Guide de faction Attila TW : L' Empire romain d'Occident (stratégie)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 10 ก.ย. 2024

ความคิดเห็น • 75

  • @tuezmwa3097
    @tuezmwa3097 2 ปีที่แล้ว +22

    Ce qui est triste sur Attila c'est que la diplomatie est très absente, surtout en jouant un des deux empires romains où une fois en guerre il est très rare que les ennemis signent une paix, même quand tu rases leurs armées et assièges leurs capitales ils refuseront toujours la paix.

    •  ปีที่แล้ว +4

      justement il ne faut pas assiégés leurs capitale. Il faut être sur la défensive, et battre les armées qui sont scriptées pour constamment attaquer. À ce moment là ils peuvent accepter la paix voir la demander, parfois en mettant un peu d'argent. Ceux qui ont fait la paix iront attaquer vos propres ennemis, ils font tous une course aux territoires, la faction qui a le plus de territoire c'est les romains donc normal qu'au début ils négocient pas, ils vous font la guerre pour survivre face aux huns, ce qui a également été le cas dans la réalité.

    •  ปีที่แล้ว +1

      @@tanjiro2507 bah si les pictes, eblani, et calédoniens déclarent la guerre aux romains, et ils envahissent la gaule. Faudrait arrêter de jouer en difficulté normale

    •  ปีที่แล้ว +1

      @@tanjiro2507 joues la au légendaire et tu verras ce qui se passera. J'ai quasiment fais toutes les factions au très difficiles et celle que j'appréciais le plus au légendaire. J'ai presque 3000h de jeu, alors c'est pas toi qui vas m'apprendre la pratique en campagne, surtout si tu passes ton temps à faire uniquement des batailles multijoueur 😘

    •  ปีที่แล้ว +1

      @@tanjiro2507 monsieur qui joue les romains, ignorait que les pictes, eblani et calédoniens attaquaient la gaule et pourraient se faire "menacer" par les huns si les germains se faisaient défoncer, ce qui est souvent le cas.
      alors que "De Base" dans mon premier commentaire, je n'ai à aucun moment mentionner les celtes. juste gardes ton insolence avec tes smileys lorsque cela est vraiment crédible.
      en attendant, si tu crois mieux savoir ce qui se passe en jouant les romains, viens donc le prouver en campagne multi avec moi...

    •  ปีที่แล้ว

      @@tanjiro2507 Ah parce que tu crois que je n'ai jamais défoncé les celtes avant qu'ils attaquent la gaule ? bravo, maintenant laisses les venir et verrait ce qui se passera, ils feront attaquer par les huns une fois que les germains se seront fait défoncés.
      Quand on ignore quelque chose on devient arrogant, ah oui je suis d'accord, et tu l'as bien montré à ton TOUT premier commentaire QUE TU VIENS DE SUPPRIMER, juste soit tu viens me prouver en campagne multi ce que t'avances, sois juste tais toi.
      et après tu OSES dire " c'est l'hopital qui se fout de la charité" ? t'as d'autres commentaires que t'assumes pas à supprimer peut être... ?

  • @kor7451
    @kor7451 2 ปีที่แล้ว +4

    Cette campagne est vraiment un challenge j’ai essayer en très difficile et légendaire, mais elle est DUR!!! Au début c’est traitre car on a pas mal d’argent mais les unités romaines sont vraiment faible sauf là défenses et les bâtiments coûte un bras au bout d’un moment. Le bonheur des populace passe de 3 a -30 en l’espace de un tour, l’hygiène est une plaie mais j’adore quand même le concept, même si elle est dur elle reste là meilleur campagne de tout les total war

  • @allamuette6499
    @allamuette6499 ปีที่แล้ว +3

    Perso j'ai fais 2 stratégie :
    - la 1er tenir coute que coute toutes les régions. un véritable enfer! a ne pas faire!
    - En 2 la meilleur pour moi replie stratégique. Abando de certaine région des le départ comme : la Britanie, la Gaulle, pays de l'est , Afrique du Nord, et uune grande partie de l'hispanie. Oui en gros les 3/4 des régions. Mon but (oui j'y joue toujours) étant de garder que l'Italie pour mieux se défendre et en parallèle se développer. (en faisant des pillages et de trouver des peuples pour du commerce) Je n'aide jamais l'Empire d'Orient. Empire d'Orient=problème. Une fois développement civil et armé a 100% hop la j'envoie la sauce région par région. Une fois développé je passe sur d'autres régions. Autre conseil si vous arrivez a faire des alliés (oui oui c'est possible) les garder à l'oeil et les attaquer une fois qu'ils ne sont plus utile pour commercer et "protéger" vos arrières

  • @Captain_Camion
    @Captain_Camion ปีที่แล้ว +3

    L'un des meilleurs guides pour la série Total War. Bravo !

