Bonjour, juste une précision : on appelle bien la méthode n°1 de votre vidéo "méthode rapide" et la n°2 "méthode universelle" ? Si je me rappelle bien de mon initiation falaise, la n°2 nous a été conseillée parce que 1/ selon l'équipement de la falaise il arrive que le maillon rapide/anneau/broche soit trop petit pour laisser passer une corde en double et 2/pour éviter de descendre en étant attaché à la corde via un mousqueton, ce qui n'est pas safe si on veut réessayer un passage (se remettre à grimper) parce que dans ce cas le mousqueton peut se retrouver de travers et moins bien jouer son rôle (mais si on ne fait que descendre, le mousqueton reste en tension et c'est ok). On peut éliminer ce risque en se réencordant après les étapes que vous présentez, mais du coup ça n'est plus vraiment rapide ;)
Merci, super explication et vidéo mais par pitié ôtez la musique!
Merci !!
merci pour ces explications, c'est clair, en revanche le positionnement des mains de l'assureur notamment pour donner du mou est-il bon ?
Bonjour, juste une précision : on appelle bien la méthode n°1 de votre vidéo "méthode rapide" et la n°2 "méthode universelle" ?
Si je me rappelle bien de mon initiation falaise, la n°2 nous a été conseillée parce que 1/ selon l'équipement de la falaise il arrive que le maillon rapide/anneau/broche soit trop petit pour laisser passer une corde en double et 2/pour éviter de descendre en étant attaché à la corde via un mousqueton, ce qui n'est pas safe si on veut réessayer un passage (se remettre à grimper) parce que dans ce cas le mousqueton peut se retrouver de travers et moins bien jouer son rôle (mais si on ne fait que descendre, le mousqueton reste en tension et c'est ok). On peut éliminer ce risque en se réencordant après les étapes que vous présentez, mais du coup ça n'est plus vraiment rapide ;)
Avant de ce longé il faut posé une dégaine pour éviter un trop grand vol 😉