Des dizaines de milliards d'euros d'évasion fiscale par an ; la plupart du temps, c'est le fait des vrais assistés de la république : naissance avec des millions dans les poches, études payés par l'état, rachats d'entreprises subventionnés par l'état... Mon argent - pour parler le langage des gens libéraux - je veux le mettre dans l'enseignement, la santé, la défense... Pas dans les poches des "grands" patrons qui se prostituent pour leurs actionnaires, leur propre carrière et des objectifs douteux. Jamais pour leurs salariés. Là, il faudrait taper fort.
Vous balancez les assertions du NFP qui sont des discours idéologiques..... et qui détruisent l'économie de ce pays et font croire que c'est la faute de l'Europe ou du libéralisme..... regardez ce qui s'est passé en Grèce ou en Espagne depuis 2010, c'est le chemin que la France devra suivre. On vit au dessus de nos moyens....
Vous souvenez-vous d'un discours patronal qui expliquait que les gens travaillent trop ? Qu'ils ne gagnent pas assez, qu'ils n'ont pas assez de congés.
Travailler plus bah tiens donc!!!! ils n ont que ca a la bouche. C est vrai que tt ce beau monde travaille beaucoup avec la langue et qu a lles ecouter ce sont eux qui font vivre le pays. Si le cout du travail est si eleve en france c est surtout qu il y a beaucoup de monde avec des gros salaires qui ne sont pas toujours justifies et qui augmente d autant la valeur ajoutee. Mais c est copie conforme a nos chers elus qui se gavent et dont beacoup ne servent pas a grand chose on le retrouve dans les grandes entreprises!!!!!!! Bref au bout du compte on revient en arriere il faudrait supprimer les conges payes les jours feries et dormir sur un paillasson pour que toute cette saloperie qui demande sans arret des efforts se gavent!!! Idem lors des guerres ou l on envoie des gamins se faire tuer et et que pendant ce temps certains mangent boivent et j en passe. Il faut vraiment que les gens comprennent qu il y une espece humaine MINORITAIRE NUISIBLE.!!!!!
Les 5 millions de chomeurs et de gens au rsa veulent travaillé plus effectivement mais est ce qu'on a crée assez d'emploi pour avoir 3 % de chomage comme en Allemagne, Anglettre, suisse ou Usa ? En fait on veut faire travailler plus les actifs mais le patronat ferait bien d'embaucher les séniors de plus de 50 ans et les jeunes diplomé qui sont en precarité pendant des années après leurs etudes. On passe sous nos jeunes de banlieu ou le chomage et de l'ordre de 20 à 30 % et qui trouve pas de travail.
Le matin, quand vous arrivez au boulot, remotivez-vous en pensant à la perte de pouvoir d'achat que vous avez subie depuis 4 ans. Surtout si vous êtes fontionnaire et qu'on vient de vous supprimer la garantie individuelle du pouvoir d'achat (GIPA), qui va vous faire perdre jusqu'à un mois de salaire.
Il faut en parler aux politocards qui vous aspirent 50% de votre paie. Regardez donc votre salaire brut et voyez que les patrons font le job de vous payer.
Donc si on augmente le " cout" du travail, pas d'augmentation de salaire et d'embauche, et des licenciements... Ce n'est pas deja le cas... Et non, en France, on ne travaille pas gratuitement pour son employeur ! Er le sens de l'histoire, c'est travaillé moins...C'est meme les entreprises qui le veulent avec l'automatisation, l'I.A et la multiplication des emplois precaires. Et dire que ca fait des lecons a tout le monde...Pas gagné pour la France avec de telles "élites:.
@David.724 effectivement sauf que je suis pour le partage des valeurs. Sans salariés faisant le travail, il n'y aurait pas forcément de dividendes. Si je possédais des actions dans une entreprise et que je demandais à partager le % des dividendes à verser, ma seule voix n'aurait aucun effet.
