leurs places dans les cases et dictates societal présentés. Pour ce qui est du genre societal, ce serait mieux que chaque homme redéfinis pour lui qu'est-ce qu'un homme et devienne un homme à sa facon, de même pour les femmes. Celà éviterait les impacts lourds pouvant être causée pas une transition voir détransition.
Moi j'avais taper sur Google fille qui devient garçon et la j'ai trouvé je suis tombé sur la vidéo de trans noir justement et c'était la même histoire et j'ai compris que j'étais trans à 16 ans mais je savais que je voulais devenir un garçon à 7 ans mais je savais pas que sa exister
29:00 ah je connaissais pas cette règle, j'avais peur de me faire cramer parce que j'évitais de regarder les gens dans les vestiaires, bon ben c'est une bonne nouvelle
Moi les gens dans mon entourage et mes amis m'ont accepté normalement les accepte pas tout ça moi j'ai pas souffert de ça mais je souffre de la dysphorie du genre
COMMENT SAVOIR SI JE SUIS TRANSGENRE ? OU COMMENT SAVOIR SI JE SUIS PRÊT À DEVENIR L'ESCLAVE PARFAIT POUR LE SYSTÈME ET L'INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE À VIE ?
J'ai un peu du mal à ce que la transition soit trop décrite comme uniquement "la transition médicale" alors que transitionner c'est pas forcément médicalement.
Transitionner (quel mot magnifique) = pousser l'illusion au max en fonction de mon budget. Résultat = ah merde, je ne serai jamais vraiment........Et tu vis avec ça toute ta vie sans oser en parler parce que le plus gros tabou trans = le regret et la détransition (quel mot superbe). Tout ça c'est un big business et tu le sais aussi bien que moi. Les pressions que mettent les cadres du mouv LGBT pour que ceux qui regrettent et voudraient prévenir ferment bien leurs gueules et n'aient pas de visibilité médiatique. Transition (3 syllabes qui groovent)= 1000€/mois de budget santé à vie, ça serait quand même dommage de perdre des clients
21:57 ça me parle: non, société, ne nous mettez pas dans des cases! En tant que femme trans je suis pourtant non binaire, une femme intriquée dans un corps mâle. Merci pour cette video superintéressante!
Vous vehiculez quand même pas mal de clichés , moi je ne me suis jamais trop intégrée avec les filles, les mecs par contre ont toujours été super sympas avec moi. Petite j'etais le cliché du garcon manqué qui adorait se battre avec les mecs , je faisais des dingueries avec mon VTT , je jouais aux billes, genoux égratinés par les chuttes etc...(mais niveau look, je ressemblais a une petite fille sans la moindre ambiguité, cheveux longs....je faisais juste du skate en jupe😂) . Et malgré tout ca je suis une femme cis hetero et j'ai jamais eu le moindre doute sur mon identité de genre. Il faut éviter les clichés à tout prix, j'ai des parents qui ne m'ont jamais interdit la moindre activité, ils n'ont jamais trouvé bizarre que je me balade avec ma tribus de copains, j'ai ete eduquée dans une immense liberté et je les remercie. Etre un peu non conventionnel(le) n'est pas forcement un signe de transidentité , on est parfois juste "comme ca"
C'est un droit individuel absolu pour chaque personne de penser ce qu'il veut et de se lier à qui il veut. On a le droit de penser qu'un homme est un individu doté de chromosomes XY avec un appareil génital masculin comprenant la capacité de produire naturellement des gamètes mâles. On le droit de penser que les femmes peuvent se prendre pour des hommes mais qu'elles ne seront jamais un homme dans leur corps. On a le droit de penser que l'euphorie ressentie par les femmes portant un Binder est un élan de jubilation quasiment maniaque et une forme de jouissance presque orgasmique correspondant à une souffrance au niveau de l'habitation du corps et un défaut de contenance psychique. On a le droit de penser que la transition est un symptôme d'une dépression liée à la déception de se confronter au reel de la matière du corps réel. Ces gens sont en souffrance psychologique. Cela s'entend de manière évidente. On ressent surtout un excès d'excitation chez ces individus. On a le droit de penser que le contribuable français n'a pas à payer avec ses impôts ces opérations de mutilation pour réparer ce qu'on entend chez ces individus d’un défaut d'intégration d'une image du corps harmonieuse. On a le droit de se tenir à distance de ces individus car chacun a le droit de s'entourer de gens sains dont les problèmes psychologiques ne débordent pas autour d'eux. C'est important de se préserver de ces individus dont le discours transpire la psychopathologie pour qui a une écoute experte.
