Je suis impressionnée par la solidarité entre les habitants ! J'ai été très émue par ce que tu as raconté, sur le soutien que les voisins ont apporté à la maman atteinte de cancer. C'est très beau !
L'esprit de communauté est tres presente dans le petites villes de l'ouest en tout cas. Je pense qu'on pourrait en prendre un peu de la graine. Chez nous la "communauté" à été changé pour en faire quelque chose qui exclut les autres a cause de la religion principalement et les differentes ethnies. C'est dommage et on vivrait tellement mieux.
@@loki71183 Oui, c'est bien connu. Les USA se sont fondés sur l'indifférenciation ethnique et l'Islam y est très bien vu. Pas de racisme aux USA, pas de communautarisme, tout le monde sait ça.
Julien A je viens d’une toute petite ville dans les Hautes-Alpes en France et l’ambiance est pareille. Tout le monde se connaît, tout le monde s’aime et on ne ferme pas nos portes. Les voisins offrent des fruits de leurs jardins aux autres et on ne s’est jamais sentis exclus même si une partie de notre famille n’est pas blanche. Ça existe en France.
En France les gens se reposent sur le système social très protecteur pour ne pas être généreux. En Amérique du Nord, les gens sont beaucoup plus enclins à partager et donner. À la campagne en France les gens n'aident vraiment que les personnes qu'elles connaissent très bien.
Patricia tu m’as tuée 😂😂😂 avec tes courgettes. Je croyais que ta mère voulait fermer la voiture pour éviter le vol, et là j’entends « on a déjà beaucoup de courgettes » j’étais écroulée de rire. 😂On dirait qu’il y’a un gang de courgettes Par contre pour la maman malade c’est extraordinaire tant de solidarité et de générosité ! Merci Patricia j’ai passé un très bon moment avec toi ❤️❤️❤️❤️
Les courgettes, je m'y attendais pas du tout ! J'ai beaucoup rigolé ! 😂 J'adore ta façon de raconter les choses ! 😍 Mais c'est vrai que ça a l'air vraiment différent de ce qu'on peut penser des petites villes d'Amérique ! Tu penses qu'un jour tu pourras nous faire un petit vlog la bas, quand tu y retourneras ? Ça nous permettrait de nous rendre plus compte !
J'ai vécu dans une grande ville française mais je passais toutes mes vacances dans un petit village ariégeois totalement perdu, et c'était tout autant "glauque" je me souvient d'une fois ou une mémé avait trouvé un megot de cigarette roulé dans son champs, le morceau à fait tout le tour du village, ils ont appelé la police "de la drogue de la drogue" bref c'était epic mais hyppeerrr weird haha
mister kthulu elle raconte une anecdote, que ce soit faux ou vrai vous pouvez pas vous empêcher de politiser son histoire...Ça devient pathologique d avoir des obsessions à ce point là, vous devriez vous faire soigner vous êtes grand malade et un danger pour la cohésion nationale...
Hello Patricia, Ce qui est fou aux USA pour moi c’est le fait que l’on se soutienne ds les moments difficiles comme avec la maman avec un cancer et en parallèle qu’in admette que l’on puisse « rendre » un enfant adopté sous prétexte qu’il est trop difficile à gérer ou que la mère tombe enceinte Je crois que c’est Le jour ou j’ai vue ce documentaire que mon rêve de vivre aux Usa c’est envolé Je ne suis pas croyante et du coup j’ai du mal à comprendre comment on peu concilier les 2 !
Tu m'as fait rire avec la voix robotique pour les gays 🤣, en tout cas super ta video, et oui, dans les petites villes en France tout le monde se connait aussi.
If I had to choose between living in a remote village in the deepest part of the United States or in a big city like Los Angeles, I would easily choose the small city, it's less stressful people all know each other and you have it less chance of being assaulted plus people there tend to be more conservative which is perfect for me. Also, thank you for sharing with us your experience living in France your videos are very entertaining and helpful.
Patricia, est-ce que tu connais Tara Westover? Je n'ai pas encore lu son livre "Educated" mais j'ai regardé des vidéos sur youtube, elle vient du genre de monde que tu décris, à peu près, elle a grandi dans une famille qui ne voulait même pas qu'elle aille à l'école ou chez le médecin, elle a repris toute son éducation toute seule, elle n'a pas de diplôme de lycée mais elle a maintenant un PHD. Elle est très touchante et surtout inspirante! Je me retrouve un peu en elle parce que même si l'éducation religieuse que j'ai reçue n'était pas aussi extrême, j'ai aussi eu la sensation de "m'éduquer" quand je suis sortie de ce cocon.
Ca m'a fait rire quand à 12:45 tu te retiens de rire. Je trouve ça beau l'entraide et la générosité qu'il y a dans les petites villes en amérique, j'aimerais vivre dans un endroit ou les gens se font suffisamment confiance pour ne pas trouver utile de fermer les portes à clés.
ça doit avoir du bon - mais je pense que les gens qui doivent se pointer à l'improviste, toutes les personnes qui se mêlent constamment de tes affaires, ça me rendrait dingue!
La voix de robot ma vraiment bien fait rire ! ça faisait presque peur des fois :-) et l'histoire des courgettes lol ! mais alors les tentes qui vont sauver tout le monde c'était vraiment trop drôle mais vraiment dingue quand même ! Mais ces gens jamais ils voyagent ? jamais ils s'ouvrent à la culture extérieure ? ils savent qu'il y a un monde en dehors de chez eux ou quoi ? mais je comprends vraiment mieux maintenant certaines choses que je vois et que je lis à propos des U.S.A mais c'est vraiment un pays gigantesque qui est vraiment différent d'un endroit à l'autre. Merci de partager ça avec nous je suis pour d'autres vidéos comme ça ! bise !
Super intéressante cette vidéo ! ça ne doit quand même pas être évident de grandir dans un tel lieu, malgré les points positifs. J'ai été touchée par ton histoire sur la maman malade. C'est beau cette solidarité !