  • @biehlerclement26
    @biehlerclement26 ปีที่แล้ว +3

    J'ai testé une fois l'empire d'occident, et j'ai pu réussir, avec ce proverbe : la meilleure défense, c'est l'attaque. Dès le premier tour, j'ai attaqué Suèves, Marcomans, et je les ai détruits, et ainsi j'ai pu me redresser. Mais campagne la plus difficile dans le total war le plus difficile !

  • @SuperMoine777
    @SuperMoine777 2 ปีที่แล้ว +6

    Je n'ai pas eu du tout la même stratégie (il faut dire que j'étais dans une démarche de test) : j'ai préféré conserver mon empire et affronter les rébellions avec les garnisons et les armées disposées un peu partout sur le territoire ; la plupart du temps, même les garnisons suffisent à repousser les armées rebelles, et on peut tenir des territoires à l'ordre public très faible grâce à cela. Exception à cela : la Bretagne inférieure que j'ai partiellement abandonné, sauf Camulodunon qui est tombé aux mains des rebelles (garnison trop entamée par les Saxons pour tenir), rebelles que j'ai ensuite soumis grâce à l'armée en Bretagne ; résultat : j'ai un vassal très faible mais qui tient le territoire jusqu'à ce que je vienne le réclamer.
    J'ai aussi fait assassiner l'empereur de départ parce qu'il n'avait que des défauts, et les choses se sont grandement améliorées depuis.
    Globalement la campagne se passe bien, même si je sens venir les ennuis avec les hordes qui commencent à se masser aux portes, et les Garamantes qui s'avèrent un peu trop ambitieux à mon goût.

  • @Hug388
    @Hug388 2 ปีที่แล้ว +2

    Excellent guide ! Je joue au total war depuis très longtemps pourtant j’ai toujours beaucoup appris de tes vidéos. Encore bravo !

  • @narukoros7066
    @narukoros7066 2 ปีที่แล้ว +1

    ha ca me chauffe pour essayer merci pour les conseille et tes video tu est le meilleur continue comme ca

  • @maximusd26
    @maximusd26 2 ปีที่แล้ว +1

    timing parfait encore une fois 👌

  • @gizmo29260
    @gizmo29260 ปีที่แล้ว +1

    Vidéo de grande qualité!

  • @pierrelorrain2163
    @pierrelorrain2163 2 ปีที่แล้ว +3

    J'ai lancé pour la première fois il y a quelques jours une partie avec l'empire d'Occident, quelle plaie, des révoltes de partout, les huns... Rien à voir avec Rome 2 ou on écrase n'importe qui

  • @CharlesDeGoat
    @CharlesDeGoat 2 ปีที่แล้ว

    y a un petit tips également qui est sympa; laisser des révoltes gagnés des territoires indésirables, jusqu'à celle-ci deviennent des nations. Y aura une affinité culturelle forte permettant une diplomatie; voir même des alliances permettant de se créer une sorte de glacis producteur

    • @ReginbrandGaming
      @ReginbrandGaming  2 ปีที่แล้ว

      C'est vrai, mais ça suppose des premiers tours assez complexes à gérer, car les nations rebelles refusent dans un premier temps la diplomatie. Mais dans les Balkans, c'est une stratégie très viable pour faire tampon contre les Huns!

