Laurent Sciamma - La mort de l’humour sexiste

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 31 ม.ค. 2018
  • Peut-on être drôle sans être offensant ? Est-ce que, vraiment, “on ne peut plus rien dire”? Conversation avec l’humoriste Laurent Sciamma, qui dans son spectacle 1h debout, avec beaucoup d’autodérision, se moque du sexisme, des injonctions viriles et des idéaux masculins.
    Dans ce 11ème épisode, il est aussi question de la “friendzone”, des figures-repoussoir de la femme forte ou du garçon “trop gentil”, et de la chance de grandir avec des soeurs. C’est aussi le portrait d’un artiste trentenaire féministe, qui se pose des questions sur les autres, l’amour, le sexe et lui-même.
    RECOMMANDATION DE L'INVITÉ
    Retrouvez les recommandations de Laurent Sciamma à l'adresse www.binge.audio/podcast/les-c...
    CRÉDITS
    Les couilles sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon, produit par Binge Audio. Production : Joël Ronez. Rédaction en chef : David Carzon. Générique : Théo Boulenger. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Chargée d’édition et production : Camille Regache. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Direction artistique : Julien Cernobori.

ความคิดเห็น • 74

  • @Teopendle
    @Teopendle 3 ปีที่แล้ว +16

    Merci pour tous vos podcastes !
    Petite proposition: Une interview avec Marina Rollman, humoriste que j’admire énormément.

  • @missterre093
    @missterre093 6 ปีที่แล้ว +19

    Ça fait du bien de vous entendre parler de sujet aussi essentiel. Vous donnez envie de discuter avec vous dans une soirée posée. Vous m'avez fait kiffé quoi. Merci.

  • @aramendiaye888
    @aramendiaye888 6 ปีที่แล้ว +11

    Très intéressant ! J'espère que ces podcasts trouveront un large public.

  • @SarahFortunea
    @SarahFortunea 6 ปีที่แล้ว +20

    Je découvre que Les couilles sur la table sont sur youtube alors je passe augmenter les statistiques, c'est honteux d'avoir si peu de vues !
    Merci pour votre travail, j'ai envie de lire tellement de choses grâce à vous, alors que je me borne aux romans depuis que je sais lire. Merci merci merci ! 💙

  • @santamondega
    @santamondega 3 ปีที่แล้ว +5

    Je me souviens qu'en sortant de bar que j'avais l'habitude de fréquenter, un homme que je connaissais avait tenu à me raccompagner à ma voiture. Je lui avais répondu: "comment crois-tu que je me débrouille quand tu n'es pas là ?". Sa réponse : "oui, mais je suis là". J'avais accepté qu'il m'accompagne non pour me rassurer mais pour le rassurer lui car cela semblait être très important pour lui de se montrer chevaleresque je dirais. Arrivés à ma voiture je lui ai dit "alors maintenant je te raccompagne à ta voiture ?" Bien sur il a rit. C'est un homme grand qui pratique la boxe il n'a pas de besoin d'aide et surtout pas de la mienne. J'ai également ris car tout cela était assez ridicule et ma question était là pour pointer cela du doigt. Et je suis parti.

    • @nassimalouache3118
      @nassimalouache3118 6 หลายเดือนก่อน

      y'a rien de ridicule à part ton anecdote, tu as gagné quoi ?

  • @nadiamahjoubi5674
    @nadiamahjoubi5674 2 ปีที่แล้ว

    Merci encore pour ce super Podcast petite question de nouveaux podcasts seront ils publiés ?

  • @MoyCompany
    @MoyCompany 5 ปีที่แล้ว +13

    C'est toujours rassurant de trouver des gens plus éloquents que soi pour exprimer le fond de sa propre pensée 😄. Cela dit, le titre est assez mal choisi parce que l'interview porte sur des choses bien plus fondamentales que la simple question de l'humour et me confirme dans ma réflexion que, dans la société actuelle, les trucs en "isme" se développent au même rythme que la notion générale de respect disparaît ... Or, alors que le respect rapproche les gens, les "trucs en isme" ont tendance à les opposer

  • @wehitextracellularidiombit4907
    @wehitextracellularidiombit4907 10 หลายเดือนก่อน

    c'est assez difficile à écouter (pour moi) mais ca me fait beaucoup réfléchir, merci pour tous vos podcasts! bravo

  • @safaalazrak8317
    @safaalazrak8317 4 ปีที่แล้ว

    Excellent 👌🏻

  • @valentinlvl1294
    @valentinlvl1294 2 ปีที่แล้ว +1

    Victoire était amoureuse de cet humoriste, c’est sur!

