Ce que je retiens après avoir vu cette vidéo et lu les commentaires, c'est que beaucoup de gens se braquent, interprètent les choses comme ça les arrange et se placent au rang de victimes. "Il est trop riche, il est trop beau, moi aussi j'aurais voulu avoir sa chance !" Et pourquoi ne pas prendre ses conseils, pour les adapter à votre vie, à votre personnalité et à votre propre ambition ? ça rend la chose beaucoup plus intéressante. Je ne cherche pas de partenaire, pourtant son conseil séduction est excellent pour faire de nouvelles rencontres, tout simplement. Je ne cherche pas à créer ma boite, pourtant son conseil sur sa création me motive encore plus à continuer mes projets personnels. Adaptez pour les utiliser pour vous !
Je ne pense pas avoir regretté d'être audacieux dans ma vie. Certains disent qu'il ne donne pas de clé, pourtant j'en ai remarqué plusieurs dans cette vidéo, en voici qlqs unes: -La plus importante est d'agir avant que la réfléxion interne mette la pression et vous dit de ne rien faire. -Se donner des objectifs au delà de nos espérances. -Casser les codes/règles pour se démarquer -Investir dans du relationnel plutôt que du matériel -etc Il est important de ne pas prendre chaque message au pied de la lettre et nuancer ses propos selon ce qui vous concerne. Pour ma part, cette vidéo a été très enrichissante et me conforte dans mes choix de vie actuels. Merci J'ai du mal à concevoir autant de commentaires négatifs, mais soit, je pense que cela peut bénéficier aux personnes audacieuses qui devront fournir un effort moindre pour se démarquer des personnes fermées d'esprit ou qui n'osent pas.
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de technique à apprendre mais plutôt des efforts à faire pour surmonter un obstacle. C'est comme sauter en parachute. Tout le monde sait COMMENT sauter mais peu de gens font suffisamment d'effort pour dépasser la peur de le faire. Donc Nicolas dit: faites davantage d'efforts.
oui et c'est comme si on te dit : tu as faim ? alors mange. C'est évident, mais ça ne suffit pas. Son intervention aura eu comme apport de donner des exemples, de montrer que c'est faisable, mais ne donne pas beaucoup de clés pratiques. Il y en a, et sur sa chaine il en donne. Clairement j'en ai vu très peu ici.
J'ai cliqué par hasard en pensant à "Dolto"... c'est la première fois que je laisse un commentaire, très jolie vidéo. C'est peut être ça l'art de la séduction. Même si on est pas d'accord sur tout, on sent que l'auteur s'investi dans son récit.
Bravo pour votre présentation claire, abordable pour tout un chacun !!! Tellement simple que même les idiots ont compris (cfr. les avis négatifs 😜). Encore BRAVO !!!
Coach depuis 6 ans et il aidé des milliers d’hommes et des milliers de femmes ! À raison de 365 jours par an cela fait à peu près 2190 jours Il bosse beaucoup le Garcon 😂
je bois quasi tous les TEDx mais là mon dieu j'ai perdu 20 minutes de ma vie à écouter ses conneries. Pour attirer un homme faut qu'il se sente utile..(c'est bien connu les filles indépendantes ca n'interesse pas) , apparemment créer son entreprise est passage obligé dans la vie..Bref il n'inspire pas, il impose son parcours, comme si il était l'exemple absolu. cela ne donne meme pas à réfléchir.
Nicolas Dolteau parle au tout début de la phase de séduction, lorsque l'on fait connaissance l'un l'autre. Il va de soit, que c'est beaucoup plus séduisant une fille indépendante qui soit force de proposition, une fille qui paye de temps en temps sa tournée, bref qu'il y ait un certain équilibre dans la relation. Et je pense que Nicolas Dolteau encourage vers cette idée là. Quand il dit que le mec doit se sentir utile pour la fille, c'est une juste un conseil pour la prise de connaissance. Il a cité comme exemple de demander le chemi, ... Pour la fille, c'est un moyen détourner de faire connaissance avec le mec tout en douceur. Le mec sera content d'aider la fille et la fille sera satisfaite de ne pas s'être pris un râteau mais d'avoir initier l'échange. Nicolas Dolteau explique notamment que ce n'est pas forcément évident d'initier l'échange parce que ce n'est pas les mœurs en Frace. Il vous encourage si un mec vous plaît de faire le premier pas. Il en est bien conscient de la difficulté pour vous et donc vous donne un petit conseil. Voilà, j'espère t'avoir éclairer parce que j'ai l'impression que tu as interpréter le message différemment. ;)
J'ai pris 20 minutes de mon temps pour écouter avec attention ce que ce monsieur avait à dire, et voici ma conclusion qui, je tiens à le préciser, n'engage que moi bien évidemment. Son raisonnement n'est pas dénué de sens ou d'intérêt, mais n'a pas été poussé jusqu'au bout. En effet, il est difficile d'évoquer le concept d'audace sans faire référence à deux concepts indissociables: l'inné et l'acquis. Je vais commencer par briser l'illusion qu'entretient ce monsieur en affirmant une chose: ce que le plus grand nombre acquiert avec le temps et les efforts, un nombre bien plus restreint le possède dès la naissance de façon "innée". À titre personnel, je suis un surdoué, et on ne le devient pas avec le temps ou les efforts, c'est une caractéristique innée, présente depuis toujours, qui une fois comprise, appréhendée et maîtrisée, place sur le plan humain un individu dans un univers à part, très différent. Je raisonne plus vite; je comprends plus vite; j'analyse, décortique et réagis plus vite en adoptant l'attitude la plus appropriée en fonction de l'objectif que je me suis fixé. Pourtant, dans la société actuelle, je ne suis personne, j'exerce un métier alimentaire, je n'ai aucun niveau d'études spécifique et mène une vie modeste... Mais alors me direz-vous, pourquoi es-tu si sûr de toi ? Très simple: celui qui réalise ce qu'il possède de façon innée comprend vite qu'il ne sera jamais rattrapé. Aujourd'hui, je suis ramasseur de poubelles, mais j'ai été tellement de personnes différentes, j'ai eu tellement de vies, j'ai rencontré tellement de personnes puissantes que ce monsieur ne rencontrera jamais, eu tellement de femmes que l'on disait "inatteignables" simplement par la qualité de ma réflexion et alors que je ne suis qu'un homme du bas... La mécanique complète du fonctionnement des sociétés et à plus grande échelle du monde est bien trop longue à expliquer et à détailler par écrit et j'ai une flemme monumentale... Conclusion: Pas si mal, mais pousse ta réflexion bien plus loin, car le chemin qu'il te reste à parcourir est monstrueux, et cesse de perdre du temps à vouloir conseiller les autres alors que tu n'es même pas à 30% de la progression totale. Note bien que ceci n'a rien de méchant, tu as du potentiel de réflexion mais tu avances comme un handicapé. Cours Forrest ! 😉👍
J'arrive pas à savoir si c'est un fake ou un mec un peu fou, ça se trouve c'est même vrai, et ça ça serait incroyable! Ca partait bien mais ça finit en autoglorification assumée c'est dommage
Les personnes qui le critiquent en jugeant son attitude et son égocentrisme, vous avez manqué quelque chose je crois... Il parle d'un sujet en exposant son expérience, quoi de plus normal ! Si Bill Gates venait à parler de l'entreprenariat en exposant son cas de réussite, vous allez aussi considérer qu'il est imbus de sa personne ? Celui qui dit qu'il n'a jamais proposé des conseils sur un sujet en se basant sur sa propre expérience ne dit pas la vérité. En tout point, il a raison : il faut oser, c'est assez bâteau, c'est ce que l'on entend dans toutes les conférences de developement personnelle mais il a raison, il faut se lancer. On a rien sans rien et se n'est pas en se plaignant et en étant jaloux avec des discours "lui il se la pète pour qui il se prend" que vous allez réussir là où vous le désirez.
Je pense que si on ose pas quelques fois c'est que notre instinct nous dit de ne pas y aller. Peut être que de trop vouloir être audacieux on en perd notre instinct.
on ne se trompe pas assez, on n'apprends pas à échouer, on n'apprend pas à être soi-même= authentique. On n'apprends pas à aimer autre que qq1 qui nous ressemble. Ca fatigue les gens qui sont déjà fatigués à perdre leur temps sur leurs phones et leurs écrans... fait pas beau d'être sociable et audacieux? Bien si! Faut juste s'entrainer à encaisser un petit peu... et le plus difficile, c'est s'autoriser à réussir en fait! :D Facile à vous le dire. Difficile pour moi...