C’est génial de te découvrir avec des anecdotes aussi marrantes!! Franchement c’est un rêve pour moi de vivre aux Etats-Unis, même les points négatifs comme les courgettes ou les tentes ca ne me derangerait pas de les vivre, et puis cette solidarité on ne la retrouve pas en France, pas à ce point, même dans les villages
C'est amusant.Certains aspects de ta ville m'évoquent un peu "la petite maison dans la prairie".Je détesterais les indiscrétions des gens mais,d'un autre côté,il y a tant de générosité et d'esprit de partage qu'on trouve tout cela plus que sympathique. Merci d'avoir partagé ça avec nous
Excellente l’histoire des courgettes! 😂 😂 Merci de nous faire voyager avec tes récits. C’est là qu’on se dit qu’à paris c’est vraiment perso etc. On connaît à peine ses voisins, on pourrait rester par terre de longues minutes avant que quelqu’un intervienne c’est dommage ce manque d’entraide
Dans les grandes villes c'est normal je trouves tu as pas finis si tu dois aider tous les gens que tu croises qui ont besoin d'aide ! J'ai vécu dans une petite et une grande ville pour précision
Diane Diane oh oui c’est sur mais c’est dommage quand même dans une résidence il n’y a pas d’aide. Mais bon c’est déjà bien quand les voisins disent bonjour 😂
@@Nanou33 Oui après perso dans la grande ville où je suis tu demande de l'aide au voisin dans une résidence les gens vont t'aider x) encore heureux après cela depend, il faut pas leur demander la Lune non plus mais c'est bien normal
En Corse c’est comme ça tout le monde sait tout sur tout le monde et je trouve que c’est un avantage car du coup ma mère me laissait plus facilement sortir :)
C'est vrai que certains coins d'Amérique font peur comme un autre monde avec des mentalités de fou! J'habite dans le New Hampshire (cote Est) où les gens laissent leurs maisons ouvertes et leurs voitures tourner pendant qu'ils sont au magasin😜. Comme ta voisine j'ai été malade et pendant 3 mois mes voisins et amis ont cuisiné chaque jours pour nous et ont gardé nos enfants. Je n'aime pas du tout ces crazy religieux. C'est vrai qu'on se sent plus en sécurité ici. Good video!
J'adore tes vidéos, ta manière de parler et les sujets que tu abordes ! Elles sont pleines de gentillesse et j'avoue que ton accent apporte un petit + à tout ça (j'ai adoré les trucs apoc-colyptiques 😂😂)
Free courgettes :D C'est super cool: un gars qui entre par effraction dans ta voiture pour te donner des courgettes parce qu'il en a trop... Pendant la période des tentes, est-ce que certains entraient par effraction dans les voitures pour y déposer des tentes? En tout cas superbe vidéo, j'ai trop aimé et ri :D Racontes nous en d'autres STP
C'est une vidéo très intéressante qui permet d'avoir un aperçu du mode de vie de l'amérique profonde de la part d'une personne qui a aussi connu les centre urbains et donc qui n'a pas nécessairement un parti prit. Ayant beaucoup d'amis québécois qui sont partit sur la Côtes Est et Ouest américaine, ceux-ci m'ont beaucoups parlé des côtes. j'ai donc peu connu cet amérique profond qui m'intrigue beaucoups. Merci pour ce partage d'expérience. Personnellement j'adore ton accents, tes vidéos sont bien structuré et les sujet intéressants. Continue comme ca
Je suis en train de lire un livre Educated de Tara Westover qui parle justement de son enfance dans l'amérique profonde dans une famille mormon. C'est intéressant de savoir que tu as grandi dans cette amérique là. Je te le conseille.
Merci d'avoir partagé ton histoire. ça devait pas être facile de grandir dans ce genre de village. (en dehors de la belle solidarité) Tu m'as bien fait rire :))
Cette solidarité est aussi liée au fait que l’état ne fait rien pour une personne malade. Cette solidarité est bien plus présente dans des régions moins riches. Je suis aux usa, je connais l’histoire d’une personne dont le cancer n’est plus soigné car son mari a perdu son travail et par conséquent son assurance santé. Les soins coûtent plusieurs dizaines de milliers de dollars par mois...C est aussi ça l’Amerique
@@sysgs704 dans les régions retirées, la solidarité a toujours existé. Que ce soit aux USA ou ailleurs dans le monde. Ceci dit, les soins de santé américains étant ce qu'ils sont, il est néanmoins toujours possible de vivre décemment aux USA
À 19 ans j'ai emmenageen région parisienne et je suis né dans le nord donc j'avais l'accent Ch'ti 🙄 Comme je te comprends 😅 Bon après je n'ai pas eu de moqueries méchantes juste de petits vannes mais comme j'ai de la répartie et beaucoup d'humour comme tout ch'ti qui se respecte, ça s'est bien passé 😉
J'habite dans une ville de plus de 50 000 habitants en île de France (donc pas le petit village quoi, c'est autant qu'à Narbonne), je suis allée me promener avec mon copain, au début qu'on était ensemble, à une petite distance de chez nous, 2h après tout notre quartier était au courant, nos parents y compris 😭😂
Merci pour cette vidéo c’est très intéressant d’avoir ton point de vue en tant qu’américaine sur un côté des US qu’on ne connaît pas bien. Est ce que dans ces petites villes reculées il n’y a pas bcp de diversité ethnique comme on peut l’entendre ou cela dépend des villes?
Non mais j'ai vraiment éclaté de rire pour l'histoire très mignonne des courgettes et pour celle beaucoup moins mignonne et conspirationniste des tentes, c'est dingue, c'est un autre monde ! Bravo à toi d'avoir eu l'esprit de t'éloigner de ce genre de théories et d'être super ouverte et super chouette maintenant :) D'ailleurs ça serait super intéressant de savoir comment ta famille et toi viviez ces croyances/comment tu t'en es détachée !