  • @jean-paulvallee8675
    @jean-paulvallee8675 5 ปีที่แล้ว +2

    Le problème de la freindzone est plus dans un sentiment amoureux à sens unique que de ne pas avoir pu coucher avec selon les convictions on peut coucher avec plus ou moins de femmes on tombe pas sur quelqu'un qui plaît tout les jours

  • @karineroumache9124
    @karineroumache9124 3 ปีที่แล้ว +3

    J'aime beaucoup la manière de penser de votre invité.
    Par contre une chose me fait sourire : le mythe de l'homme castré est décidément terriblement vivace. D'un côté, il dit que son contact des femmes dès l'enfance l'a enrichi, de l'autre, qu'il faut trouver sa place.
    C'est ce que les femmes font constamment, essayer de trouver leur place :)
    Et on pourrait dire qu'est castrateur tout ce qui enlève une liberté qui n'est pas assortie d'un tort causé à autrui. On parle plus souvent de "briser les ailes" des femmes. Bien qu'exprimé de manière plus "poétique" (et un brin sexiste), pour moi, ça revient au même.
    À part pour cette petite remarque, il en faut davantage, des comme lui 👍

    • @yoyolewigolo4292
      @yoyolewigolo4292 ปีที่แล้ว

      Moi ce que j’ai bien aimé.
      L’intervieweuse, votre spectacle n’est pas sexiste.
      2 minutes après.
      L’invité : l’humour c’est un peu delà moquerie, moi je me moque des hommes…
      Bien joué champion…
      C’est fou tous ces gens qui édictent des règles et qui sont incapables de les appliquer a tout le monde…

  • @sariputraa
    @sariputraa 3 ปีที่แล้ว +1

    holàlà, j'adore cette itw... la question de la sensualité des hommes, la qualité vs la quantité.... tellement centrale

  • @davespeed2429
    @davespeed2429 4 ปีที่แล้ว +5

    Je dois avouer que c’est l’épisode qui m’a fait le plus rire pour l’instant, non pas par la qualité de l’humour de l’intervenant mais bien par ses réponses plus caricaturales les unes que les autres. L’enfilage de perles intergalactique auquel il se livre est extraordinaire, on dirait un sketch tellement c’est gros 😂
    Mention spéciale au passage entre 20:28 et 20:43:
    -Laurent Sciamma : Tous les hommes en profitent plus quoi. Je rentre chez moi sans me demander s’il va m’arriver une galère ! Sauf, vraiment tomber sur quelqu’un sous crack qui [rires] m’agresse [rires]
    -Victoire Tuaillon : En fait, les hommes sont plus agressés que les femmes dans la rue.
    -LS : Ah oui ?! Ah bah…
    J’aurais tellement aimé que ce soit filmé pour voir la tête qu’il a faite quand il s’est rendu compte qu’il venait de sortir une énorme connerie, l’image serait devenue un meme instantané sur les Internets 😆

    • @OoTHEcarla31oO
      @OoTHEcarla31oO 4 ปีที่แล้ว +1

      Je suis navrée d'apprendre que tu as peur de te faire agresser lorsque tu es dans la rue
      As tu pensé à t'inscrire à un cours d'auto-défense?

