Le handicap invisible c'est la double peine: le handicap lui-même et l'incompréhension des autres. Ces chiens ramènent un peu de sérénité et de confiance en soi à ces patients. Sans parler de l'amour!
@@burst8987oui le handicap en général est complexe MAIS il y a bien une double peine pour les invisibles La double peine c'est d'être "limiter" c'est la définition du handicap une limitation ET de n'avoir AUCUNE compréhension par les autres Et pour être porteur d'un handicap invisible et régulièrement côtoyer quelqu'un à qui il manque carrément un membre je peux vous dire qu'en invisible, si il y a une double peine... Direct avec un membre en moins c'est prise en charge mais alors total (et tant mieux) jusqu'au taxi par l'employeur pendant les débuts le temps de mettre en place une adaptation. Moi par contre en invisible c'est contrôle médical au premier arrêt de travail, pression, minimisation de mon état de santé, réduction de mon soucis de santé au psychologique et ça désolé un handicapé visible ne le connait pas.
arrêtez de dire que le trouble du spectre autistique est invisible, s'il vous plait, dans 99% ça ne l'est pas.... L'e TSA c'est un déficit des interactions de la communication sociale ET un caractère restreint et répétitif des intérêts et comportements. J'ai bien dit et s'ily a un et pas l'autre, ce sont des traits autistiques mais on ne parle pas de TSA. C'est donc la plupart du temps visible, si ce n'étaient pas visible, il n'y aurait pas de problème hein.. Allez dire aux candidats que je reçois qui ont fait 50 entretiens de recrutement sans succès que ce n'est pas visible...Et on en reparle...Vous voyez très bien que la personne est neuroatypique (pas forcément le tsa) mais vous voyez bien qu'il y a quelque chose...
Je connais mal ce qu'est les TSA, mais je suis surpris des similitude dans les symptômes avec l'hypersensibilité ! C'est très inspirant le bien que peut faire le lien à un animal !
Le TSA c'est un spectre, avec surtout des difficultés au niveau social, de communication verbale et non verbale plus ou moins importantes, des difficultés à gérer le stress, à s'organiser, bp de procrastination. Il y a aussi bp de troubles associés, comme l'hypersensibilité sensorielle et/ou émotionnelle mais aussi les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité, l'épilepsie est une comorbidité courante ( et vice versa) , on peut aussi parler des tda ou des tics et tocs qui sont souvent des symptômes du reste. . . Après il y autant d'autismes que d'autistes , avec ou sans difficultés cognitives, moi je n'en ai pas, j'ai un TSA de haut niveau, mais je ne suis pas surdouée, ça n'a aucun rapport.
Le chien n'est pas le meilleur ami de 'homme pour rien, on ne le dira jamais assez ! C'est merveilleux de voir l'aide que les chiens d'assistance peuvent apporter aux personnes en situation d'handicap. Ce qui me parle d'autant plus ici c'est la double peine des handicap invisibles. Je suis moi même malvoyant mais n'étant pas affecté totalement pour par ex pour les déplacement dans les espaces interne/externe ou ne portant tout simplement pas sur moi les objets tel que les lunettes noir ou la canne, qui auront tendance à "confirmé, attesté" d'amblé si l'on est malvoyant ou pas aux yeux des autres...Bref, je leur souhaite tout le bonheur du monde, leur lien est adorable à voit 💕💕
Chien d assistance ou pas, partagzr ca vie avec un aniamal et qui plus est un animal sociale comme un chien et une incroyable et indifinisable. La complicite et l amour entre un maitre et son chien est chose a vivre au moins une fois. Le chien est un fantastique et bien trouve pas estime a ca juste valeur .
Bonjour , Merci d avoir fait cette belle vidéo avec votre beau chien , pourriez-vous m écrire le nom de l association de chien aidant handicap car j ai deux enfants ados autistes et se serai formidable de pouvoir avoir aussi un chien pour les aider . Merci .❤️😊👍
question un peux bétes , quand le chiens va mourire le choque ne serat pas trop grand a surpasser ? le choc émotionnel je veut dire , rien qu'en étant très sensible sa me terrifie
Si, et il faudra une réadaptation à la vie sans puisqu'il aide beaucoup. Cependant, ce moment difficile ne remet pas en cause le bien fondé du chien, qui va apporter presque 10 ans de vie facilité.