  • @mikami1877
    @mikami1877 ปีที่แล้ว +2

    J'en ai fait des cauchemars de cette campagne

    • @mikami1877
      @mikami1877 ปีที่แล้ว +3

      La première fois que j'ai jouer la campagne je me disais naïvement qu'avec un grand territoire j'aurais plein d'armée et que j'allai tout détruire. Oh boy...le retour de bâton n'a pas tarder, en 19tours j'avais perdue la moitié de mes armée et une bonne partis du territoire face aux rébellions et au barbares le jeux m'a poser une main sur l'épaule pour me dire "bien venue dans attila total war connard" mais honnêtement, ce fut une bonne tarte à l'humilité

    • @hibraycamso3937
      @hibraycamso3937 ปีที่แล้ว

      ​@@mikami1877 🤣🤣🤣🤣🤣

  • @haldir1991
    @haldir1991 2 ปีที่แล้ว +2

    Pour les huns mon premier tour consiste toujours à acheter la paix avec eux.

  • @lemoinecopiste1691
    @lemoinecopiste1691 2 ปีที่แล้ว +2

    Les Lakhmides qui s'émancipe de l'empire Sassanide c'est un sacré défi du jeux aussi.

    • @julienpascal3009
      @julienpascal3009 2 ปีที่แล้ว

      Pas toujours au final, ça arrive quand même assez souvent que les huns blancs se mettent à ravager l'empire Sassanide et détruire toutes ses satrapies à l'est !

    • @lemoinecopiste1691
      @lemoinecopiste1691 2 ปีที่แล้ว +1

      @@julienpascal3009 certes mais l'IA a tendance à te cibler :)

    • @alexisbous3093
      @alexisbous3093 2 ปีที่แล้ว

      C'est une campagne que j'ai testé et je vous la recommande ! En plus il y a un choix stratégique à faire en début et milieu de jeux qui est de se séparer ou non des Sassanides avec les conséquences que cela engendre.

    • @lemoinecopiste1691
      @lemoinecopiste1691 2 ปีที่แล้ว

      @@alexisbous3093 et de mon point de vue le choix je me sépare des Sassanides est le plus difficile...

    • @alexisbous3093
      @alexisbous3093 2 ปีที่แล้ว

      @@lemoinecopiste1691 Voila que je recommences une partie avec eux et je suis en train de me faire défoncer vers le tour 50 car je suis en guerre contre Sassanides + empire romain et je n'ai pas une économie assez forte. As-tu des conseils ?

  • @maximusd26
    @maximusd26 2 ปีที่แล้ว +3

    il est également possible de se débarasser des quades dès le premier tour, même si très difficile

    • @ReginbrandGaming
      @ReginbrandGaming  2 ปีที่แล้ว +3

      En effet, faut bien gérer les batailles pour ça! Mais la question est aussi de savoir si ça vaut le coup, vu que derrière les Quades il y a tout le reste des hordes...

  • @ts1depth286
    @ts1depth286 ปีที่แล้ว

    Il n'y a pas d'autre méthode un peu plus conventionnelle et qui permet de jouer les batailles au lieu de tout autoresolve avec des lanciers et cheese la campagne?

  • @lenox8336
    @lenox8336 ปีที่แล้ว

    J'ai une stratégie différente : J'élimine les suève dès le tour 2 et j'assiège même en infériorité les Alamans et Quade (recruté full mercenaire et troupe et assiégé dès tour 2), l'Angleterre faut l'abandonner en effet impossible à défendre, l'Afrique je ne garde que les trois province de Tunisie, les Balkan je détruis aussi mais j'abandonne pas pour pas avoir de Désolation, en Hispanie j'abandonne une partie car beaucoup trop de province a géré pour 2 armée et en Gaule je garde tout. J'ai réussi à assujettir les Quade et Alamans à détruire les suève (ils sont très vulnérable n'ont qu'une armée de 16) ah et j'ai aussi donné une province gratuit au Vandale on a pu faire un traité de commerce et pacte non agression. Résultat en 4 tour j'ai mis hors de danger 4 nations barbare. En réalité ce qui est de loin la chose la plus difficile avec Rome c'est les rebelle sans ça tu mettrais juste des armée de 20 dans des garnison au frontière et tu gagnerai à l'infini.. Les Romains sont juste exceptionnel dans ce domaine là (cf leurs formation défensive). Les Byzantin sont je pense plus intéressent car moins casse couille

  • @zepeklegrand9394
    @zepeklegrand9394 2 ปีที่แล้ว

    Bonne vidéo

  • @Telenil
    @Telenil ปีที่แล้ว

    Du coup le -140 censé varier de 1 par tour ne dure en fait que jusqu'à la révolte suivante ? Tel que c'est écrit je m'attendrais à ce qu'il faille 140 tours pour s'en débarrasser, comme pour l'instabilité d'occupation.