    • @davespeed2429
      @davespeed2429 4 ปีที่แล้ว +1

      @@OoTHEcarla31oO J’ai pratiqué des sports de combat pendant plusieurs années, j’ai même fait un peu de compétition quand j’étais plus jeune, et j’ai plusieurs fois eu l’occasion d’appliquer dans la rue ce que j’y avais appris.
      Maintenant, même si tu sais te défendre, il y aura toujours un certain nombre de connards à qui viendra l’idée de venir te tester, te racketter ou te casser les couilles, donc il faut rester sur ses gardes. Et quand tu te retrouves tout seul face à 4 ou 5 types, dont certains avec des couteaux ou des matraques télescopiques, que tu saches te battre ou pas, la meilleure solution reste encore de te barrer en courant si tu le peux.
      Dans tous les cas, le commentaire de Laurent Sciamma sur l’absence de risque d’agression dans la rue quand on est un homme est d’une absurdité qui méritait d’être relevée !

    • @OoTHEcarla31oO
      @OoTHEcarla31oO 4 ปีที่แล้ว +1

      @@davespeed2429 Il y a vraiment un problème d'éducation à la maturité dans la résolution de conflits dans cette société

    • @davespeed2429
      @davespeed2429 4 ปีที่แล้ว +1

      @@OoTHEcarla31oO De mon point de vue, il y a surtout un problème d’éducation au respect des autres tant l’idée de vivre sa vie sans chercher à nuire aux gens qui nous entourent semble lointaine pour un certain nombre de personnes.
      Au risque de te choquer, je pense par contre qu’une « petite baston » de temps en temps (du moment que c’est en 1 contre 1 avec une personne d’à peu près le même gabarit et qu’aucune arme n’est utilisée) est une façon assez saine de régler certains conflits : ça permet de ramener certains à la réalité, ça purge l’agressivité des uns et des autres et ça évite que celle-ci ne se retrouve contenue et refoulée trop longtemps avant d’exploser de façon incontrôlée plus tard (cf. voir des films comme « Taxi Driver » ou « Joker », ou de façon plus banale les messages remplis de haine sur les réseaux sociaux).

    • @davespeed2429
      @davespeed2429 4 ปีที่แล้ว

      @UCFY3mDnUYh5LFSWyrwllkUg Hum, alors vous avez peut-être un sixième sens pour savoir ce à quoi pensait réellement Laurent Sciamma lorsqu’il s’est exprimé, mais moi non, donc je me base sur ce qu’il a dit. Et dans ses propos, il parle de « liberté » de « rentre[r] chez lui sans [se] demander s’il va [lui] arriver une galère ». Alors, je ne sais pas exactement à quoi il fait référence lorsqu’il emploie le mot « galère », mais ensuite il fait bien le lien avec le fait de « [se] faire agresser », et lorsque l’animatrice l’informe que « les hommes sont plus agressés que les femmes dans la rue », à aucun moment il ne se justifie en rectifiant et en disant qu’en fait il voulait parler de se faire importuner, et non de se faire agresser. Donc a priori la phrase qu’il a dite a bien le sens que je lui ai donnée.
      Concernant la 2e partie de votre message, je ne ressens pas le « besoin de me targuer de faire des sports de combat », je n’ai fait que répondre à la question de CarlaB, qui me demandait si je songeais à m’« inscrire à un cours d’auto-défense », dans le but sous-entendu de ne plus avoir « peur de [me] faire agresser lorsque [je suis] dans la rue ». Ma réponse avait donc pour objectif d’indiquer que j’avais en réalité déjà effectué les démarches qu’elle me suggérait d’entreprendre (bien que prendre des nouveaux cours d’auto-défense pourrait bien sûr me servir).
      Et si vous avez bien lu mon message en entier, j’ai rajouté que même en ayant pratiqué des sports de combat, y compris en compétition, cela ne m’empêchait pas de ressentir de l’insécurité dans l’espace public, puisqu’il y avait toujours des gens volontaires pour m’agresser (seul ou avec des ami(e)s). Donc même si je sais me défendre, je ne suis pas dans l’insouciance et je ne me crois pas au-dessus de ces considérations.
      De plus, comme je l’ai dit juste après, quand on se retrouve tout seul face à plusieurs personnes armées (situation pas si exceptionnelle que ça dans la ville où j’habite), de mon point de vue la meilleure solution reste encore de fuir, donc je ne vois pas bien en quoi j’essaie de « faire valoir [ma] force de domination individualiste » là !
      Enfin, quand je défends la résolution de certains conflits par la baston (et j’ai précisé les conditions de ladite baston pour qu’elle reste saine à mon avis), je ne crois pas essayer de « [me] la mesurer » comme vous dites. Je constate juste que cela permet parfois de mettre fin à des conflits de façon assez rapide, au lieu qu’ils ne s’éternisent en insultes et provocations vaines et malsaines, ainsi que de réguler l’agressivité qui, même si ça vous déplaît peut-être, se trouve en beaucoup d’entre nous, au lieu que celle-ci ne s’accumule de façon refoulée à l’intérieur de chacun, au risque de se retourner plus tard contre soi-même ou de façon indistincte et incontrôlée contre des parties plus ou moins grandes de la société (cf. tueurs en série, attentats terroristes, mass murderers, adhésion à des discours politiques haineux, etc.).
      Au contraire, celui qui me donne l’impression de vouloir « se la mesurer » ici, c’est bien plutôt Laurent Sciamma qui, par son discours, semble vouloir se présenter comme étant trop un « bonhomme » pour avoir peur dans la rue, ou alors comme quelqu’un qui évolue dans un milieu socioculturel tellement privilégié qu’il n’est pas confronté à la violence physique qui touche le commun des mortels.