Super intéressant Parce que sur dautres sites ol est dit que ce sont des chiens de support emotionnel donc pad autorises partout et que chien d'assistance forcément handicap physique
il faut la carte inclusion mobilité mais un tsa peut t'empêcher d'aller dans un magasin par exemple. Ce n'est pas systématique, ça dépend de la forme du tsa...
Dans cette vidéo, on peut voir rapidement cette chienne dans un escalator or les chiens (ou chats) sont en danger sur des escalators ! J'en ai vu un, dont la patte était coincéé, entre deux marches en métal ! Imaginez la souffrance de ce pauvre chien! Donc , svp , soit vous portez votre chien, soit vous empruntez avec lui les escaliers !
J'en ai marre de voir ce mot "atteint" qui précède le TSA. Ce n'est pas une maladie. Les anglophone disent "on the spectrum", ou "avec autisme" ou "autistic". Ils sont moins en retard! Le titre devrait être: Autiste invisible, ou TSA.
et moi j'en ai marre (mais à un point..) qu'on dise que le TSA est invisible... Vous direz ça aux personnes que je vois avoir fait 50 entretiens de recrutement sans succès.... Ca donne le doit à un RQTH il faut adapter le poste de travail, c'est un handicap....Il n'y a certes pas de traitement, mais il y en a pour le tdah par exemple...Donc le tdah est une maladie et l'autisme non?
@@philonides75 C'est un "handicap" uniquement en contact avec les gens, en société, au travail... Oui parfois c'est invisible, dans le sens où on peut passer 30 ans de sa vie à masquer!!! Et personne ne voit rien. J'en sais quelque chose. Et quand on démasque, le vide se fait, des "amis" dégagent, la famille pige rien et pour se protéger en se coupe du monde. Les difficulté peuvent survenir très tard. Moi j'ai bien fait + de 50 entretiens autrefois... Et jeune, je ne ressentais pas du tout autant toutes les difficultés. Le TDAH n'est pas une maladie, l'autisme non plus. Comme être gaucher, avoir les yeux bleu si on est afro, c'est une différence, une particularité certes dure à gérer. Et bon courage pour avoir une RQTH, même si ça serait bénéfique, c'est une galère... hélas.
@@baswordfish ??J'ai fait beaucoup d'adaptations de poste avec rqth pour des personnes avec tsa. Il y a même des personnes qui touchent l'AAH. On parle bien d'un TSA avec un diagnostic posé là? Je sais que ça dépend des régions, mais je suis très étonné de lire ça. Dans ma région, ça ne pose pas de difficulté masquer est illusoire vous avez l'impression de masquer. Mais comme les personnes neurotypiques fonctionnent différemment, elles se contentent de ne rien dire, mais elles voint bien qu'il y a quelque chose. Pardon, mais c'est dans le dsm V, donc comparer ça à être gaucher ça n'a absolument aucun sens. D'autre part, le tsa est souvent associé à des fortes commuabilités. Il existe un traitement pour le tdah.... Il y a quelque chose que tout le monde oublie pour le tsa et tous les troubles psys, vous pouvez avoir tous les critères et pourtant ne pas l'avoir si vous n'en avez pas un fondamental: ça doit avoir un impact sur votre vie. Si ça n'a pas d'impact, il n 'y a pas de troubles, pas de handicap. Une des caractéristiques du tsa, c'est que ça se manifeste dès la petite enfance.
@@philonides75 Mouais enfin le DSM 5 , c'est pas une référence.. Il y a très peu de temps (5 ans?), il disait que la combinaison TSA et TDAH n'était pas possible 🙄quant à la reconnaissance RQTH, Joana en pyjama (autiste et en parcours de reconnaissance) qui fait de super vidéos sur le sujet du TSA, en connaît les galères. 1er refus. Donc elle est en "appel". Et être diag c'est déjà le parcours du combattant, qui est habilité à poser ce diag? Parce que les CRA sont nuls et débordés (3 ans d'attente), si on est un adulte âgé, c'est même pas la peine, ils s'en fichent!! Les CMP sont à la ramasse concernant l'autisme sans déficience... Le traitement pour le TDAH est une saloperie à long terme. Le CBD aide certains, ou pas, tout est dans le dosage aussi. Commuabilités??? Comorbidités non? J'en ai plein. Quant à l'impact, tout dépend du type de vie!!! Tout à un impact et peut handicaper. Si on est dans son élément, pour moi c'est en pleine nature avec des animaux, sans nuisances (bruits, foule, obligations, etc), on ira mieux qu'en devant travailler, supporter la ville, le métro, la foule, la pression, etc ! Si on a un environnement familial aimant, sain, compréhensif et bienveillant (riche intellectuellement, ça aide aussi), on ira mieux que si on est isolé, rejeté, avec des traumas (abus, viols, rejet, maltraitance, mépris, etc). Quant au masking, à la visibilité ou non de l'autisme (surtout féminin), encore faudrait-il que les autres soient attentifs et cherchent à savoir ou connaissent le sujet! Sinon on est juste "excentrique", un peu bizarre, artiste, rêveur ou "dingo".
