De Mysore à Cochin

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 5 ก.ย. 2024
  • Cochin ou Kochi, est la ville la plus peuplée de l'État du Kerala en Inde avec 601 574 habitants en 2011 et plus de 2 millions d'habitants pour son agglomération au total. Elle est située sur la côte de Malabar, à 200 km au nord de la capitale de l'État, Thiruvananthapuram, et abrite également le plus important des ports indiens.
    La ville est composée de trois parties principales :
    face au large, la péninsule de Mattancheri, appelé communément Fort Cochin où se trouvent les zones les plus anciennes de la ville ;
    l'île artificielle de Willingdon construite dans les années 1920 avec les produits du dragage de la baie ;
    Ernakulam, la partie de la ville sur la terre ferme.
    À côté de ces dernières, on trouve, face à Ernakulam, deux autres îles mineures, l'île de Bolghatty et l'île de Vypin. Toutes ces zones sont reliées entre elles par ferries et des ponts.
    Cochin abrite le Spices Board, le service du ministère indien du Commerce chargé des épices.
    Le cœur historique de la ville se trouve dans le quartier de Fort Cochin, sur la presqu'île de Mattanchery.
    C'est là que se trouve notamment le palais du raja, appelé « Palais hollandais ». Construit vers 1555 par les Portugais pour le raja Virakeralavarma, les Hollandais le réaménagent un siècle plus tard pour en faire le palais du gouverneur. Il est ensuite rendu au raja qui le fera décorer de superbes peintures murales, admirablement conservées, représentant des scènes du Ramayana.
    Les carrelets chinois sont un vestige probable de l'expédition chinoise de Zheng He, qui passe par le Kerala avant l'arrivée des Européens. On trouve aussi à Fort Cochin la cathédrale Sainte-Croix de Cochin et l'église Saint-François, ainsi que la vieille synagogue (la synagogue Paradesi) datant de 1568 et agrandie en 1760.
    Sur l'île de Vallarpadam, on trouve également la basilique Notre-Dame-de-Rédemption, que l’Église catholique reconnaît comme basilique mineure et comme sanctuaire national, depuis 2004 dans les deux cas.

ความคิดเห็น •