Voler, au large, un rêve... une réalité - Multi70 Edmond de Rothschild (VF)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 7 เม.ย. 2016
  • Fin 2013, les membres du Gitana Team se lançaient dans une aventure tout aussi passionnante que complexe : transformer le Multi70 Edmond de Rothschild, un 70 pieds initialement construit pour courir en équipage sur un circuit de monotypes, afin qu’il devienne le premier trimaran de course au large volant. Le projet est ambitieux. À l’image de Rome, qui ne s’est pas faite en un jour, les transformations de Gitana XV réclameront plus de deux années de recherches et d’innovation pour atteindre les objectifs que s’est fixés l’équipe aux cinq flèches. Mais de l’avis de tous, le jeu en valait largement la chandelle. Il y a quelques jours, doté de ses nouveaux appendices, le Multi70 Edmond de Rothschild a définitivement pris son envol, avec 43 nœuds au compteur dans 20 nœuds de vent, validant ainsi les efforts de toute une équipe soutenue par des armateurs - Ariane et Benjamin de Rothschild - passionnés et engagés.
    www.gitana-team.com
  • กีฬา

ความคิดเห็น • 6

  • @Zeiler27
    @Zeiler27 8 ปีที่แล้ว

    Great effort, from a passionate team.

  • @ZoneTelevision
    @ZoneTelevision 7 ปีที่แล้ว +1

    Trimarans are the best 💪⛵️

  • @susanallan9395
    @susanallan9395 6 ปีที่แล้ว

    I hope you enjoy my thoughts on designing a boat which doesn’t capsize. Yours does

  • @yvonpernin9082
    @yvonpernin9082 6 ปีที่แล้ว

    il y a ce qui on font et ce qui n'on fond pas

  • @LesPiecesDuPuzzle
    @LesPiecesDuPuzzle 7 ปีที่แล้ว

    Ce qui me surprend le plus dans tout ça, c'est que les voiles, même optimisées par ordinateur, reste des voiles d'ancienne technologie. Elles ne sont pas vraiment optimisées du point de vue aérodynamique, même si on a fait des progrès. Les solutions de la coupe de l'America semblent plus efficace mais peu efficace pour les traversées océaniques. On pourrait imaginer des voiles épaisses télescopiques pour permettre la réduction de surface.
    L'autre pan de recherche pourrait être les voiliers assistés par ordinateur, incluant la détection de la surface à une distance suffisante pour anticiper les corrections.

    • @MrAluminox
      @MrAluminox 6 ปีที่แล้ว

      C'est un voilier de course océanique. Il doit pouvoir ëtre un bateau tout temps, tout état de mer et donc on doit pouvoir diminuer et augmenter la toile selon les besoins. De plus un mât "classique" est beaucoup plus léger, beaucoup moins cher et énormément plus fiable qu'une aile qui présente de sérieux inconvénients. Et il y a deja assez de chevaux pour le moment, le travail d'optimisation de la plateforme et des foils est loin d'être terminé. Inutile d'ajouter des inconnues avec la voilure