@@baswordfish tsa et tdah peuvent coexister mais ce n'est pas non plus le cas le plus fréquent. Il y a plus de comorbidités en général il y a aussi plus de trouble bipolaires chez les personnes avec TSA. Le dsm V est imparfait, mais ça reste la référence pour aujourd'hui. Il y a seulement 3% de refus pour les personnes avec diagnostic de tsa pour la rqth et environ 30% pour l'AAH...Je viens de vérifier. Ce qui peut être plus difficile c'est d'obtenir le diagnostic mais pourtant le dsm est très clair...
pk vous n'avez pas mis le lien insta ??!!! Ce n'est pas assez important ?!! Franchement c'est la moindre des choses si vous avez un peu de respect pour elle et son chien ! Déjà que c'est malhonnête de nous pondre un format si court quand on imagine le temps qu'ils ont passé pour votre vidéo ! Peace...
c'est écrit en bas à gauche à quelques moments comme à 0:41 (nalala_vedette) et ensuite tranquille tout va bien c'est un format assez court oui mais qui explique bien les choses en quelques minutes, ce qui est pratique dans plein de situations
Ouais ok c'est écrit en bas à gauche à 0:41 ! Heureusement que tu es là mon ami, et sinon pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance de décrypter !? On fait comment !? Franchement foutre l'insta d'un invité à ce moment là du rush, pour moi c'est irrespectueux de la part de Konbini ! C'est un format court ok, mais ils auraient pu sourcer non ? ou encore mieux mettre un peu plus en avant Llewellyn !
Je dois être particulièrement c*n parce que je n'ai pas compris quel est son rôle, à part la suivre partout. En dehors de son harnais, qu'est-ce qui la différencie de n'importe quel autre chien
C'est clair. Tant mieux pour elle si elle peut être aidée, mais en gros ce chien a le même rôle que n'importe quel autre chien. Peut-être qu'il est essentiel pour elle, mais c'est pas tout à fait la même chose que pour les chiens d'aveugle. ça me gêne un peu pour les commerçants qui se mangent des prunes si ils veulent pas de ce chien chez eux.
@@marc_hm_ Non, je n'ai trouvé aucune explication. - Quelle différence entre ce chien et un teckel de la SPA ? - Pourquoi ce clebs a le statut de "chien d'assistance", et il l'assiste dans quoi ? - Qu'est-ce qu'elle ne pourrait pas faire sans ce chien ? "Quand j'ai un petit coup de mou, elle vient elle pose sa tête" "Quand les gens m'abordent on peut parler du chien"... Ouais, super... Elle a un doudou-faire-valoir, et il y a les mêmes à la SPA.
Je confirme, vous êtes particulièrement c*n et odieux en prime. Vous feriez mieux de vous documenter sur le sujet avant de poster de telles bêtises. C’est honteux.
superbe lien qui s'est créé entre ce chien et cette jeune femme! Très emouvant. Heureusement qu'il existe ce genre d'association.
Les chiens c'est la vie ❤️❤️❤️❤️
Cest formidable ce que les chiens d'assistance aident les personnes qui en ont besoin❤ C'est bien de parler de ce sujet! Salutations depuis le Canada
Le handicap invisible c'est la double peine: le handicap lui-même et l'incompréhension des autres. Ces chiens ramènent un peu de sérénité et de confiance en soi à ces patients. Sans parler de l'amour!
Le handicap en général c’est une double peine, le monde dans lequel on vit créent les obstacles
oui... je le vis au quotidien, "double peine" c'est exactement ça.