  • @cxd_dess4846
    @cxd_dess4846 2 ปีที่แล้ว +1

    Tu pourrais faire la même chose pour celle d’orient stp

    • @ReginbrandGaming
      @ReginbrandGaming  2 ปีที่แล้ว +1

      Ca se fera un jour, mais j'ai d'abord quelques autres vidéos de prévues

  • @ananonjonvic6623
    @ananonjonvic6623 2 ปีที่แล้ว

    Salut. Tu pourrai dire quels sont les factions barbares dans Rome II. Merci d'avance.

    • @ReginbrandGaming
      @ReginbrandGaming  2 ปีที่แล้ว

      Il y en a beaucoup et tout dépend de ce qu'on appelle barbare : pas mal de peuples celtes (Arvernes, Icènes, Nerviens, Galates, Boïens), un peuple germanique (Suèves), des peuples balkaniques (Gètes, Odryses, Tylis, Ardiaei), des Nomades (Roxolans, Massagètes, Scythes), des Ibériques (Arévaques, Lusitaniens)

    • @ananonjonvic6623
      @ananonjonvic6623 2 ปีที่แล้ว

      @@ReginbrandGaming Merci beaucoup.

  • @thehoohshinythehoohshiny3698
    @thehoohshinythehoohshiny3698 2 ปีที่แล้ว +1

    Super vidéo ! Tu peux faire pareil pour l'empire d'Orient ?

    • @ReginbrandGaming
      @ReginbrandGaming  2 ปีที่แล้ว +2

      Merci ! Ca se fera un jour, mais j'ai d'abord quelques autres vidéos de prévues.

  • @flavienr5166
    @flavienr5166 2 ปีที่แล้ว

    Euh...je gagne souvent à Camudolon (en normal) et j'ai pas l'impression d'exploiter une faiblesse du jeu. C'est laquelle ?

    • @ReginbrandGaming
      @ReginbrandGaming  2 ปีที่แล้ว

      Si tu gagnes juste avec la garnison, même en normal, c'est que tu te débrouilles très bien. Mais aux difficultés supérieures, avec le bonus aux stats des ennemis, c'est encore plus dur. En TD ou légendaire, faut vraiment un peu jouer avec le jeu : par exemple j'ai vu une vidéo qui les battait en faisant une attaque suicide avec les bouts de flotte qu'on a contre le général tant qu'il était en bateau : c'est pas de l'exploit à proprement parler mais c'est pas le genre de bataille que j'aime jouer.
      Après, tout est faisable : même n'abandonner aucune province et vaincre tous les ennemis en les attaquant tour 1 (notamment les Alamans, les Quades, les Calédoniens) plutôt que d'avoir une posture défensive. Il y a des let's play qui font ça. Mais c'est comme toujours difficile et ça demande une grosse maîtrise du jeu. Cette vidéo est là pour ceux qui galèrent avec la campagne, je donne donc des conseils pour ceux qui galèrent : si tu arrives à garder Camulodunom avec la garnison, c'est top, parce que ça te libère ton armée pour contrer une éventuelle attaque des irlandais!

  • @simonpaul-louis1392
    @simonpaul-louis1392 2 ปีที่แล้ว

    Est-ce que tu peux faire une vidéo sur Empîre Romain d'Orient s'il te plait

    • @ReginbrandGaming
      @ReginbrandGaming  2 ปีที่แล้ว +1

      c'est prévu, mais pas pour tout de suite, j'ai d'abord quelques autres vidéos à finir!