Vous avez le droit de garder vos propos pour vous et de ne pas les publier sur internet. Je rappelle hein "La liberté d'expression, ne constitue en aucune façon un « passe-droit » qui exonère du cadre légal dans la rédaction et la publication des contenus sur internet."
@@nostradamus6772 alors qu'attendez vous ? Ai-je insulté ces personnes ? Non. Ai-je appelé à leur faire du mal ? Non. Ai-je utilisé des propos qui sont illégaux ? Non. Prouvez la "transphobie". Après on verra. Le droit des individus de penser par eux-mêmes, de refuser de cotoyer certaines personnes, tout comme chacun décide de ses relations est un droit fondamental. Tant que ce droit sera préserver il n'y aura pas de represailles des gens envers ces personnes. On a le droit de penser que ces personnes sont en souffrance voire malades. Ce n'est pas une tare. On a le droit de refuser que nos impôts paie des chirurgie non-obligatoires à 20000 la vaginoplastie alors que des milliers de gens ne peuvent plus se payer leur soin élémentaires. Ce n'est pas être transphobe d'être en désaccord. Sauf si on est paranoïaque et qu'on voit comme le diable toute personne qui n'est pas d'accord avec soi. Je pense qu'il faut grandir. On ne peut pas plaire à tout le monde. Et on ne peut pas tout obtenir du monde. C'est cela la vie.
@@Erutanwoods La transphobie est une des 23 discriminations listées par le gouvernement. Une discrimination, c'est quoi ? “Tout agissement lié à l'un des motifs mentionnés au premier alinéa [...] ayant pour objet ou pour effet de porter atteinte à sa dignité ou de créer un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant ;” “propos ou comportements qui offensent ou blessent la dignité d’une personne en dénigrant son orientation sexuelle ou son identité de genre, réelle ou supposée.” On rappelle que les faiblesses psychologiques chez les personnes trans ne sont pas liées au fait que ce soit des personnes trans mais à tout les actes transphobes et discriminations qu’iels subissent. (sources: « "I Don't Think This Is Theoretical; This is Our Lives": How Erasure Impacts Health Care for Transgender People », « Depression in Male-to-Female Transgender Ontarians: Results from the Trans PULSE Project « Prevalence of and Risk and Protective Factors for Depression in Female-to-Male Transgender Ontarians: Trans PULSE Project » « Suicidality among trans people in Ontario: Implications for social work and social justice / La suicidabilité parmi les personnes trans en Ontario : Implications en travail social et en justice sociale. » ) Ainsi dire que la transidentité est liée à une faiblesse psychologique d’abord comme vous le dites, ça dénigre ces personnes car ça dit qu’iels ne sont pas capables d’avoir la pleine conscience de leur identité. Qu’iels n’ont pas toute les ressources psychologiques nécessaires. Mais ça nie également la légitimité de leur identité de genre, ça la dénigre. Quelques exemples: “un défaut de contenance psychique.” - la contenance psychique étant un terme utilisé dans le cadre de maladies mentales, vous niez encore une fois le fait que la transidentité n’est pas une maladie mentale mais forcez ce schéma. “un élan de jubilation quasiment maniaque”’ - “maniaque” étant affilié aux maladies mentales. Bref je pourrais continuer longtemps comme cela. Rappelons que les personnes transgenres sont aussi des contribuables, qui cotisent pour des choses auxquelles iels n’auront pas accès. C’est le principe de la France, tout le monde cotise pour que les personnes qui en ont besoin puissent avoir accès à des facilités (écoles, transport, soins, aides à la maison, etc.). Et enfin, je vous rappelle qu’il y a des personnes trans qui aussi ont besoin parfois, au même titre qu’une personne cis, d’avoir accès à ces “soins élémentaires” et n’y ont pas accès. Si vous n’êtes pas content, peut-être pourriez-vous aller aux États-Unis. Je me demande enfin ce que vous venez faire ici, apparemment vous ne souhaitez pas être entouré de personnes transgenres, grand bien vous en fasse. Mais dans ce cas, peut-être ne perdez pas votre temps à cracher anonymement votre venin sur des vidéos qui de toute évidence ne vous concernent absolument pas. Car c’est aussi ça grandir, c’est comprendre que certains sujets vous échappent, ce qui a pour effet de créer en vous des peurs et haines qui vous poussent à dénigrer autrui. C’est comprendre ce mécanisme et décider de s’en éloigner. Bref, c’est ce qu’on appelle la maturité.