@@burst8987oui le handicap en général est complexe MAIS il y a bien une double peine pour les invisibles
La double peine c'est d'être "limiter" c'est la définition du handicap une limitation ET de n'avoir AUCUNE compréhension par les autres
Et pour être porteur d'un handicap invisible et régulièrement côtoyer quelqu'un à qui il manque carrément un membre je peux vous dire qu'en invisible, si il y a une double peine... Direct avec un membre en moins c'est prise en charge mais alors total (et tant mieux) jusqu'au taxi par l'employeur pendant les débuts le temps de mettre en place une adaptation. Moi par contre en invisible c'est contrôle médical au premier arrêt de travail, pression, minimisation de mon état de santé, réduction de mon soucis de santé au psychologique et ça désolé un handicapé visible ne le connait pas.
arrêtez de dire que le trouble du spectre autistique est invisible, s'il vous plait, dans 99% ça ne l'est pas.... L'e TSA c'est un déficit des interactions de la communication sociale ET un caractère restreint et répétitif des intérêts et comportements. J'ai bien dit et s'ily a un et pas l'autre, ce sont des traits autistiques mais on ne parle pas de TSA. C'est donc la plupart du temps visible, si ce n'étaient pas visible, il n'y aurait pas de problème hein.. Allez dire aux candidats que je reçois qui ont fait 50 entretiens de recrutement sans succès que ce n'est pas visible...Et on en reparle...Vous voyez très bien que la personne est neuroatypique (pas forcément le tsa) mais vous voyez bien qu'il y a quelque chose...
Merci pour cette vidéo, j’ai également un TSA et ne savais pas qu’il existait cet accompagnement merveilleux
Chapeau pour ton courage à parler ainsi devant la caméra! Et bonne chance entre vous deux, c’est beau à voir !
Je connais mal ce qu'est les TSA, mais je suis surpris des similitude dans les symptômes avec l'hypersensibilité !
C'est très inspirant le bien que peut faire le lien à un animal !
Le TSA c'est un spectre, avec surtout des difficultés au niveau social, de communication verbale et non verbale plus ou moins importantes, des difficultés à gérer le stress, à s'organiser, bp de procrastination. Il y a aussi bp de troubles associés, comme l'hypersensibilité sensorielle et/ou émotionnelle mais aussi les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité, l'épilepsie est une comorbidité courante ( et vice versa) , on peut aussi parler des tda ou des tics et tocs qui sont souvent des symptômes du reste. . . Après il y autant d'autismes que d'autistes , avec ou sans difficultés cognitives, moi je n'en ai pas, j'ai un TSA de haut niveau, mais je ne suis pas surdouée, ça n'a aucun rapport.
Et aussi ,les problèmes de sommeil c’est un enfer
La personne a "découvert" l'hypersensibilité s'est appuyée sur l'exemple de son neveu plus tard diagnostiqué TSA
Le chien n'est pas le meilleur ami de 'homme pour rien, on ne le dira jamais assez ! C'est merveilleux de voir l'aide que les chiens d'assistance peuvent apporter aux personnes en situation d'handicap. Ce qui me parle d'autant plus ici c'est la double peine des handicap invisibles. Je suis moi même malvoyant mais n'étant pas affecté totalement pour par ex pour les déplacement dans les espaces interne/externe ou ne portant tout simplement pas sur moi les objets tel que les lunettes noir ou la canne, qui auront tendance à "confirmé, attesté" d'amblé si l'on est malvoyant ou pas aux yeux des autres...Bref, je leur souhaite tout le bonheur du monde, leur lien est adorable à voit 💕💕
Merci ❣ Bonnes fêtes à Llewellyn et toute l'équipe de Konbini 🎅
Un duo solide!💖💖💖💖💖💖
merveilleux
C'est super 👍
Chien d assistance ou pas, partagzr ca vie avec un aniamal et qui plus est un animal sociale comme un chien et une incroyable et indifinisable. La complicite et l amour entre un maitre et son chien est chose a vivre au moins une fois. Le chien est un fantastique et bien trouve pas estime a ca juste valeur .
Bonjour ,
Merci d avoir fait cette belle vidéo avec votre beau chien , pourriez-vous m écrire le nom de l association de chien aidant handicap car j ai deux enfants ados autistes et se serai formidable de pouvoir avoir aussi un chien pour les aider .
Merci .❤️😊👍
Il faut la garder jusqu'a sa mort
question un peux bétes , quand le chiens va mourire le choque ne serat pas trop grand a surpasser ? le choc émotionnel je veut dire , rien qu'en étant très sensible sa me terrifie
Si, et il faudra une réadaptation à la vie sans puisqu'il aide beaucoup.
Cependant, ce moment difficile ne remet pas en cause le bien fondé du chien, qui va apporter presque 10 ans de vie facilité.