Salut ! Bien d'accord avec toi, se fixer des objectifs pour être fier à la fin c'est l'un des plus beaux sentiments que l'on peut ressentir ! Surtout quand y peut s'accorder tous le mérite :) J'aime bien ta conclusion également! Sinon petit critique négative concernant le vocab ,je pense que tu devrais frai gaffe quand même de temps en temps ;) Sinon merci pour la vidéo :) Nico
Chacun peut être audacieux a son échelle, il n'y a pas de modele unique. Ce qui peut être aise pour une personne peut être audacieux pour une autre. L'avantage, c'est que tout le monde peut être audacieux, c'est une decision que vous prenez. Pas de barrières, pas d'excuse. Pas pas, a son rythme et son niveau. Le principe, c'est de sortir de sa zone de confort pour croitre, se developper. Et la croissance, contrairement a l'argent, c'est le moteur de l'Homme. Pour tout ceux qui dénigrent les propos de cet homme, demandez vous si vous avez bien compris le principe et si par hasard vous ne projetteriez pas vos insécurités sur celui qui les a pointées du doigt. L'acceptation est la premiere étape vers la croissance.
Mdrrrr. C'est quoi ce Ted ? Le gars lâche au calme : " Les filles surtout quand vous abordez un mec faites lui bien sentir que vous êtes inférieures, vous vous conformez ainsi parfaitement à l'image que la société vous colle à la peau. " Belle leçon de vie de la part de ce coach en séduction. Mdr.
Je ne l'ai pas ressentis ainsi. C'est une manière d'aborder les gens en général : "Bonjour, pouvez-vous me rendre ce service s'il vous plait ?" Si le service en question ne coûte rien en temps et énergie, la personne en question va se sentir importante car utile. Et elle va automatiquement t'apprécier pour cette raison. Il ne conseille pas aux femmes de dire qu'elles sont inférieures, il leur conseille d'entrer en contact avec l'autre personne en leur faisant un compliment indirect : "Aide moi, j'ai besoin de toi." ça marche avec n'importe quelle personne en fait.
Je précise le fond de ma pensée : le but n'est pas de montrer que tu es dépendant. Le but est de te rendre "accessible" à l'autre, car bien souvent les hommes n'osent pas engager la discussion car ils se sentent nuls, ou qu'ils pensent que la fille va les rejeter. Si tu leur demande un service, tu les met sur le même pied d'égalité que toi, car tu as "besoin" d'eux, et eux peuvent alors admettre qu'ils aimeraient t'avoir aussi à leur côté.
corentin breuillard et quand un mec doit complimenter et s’interesser a une fille alors qu’il s’en balec et qu’il veut juste la ramener chez soi, c est pas la meme chose?
Je ne suis pas vraiment d'accord avec beaucoup des commentaires qui descendent en flammes cet intervenant. Il faut passer les longues premières minutes, franchement maladroites, pompeuses et dispensables, car par la suite il nous donne quelques conseils déjà entendus à garder. Il n'a absolument rien inventé, c'est clair. Et quelque part en nous on les connaît ses "trucs", mais il a le mérite de nous les rappeler. Personnellement rares sont les fois où je les ai appliqués. Je retiendrai juste alors de cette intervention: passer à l'action très vite au lieu de procrastiner, se démarquer, ne pas renoncer devant le risque de se prendre un mur, se respecter et ne pas se réduire… . Après, l'idée de faire appel à ses services, euh non, je vais sur le net et/ou en librairie où je trouve des milliers d'ouvrages qui m'aideront pour que dalle….
Non non, c'est pas vous. C'est du grand n'importe quoi ce jeune homme. :) À la fin de la vidéo c'est plus "Séduction & Audace" cela devient "Monsieur opportuniste".
en substance "Ne vous achetez pas des choses pour vous, dépensez pour les gens importants et espérez le retour" C'est une blague ? C'est ineptie sur ineptie à chaque minute O_O
Mais comment ça envoyer un CV vidéo? Super idée mais impossible sur la plupart des plateformes de recrutement. Avec 500ko max tu peux à peine envoyer un PDF en couleur... je suis obligé de faire une capture d'écran de mon CV pour réduire au max la taille du fichier!!!
Toujours plus plus plus...où vas tu t'arrêter Nicolas quand la drogue de l'audace va te monter à la tête ? C'est un puits sans fond, une recherche infinie vers la plaisir et la gloire qui va finir par se tarir.
Ha merde, je suis con. Moi je mettais mes 650€/mois dans des boites de raviolis et mon loyer. J'aurais dû penser à gagner 1200€ de plus pour claquer ça à inviter mon banquier dans des restos, ça m'aurait permis d'être vraiment audacieux.
Je suis assez impressionné, du vent du vent et encore du vent, il vient d info mais on le croirait sorti d une école de commerce, il a étudié la psychologie ? L anthropologie ? Non C est juste un jeune parvenu qui ne dispose d aucune réelle compétence mais qui arrive à faire des sous sur le mal-être ! Bref, encore un qui brille tout bien tout beau..... Pour ne rien dire il vaut mieux se taire
Donc les femmes ne doivent pas rester célibataires, si je comprends bien. C'est un choix que non seulement elles ne doivent pas faire, mais qu'elles ne peuvent pas faire. En fait, cet orateur n'envisage même pas l'idée qu'une femme veuille, préfère et désire être célibataire. Et cela ce n'est qu'une des multiples 'idées' qu'énonce l'orateur... Je n'apprécie pas du tout cet homme formaté qui semble avoir établi sa vie sur une série de lieux dits, de préjugés, d'images d'épinal.
Les gens retiennent que ce qu'ils ne comprennent pas : toi tu a retenu que ce que tu voulais démontrer la fausseté. Cependant, quand tu dit que Nicolas base tout sur des préjugés, mais c'est normal la société résonne par des préjugés(socialisation primaire). Donc pour être audacieux face a la société il faut intégrer les normes les valeurs et rôles de celle-ci. De plus le fait que toutes ses amis "bombes" soit célibataire n'est pas un choix. Je m'explique, le pourcentage de femme de l'âge de Nicolas , qui plaisent, qui compte ne plus être célibataires est de 70% en France. Ce fait montre que ce n'est pas un choix, seulement une minorité a fait ce choix. Bref, ce qu'il dit a du sens au gens qui savent le comprendre, s'adapter et évoluer. Reste dans tes idées limités.
C'est pas lui c la nature meme qui nous a fait comme ça, la recherche de l'amour pour trouver le bon partenaire pour se reproduire. Si t'as perdu tes instincts premiers c ton pb
Tout à fait d'accord, mais ce type est un VRP. S'il vendait des aspirateurs, il partirait du principe que vous avez BESOIN de cet aspirateur. Sinon son travail ne sert à rien. C'est bien pour ça que j'ai du mal avec les vendeurs en général.
@@LucieByFun merci je aurait dit pareill. Par contre je suis en peux dacort avec l ide que cet mesieur est trop formaté il economise depuis ses 18 ans wooow il a déjà plue de cheveux tellement il a vieilli avant l âge.
cette conférence est top je ne comprends pas toutes les critiques il parle de difficultés concretes, je ne vois pas en quoi il prone son propre mode de vie vu qu'il donne des conseils d envoi de CV ... pfff on sent bien la mentalité francaise typique dans certains commentaires , des petits moutons raleurs suffisants dans leur médiocrité quotidienne.
Pour un "expert" en audace j'ai trouvé ce Monsieur mal à l'aise sur cette (pourtant) toute petite scène, ne sachant pas quoi faire de son corps et de ses mains. Quand on est réellement sûr de soi, on n' pas besoin de se parer dans un costume chic et de chaussures lustrés. , le tout enrobé de fausse modestie : moi je, moi je et encore moi je. Les "clients" comme il aime à le rappeler aussi souvent que possible, sont des gents simples. Vous êtes-vous demandé, cher Monsieur, si une femme dans une salle de sport pourrait y être pour faire vraiment du sport? et non pour être reluquée par un audacieux... Et petit conseil (gratuit) à ces Messieurs : si il vous faut payer 1'200 balles le retau pour impressionner Madame, méfiez-vous ! ahahah A bon entendeur....
bien que je ne sois pas intéressée par les mecs, si je devais en aborder ça ne serait certainement pas en leur demandant de "m'aider" mais plutôt en leur sortant une petite plaisanterie
Pour devenir millionnaire, il faut vouloir devenir milliardaire. Question : Pourquoi voudriez vous être millionnaire ? Qu'est-ce que ça vous apporte humainement parlant ? Quelle richesse de votre personne en elle-même cela peut-il apporter ? Personnellement, je ne suis pas millionnaire, en fait je ne travaille pas. En tous cas rien de rémunéré, parce que ce qui me passionne ne paye pas. Je m'épanouie en donnant de mon temps et le peu d'argent que j'ai pour une cause qui me tient à coeur avec le soutient de mon conjoint. Et je n'échangerai pas ma vie, même contre un milliard, je préfère donner de ma personne et vivre simplement pour aider une cause juste qu'avoir tout l'argent du monde et ne plus avoir le sens de cette réalité.
Temps perdu. Aucun intérêt. Il serait respectueux de faire la différence entre "les femmes" et "les filles". Ces deux termes ne sont pas interchangeables.