Ooooh un podcast filmé avec sous-titres, je suis sourde et je vous remercie beaucoup de l'avoir accessibilisé pour un public sourd ❤
je me suis beaucoup reconnu dans votre manière de parler de votre non-binarité dans votre masculinité, ça a répondu à de nombreuse questions que je me posais et vous avez confirmé des ressentis déjà présents chez moi, merci beaucoup. Vous m'aidez.
Merci pour tout ce que tu fais et de pas avoir abandonné le format youtube malgré les galères ! Je m'en vais tout écouter de ce pas ! ❤
Un projet de qualité ! Épisode super intéressant, drôle, constructif et nécessaire !
Trop hâte de voir la suite !❤
Bravo d'avoir fait exister une telle initiative! Hâte de voir la suite.
Si je peux me permettre, si vous articuliez un poil plus (ce qui passe dans la vie ne passe pas forcément en vidéo) et si vous pouviez gommer les tics de langage trop récurrent (si je bois à chaque fois que l'un de vous dit "genre" je suis en coma éthylique... et "genre" dans un podcast dessus, ça fait beaucoup).
Ne le prenez pas mal s'il vous plaît, je me permets parce que c'est la première émission et que tout est toujours perfectible (et parce que je kiffe).
Super format ! J'ai eu un peu de mal à comprendre certains propos (je me suis aidé des sous-titres, heureusement et merci de les avoir mis !) parce que vous êtes plusieurs à parler très vite et à mal articuler parfois. Je sais que c'est un métier de parler dans un micro mais s'il y avait un petit truc à améliorer pour la suite, ça serait ça. 😉
(Bon en vrai j'ai écouté sur Spotify avant et j'ai mis la vidéo yt en sourdine pour tes stats 😅😉)
Un banger, format trop bien avec la crème de la crème dans l’équipe !!
waaaaaaaaw ! Merci beaucoup ! Ca fait tellement de bien d'entendre ces discussions et de témoigner de sa transmance ! MERCI Hâte des prochains épisodes !
Ca fait tellement de bien d'entendre tout ça 💘 merci
Honnêtement j'ai jamais vu une vidéo aussi éclairante pour moi. J'ai vu pas mal d'émission très instructive, dont les tiennes ici, et qui étaient super, mais là celle-ci j'ai l'impression qu'elle a répondu à des questionnements que j'avais pas encore réussi à formuler. Merci !
Tellement merci ça fait tellement de bien !!! C'est marrant comme souvent on pense être le.a seul.e a se poser certaines questions et penser que ces anormal ou incorrect et quand tu écoutes d'autres personnes parler et exprimer les mêmes craintes les mêmes ressenti ça fait un bien fou..
Je sais pas si d'autres invité.e.s sont prévu, mais perso j'aimerais bien entendre d'autres vécu genre de mecs trans gay 😊
J’avoue que le passage sur la non-binarité m’a un peu mis en colère. Non tout le monde n’est pas un peu non-binaire et être non-binaire c’est une forme de transidentité. Et non les non-binaire ne s’approprie pas un combat qui n’est pas le leur. Je ne suis pas du tout d’accord, et ça m’attriste un peu de voir des mecs trans dire ça.
Aussi la transidentité ne se résume pas à un parcours de transition médicale et sociale à mon avis et ça m’a un peu donné cette impression dans le podcast.
Après c’est très interessant mais je ne pense pas que le titre de la vidéo est très approprié. C’est bien plus un ressenti et des avis personnels sur la transidentité qu’un contenu documenté qui aide à se situé dans sa transidentité.
C’était un plaisir mon frérot t’es génial ❤
Super vidéo, j’ai trop kiffé, j’attend avec impatience l’épisode 2 !!!
Merci, merci, merci ! Pour tout : les propos, les représentations, les différents vécus. C’est juste incroyable. Cœur sur vous tous ❤️
Trop cool j’ai trop hâte de voir les prochain épisode t formidable continue comme sa t un exemple pour moi
Mais merci, vraiment, ça fait trop du bien d'avoir accès à ces discussions en tant que mec trans ! Archi lourd 👌
34:29 J'ai l'impression qu'on dit souvent que les mecs trans passent d'abord par un coming-out lesbien, mais parmi les mecs trans gays il y a aussi simplement des personnes qui ont toujours été attirées plutôt par des hommes et qui étaient donc considérées comme des meufs hétéros avant leur transition.
