Quand j’entends sa mère atroce je me demande si c’est pas elle qui a fait le coup pour récupérer les enfants 😂 ok je sors… plus serieux paix à l’âme de cette femme si mal entourée et aimée…
Quelle "âme" ? Vous existez lorsque vous êtes en état de décomposition ? Vous réalisez votre connerie ? Et qu'est-ce qu'une âme ? De la conscience de vivre ? Abruti.
D'accord avec vous. À la limite, on dirait qu'elle parle d'une étrangère....définitivement pas comme une mère parle de sa fille. Personne n'est parfait, elle ne l'était surement pas, c'est troublant de ne voir aucune émotion lié à la perte de sa fille.....
@@anniehoping5967 Je suis tout à fait d'accord avec vous et @am5243. Souvent les belles personnes dérangent les aigries. Même si on parle d'une mère et de sa fille. Si elle pense que sa fille avait toujours besoin d'attention, cela m'amène à penser qu'elle n'a sans doute pas eu l'amour et l'attention dont elle avait besoin en grandissant. C'est d'une tristesse sans nom. Les pauvres enfants qui vont grandir avec cette image de leur mère. Une femme a le droit d'avoir une vie en dehors de la famille, de s'épanouir au travail, avec des activités et des amis. Surtout si elle n'a pas l'amour et le soutient dont elle a besoin à la maison. Il faut arrêter de penser que le rôle d'une femme et de s'occuper de ses enfants et de son mari.
Le lien direct qu'elle fait entre la suspicion qui pesait sur son propre père et celle qui pèse sur son gendre ! Pour elle, reconnaitre que son gendre a pu tuer sa femme reviendrait à dire que son père a pu tuer lui aussi sa femme. Comme elle a passé sa vie à défendre son père contre l'accusation d'avoir tué sa mère, elle ne supporte pas l'idée, et elle préfère la réfuter radicalement. Elle devrait envisager sérieusement d'aller voir un psy.
Juliette... La mère n a peut être pas tout à fait tort, les activités nombreuses et variées de cette mère de famille sont peut être led cause et conséquence de ce drame😢😢😢😢
on ne saura jamais, malheureusement. Cette affaire restera un cold case. Et je suis également convaincue que l'un des deux hommes, mari ou amant, est coupable. L'un des deux a forcément fait le coup. Mais lequel? L'enquête a été difficile, et bâclée, dès le départ. Et ce qui me chagrine le plus, dans le destin de cette malheureuse femme, c'est que personne ne paraît prendre sa défense. Même sa propre mère la dénigre en permanence. Elle est probablement morte assassinée et la femme qui l'a mise au monde n'a aucun mot tendre pour elle... C'est glaçant.
Comment ça on ne saura jamais ?? C’est tellement évident que c’est la mari Jacques fin faut être aveugle pour ne pas le voir, il répond mal à chaque question ect fin ça ne peut être que lui
La mère connaît sa fille mieux que quiconque et sait que c’est l’égoïsme de sa fille et son désir de chouchouter le père de ses enfants qui l’ont amenée à cette fin.
@@ramossahara5792détrompe toi, une mère ne sait pas tout, elle ne vivait pas avec le couple. De plus, par respect pour un mort, on évite de le critiquer. Finalement, elle ne notifie pas seulement les défauts de sa fille mais la caractérise carrément par ces derniers, c'est tout simplement honteux
@@clairenmoto Vous critiquez une morte , vous aussi puisque la mère de Suzanne est décédée. Comment savez - vous que Suzanne est morte , elle , d’ailleurs ?
@@violettevasco4807 Mais Claire, la personne,a qui vous répondez je ne la connais pas , n' est pas la mère de Claude Petit qui est décédée de mort naturelle. Réfléchissez un peu!
Pourquoi parce qu'elle dit qu'une femme doit être présente pour son foyer ? Si je délaissais mes enfants et mon mari pour partir m'amuser avec un amant j'aimerais bien que ma mère me rappelle mes obligations !
La mère connaît sa fille mieux que quiconque et sait que c’est l’égoïsme de sa fille et son désir de chouchouter le père de ses enfants qui l’ont amenée à cette fin.
La mère connaît sa fille mieux que quiconque et sait que c’est l’égoïsme de sa fille et son désir de chouchouter le père de ses enfants qui l’ont amenée à cette fin.
La mère de la victime a certainement dû être en conflit avec sa fille. On peut avoir des différents avec ses enfants mais on ne peut en tant de mère soi-même avoir un tel jugement envers son enfant. Ne serait ce que oar rapport à ses petits enfants. On a déjà vu des mères qui étaient jalouses de leurs filles pour diverses raisons et leurs comportements étaient les mêmes que cette femme a l'égard de sa fille. Elle avait besoin de se montrer d'être la meilleure.... d'après la mère c'est typique d'une femme la mère de la victime qui n'a pas eu la possibilité ou le courage de s'imposer face à son mari. Je trouve cette mère totalement peu respectueuse envers sa fille. Un gendre qui avait pour maîtresses des étudiantes qui donc trompait sa fille..
De même j'ai été choquée par son parti pris, ses positions et son discours. Moi même ma mère a toujours été jalouse de moi et je me demande aujourd'hui comment elle réagirait s'il m'arrivait quelque chose je ne préfère pas y penser vu comment certaines mères réagissent !!! Elle est d'une froideur alors que comme vous l'avez dit le mari se tapait ses élèves etc aberrant toute cette affaire !!!