PS : tu fais une "erreur" de prononciation qui, finalement, est je trouve est très marrante et semble être un lapsus en disant qu'une partie de la population était "éteinte" plutôt que "atteinte" par l'histoire conspirationniste de la fin du monde et des tentes et c'est vrai que finalement on peut se dire que leurs cerveaux étaient éteints sur cette période pour croire si fort à tout ça ! :)
J'habite dans un village de 200 habitants et personne ne se connaît vraiment. Je pense que ça dépend en fait des villages et où j'habite on est à côté d'une grande ville donc en faite tout le monde va bosser en ville et passe les soirées et les weekend tranquilles à la campagne sans que les gens se mêlent des affaires des autres et c'est plutôt cool. Par contre nous on ferme les portes et on a des alarmes car beaucoup de cambriolages et tout le monde est ouvert d'esprit ici on a un gîte qui est tenu par un couple d'hommes gays il y a aussi des lesbiennes, des nationalités différentes et chacun se respect et pourtant on est à la campagne comme quoi je pense que tout est différent selon les endroits.
4 ปีที่แล้ว
lol, j'adore l'histoire des tentes et des courgettes ! Après c'est très gentil pour la famille de la mère malade. :-)
La vie dans ta petite ville au Nevada m'a fait penser à Desperate Housewives ou ce genre de série : Y'a une forte solidarité et tout mais aussi pleins de commérages je trouve ça super drôle
Tous les pays avec une superficie plus ou moins étendue ont souvent des traditions glauques dans leurs zones rurales, c’est aussi vrai pour les pays chrétiens que musulmans ou autres. Mais je suis particulièrement touché et ému par la solidarité dans l’Amérique profonde😍
En Europe, les villages ne sont jamais trop loin des villes donc la différence entre village et ville est faible. L'état est centralisé et l'administration forte, donc cela change aussi la mentalité.
Je la hais celle qui se moquait de toi. J'espère qu'elle te voit maintenant et qu'elle est bien jalouse de ce que tu es devenue !!! Je suis certaine qu'elle est mille fois moins bien que toi!!!!!
Awww c'est beau. Ça me rappelle mon île où l'hospitalité et l'entraide sont enracinées et font partie de nos traditions. On a nos problèmes comme chaque communauté mais personne ne peut nier cet aspect d'entraide. On va voir les gens à l'hôpital même ceux qu'on ne connaît pas personnellement, on rend visite aux gens sans prévenir lol, quand il y a un mariage, c'est la ville entière qui célèbre le mariage. Le côté négatif est, comme tu l'as dit, cet aspect intrusif que sont les commérages et la curiosité malsaine. Mdr "sortir du placard", c'est une traduction littérale que t'as fait là😂😭. Je ne sais pas comment on pourrait traduire cette expression en Français, peut-être juste dire "faire leur coming out" 🤔. Bisous 😘
Je crois que ça me rendrait folle si j'habitais là! Déjà quand ma propre famille est trop intrusive je ne supporte pas... les visites à l'improviste j'ai beaucoup de mal avec ça... j'ai grandi dans un très petit pays et j'ai aussi connu un peu le "tout le monde se connaît" - c'est pour ça que je suis partie faire mes études à Paris pour être tranquille😅
J'ai grandi dans une famille très religieuse, j'ai eu ma dose...ce matin des témoins de Jéhova ont sonné à notre porte, je leur ai dit "non merci, j'ai donné" et j'ai gentiment refermé la porte😉
Nous, dans notre hameau, on connaît tous le monde, en cas de problèmes, si il nous manque un truc pour le repas, on va demander aux voisins et on invite au moin 1 voisin par semaine ; ma pas au points de laisser les portes ouvertes.
Les différences d'accent j'ai connu ça en France dans ma jeunesse. Pour résumer, je venais d'un coin de Bretagne et je débarque à la fac dans une ville de langue d'Oc. Et bien avec certains élèves issus du coin, on comprenait à peine la moitié de ce qu'on se disait. Au début j'ai même cru qu'ils n'étaient pas français! Par contre, les profs ne m'ont jamais fait la remarque, peut-être à cause de mon âge mais aussi parce qu'ils n'étaient pas d'ici.
I have been trying to figure out for a long time what it is that makes you so special. I definitely think it is a mixture of your look, your cute American accent and your feminine behavior. It is so easy to like you. 😍
The book by Kevin Canty: "A Stranger In This World." - The Movie: "Amsterdam Stories USA." The song by Johnny Hallyday: "L'Amérique de William." (And so many other songs, from Marissa Nadler to Springsteen...) - www.imdb.com/title/tt2616032/
Je n'ai jamais habité aux USA mais je reviens d'un voyage de 10 jours en Floride, et franchement c'était SUBLIME, ce voyage était le meilleur de ma vie. Après je ne connais pas la vie la bas vu que je n'ai passé que 10 jours, mais sur ces 10 jours je pense que j'ai appris pas mal de choses. Et franchement j'adore la Floride, je me sentais même plus chez moi là-bas qu'en Belgique. Pas de jugements, pas de regards de travers, les gens s'habillaient, se coiffaient comme ils veulent, il y avait même un couple homosexuel qui était très mignon d'ailleurs, j'ai adoré la nourriture là-bas, j'adore aussi le climat car il fait bien chaud avec du beau soleil. Et question assurances il y en a bel et bien, il y avait tellement de publicités d'assurances que j'en avais marre xD. Pour ma première expérience c'était juste magnifique, j'y retournerai sans hésiter. Mais les états sont très différents l'un de l'autre d'après ce que j'ai compris donc faut voir ailleurs comment ça se passe, et c'était mon expérience, une personne n'est pas l'autre et ce qui me conviendrait ne conviendrait peut être pas à une autre personne.