J'ai l'impression que c'est un parcours qu'on voit très peu dans les représentations.
Bah moi chui un mec trans et je savais depuis petit que j'étais pas lesbienne et je me suis empêcher de sortir avec des meuf pendant longtemps pour ne pas qu'on m'associe à une femme
Super premier épisode. Bravo ❤
je me sens tellement concerné, merci pour cette vidéo !
Super podcast, très bien mené, c'est comme si j'écoutais une discussion entre potes, c'était vraiment super intéressant.
Et je peux dire que grâce à vous, j'ai réalisé et confirmé à 32 ans que des relations avec des cis hétéro, ça ne me convient pas du tout en étant Queer...
Merci encore pour ce super travail et merci aussi pour les sous-titres car je ne comprenais pas toujours ce que vous disiez 😅
Ça fait plaisir de vous voir discuter et rire comme ça 🎉
bravo pour ce super contenu, très belle énergie!
Bravo je kiff vos émissions sa m'aide beaucoup
Merci! ❤️ Trop intéressant l’angle de « Je suis noir.xe et queer, faut pas trop pousser », ça serait super cool d’en entendre plus! 💪 Merci encore!
Je suis moi aussi une femme trans
Et les hommes trans et femme trans vous avez tout mon soutien
Soyer fort et forte ❤
Super format 🥰
Trop bravo🎉🎉🎉 mega cooool !
Merci bcp bcp!
Le nombre incalculable de fois où vous dites le mot "genre". On est tous en mode genre. Du coup.
Quel podcast! 🔥
Bonjour,
J'ai quand même eu un regard assez critique face aux propos tenus:
- Le fait que la transition soit une expérience et qu'on pouvait faire marche arrière si jamais on regrettais. Alors certes c'est une expérience, mais les conséquences irréversibles existent en fonction de l'avancée de la transition. Le système endocrinien ( sécrétion d'hormones naturellement,...) pourrait être impacté, il y a risque de cancers hormonodependants (sein, prostate...)en cas de prise hormonal mal faite ou selon la réaction de l'organisme, la musculature, l'ossature, la pilosité, la voix, l'appareil génital ( gros cli.toris. Déformation total de ce qui était autrefois une vag.in ou in pen.is ...
- le fait que au fond, les intervenants ne se sentaient pas forcément hommes mais préféraient celà par rejet du genre féminin. Dans une société où il y a tant de clivages, ce rejet est compréhensible mais il ne faudrait pas dire aux téléspectateurs mal dans leur peau "voici la solution" ( je sais que ce discours pro trandition est totalement attendu de la part de militants trans). La dysphorie de genre en étant totalement certain d'être homme ou femme existe. Mais il ne faudrait pas inciter les ado qui ont du mal à accepter que leur corps change, et les personnes ne se sentant pas à leurs places dans les cases et dictates societal présentés.
Pour ce qui est du genre societal, ce serait mieux que chaque homme redéfinis pour lui qu'est-ce qu'un homme et devienne un homme à sa facon, de même pour les femmes. Celà éviterait les impacts lourds pouvant être causée pas une transition voir détransition.
Moi j'avais taper sur Google fille qui devient garçon et la j'ai trouvé je suis tombé sur la vidéo de trans noir justement et c'était la même histoire et j'ai compris que j'étais trans à 16 ans mais je savais que je voulais devenir un garçon à 7 ans mais je savais pas que sa exister
Merci pour cette video je suis trans ets cette videos ma beaucous aide
29:00 ah je connaissais pas cette règle, j'avais peur de me faire cramer parce que j'évitais de regarder les gens dans les vestiaires, bon ben c'est une bonne nouvelle
Juste merci ❤
J’ai kiffer vraiment !!! 🔥🔥🔥
C'est génial !!!!!!🎉
🎉🎉🎉🎉 @trop mimi akime ❤️❤️❤️
Bravo et merci ❤
Moi les gens dans mon entourage et mes amis m'ont accepté normalement les accepte pas tout ça moi j'ai pas souffert de ça mais je souffre de la dysphorie du genre
trop trop bien !!!
