Bonjour Laura, C'est une expérience très douloureuse que tu décris ici. J'espère que tu as pu te reconstruire après avoir traversée cette épreuve, et enfin pouvoir t'épanouir. C'est une situation que j'ai connu de nombreuses fois. Lorsque je suis arrivé en CPGE (maths/éco) à Paris, j'étais le seul étudiant étranger haha. J'ai pas vraiment réussi à tisser de lien, je devais découvrir un nouveau pays et continent, savoir travailler dans la solitude, ça n'a pas été simple, mais je suis reconnaissant d'avoir pu vivre ça. En double licence Droit-Économie à la Sorbonne ça a été pareil. Moi qui comme toi étais toujours très sociable et avenant, en allant vers les gens pour socialiser, je n'ai pas pu tisser de lien solide, en clair sur une promotion de 60 je me suis fait aucun vrai ami en plus de 2 ans lol. Mais soit, j'ai craqué psychologiquement au point de comettre ce qui aurait pu être irréparable, si tu vois ce que je veux dire. Donc maintenant je suis au pays, le temps de me reconstruire et revenir plus fort. Si je peux te donner un conseil toutefois, en t'écoutant j'ai eu un peu l'impression que tu étais dans une situation de dépendance affective vis-à-vis de la personne avec qui tu entretenais des sentiments souvent unilatéraux. D'expérience, je ne sais pas à quelle intensité tu étais, mais ça peut souvent s'avérer être une des choses les plus destructrice. Mais on est jamais fautif d'être en dépendance affective, à la source y a une raison, toujours. J'ai suffisament écrit donc voilà. Bon rétablissement :) Florian
Je vais préparer cette année l'agrégation et le capes d'espagnol. J'appréhende énormément cette année. Déjà cette année, pour mon mémoire de recherche, je pleurais beaucoup... Ta vidéo m'a beaucoup apporté et je suis désolée que tu aies mal vécu cette année... J'espère vraiment que cette année se passera mieux pour toi et que tu réussiras dans ce que tu entreprends. Bon courage ! ❤
Oh c'est super ça !! Cette année me servira de leçon ! Je suis trop contente si ma vidéo a pu t'aider, ne te rends pas malheureusement comme moi !! Merci pour ton commentaire 🥰
J'entre en Master de recherche cette année en Espagnol avec l'objectif de passer le Capes et l'agrégation d'Espagnol également d'ici deux ans. Cette première année de Master commence mal pour moi, j'appréhende beaucoup étant donné que l'Espagnol n'était pas ma première langue en prépa. J'espère que tout s'est bien passé pour toi en tout cas !!
J'ai aussi passé l'agrégation cette année (je crois que nous avons préparé en partie au même endroit, d'ailleurs), et dans la mesure où nous ne l'avons pas vécu de la même manière, ton retour est pour moi très intéressant - même si, évidemment, on a tous plus ou moins l'impression de ne jamais étudier suffisamment. Je suis navré d'apprendre que ce fut aussi éprouvant ; bon courage pour l'an prochain !
ton contenu est émouvant, et vrai, ça fait ud bien de voir que d'autres vivent les mêmes difficultés. Tu parles de ta situation perso, mais aussi de choses universelles !
Bonsoir, j'étais avec toi lors de la préparation à l'agrégation et j'ai eu, sur certains points, une expérience tout à fait similaire (même si mes résultats étaient très bons voire excellents) l'année fut un calvaire, j'ai tout lâché entre janvier-février et je suis devenu prof de français contractuel en cours d'année (comme quoi). Je te souhaite bien du courage pour la ou les prochaines tentatives en espérant qu'elles soient moins destructrices (c'est ce que je pense avoir trouvé puisque je repasse finalement les concours cette année) ! Bon courage et tout mon soutien ! Stéphane G
Hello Stéphane ! Tu as réussi à devenir prof de français ? Ce n'est pas trop difficile d'enseigner le français plutôt que la philo ? Écoute cette année sera la dernière année où je me consacre au concours ahah sinon ça sera thèse j'espère !! :) mais j'ai du mal à y croire pour cette année will see
Avec mon parcours (khâgne, khûbe, ens etc.) non ce n’est pas trop difficile, mais cela demande un peu plus de préparation qu’en philo, ce pourquoi je reviendrai à la philosophie très bientôt d’ailleurs ! Bon courage pour l’agrégation et pour la future thèse, il faut y croire, ce sont de beaux projets ! Meilleurs vœux de réussite !