Perso le truc de pas fermer les portes à clé je pourrais pas, après c'est peut être la mentalité et le sentiment d'insécurité qui fait qu'on le fait pas, mais non, moi dès que je suis seul chez moi je ferme à clé, mais parents ils me disent toujours "ta peur à t'enfermer" mais en fait j'ai un casque sur les oreilles, donc limite qqn pourrait rentrer et faire ses courses en me chourant des trucs ou mes chats, que je m'en rendrais pas compte L'histoire avec les courgettes ça ma A-CHE-VE 😂😂😂
J'habite en banlieue parisienne et un soir mon aînée qui rentrée de son travail avait oublié la clé sur la porte. On a passé toute la nuit jusqu'au matin avec les clés sur la serrure. N'importe qui aurait pu entrer à la maison durant la nuit keunini, mon voisin a sonné à la porte au petit matin avec mes clés en main
C’est marrant que tu es grandi dans un endroit aussi fermé d’esprit et que au final, tu sois très ouvertes à tout, que tu voyages... Parce que je général, on grandi en étant très influencé par l’avis de son entourage. Comment as tu réussi à te libérer de ces préjugés et de ses idées un peu fermés ? Bisoussss 😘
Oui cela a une grande influence sur le développement et l'ouverture d'esprit seulement comme pour d'autres sujets, a un moment tu peux réfléchir par toi même et te rendre compte de la bêtise autour de toi sur certains points.
Certes il y a une influence de ton entourage mais j'ose espérer ton libre arbitre plus fort. J'ai moi aussi grandi en campagne profonde d'où je suis parti le plus vite possible et globalement j'ai tout fais à l'inverse de mes parents ou de mes amis d'enfance.
J'étais mdr en regardant ta vidéo, ma tante et mon oncle en France pendant 30 ans ils ont pas fermé la porte à clef de l'entrée mm la nuit. Mes parents en journée la porte n'est jamais fermée à clef. Moi je ferme tjrs, trop la trouille :D
Ma maman ne ferme pas souvent la porte d'entrée, et il y a 8/10 ans, une femme sonne à la porte et on n'a pas ouvert car on ne la connaissait pas. Puis d'un coup la porte s'ouvre er la femme débarque comme au supermarché. J étais choquée haha depuis je ferme tjr à clé 😂😂
Même dans les petites villes en France une tel solidarité n'existe pas. Je suis en ce moment aux Etat Unis plus précisément dans le New Jersey et New York et je peux vous dire que les mentalité sont beaucoup plus relax, tolérantes et bienveillantes contrairement a la France, ici a New York tout le monde s'excuse pour tout et n'importe quoi, les gens sont très polis, des gens peuvent se plier en quatre pour t'aider a trouver ton chemin, j'ai jamais vu sa a Paris ou dans le reste de la France, en tout cas les Etats Unis c'est mon coup de coeur sincèrement.
Je suis impressionnée par la solidarité entre les habitants ! J'ai été très émue par ce que tu as raconté, sur le soutien que les voisins ont apporté à la maman atteinte de cancer. C'est très beau !
L'esprit de communauté est tres presente dans le petites villes de l'ouest en tout cas. Je pense qu'on pourrait en prendre un peu de la graine. Chez nous la "communauté" à été changé pour en faire quelque chose qui exclut les autres a cause de la religion principalement et les differentes ethnies. C'est dommage et on vivrait tellement mieux.
En effet : très touchant!
@@loki71183 Oui, c'est bien connu. Les USA se sont fondés sur l'indifférenciation ethnique et l'Islam y est très bien vu. Pas de racisme aux USA, pas de communautarisme, tout le monde sait ça.
Julien A je viens d’une toute petite ville dans les Hautes-Alpes en France et l’ambiance est pareille. Tout le monde se connaît, tout le monde s’aime et on ne ferme pas nos portes. Les voisins offrent des fruits de leurs jardins aux autres et on ne s’est jamais sentis exclus même si une partie de notre famille n’est pas blanche. Ça existe en France.
En France les gens se reposent sur le système social très protecteur pour ne pas être généreux. En Amérique du Nord, les gens sont beaucoup plus enclins à partager et donner. À la campagne en France les gens n'aident vraiment que les personnes qu'elles connaissent très bien.
Patricia tu m’as tuée 😂😂😂 avec tes courgettes. Je croyais que ta mère voulait fermer la voiture pour éviter le vol,
et là j’entends « on a déjà beaucoup de courgettes » j’étais écroulée de rire. 😂On dirait qu’il y’a un gang de courgettes
Par contre pour la maman malade c’est extraordinaire tant de solidarité et de générosité !
Merci Patricia j’ai passé un très bon moment avec toi ❤️❤️❤️❤️
Hahaha l'histoire des courgettes :'D
Super vidéo ! Pourrais tu nous faire une vidéo avec les différents accents qu'on peut retrouver aux USA ?
Les courgettes, je m'y attendais pas du tout ! J'ai beaucoup rigolé ! 😂 J'adore ta façon de raconter les choses ! 😍 Mais c'est vrai que ça a l'air vraiment différent de ce qu'on peut penser des petites villes d'Amérique ! Tu penses qu'un jour tu pourras nous faire un petit vlog la bas, quand tu y retourneras ? Ça nous permettrait de nous rendre plus compte !
Moi ça me rappelle Stars Hollow dans "Gilmore girls". Du coup, si, c'est l'idée que je me fait des petites villes américaines.
L'aspect très positif de l'amérique profonde est l'entraide entre voisins comme tu le dis . Ca s'est vraiment bien.
J'ai vécu dans une grande ville française mais je passais toutes mes vacances dans un petit village ariégeois totalement perdu, et c'était tout autant "glauque" je me souvient d'une fois ou une mémé avait trouvé un megot de cigarette roulé dans son champs, le morceau à fait tout le tour du village, ils ont appelé la police "de la drogue de la drogue" bref c'était epic mais hyppeerrr weird haha
Ahah tu te souviens du nom du village ??