Je vous aime trop
Merci 🙏🏻❤️
Ptdr le coup du cancer on est beaucoup à y avoir pensé 😭
J’adore ❤️
Ouiiiiiiiiiiiii
COMMENT SAVOIR SI JE SUIS TRANSGENRE ? OU COMMENT SAVOIR SI JE SUIS PRÊT À DEVENIR L'ESCLAVE PARFAIT POUR LE SYSTÈME ET L'INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE À VIE ?
❤
J'ai un peu du mal à ce que la transition soit trop décrite comme uniquement "la transition médicale" alors que transitionner c'est pas forcément médicalement.
Transitionner (quel mot magnifique) = pousser l'illusion au max en fonction de mon budget. Résultat = ah merde, je ne serai jamais vraiment........Et tu vis avec ça toute ta vie sans oser en parler parce que le plus gros tabou trans = le regret et la détransition (quel mot superbe). Tout ça c'est un big business et tu le sais aussi bien que moi. Les pressions que mettent les cadres du mouv LGBT pour que ceux qui regrettent et voudraient prévenir ferment bien leurs gueules et n'aient pas de visibilité médiatique. Transition (3 syllabes qui groovent)= 1000€/mois de budget santé à vie, ça serait quand même dommage de perdre des clients
@@supatrashdaweed N'importe quoi. Matrixé par la désinformation toi.
I LIIIVVVVEEEEE❤❤❤❤
❤❤❤
❤🔥❤🔥❤🔥❤🔥❤🔥
Moi aussi je prier pour avoir un cancer 😅😅 mdr la honte pour faire la torso
Non on est pas tous non-binaires :)
21:57 ça me parle: non, société, ne nous mettez pas dans des cases! En tant que femme trans je suis pourtant non binaire, une femme intriquée dans un corps mâle.
Merci pour cette video superintéressante!
Vous vehiculez quand même pas mal de clichés , moi je ne me suis jamais trop intégrée avec les filles, les mecs par contre ont toujours été super sympas avec moi. Petite j'etais le cliché du garcon manqué qui adorait se battre avec les mecs , je faisais des dingueries avec mon VTT , je jouais aux billes, genoux égratinés par les chuttes etc...(mais niveau look, je ressemblais a une petite fille sans la moindre ambiguité, cheveux longs....je faisais juste du skate en jupe😂) . Et malgré tout ca je suis une femme cis hetero et j'ai jamais eu le moindre doute sur mon identité de genre. Il faut éviter les clichés à tout prix, j'ai des parents qui ne m'ont jamais interdit la moindre activité, ils n'ont jamais trouvé bizarre que je me balade avec ma tribus de copains, j'ai ete eduquée dans une immense liberté et je les remercie. Etre un peu non conventionnel(le) n'est pas forcement un signe de transidentité , on est parfois juste "comme ca"
C'est un droit individuel absolu pour chaque personne de penser ce qu'il veut et de se lier à qui il veut.
On a le droit de penser qu'un homme est un individu doté de chromosomes XY avec un appareil génital masculin comprenant la capacité de produire naturellement des gamètes mâles. On le droit de penser que les femmes peuvent se prendre pour des hommes mais qu'elles ne seront jamais un homme dans leur corps.
On a le droit de penser que l'euphorie ressentie par les femmes portant un Binder est un élan de jubilation quasiment maniaque et une forme de jouissance presque orgasmique correspondant à une souffrance au niveau de l'habitation du corps et un défaut de contenance psychique. On a le droit de penser que la transition est un symptôme d'une dépression liée à la déception de se confronter au reel de la matière du corps réel. Ces gens sont en souffrance psychologique. Cela s'entend de manière évidente. On ressent surtout un excès d'excitation chez ces individus. On a le droit de penser que le contribuable français n'a pas à payer avec ses impôts ces opérations de mutilation pour réparer ce qu'on entend chez ces individus d’un défaut d'intégration d'une image du corps harmonieuse. On a le droit de se tenir à distance de ces individus car chacun a le droit de s'entourer de gens sains dont les problèmes psychologiques ne débordent pas autour d'eux. C'est important de se préserver de ces individus dont le discours transpire la psychopathologie pour qui a une écoute experte.
Vous avez le droit de garder vos propos pour vous et de ne pas les publier sur internet. Je rappelle hein "La liberté d'expression, ne constitue en aucune façon un « passe-droit » qui exonère du cadre légal dans la rédaction et la publication des contenus sur internet."
@@nostradamus6772 je suis donc dans le cadre de la Loi.