@@sgeny j’ai entendu parlé de l’ENS assez tard (terminale) jusque là la prépa ne m’a jamais intéressé je sais que comparé aux autres élèves qui y sont je ne suis rien du tout, noter aussi que financièrement je suis livré a moi même avec une bourse échelon 5. En gros je suis en situation de vulnérabilité émotionnelle et financière ce qui est une dangereuse combinaison. Pensez vous que ça en vaut la peine d’aller en hypokhâgne ? Et surtout est ce que financièrement c’est difficile ou tenable ? Et l’ENS est ce que c’est envisageable sachant que je ne suis pas une élève avec des facilités ou un génie quelconque? Je ne serai pas vexée ou déprimée si vous me dites que ça n’en vaut pas la peine bien au contraire je m’organiserai autrement et essayerai d’être raisonnable réaliste et stratégique!
pleins de force sur toi! moi je suis en première année en double licence philo histoire, et pareil, ce premier semestre à été compliqué, beaucoup de solitude, je pense que c'est un problème assez commun finalement
Je regarde cette vidéo dans la foulée !! Je viens de voir ta vidéo sur les relations amoureuses. J’adore ton authenticité, hâte de voir les prochaines vidéos 🤗
J'ai passé les concours il y a 25 ans. On a constitué une "team" de 5 personnes, et fait un pacte d'entraide... le critère pour se choisir ? Les cheveux décolorés de surfeurs... on a bossé ensemble tous les soirs... les 3 premiers (dont moi) ont eu le concours au premier coup et les deux autres au coup suivant.... Seul... c'est compliqué.
Je n ai pas passe l agregation ni le capes pourtant je l ai vecu dans ma jeunesse! comme quoi cela se repete a travers les generations … il n y a pas assez d ecoute et de prevention sur ce sujet , cela peut mener a des burnouts et tu n es pas passee loin! Mais ne te prends pas le chou … tu as un parcours tres remarquable malgre cette epreuve douloureuse . Le systeme est defaillant certaines personnes reussissent alors qu elles ne devraient pas! Cela donne des professeurs incompetents et a cote de la plaque . Persuadee , tu meritais ta place mieux que personne!
Oh ce message me va droit au cœur 🥹❤️ tout à fait d’accord je n’en suis pas passée loin !!! tu es adorable merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir !!
j'ai une question peut être déplacée, mais je la pose quand même parce que je suis curieux. je n'y connais rien en philosophie (3h par semaine en terminale, et ça remonte), mais quand je me renseigne sur des mouvements/doctrines (jsp si c'est le mot correct?) en philosophie ça a tendance à beaucoup impacter mes émotions et à me mettre dans une spirale infernale de questions dont la réponse est juste davantage de questions. c'est un sentiment qui me fait plutôt peur contrairement à ce que je ressens quand je m'intéresse à d'autres disciplines. est-ce que c'est normal pour les gens qui s'intéressent à la philosophie? comment est-ce que les gens qui font de la philosophie leurs études ou leur métier arrivent à mettre de la distance entre leurs études et leur propre santé mentale et perception du monde?
@@Laurainparis merci beaucoup wah c'est trop bien. je me pose beaucoup de questions sur la philo du coup c'est un plaisir de découvrir ta chaîne en ce moment!
J'ai moi aussi un master de philosophie et je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que les questions philosophiques qui portent sur l'homme et le monde provoquent chez ceux qui s'y intéressent un état de détresse psychologique. C'est tout le contraire !l L'étonnement philosophique s'accompagne de la joie de comprendre et de s'éveiller aux problèmes qui nous demeuraient, avant elle, cachés. On se sent enrichi, note puissance d'agir et de pensée s'amplifient. Déjà avant d'être un stock de doctrines, la philosophie est une manière rigoureuse de saisir le problème crucial d'une époque, problème auquel les auteurs ont apporté des réponses lumineuses ! Converser avec les plus grands esprits de l'histoire ne peut pas relever d'un malheur, le malheur c'est toujours le monde malade auquel on fait face, monde que les gens ordinaires voient comme intangibles. Rien de plus déprimant que le monde laissé à lui-même, dans l'in-questionné et le soi-disant inquestionnable.