  • @lottinmathieu6001
    @lottinmathieu6001 ปีที่แล้ว

    Moi je m'impose a certains réalisme et donc je me refuse a prendre des décisions qui aurait était IMPOSSIBLE ( comme rompre lalliance avec l'orient ) de plus certe jai tres rapidement abandonné la Bretagne et lhispanie plus la Pannonie et la Dalmatie mais avec lambition de faire émerger des peuple Romains indépendants que jai ensuite avec beaucoup d'argent rallier a ma causes. J'ai maintenu mon emprise sur lhispanie du nord toute la gaule ( sauf la Belgique) l'Italie, l'Afrique et jai fait de L'Égypte de la Judee de la Grande Bretagne de la Gaule indépendante de L illyrie et de la macédoine et Hispanie indépendante mais alliés ou etats fantoche. Ce qui a fait de ma partie vu lexigence imposé une partie en difficultés ultra légendaires.

  • @luissimoneau211
    @luissimoneau211 ปีที่แล้ว

    Donc le plan est de rester chretien en debut de jeuet de prendre le paganisme en toute fin. A quel tour exactement doit-on se convertir au paganisme ?

    • @ReginbrandGaming
      @ReginbrandGaming  ปีที่แล้ว

      Non le plan c'est justement de ne pas se convertir : parce que le paganisme est une excellente religion en début de jeu, mais beaucoup moins forte en fin de jeu (vu que soit on n'a plus accès aux bâtiments intéressants, soit on refuse de débloquer plein de bonus intéressants, notamment d'ordre public, via les technologies ; en plus le bonus contre la corruption du catholicisme est pas mal pour Rome). Après, on peut se convertir dès le début au paganisme, ce qui donne beaucoup d'argent et d'ordre public sur le moyen terme, mais sur le court terme ça renforce encore le bordel de début de jeu avec de gros malus d'ordre public dû aux rivalités religieuses, et ça peut donc être problématique à gérer en plus de tout le reste. Conversion au paganisme pour les joueurs experts, donc, et dès le début du jeu, ou sinon on reste catholique

  • @sauronmordor7494
    @sauronmordor7494 2 ปีที่แล้ว

    top

  • @stenkaharine891
    @stenkaharine891 2 ปีที่แล้ว

    Salut ! Super vidéo bravo à toi ! Que penses tu du mod Fall of the Eagles + Europa Perdita ?

    • @ReginbrandGaming
      @ReginbrandGaming  2 ปีที่แล้ว +1

      Je n'ai pas encore testé fall of the eagles (c'est prévu pour bientôt). Par contre Europa perdita je suis mitigé. J'aime bien leurs modifications de gameplay et les nouveaux emblèmes, mais j'utilise quand j'y joue un sous-mod pour mettre les noms en anglais parce que moi j'en ai ma claque des noms pseudo-historiques en langues reconstituées (y compris pour les villes Ctesiphon transformé en Tesifon par exemple). Après, c'est que mon avis et il en faut pour tous les goûts! Je préfère le community patch qui permet de corriger les bugs du jeu sans changer le jeu vanilla.

  • @hibraycamso3937
    @hibraycamso3937 ปีที่แล้ว

    Perso je pense que c'est pas possible de défendre l'empire romain en très difficile ou légendaire sans abandonner une ou plusieurs villes ou tricher avec l 'IA. C'est juste impossible et irréalisable.

  • @simonpaul-louis1392
    @simonpaul-louis1392 2 ปีที่แล้ว

    Moi je laisse les provinces cela sert de tampons face aux barbares même si je vide de bâtiments !
    Par contre je garde l'Espagne très riche en or et fer !

  • @ripclcze8845
    @ripclcze8845 2 ปีที่แล้ว

    Hehe

  • @Ugojglc
    @Ugojglc 2 ปีที่แล้ว

    Ah et je n'ai lâché aucune région ! Toutes les batailles à la main ou presque.