@@Erutanwoods Non, vous ne l'êtes pas. Vos propos sont transphobes, relisez-vous peut-être. ;)
@@nostradamus6772 alors qu'attendez vous ?
Ai-je insulté ces personnes ? Non.
Ai-je appelé à leur faire du mal ? Non.
Ai-je utilisé des propos qui sont illégaux ? Non.
Prouvez la "transphobie". Après on verra.
Le droit des individus de penser par eux-mêmes, de refuser de cotoyer certaines personnes, tout comme chacun décide de ses relations est un droit fondamental. Tant que ce droit sera préserver il n'y aura pas de represailles des gens envers ces personnes.
On a le droit de penser que ces personnes sont en souffrance voire malades. Ce n'est pas une tare.
On a le droit de refuser que nos impôts paie des chirurgie non-obligatoires à 20000 la vaginoplastie alors que des milliers de gens ne peuvent plus se payer leur soin élémentaires.
Ce n'est pas être transphobe d'être en désaccord. Sauf si on est paranoïaque et qu'on voit comme le diable toute personne qui n'est pas d'accord avec soi. Je pense qu'il faut grandir. On ne peut pas plaire à tout le monde. Et on ne peut pas tout obtenir du monde. C'est cela la vie.
@@Erutanwoods La transphobie est une des 23 discriminations listées par le gouvernement.
Une discrimination, c'est quoi ?
“Tout agissement lié à l'un des motifs mentionnés au premier alinéa [...] ayant pour objet ou pour effet de porter atteinte à sa dignité ou de créer un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant ;”
“propos ou comportements qui offensent ou blessent la dignité d’une personne en dénigrant son orientation sexuelle ou son identité de genre, réelle ou supposée.”
On rappelle que les faiblesses psychologiques chez les personnes trans ne sont pas liées au fait que ce soit des personnes trans mais à tout les actes transphobes et discriminations qu’iels subissent.
(sources: « "I Don't Think This Is Theoretical; This is Our Lives": How Erasure Impacts Health Care for Transgender People »,
« Depression in Male-to-Female Transgender Ontarians: Results from the Trans PULSE Project
« Prevalence of and Risk and Protective Factors for Depression in Female-to-Male Transgender Ontarians: Trans PULSE Project »
« Suicidality among trans people in Ontario: Implications for social work and social justice / La suicidabilité parmi les personnes trans en Ontario : Implications en travail social et en justice sociale. » )
Ainsi dire que la transidentité est liée à une faiblesse psychologique d’abord comme vous le dites, ça dénigre ces personnes car ça dit qu’iels ne sont pas capables d’avoir la pleine conscience de leur identité. Qu’iels n’ont pas toute les ressources psychologiques nécessaires. Mais ça nie également la légitimité de leur identité de genre, ça la dénigre.
Quelques exemples:
“un défaut de contenance psychique.” - la contenance psychique étant un terme utilisé dans le cadre de maladies mentales, vous niez encore une fois le fait que la transidentité n’est pas une maladie mentale mais forcez ce schéma.
“un élan de jubilation quasiment maniaque”’ - “maniaque” étant affilié aux maladies mentales.
Bref je pourrais continuer longtemps comme cela.
Rappelons que les personnes transgenres sont aussi des contribuables, qui cotisent pour des choses auxquelles iels n’auront pas accès. C’est le principe de la France, tout le monde cotise pour que les personnes qui en ont besoin puissent avoir accès à des facilités (écoles, transport, soins, aides à la maison, etc.). Et enfin, je vous rappelle qu’il y a des personnes trans qui aussi ont besoin parfois, au même titre qu’une personne cis, d’avoir accès à ces “soins élémentaires” et n’y ont pas accès. Si vous n’êtes pas content, peut-être pourriez-vous aller aux États-Unis.
Je me demande enfin ce que vous venez faire ici, apparemment vous ne souhaitez pas être entouré de personnes transgenres, grand bien vous en fasse. Mais dans ce cas, peut-être ne perdez pas votre temps à cracher anonymement votre venin sur des vidéos qui de toute évidence ne vous concernent absolument pas. Car c’est aussi ça grandir, c’est comprendre que certains sujets vous échappent, ce qui a pour effet de créer en vous des peurs et haines qui vous poussent à dénigrer autrui. C’est comprendre ce mécanisme et décider de s’en éloigner. Bref, c’est ce qu’on appelle la maturité.
comment savoir?? facile si ton trou de balle te démange....