A commencer par députés et ministres d'opérette qui ont mis le pays par dessus bord. Impossible d'accepter qu'ils soient encore en place sans rendre de compte. La saisie de leur Patrimoine est la moindre des sanctions.
Malheureusement ils ont souvent un bien faible patrimoine.... ce qui en dit long sur leurs compétences pour gérer les finances publiques. Regardez leurs déclarations de patrimoine... c'est souvent minable sauf si ils ont hérité
@paullh5461 Vous les croyez vraiment sir leurs déclarations de Patrimoine ? Regardez le gamin Attal qui n'a pas encore de moustache mais déjà multi millionnaire sans avoir travaillé
C'est ça. Faisons travailler plus les Français et faisons un grand retour en arrière dans l'Histoire. Back to Zola. Jusqu'à présent le Sens de l'Histoire était de profiter des progrès techniques pour soulager le travail des hommes tout en leur rendant la vie plus agréable et ça marchait plutôt bien. Grosse erreur ! Le Progrès ce n'est pas le monde de Star Trek, c'est le monde de Germinal. Il faut revenir aux 14 h de travail par jour (avec ses enfants bien sûr, ils doivent s'y faire dès le début de leur misérable vie), 6 jours par semaine, pas de congés payés, pas de retraite, le tout payé avec un croûton de pain. C'était tellement mieux. Remarquez aux USA, ils y sont presque avec tous leurs travailleurs pauvres qui doivent cumuler plusieurs boulots pour juste avoir la tête hors de l'eau et vivre dans une tente. Et les vieillards qui travaillent pour payer leurs médicaments. Ils montrent l'exemple, eux. Tout ça pour engraisser la finance. Désolé, mon grand-père n'a pas fait des grèves très dures pour ça !
C'est à cause de vous inculture qu'on s'appauvrit depuis 40ans ! Les riches et les multinationales IL N'Y EN A PLUS POUR PAYER !!!!!! Un pays sans riches/mltinationales est un pays PAUVRE ! Si vous voulez crever de faim ou du paludisme comme en afrique, ou comme un urss en corée du nord, allez y vivre, mais arrêtez de vouloir voler dans la poche de ceux qui produisent de la richesse (oui vous êtes un voleur monsieur ! Sinon comment cela s'appelle prendre dans la poche des autres sans leur demander leur autorisation ???)
@@MarcDebliquy On ne peut pas reprocher aux gens de veiller à leurs intérêts. Tout le monde le fait à son niveau. Surtout, faire payer davantage les riches ne rapportera pas grand chose au regard des sommes colossales à trouver. Pire, si on fait fuir ceux qui ne sont pas déjà partis, au final cela fera moins de rentrées fiscales et ce sont les moins riches et les classes moyennent qui devront compenser.
@@abraxas194 Il n'est pas question de faire payer d'avantage les riches. Juste qu'ils payent vraiment ce qu'ils doivent. Pas de punition. La fin des passe-droits (qu'on appelle pudiquement "niches fiscales"). Pour le reste, vous avez raison. Le vrai problème dont on ne parle jamais, c'est la balance commerciale de plus en plus négative (surtout depuis Macron). On ne produit plus en France et on importe tout. Tant que cette balance commerciale n'est pas rééquilibrée, on perd son temps. On ne fera que discuter de qui va payer plus pour combler les trous ou combien d'infirmières il faudra virer. D'où vient le déséquilibre de la France ? En partie de ce que les riches que vous mentionnez n'investissent plus en France malgré les subsides et cadeaux divers qui ont coûté 160 milliards en 2023. On en vient à espérer que les investisseurs chinois rachètent les entreprises françaises !
L'idée de la contribution des 7 heures de travail en plus dans l'année, pour financer le grand âge est une bonne idée. Mais cette contribution serait mieux acceptée par l'opinion publique, si le capital comme les dividendes et les rachats d'actions étaient eux aussi sollicités du même montant de 2,5 milliards estimé. Cette initiative impliquerait la reconnaissance du capital pour les anciens travailleurs retraités de grand âge qui ont participé à sa prospérité.
