Micronésie : L'huile de coco comme biocarburant
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 10 ก.พ. 2025
- A Majuro, la capitale des îles Marshall, l’huile de noix de coco était ces dernières années testée comme carburant de substitution pour les moteurs et les groupes électrogènes des populations insulaires… Mais il y a quelques mois, le rêve s’est brisé.
Réalisateur : JEAN-FRANÇOIS DUCROCQ
Puis, dans quelques années et à l'instar de ce qui a été fait pour l'huile de palme (cela continu), on s'apercevra que pour quelques portefeuilles spéculatifs, on a foutu en partie la Planète dans les pires états.
C est bien , mais encore une fois au lieu de garder leur bien pour eux , ceux qui tienne les marché prefaire le vendre à prix d or pour s enrichir , ce qui est triste , c est que ces autochtones préfaire continuer à s enrichir plutôt que de privilégié leur pays . le prix à doublé , mais pas les salaires .
à la place de l état des îles qui pourrait produire de quoi être autosifisante , j imposerai qu' une partie de l huile reste sur place . pour l utilisation locale . quitte à nationaliser ces entreprises qui trahissent leurs îles au nom du profit , comme toujours .
les américains ont qu' à planter leur propre cocotier , mais c est certainement calculé, en vantant les vertus de l huile à leur population , la demande augmente une façon de piller les ressources des autres , obligé à continuer à consommer du pétrole .
La santé passe par une bonne alimentation , l huile même avec ces bienfait ne sauve pas ,si derrière la façon de s'alimenter reste anarchique .
Au nom du profit et de l agent notre civilisation est en train de tout détruire .
Notre civilisation ne se meurt pas du manque des ressources mais de la mauvaise influence que les marché, la spéculation imposent . pour le profit de quelques uns au détriment du plus grand nombre .
Before seconde minute existe problème with audio.
Quelle tristesse de mettre la vente aux EU au dessus du bien et de l'autonomie de leur pays
Oi oi oi