Border collies meilleurs chiens 🥺
Super intéressant
Parce que sur dautres sites ol est dit que ce sont des chiens de support emotionnel donc pad autorises partout et que chien d'assistance forcément handicap physique
il faut la carte inclusion mobilité mais un tsa peut t'empêcher d'aller dans un magasin par exemple. Ce n'est pas systématique, ça dépend de la forme du tsa...
Génial j'adore les chiens ❤❤❤❤ mais est ce que vs savez comment ça se diagnostique les Tsa ??
psychiatre
Les TSA sont diagnostiqués grâce à des tests et des entretiens auprès d'un Centre de Recherche sur l'Autisme (CRA) normalement présent au sein des CHU
Dans un CRA mais le délai d'attente est d'environ 2 ans
Je suis fatigué j'ai crus que s'était le chien qui avait un spectre autistique 🙃
ah ouais, lol assez fatigué ;)
Merdique.
🥹❤
Pour le Referencement
🐕🦺
Dans cette vidéo, on peut voir rapidement cette chienne dans un escalator or les chiens (ou chats) sont en danger sur des escalators ! J'en ai vu un, dont la patte était coincéé, entre deux marches en métal ! Imaginez la souffrance de ce pauvre chien! Donc , svp , soit vous portez votre chien, soit vous empruntez avec lui les escaliers !
Mon Berger Allemand prenait les escalators et il n'y a jamais eu de problème ! Pourtant, elle a "commencé" à six ans...😉
Ces chiens sont dressés pour prendre les escalators, ça fait partie de leur formation.
J'en ai marre de voir ce mot "atteint" qui précède le TSA. Ce n'est pas une maladie. Les anglophone disent "on the spectrum", ou "avec autisme" ou "autistic". Ils sont moins en retard!
Le titre devrait être: Autiste invisible, ou TSA.
et moi j'en ai marre (mais à un point..) qu'on dise que le TSA est invisible... Vous direz ça aux personnes que je vois avoir fait 50 entretiens de recrutement sans succès....
Ca donne le doit à un RQTH il faut adapter le poste de travail, c'est un handicap....Il n'y a certes pas de traitement, mais il y en a pour le tdah par exemple...Donc le tdah est une maladie et l'autisme non?
@@philonides75 C'est un "handicap" uniquement en contact avec les gens, en société, au travail... Oui parfois c'est invisible, dans le sens où on peut passer 30 ans de sa vie à masquer!!! Et personne ne voit rien. J'en sais quelque chose. Et quand on démasque, le vide se fait, des "amis" dégagent, la famille pige rien et pour se protéger en se coupe du monde. Les difficulté peuvent survenir très tard. Moi j'ai bien fait + de 50 entretiens autrefois... Et jeune, je ne ressentais pas du tout autant toutes les difficultés. Le TDAH n'est pas une maladie, l'autisme non plus. Comme être gaucher, avoir les yeux bleu si on est afro, c'est une différence, une particularité certes dure à gérer. Et bon courage pour avoir une RQTH, même si ça serait bénéfique, c'est une galère... hélas.
@@baswordfish ??J'ai fait beaucoup d'adaptations de poste avec rqth pour des personnes avec tsa. Il y a même des personnes qui touchent l'AAH. On parle bien d'un TSA avec un diagnostic posé là? Je sais que ça dépend des régions, mais je suis très étonné de lire ça. Dans ma région, ça ne pose pas de difficulté
masquer est illusoire vous avez l'impression de masquer. Mais comme les personnes neurotypiques fonctionnent différemment, elles se contentent de ne rien dire, mais elles voint bien qu'il y a quelque chose.
Pardon, mais c'est dans le dsm V, donc comparer ça à être gaucher ça n'a absolument aucun sens. D'autre part, le tsa est souvent associé à des fortes commuabilités.
Il existe un traitement pour le tdah....
Il y a quelque chose que tout le monde oublie pour le tsa et tous les troubles psys, vous pouvez avoir tous les critères et pourtant ne pas l'avoir si vous n'en avez pas un fondamental: ça doit avoir un impact sur votre vie. Si ça n'a pas d'impact, il n 'y a pas de troubles, pas de handicap.
Une des caractéristiques du tsa, c'est que ça se manifeste dès la petite enfance.
@@philonides75 Mouais enfin le DSM 5 , c'est pas une référence.. Il y a très peu de temps (5 ans?), il disait que la combinaison TSA et TDAH n'était pas possible 🙄quant à la reconnaissance RQTH, Joana en pyjama (autiste et en parcours de reconnaissance) qui fait de super vidéos sur le sujet du TSA, en connaît les galères. 1er refus. Donc elle est en "appel".