Je vous souhaite de tomber malade, de perdre votre emploi sans que vos incompétences en soit l'origine, je vous souhaite le pire et d'avoir le courage de vous relever ensuite : là, vous comprendrez.
Connard ceux qui sont aux chômage ont cotisé par leurs travail. Encore un abrutis lobotomisés qui L'ouvre sans connaître la réalité. Un bon perroquet 😂😂😂😂
Vendredi 22 novembre 2024. Bonsoir, Pourquoi ne pas faire travailler les chômeurs ce jour férié Non Rémunéré ? Tous les métiers, non, mais quand-même beaucoup d'Entreprises pourraient y réfléchir ... Bon week-end !
Il faut des salaire comme en suisse en france car la vie est devenu chere car le probleme pour aller travailler il faut le logement accessible niveau prix et s'acheter une voiture pour pouvoir se déplacer au travail qui coute tres cher donc le probleme il faut baisser les cout de voiture et l'acces au logement pour etre dans des bonne condition pour aller travailler.
C'est baisser les taxes qui pèse du travail pour les patron pour améliorer les embauches et aussi les conditions de travail pour les salarié et pour des meilleurs salaire pour les salarié et ensuite revoir le système du RSA en faisant un RSA avec des droits et des devoir pour tout les métiers qui sont payé à la commission comme par exemple les VDI les agent immobilier indépendant des freelance pour favoriser l'activité du travail en France et redresser l'économie française.
Tu ne connais rien à la Suisse ! Alors oui il y a beaucoup de riches et de richesses, mais c'est loiiiiiin d'être le cas de la grande majorité de la population ! La Suisse *officiellement c'est plus de 40% de la population en situation de surendettement* , les assurances parmi les plus chères du monde, une crise du logement dans les grandes villes avec des loyers hors de prix, les emplois à 100% qui deviennent aussi rares que des Pokémons Shiny, des salaires de plus en plus bas avec une inflation aussi dure qu'en France et dans la plus part des autres pays, un pays où les "vrais suisses" sont majoritairement plus froid, misogyne et raciste qu'en France (contrairement aux idées reçues), et où il est interdit de manifesté comme en France. Le bon plan c'est d'être travailleur frontalier, mais vous serez très probablement confronté à l'hostilité helvète... Ce qui est normal vu qu'un frontalier accepte un salaire plus bas et ne paye pas autant d'assurance et à globalement une meilleure qualité de vie qu'un de ses collègues qui fait le même travail mais qui vit en Suisse, salaire plus bas qui fait baisser le salaire du travailleur Suisse à défaut de le faire plus trimer pour trouver un travail décent ! Le truc de la Suisse c'est que tout ces sondages où pseudo études et articles orientés à la mord moi le nœud sont là pour donner une image lisse et attractive de la confédération Helvétique. ☺️ Il ne faut absolument pas que le reste du monde sache qu'il y a de la violence, de la *VRAIE* pauvreté et que les gens de ce merveilleux pays ne sont pas des Bisounours ! 🇨🇭💖🐻💖🇨🇭
@@VIRIATO-7 je ne connais rien a la Suisse c'est vrai mais je parle tout simplement d'un salaire qu'il faut augmenter il faut avoir entre 2500 et 3000 euros comme au Luxembourg par exemple pour vivre de son travail .
Des dizaines de milliards d'euros d'évasion fiscale par an ; la plupart du temps, c'est le fait des vrais assistés de la république : naissance avec des millions dans les poches, études payés par l'état, rachats d'entreprises subventionnés par l'état... Mon argent - pour parler le langage des gens libéraux - je veux le mettre dans l'enseignement, la santé, la défense... Pas dans les poches des "grands" patrons qui se prostituent pour leurs actionnaires, leur propre carrière et des objectifs douteux. Jamais pour leurs salariés. Là, il faudrait taper fort.
Le niveau de communisme dans ce pays est endémique, ou culturel.