  •  ปีที่แล้ว

    Alors il y a des choses auquel je suis d'accord d'autres non et d'autres que j'ignorais.
    D'accord : abandonner certaines provinces comme la grande-Bretagne, le nord de la gaule, celle au nord des Alpes et les balkans ce que j'ai tjs fais, détruire les bâtiments qui permettent de gagner de l'argent, alors que je croyais que c'était tout simplement de l'investissement perdu, fédéré une faction en lui donnant un territoire j'ai jamais fais gaffe, je les affrontais tout simplement.
    Raser la moitié de l'empire pour pouvoir s'en sortir je trouve cela vraiment tordue comme stratégie, si le jeu aurait été plus réaliste, ça n'aurait pas été du -384 d'ordre public, mais plutôt tous les nobles indignés de la décision de l'empereur autrement dit, la vôtre, grosse baisse de loyauté limite des guerres civiles de partout auquel chaque nobles avec leur propre armée tenteraient de prendre le pouvoir " une catastrophe énorme".
    Pour les huns, qui est le véritable défi et difficulté du jeu, le fait de trouver une fail dans le script du jeu et l'exploiter pour gagner, pas trop de courage. Lorsqu'on sélectionne une campagne en légendaire faut l'assumer. Je trouve ça dommage.
    D'où un exemple d'une personne qui m'a contacté en disant qu'il avait réussi la cette campagne en légendaire en 20 tours et vainquant tous ces ennemis en rasant les villes et en attendant que l'ennemi recolonise une ville, réduise fortement l'effectif de son armée pour l'attaquer et le détruire, alors qu'il ne savait même pas que les huns arrivaient en masse par la suite lol mouais D'où il a rien réusssi en fait. Alors qu'on peut repousser les attaques des germains et celtes même parfois avec une garnison, ce qui va les dissuader de revenir vous attaquer , voir même pour certaines autres factions. Même certaines demandent ou acceptent la paix après une voir plusieurs branlées, comme tu l'as dis, c'est scripté, faut battre les armées qui sont scriptées pour constamment attaquer, comme les pictes, eblani, calédoniens, Francs, saxons, jutes qui attaquent fortement en gaule, surtout bordeaux. Pour ceux qui attaquent à l'est, recruter des bonnes armées défensives, les placer dans les villes stratégiques et ils n'oseront pas attaquer sauf s'ils ont 2 armées qui peuvent attaquer en même temps
    L'Espagne est tenable, faut juste mettre 2 armées pour matter les révoltes avant qu'elles attaquent et prennent la ville. dans la majorité des cas on peut les repousser avec la garnison. Par contre de détruire les bâtiments des régions qu'on souhaite abandonner pour y gagner de l'argent, ça j'ignorais ça peut également mieux faire tenir l'Espagne avec des investissements plut tôt.
    Concernant l'Afrique et les nomades du désert entièrement d'accord
    Pour l'alliance de l'empire oriental, oui c'est vrai. Pendant un moment je préfère la garder pour attendre qu'ils me demandent de rejoindre la guerre contre les wisigoths et ostrogoths, le temps qu'ils viennent au nord de l'italie on a le temps de se préparer, les repousser et s'en débarrasser. Sinon ils risquent de s'installer dans les balkans, vous déclarez la guerre un moment aléatoire et débarquer en italie par la mer. Si vous avez pas une flotte de navire à éprennage pour les couler, bonne chance
    Je dis pas que tes solutions sont mauvaises mais ce sont des solutions de facilité en fait. Si on sélectionne campagne légendaire c'est qu'on assume son choix et qu'on se sent capable d'affronter la difficulté de ce niveau, sinon c'est pas intéressant, ce n'est plus de la réelle stratégie.

    • @ReginbrandGaming
      @ReginbrandGaming  ปีที่แล้ว

      Merci pour l'avis détaillé ! Si tu remarques bien je dis au début de la vidéo que j'ai deux solutions. La première c'est de tout garder et faire une campagne cauchemar mais amusante. L'autre c'est pour rendre la campagne facile. Donc je suis d'accord avec toi pour l'essentiel. Le seul point de désaccord c'est les Huns. C'est pas un problème de script. J'ai quand même du les tuer. J'ai juste tellement d'armées et de si bonnes défenses + les Alpes qui les déciment qu'ils n'osent pas attaquer. Ça n'a rien de tricher et surtout c'est réaliste et historique. Aucune armée ne passait les Alpes en hiver sauf hannibal et il y a perdu presque tous ses éléphants, et de manière générale le nord de l'Italie était un vrai bastion naturel. Bref, faudra m'expliquer en quoi c'est pas digne de légendaire. Si tu es un stratège et que tu utilise pas les reliefs naturels pour bloquer l'ennemi c'est que tu as aucune notion stratégique. Mettre bravement ses armées en plaine au nord des Alpes face aux huns c'est pas jouer fair play, c'est jouer stupide.
      Mais sinon pour tout le reste on est d'accord, je fais un guide pour aider les gens qui veulent jouer rome sans avoir le niveau pour le légendaire, j'ai pas dit qu'il fallait jouer comme ça. Sinon je n'aurais pas parlé de l'astuce pour donner une région aux sueves ou pour défendre camulodunum : car ce sont des régions qu'on perd si on joue en se repliant en Italie.