  • @sarahttn
    @sarahttn ปีที่แล้ว

    Victoire dit que les hommes se font plus agressés que les femmes dans la rue, je suis un peu étonnée et j’aimerais bien savoir quel type d’agression aussi. Pourrais-je avoir la source de cette info svp ?

  • @Toscanatalia
    @Toscanatalia 2 ปีที่แล้ว

    ❤❤❤

  • @wehitextracellularidiombit4907
    @wehitextracellularidiombit4907 10 หลายเดือนก่อน

    28:00 comme si le journal intime était la solution haha j'adore🤣😂

  • @MrBenjiyoda
    @MrBenjiyoda 4 ปีที่แล้ว +6

    Très consensuel et politiquement correct ce triste gars. Les couilles sur la table porte très mal son titre dans ce podcast. Ce type n'a rien à poser sur la table.

    • @annagrahm9836
      @annagrahm9836 4 ปีที่แล้ว +4

      je crois qu'il faut comprendre le titre comme "les couilles sur la table" ... de dissection (voire de "déconstruction")

    • @mabel1707
      @mabel1707 2 ปีที่แล้ว

      Tt dépend ce que tu mets derrière cette expression

  • @baptistem4439
    @baptistem4439 หลายเดือนก่อน

    La mort de l'humour sexiste.....
    Les humoristes féministes semblent bien en faire...
    Récemment dans un podcast une humoriste qui s'amusait à comparer une partie de baise avec les acteurs P.Niney et V.Lacoste.....Magique

  • @greham
    @greham 2 ปีที่แล้ว

    Se questionner sur ses biais masculinistes, c'est très bien. Les blagues sont bonnes. Se questionner sur ses tics de language parisien c'est pas mal aussi. Les rituels de classe, capital culturel, tout ça. Toutes les phrases de Laurent finissent par une intonation de question (on appelle ça l'upspeak en anglais). C'est un marqueur culturel (de classe quoi) plus que géographique, et ça m'a tellement tordu les oreilles que je n'ai pas pu finir l'interview...

  • @kalimiro7360
    @kalimiro7360 4 ปีที่แล้ว +1

    Mdr tu peux pas être un mâle alpha quand t as genre le corps de timon ok t as 1000 points j adore lol

  • @stephane1628
    @stephane1628 5 ปีที่แล้ว +7

    Pour la friendzone vous êtes dans le faux :
    C’est pas soit t’es ami soit tu la baises
    C’est lorsque tu veux la baiser mais que tu t’y prends mal et que tu deviens son ami et cette situation ne te satisfait pas

    • @sunmoon94
      @sunmoon94 2 ปีที่แล้ว +2

      Rien à voir avec "s'y prendre mal..." la Friendzone c'est entre deux humains, si l'un des deux à de l'attirance pour l'autre et que ça n'est pas réciproque... that's all... ça n'est pas lié à la façon de faire 🤦🏻‍♀️

  • @Nanafreaak
    @Nanafreaak 6 ปีที่แล้ว +1

    Très bonne émission mais je pense que pour l'améliorer, faudrait raccourcir le tout et concentrer au max les vidéos, c'est trop long et on a tendance à s'ennuyer au bout d'un moment.