Vous balancez les assertions du NFP qui sont des discours idéologiques..... et qui détruisent l'économie de ce pays et font croire que c'est la faute de l'Europe ou du libéralisme..... regardez ce qui s'est passé en Grèce ou en Espagne depuis 2010, c'est le chemin que la France devra suivre. On vit au dessus de nos moyens....
Vous souvenez-vous d'un discours patronal qui expliquait que les gens travaillent trop ? Qu'ils ne gagnent pas assez, qu'ils n'ont pas assez de congés.
Travailler plus bah tiens donc!!!! ils n ont que ca a la bouche.
C est vrai que tt ce beau monde travaille beaucoup avec la langue et qu a lles ecouter ce sont eux qui font vivre le pays.
Si le cout du travail est si eleve en france c est surtout qu il y a beaucoup de monde avec des gros salaires qui ne sont pas toujours justifies et qui augmente d autant la valeur ajoutee.
Mais c est copie conforme a nos chers elus qui se gavent et dont beacoup ne servent pas a grand chose on le retrouve dans les grandes entreprises!!!!!!!
Bref au bout du compte on revient en arriere il faudrait supprimer les conges payes les jours feries et dormir sur un paillasson pour que toute cette saloperie qui demande sans arret des efforts se gavent!!!
Idem lors des guerres ou l on envoie des gamins se faire tuer et et que pendant ce temps certains mangent boivent et j en passe.
Il faut vraiment que les gens comprennent qu il y une espece humaine MINORITAIRE NUISIBLE.!!!!!
Les 5 millions de chomeurs et de gens au rsa veulent travaillé plus effectivement mais est ce qu'on a crée assez d'emploi pour avoir 3 % de chomage comme en Allemagne, Anglettre, suisse ou Usa ?
En fait on veut faire travailler plus les actifs mais le patronat ferait bien d'embaucher les séniors de plus de 50 ans et les jeunes diplomé qui sont en precarité pendant des années après leurs etudes.
On passe sous nos jeunes de banlieu ou le chomage et de l'ordre de 20 à 30 % et qui trouve pas de travail.
Le matin, quand vous arrivez au boulot, remotivez-vous en pensant à la perte de pouvoir d'achat que vous avez subie depuis 4 ans. Surtout si vous êtes fontionnaire et qu'on vient de vous supprimer la garantie individuelle du pouvoir d'achat (GIPA), qui va vous faire perdre jusqu'à un mois de salaire.
Les francais veulent bien travailler plus à la seule condition d'avoir un salaire décent et non pas de quoi survivre.
Il faut en parler aux politocards qui vous aspirent 50% de votre paie. Regardez donc votre salaire brut et voyez que les patrons font le job de vous payer.
Pffff venant du Medef pas étonnant😮
Donc si on augmente le " cout" du travail, pas d'augmentation de salaire et d'embauche, et des licenciements... Ce n'est pas deja le cas...
Et non, en France, on ne travaille pas gratuitement pour son employeur !
Er le sens de l'histoire, c'est travaillé moins...C'est meme les entreprises qui le veulent avec l'automatisation, l'I.A et la multiplication des emplois precaires.
Et dire que ca fait des lecons a tout le monde...Pas gagné pour la France avec de telles "élites:.
Travailler plus avec le salaire ?
La question à 100 balle
Il faut s'attendre à tous avec ces véreux
Et nous les exécutants nous devons être mieux payés en lieu et place des actionnaires.
Si c'est si rentable d'être actionnaire, achetez des actions !
@David.724 effectivement sauf que je suis pour le partage des valeurs. Sans salariés faisant le travail, il n'y aurait pas forcément de dividendes. Si je possédais des actions dans une entreprise et que je demandais à partager le % des dividendes à verser, ma seule voix n'aurait aucun effet.
A commencer par députés et ministres d'opérette qui ont mis le pays par dessus bord. Impossible d'accepter qu'ils soient encore en place sans rendre de compte. La saisie de leur Patrimoine est la moindre des sanctions.