    •  ปีที่แล้ว

      @@ReginbrandGaming bien sur que la technique de se replier vers l'Italie est efficace même le jeu conseille au début. Moi même je l'ai fais au difficile. Mais je me suis dis qu'il a forcément de repousser toutes ces attaques scriptées en faisant des batailles défensives via les villes. Même la flotte saxonne on peut la vaincre avec la simple garnison de rotomagus. Ca fait gagner du temps pour s'organiser.
      Bien sur que je me sers des alpes pour la défense de l'italie, bien sur que non je n'envoie pas mes armées au suicide, c'est la moindre des choses je stationne mes armées dans les villes non fortifiées comme verona et aquileia, l'avantage de aquileia c'est qu'il a un port, s'ils font un siège avec plusieurs armées, le siège durera plus longtemps s'ils veulent t'avoir à l'usure on peut également y envoyer des renforts par le port. Pour verona, il y a tjs un moment où ils traversent les alpes pour venir te piller une ville car tu t'en sors bien comme les Quades, les alamans. Ils font même un mouvement de "pute" que j'appelle, les marcomans avec qui je n'étais pas en guerre, franchissent les alpes et rentrent dans mes terres au suicide et s'arrête à fiorentia, puis au tour suivant me déclare la guerre et attaque fiorentia, j'ai vu le coup foireux arriver et j'ai envoyé une armée à fiorentia.
      Pour les huns ils attaquent souvent en nombre virunum si on la défend, sinon ils vont direct à aquileia, parfois une horde trasverse la mer pour débarquer en italie pour ça que j'ai tjs une flotte d'éprennage. Affronter les hordes huns est la grosse difficulté, ils m'ont tjs attaqué à minimum 3 hordes, quasiment tjs eu les mêmes attaques. Si tes défenses sont fortes et solides, ils viendront à 7-8 hordes jai une screen sur mon steam. Pour attila au bout de 3 fois il était vaincu j'ai jamais eu plus, et oui comme t'as dis faut pas détruire les hordes tant qu'attila n'est pas mort
      Après ce que je dis ne sont que des paroles, et non une vidéo comme toi pour prouver ce que j'avance.

    • @ReginbrandGaming
      @ReginbrandGaming  ปีที่แล้ว

      @ oui les hordes pas en guerre elles n'hésitent pas à traverser les Alpes. Mais si tu es en guerre et que tu as des garnisons partout elles osent quasiment jamais. Elles n'attaque que Aquileia, et la du coup tu peux masser ta meilleure armée voire 2 (ou une armée + une flotte) et un bâtiment de défense à fond, ça reste jouable même si 3 armées huns de fin de jeu c'est tjs raide 😉 t'inquiète je crois qu'on est d'accord sur le fond

    •  ปีที่แล้ว

      @@ReginbrandGaming faut s'accrocher mentalement il y a tjs une attaque qu'on ne voit pas venir et le bordel s'enchaîne. Hier soir c'était les ostrogoths et les Vandales qui sont coordonnées pour m'attaquer aquileia et là la catas ça s'est enchainé. La 2 fois je m'en sortais bien à part l'Espagne et ces révoltes. Depuis que j'ai vu cette vidéo où tu parles de détruire les bâtiments et gagner de l'argent, j'ai refais une 3 fois et la situation de l'Espagne est mieux que la 1ère et 2ème fois, la tune que j'ai débloqué j'étais en mode 😯🤑😀

    •  ปีที่แล้ว

      @@ReginbrandGaming les marcomans à ce moment de ma campagne n'était pas une horde, ils avaient la ville de casurgis. J'ai eu l'impression que le IA trichait, qu'il n'avait pas de brouillard de guerre et qu'il voyait tous les déplacements de mes troupes, et dès qu'il y avait une fail, paf les marcomans sont rentrés

