Quel contenu de qualité ! cette femme à une intelligence rare sur la compréhension de la situation et une clarté et pricision oratoire fabuleuses ! Elle mériterait de conseiller davantage nos politiques et être invitée par les médias d'information.
Dès le départ, il y a un bug. C'est dommage. Ce que l'on désigne ici par intelligence artificielle, n'en est pas. On parle en fait de puissance de calcul énorme appliquée à des quantités phénoménales de données hétérogènes ("big data"). On parle d'algorithmes et de mécanismes compliqués appliqués pour prendre des décisions à la place d'humains - décisions qui sont celles de machines, qui avec les mêmes entrées donnent toujours le même résultat - ce qui serait différent si le système informatique considéré était vraiment basé sur de l''IA. La dépendance des gens à ces données au travers du recours à des services souvent "gratuits" revient à se soumettre aux caprices de ceux qui pilotent ces données et qui en deviennent propriétaires. En clair, le sujet c'est plus la soumission à ceux qui gèrent les données individuelles, qui sont des intérêts privés. Quant à la phrase "ce ne sont pas des états, ils ne sont pas démocratiques", elle pourrait faire l'objet d'un séminaire tout entier... On applaudira l'UE qui a pondu une directive revenant à donner toute latitude aux propriétaires de ces données et de leur hébergement, de les censurer. L'UE leur a donné les pleins pouvoirs... au nom de la lute contre la haine, les propos subversifs et outranciers... Curieusement les discours de "plateux" ne sont pas censurés...
La mainmise que vous soulignez du privé sur la pensée, l'éducation etc., via l'influence croissance des (méta-)plateformes, va de pair en effet avec le désinvestissement constant de l'Etat français dans ses services publiques (l' "Etat social" et le "bien commun" que vous mentionnez). Des conférences comme celle-ci sont salutaires, grand merci, mais hélas peu consultées et les commentaires sous votre vidéo montrent que rares sont ceux qui en appréhendent les enjeux réels.
Déjà quand on est sorti du ventre de notre mère , on a pris notre NOM et comment construire quelque chose que l'on à pris ?. Un esclave du temps avant 2000 ans et 2000 ans après reste à sa place . La technologie avance et l'homme reste soumise à son maître , car l'éducateur est toujours son maître . Très beau discourt et juste mais manque de sincérité cher vous .
Si tu veux savoir si les gens sont intelligents et instruits il suffit de leur demander est-ce que vous êtes intelligent et instruit et s'ils répondent oui alors ils le sont.
elle apporte une nuance et un contre discours totalement inconnu de la plupart sur ses questions d'IA et dont on s'empare constamment pour mettre le sujet de côté avec des intégrations à côté et elle privilégie le débat de l'IA entre avec une idéologie politique et philosophique elle débite moins un non-sens que vous, mais nous pouvons tous être un non-sens, mais après l'avoir entendu, elle est beaucoup plus pertinente et intéressante sur le sujet que vous ne pourriez l'être et typique discours de gauche ? la gauche a été anéantie il y a 25 ans et vous n'avez que de la petit politique et une politique de droite suffit de voire l'Europe même VOTRE France, voire le monde, alors lisez marx p-e est-ce trop de gauche pour vous bien sur ;) LOL d'Albert Camus, répondais a Sartre qui l'injuriais d'être de droit ... or Camus est un homme de gauche hein il répondais ceci "Si la vérité devait être de droite, alors je serais de droite. enfin et veillez a ne pas me répondre s ce ne serai pas intéressant de toute façon (votre premier intervention ne l'était pas pourquoi la seconde el serais )
Quel contenu de qualité ! cette femme à une intelligence rare sur la compréhension de la situation et une clarté et pricision oratoire fabuleuses ! Elle mériterait de conseiller davantage nos politiques et être invitée par les médias d'information.
Puissant et juste
merci beaucoup
"Ricoeur, qui est un philosophe cher au président Macron", oh la vache, le coup bas ! 😅
Bravo madame, vous êtes brillante !
