Les signes d'alerte de l'autisme chez les enfants

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 27 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 6

  • @dallierejean9790
    @dallierejean9790 3 ปีที่แล้ว +8

    Chère Madame et docteur Marie Joëlle Orêve,
    Vous commettez une légère erreur (mais, professionnellement grave erreur !) quand vous posez la question, à la minute 46 de cette vidéo : " la surexposition aux écrans peut-elle rendre mon enfant autiste ?". Car, cela semble vouloir dire que vous pensez qu'un enfant peut naître "normal" et devenir autiste après sa naissance. Ce n'est pas exact. ON naît autiste, on ne le devient pas.
    Par contre, je suis bien placé aussi pour savoir que le monde médical ne fait pas vraiment le distinguo entre autiste et asperger.
    Pour ce dernier cas, on ne naît généralement pas "asperger"; on le devient par le milieu éducatif (je le suis moi même, Asperger HPI).
    L'an dernier, j'ai écrit un ouvrage à ces sujets, ("Origine de l'Autiste et origine du syndrome d'Asperger"), mais ne trouve évidemment pas d'éditeur... N'étant ni médecin ni psychiatre, il y a censure à l'égard de mes travaux de recherche fondamentale.
    Bien respectueusement à vous.
    Jean S. Dallière (psychanalyste). le 07 Avril 2021.

    • @pandalpha5208
      @pandalpha5208 3 ปีที่แล้ว

      Les personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle (= "Asperger") ne sont pas "moins autistes" que les autres ; dans les deux cas ce sont des autistes : c'est le même trouble, les mêmes symptômes. La seule différence est la présence, ou non, de déficience intellectuelle.
      D'ailleurs, le nom "syndrome d'asperger" n'est plus d'actualité depuis un moment, et vous ne le retrouverez plus dans une quelconque classification officielle, celui-ci étant désormais intégré aux TSA sans distinction.
      La psychanalyse a fait beaucoup de mal à la communauté autiste de par ses théories erronées et sans aucun fondement scientifique. Aujourd'hui nous avons des preuves que les TSA sont d'origine neurologique (peu importe qu'ils soient avec ou sans DI). Vous devriez vous mettre à jour sur vos recherches 😊

    • @pandalpha5208
      @pandalpha5208 3 ปีที่แล้ว +1

      Ps : dans la vidéo, ce n'est pas le Dr. qui pose les questions. Elle ne fait qu'y répondre.

    • @user-lc6pm9bt2t
      @user-lc6pm9bt2t ปีที่แล้ว

      Bonsoir, votre message est ancien mais j’espère que vous avez trouvé un éditeur ? Votre message est très intéressant.
      Mon fils (à mes yeux car aucun spécialiste de santé n’a posé de diagnostic), présente des signes d’autisme, enfin un signe : il tourne souvent sur lui même. Et je pense que c’est à cause de la télévision que je lui met entre 20 minutes à 1h / jour (parfois pas du tout), de plus il parle très peu , que quelques mots par ci par là. Il a 2 ans, il aurait aussi des soucis d’otites ce qui entraverait son audition et donc son acquisition du langage. Le fait est que je m’intéresse malgré tout aux signes de l’autisme au cas où, cette façon qu’il a de tourner sur lui même, parfois il se balance d’avant en arrière mais je le faisais souvent aussi enfant en écoutant de la musique ou en chantant cela m’aidait à me concentrer et je réfléchissais sur mes devoirs mes dissertations de cette façon que je finissais par réaliser au dernier moment d’un bloc la nuit (même à 10 ans) après des jours et des soirées de balancements pour structurer mes pensées et décharger mon stress également. Cela vous parle t il pour l’autisme asperger ? Je ne suis pas HPI mais l’échelle juste en dessous « intelligence supérieure », serait ce donc possible ou asperger est toujours associé au HPi ?
      Merci,

  • @grasasgrosam6905
    @grasasgrosam6905 ปีที่แล้ว

    Bonjour docteur je suis d'Algérie peut on guérir les enfants de l'autisme