La plupart des étudiants passent plusieurs fois ces concours....en travaillant...pas vraiment le choix pour beaucoup. Difficile, mais je n'ai personnellement pratiquement jamais connu de période purement étudiante, sans travail à côté. Des notes très basses... ce sont les notes des concours. .moyenne...8/20 non?
Bonjour Laura, J'ai trouvé ta vidéo très touchante et elle me rappelle certaines expériences. As-tu pour projet de repasser les concours? Pour ma part j'ai eu le capes externe de philosophie à la seconde tentative et cette année je tente l'agrégation interne. J'ai compris pas mal de choses sur la méthode de travail à adopter et comment éviter certains pièges et si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à demander. Anthony.
Bonsoir Laura, mais je t'en prie. Bien sûr que je veux les partager, autant qu'ils puissent servir à d'autres personnes. J'ai déjà essayé de construire des groupes de travail pour bosser les concours dans mon académie mais en vain. Comme tu le dis dans ta vidéo, c'est l'égoïsme qui prime mais je trouve cette logique complètement creuse. En travaillant avec un binôme par exemple, on peut partager ses fiches, lui faire découvrir d'autres références, s'entraîner ensemble à faire des sujets de dissertation ou des explications bref être dans une belle dynamique de travail. J'ai fait plusieurs fichiers sur la méthode de travail pour le capes et l'agrégation. Comment puis-je te contacter pour te les adresser ?
@@philoantho4016je suis tout à fait d’accord on gagne tellement à travailler en groupe ! C’est adorable de ta part ! Voici mon adresse mail : laurabocquettl1@gmail.com ☺️
C’est triste ce que tu racontes, mais à la fois je me dis qu’il faut être fou ou insensé pour hypothéquer une voire plusieurs années de sa vie pour un concours à 8% de réussite et tous les aléas que cela implique… Quelque part tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même, même si je me doute que ça n’a vraiment pas dû être facile. C’est tout ce système qui produit énormément de souffrances, de déception, et de misère humaine qu’il faut remettre en question à mon sens. Ce n’est pas sain, et y participer c’est déjà y contribuer et avaliser. En ce sens la critique interne est difficile, car je me doute que ceux qui obtiennent le concours pensent aux conséquences que cela implique pour autrui
Bonjour je ne sais pas comment je suis tombé sur votre video ce nest pas du tout mon centre d'interet. Mais comment dire ? Dans d'autres pays dont le mien les realites sont tellement differentes , qu'on a du mal à comprendre d'ici la cause de tes souffrances. La souffrance est vraiment relative dune personne à l'autre. Tout est dans la tête.Je considère que cette épreuve que tu as vecue est une chance pour toi. Meme si tu as échoué cela fait quoi? Tu t'es battue comme tu as pu, tu es lucide sur ton echec. Cest juste un echec. Mais ce n'est rien. Probleme social avec ton homme?? Ce n''est rien. Tout ca fait partie de la vie. Tu te relèves tranquillement et tu luttes jusquà la fin, car tu as la chance d'etre valide, 2 jambes 2 bras 1 tête fonctionnelle tu n'as pas le droit de te plaindre. Bonne chance dans tout
Quel inconscient stupide a bien pu vous faire croire que les concours Capes ou agrégation pouvaient être ”les doigts dans le nez ”? Ça n'a pas de sens ! Un concours reste un concours et évidemment en philosophie....peu de postes.....donc....
Bonjour Laura,
C'est une expérience très douloureuse que tu décris ici. J'espère que tu as pu te reconstruire après avoir traversée cette épreuve, et enfin pouvoir t'épanouir.
C'est une situation que j'ai connu de nombreuses fois. Lorsque je suis arrivé en CPGE (maths/éco) à Paris, j'étais le seul étudiant étranger haha. J'ai pas vraiment réussi à tisser de lien, je devais découvrir un nouveau pays et continent, savoir travailler dans la solitude, ça n'a pas été simple, mais je suis reconnaissant d'avoir pu vivre ça.
En double licence Droit-Économie à la Sorbonne ça a été pareil. Moi qui comme toi étais toujours très sociable et avenant, en allant vers les gens pour socialiser, je n'ai pas pu tisser de lien solide, en clair sur une promotion de 60 je me suis fait aucun vrai ami en plus de 2 ans lol.
Mais soit, j'ai craqué psychologiquement au point de comettre ce qui aurait pu être irréparable, si tu vois ce que je veux dire.
Donc maintenant je suis au pays, le temps de me reconstruire et revenir plus fort.
