Les emballages en plastique sont un fléau pour l’environnement mais aussi pour notre santé. Pour « l’Obs », Sophie Noucher décrypte les logos qui aident à s’y retrouver.
Instructif. La question qui doit aussi se poser, c'est celle des doses de produits "nocifs pour la santé" ou "toxiques" qui peuvent être ingérée par notre corps sans effet négatif. Tout poison, même le plus puissant, a une dose sous laquelle il n'est pas dangereux. La réponse, je sais, n'est pas facile et évidente. Et en son absence, une autre question survient : jusqu'où doit aller le principe de précaution ? Mon sentiment est que les conseils préconisés ici sont sans doute très précautionneux. La vidéo fait craindre de graves choses dans beaucoup de plastiques et ça me paraît exagéré. Mais c'est vrai qu'on ne connaît sans doute pas tous les effets à long terme de toutes ces substances, même en très faible quantité. Ca m'amène à une dernière question : A quel point peut-on faire confiance en les avis des autorités qui, quand elles prennent connaissance des études scientifiques et des avis des toxicologues, des industriels, et des associations de consommateurs, n'interdisent pas ces plastiques et ces substances ?
merci pour ces informations utiles et pour la sensibilisation.
Merci pour les informations , contenus très intéressant ❤
Instructif.
La question qui doit aussi se poser, c'est celle des doses de produits "nocifs pour la santé" ou "toxiques" qui peuvent être ingérée par notre corps sans effet négatif. Tout poison, même le plus puissant, a une dose sous laquelle il n'est pas dangereux. La réponse, je sais, n'est pas facile et évidente. Et en son absence, une autre question survient : jusqu'où doit aller le principe de précaution ?
Mon sentiment est que les conseils préconisés ici sont sans doute très précautionneux. La vidéo fait craindre de graves choses dans beaucoup de plastiques et ça me paraît exagéré. Mais c'est vrai qu'on ne connaît sans doute pas tous les effets à long terme de toutes ces substances, même en très faible quantité.
Ca m'amène à une dernière question : A quel point peut-on faire confiance en les avis des autorités qui, quand elles prennent connaissance des études scientifiques et des avis des toxicologues, des industriels, et des associations de consommateurs, n'interdisent pas ces plastiques et ces substances ?