@@Nananata25 oh ouiiii tout mes ancêtres sont là bas haha
😂😂😂😂😂
Il n y a pas de flics qui se déplacent pour ça.. Je pense que tu racontes des histoires petite gauchiste dégénéré
mister kthulu elle raconte une anecdote, que ce soit faux ou vrai vous pouvez pas vous empêcher de politiser son histoire...Ça devient pathologique d avoir des obsessions à ce point là, vous devriez vous faire soigner vous êtes grand malade et un danger pour la cohésion nationale...
Hello Patricia,
Ce qui est fou aux USA pour moi c’est le fait que l’on se soutienne ds les moments difficiles comme avec la maman avec un cancer et en parallèle qu’in admette que l’on puisse « rendre » un enfant adopté sous prétexte qu’il est trop difficile à gérer ou que la mère tombe enceinte
Je crois que c’est
Le jour ou j’ai vue ce documentaire que mon rêve de vivre aux Usa c’est envolé
Je ne suis pas croyante et du coup j’ai du mal à comprendre comment on peu concilier les 2 !
La solidarité pour la maman malade m'a fait pleurer !! C'est fou quand même !
Excellente vidéo 👏 Entre rires et émotion. Merci pour ce beau partage ❤️
Alors le coup des tentes 😂🤣 je ne m'en remets pas !!
Tu m'as fait rire avec la voix robotique pour les gays 🤣, en tout cas super ta video, et oui, dans les petites villes en France tout le monde se connait aussi.
Quand feras tu une deuxième partie de ce genre de vidéo ? J'ai trop rigolé Merci Patricia
J'ai trouvé cette vidéo passionnante, tant de choses étonnantes! J'adore ce mélange culture et divertissement 😄
j'en peu plus avec les courgettes hahahahahaha
If I had to choose between living in a remote village in the deepest part of the United States or in a big city like Los Angeles, I would easily choose the small city, it's less stressful people all know each other and you have it less chance of being assaulted plus people there tend to be more conservative which is perfect for me.
Also, thank you for sharing with us your experience living in France your videos are very entertaining and helpful.
@@axelleawah3799 peut-être qu'il ne parle pas bien le français. Le commentaire était destiné à Patricia.
@@axelleawah3799 je ne vois toujours pas le problème.
@@lole0173 exactement, elle parle les deux alors on peut lui écrire dans la langue qu'on veut🤩
I honestly would find a small city very stressful because I hate meddling...
Patricia, est-ce que tu connais Tara Westover? Je n'ai pas encore lu son livre "Educated" mais j'ai regardé des vidéos sur youtube, elle vient du genre de monde que tu décris, à peu près, elle a grandi dans une famille qui ne voulait même pas qu'elle aille à l'école ou chez le médecin, elle a repris toute son éducation toute seule, elle n'a pas de diplôme de lycée mais elle a maintenant un PHD. Elle est très touchante et surtout inspirante! Je me retrouve un peu en elle parce que même si l'éducation religieuse que j'ai reçue n'était pas aussi extrême, j'ai aussi eu la sensation de "m'éduquer" quand je suis sortie de ce cocon.
Les courgettes hahaha c’est hilarant 😂😂😂
Ca m'a fait rire quand à 12:45 tu te retiens de rire. Je trouve ça beau l'entraide et la générosité qu'il y a dans les petites villes en amérique, j'aimerais vivre dans un endroit ou les gens se font suffisamment confiance pour ne pas trouver utile de fermer les portes à clés.
ça doit avoir du bon - mais je pense que les gens qui doivent se pointer à l'improviste, toutes les personnes qui se mêlent constamment de tes affaires, ça me rendrait dingue!
La voix de robot ma vraiment bien fait rire ! ça faisait presque peur des fois :-) et l'histoire des courgettes lol ! mais alors les tentes qui vont sauver tout le monde c'était vraiment trop drôle mais vraiment dingue quand même ! Mais ces gens jamais ils voyagent ? jamais ils s'ouvrent à la culture extérieure ? ils savent qu'il y a un monde en dehors de chez eux ou quoi ? mais je comprends vraiment mieux maintenant certaines choses que je vois et que je lis à propos des U.S.A mais c'est vraiment un pays gigantesque qui est vraiment différent d'un endroit à l'autre. Merci de partager ça avec nous je suis pour d'autres vidéos comme ça ! bise !
Comme elle l'a dit ils ne voyagent même pas sur internet. Déjà s'ils parcoureraient internet un peu plus ils pourraient s'ouvrir
J'ai presque pleuré quand tu as parlé de la solidarité pour la dame malade 😓
Super intéressante cette vidéo ! ça ne doit quand même pas être évident de grandir dans un tel lieu, malgré les points positifs. J'ai été touchée par ton histoire sur la maman malade. C'est beau cette solidarité !
J'adore ta bonne humeur, c'est contagieux :)
C’est génial de te découvrir avec des anecdotes aussi marrantes!! Franchement c’est un rêve pour moi de vivre aux Etats-Unis, même les points négatifs comme les courgettes ou les tentes ca ne me derangerait pas de les vivre, et puis cette solidarité on ne la retrouve pas en France, pas à ce point, même dans les villages
Tout à fais d’accord avec toi , moi je vais au Canada dans deux ans
La culture nord américaine est différente de celle en France
Aha, c'est un peu un mix entre Gilmore girls et Desperate Housewives en fait :)
C'est amusant.Certains aspects de ta ville m'évoquent un peu "la petite maison dans la prairie".Je détesterais les indiscrétions des gens mais,d'un autre côté,il y a tant de générosité et d'esprit de partage qu'on trouve tout cela plus que sympathique. Merci d'avoir partagé ça avec nous
Excellente l’histoire des courgettes! 😂 😂 Merci de nous faire voyager avec tes récits. C’est là qu’on se dit qu’à paris c’est vraiment perso etc. On connaît à peine ses voisins, on pourrait rester par terre de longues minutes avant que quelqu’un intervienne c’est dommage ce manque d’entraide
Dans les grandes villes c'est normal je trouves tu as pas finis si tu dois aider tous les gens que tu croises qui ont besoin d'aide ! J'ai vécu dans une petite et une grande ville pour précision
Diane Diane oh oui c’est sur mais c’est dommage quand même dans une résidence il n’y a pas d’aide. Mais bon c’est déjà bien quand les voisins disent bonjour 😂
@@Nanou33 Oui après perso dans la grande ville où je suis tu demande de l'aide au voisin dans une résidence les gens vont t'aider x) encore heureux après cela depend, il faut pas leur demander la Lune non plus mais c'est bien normal
Coucou, je vais cours chez Décathlon pour m’acheter une ⛺️ 😂
Ta coiffure et ta couleur te vont très bien tu as bien fait 😊
En Corse c’est comme ça tout le monde sait tout sur tout le monde et je trouve que c’est un avantage car du coup ma mère me laissait plus facilement sortir :)
Très intéressante explication, merci Patricia.