Si je peux te donner un conseil toutefois, en t'écoutant j'ai eu un peu l'impression que tu étais dans une situation de dépendance affective vis-à-vis de la personne avec qui tu entretenais des sentiments souvent unilatéraux. D'expérience, je ne sais pas à quelle intensité tu étais, mais ça peut souvent s'avérer être une des choses les plus destructrice.
Mais on est jamais fautif d'être en dépendance affective, à la source y a une raison, toujours.
J'ai suffisament écrit donc voilà.
Bon rétablissement :)
Florian
Je vais préparer cette année l'agrégation et le capes d'espagnol. J'appréhende énormément cette année. Déjà cette année, pour mon mémoire de recherche, je pleurais beaucoup... Ta vidéo m'a beaucoup apporté et je suis désolée que tu aies mal vécu cette année... J'espère vraiment que cette année se passera mieux pour toi et que tu réussiras dans ce que tu entreprends. Bon courage ! ❤
Oh c'est super ça !! Cette année me servira de leçon ! Je suis trop contente si ma vidéo a pu t'aider, ne te rends pas malheureusement comme moi !! Merci pour ton commentaire 🥰
J'entre en Master de recherche cette année en Espagnol avec l'objectif de passer le Capes et l'agrégation d'Espagnol également d'ici deux ans. Cette première année de Master commence mal pour moi, j'appréhende beaucoup étant donné que l'Espagnol n'était pas ma première langue en prépa. J'espère que tout s'est bien passé pour toi en tout cas !!
Merci beaucoup pour cette vidéo ! Vous êtes très touchante, je vous souhaite le meilleur 😀
merci à toi d'avoir pris le temps de m'écrire ❤
J'ai aussi passé l'agrégation cette année (je crois que nous avons préparé en partie au même endroit, d'ailleurs), et dans la mesure où nous ne l'avons pas vécu de la même manière, ton retour est pour moi très intéressant - même si, évidemment, on a tous plus ou moins l'impression de ne jamais étudier suffisamment. Je suis navré d'apprendre que ce fut aussi éprouvant ; bon courage pour l'an prochain !
Merci pour ton commentaire j'espère que ca a marché pour toi !!! J'étais surement pas prête et pas dans les bonnes conditions ;)
ton contenu est émouvant, et vrai, ça fait ud bien de voir que d'autres vivent les mêmes difficultés. Tu parles de ta situation perso, mais aussi de choses universelles !
merci Juliette c'est adorable 🥰
Bonsoir, j'étais avec toi lors de la préparation à l'agrégation et j'ai eu, sur certains points, une expérience tout à fait similaire (même si mes résultats étaient très bons voire excellents) l'année fut un calvaire, j'ai tout lâché entre janvier-février et je suis devenu prof de français contractuel en cours d'année (comme quoi). Je te souhaite bien du courage pour la ou les prochaines tentatives en espérant qu'elles soient moins destructrices (c'est ce que je pense avoir trouvé puisque je repasse finalement les concours cette année) ! Bon courage et tout mon soutien ! Stéphane G
Hello Stéphane ! Tu as réussi à devenir prof de français ? Ce n'est pas trop difficile d'enseigner le français plutôt que la philo ? Écoute cette année sera la dernière année où je me consacre au concours ahah sinon ça sera thèse j'espère !! :) mais j'ai du mal à y croire pour cette année will see
Avec mon parcours (khâgne, khûbe, ens etc.) non ce n’est pas trop difficile, mais cela demande un peu plus de préparation qu’en philo, ce pourquoi je reviendrai à la philosophie très bientôt d’ailleurs !
Bon courage pour l’agrégation et pour la future thèse, il faut y croire, ce sont de beaux projets ! Meilleurs vœux de réussite !
@@sgeny j’ai entendu parlé de l’ENS assez tard (terminale) jusque là la prépa ne m’a jamais intéressé je sais que comparé aux autres élèves qui y sont je ne suis rien du tout, noter aussi que financièrement je suis livré a moi même avec une bourse échelon 5. En gros je suis en situation de vulnérabilité émotionnelle et financière ce qui est une dangereuse combinaison. Pensez vous que ça en vaut la peine d’aller en hypokhâgne ? Et surtout est ce que financièrement c’est difficile ou tenable ? Et l’ENS est ce que c’est envisageable sachant que je ne suis pas une élève avec des facilités ou un génie quelconque? Je ne serai pas vexée ou déprimée si vous me dites que ça n’en vaut pas la peine bien au contraire je m’organiserai autrement et essayerai d’être raisonnable réaliste et stratégique!