Dire bonjour aux gens dans la rue, "comment allez-vous ?" à une caissière, ou une personne que tu croise souvent. C'est petit, mais déjà beaucoup ! Informe toi aussi sur le langage du corps : si tu te tiens droit et que tu "prends de la place", tu te sentiras plus confiant, et tu arriveras à avoir plus d'audaces. Un sport ou une activité que tu n'as jamais testé avant est aussi une excellente façon de te prouver que tu as de l'audace.
c'est sur que ça fait un peu du macron talk : "tout le monde rêve de devenir millionnaire" Mais si on fait abstraction des fins de ce qu'il propose, c'est un mode de pensée qui s'applique partout. Le fait de faire différemment, de pas se limiter par des a priori, de provoquer les choses. Par contre oui parler que de thunes et de femmes... youhou..
J'espère que sa vision des femmes, pauvres petites choses fragiles qui ont besoin des hommes (ou du moins qui veulent entretenir cette image) a évolué. Mec,... ton discours est ridicule.
Si je suis célibataire, c'est parce que j'ai envie. Niveau sexisme on est à un niveau les gars... Mais en fait, j'ai pas besoin d'aide. J'ai pas besoin d'aide et c'est pas une position que j'aime pour parler aux gens
@Onirim Je n'ai pas dit que j'étais celib. Je dis que lorsqu'une personne veut être celib, c'est pas un problème. Je dénonçais surtout le sexisme de la vidéo
@Onirim Laisse moi deviner, tu es un mec non ? Parce que parler autant d'un sujet que tu ne maîtrises pas, c'est typiquement masculin. On est sur du paternalisme et du mansplain de très haut vol, donc bravo pour ta performance, mais c'est chaud d'être sexiste sous un commentaire ou je dénonce justement ce sexisme. 1) genres sexués, ça ne veut rien dire. Faut comprendre la notion de genre déjà. 2) En tant que 'coach de séduction' (déjà à quel moment tu te permets de te dire 'coach en séduction' jpp) comme si ce qu'il disait avait une quelconque réelle action sur les personnes visées. Il renforce les stéréotypes, il ne les atténue pas. Ah bah si tu veux oui, en plus d'être sexiste c'est de la manipulation effectivement. Du coup ça donne encore moins de sens à pourquoi les gens regarderaient.
Quand on est né dans la luxure et dans le piston, bien sûr que l'on peut avoir de l'audace. Mais dans le cas contraire, ceux qui sont nés dans la vie avec des parents ouvriers ,qui triment toutes leurs vies, et aides leurs enfants comme ils peuvent , souvent sont rabaissé par ceux qui n'ont rien fait de leurs vies, ( permis de conduire, voiture de sport a 18 ans, un capital de départ, donné par ses parents, puis un bon travail bien placé). Bien évidemment, peuvent dire aux autres ,allez y , osez. En les prenant pour des moins que rien . Moi j'ai fais ceci, moi j'ai fais cela , . Fuck. J'ai un bon conseil à donner . le voici . mon conseil c'est de ne pas écouter les conseils. Paradoxe paradoxal. Un conseil d'une vie d'une personne , pour la vie d'une autre personne , ne peut qu'échouer. Mais d'avoir de l'audace , quand on à pas une vie dorée, c'est de la folie. ( les patrons qui disent: si vous n'êtes pas content, plein d'autres personnes attendent votre place). Avoir de l'audace quand on a une vie dorée, c'est éviter de donner des conseils qui pourraient foutre des gens dans la merde.
Salut poto, J'ai fais un commentaire, sur cette vidéo, comme j'aurais pu faire le même, sur une vidéo traitant sur le sujet, Par exemple, comment changer de travail... Oui ce qui a marché pour moi, ne peut pas nécessairement marcher pour quelqu'un d'autre. Mais il y a petit problème, c'est qu'avant de changer de travail, il faut quitter celui que l'on a déjà. Et peut entraîner des gens, à se retrouver dans la merde. C'est tout. Dans mon commentaire je n'ai pas cité, le nom du conférencier. Bon,,, je dirais juste ceci ,que chaque personne est unique, elle seule dans son unicité, sait ce qu'elle aime, ou déteste, ce qu'elle veut, ou ne veut pas, ce qui l'a rend heureuse, ou malheureuse etc ... Mon commentaire ne s'adresse pas au conférencier, mais à ceux qui regardent cette vidéo. Pour dire, on a tout ce qu'il nous faut, en nous déjà. Tout. C'est avec nos actes et nos paroles qu'est créé notre futur. Même si le conférencier dit , vas à droite,,,, C'est mes pieds qui m'amèneront à droite, pas les siens.
Pouvoir payer des études supérieure à ces enfants sais déjà être favorisé économiquement je ne pense pas que le conferencier soit issus d un milieux ouvrier... "Aisance" financière permet de pouvoir ce projeter d avoir des projets et de faire preuve d audace pour les realiser sans penser au lendemain.
"Etre audacieux c'est se dépasser", "sans se dépasser vous êtes mort", "les gens voient petit" et "la chose la plus importante, c'est de passer du bon temps" A-t-il déjà entendu parler des névroses associées à l'insatisfaction maladive, a fortiori chez les gens superficiels ? Un coach qui balance des vérités absolues sans évoquer la nécessité de s'adapter à la personnalité de son client, un coach qui travaille uniquement le dépassement de ses blocages sans adresser les croyances qui ont abouti à ces blocages (il parle juste "d'enfreindre les règles"), Sérieusement ? Cette approche se résume à la prime à l'atypisme et à loi des grand nombres : Si vous osez initier des contacts spontanés et inhabituels, statistiquement vous finirez par tomber sur quelqu'un de disponible et que votre originalité rendra curieux, ca ne fait pas de vous quelqu'un de réussir une relation. Et cerise sur le gâteau : citer Oasis en exemple sans évoquer la haine irréconciliable qui existe maintenant entre les deux frères Gallagher. Là clairement, il y a audace ;-)
Il fait des vidéos sur le charisme mais j'ai rarement vu un mec qui en a aussi peu, on dirait que tout ce qu'il dit est un copier-coller de conseils trouvés sur internet, il a rien de naturel.
Perso je n'adhère pas... Il ne me paraît pas sur de lui du tout ce monsieur... C'est très superficiel ses buts à atteindre en plus. L'argent, le sexe, le travail, les grandes entreprises, Bill Gates... Mais être audacieux dans le but d'obtenir ce que l'on veut vraiment c'est cela qui importe. On ne vit pas de surcroît uniquement par l'audace, sinon cela n'en est plus. Mon humble version c'est plutôt la détermination qui vient de la confiance en soi, du cœur, de l'estime de soi, de la persuasion que ce que l'on va accomplir est totalement cohérent avec notre esprit, un coup de boost conscient parce que cela en vaut vraiment la peine, pas un logiciel en 34 étapes... Si c'est la femme de ma vie sur la piste alors je vais la conquérir et lui avouer, pas parce que c'est la 8ème de la soirée qui me plaît, mais parce qu'il ne pourrait en être autrement (au fond de moi, j'ai déjà gagné, même si je peux perdre). Je ne vais pas paraître audacieux sur un champ de bataille, je vais y aller parce que j'en suis intimement convaincu que ma place y est, que je vais me transcender pour. Et cela en vaut tous les râteaux parce que je m'aurai véritablement écouté ! En fait, lorsque cela fait partie des valeurs, cela devient du courage, l'audace est loin derrière. Si son intervention a inspiré des gens alors tant mieux, il ne m'aura pas convaincu pour autant. "Tout ce que nous sommes et parvenons à être, est lié à nos sentiments". Agir dans le paraître vêtu d'un costume cravate n'y changera rien, c'est se mentir à soi-même. On se rappelle tous de la légende du bac de philo avec en réponse : "L'audace c'est ça !" par analogisme. Chacun son opinion.
J’attendais à être séduite. J’ai entendu au sujet de l’audace, négociations, mais rien sur la séduction. Je vois trop de titres avec le mot Séduction pour attirer les gens, et puis on passe dessus et je suis toujours déçue, puisque à la fin je n’apprends rien sur le sujet.
C'est plus facile de se fixer plusieurs objectifs atteignables comme les marches d'un escalier, on est sur de monter au moins. Un objectif trop ambitieux peut faire abandonner trop vite nan ?
il faut différencier l'objectif final des étapes pour y parvenir. Il faut vise la lune mais il faut aussi prévoir l'escalier qui va le permettre ;) Vous avez tous les deux raison hop !
Perso je ne considère pas qu’aborder une femme qui me plaît (je précise bien qui me plaît VRAIMENT) soit une preuve d’audace mais un acte normal voire un passage obligé pour un mec célibataire... non?