@@franckstanguennec2260 je crois plutôt à la culpabilité du mari les avocats ont détourné l'attention sur l'amant une stratégie qui a fonctionné pour tromper les jurés
La mère de Susanne a vraiment des propos déplacés, cracher sur le dos de sa propre fille alors qu'elle est morte et disparue sans parler du fait qu'elle se range du côté de Jacques Viguier ! A vomir cette femme..
Merci pour cette histoire incroyable !!! Je l'avais oublié celui la,,,,,,PS ::bien content d'avoir une mère aimante et pas celle présentée de la victime horrible
C'est vrai que le 'témoignage' de la mère interpelle. Elle est très dure avec sa fille, n'hésitant pas à l'enfoncer, d'un revers de main elle la dépeint comme en soif d'attention, irresponsable. C'est horrible, c'est froidement analytique. Et sa fille est morte😮.
1:25:55 du grand n'importe quoi dans ce procès. Le mari a entendu sa femme rentré vers 4 h du matin. L'amant n'était pas là. Bizarrement elle disparaît. C'est son mari. Mais cet homme est tellement intelligent qu'il a réussi à brouiller les pistes. La justice est incroyablement inefficace.
@@marieangeravin6081 Vous comprenez bien que quand il dit qu'il l'a entendu a 4h, de fait il corrobore les dire de son amant. Son intérêt c'etait certainement pas de prouver aux policier que l'amant avait dit vrai, pourtant il confirme cet horaire. Je ne voit aucun intérêt pour Viguier, il aurait du laisser le floue.
@@Puda FELA n'est plus sur France Télévision. C'est d'ailleurs pour cela que les épisodes avaient tous disparus de TH-cam il y a 2 ou 3 ans et qu'une nouvelle chaîne est apparue.
Si elle avait voulu disparaître elle serait très certainement revenue dès que son mari a été placé en garde à vue pour ne pas laisser les enfants seuls , ce qui aurait arrêté l'affaire rapidement . Le père de l'accusé est dans le déni le plus total , c'est sûr qu'on préfère croire que son fils est innocent . La mère de la victime n'en parlons pas , elle s'en tape royalement . L'histoire du matelas démontre quelque chose , on ne jette pas le matelas de sa femme en disant qu'il n'est pas confortable alors qu'elle vient de l'acheter et faire l'amour sur des lattes c'est juste impossible . La fille ne devrait pas se demander si sa mère est bien rentrée sinon son père n'aurait pas dit que oui , si il avait dit non ça l'aurait innocenté et il aurait sauté sur l'occasion mais il a probablement dû se dire que quelqu'un d'autre l'avait vu rentrer . Pour ma part il n'y a aucun doute et certains sont allés en prison avec moins de preuves mais bon il y en a qui ont de grands avocats et on s'en sort mieux 😉 J'espère qu'on retrouvera le corps un jour .
La justice a bien du mal à faire condamner un "petit notable bien blanc", défendu - qui plus est - par plusieurs ténors du barreau 💀 alors que tout hurle à sa culpabilité, en effet. Viguier a le profil EXACT d'un type qui allait vers un féminicide. Mais bon... la vie des femmes restant sans aucune importance dans notre culture... le destin de cet homme vaut beaucoup plus que le destin de sa femme. 💀
La mère connaît sa fille mieux que quiconque et sait que c’est l’égoïsme de sa fille et son désir de chouchouter le père de ses enfants qui l’ont amenée à cette fin.
La meuf qui carrément copie-colle ses propres commentaires c'est à mourir de rire ! On ne se demande pas d'où vient le like... Vraiment très drôle.@@ramossahara5792
@@ramossahara5792 elle n'avait plus de contact avec sa fille depuis 5 ans, elle ne devrait même pas être autorisée à parler d'elle. Comment aurait-elle pu savoir ce que sa fille traversait ou comment elle avait évolué depuis toutes ces années ?!
Difficile de se faire une opinion... Ce qui m'a vraiment choquée, ce sont les propos de la mère de Suzanne. Elle ne lui reconnaît que la qualité d'être belle ! Sa fille a disparu, probablement assassinée, et elle ne semble pas du tout accablée de tristesse. Pitoyable !
La mère de cette jeune femme ne mérite pas d'etre appelée MÈRE. Pourquoi l'amant aurait tué sa maitresse ?? Le mari lui n'acceptait pas un eventuel divorce..
Si le père se retrouve en prison, ce serait à la grand-mère de s'occuper des 3 enfants. Sous cet angle, on peut comprendre qu'elle continue à idéaliser son gendre alors qu'elle sait qu'il peut être violent, qu'il est menteur, infidèle et absent.
Perso je pense que c son mari,il est professeur en droit et il a commis le crime parfait, Pauvre Suzanne avec une mère comme ça je ne veux surtout pas qui n'a pas une pensée spéciale pour sa fille et elle compare son passé avec le present et on dirait qu'elle ne veut pas savoir c qui est arrivé à sa fille dans quel monde nous vivons, courage à la sœur, à l'amant et aux amis de Suzanne😢😢 et bonne continuation à vous ❤
C'est vraiment du grand n'importe quoi. Il est hors de question de croire une seconde qu'elle a fugué. Elle est partie comment, en culotte? Vraiment écœurant. Ils essaient de faire porter le chapeau à l'amant et pourtant c'est le seul qui l'a soutenue jusqu'au bout .lui et sa soeur. Les autres, son beau père, ses enfants et sa propre mère, tous s'en foutaient. Leur priorité etait d'innocenter le type. Et si la police et le juge le croyaient coupable c'est pas pour rien. Donc maintenant qu'ils l'ont sortie de là, ils doivent passer leur vie à se regarder bizarrement qd ils se croisent. Le doute ds le regard. Elle est où Suzanne ? En tout cas c'est sûr qu'elle n'a pas fugué. J'ai de la peine pour elle car tous ont oublié que c'est elle la victime.