Malheureusement ils ont souvent un bien faible patrimoine.... ce qui en dit long sur leurs compétences pour gérer les finances publiques. Regardez leurs déclarations de patrimoine... c'est souvent minable sauf si ils ont hérité
@paullh5461 Vous les croyez vraiment sir leurs déclarations de Patrimoine ? Regardez le gamin Attal qui n'a pas encore de moustache mais déjà multi millionnaire sans avoir travaillé
Travaillez plus pour payer plus de taxes :)
Il faut travailler moins.
Bla bla bla.... toujours les mêmes qui paye .
Remboursement des 100 milliards du cice par le patronat...
C'est ça. Faisons travailler plus les Français et faisons un grand retour en arrière dans l'Histoire. Back to Zola. Jusqu'à présent le Sens de l'Histoire était de profiter des progrès techniques pour soulager le travail des hommes tout en leur rendant la vie plus agréable et ça marchait plutôt bien. Grosse erreur ! Le Progrès ce n'est pas le monde de Star Trek, c'est le monde de Germinal. Il faut revenir aux 14 h de travail par jour (avec ses enfants bien sûr, ils doivent s'y faire dès le début de leur misérable vie), 6 jours par semaine, pas de congés payés, pas de retraite, le tout payé avec un croûton de pain. C'était tellement mieux. Remarquez aux USA, ils y sont presque avec tous leurs travailleurs pauvres qui doivent cumuler plusieurs boulots pour juste avoir la tête hors de l'eau et vivre dans une tente. Et les vieillards qui travaillent pour payer leurs médicaments. Ils montrent l'exemple, eux. Tout ça pour engraisser la finance. Désolé, mon grand-père n'a pas fait des grèves très dures pour ça !
Encore un heritier qui parle de travail...
Il est impératif qu'on fasse enfin plus payer les riches et les multinationales dans ce pays !
C'est à cause de vous inculture qu'on s'appauvrit depuis 40ans ! Les riches et les multinationales IL N'Y EN A PLUS POUR PAYER !!!!!! Un pays sans riches/mltinationales est un pays PAUVRE ! Si vous voulez crever de faim ou du paludisme comme en afrique, ou comme un urss en corée du nord, allez y vivre, mais arrêtez de vouloir voler dans la poche de ceux qui produisent de la richesse (oui vous êtes un voleur monsieur ! Sinon comment cela s'appelle prendre dans la poche des autres sans leur demander leur autorisation ???)
A quelques rares exceptions près, les riches paient déjà beaucoup d'impôts (entre 50 et 75%) malgré ce que certains disent.
@@abraxas194 Oui mais ces exceptions ne payent vraiment pas assez et se moquent du monde.
@@MarcDebliquy On ne peut pas reprocher aux gens de veiller à leurs intérêts. Tout le monde le fait à son niveau. Surtout, faire payer davantage les riches ne rapportera pas grand chose au regard des sommes colossales à trouver. Pire, si on fait fuir ceux qui ne sont pas déjà partis, au final cela fera moins de rentrées fiscales et ce sont les moins riches et les classes moyennent qui devront compenser.
@@abraxas194 Il n'est pas question de faire payer d'avantage les riches. Juste qu'ils payent vraiment ce qu'ils doivent. Pas de punition. La fin des passe-droits (qu'on appelle pudiquement "niches fiscales"). Pour le reste, vous avez raison. Le vrai problème dont on ne parle jamais, c'est la balance commerciale de plus en plus négative (surtout depuis Macron). On ne produit plus en France et on importe tout. Tant que cette balance commerciale n'est pas rééquilibrée, on perd son temps. On ne fera que discuter de qui va payer plus pour combler les trous ou combien d'infirmières il faudra virer. D'où vient le déséquilibre de la France ? En partie de ce que les riches que vous mentionnez n'investissent plus en France malgré les subsides et cadeaux divers qui ont coûté 160 milliards en 2023. On en vient à espérer que les investisseurs chinois rachètent les entreprises françaises !
il faut qu'il refasse ses dents
L'idée de la contribution des 7 heures de travail en plus dans l'année, pour financer le grand âge est une bonne idée.