J'ai adoré cette vidéo. J'espère que tu pourras continuer ta chaîne au Canada et que ta famille va s'épanouir là-bas ✌️👍
C'est vrai que certains coins d'Amérique font peur comme un autre monde avec des mentalités de fou! J'habite dans le New Hampshire (cote Est) où les gens laissent leurs maisons ouvertes et leurs voitures tourner pendant qu'ils sont au magasin😜. Comme ta voisine j'ai été malade et pendant 3 mois mes voisins et amis ont cuisiné chaque jours pour nous et ont gardé nos enfants. Je n'aime pas du tout ces crazy religieux.
C'est vrai qu'on se sent plus en sécurité ici. Good video!
J'adore tes vidéos, ta manière de parler et les sujets que tu abordes !
Elles sont pleines de gentillesse et j'avoue que ton accent apporte un petit + à tout ça (j'ai adoré les trucs apoc-colyptiques 😂😂)
Free courgettes :D
C'est super cool: un gars qui entre par effraction dans ta voiture pour te donner des courgettes parce qu'il en a trop...
Pendant la période des tentes, est-ce que certains entraient par effraction dans les voitures pour y déposer des tentes?
En tout cas superbe vidéo, j'ai trop aimé et ri :D
Racontes nous en d'autres STP
"Tous les gays ils vont essayer de venir faire leur vengeance" MDR j'en peux plus !
super vidéo j'adore ta sincérité et ta manière de nous apprendre des choses merci!
C'est une vidéo très intéressante qui permet d'avoir un aperçu du mode de vie de l'amérique profonde de la part d'une personne qui a aussi connu les centre urbains et donc qui n'a pas nécessairement un parti prit. Ayant beaucoup d'amis québécois qui sont partit sur la Côtes Est et Ouest américaine, ceux-ci m'ont beaucoups parlé des côtes. j'ai donc peu connu cet amérique profond qui m'intrigue beaucoups. Merci pour ce partage d'expérience.
Personnellement j'adore ton accents, tes vidéos sont bien structuré et les sujet intéressants. Continue comme ca
Je voulais juste dire que j’adore les nouveaux montages que tu as mis dans ta vidéo 👍🏾💕
You are so funny!!! I have a lot of American friends (More West coast area) and I hear similar stories from deep down Texas :-)
Très beau geste de solidarité pour cette maman 👌ptdrr l'histoire de tente, tu m'as fais sourire😂
C'est génial l'histoire des courgettes !
Je suis en train de lire un livre Educated de Tara Westover qui parle justement de son enfance dans l'amérique profonde dans une famille mormon. C'est intéressant de savoir que tu as grandi dans cette amérique là. Je te le conseille.
Cette vidéo n'aurait jamais été trop longue , qu'est ce que j'ai ris 😂👍😘
Je découvre tes vidéos quand tu quittes la France. C'est dommage... En tout cas t'as bonne humeur fait plaisir à voir 🙂
Merci d'avoir partagé ton histoire. ça devait pas être facile de grandir dans ce genre de village. (en dehors de la belle solidarité) Tu m'as bien fait rire :))
Génial , merci beaucoup pour l'histoire de ton vécu =)
La meilleure de toutes les vidéos !
Positif et négatif
Et les courgettes !!!
Merci
Concernant les choses positives, cela fait plaisir d'apprendre qu'il existe encore un tel niveau de solidarité dans un pays occidental
Cette solidarité est aussi liée au fait que l’état ne fait rien pour une personne malade. Cette solidarité est bien plus présente dans des régions moins riches. Je suis aux usa, je connais l’histoire d’une personne dont le cancer n’est plus soigné car son mari a perdu son travail et par conséquent son assurance santé. Les soins coûtent plusieurs dizaines de milliers de dollars par mois...C est aussi ça l’Amerique
@@sysgs704 dans les régions retirées, la solidarité a toujours existé. Que ce soit aux USA ou ailleurs dans le monde.
Ceci dit, les soins de santé américains étant ce qu'ils sont, il est néanmoins toujours possible de vivre décemment aux USA
De toutes tes vidéos c'est ma préférée ! Trop drole
Trop mignon le coup des courgettes et celui des cookies !!!!!!!❤️❤️❤️
Trop de courgettes on en veut plus lol super gentil comme geste !pareil pour les cookies ! Et les repas c'est génial 😮
À 19 ans j'ai emmenageen région parisienne et je suis né dans le nord donc j'avais l'accent Ch'ti 🙄
Comme je te comprends 😅
Bon après je n'ai pas eu de moqueries méchantes juste de petits vannes mais comme j'ai de la répartie et beaucoup d'humour comme tout ch'ti qui se respecte, ça s'est bien passé 😉
Excellent les courgettes!!!