Parfois la police et le juge se trompent totalement. Cela s'appelle une erreur judiciaire. Patrick Dils en sait quelque chose. Plusieurs criminels ont remué ciel et terre pour retrouver des victimes qu'ils avaient tuées. Donc cela ne veut absolument rien dire. Il n'a pas été démontré par des professionnels que l'amant n'était pas coupable entre autres choses.. Je pense aussi que Suzanne Viguier a été tuée.
Une personne peut très bien "chercher" une personne qu'elle a tuée donc le comportement de l'amant n'est pas une preuve formelle de son innocence. Il ne faut pas être aussi naif.
Ce sont des réflexions aussi simplistes qui font qu'on a le coupable idéal et qu'on ne cherche rien d'autre. L'histoire du porte feuille est affligeante! Il y a UNE pièce à conviction, et elle disparaît! Quant au fait que ce soit triste de faire porter le chapeau à l'amant, quand on sait qu'il ment aussi (et invente des scénarii qu'il fait porter à la baby sitter) on sent que ce mec n'est pas tout juste non plus. Pauvres enfants! Quant au salaire d'un prof de droit, c'est woaw quoi. Ca n'a rien à voir mais que de disparité dans les salaires!
Pour les enfants ils aimaient leur mère,j'ai vu au 2 Procès .Mais ils allaient se retrouver seuls. Rien ne prouve que le meurtrier soit leur père .L'amant n'est pas coupable.
La mère de la victime est juste ignoble. La toxicité maternelle incarnée. On sent la vieille réac aigrie et intolérante, jalouse que sa fille ait cherché à avoir une vie épanouie contrairement à elle. Je comprends même pas qu'il y ait un doute sur la culpabilité du mari.
La TOXICITÉ maternelle 😂 Ça ne veut rien dire d'une part, et de deux vous êtes ridicule à employer ce mot pour n'importe quoi, comme dans femmes actuelles ou TV chiottes. Relation toxique, compagnon toxique etc. Un mot fourré tout qui ne veut rien dire, comme votre commentaire digne d'une gamine de 14 ans.
La mère connaît sa fille mieux que quiconque et sait que c’est l’égoïsme de sa fille et son désir de chouchouter le père de ses enfants qui l’ont amenée à cette fin.
@@manon8519 ben ouais ça veut dire mère toxique moi je vous ai compris qu'est ce qu'il a à vous agresser celui là ? Il a besoin de se défouler?ça frise le troll intello là
les yeux du mari ne mentent pas...Mobile le cul comme souvent ! Et ses coups de colère devant les caméras. Un gars capable d'étrangler ses enfants pour "jouer", je n'ai jamais vu ça. Un sacré psycho ce mec.
Pourquoi accusé l'amant alors que le sang de la victime est retrouvé dans le domicile de Suzie. Si l'amant avait lui même battue ou tuer Suzie, on aurait retrouvé son sang également. Alors que seul le sang de son mari et celui de Suzie. J'en conclu que seul le mari peut être accusé.
@@hyeneacrete6777 Parceque quand vous saignez du nez vous en mettez sur les murs et partout ? Il faut faire le nécessaire dès le départ mais moi je suis sûr que c'est le mari. C'est un homme de lettres il doit en avoir lu des polars pour pouvoir nourrir son crime parfait et réussir à convaincre les juges de son innocence. Il a tué sa femme elle a voulu se défendre d'où les traces de sang du couple. Il est content aujourd'hui ils l'ont acquitté. Pour moi il restera toujours coupable. Et les autres étudiantes avec qui il a eu des rapports sexuels, vous pensez qu'elles étaient toutes consentantes ? Sûrement que non. Mais elles n'ont pas été interrogées. Pourquoi ? Cet homme est menteur malhonnête pervers et on le laisse dans la nature. Il n'a plus qu'à recommencer. Il a la belle vie.
Très peu de sang a été retrouvé. L'amant se comporte comme si il était une victime mais un criminel peut parfaitement se comporter comme si il était une victime c'est même un classique. Il n'y a aucune preuve que l'amant n'a pas tué suzanne. Les policiers doivent explorer toutes les pistes avant d'envoyer une personne en prison. On parle de la vie d'un homme quand même. Il est la dernière personne à avoir vu Suzanne. Il a menti, est entré dans la maison après la disparition de Suzanne, il faudrait regarder l'émission en entier 😁
La police c'est quand ça les arrange apparemment, quand des gens viennent même pour des disparition de mineurs ils disent oh c'est une fugue, quand c'est un adulte, ils disent il ou elle a le droit de disparaître sans donner de nouvelles, mais la elle dit c'est que maintenant que vous venez, c'est bizarre 😂😂😂😂
Vu les elements a charge, et le peu d'explications de Viguier, l'enquete n'a pas ete baclee du tout et ce dernier a laisse beaucoup de preuves ... entre les traces de sang, le matelas, le sac, ces oublis, ....