    • @camilleab50
      @camilleab50 6 ปีที่แล้ว +17

      Je pense au contraire que les vidéos plus longues permettent de mieux développer les notions abordées, cela évite les raccourcis simplistes que l'on peut trouver dans des vidéos plus courtes qui se veulent dynamiques mais qui sont finalement plus superficielles...
      J'apprécie ce format qui permet de prendre le temps de mener la réflexion...

    • @gafieiraToulouse
      @gafieiraToulouse 5 ปีที่แล้ว

      @@camilleab50 la durée est différente à chaque fois et j ai l impression qu'à chaque fois c'était la durée qu il fallait pour que les invités aient le loisir de développer leur pensée et leur ressenti au mieux. Alors on met le petit au lit, on met le casque sur les oreilles et on profite de chaque seconde. 😉

  • @julietteclauss7080
    @julietteclauss7080 8 หลายเดือนก่อน +1

    Par contre un mec qui se dit feministe ( déjà ca peut poser question) mais qui ne questionne pas le terme " fraternité '' dans le slogan français ( terme qui exclue étymologiquement les femmes )... ca fait un peu " good guy " ... bof

  • @wehitextracellularidiombit4907
    @wehitextracellularidiombit4907 10 หลายเดือนก่อน

    ce mec n'est-il pas le contre-exemple de ce que dit Madame Tuaillon dans une autre émission : "que l'éducation des hommes d'aujourd'hui il n'y a rien à sauver dedans"
    ?
    L'exception qui confirme la règle ?
    pas facile d'etre toujours totalement cohérent.e?

  • @jowlgerae
    @jowlgerae 3 ปีที่แล้ว +2

    "Pardon, j'vous ai coupé"
    L'homme castré, du coup, vous dites ? :D

  • @MrBenjiyoda
    @MrBenjiyoda 4 ปีที่แล้ว

    C'est super la friend-zone, je suis d'accord...quand t'as pas envie de la ken, oui.

    • @hll4393
      @hll4393 4 ปีที่แล้ว +2

      C'est impossible pour vous d'etre juste ami avec une femme?

    • @val7257
      @val7257 3 ปีที่แล้ว +3

      @@hll4393 Autant la forme n'est pas la meilleure, autant je comprends son commentaire. Tu ne contrôle pas tes sentiments. Donc face à quelqu'un pour qui tu ressens + que de l'amitié, non, c'est impossible d'être ami. Et c'est valide pour tous genres. Après si la seule envie c'est de "ken" comme il dit. Bah si la personne en face ne te vois pas comme qlq un avec qui avoir un rapport sexuel, bah tu passes à autre chose. Et encore une fois, cnest valide pour tous les genres.

    • @hll4393
      @hll4393 3 ปีที่แล้ว +1

      @@val7257 @Big Dee Pee Oui je suis d'accord, mais mon propos est plutôt: vouloir coucher (juste coucher) avec ne devrait pas être la seule raison pour laquelle un homme sympathise avec une femme. Et si une femme ne veut pas coucher avec son ami masculin, ça ne devrait pas mettre leur amitié en l'air. Ça vaut pour les deux sexes.

  • @anexistepas
    @anexistepas 2 ปีที่แล้ว

    Pas besoin d'être "formée" pour être un objet sexuel, ça commence bien plus tôt malheureusement.

  • @cedriclhomosapienfunky9160
    @cedriclhomosapienfunky9160 5 ปีที่แล้ว +2

    Le manichéisme nous éloigne de la réalité. C'est justement à cause du progressisme et du polit. correcte que certains (les plus conservateurs) votent le FN. Je pense que ça un impact dans l'inconscient.