Oui et non. Pour certains, c'est inné, pour d'autre non. Le principe est le même pour tout type de coaching. Certains besoins d'être acompagné, d'autres non. Dans le cas de la séduction, pourquoi y a-t-il autant de coach en séduction? Quel est le public? De ce que j'ai pu entendre, ce ne sont pas mecs qui veulent choper à tour de bras mais juste trouver une copine. Si cela marche bien le coaching, c'est qu'il y a une demande. Et pourquoi donc? Parce que certains ressentent justement des difficultés à aborder une fille et surtout ensuite créer de l'intérêt chez la fille pour qu'elle ait envie de te revoir pour un second rendez-vous.
si on résume bien : ceux qui ont de l'audace sont les boss du games (le nombre de gens qui ont eu trop d'audace qui ont fini très mal je les compte plus) ceux qui en ont pas sont des petite merde des gens comme tous le monde ( encore une fois je connais d'autre exemple contraire) investissait dans ce qui est utile (pour moi je dirai investissais dans ce qu'on aime) investissait que chez les gens important (la traditionnel technique de corruption) heureusement qu'il y'a encore des gens qui préfère rester humble et aider ceux qui n'ont aussi simplement pas envie d'avoir d'audace car ce n'est pas dans leur nature ou dans leur personnalité l'audace n'est pas le propre de tous le monde et cette partie de la population n'est pas a négligé non plus tous le monde apporte quelque choses ce n'est pas seulement ceux qui ont de l'audace
Darks, ce qui te semble audacieux à toi peut paraître tout à fait lambda à quelqu'un d'autre et vice versa. On a tous des choses qu'on aurait voulu faire, et qu'on regrette de ne pas avoir fait, par manque d'audace. C'est pas forcément des trucs de ouf, mais pour toi c'était important. Et ne me dit pas "non il n'y a rien que je regrette de ne pas avoir fait", je ne te croirais pas, ou alors c'est que tu es bien plus audacieux que la moyenne.
Désolé mais pour le coup c'est raté. L'audace seule présentée comme ça ne mène à rien, et ne représente qu'une façade, sans aucune profondeur. Le succès ne fait pas l'homme.
Regarde ses vidéos de quand il débutait: il s'habillait random, était beaucoup moins à l'aise à l'oral, mais il était déjà authentique dans sa manière d'aborder, les femmes récompensent le courage.
il a le profil type du minet peu hostile et privilégié. les filles aiment bien cela pour des coups d'un soir (hygiène sexuelle de base avec un toy-boy classique qui ne souffrira pas trop de l'éventuel sans-lendemain) ou pour la drague facile ou elles vont se sentir avoir un peu d'importance. Donc c'est sûr que ça met progressivement en confiance pour aborder dans la rue ou ailleurs, même en se plantant à l'oral. Il bénéficie de biais cognitifs favorisants, basés sur les perceptions inconscientes qui lui sont avantageuses. Et au fond de lui il s'en doute. Donc oui son "courage" et son "audace" sont somme toute très modestes et relatifs en fait.
Perso, j'aurais plus tendance à me méfier d'une personne habillée ainsi ah ah. Mais sans partir dans l'extrême, est-ce un tort de préférer un homme habillé élégamment à Roger 37 ans avachit dans son canapé avec une bière à la main ? Dans tous les cas, on préfère une personne honnête et positive qu'une personne pessimiste et avachie.
Pour moi tous ces conseils ne sont pas de ma génération. Il serait utile Mr dolteau, de vous intéresser au mouvement féministe, qui par la même occasion replace la posture masculine à une nouvelle place fortement désirée et brise les schémas archaïques "l'homme aide la femme car elle est faible, de la elle lui doit une profonde gratitude et tombe amoureuse de lui.". Ce que je trouve navrant, c'est qu'à aucun moment vous ne parler de ce qui me parait essentiel dans l'acte de séduire: être vrai - être authentique avec sa timidité, ses faiblesses, ses forces etc", apprivoiser son soi pour ne plus avoir peur de le présenter à l'autre et faire de sa vulnérabilité, une puissance (séductrice ou non). SVP écoutez les postcasts de "Binge audio", "les couilles sur la table" cultivez vous sur l'homme d'aujourd'hui au lieu de vous baser sur l'homme d'hier. Vous êtes un homme que des gens écoutent, donc tenant cette posture, svp, cultivez vous et écoutez les gens et ce qu'ils ont en eux! merci
C'est nom de nom de scène. A une époque il aidait les mecs à oser aborder dans la rue et bien des choses. Maintenant il aide les filles à faire le premier pas. Il a une nouvelle chaine. Il n'utilise plus ce nom d'emprunt.
MADIBA CYRIL attention pas d accord avec votre raisonnement. Vouloir c'est pouvoir si on sait POURQUOI on le veut. Avec un "pourquoi" on accède au DÉSIR... Si vous vous levez le matin avec le désir brûlant de réussir ce qui vous anime, ce qui vous fait vibrer...alors OUI, vous obtiendrez ce que vous DÉSIREZ.
« En séduction c’est pareil il faut développer tout un tas de qualités pour plaire au sexe opposé » just no j’étais carrément pas venue pout plaire au sexe opposé moi
Oui mais tu peux aussi retourner l'argument de l'audace qui a changé ta vie en disant par exemple j'ai eu l'audace de voler le pistolet du policier je suis en prison maintenant ou bien j'ai eu l'audace d'aborder la plus belle fille de la soirée elle m'a recalé et son mec m'a défoncé, ... Plein de scénarios audacieux peuvent apporter du négatif
Vole un flingue a un flic, c'est détruire ta vie. C'est pas l'intérêt, Le mec énervé qui a une belle femme, c'est un être humain, tu peux rigoler avec lui, et il va pas casser la tête de tous ceux qui la mattent ou tentent quelque chose.
Ce que je retiens après avoir vu cette vidéo et lu les commentaires, c'est que beaucoup de gens se braquent, interprètent les choses comme ça les arrange et se placent au rang de victimes.
"Il est trop riche, il est trop beau, moi aussi j'aurais voulu avoir sa chance !"
Et pourquoi ne pas prendre ses conseils, pour les adapter à votre vie, à votre personnalité et à votre propre ambition ? ça rend la chose beaucoup plus intéressante.
Je ne cherche pas de partenaire, pourtant son conseil séduction est excellent pour faire de nouvelles rencontres, tout simplement.
Je ne cherche pas à créer ma boite, pourtant son conseil sur sa création me motive encore plus à continuer mes projets personnels.
Adaptez pour les utiliser pour vous !
tkt tes une meuf , tes pas obligée de faire quoi que ca soit pour obtenir des choses d'hommes qui peuvent te plaire. tu as le choix
Riche ? On est tous le riche de quelqu'un. Et faut voir comment on créer sa fortune, si c'est moralement sain ou pas.
Beau ? Ben... ça se discute...
Je ne pense pas avoir regretté d'être audacieux dans ma vie. Certains disent qu'il ne donne pas de clé, pourtant j'en ai remarqué plusieurs dans cette vidéo, en voici qlqs unes:
-La plus importante est d'agir avant que la réfléxion interne mette la pression et vous dit de ne rien faire.
-Se donner des objectifs au delà de nos espérances.
-Casser les codes/règles pour se démarquer
-Investir dans du relationnel plutôt que du matériel
-etc
Il est important de ne pas prendre chaque message au pied de la lettre et nuancer ses propos selon ce qui vous concerne.
Pour ma part, cette vidéo a été très enrichissante et me conforte dans mes choix de vie actuels. Merci
J'ai du mal à concevoir autant de commentaires négatifs, mais soit, je pense que cela peut bénéficier aux personnes audacieuses qui devront fournir un effort moindre pour se démarquer des personnes fermées d'esprit ou qui n'osent pas.
Les limités
L'audace découle de la confiance en soi en ayant le courage D'INCARNER son ÂME😊🙏❤️😇 Namasté🙏❤️🌅😊
19:00 Je dirais plutôt : Investissez sur les gens important : VOUS !
Donc je résume : pour être audacieux c'est facile, il suffit d'être audacieux.
Super, merci du conseil...
Yves-Alban Lehaire non il faut sortir de sa zone de confort
Etre audacieux, n'est ce pas justement oser sortir de sa zone de confort? On tourne en rond...
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de technique à apprendre mais plutôt des efforts à faire pour surmonter un obstacle. C'est comme sauter en parachute. Tout le monde sait COMMENT sauter mais peu de gens font suffisamment d'effort pour dépasser la peur de le faire. Donc Nicolas dit: faites davantage d'efforts.
oui et c'est comme si on te dit : tu as faim ? alors mange. C'est évident, mais ça ne suffit pas.
Son intervention aura eu comme apport de donner des exemples, de montrer que c'est faisable, mais ne donne pas beaucoup de clés pratiques. Il y en a, et sur sa chaine il en donne. Clairement j'en ai vu très peu ici.
Yves-Alban Lehaire t un tueur mdrr
On a envie d'en savoir plus ! Super !
"On regrette ce que l'on n'a pas fait, on ne regrette pas ce que l'on a fait " . Attention une personne audacieuse n'est pas forcément imbue
Bien aimé cette vidéo, merci !
Merci, on ouvre les yeux
J'ai bcp aimé tous ses réflexions sur l'audace, la séduction et CMT agir ds la vie. C était simple et bien dit. Merci
J'ai cliqué par hasard en pensant à "Dolto"... c'est la première fois que je laisse un commentaire, très jolie vidéo. C'est peut être ça l'art de la séduction. Même si on est pas d'accord sur tout, on sent que l'auteur s'investi dans son récit.
HARMONISPHERE ou parce qu’il est séduisant ...
En ce qui concerne l’audace, rien n’est impossible.
super conseil je le garde mecri Nicolas toujours class et précis.