  • @NapoleonAquila
    @NapoleonAquila 2 ปีที่แล้ว

    J'ai gagné en légendaire et j ai exterminé tout le monde

  • @Ugojglc
    @Ugojglc 2 ปีที่แล้ว

    Bah pour le coup même si je comprends ta méthode, je n'ai pas fait ainsi ! J'ai joué RP et j'ai choyé l'empire romain d'Orient !
    De plus j'ai donné plein d'argent aux peuples germaniques comme les Alamans pour les soudoyer et éviter des guerres comme dans la réalité !
    J'ai aussi provoqué des guerres entre certains peuples pour les rediriger ailleurs que sur mon empire. Je précise que j'ai joué en TD TD.

    • @ReginbrandGaming
      @ReginbrandGaming  2 ปีที่แล้ว +3

      Pour être honnête la méthode que je montre n'est pas "ma méthode", c'est Legendoftotalwar qui l'a montré le premier, et elle rend clairement les choses plus simples, il faut le reconnaître.
      Mais moi aussi j'ai tendance à essayer de jouer de manière plus fidèle historiquement, plus pour le plaisir et le défi d'essayer de faire tenir cet empire chancelant partout que pour l'histoire (parce que de toute façon c'est le bordel historiquement le jeu, les Suèves sont jamais en Gaule en 395, les Alains sont pas là où il faut, les Wisigoths sont ariens pas païens etc.). Mais ça demande beaucoup de temps (2h par tour au début), de sueur, et il faut déjà connaître un peu le jeu avant de se lancer là-dedans, sinon c'est RIP. Même des joueurs expérimentés de Total War s'y sont arrachés les cheveux (je pense à M4F quand il a relancé Attila après plusieurs années sans y jouer et qu'il a lancé directement la campagne romaine à haut niveau de difficulté : ça lui a fait 2 campagnes perdues direct, et pourtant il connaît les Total War).
      Ne perdre vraiment aucune région à aucun moment nécessite d'avoir soit une énorme dose de chance, soit d'utiliser des exploits comme le fait Legendoftotalwar sur TH-cam dans cette campagne. Moi j'aime pas ça, du coup je préfère parfois céder plutôt que de faire des batailles de garnison désespérées où on peut gagner en ciblant le général adverse en mode attaque suicide puis en faisant courir l'IA pendant 10mn autour de la carte (j'ai déjà vu ce genre de tactiques).
      Un autre souci, c'est qu'on peut pas donner plein d'argent aux peuples germaniques au début puisqu'on commence en quasi banqueroute, avec à peine de quoi entretenir quelques armées. De toute façon beaucoup de peuples sont quoi qu'il arrives scriptés pour refuser de faire la paix au début. Du coup, j'imagine que tu l'as fait en fin de campagne, une fois les caisses renflouées, ce qui est une tactique intéressante : pour ma part, comme j'affronte en général constamment les Huns, tous les peuples germaniques finissent par m'aimer, puisqu'ils détestent les Huns. Pour l'alliance orientale, franchement, l'empire d'Orient n'apporte rien à part le lien historique, et encore : dans l'histoire, ils n'ont rien fait de sérieux pour sauver l'Occident, si l'on excepte un pseudo-mouvement sous Majorien, qui n'a d'ailleurs pas abouti : ils ont même plus ou moins téléguidé des hordes barbares vers l'Occident pour s'en débarrasser tranquillement, et avant ça ils ont tout fait pour décrédibiliser le pouvoir de Stilicon. Bref de beaux alliés...

    • @Ugojglc
      @Ugojglc 2 ปีที่แล้ว

      @@ReginbrandGaming je partage tout ce que tu as dis !
      J'aimerais savoir : tu travailles comme Historien, ou tu es simplement un passionné comme moi ?
      En passant je conseille vivement le livre de Michel de Jaeghere intitulé "les derniers jours" il est vraiment génial pour revivre et comprendre ce qui s'est passé.

    • @ReginbrandGaming
      @ReginbrandGaming  2 ปีที่แล้ว

      @@Ugojglc C'est mon boulot, et plus particulièrement le Moyen Âge ;)

  • @czornakrystof1724
    @czornakrystof1724 ปีที่แล้ว

    N'importe quoi le début de campagne !!