  • @FlecheDeFer
    @FlecheDeFer ปีที่แล้ว +3

    Un mec qui se pense différent des autres parce qu'il a des soeurs... Hilarant. Il m'a beaucoup fait marrer ce type, pas à cause de son "humour" nullissime, mais parce qu'il est tellement bien-pensant, tellement moralisateur, il sonne tellement faux. Rien que son ton de voix qu'il fait tout pour contrôler en mode "attention, ne pas faire de mansplaining". On sent tellement qu'il surveille chaque mot pour sonner comme il faut et dire le juste, être du bon côté. Pas un mot-clé ne manque, il a bien appris sa leçon, d'ailleurs on sent quand même confusément que l'intervieweuse n'est pas dupe. Le moment où elle lui dit que ça doit l'aider avec les filles, elle a tout compris: il essaie tellement de faire l'intello "ally" avec des phrases toutes faites et une volonté permanente de dire "je suis come vous les filles", on sent tellement que ça doit être son répertoire drague... Et le plus fun c'est qu'il reste tellement "mec" en vrai derrière son blabla qu'il ne peut pas s'empêcher de prétendre qu'il a un succès fou avec les filles, vantardise tellement masculine... J'adore aussi quand il fait le beau à dire qu'un homme n'a pas de raison d'avoir peur de se faire agresser et que c'est injuste, et qu'elle lui répond que les hommes sont plus agressés que les femmes. On sent tellement qu'il ne connaît rien du sujet et nous raconte sa vie, ce dont on se fout, pour être franc. Et tous ces clichés kons du genre "Gnnn le mec y sait pas faire à manger" alors qu'il se prend en même temps tellement au sérieux. On grandit un peu là? Le pire reste la fin, quand il dit "Mémoire de fille" en pleurant presque, à surjouer le truc alors que c'est un titre tout à fait lambda. Je connais pas le livre, mais ce titre n'est rien de spécial, et il fait comme s'il jouissait à le dire. Grotesque.

  • @teddayer6523
    @teddayer6523 5 ปีที่แล้ว +8

    Ce Monsieur pratique ce que l’on appelle ds les pays Anglo-Saxons; »Virtue signaling ».
    Des avis de personnes pas vraiment avertis. C insupportable.
    Première et dernière fois que je regarde ce site.

    • @boutiliercelia9653
      @boutiliercelia9653 4 ปีที่แล้ว +3

      Je vous invite très fortement à consulter un autre podcasts de Victoire Tuaillon - ceux avec V. Despentes ou encore l'éducation virile. Jusqu'a présent -je les écoute tous dans l'ordre - ces entretiens sont vraiment très pointus et passionnants. En effet pour moi aussi celle ci sort du lot, je ne l'approuve pas du tout.

    • @Arlibibi
      @Arlibibi 4 ปีที่แล้ว +3

      @@boutiliercelia9653 Non, car il n'y a aucune remise en question de la femme. Systématiquement c'est de la faute, de l'homme/la masculinité/virilité...
      Sauf que jamais ça va au bout du raisonnement. Pourquoi l'homme souhaite t'il être le mâle alpha?
      Bah parce qu'il est comme ça pas nature, ou alors c'est la société patriarcale blablabla Bah non, c'est juste que les femmes ont toujours choisi le mâle alpha, le plus "fort", le meilleur, pas le plus faible... Elles font un choix logique. Mais ça a du mal à passer ça généralement. Bah oui parce que si un homme s'était fait chier à se battre pour montrer qu'il est le plus fort pour s'apercevoir que la femme choisit le plus faible, ben sans doute qu'il se serait pas emmerder. L'homme a beau être con, il l'est quand même pas tant que ça.
      Donc finalement les comportements masculins ont toujours étaient une réponse aux attentes des femmes.
      Quand il tourne de manière ridicule la virilité, la force etc au final, la femme qui se fait violer dans une petite ruelle la nuit, elle est bien contente si passe pas là un mâle alpha qui n'hésite pas à intervenir avec force et violemment casser la gueule du violeur... Plutôt qu'un mec qui va dire "oulala la violence c'est pas mon truc moi, c'est un truc de mecs qui pensent que dans la vie il faut être viril, savoir se battre, je vais plutôt aller me cacher en appelant la police, eux c'est leur métier hein je suis un super homme les femmes ne vont pas me considérer comme une pauvre merde sans courage"

