[POINT TOURNANT - ÉPISODE 4] Défaire les mythes

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 17 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 5

  • @philippedeutsch
    @philippedeutsch 3 ปีที่แล้ว +2

    c'est tellement beau à entendre

  • @pingumoto9126
    @pingumoto9126 3 ปีที่แล้ว +1

    Autre idée : puisque la voiture est trop grosse, le velo n'a pas assez d'autonomie : Une plus grande place pour les motos / scooter electriques ?

    • @thierrylaberge5746
      @thierrylaberge5746 3 ปีที่แล้ว +1

      Les motos sont parmi les véhicules les plus bruyants, que ce soit en roulant ou à l'arrêt. Dans un milieu urbain, c'est une nuisance énorme. Je vis à côté du Boul. René-Lévesque à Montréal, et quand une moto passe, je l'entends bien avant et bien après qu'elle ait passé devant chez moi. Je n'imagine pas s'il y en avait encore plus. Et dans les quartiers relativement tranquilles, ce serait pire.
      Il existe cependant des vélos électriques, de plus en plus populaires, et utilisés en vélo-partage (Bixi, àVélo). C'est un moyen actif, moins coûteux qu'une auto (et même qu'un billet de bus, selon la durée du trajet), mais beaucoup moins forçant qu'un vélo normal, et moins volumineux qu'une auto/moto. Il ne reste qu'à agrandir et améliorer le réseau cyclable!

    • @pingumoto9126
      @pingumoto9126 3 ปีที่แล้ว +1

      @@thierrylaberge5746 je comprends mal ton argumentaire basé sur bruyant : Je parle uniquement de véhicules électriques.

    • @martinhoude3518
      @martinhoude3518 3 ปีที่แล้ว

      Pitié, non! Aux Pays-Bas, ils sont sur les pistes cyclables et vont plus vites que les vélos, surtout contre le vent...quand ils sont à essence, au moins on peut les entendre venir ! Ils ne sont pas assez rapides pour la rue (pas de place pour partager avec les autos ici), mais font la loi aux vélos autour d'eux. Je ne dis pas non aux vélos/mobilettes électriques, mais pas de n'importe quelle façon.