Cette histoire est à gerber, ca coule de source que le mari est coupable ! Le comportement, le mari violent et trompé, le matelas, le sang mélangé… la mère est infâme… quant aux enfants ils ont bien été entubés par le père et ma grand mère… pauvre femme
Cela coule tellement de source qu'il a été acquitté 2 fois alors qu'il avait l'amant "victime" et la police aux fesses depuis le début ou presque vous avez un sacré sens de l'humour.
Franchement je vous pose la question : Combien de fois dans une vie on jette un matelas ?? et en plus qlqs jours après la disparition de notre compagnon ?? donc bon encore une fois on a la réponse mais voila y’a le doute … le doute !!!
Mère indigne 😢😢😢😢 Elle n'a pas l'instinct maternel 😮 Je crois qu'elle est jalouse de sa fille, de son succès et de son bonheur. Même un animal réagirait autrement si on le privait de son petit
La mère connaît sa fille mieux que quiconque et sait que c’est l’égoïsme de sa fille et son désir de chouchouter le père de ses enfants qui l’ont amenée à cette fin.
@@ramossahara5792 peu importe!! Une mère digne de ce nom sera tjrs du côté de son enfant. Regarde par exemple la famille à Viguier, ils ont pris la défense de leur fils même après toutes les preuves qui l'accablaient....c'est sa être parents
@@requinquin1 Non, je crois pas que ce soit ça être un bon parent... C'est être OBJECTIF sur ses enfants, ce que vous n'êtes même pas sur des gens que vous ne connaissez pas.
ou peut-être que c’est le mari mais innocenté par son métier de prof de droit à l’iut 1 de toulouse , ça le fait mal pour un prof de droit , c’est mon avis peut être que je dis une bêtise
Un moment j'ai cru que sa mère n'était pas sa vraie mère.. je ne vois aucune inquiètude, aucune peur, aucun chagrin dans ses paroles. C'est limite si elle dit oas "bien fait" et elle ose juger son rôle de mère? Commence par te regarder dans une glace 😮
un individu ( olivier durandet ) s'installe dans l'intimité du couple viguier et périodiquement dans celle de l'épouse et le mari n'aurait rien soupçonné ( ? ) c'est assez difficile à croire.
Bonjour merci pour ce FELA et merci de l avoir mis en video et non en poscast 😊 J aimerais vous faire une suggestion, serait-il possible d avoir plusieurs vidéos par semaine ? Par exemple 2 ou 3 ? Ça serait tellement bien ❤ Encore merci pour tout et surtout de prendre en compte nos demandes , car je sais que vous êtes très attentif à cela. ❤❤❤ bien à vous signer une grande fan de "faites entrer l'accusé " 😉
ou aurait pu etre mis le corp ? Les voitures ont-elles revelé des pistes ? Pourquoi ne pas avoir effectué des battu dans les bois/Forets aux alentour... tant de question
j'adore le coup du matelas. Si il a pu le virer sur un coup de colère contre Suzy en l'imaginant en train de le tromper alors imaginons ce qu'il aurait pu lui faire à elle lors d'une dispute.....
C'est vrai il s'est débarrassé du matelas sous le coup de la colère c'est épouvantable.. 😂 Sa réaction est celle d'une personne en colère. Si cela vous choque il ne vous faut pas grand chose.
J'ai remarqué qu'en France si un assassin ne décide pas à se livrer de lui même finit toujours par être acquitter. Ils avaient le tueur derrière les barreaux et ils l'ont relâché.
Pensez-vous qu'un mari trompé, accepterait de perdre sa maison, son argent, son statut sans réagir ?... Pas de corps, pas de meurtre et ceci ne peut être que l'oeuvre de quelqu'un de Cérébral n'ayant aucune empathie pour qui que ce soit. La vérité sort de la bouche des enfants, la petite n'est pas allée rejoindre sa maman car celle-ci a perdue la vie une fois rentrée chez elle.
Piètre enquêteurs! Pietre justice. Vous n’avez pas prie le temps de lever le doute en suspectant au début l’amant et le mari. Si justice n’a pas été rendu c’est à cause de vous.
Svp, laissez les génériques se début et surtout de fin en entier svp, on vous le demande sans cesse, quelle est la raison pour laquelle vous coupez les génériques ??????
Il fallait chercher du côté de l amant c est evident qu il es pour quelque chose..on n a pas cherché la victime on a cherché un coupable et le mauvais en plus
La mère mais quelle horreur! Elle ose critiquer sa fille et l'éducation qu'elle donne à ses enfants ainsi que prendre la défense de son genre. J’hallucine de la méchanceté de cette femme!
Il n'a pas pris le matelas pr le jeter mais pr le rejeter ..... mais oui mon petit, punaise, je ne peux pas les entendre ces marioles !! Ceux qui accusent l'amant pensent donc qu'il l'a tuée chez elle, ds la maison du mari et des enfants ? Le mari raconte bcp trop de conneries, ...
Mais pourquoi accorde-t-on ce titre de “garce” pour Suzanne alors qu’elle n’a entamé sa relation avec Olivier (🤮) QU’APRÈS deux tromperies confirmées de Jacques, qui lui refusait ensuite le divorce?