Bravo pour votre présentation claire, abordable pour tout un chacun !!! Tellement simple que même les idiots ont compris (cfr. les avis négatifs 😜). Encore BRAVO !!!
Mon mentor!!! Congrats Nico !!
Merci Nico j'ai apprécié et surtout j'ai apprit
Tout a fait vrai Nicolas. Qui tente rien n'a rien dans la vie. Il suffit simplement de se donner les moyens. Agir pour ne pas subir. Elementaire.
Excellent, j'ai compris pas mal de choses. Merci.
👌🏽 c’est noté.
A la fin, j'avais envie d'applaudir devant mon écran
Coach depuis 6 ans et il aidé des milliers d’hommes et des milliers de femmes !
À raison de 365 jours par an cela fait à peu près 2190 jours
Il bosse beaucoup le Garcon 😂
Pas forcément, vu qu’il fait des vidéos et qu’une seule vidéo peut potentiellement toucher et aider des milliers d’hommes et de femmes.
je bois quasi tous les TEDx mais là mon dieu j'ai perdu 20 minutes de ma vie à écouter ses conneries. Pour attirer un homme faut qu'il se sente utile..(c'est bien connu les filles indépendantes ca n'interesse pas) , apparemment créer son entreprise est passage obligé dans la vie..Bref il n'inspire pas, il impose son parcours, comme si il était l'exemple absolu. cela ne donne meme pas à réfléchir.
Nicolas Dolteau parle au tout début de la phase de séduction, lorsque l'on fait connaissance l'un l'autre.
Il va de soit, que c'est beaucoup plus séduisant une fille indépendante qui soit force de proposition, une fille qui paye de temps en temps sa tournée, bref qu'il y ait un certain équilibre dans la relation. Et je pense que Nicolas Dolteau encourage vers cette idée là.
Quand il dit que le mec doit se sentir utile pour la fille, c'est une juste un conseil pour la prise de connaissance. Il a cité comme exemple de demander le chemi, ... Pour la fille, c'est un moyen détourner de faire connaissance avec le mec tout en douceur. Le mec sera content d'aider la fille et la fille sera satisfaite de ne pas s'être pris un râteau mais d'avoir initier l'échange.
Nicolas Dolteau explique notamment que ce n'est pas forcément évident d'initier l'échange parce que ce n'est pas les mœurs en Frace. Il vous encourage si un mec vous plaît de faire le premier pas. Il en est bien conscient de la difficulté pour vous et donc vous donne un petit conseil.
Voilà, j'espère t'avoir éclairer parce que j'ai l'impression que tu as interpréter le message différemment. ;)
oui ces 2 choses là m'ont un peu choqué aussi
@@IrinaXY il ne faut tout prendre au pied la lettre, il faut prendre les idées générales
les vrais audacieux se sentent confortable en d'hors de leurs zone de confort
J'ai pris 20 minutes de mon temps pour écouter avec attention ce que ce monsieur avait à dire, et voici ma conclusion qui, je tiens à le préciser, n'engage que moi bien évidemment.
Son raisonnement n'est pas dénué de sens ou d'intérêt, mais n'a pas été poussé jusqu'au bout.
En effet, il est difficile d'évoquer le concept d'audace sans faire référence à deux concepts indissociables: l'inné et l'acquis.
Je vais commencer par briser l'illusion qu'entretient ce monsieur en affirmant une chose: ce que le plus grand nombre acquiert avec le temps et les efforts, un nombre bien plus restreint le possède dès la naissance de façon "innée".
À titre personnel, je suis un surdoué, et on ne le devient pas avec le temps ou les efforts, c'est une caractéristique innée, présente depuis toujours, qui une fois comprise, appréhendée et maîtrisée, place sur le plan humain un individu dans un univers à part, très différent. Je raisonne plus vite; je comprends plus vite; j'analyse, décortique et réagis plus vite en adoptant l'attitude la plus appropriée en fonction de l'objectif que je me suis fixé. Pourtant, dans la société actuelle, je ne suis personne, j'exerce un métier alimentaire, je n'ai aucun niveau d'études spécifique et mène une vie modeste... Mais alors me direz-vous, pourquoi es-tu si sûr de toi ? Très simple: celui qui réalise ce qu'il possède de façon innée comprend vite qu'il ne sera jamais rattrapé. Aujourd'hui, je suis ramasseur de poubelles, mais j'ai été tellement de personnes différentes, j'ai eu tellement de vies, j'ai rencontré tellement de personnes puissantes que ce monsieur ne rencontrera jamais, eu tellement de femmes que l'on disait "inatteignables" simplement par la qualité de ma réflexion et alors que je ne suis qu'un homme du bas...
La mécanique complète du fonctionnement des sociétés et à plus grande échelle du monde est bien trop longue à expliquer et à détailler par écrit et j'ai une flemme monumentale...
Conclusion: Pas si mal, mais pousse ta réflexion bien plus loin, car le chemin qu'il te reste à parcourir est monstrueux, et cesse de perdre du temps à vouloir conseiller les autres alors que tu n'es même pas à 30% de la progression totale. Note bien que ceci n'a rien de méchant, tu as du potentiel de réflexion mais tu avances comme un handicapé. Cours Forrest ! 😉👍
Francisco Defairi tu ecris super bien.
J'aimerai tellement etre intelligent, mais jai un handicape cognitif qui me maintient vers le bas ...
Intelligent et ramasseur de poubelles, qui veut changer le monde à coups de commentaires youtube. FTG
sympa le commentaire et drole!
J'arrive pas à savoir si c'est un fake ou un mec un peu fou, ça se trouve c'est même vrai, et ça ça serait incroyable!
Ca partait bien mais ça finit en autoglorification assumée c'est dommage
Top vidéo.... Audace
dans 20 ans, vous serez plus déçus des choses que vous n'avez pas faites plutôt que de celles que vous avez faites!
Les personnes qui le critiquent en jugeant son attitude et son égocentrisme, vous avez manqué quelque chose je crois...
Il parle d'un sujet en exposant son expérience, quoi de plus normal !
Si Bill Gates venait à parler de l'entreprenariat en exposant son cas de réussite, vous allez aussi considérer qu'il est imbus de sa personne ?
Celui qui dit qu'il n'a jamais proposé des conseils sur un sujet en se basant sur sa propre expérience ne dit pas la vérité.
En tout point, il a raison : il faut oser, c'est assez bâteau, c'est ce que l'on entend dans toutes les conférences de developement personnelle mais il a raison, il faut se lancer.
On a rien sans rien et se n'est pas en se plaignant et en étant jaloux avec des discours "lui il se la pète pour qui il se prend" que vous allez réussir là où vous le désirez.
Au bout de 5 minutes j'ai eu l'audace de zapper la vidéo....
bravo .....
Hahahah car vous n'êtes pas à l'aise
😂
Merci
Je pense que si on ose pas quelques fois c'est que notre instinct nous dit de ne pas y aller.
Peut être que de trop vouloir être audacieux on en perd notre instinct.
Très bonne vidéo. Merci pour les conseils
on ne se trompe pas assez, on n'apprends pas à échouer, on n'apprend pas à être soi-même= authentique. On n'apprends pas à aimer autre que qq1 qui nous ressemble. Ca fatigue les gens qui sont déjà fatigués à perdre leur temps sur leurs phones et leurs écrans... fait pas beau d'être sociable et audacieux? Bien si! Faut juste s'entrainer à encaisser un petit peu... et le plus difficile, c'est s'autoriser à réussir en fait! :D Facile à vous le dire. Difficile pour moi...
très bien!
J’ai adoré, top avec beaucoup d’humour 😂
Salut ! Bien d'accord avec toi, se fixer des objectifs pour être fier à la fin c'est l'un des plus beaux sentiments que l'on peut ressentir ! Surtout quand y peut s'accorder tous le mérite :) J'aime bien ta conclusion également!
Sinon petit critique négative concernant le vocab ,je pense que tu devrais frai gaffe quand même de temps en temps ;)
Sinon merci pour la vidéo :)
Nico
Soyez audacieux et le message de Nicolas aura de plus en plus de sens pour vous.
ça ma l'air plutôt d'un vrai plouc !
Chacun peut être audacieux a son échelle, il n'y a pas de modele unique. Ce qui peut être aise pour une personne peut être audacieux pour une autre. L'avantage, c'est que tout le monde peut être audacieux, c'est une decision que vous prenez. Pas de barrières, pas d'excuse. Pas pas, a son rythme et son niveau. Le principe, c'est de sortir de sa zone de confort pour croitre, se developper. Et la croissance, contrairement a l'argent, c'est le moteur de l'Homme. Pour tout ceux qui dénigrent les propos de cet homme, demandez vous si vous avez bien compris le principe et si par hasard vous ne projetteriez pas vos insécurités sur celui qui les a pointées du doigt. L'acceptation est la premiere étape vers la croissance.
détour mortel
Mdrrrr.
C'est quoi ce Ted ? Le gars lâche au calme : " Les filles surtout quand vous abordez un mec faites lui bien sentir que vous êtes inférieures, vous vous conformez ainsi parfaitement à l'image que la société vous colle à la peau. " Belle leçon de vie de la part de ce coach en séduction.
