2 - Combien de temps faut-il pour apprendre le Wingfoil?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 25 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 3

  • @cyberfastfred
    @cyberfastfred ปีที่แล้ว +1

    J'adhère. En tant que vieux windsurfer avec un niveau correct, j'ai abordé le wing avec l'intention d'y arriver rapidement. J'ai triché en faisant d'abord 5 sortie en efoil (foil électrique) au bout desquelles je volais et arrivait à passer un virage sur 2.
    Après je suis parti en vacances aux Caraibes(Cabarete) et j'ai loué du matos et pris 2 leçons. j'ai fait une heure de cours avec un peu de manip de la voile sur la plage puis sur planche à dérive. Le lendemain une heure de cours avec une planche de 125 litre et un foil. J'ai fait quelques décollages et grace au efoil je n'ai pas trop eu trop de mal à stabiliser la hauteur de vol. J'ai encore fait 2 ou 3 sorties avant d'arriver à faire un vol de plus de 100 m. Je dois dire que je n'étais pas sur un plan d'eau très plat avec un petit shore break de 40 cm et une houle de 1 m quand j'étais éloigné. Par contre j'avais un vent régulier de 18-20 noeuds. Les 2-3 jours où il y avait moins je n'arrivais pas à décoller.
    Ce qui fait que quand je suis rentré et me suis acheté ma planche et mes wings, j'ai fait 2 sessions avec 20 noeuds de vent sur un plan d'eau hyper plat et j'ai fait des bords de plus de 500 m en vol.
    Depuis je suis accroc et je progresse en stabilité et plage d'utilisation. Par contre je bloque sur le jibe. Je n'arrive pas à rester en équlibre les pieds inversés. Je pense à un coaching.
    Je peux quand même dire avec certitude que le wing foil est beaucoup plus abordable que le windsurf. C'est beaucoup moins physique et on a tout de suite des sensations grisantes alors que pour arriver ne serait-ce qu'au planning les pieds dans les straps, il faut y passer du temps. Pas besoin d'avoir de gros bras non plus. Une fois en vol un minimum de traction suffit pour rester en l'air. 😎

    • @glisseandlove
      @glisseandlove  8 หลายเดือนก่อน

      Merci pour ton témoignage !
      c'est toujours interessant. et quelle a été ta première board et ton premier foil ensuite?

  • @oliviergerard3206
    @oliviergerard3206 2 หลายเดือนก่อน +1

    Effectivement ça dépend des antecedent de chacun,mais le matos débutant est primordiale pour commencer!:aile adaptée à la force du vent,planche de gros volume,foil de grande surface!(qui a de la portance et peu de vitesse)plan d'eau flat et enfin vent pas trop fort ni rafaleux!.pour cette raison,si vous habitez non loin d'une école de wing,ca peut vous éviter d'investir dans du matos débutant!car ça évolue très vite par rapport a votre progression!!vous allez passer très a une planche et un foil plus filant et plus petit!!personnellement j'ai appris sur le Rhône.avec parfois courant,vent rafaleux!les péniches!!et des bonnes sessions de marche dans la vase!!mais le jeu en valait la chandelle!!😂