Oui voilà,elle avait acté le fait qu'il ne cesserait jamais de la faire cocue,à partir de la pour elle leur relation était terminée et sa nouvelle relation avec Durandet n'était donc pas une tromperie mais une relation sincère dans le but de refaire sa vie.Bref mettre l'attitude des 2 époux sur le même plan n'a absolument aucun sens.
Bah déjà, Jacques Viguier ne semblait pas amener ses maîtresses à la maison quand ses enfants et sa femme étaient là... Jacques Viguier ne refusait pas le divorce, et pas sure qu'elle était très chaude de divorcer... Comment tu vis avec 3 enfants à charge, avec toutes tes activités à gauche à droite, le soir, la nuit, avec 800 euros par mois ? Ensuite, excusez-moi mais elle en avait RIEN à faire de ses enfants. Eux-mêmes le disent, la gamine ELLE allait dans le lit de sa mère pour la voir entre 2 et 8h du matin... L'avocat des parties civiles dit "Elle demandait toujours des nouvelles de ses enfants"... DEMANDER DES NOUVELLES ? Mais t'es pas censée les élever ?? Ils ont 10 ans les gosses, pas 35 pour que tu DEMANDES DE LEURS NOUVELLES ! Elles les force à mentir pour partir en vacances avec son amant, etc. etc. MAIS qu'est-ce que c'est que cette mère et cette épouse ???!!
Non mais y'a vraiment des gens qui pensent que c'est pas Jacques qui l'a tué? Fin je veux dire le sang dans la maison, le sang mêlé sur les baskets et dans la salle de bain et sur les housse du dit canapé ou il manque le matelas, la disparition du matelas, le coup de téléphone alors qu'il est pas censé etre chez lui, les explications farfelues, le fait que elle allait pour de bon le quitter, le fait que personne ne l'ai vu lors de son footing, le fait qu'il vienne que mercredi au commissariat alors que il vit avec elle et que c'est la mère de ses enfants,.... Il vous faut quoi de plus ? Purée je parle pas des commentaires dégueulasse sur Suzanne, les mentalités ont pas trop évolué dans les commentaires, cest chaud...on es en 2024... vous avez la mentalite d'une personne de 90 ans (la mère de Suzy), faut penser à se renseigner et à évoluer :)
Vos considérations sont meurtrières et uniquement subjective. Vous affirmez des suppositions, ne voyez vous pas ce que cela engendre ? Vous êtes très dangereuse.
Elsa vous avez raison c'est aussi une évidence pour moi ce Viguier a le cul bordé de nouilles qu'a t'il fait du corps ? C'est monstrueux c'est un lâche doublé d'un égoïste
@@vonpart6260 ce ne sont pas les considérations d'Elsa qui sont meurtrières mais le suspect principal qui en a toutes les caractéristiques et le mobile et c'est vous qui représentez un danger à défendre avec véhémence un type qui ne saura jamais que vous existez et qui sera toute tranquille pour récidiver puisque des naïfs comme vous l'approuvent et des corrompus tels que ceux qui entourent maccaron le défendent le plus malhonnêtement du monde
@@vonpart6260 ce ne sont pas les considérations de elsaboulanger qui sont meurtrières ou dangereuses mais cette affaire en elle même et ce foutu Viguier qui ne veut répondre devant la justice tant il haïssait la disparue !!
@@OtelliSandrina Baser un "jugement" sur des suppositions ou des fabulations, vous ne trouvez pas cela dangereux ? L'arbitraire reste évasif, mais heureusement vous n'avez pas de moyen d'action pour faire votre "justice"..... Restez dans votre position de voyeur.
Mon Dieu mais la mère est affreuse avec sa fille ! La description qu'elle fait de Suzanne... c'est à vomir, comment une mère peut parler ainsi de sa file ?
la mère elle defend + son beau fils que sa propre fille ça devient grave elle sait même pas si elle est morte ou vivante et elle dit que des choses négatives sur sa fille
Le mari jette le matelas sans savoir qu’elle le trompait (enfin ils étaient apparement séparés de corps) mais c’est pas louche… sa femme voulait faire l’amour à même les lattes!!!! Non mais allô!!! Aucune femme au monde n’a prononcé cette phrase dans sa vie. Y’a du sang sur les taies, le jean, les baskets, mais tout va bien. A vomir …… oh E.D-M comme par hasard…. 🤮
Le Commissaire Saby avait raison si les enfants,avaient été placés,à l'ex -Dass , actuelle Ase l,es enfants auraient mal tourné .Comme beaucoup d'enfants placés.
Une mère qui parle de sa propre fille avec une telle froideur et en utilisant la notion de "séductrice", ça pourrait faire penser à une mère qui reproche à sa fille d'avoir "séduit" son père (bref, qui avoue avoir connaissance que son mari abusait de leur fille, et qui en veut à l'enfant-victime plutôt que d'affronter le bourreau) en plus de cumuler tous les clichés les plus grossiers et non-empathiques sur les victimes de crimes graves ("elle l'a cherché"). 💀
J'ai lu le livre de Viguier et après j'étais encore plus convaincue de sa culpabilité alors que je l'avais acheté dans l'espoir d'y trouver dans ses explications son innocence. Raté 😅
La fille de vigiuer a été étranglée par son père mais elle le défend 😂😂😂 très peu logique cette fille en gros elle refuse d'admettre que son père a tué sa mère
Je suis hallucinée par autant de victime blaming de la part de la mère. A l'entendre, c'est de sa faute de Suzanne si elle a été t**ée ??? Je suis vraiment outrée 🤣
Comment ses enfants le protègent à ce point après la maltraitance que cet homme leur a fait subir... incroyable le père de l'accusé qui pense que la femme de son fils vit quelque part...quelle négation
D'après Émilie, la nana avec qui il s'est mis en couple entre la disparition et le procès, il souffre aujourd'hui de troubles bipolaires (épisodes de débordements d'énergie, d'insomnies et de pertes avec la réalité suivis d'épisodes de désinterets pour tout, de démotivation totale et de perte d'énergie).