Mdr.
Je ne savais pas que demander de l'aide pour un truc c'était être inférieur.
Quand même d'accord avec vous, un peu limite ce TedX.
Je ne l'ai pas ressentis ainsi. C'est une manière d'aborder les gens en général : "Bonjour, pouvez-vous me rendre ce service s'il vous plait ?" Si le service en question ne coûte rien en temps et énergie, la personne en question va se sentir importante car utile. Et elle va automatiquement t'apprécier pour cette raison.
Il ne conseille pas aux femmes de dire qu'elles sont inférieures, il leur conseille d'entrer en contact avec l'autre personne en leur faisant un compliment indirect : "Aide moi, j'ai besoin de toi." ça marche avec n'importe quelle personne en fait.
Je précise le fond de ma pensée : le but n'est pas de montrer que tu es dépendant. Le but est de te rendre "accessible" à l'autre, car bien souvent les hommes n'osent pas engager la discussion car ils se sentent nuls, ou qu'ils pensent que la fille va les rejeter. Si tu leur demande un service, tu les met sur le même pied d'égalité que toi, car tu as "besoin" d'eux, et eux peuvent alors admettre qu'ils aimeraient t'avoir aussi à leur côté.
Corentin t as rien compris toi
corentin breuillard et quand un mec doit complimenter et s’interesser a une fille alors qu’il s’en balec et qu’il veut juste la ramener chez soi, c est pas la meme chose?
Grand
C'est clair Yann piett ou Nicolas dolteau ou alias role de l'imposteur... Tu peux même t'appeler gascon...
Je ne suis pas vraiment d'accord avec beaucoup des commentaires qui descendent en flammes cet intervenant. Il faut passer les longues premières minutes, franchement maladroites, pompeuses et dispensables, car par la suite il nous donne quelques conseils déjà entendus à garder. Il n'a absolument rien inventé, c'est clair. Et quelque part en nous on les connaît ses "trucs", mais il a le mérite de nous les rappeler. Personnellement rares sont les fois où je les ai appliqués. Je retiendrai juste alors de cette intervention: passer à l'action très vite au lieu de procrastiner, se démarquer, ne pas renoncer devant le risque de se prendre un mur, se respecter et ne pas se réduire… .
Après, l'idée de faire appel à ses services, euh non, je vais sur le net et/ou en librairie où je trouve des milliers d'ouvrages qui m'aideront pour que dalle….
Sans fond... ce jeune homme s'écoute parler ou c'est moi ?
Non non, c'est pas vous. C'est du grand n'importe quoi ce jeune homme. :) À la fin de la vidéo c'est plus "Séduction & Audace" cela devient "Monsieur opportuniste".
il est vide son speech
@@xago8096 être opportuniste ne veut 'il pas dire avoir su faire preuve d'audace? à méditer ...
Je pense qu'il faut entendre plys que 2 minutes de vidéo pour trouver un "fond".
Mais bien-sûr qu'il a raison !!! Qui ose gagne ;)
en substance "Ne vous achetez pas des choses pour vous, dépensez pour les gens importants et espérez le retour"
C'est une blague ?
C'est ineptie sur ineptie à chaque minute O_O
Mais comment ça envoyer un CV vidéo? Super idée mais impossible sur la plupart des plateformes de recrutement. Avec 500ko max tu peux à peine envoyer un PDF en couleur... je suis obligé de faire une capture d'écran de mon CV pour réduire au max la taille du fichier!!!
Un lien vers une vidéo hébergée sur le net
Toujours plus plus plus...où vas tu t'arrêter Nicolas quand la drogue de l'audace va te monter à la tête ? C'est un puits sans fond, une recherche infinie vers la plaisir et la gloire qui va finir par se tarir.
Moi je…
cet étrange mélange de séduction, business, monde du travail....
Hahahaha
Carrément
On gagne sa femme sa tune sa ...
Un p'tit con macroniste
C'est vraiment dans la mouvance actuelle du self-building, du calcul et de la stratégie de notre société.
Personnellement je trouve ça effrayant.
Ha merde, je suis con. Moi je mettais mes 650€/mois dans des boites de raviolis et mon loyer. J'aurais dû penser à gagner 1200€ de plus pour claquer ça à inviter mon banquier dans des restos, ça m'aurait permis d'être vraiment audacieux.
ahahahahahahahahahah! excellent. T'aurais aussi dû prendre un emprunt pour tes 1200€
Je suis assez impressionné, du vent du vent et encore du vent, il vient d info mais on le croirait sorti d une école de commerce, il a étudié la psychologie ? L anthropologie ? Non C est juste un jeune parvenu qui ne dispose d aucune réelle compétence mais qui arrive à faire des sous sur le mal-être ! Bref, encore un qui brille tout bien tout beau..... Pour ne rien dire il vaut mieux se taire
Le célibat c'est l'avenir!
Donc les femmes ne doivent pas rester célibataires, si je comprends bien. C'est un choix que non seulement elles ne doivent pas faire, mais qu'elles ne peuvent pas faire. En fait, cet orateur n'envisage même pas l'idée qu'une femme veuille, préfère et désire être célibataire.
Et cela ce n'est qu'une des multiples 'idées' qu'énonce l'orateur...
Je n'apprécie pas du tout cet homme formaté qui semble avoir établi sa vie sur une série de lieux dits, de préjugés, d'images d'épinal.
Les gens retiennent que ce qu'ils ne comprennent pas : toi tu a retenu que ce que tu voulais démontrer la fausseté. Cependant, quand tu dit que Nicolas base tout sur des préjugés, mais c'est normal la société résonne par des préjugés(socialisation primaire). Donc pour être audacieux face a la société il faut intégrer les normes les valeurs et rôles de celle-ci. De plus le fait que toutes ses amis "bombes" soit célibataire n'est pas un choix. Je m'explique, le pourcentage de femme de l'âge de Nicolas , qui plaisent, qui compte ne plus être célibataires est de 70% en France. Ce fait montre que ce n'est pas un choix, seulement une minorité a fait ce choix. Bref, ce qu'il dit a du sens au gens qui savent le comprendre, s'adapter et évoluer. Reste dans tes idées limités.
Vous comprenez ce que vous voulez en fonction de comment vous vous sentez. Au fond, vous être libre de vos choix et vous le savez :)
C'est pas lui c la nature meme qui nous a fait comme ça, la recherche de l'amour pour trouver le bon partenaire pour se reproduire. Si t'as perdu tes instincts premiers c ton pb
Tout à fait d'accord, mais ce type est un VRP. S'il vendait des aspirateurs, il partirait du principe que vous avez BESOIN de cet aspirateur. Sinon son travail ne sert à rien. C'est bien pour ça que j'ai du mal avec les vendeurs en général.
@@LucieByFun merci je aurait dit pareill. Par contre je suis en peux dacort avec l ide que cet mesieur est trop formaté il economise depuis ses 18 ans wooow il a déjà plue de cheveux tellement il a vieilli avant l âge.
cette conférence est top je ne comprends pas toutes les critiques il parle de difficultés concretes, je ne vois pas en quoi il prone son propre mode de vie vu qu'il donne des conseils d envoi de CV ... pfff on sent bien la mentalité francaise typique dans certains commentaires , des petits moutons raleurs suffisants dans leur médiocrité quotidienne.
Pour un "expert" en audace j'ai trouvé ce Monsieur mal à l'aise sur cette (pourtant) toute petite scène, ne sachant pas quoi faire de son corps et de ses mains.
Quand on est réellement sûr de soi, on n' pas besoin de se parer dans un costume chic et de chaussures lustrés. , le tout enrobé de fausse modestie : moi je, moi je et encore moi je.
Les "clients" comme il aime à le rappeler aussi souvent que possible, sont des gents simples.
Vous êtes-vous demandé, cher Monsieur, si une femme dans une salle de sport pourrait y être pour faire vraiment du sport? et non pour être reluquée par un audacieux...
Et petit conseil (gratuit) à ces Messieurs : si il vous faut payer 1'200 balles le retau pour impressionner Madame, méfiez-vous ! ahahah
A bon entendeur....
bien que je ne sois pas intéressée par les mecs, si je devais en aborder ça ne serait certainement pas en leur demandant de "m'aider" mais plutôt en leur sortant une petite plaisanterie
Ok allez demain matin je me mets sur mon 31 tente ma chance en live en demandant une info ! Je vous dirai 😉 suspens...
Pour devenir millionnaire, il faut vouloir devenir milliardaire.
Question : Pourquoi voudriez vous être millionnaire ? Qu'est-ce que ça vous apporte humainement parlant ? Quelle richesse de votre personne en elle-même cela peut-il apporter ?
Personnellement, je ne suis pas millionnaire, en fait je ne travaille pas. En tous cas rien de rémunéré, parce que ce qui me passionne ne paye pas.
Je m'épanouie en donnant de mon temps et le peu d'argent que j'ai pour une cause qui me tient à coeur avec le soutient de mon conjoint.