Mais cette contribution serait mieux acceptée par l'opinion publique, si le capital comme les dividendes et les rachats d'actions étaient eux aussi sollicités du même montant de 2,5 milliards estimé.
Cette initiative impliquerait la reconnaissance du capital pour les anciens travailleurs retraités de grand âge qui ont participé à sa prospérité.
Travailler plus, oui mais surtout Travailler TOUS.
Stop au Rsa chômage pendant des années et autres assistanat permanent.
Je vous souhaite de tomber malade, de perdre votre emploi sans que vos incompétences en soit l'origine, je vous souhaite le pire et d'avoir le courage de vous relever ensuite : là, vous comprendrez.
Connard ceux qui sont aux chômage ont cotisé par leurs travail.
Encore un abrutis lobotomisés qui L'ouvre sans connaître la réalité.
Un bon perroquet 😂😂😂😂
Vendredi 22 novembre 2024.
Bonsoir,
Pourquoi ne pas faire travailler les chômeurs ce jour férié Non Rémunéré ? Tous les métiers, non, mais quand-même beaucoup d'Entreprises pourraient y réfléchir ...
Bon week-end !
Il faut des salaire comme en suisse en france car la vie est devenu chere car le probleme pour aller travailler il faut le logement accessible niveau prix et s'acheter une voiture pour pouvoir se déplacer au travail qui coute tres cher donc le probleme il faut baisser les cout de voiture et l'acces au logement pour etre dans des bonne condition pour aller travailler.
Il faut, il faut, il faut... Et on fait comment ?
C'est baisser les taxes qui pèse du travail pour les patron pour améliorer les embauches et aussi les conditions de travail pour les salarié et pour des meilleurs salaire pour les salarié et ensuite revoir le système du RSA en faisant un RSA avec des droits et des devoir pour tout les métiers qui sont payé à la commission comme par exemple les VDI les agent immobilier indépendant des freelance pour favoriser l'activité du travail en France et redresser l'économie française.
Tu ne connais rien à la Suisse !
Alors oui il y a beaucoup de riches et de richesses, mais c'est loiiiiiin d'être le cas de la grande majorité de la population !
La Suisse *officiellement c'est plus de 40% de la population en situation de surendettement* , les assurances parmi les plus chères du monde, une crise du logement dans les grandes villes avec des loyers hors de prix, les emplois à 100% qui deviennent aussi rares que des Pokémons Shiny, des salaires de plus en plus bas avec une inflation aussi dure qu'en France et dans la plus part des autres pays, un pays où les "vrais suisses" sont majoritairement plus froid, misogyne et raciste qu'en France (contrairement aux idées reçues), et où il est interdit de manifesté comme en France.
Le bon plan c'est d'être travailleur frontalier, mais vous serez très probablement confronté à l'hostilité helvète... Ce qui est normal vu qu'un frontalier accepte un salaire plus bas et ne paye pas autant d'assurance et à globalement une meilleure qualité de vie qu'un de ses collègues qui fait le même travail mais qui vit en Suisse, salaire plus bas qui fait baisser le salaire du travailleur Suisse à défaut de le faire plus trimer pour trouver un travail décent !
Le truc de la Suisse c'est que tout ces sondages où pseudo études et articles orientés à la mord moi le nœud sont là pour donner une image lisse et attractive de la confédération Helvétique. ☺️
Il ne faut absolument pas que le reste du monde sache qu'il y a de la violence, de la *VRAIE* pauvreté et que les gens de ce merveilleux pays ne sont pas des Bisounours !
🇨🇭💖🐻💖🇨🇭
@@VIRIATO-7 je ne connais rien a la Suisse c'est vrai mais je parle tout simplement d'un salaire qu'il faut augmenter il faut avoir entre 2500 et
3000 euros comme au Luxembourg par exemple pour vivre de son travail .