Niviuk Klimber 3p 21

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 14 ก.พ. 2024
  • Klimber 3p
    Découverte de la voile et ces accessoires :
    Le sac expé Race 60 est top pour mettre klimber 3 p et arrow P ainsi que le reste ! Super design, confort de portage etc.
    Stockage de la voile dans le Nkare zip race light XS (enfin la chaussette super light) très compact. C’est bien plus compact que les voiles à joncs plastique et sans aucun soucis de pliage.
    La voile, ses élévateurs : Fins mais pas trop, poignée de contrôle aux arrières super top asymétrique pas trop grosse. Seul défaut et de « taille » sont les poignées… impossible de mettre des gants épais pour voler en hiver sinon changer la prise en mettant la poignée dans la main sans passer la dragonne. Ca se pilote mais c’est fait pour des gants d’été fins et pourtant je n’ai pas des grosses mains ! Le reste parfait.
    Le gonflage est excellent même en conditions turbulentes, ce fut le cas sur la vidéo, où j’ai pu tester le comportement de la voile sur quelques gonflages. Les joncs en Nitinol sont très favorables à la montée de la voile de manière homogène. Le tissus est dans l’ère du temps très fin que l’on retrouve maintenant sur toutes les voile de ce type.
    La prise en charge devient un point inutile à tester sur ces machines, oui forcément ça marche très bien !
    Le pilotage : la voile est plus rigide que ce que je pensais avoir sur la tête car le nombre de cellule n’est pas très élevé mais Niviuk a réussi a faire une voile très solide et homogène qui n’a pas de coup de d’épaule » dans les virage, la voile tourne vraiment très bien sans plonger, voir même on a envie parfois de la ralentir un peu et le travail avec les arrières peuvent permettre d’avoir un rendement plus optimal encore. Les arrières sont très efficaces, très souples et utilisable dans toutes les conditions. Garde longue et pilotage très précis sans efforts.
    La voile à du mordant, à charge quasi-max, la voile a un comportement attaquant sans pour autant passer devant, elle reste très équilibrée en tangage sans non plus avoir trop de filtre et être inerte. Donc très bonne sensation de la masse d’air. Sur certaines voiles plus amortie encore en tangage, à plage max, il n’y a quasi plus de sensation de la masse d’air ce qui rend le vol assez difficile.
    La voile doit être volée un peu plus sur le milieu de plage de poids, je suis un peu plus lourd que prévu pour la saison donc je vais la garder pour être au top cet été pour avoir un rendement optimum mais la voile conserve ces qualités (ce qui n’a pas été le cas sur d’autres modèles).
    L’accélérateur est très efficace et assez souple, pas de tangage à la poussée (c’est fou comme cela a évolué depuis peu sur cette qualité). On peut le garder aisément pour piloter aux arrières.
    Donc morale : un seul défaut la taille des poignées pour mettre des gants épais ! le reste de la voile est de très très bonne facture, la voile a un petit caractère qui n’est pas du tout pour me déplaire, elle décolle super bien, la repose et le travail basse vitesse marche pour poser est très agréable aussi. Je trouve la voile totalement à sa place dans son usage de mache et vol très dynamique, rapide et efficace, c’est une voile qui passe partout pour décoller et poser n’importe où, le pilotage étant très précis on sait exactement ce qui se passe et qui va se passer et ça c’est primordial pour ce type de voile dans un usage de course HF.
  • กีฬา

ความคิดเห็น • 1