Et je n'échangerai pas ma vie, même contre un milliard, je préfère donner de ma personne et vivre simplement pour aider une cause juste qu'avoir tout l'argent du monde et ne plus avoir le sens de cette réalité.
Temps perdu. Aucun intérêt. Il serait respectueux de faire la différence entre "les femmes" et "les filles". Ces deux termes ne sont pas interchangeables.
Ce "toi ta essayer toi" ma plier en deux XD
Existe-t-il des petits "exercices" quotidiens pour développer cette audace ?
Dépace toi, sort de ta zone de confort ! Aborde une fille dans la rue par exemple
Mange un plat que tu n'as jamais teste, un film sans connaitre le theme, apprends une nouvelle langue ou danse, fais toi peur :)
Dire bonjour aux gens dans la rue, "comment allez-vous ?" à une caissière, ou une personne que tu croise souvent. C'est petit, mais déjà beaucoup !
Informe toi aussi sur le langage du corps : si tu te tiens droit et que tu "prends de la place", tu te sentiras plus confiant, et tu arriveras à avoir plus d'audaces.
Un sport ou une activité que tu n'as jamais testé avant est aussi une excellente façon de te prouver que tu as de l'audace.
l'argent, l'argent, l'argent, l'argent
et les femmes ! n'oublions rien ;)
pauline antoine C'est tellement cela! Je suis déçu que ce genre de personne puisse intervenir à des conférences TEDx ..
c'est sur que ça fait un peu du macron talk : "tout le monde rêve de devenir millionnaire"
Mais si on fait abstraction des fins de ce qu'il propose, c'est un mode de pensée qui s'applique partout. Le fait de faire différemment, de pas se limiter par des a priori, de provoquer les choses. Par contre oui parler que de thunes et de femmes... youhou..
C'est tout ce que t'as retenu? Femmes et argent?
Ça en dit plus sur toi que sur ce tedx.
C'est vrai il y a aussi le pouvoir.
J'espère que sa vision des femmes, pauvres petites choses fragiles qui ont besoin des hommes (ou du moins qui veulent entretenir cette image) a évolué. Mec,... ton discours est ridicule.
Si je suis célibataire, c'est parce que j'ai envie.
Niveau sexisme on est à un niveau les gars...
Mais en fait, j'ai pas besoin d'aide. J'ai pas besoin d'aide et c'est pas une position que j'aime pour parler aux gens
t'es pas le centre du monde connasse
@@abegotiz > j'arrive pas à pécho ouin ouin
> Respecte personne et surtout pas les femmes.
Pick one
@Onirim Je n'ai pas dit que j'étais celib. Je dis que lorsqu'une personne veut être celib, c'est pas un problème. Je dénonçais surtout le sexisme de la vidéo
@@np7926 ??
@Onirim Laisse moi deviner, tu es un mec non ? Parce que parler autant d'un sujet que tu ne maîtrises pas, c'est typiquement masculin. On est sur du paternalisme et du mansplain de très haut vol, donc bravo pour ta performance, mais c'est chaud d'être sexiste sous un commentaire ou je dénonce justement ce sexisme.
1) genres sexués, ça ne veut rien dire. Faut comprendre la notion de genre déjà.
2) En tant que 'coach de séduction' (déjà à quel moment tu te permets de te dire 'coach en séduction' jpp) comme si ce qu'il disait avait une quelconque réelle action sur les personnes visées. Il renforce les stéréotypes, il ne les atténue pas.
Ah bah si tu veux oui, en plus d'être sexiste c'est de la manipulation effectivement. Du coup ça donne encore moins de sens à pourquoi les gens regarderaient.
Il raconte tellement de conneries ces coachs en séduction. Le plus important c’est le look …
Merdeux
Insupportable son tic de respiration à la fin de chaque phrase, comme s'il faisait siffler sa salive...
Yann piette ou nicolas dolto😢
A oui je rassuré que c'est l'ostature de la célébrité
Le rond rouge bordel
Il a toute a fait raison lui qui ose pas les filles les regardes même pas il se moque de eux soyer franche
Désolé d'être grossier mais putain qu'il me saoul. Vous me direz pourquoi tu regardes? Peut-être parce que la curiosité est un vilain défaut...
Il te saoul? Bizarre moi je le trouve super intéressant
Nicolas est un gars hyper intéressant. C'est rare pour un coach en séduction.
Quand on est né dans la luxure et dans le piston, bien sûr que l'on peut avoir de l'audace.
Mais dans le cas contraire, ceux qui sont nés dans la vie avec des parents ouvriers ,qui triment toutes leurs vies, et aides leurs enfants comme ils peuvent , souvent sont rabaissé par ceux qui n'ont rien fait de leurs vies,
( permis de conduire, voiture de sport a 18 ans, un capital de départ, donné par ses parents, puis un bon travail bien placé).
Bien évidemment, peuvent dire aux autres ,allez y , osez. En les prenant pour des moins que rien .
Moi j'ai fais ceci, moi j'ai fais cela , . Fuck.
J'ai un bon conseil à donner . le voici . mon conseil c'est de ne pas écouter les conseils. Paradoxe paradoxal.
Un conseil d'une vie d'une personne , pour la vie d'une autre personne , ne peut qu'échouer.
Mais d'avoir de l'audace , quand on à pas une vie dorée, c'est de la folie. ( les patrons qui disent: si vous n'êtes pas content, plein d'autres personnes attendent votre place).
Avoir de l'audace quand on a une vie dorée, c'est éviter de donner des conseils qui pourraient foutre des gens dans la merde.
Je ne crois pas que Nicolas Dolteau vienne d'un milieu particulièrement favorisé économiquement.
Salut poto,
J'ai fais un commentaire,
sur cette vidéo, comme j'aurais pu faire le même, sur une vidéo traitant sur le sujet,
Par exemple, comment changer de travail...
Oui ce qui a marché pour moi, ne peut pas nécessairement marcher pour quelqu'un d'autre.
Mais il y a petit problème, c'est qu'avant de changer de travail, il faut quitter celui que l'on a déjà.
Et peut entraîner des gens, à se retrouver dans la merde. C'est tout.
Dans mon commentaire je n'ai pas cité, le nom du conférencier.
Bon,,, je dirais juste ceci ,que chaque personne est unique,
elle seule dans son unicité, sait ce qu'elle aime, ou déteste, ce qu'elle veut, ou ne veut pas,
ce qui l'a rend heureuse, ou malheureuse etc ...
Mon commentaire ne s'adresse pas au conférencier, mais à ceux qui regardent cette vidéo.
Pour dire, on a tout ce qu'il nous faut, en nous déjà. Tout.
C'est avec nos actes et nos paroles qu'est créé notre futur.
Même si le conférencier dit , vas à droite,,,,
C'est mes pieds qui m'amèneront à droite, pas les siens.
Pouvoir payer des études supérieure à ces enfants sais déjà être favorisé économiquement je ne pense pas que le conferencier soit issus d un milieux ouvrier... "Aisance" financière permet de pouvoir ce projeter d avoir des projets et de faire preuve d audace pour les realiser sans penser au lendemain.
Dont try to seduce cause it is lies try the audace of show who you are ...
Un millionnaire ne l’est pas devenu parce qu’il a été audacieux mais bien en exploitant le travail d’autrui
Je le suis, et j'ai exploité absolument personne, j'ai acheté du bitcoin quand personne n'y croyait en 2013...
"Etre audacieux c'est se dépasser", "sans se dépasser vous êtes mort", "les gens voient petit" et "la chose la plus importante, c'est de passer du bon temps" A-t-il déjà entendu parler des névroses associées à l'insatisfaction maladive, a fortiori chez les gens superficiels ?
Un coach qui balance des vérités absolues sans évoquer la nécessité de s'adapter à la personnalité de son client, un coach qui travaille uniquement le dépassement de ses blocages sans adresser les croyances qui ont abouti à ces blocages (il parle juste "d'enfreindre les règles"),
Sérieusement ? Cette approche se résume à la prime à l'atypisme et à loi des grand nombres : Si vous osez initier des contacts spontanés et inhabituels, statistiquement vous finirez par tomber sur quelqu'un de disponible et que votre originalité rendra curieux, ca ne fait pas de vous quelqu'un de réussir une relation.
Et cerise sur le gâteau : citer Oasis en exemple sans évoquer la haine irréconciliable qui existe maintenant entre les deux frères Gallagher. Là clairement, il y a audace ;-)
Il fait des vidéos sur le charisme mais j'ai rarement vu un mec qui en a aussi peu, on dirait que tout ce qu'il dit est un copier-coller de conseils trouvés sur internet, il a rien de naturel.