Vous êtes très émouvante et en même temps toujours distanciée. Je vous souhaite d’être heureuse.
Oh c’est adorable !! Merci beaucoup ça me touche 🥰
Vidéo inspirante, ta sincérité est touchante et j'espère que le baby-sitting a été d'aide ! :)
oh merci beaucoup 🥹 oui, le sport, la psy et un taff c'est le combo qui m'a sauvé ahah
pleins de force sur toi! moi je suis en première année en double licence philo histoire, et pareil, ce premier semestre à été compliqué, beaucoup de solitude, je pense que c'est un problème assez commun finalement
Ohlalala la double licence c’est un travail monstre quel courage accroche toi ça doit être absolument passionnant !!😍
Où peut-on faire cette double licence svp ?
Je regarde cette vidéo dans la foulée !! Je viens de voir ta vidéo sur les relations amoureuses. J’adore ton authenticité, hâte de voir les prochaines vidéos 🤗
Oh ça me fait super plaisir Sarah merci pour ton commentaire !!!
J'ai passé les concours il y a 25 ans. On a constitué une "team" de 5 personnes, et fait un pacte d'entraide... le critère pour se choisir ? Les cheveux décolorés de surfeurs... on a bossé ensemble tous les soirs... les 3 premiers (dont moi) ont eu le concours au premier coup et les deux autres au coup suivant....
Seul... c'est compliqué.
Wah c’est impressionnant !!! Bravo quel entraide !!! Tout à fait d’accord … seul c’est très dur ..
Je n ai pas passe l agregation ni le capes pourtant je l ai vecu dans ma jeunesse! comme quoi cela se repete a travers les generations … il n y a pas assez d ecoute et de prevention sur ce sujet , cela peut mener a des burnouts et tu n es pas passee loin!
Mais ne te prends pas le chou … tu as un parcours tres remarquable malgre cette epreuve douloureuse . Le systeme est defaillant certaines personnes reussissent alors qu elles ne devraient pas! Cela donne des professeurs incompetents et a cote de la plaque . Persuadee , tu meritais ta place mieux que personne!
Oh ce message me va droit au cœur 🥹❤️ tout à fait d’accord je n’en suis pas passée loin !!! tu es adorable merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir !!
Courage !
Merci 😉🫶🏼
j'ai une question peut être déplacée, mais je la pose quand même parce que je suis curieux. je n'y connais rien en philosophie (3h par semaine en terminale, et ça remonte), mais quand je me renseigne sur des mouvements/doctrines (jsp si c'est le mot correct?) en philosophie ça a tendance à beaucoup impacter mes émotions et à me mettre dans une spirale infernale de questions dont la réponse est juste davantage de questions. c'est un sentiment qui me fait plutôt peur contrairement à ce que je ressens quand je m'intéresse à d'autres disciplines.
est-ce que c'est normal pour les gens qui s'intéressent à la philosophie? comment est-ce que les gens qui font de la philosophie leurs études ou leur métier arrivent à mettre de la distance entre leurs études et leur propre santé mentale et perception du monde?
Ce n’est pas du tout déplacée, j’y réponds dans la prochaine vidéo merci pour cette superbe question 🫶🏼
@@Laurainparis merci beaucoup wah c'est trop bien. je me pose beaucoup de questions sur la philo du coup c'est un plaisir de découvrir ta chaîne en ce moment!
J'ai moi aussi un master de philosophie et je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que les questions philosophiques qui portent sur l'homme et le monde provoquent chez ceux qui s'y intéressent un état de détresse psychologique. C'est tout le contraire !l L'étonnement philosophique s'accompagne de la joie de comprendre et de s'éveiller aux problèmes qui nous demeuraient, avant elle, cachés. On se sent enrichi, note puissance d'agir et de pensée s'amplifient. Déjà avant d'être un stock de doctrines, la philosophie est une manière rigoureuse de saisir le problème crucial d'une époque, problème auquel les auteurs ont apporté des réponses lumineuses ! Converser avec les plus grands esprits de l'histoire ne peut pas relever d'un malheur, le malheur c'est toujours le monde malade auquel on fait face, monde que les gens ordinaires voient comme intangibles. Rien de plus déprimant que le monde laissé à lui-même, dans l'in-questionné et le soi-disant inquestionnable.