Définition : cout marginal : cout de l'utilisateur supplémentaire.
Dense et très très intéressant, merci beaucoup.
Dès le départ, il y a un bug. C'est dommage.
Ce que l'on désigne ici par intelligence artificielle, n'en est pas.
On parle en fait de puissance de calcul énorme appliquée à des quantités phénoménales de données hétérogènes ("big data").
On parle d'algorithmes et de mécanismes compliqués appliqués pour prendre des décisions à la place d'humains - décisions qui sont celles de machines, qui avec les mêmes entrées donnent toujours le même résultat - ce qui serait différent si le système informatique considéré était vraiment basé sur de l''IA.
La dépendance des gens à ces données au travers du recours à des services souvent "gratuits" revient à se soumettre aux caprices de ceux qui pilotent ces données et qui en deviennent propriétaires.
En clair, le sujet c'est plus la soumission à ceux qui gèrent les données individuelles, qui sont des intérêts privés.
Quant à la phrase "ce ne sont pas des états, ils ne sont pas démocratiques", elle pourrait faire l'objet d'un séminaire tout entier...
On applaudira l'UE qui a pondu une directive revenant à donner toute latitude aux propriétaires de ces données et de leur hébergement, de les censurer. L'UE leur a donné les pleins pouvoirs... au nom de la lute contre la haine, les propos subversifs et outranciers... Curieusement les discours de "plateux" ne sont pas censurés...
La mainmise que vous soulignez du privé sur la pensée, l'éducation etc., via l'influence croissance des (méta-)plateformes, va de pair en effet avec le désinvestissement constant de l'Etat français dans ses services publiques (l' "Etat social" et le "bien commun" que vous mentionnez).
Des conférences comme celle-ci sont salutaires, grand merci, mais hélas peu consultées et les commentaires sous votre vidéo montrent que rares sont ceux qui en appréhendent les enjeux réels.
Bravo
Déjà quand on est sorti du ventre de notre mère , on a pris notre NOM et comment construire quelque chose que l'on à pris ?.
Un esclave du temps avant 2000 ans et 2000 ans après reste à sa place .
La technologie avance et l'homme reste soumise à son maître , car l'éducateur est toujours son maître .
Très beau discourt et juste mais manque de sincérité cher vous .
Si tu veux savoir si les gens sont intelligents et instruits il suffit de leur demander est-ce que vous êtes intelligent et instruit et s'ils répondent oui alors ils le sont.
La coruption a ça racine en l'angoisse existentielle.
Typique d’un prof de gauche à Science Po. C’est 90% de bêtises.
Argumentez svp et épargnez nous vos jugement à l'emporte pièce !
C'est comme si je disais "marre de ces avaleuses de slogans de droite"...
elle apporte une nuance et un contre discours totalement inconnu de la plupart sur ses questions d'IA et dont on s'empare constamment pour mettre le sujet de côté avec des intégrations à côté et elle privilégie le débat de l'IA entre avec une idéologie politique et philosophique elle débite moins un non-sens que vous, mais nous pouvons tous être un non-sens, mais après l'avoir entendu, elle est beaucoup plus pertinente et intéressante sur le sujet que vous ne pourriez l'être
et typique discours de gauche ? la gauche a été anéantie il y a 25 ans et vous n'avez que de la petit politique et une politique de droite suffit de voire l'Europe même VOTRE France, voire le monde, alors lisez marx p-e est-ce trop de gauche pour vous bien sur ;) LOL d'Albert Camus, répondais a Sartre qui l'injuriais d'être de droit ... or Camus est un homme de gauche hein il répondais ceci "Si la vérité devait être de droite, alors je serais de droite. enfin et veillez a ne pas me répondre s ce ne serai pas intéressant de toute façon (votre premier intervention ne l'était pas pourquoi la seconde el serais )
Science pipo, matrice aléatoire, stochastique.....