Et être diag c'est déjà le parcours du combattant, qui est habilité à poser ce diag? Parce que les CRA sont nuls et débordés (3 ans d'attente), si on est un adulte âgé, c'est même pas la peine, ils s'en fichent!! Les CMP sont à la ramasse concernant l'autisme sans déficience...
Le traitement pour le TDAH est une saloperie à long terme. Le CBD aide certains, ou pas, tout est dans le dosage aussi.
Commuabilités??? Comorbidités non? J'en ai plein.
Quant à l'impact, tout dépend du type de vie!!! Tout à un impact et peut handicaper. Si on est dans son élément, pour moi c'est en pleine nature avec des animaux, sans nuisances (bruits, foule, obligations, etc), on ira mieux qu'en devant travailler, supporter la ville, le métro, la foule, la pression, etc !
Si on a un environnement familial aimant, sain, compréhensif et bienveillant (riche intellectuellement, ça aide aussi), on ira mieux que si on est isolé, rejeté, avec des traumas (abus, viols, rejet, maltraitance, mépris, etc).
Quant au masking, à la visibilité ou non de l'autisme (surtout féminin), encore faudrait-il que les autres soient attentifs et cherchent à savoir ou connaissent le sujet! Sinon on est juste "excentrique", un peu bizarre, artiste, rêveur ou "dingo".
@@baswordfish
tsa et tdah peuvent coexister mais ce n'est pas non plus le cas le plus fréquent. Il y a plus de comorbidités en général il y a aussi plus de trouble bipolaires chez les personnes avec TSA. Le dsm V est imparfait, mais ça reste la référence pour aujourd'hui. Il y a seulement 3% de refus pour les personnes avec diagnostic de tsa pour la rqth et environ 30% pour l'AAH...Je viens de vérifier. Ce qui peut être plus difficile c'est d'obtenir le diagnostic mais pourtant le dsm est très clair...
très vilain d'utiliser le mot "atteint" précédant trouble du spectre autistique
On est pas malade oui
pk vous n'avez pas mis le lien insta ??!!! Ce n'est pas assez important ?!! Franchement c'est la moindre des choses si vous avez un peu de respect pour elle et son chien ! Déjà que c'est malhonnête de nous pondre un format si court quand on imagine le temps qu'ils ont passé pour votre vidéo ! Peace...
c'est écrit en bas à gauche à quelques moments comme à 0:41 (nalala_vedette) et ensuite tranquille tout va bien c'est un format assez court oui mais qui explique bien les choses en quelques minutes, ce qui est pratique dans plein de situations
Ouais ok c'est écrit en bas à gauche à 0:41 ! Heureusement que tu es là mon ami, et sinon pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance de décrypter !? On fait comment !? Franchement foutre l'insta d'un invité à ce moment là du rush, pour moi c'est irrespectueux de la part de Konbini ! C'est un format court ok, mais ils auraient pu sourcer non ? ou encore mieux mettre un peu plus en avant Llewellyn !
Je dois être particulièrement c*n parce que je n'ai pas compris quel est son rôle, à part la suivre partout. En dehors de son harnais, qu'est-ce qui la différencie de n'importe quel autre chien
pourtant, elle explique très très bien le rôle du chien...
Particulièrement, je ne sais pas, mais un peu, oui...
C'est clair. Tant mieux pour elle si elle peut être aidée, mais en gros ce chien a le même rôle que n'importe quel autre chien. Peut-être qu'il est essentiel pour elle, mais c'est pas tout à fait la même chose que pour les chiens d'aveugle. ça me gêne un peu pour les commerçants qui se mangent des prunes si ils veulent pas de ce chien chez eux.
@@marc_hm_ Non, je n'ai trouvé aucune explication.
- Quelle différence entre ce chien et un teckel de la SPA ?
- Pourquoi ce clebs a le statut de "chien d'assistance", et il l'assiste dans quoi ?
- Qu'est-ce qu'elle ne pourrait pas faire sans ce chien ?
"Quand j'ai un petit coup de mou, elle vient elle pose sa tête" "Quand les gens m'abordent on peut parler du chien"... Ouais, super... Elle a un doudou-faire-valoir, et il y a les mêmes à la SPA.
Je confirme, vous êtes particulièrement c*n et odieux en prime. Vous feriez mieux de vous documenter sur le sujet avant de poster de telles bêtises. C’est honteux.