Merci pour cette vidéo très utile. On se sent seul, très seul, quand on est (lourdement) bipolaire et TDAH. Et ce, même face à la prise en charge psychiatrique. J'ai l'impression d'être un cas aberrant, inconnu, sur lequel aucun praticien ne veut intervenir sur les DEUX aspects de mes troubles, alors même que c'est la conjonction des deux troubles qui fait toute la difficulté de la prise en charge. Je suis lasse, et presque résignée (et pourtant ce n'est pas mon genre).
L’olanzapine, j’ai essayé suite à la demande d’un psychiatre mais ça m’a fichu une claque et j’ai rien pu faire de ma journée le lendemain… vous avez raison pour les antipsychotiques !
J’ai effectivement été diagnostiqué bipolaire avec suspicion de TDA/H et tout les praticiens sont d’accord pour dire qu’il faut régler la bipolarité avant tout 👍
Bonsoir, je viens d'être diagnostiquée cet hiver bipolaire, à 57 ans, très très dur à accepter et en clinique, ce jour pour me reposer et sortir du déni de toute une vie. Enfant j'étais dys mais à l'époque, considérée flemmarde, avec un tdah mais trop "âgée" aujourd'hui pour la ritaline. Après 10 ans aussi de cannabis journalier et une grosse déprime, ou une décompression d'une déprime de tous'jours, sauf dans les hauteurs de la bipo ! Je crois que ma psychiatre, mais nous n'en avons pas parlé, pense que je peux retomber "addict" , j'en ai le terrain, à la ritaline, même si mon électro a un bon tempo, alors que tout ce que je souhaitais aujourd'hui, c'était enfin arriver à me concentrer, reprendre des études .... Ma vie scolaire est une catastrophe, alors le job, l'estime ....!! Merci Michael pour vos témoignages et votre démarche de "populariser" la psychiatrie. J'ai passé +54 ans à penser silencieusement que j'étais folle, j'en avais honte et surcompenser. J'ai pris + 10kg, je ne sais pas encore si je vais mieux, mais j'ose penser que je suis une femme formidable qui avait une fantaisie très pétillante et hyper réceptive parce que hyper émotive et avais besoin d'aide invisible que je n'osais pas demander, jusqu'à ce que mon médecin généraliste m'envoie voir une psychiatre et psychanalyste ! Je change de/la façon de me vivre ! Oui, merci de rendre accessible la psychiatrie de votre témoignage personnel qui est super déculpabilisant et motivant !! Merci, vraiment merci !
Bonjour Je crois souffrir de bipolarité. Mais errance médicale car impossible de trouver un professionnel sérieux. À vous écouter : ce sont des sujets complexes. Prenez vos traitements et ne discutez pas. Vous ne parlez que de médicaments / traitements 🤨 Bon…
Merci pour ce tri échange professionnel très instructif car on es souvent perdu avec cette pathologie très grave et si complexe
Wahh enfin de bons questionnements et de bonnes réponses...
Échanges passionnants ! Merci pour vos ressources
Lamotrigine, j’ai eu une très bonne réactivité des 24/48h, ça a vraiment changé mon quotidien très rapidement
Merci pour cette vidéo très utile.
On se sent seul, très seul, quand on est (lourdement) bipolaire et TDAH. Et ce, même face à la prise en charge psychiatrique. J'ai l'impression d'être un cas aberrant, inconnu, sur lequel aucun praticien ne veut intervenir sur les DEUX aspects de mes troubles, alors même que c'est la conjonction des deux troubles qui fait toute la difficulté de la prise en charge. Je suis lasse, et presque résignée (et pourtant ce n'est pas mon genre).
Courage
Encore une super video !
L’olanzapine, j’ai essayé suite à la demande d’un psychiatre mais ça m’a fichu une claque et j’ai rien pu faire de ma journée le lendemain… vous avez raison pour les antipsychotiques !
J’ai effectivement été diagnostiqué bipolaire avec suspicion de TDA/H et tout les praticiens sont d’accord pour dire qu’il faut régler la bipolarité avant tout 👍
Bonsoir, je viens d'être diagnostiquée cet hiver bipolaire, à 57 ans, très très dur à accepter et en clinique, ce jour pour me reposer et sortir du déni de toute une vie. Enfant j'étais dys mais à l'époque, considérée flemmarde, avec un tdah mais trop "âgée" aujourd'hui pour la ritaline. Après 10 ans aussi de cannabis journalier et une grosse déprime, ou une décompression d'une déprime de tous'jours, sauf dans les hauteurs de la bipo !
Je crois que ma psychiatre, mais nous n'en avons pas parlé, pense que je peux retomber "addict" , j'en ai le terrain, à la ritaline, même si mon électro a un bon tempo, alors que tout ce que je souhaitais aujourd'hui, c'était enfin arriver à me concentrer, reprendre des études ....
Ma vie scolaire est une catastrophe, alors le job, l'estime ....!!
Merci Michael pour vos témoignages et votre démarche de "populariser" la psychiatrie.
J'ai passé +54 ans à penser silencieusement que j'étais folle, j'en avais honte et surcompenser.
J'ai pris + 10kg, je ne sais pas encore si je vais mieux, mais j'ose penser que je suis une femme formidable qui avait une fantaisie très pétillante et hyper réceptive parce que hyper émotive et avais besoin d'aide invisible que je n'osais pas demander, jusqu'à ce que mon médecin généraliste m'envoie voir une psychiatre et psychanalyste !
Je change de/la façon de me vivre !
Oui, merci de rendre accessible la psychiatrie de votre témoignage personnel qui est super déculpabilisant et motivant !!
Merci, vraiment merci !
Je suis actuellement en clinique, après 10 ans de cannabis ...
Bonjour
Je crois souffrir de bipolarité. Mais errance médicale car impossible de trouver un professionnel sérieux.
À vous écouter : ce sont des sujets complexes. Prenez vos traitements et ne discutez pas.
Vous ne parlez que de médicaments / traitements 🤨
Bon…
La psychothérapie institutionnalisée serait tellement utile ...
à bon et en quoi ?