@@OtelliSandrina votre corrélation n'a aucune, mais alors AUCUNE pertinence. C'est comme si vous disiez "oh il a une maladie auto-immune? C'est la preuve qu'il a le SIDA". À ce compte-là, tous les dépressifs sont des Fourniret endormis. 🤦🏻♀️
Ah je peux pas écouter les avocats j'ai vraiment du mal ....... Si un jour je suis coupable de quelque chose et bien je dirai la vérité toute la vérité et l'avocat aura beau me dire quoi que ce soit de me défendre et bien non ... Je refuserai. Je ne supporte pas les mensonges. C'est son mari le coupable.
Fameux culot ce mari, jetter le matelas parce que sa femme y était avec 1 autre ! Et lui alors avec ses maîtresses 🤮 Pour moi, coupable, trop d'incohérences dans son attitude et propos
Oui mais aucune preuve direct d adn , aucune preuve matériel , aucune empreinte et aucun témoin direct , sans oublier qu’il n y a pas de corps ( pas de corps ? Pas de mort !) c est la règle appart si c est certain et prouve . Après appart un bon avocat qui connaît les lois , ou un très très bon avocat qui connaît le juge , je ne vois pas ce qu’on peut faire pour lui , hormis lui souhaiter la chance ! Ce qu’il aura par la suite , mais après de s être battue 😊...
@@hyeneacrete6777 je suis tout à fait d accord avec vous ! Mais ici en l’occurrence , ce n est pas un crime sexuel ou je me trompe ? Vous êtes d accord avec moi hyeneacrete ?
C'est pas comme ça que ça marche pour désigner si quelqu'un est coupable ou non hein. 0 corps, 0 preuve, on sait même si elle est morte ou pas d'ailleurs
Dans le film "une intime conviction", ce n'est pas dupond moretti qui écoute "des heures et des heures" les cd des conversations téléphoniques dans sa voiture comme il le prétend à Hondelatte, mais plutôt la dame qui l'aide (jouée par Marina Fois). Je me pose la question : dit-il lui aussi la vérité et rien que la vérité ? Le film est-il une retranscription parfaite de ce qu'a été ce procès et cette histoire ? Je ne pose que des questions je n'affirme ou n’infirme rien hein qu'on soit bien clair. Cette histoire est triste pour tout le monde, mais l'impression que peu de gens s’inquiète de sa disparition...
Le personnage de Nora est un des rares personnages fictifs du film. Donc le film ne peut pas être une retranscription parfaite du procès. Par contre il a reproduit les propos tenus à la cour d'assise et les écoutes téléphoniques. Durandet la victime d'après la police a d'ailleurs voulu faire interdire le film sans succès en a fait faire une copie illégale et a été condamné.
Quand j’entends sa mère atroce je me demande si c’est pas elle qui a fait le coup pour récupérer les enfants 😂 ok je sors… plus serieux paix à l’âme de cette femme si mal entourée et aimée…
Quelle "âme" ? Vous existez lorsque vous êtes en état de décomposition ? Vous réalisez votre connerie ? Et qu'est-ce qu'une âme ? De la conscience de vivre ? Abruti.
Je pense que sa soeur et ses enfants l'aimaient.
Mieu une petite dose de perspicacité qu’un coup d’pied au cul
@@am5243sa sœur définitivement 😢
L’enquête a été tellement mal menée et à la fin on n’a pas trouvé le coupable ! Quant à la mère elle est détestable !
La mère dénigre beaucoup sa fille disparue. C'est tellement choquant elle devrait mesurer ses propos ne serait ce que pour ses petits enfants.
D'accord avec vous. À la limite, on dirait qu'elle parle d'une étrangère....définitivement pas comme une mère parle de sa fille. Personne n'est parfait, elle ne l'était surement pas, c'est troublant de ne voir aucune émotion lié à la perte de sa fille.....
@@anniehoping5967 Je suis tout à fait d'accord avec vous et @am5243. Souvent les belles personnes dérangent les aigries. Même si on parle d'une mère et de sa fille. Si elle pense que sa fille avait toujours besoin d'attention, cela m'amène à penser qu'elle n'a sans doute pas eu l'amour et l'attention dont elle avait besoin en grandissant. C'est d'une tristesse sans nom. Les pauvres enfants qui vont grandir avec cette image de leur mère. Une femme a le droit d'avoir une vie en dehors de la famille, de s'épanouir au travail, avec des activités et des amis. Surtout si elle n'a pas l'amour et le soutient dont elle a besoin à la maison. Il faut arrêter de penser que le rôle d'une femme et de s'occuper de ses enfants et de son mari.
Le lien direct qu'elle fait entre la suspicion qui pesait sur son propre père et celle qui pèse sur son gendre !