Perso je n'adhère pas... Il ne me paraît pas sur de lui du tout ce monsieur... C'est très superficiel ses buts à atteindre en plus. L'argent, le sexe, le travail, les grandes entreprises, Bill Gates... Mais être audacieux dans le but d'obtenir ce que l'on veut vraiment c'est cela qui importe. On ne vit pas de surcroît uniquement par l'audace, sinon cela n'en est plus. Mon humble version c'est plutôt la détermination qui vient de la confiance en soi, du cœur, de l'estime de soi, de la persuasion que ce que l'on va accomplir est totalement cohérent avec notre esprit, un coup de boost conscient parce que cela en vaut vraiment la peine, pas un logiciel en 34 étapes... Si c'est la femme de ma vie sur la piste alors je vais la conquérir et lui avouer, pas parce que c'est la 8ème de la soirée qui me plaît, mais parce qu'il ne pourrait en être autrement (au fond de moi, j'ai déjà gagné, même si je peux perdre). Je ne vais pas paraître audacieux sur un champ de bataille, je vais y aller parce que j'en suis intimement convaincu que ma place y est, que je vais me transcender pour. Et cela en vaut tous les râteaux parce que je m'aurai véritablement écouté ! En fait, lorsque cela fait partie des valeurs, cela devient du courage, l'audace est loin derrière. Si son intervention a inspiré des gens alors tant mieux, il ne m'aura pas convaincu pour autant. "Tout ce que nous sommes et parvenons à être, est lié à nos sentiments". Agir dans le paraître vêtu d'un costume cravate n'y changera rien, c'est se mentir à soi-même. On se rappelle tous de la légende du bac de philo avec en réponse : "L'audace c'est ça !" par analogisme. Chacun son opinion.
c'est trop un escroc lui mdrr
bien vu !! bravo !
J’attendais à être séduite. J’ai entendu au sujet de l’audace, négociations, mais rien sur la séduction.
Je vois trop de titres avec le mot Séduction pour attirer les gens, et puis on passe dessus et je suis toujours déçue, puisque à la fin je n’apprends rien sur le sujet.
Je l'ai eu a 200 000 parce que je l'ai demandé a 195 000 hahaha!!!!🤣🤣🤣
C'est plus facile de se fixer plusieurs objectifs atteignables comme les marches d'un escalier, on est sur de monter au moins. Un objectif trop ambitieux peut faire abandonner trop vite nan ?
il faut différencier l'objectif final des étapes pour y parvenir. Il faut vise la lune mais il faut aussi prévoir l'escalier qui va le permettre ;) Vous avez tous les deux raison hop !
Damien has spoken the truth.
Perso je ne considère pas qu’aborder une femme qui me plaît (je précise bien qui me plaît VRAIMENT) soit une preuve d’audace mais un acte normal voire un passage obligé pour un mec célibataire... non?
Oui et non. Pour certains, c'est inné, pour d'autre non. Le principe est le même pour tout type de coaching. Certains besoins d'être acompagné, d'autres non. Dans le cas de la séduction, pourquoi y a-t-il autant de coach en séduction? Quel est le public? De ce que j'ai pu entendre, ce ne sont pas mecs qui veulent choper à tour de bras mais juste trouver une copine. Si cela marche bien le coaching, c'est qu'il y a une demande.
Et pourquoi donc? Parce que certains ressentent justement des difficultés à aborder une fille et surtout ensuite créer de l'intérêt chez la fille pour qu'elle ait envie de te revoir pour un second rendez-vous.
Quel sexisme !!!
7arnaqueur de génie
si on résume bien :
ceux qui ont de l'audace sont les boss du games (le nombre de gens qui ont eu trop d'audace qui ont fini très mal je les compte plus)
ceux qui en ont pas sont des petite merde des gens comme tous le monde ( encore une fois je connais d'autre exemple contraire)
investissait dans ce qui est utile (pour moi je dirai investissais dans ce qu'on aime)
investissait que chez les gens important (la traditionnel technique de corruption)
heureusement qu'il y'a encore des gens qui préfère rester humble et aider ceux qui n'ont aussi simplement pas envie d'avoir d'audace car ce n'est pas dans leur nature ou dans leur personnalité
l'audace n'est pas le propre de tous le monde et cette partie de la population n'est pas a négligé non plus tous le monde apporte quelque choses ce n'est pas seulement ceux qui ont de l'audace
Darks, ce qui te semble audacieux à toi peut paraître tout à fait lambda à quelqu'un d'autre et vice versa. On a tous des choses qu'on aurait voulu faire, et qu'on regrette de ne pas avoir fait, par manque d'audace. C'est pas forcément des trucs de ouf, mais pour toi c'était important. Et ne me dit pas "non il n'y a rien que je regrette de ne pas avoir fait", je ne te croirais pas, ou alors c'est que tu es bien plus audacieux que la moyenne.
Yann piett ou Nicolas dolteau, déjà il faut faire preuve d'honnêteté avant de passer sur TEDx
Pour le coup il a trop d'audace lui. Il se prend pour je ne sais quoi, il rapporte tout à lui, c'est insupportable...
mdr les gens parlent chinois dans les commentaires
De ouf krkrkr
Désolé mais pour le coup c'est raté. L'audace seule présentée comme ça ne mène à rien, et ne représente qu'une façade, sans aucune profondeur. Le succès ne fait pas l'homme.
"okay"
C'est facile d'aborder une fille avec une tête comme la sienne et ses vêtements comme les siens.
Regarde ses vidéos de quand il débutait: il s'habillait random, était beaucoup moins à l'aise à l'oral, mais il était déjà authentique dans sa manière d'aborder, les femmes récompensent le courage.
il a le profil type du minet peu hostile et privilégié. les filles aiment bien cela pour des coups d'un soir (hygiène sexuelle de base avec un toy-boy classique qui ne souffrira pas trop de l'éventuel sans-lendemain) ou pour la drague facile ou elles vont se sentir avoir un peu d'importance. Donc c'est sûr que ça met progressivement en confiance pour aborder dans la rue ou ailleurs, même en se plantant à l'oral. Il bénéficie de biais cognitifs favorisants, basés sur les perceptions inconscientes qui lui sont avantageuses. Et au fond de lui il s'en doute. Donc oui son "courage" et son "audace" sont somme toute très modestes et relatifs en fait.
Perso, j'aurais plus tendance à me méfier d'une personne habillée ainsi ah ah.
Mais sans partir dans l'extrême, est-ce un tort de préférer un homme habillé élégamment à Roger 37 ans avachit dans son canapé avec une bière à la main ?
Dans tous les cas, on préfère une personne honnête et positive qu'une personne pessimiste et avachie.
Je serai curieux de savoir de quelle classe sociale tu viens cher Nicolas :)
y'a pas de public, mec.
Marie-Claude LeBel si, toi :)
Pour moi tous ces conseils ne sont pas de ma génération. Il serait utile Mr dolteau, de vous intéresser au mouvement féministe, qui par la même occasion replace la posture masculine à une nouvelle place fortement désirée et brise les schémas archaïques "l'homme aide la femme car elle est faible, de la elle lui doit une profonde gratitude et tombe amoureuse de lui.". Ce que je trouve navrant, c'est qu'à aucun moment vous ne parler de ce qui me parait essentiel dans l'acte de séduire: être vrai - être authentique avec sa timidité, ses faiblesses, ses forces etc", apprivoiser son soi pour ne plus avoir peur de le présenter à l'autre et faire de sa vulnérabilité, une puissance (séductrice ou non). SVP écoutez les postcasts de "Binge audio", "les couilles sur la table" cultivez vous sur l'homme d'aujourd'hui au lieu de vous baser sur l'homme d'hier. Vous êtes un homme que des gens écoutent, donc tenant cette posture, svp, cultivez vous et écoutez les gens et ce qu'ils ont en eux! merci
?
Ben, dis-donc, il s'appelait pas Yann lui ?
Il a combien de noms différents ?
C'est nom de nom de scène. A une époque il aidait les mecs à oser aborder dans la rue et bien des choses. Maintenant il aide les filles à faire le premier pas. Il a une nouvelle chaine. Il n'utilise plus ce nom d'emprunt.
Ok pour l audace il en faut mais après franchement il dit de la MacronMerde si il suffisait de vouloir pour avoir ... on aurais tous ..
très juste
MADIBA CYRIL attention pas d accord avec votre raisonnement.
Vouloir c'est pouvoir si on sait POURQUOI on le veut.
Avec un "pourquoi" on accède au DÉSIR...
Si vous vous levez le matin avec le désir brûlant de réussir ce qui vous anime, ce qui vous fait vibrer...alors OUI, vous obtiendrez ce que vous DÉSIREZ.
« En séduction c’est pareil il faut développer tout un tas de qualités pour plaire au sexe opposé » just no j’étais carrément pas venue pout plaire au sexe opposé moi
Oui mais tu peux aussi retourner l'argument de l'audace qui a changé ta vie en disant par exemple j'ai eu l'audace de voler le pistolet du policier je suis en prison maintenant ou bien j'ai eu l'audace d'aborder la plus belle fille de la soirée elle m'a recalé et son mec m'a défoncé, ... Plein de scénarios audacieux peuvent apporter du négatif
Vole un flingue a un flic, c'est détruire ta vie. C'est pas l'intérêt,
Le mec énervé qui a une belle femme, c'est un être humain, tu peux rigoler avec lui, et il va pas casser la tête de tous ceux qui la mattent ou tentent quelque chose.
Yann piette ou Nicolas