Très émue par l’anecdote de la femme qui avait le cancer 👍💝 🥰
J'habite dans une ville de plus de 50 000 habitants en île de France (donc pas le petit village quoi, c'est autant qu'à Narbonne), je suis allée me promener avec mon copain, au début qu'on était ensemble, à une petite distance de chez nous, 2h après tout notre quartier était au courant, nos parents y compris 😭😂
Coucou ma belle superbe vidéo story time sur ton enfance dans l'Amérique profonde❤❤❤❤❤❤
Ton français est vraiment excellent
Merci pour cette vidéo c’est très intéressant d’avoir ton point de vue en tant qu’américaine sur un côté des US qu’on ne connaît pas bien. Est ce que dans ces petites villes reculées il n’y a pas bcp de diversité ethnique comme on peut l’entendre ou cela dépend des villes?
Non mais j'ai vraiment éclaté de rire pour l'histoire très mignonne des courgettes et pour celle beaucoup moins mignonne et conspirationniste des tentes, c'est dingue, c'est un autre monde !
Bravo à toi d'avoir eu l'esprit de t'éloigner de ce genre de théories et d'être super ouverte et super chouette maintenant :) D'ailleurs ça serait super intéressant de savoir comment ta famille et toi viviez ces croyances/comment tu t'en es détachée !
PS : tu fais une "erreur" de prononciation qui, finalement, est je trouve est très marrante et semble être un lapsus en disant qu'une partie de la population était "éteinte" plutôt que "atteinte" par l'histoire conspirationniste de la fin du monde et des tentes et c'est vrai que finalement on peut se dire que leurs cerveaux étaient éteints sur cette période pour croire si fort à tout ça ! :)
Merci pour cette vidéo ! Ça fait longtemps que je l'attendais hahaha :p
J'habite dans un village de 200 habitants et personne ne se connaît vraiment. Je pense que ça dépend en fait des villages et où j'habite on est à côté d'une grande ville donc en faite tout le monde va bosser en ville et passe les soirées et les weekend tranquilles à la campagne sans que les gens se mêlent des affaires des autres et c'est plutôt cool. Par contre nous on ferme les portes et on a des alarmes car beaucoup de cambriolages et tout le monde est ouvert d'esprit ici on a un gîte qui est tenu par un couple d'hommes gays il y a aussi des lesbiennes, des nationalités différentes et chacun se respect et pourtant on est à la campagne comme quoi je pense que tout est différent selon les endroits.
lol, j'adore l'histoire des tentes et des courgettes ! Après c'est très gentil pour la famille de la mère malade. :-)
L'anecdote des tentes m'a tué, merci pour ce fou rire 😂
Coucou ! J'ai adoré cette vidéo ! Si tu as encore des anecdotes à nous partager, n'hésite pas ! =D Bisous
La vie dans ta petite ville au Nevada m'a fait penser à Desperate Housewives ou ce genre de série : Y'a une forte solidarité et tout mais aussi pleins de commérages je trouve ça super drôle
Genial cette vidéo, super intéressant !
Tous les pays avec une superficie plus ou moins étendue ont souvent des traditions glauques dans leurs zones rurales, c’est aussi vrai pour les pays chrétiens que musulmans ou autres. Mais je suis particulièrement touché et ému par la solidarité dans l’Amérique profonde😍
Vraiment très jolie 🤩
En Europe, les villages ne sont jamais trop loin des villes donc la différence entre village et ville est faible. L'état est centralisé et l'administration forte, donc cela change aussi la mentalité.
Super drôle et très interessant merci
Je la hais celle qui se moquait de toi. J'espère qu'elle te voit maintenant et qu'elle est bien jalouse de ce que tu es devenue !!! Je suis certaine qu'elle est mille fois moins bien que toi!!!!!
Je ne sais pas ce qu’elle est devenue et pour vraie dire, je ne veux même pas savoir.
Quel plaisir les gens qui harcèlent jusqu'à la fin de la scolarité 🙃 Dis toi qu'aujourd'hui tu sais dire Bag dans plus de langues que ces filles là 😉
J’ai adoré cette vidéo! 😆
l'histoire des tentes tu m'a tué 😭😭😂😂
Awww c'est beau. Ça me rappelle mon île où l'hospitalité et l'entraide sont enracinées et font partie de nos traditions. On a nos problèmes comme chaque communauté mais personne ne peut nier cet aspect d'entraide. On va voir les gens à l'hôpital même ceux qu'on ne connaît pas personnellement, on rend visite aux gens sans prévenir lol, quand il y a un mariage, c'est la ville entière qui célèbre le mariage. Le côté négatif est, comme tu l'as dit, cet aspect intrusif que sont les commérages et la curiosité malsaine.
Mdr "sortir du placard", c'est une traduction littérale que t'as fait là😂😭. Je ne sais pas comment on pourrait traduire cette expression en Français, peut-être juste dire "faire leur coming out" 🤔. Bisous 😘
"Sortir du placard" se dit en français ^^
Non sortir du placard se dit bien ! C'est comme d'autres expressions qui sont littéralement les mêmes genre lécheur de bottes c'est boot licker :3
dbrn_15 Woah 😱😱Je ne savais pas du tout. Merci beaucoup.
Vasco R. Je n’ai jamais entendu quelqu’un le dire en Français. Au temps pour moi. Merci 😊😊
Je crois que ça me rendrait folle si j'habitais là! Déjà quand ma propre famille est trop intrusive je ne supporte pas... les visites à l'improviste j'ai beaucoup de mal avec ça... j'ai grandi dans un très petit pays et j'ai aussi connu un peu le "tout le monde se connaît" - c'est pour ça que je suis partie faire mes études à Paris pour être tranquille😅
J'ai grandi dans une famille très religieuse, j'ai eu ma dose...ce matin des témoins de Jéhova ont sonné à notre porte, je leur ai dit "non merci, j'ai donné" et j'ai gentiment refermé la porte😉
Excellente vidéo !
tres bon francais pour une américaine félécitation d'avoire a pris le francais merci pour ton vidéo
"ouh ouh on est trop drôle" 😁
Nous, dans notre hameau, on connaît tous le monde, en cas de problèmes, si il nous manque un truc pour le repas, on va demander aux voisins et on invite au moin 1 voisin par semaine ; ma pas au points de laisser les portes ouvertes.