Pour elle, reconnaitre que son gendre a pu tuer sa femme reviendrait à dire que son père a pu tuer lui aussi sa femme. Comme elle a passé sa vie à défendre son père contre l'accusation d'avoir tué sa mère, elle ne supporte pas l'idée, et elle préfère la réfuter radicalement.
Elle devrait envisager sérieusement d'aller voir un psy.
@@chloe-clafoutis Je me suis fait exactement la même réflexion!
En plus elle est horrible!
Elle est horrible, oui! Pour avoir une mère comme ça, mieux vaut ne pas en avoir du tout.
Avec une mère pareille Suzy n'avait pas besoin d'ennemis...
Juliette... La mère n a peut être pas tout à fait tort, les activités nombreuses et variées de cette mère de famille sont peut être led cause et conséquence de ce drame😢😢😢😢
On peut aimer ses enfants et être conscient de leurs défauts, ainsi avoir du recul.
@@Genevieve-xs7yjle mari étai violent , il coucher avec ces étudiantes, ces excuses bizarre avec le matelas ?? ......... je pense ces suffisant
Elle est lucide la maman
je trouve son temoignage tres convaincant.
on ne saura jamais, malheureusement. Cette affaire restera un cold case. Et je suis également convaincue que l'un des deux hommes, mari ou amant, est coupable. L'un des deux a forcément fait le coup. Mais lequel? L'enquête a été difficile, et bâclée, dès le départ. Et ce qui me chagrine le plus, dans le destin de cette malheureuse femme, c'est que personne ne paraît prendre sa défense. Même sa propre mère la dénigre en permanence. Elle est probablement morte assassinée et la femme qui l'a mise au monde n'a aucun mot tendre pour elle... C'est glaçant.
Où elle s'est barrée va s'avoir
Comme l'histoire de Delphine jubillar c'est tellement triste que la police française soit aussi faible dans les enquêtes de disparition
Comment ça on ne saura jamais ?? C’est tellement évident que c’est la mari Jacques fin faut être aveugle pour ne pas le voir, il répond mal à chaque question ect fin ça ne peut être que lui
@@dmaxime7916 ta des preuves Mr l'inspecteur ?
@@hyeneacrete6777et un homme violent .
La mere de la victime esr horrible.... Je peux comprendre quelle ait besoin d'attention avec une mere pareille. Courage aux enfants
La mère connaît sa fille mieux que quiconque et sait que c’est l’égoïsme de sa fille et son désir de chouchouter le père de ses enfants qui l’ont amenée à cette fin.
@@ramossahara5792détrompe toi, une mère ne sait pas tout, elle ne vivait pas avec le couple. De plus, par respect pour un mort, on évite de le critiquer. Finalement, elle ne notifie pas seulement les défauts de sa fille mais la caractérise carrément par ces derniers, c'est tout simplement honteux
@@clairenmoto Vous critiquez une morte , vous aussi puisque la mère de Suzanne est décédée. Comment savez - vous que Suzanne est morte , elle , d’ailleurs ?
@@violettevasco4807 Mais Claire, la personne,a qui vous répondez je ne la connais pas , n' est pas la mère de Claude Petit qui est décédée de mort naturelle.
Réfléchissez un peu!
C'est bien analysé
Sympa, la mère... On se demande pourquoi cette femme avait tant besoin d'attention et d'affection, elle n'a pas dû en voir beaucoup, enfant.
oui tu as tout dit... J'aurais pas fait mieux, bise
Pourquoi parce qu'elle dit qu'une femme doit être présente pour son foyer ? Si je délaissais mes enfants et mon mari pour partir m'amuser avec un amant j'aimerais bien que ma mère me rappelle mes obligations !
V@@Pauline-qj2yy
Tout à fait d'accord 👍👌 c justement le rôle d'une mère digne de ce nom
ah
@@hyeneacrete6777 le pavé 😂
La mère de la victime est horrible, c'est tout juste si elle ne dit pas que si sa fille est morte c'est qu'elle l'a mérité !!!
@@hyeneacrete6777il serait peut-être l'heure d'aller prendre une tisane 😁☕
J'ai trouvé ses propos très malveillants.
@@hyeneacrete6777mère indigne c'est mérité
Elle est lucide la maman
La mère connaît sa fille mieux que quiconque et sait que c’est l’égoïsme de sa fille et son désir de chouchouter le père de ses enfants qui l’ont amenée à cette fin.
Je suis choquée par la déclaration de la mère ! Mais quel amour ! J'en doute fortement que la mère est impliqué dans tout cette histoire !
La mère connaît sa fille mieux que quiconque et sait que c’est l’égoïsme de sa fille et son désir de chouchouter le père de ses enfants qui l’ont amenée à cette fin.
comme tu dis, elle n'est pas impliquee. Cela dit il est evident qu'elle n'a pas su donner de l'amour a sa fille.
La mère de la victime a certainement dû être en conflit avec sa fille. On peut avoir des différents avec ses enfants mais on ne peut en tant de mère soi-même avoir un tel jugement envers son enfant. Ne serait ce que oar rapport à ses petits enfants. On a déjà vu des mères qui étaient jalouses de leurs filles pour diverses raisons et leurs comportements étaient les mêmes que cette femme a l'égard de sa fille. Elle avait besoin de se montrer d'être la meilleure.... d'après la mère c'est typique d'une femme la mère de la victime qui n'a pas eu la possibilité ou le courage de s'imposer face à son mari. Je trouve cette mère totalement peu respectueuse envers sa fille. Un gendre qui avait pour maîtresses des étudiantes qui donc trompait sa fille..