La plupart des étudiants passent plusieurs fois ces concours....en travaillant...pas vraiment le choix pour beaucoup. Difficile, mais je n'ai personnellement pratiquement jamais connu de période purement étudiante, sans travail à côté. Des notes très basses... ce sont les notes des concours. .moyenne...8/20 non?
Bonjour Laura,
J'ai trouvé ta vidéo très touchante et elle me rappelle certaines expériences. As-tu pour projet de repasser les concours? Pour ma part j'ai eu le capes externe de philosophie à la seconde tentative et cette année je tente l'agrégation interne. J'ai compris pas mal de choses sur la méthode de travail à adopter et comment éviter certains pièges et si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à demander. Anthony.
Oh merci pour ton message !! Je prendrais volontiers tes conseils si tu veux bien me les donner ahah :)
Bonsoir Laura, mais je t'en prie. Bien sûr que je veux les partager, autant qu'ils puissent servir à d'autres personnes. J'ai déjà essayé de construire des groupes de travail pour bosser les concours dans mon académie mais en vain. Comme tu le dis dans ta vidéo, c'est l'égoïsme qui prime mais je trouve cette logique complètement creuse. En travaillant avec un binôme par exemple, on peut partager ses fiches, lui faire découvrir d'autres références, s'entraîner ensemble à faire des sujets de dissertation ou des explications bref être dans une belle dynamique de travail. J'ai fait plusieurs fichiers sur la méthode de travail pour le capes et l'agrégation. Comment puis-je te contacter pour te les adresser ?
@@philoantho4016je suis tout à fait d’accord on gagne tellement à travailler en groupe ! C’est adorable de ta part ! Voici mon adresse mail : laurabocquettl1@gmail.com ☺️
C’est triste ce que tu racontes, mais à la fois je me dis qu’il faut être fou ou insensé pour hypothéquer une voire plusieurs années de sa vie pour un concours à 8% de réussite et tous les aléas que cela implique… Quelque part tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même, même si je me doute que ça n’a vraiment pas dû être facile. C’est tout ce système qui produit énormément de souffrances, de déception, et de misère humaine qu’il faut remettre en question à mon sens. Ce n’est pas sain, et y participer c’est déjà y contribuer et avaliser. En ce sens la critique interne est difficile, car je me doute que ceux qui obtiennent le concours pensent aux conséquences que cela implique pour autrui
Ton commentaire est violent
@@aibee25 * réaliste
@@aibee25 * réaliste !
Sinon tu peux faire une vidéo de 20 minutes où tu fais que boire des smoothies
J’y ai pensé mais je trouvais que c’était plus drôle de faire une vidéo comme ça genre là on rigole vraiment tu vois
@@Laurainparisbonjour vous bien merci 😂
Merci très loin dsl ds var!
Bonjour je ne sais pas comment je suis tombé sur votre video ce nest pas du tout mon centre d'interet. Mais comment dire ? Dans d'autres pays dont le mien les realites sont tellement differentes , qu'on a du mal à comprendre d'ici la cause de tes souffrances. La souffrance est vraiment relative dune personne à l'autre. Tout est dans la tête.Je considère que cette épreuve que tu as vecue est une chance pour toi. Meme si tu as échoué cela fait quoi? Tu t'es battue comme tu as pu, tu es lucide sur ton echec. Cest juste un echec. Mais ce n'est rien. Probleme social avec ton homme?? Ce n''est rien. Tout ca fait partie de la vie. Tu te relèves tranquillement et tu luttes jusquà la fin, car tu as la chance d'etre valide, 2 jambes 2 bras 1 tête fonctionnelle tu n'as pas le droit de te plaindre. Bonne chance dans tout
♥♥♥
Merci 🥹🫶🏼
Vous aurez ces concours...toi et ta camarade... Attention à ne pas écouter ceux qui voudront vous décourager ou vous dissuader.
Merci Denis 🥹🥹
Fais un câlin un Léon et ça ira mieux !!
J’ai pas de dog ..
Ouais mais alors du coup faut quand même que je demande...... est-ce que l'EXISTENCE PRECEDE L'ESSENCE ?? lol
Quel inconscient stupide a bien pu vous faire croire que les concours Capes ou agrégation pouvaient être ”les doigts dans le nez ”? Ça n'a pas de sens ! Un concours reste un concours et évidemment en philosophie....peu de postes.....donc....
❤❤