Je ne vais pas me remettre de l’histoire des courgettes 😂😂
Salut Patricia J'ai été aux États-Unis pour la première fois ya un mois californie belle expérience
Haha video drôle et intéressante! J'aime beaucoup l'histoire des courgettes 😂
Les différences d'accent j'ai connu ça en France dans ma jeunesse.
Pour résumer, je venais d'un coin de Bretagne et je débarque à la fac dans une ville de langue d'Oc. Et bien avec certains élèves issus du coin, on comprenait à peine la moitié de ce qu'on se disait. Au début j'ai même cru qu'ils n'étaient pas français! Par contre, les profs ne m'ont jamais fait la remarque, peut-être à cause de mon âge mais aussi parce qu'ils n'étaient pas d'ici.
J'adore tes vidéos
Merci beaucoup!!
I have been trying to figure out for a long time what it is that makes you so special. I definitely think it is a mixture of your look, your cute American accent and your feminine behavior. It is so easy to like you. 😍
tu es vraiment charmante, belle et super intéressante. j'aurais vraiment aimé faire ta connaissance. plein de belles choses pour toi et ta famille.
The book by Kevin Canty: "A Stranger In This World." - The Movie: "Amsterdam Stories USA." The song by Johnny Hallyday: "L'Amérique de William." (And so many other songs, from Marissa Nadler to Springsteen...) - www.imdb.com/title/tt2616032/
En France , ca n existe pas au contraire , si les autres peuvent enfoncer , balancer des rumeurs .
J'ai tellement rigoler pendant ces vidéos 😂 tu es la meilleure 😂
coucou sympa le coup des courgettes du Nevada en France ça serait le contraire
Je n'ai jamais habité aux USA mais je reviens d'un voyage de 10 jours en Floride, et franchement c'était SUBLIME, ce voyage était le meilleur de ma vie. Après je ne connais pas la vie la bas vu que je n'ai passé que 10 jours, mais sur ces 10 jours je pense que j'ai appris pas mal de choses. Et franchement j'adore la Floride, je me sentais même plus chez moi là-bas qu'en Belgique. Pas de jugements, pas de regards de travers, les gens s'habillaient, se coiffaient comme ils veulent, il y avait même un couple homosexuel qui était très mignon d'ailleurs, j'ai adoré la nourriture là-bas, j'adore aussi le climat car il fait bien chaud avec du beau soleil. Et question assurances il y en a bel et bien, il y avait tellement de publicités d'assurances que j'en avais marre xD. Pour ma première expérience c'était juste magnifique, j'y retournerai sans hésiter. Mais les états sont très différents l'un de l'autre d'après ce que j'ai compris donc faut voir ailleurs comment ça se passe, et c'était mon expérience, une personne n'est pas l'autre et ce qui me conviendrait ne conviendrait peut être pas à une autre personne.
Perso le truc de pas fermer les portes à clé je pourrais pas, après c'est peut être la mentalité et le sentiment d'insécurité qui fait qu'on le fait pas, mais non, moi dès que je suis seul chez moi je ferme à clé, mais parents ils me disent toujours "ta peur à t'enfermer" mais en fait j'ai un casque sur les oreilles, donc limite qqn pourrait rentrer et faire ses courses en me chourant des trucs ou mes chats, que je m'en rendrais pas compte
L'histoire avec les courgettes ça ma A-CHE-VE 😂😂😂
Mais quelle beauté .
J'habite en banlieue parisienne et un soir mon aînée qui rentrée de son travail avait oublié la clé sur la porte. On a passé toute la nuit jusqu'au matin avec les clés sur la serrure. N'importe qui aurait pu entrer à la maison durant la nuit keunini, mon voisin a sonné à la porte au petit matin avec mes clés en main
encore des histoires !!! 😍
C’est marrant que tu es grandi dans un endroit aussi fermé d’esprit et que au final, tu sois très ouvertes à tout, que tu voyages... Parce que je général, on grandi en étant très influencé par l’avis de son entourage. Comment as tu réussi à te libérer de ces préjugés et de ses idées un peu fermés ? Bisoussss 😘
Oui cela a une grande influence sur le développement et l'ouverture d'esprit seulement comme pour d'autres sujets, a un moment tu peux réfléchir par toi même et te rendre compte de la bêtise autour de toi sur certains points.
Surement le fait qu'elle s'est toujours sentie à l'écart
Certes il y a une influence de ton entourage mais j'ose espérer ton libre arbitre plus fort.
J'ai moi aussi grandi en campagne profonde d'où je suis parti le plus vite possible et globalement j'ai tout fais à l'inverse de mes parents ou de mes amis d'enfance.
J'étais mdr en regardant ta vidéo, ma tante et mon oncle en France pendant 30 ans ils ont pas fermé la porte à clef de l'entrée mm la nuit. Mes parents en journée la porte n'est jamais fermée à clef. Moi je ferme tjrs, trop la trouille :D
Ma maman ne ferme pas souvent la porte d'entrée, et il y a 8/10 ans, une femme sonne à la porte et on n'a pas ouvert car on ne la connaissait pas. Puis d'un coup la porte s'ouvre er la femme débarque comme au supermarché. J étais choquée haha depuis je ferme tjr à clé 😂😂
Super vidéo! Cela me conforte dans mon idée qu'il y a certains endroits qui me font super peur aux États-Unis x).
Même dans les petites villes en France une tel solidarité n'existe pas.
Je suis en ce moment aux Etat Unis plus précisément dans le New Jersey et New York et je peux vous dire que les mentalité sont beaucoup plus relax, tolérantes et bienveillantes contrairement a la France, ici a New York tout le monde s'excuse pour tout et n'importe quoi, les gens sont très polis, des gens peuvent se plier en quatre pour t'aider a trouver ton chemin, j'ai jamais vu sa a Paris ou dans le reste de la France, en tout cas les Etats Unis c'est mon coup de coeur sincèrement.