    • @OoTHEcarla31oO
      @OoTHEcarla31oO 4 ปีที่แล้ว +3

      @@Arlibibi Comment autant de mâles Alpha qui sont les seuls à se reproduire ont ils pu donner autant de mâles non Alpha ?!!
      Je pense que les mâles Alpha devraient se reproduire entre eux pour être certains de préserver leur ADN d'Alpha ça éviterait de devoir subir des mâles sans force Alpha qui pleurent dans les commentaires

    • @Arlibibi
      @Arlibibi 4 ปีที่แล้ว

      @@OoTHEcarla31oO Alors je vais t'expliquer quelque chose petite conne. Tout le monde ne peut pas être alpha, car c'est une histoire de hiérarchie... C'est un peu comme si tout le monde était riche, au final personne le serait. On est riche que par rapport aux pauvres.
      Autre chose idiote?

    • @OoTHEcarla31oO
      @OoTHEcarla31oO 4 ปีที่แล้ว +6

      @@Arlibibi Oulah il est tout vexé, je conseille quelques respirations et de l'hydratation

  • @cedriclhomosapienfunky9160
    @cedriclhomosapienfunky9160 5 ปีที่แล้ว +1

    Le problème de l'humour, c'est le politiquement correcte. S'il y a bien une chose que je n'aime pas dans cette société c'est bien le politiquement correcte. Quand on fait une blague dites racistes, misogyne etc. ce n'est pas des arabes ou des femmes qu'on se moque. C'est les racistes, les misogynes qui sont moqués, on se moque des oppresseurs pas des opprimés. C'est ça, que les gens ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre). Après, il y a bien sûr, la façon dont c'est fait (je ne dis pas non plus de faire du Dieudonné. 'Fin, je dis ça, je ne regarde pas ses spectacles) mais ça c'est autre chose à la limite.

    • @kalimiro7360
      @kalimiro7360 4 ปีที่แล้ว

      Ca dépend lesquelles

    • @Nouch09
      @Nouch09 4 ปีที่แล้ว +7

      Pas d'accord. Ce que tu décris c'est du second degré de l'Ironie ou du cynisme. Les blagues racistes existent, elles sont basées sur la différence: le groupe de gens qui ont un point commun se moque de celui qui ne leur ressemble pas. Et quand ça te fait rire tu assumes le fait d'appartenir au groupe majoritaire, au groupe raciste.

  • @Luna-md4me
    @Luna-md4me 3 ปีที่แล้ว

    Le mec se prétend féministe mais il ne comprend même pas ce qu'est le féministe. Il survole le sujet et ne va jamais en profondeur, pas le meilleur épisode, pourtant vous en avez du contenu qualitatif mais celui là non

  • @romainlabbe9695
    @romainlabbe9695 4 ปีที่แล้ว +5

    C'est l'épisode le plus chiant de tous. On n'y apprend rien.

  • @cedriclhomosapienfunky9160
    @cedriclhomosapienfunky9160 5 ปีที่แล้ว +3

    Et oui, je suis d'accord avec le fait qu'on ne plus rien dire (quelque part). Quand tu vois que Bigard s'est fait viré par qu'il a fait de l'humour noir (bien que la blague en soit est nulle, un peu comme toute ses blagues), je me dis que c'est la mort de la liberté d'expression. Je crains que, malheureusement, tout ce qui est considéré comme politiquement incorrect sera censuré ainsi, adieu le Metal, le Punk, le (vrai) Hip-Hop et bonjour les œuvres plus cucul la praline les uns après les autres.

    • @MrBenjiyoda
      @MrBenjiyoda 4 ปีที่แล้ว

      Je pense que Jean-Marie Bigard, bien que ses vannes soit lourdes et crades, fait bien plus pour l'égalité homme/femme dans ses blagues que ce tocard tiède et consensuel.

  • @ISaintLoupI
    @ISaintLoupI 3 ปีที่แล้ว

    C'est plutôt la mort de l'humour tout court...