Exactement ce que j'allais écrire, la mère est franchement odieuse.
Avec une mère pareil on a pas besoin d'ennemis
De même j'ai été choquée par son parti pris, ses positions et son discours. Moi même ma mère a toujours été jalouse de moi et je me demande aujourd'hui comment elle réagirait s'il m'arrivait quelque chose je ne préfère pas y penser vu comment certaines mères réagissent !!! Elle est d'une froideur alors que comme vous l'avez dit le mari se tapait ses élèves etc aberrant toute cette affaire !!!
Hahaha , oui t'as raison , et je pense c'est elle qui l'a tué :))))
@@franckstanguennec2260 je crois plutôt à la culpabilité du mari les avocats ont détourné l'attention sur l'amant une stratégie qui a fonctionné pour tromper les jurés
So sorry for Suzanne, not only someone took her life, but she also had to grow up with that hideous woman, her mother.
For sure
La mère de Susanne a vraiment des propos déplacés, cracher sur le dos de sa propre fille alors qu'elle est morte et disparue sans parler du fait qu'elle se range du côté de Jacques Viguier ! A vomir cette femme..
Elle est detestable on dirait limite elle etait jalouse de sa fille ! Incroyable
N'importe quoi
Elle voulait un garçon sa mère c’est sur
Et en plus même histoire que sa mère . Étrange
Horrible cette femme
Pas besoin d’ennemis avec une mère pareille. La pauvre.
La violence des mots de la mère 😮
Bonjour à tous, bonne écoute ❤
Bonjour à vous aussi ✨✨✨
Bonjour merci 😊
Merci Magalie :)
Merci bonne journée également
Bon visionnage a tous plutôt , ce n est pas un podcast ... non Paula ?😊😊
Merci pour cette histoire incroyable !!! Je l'avais oublié celui la,,,,,,PS ::bien content d'avoir une mère aimante et pas celle présentée de la victime horrible
J'espère que les 3 enfants vont bien aujourd'hui, ça a dû etre compliqué de se construire avec une histoire pareille..
Comment aller bien quand leur père a assassiné leur mère et n'assume pas?
@@goals139 ah voilà qqn de lucide!
Quand on ne retrouve pas le corps c'est très difficile pour un enfant de faire le deuil
@@plumeqoqo7553 pas que pour un enfant parce que ceux là sont du côté de leur père hélas
C'est vrai que le 'témoignage' de la mère interpelle. Elle est très dure avec sa fille, n'hésitant pas à l'enfoncer, d'un revers de main elle la dépeint comme en soif d'attention, irresponsable. C'est horrible, c'est froidement analytique. Et sa fille est morte😮.
1:25:55 du grand n'importe quoi dans ce procès. Le mari a entendu sa femme rentré vers 4 h du matin. L'amant n'était pas là. Bizarrement elle disparaît. C'est son mari. Mais cet homme est tellement intelligent qu'il a réussi à brouiller les pistes. La justice est incroyablement inefficace.
Pourquoi dire qu'il l'a entendu si c'est lui ? Il a tout intérêt a dire qu'il n'a pas fait attention, qu'il ne sait pas si elle est rentré. .
@@centropyges Justement, il ment depuis le début. Il veut faire passer ce crime parfait sur la tête de quelqu'un d'autre.
@@marieangeravin6081 Vous comprenez bien que quand il dit qu'il l'a entendu a 4h, de fait il corrobore les dire de son amant. Son intérêt c'etait certainement pas de prouver aux policier que l'amant avait dit vrai, pourtant il confirme cet horaire. Je ne voit aucun intérêt pour Viguier, il aurait du laisser le floue.
Imagine tu disparais et ta mère parle comme ça de toi, c'est choquant...
Pourquoi FELA ne fait pas revenir Hondelatte? Ça serait super et je suis sûr que tous les fans de FELA seront d’accord avec moi!!!
Vu comme il s’en était pris à France télé à l’époque, aucune chance ! Je ne suis pas persuadée qu’il soit intéressé de toute façon !
@@Puda Il s'était passé quoi ?
@@Puda FELA n'est plus sur France Télévision. C'est d'ailleurs pour cela que les épisodes avaient tous disparus de TH-cam il y a 2 ou 3 ans et qu'une nouvelle chaîne est apparue.
Oui il faut que Mr hondelate revienne fidèle abonnée merci bisous ❤😊
Car il est super et non ridicule !!!
Si elle avait voulu disparaître elle serait très certainement revenue dès que son mari a été placé en garde à vue pour ne pas laisser les enfants seuls , ce qui aurait arrêté l'affaire rapidement . Le père de l'accusé est dans le déni le plus total , c'est sûr qu'on préfère croire que son fils est innocent . La mère de la victime n'en parlons pas , elle s'en tape royalement .
L'histoire du matelas démontre quelque chose , on ne jette pas le matelas de sa femme en disant qu'il n'est pas confortable alors qu'elle vient de l'acheter et faire l'amour sur des lattes c'est juste impossible . La fille ne devrait pas se demander si sa mère est bien rentrée sinon son père n'aurait pas dit que oui , si il avait dit non ça l'aurait innocenté et il aurait sauté sur l'occasion mais il a probablement dû se dire que quelqu'un d'autre l'avait vu rentrer .
Pour ma part il n'y a aucun doute et certains sont allés en prison avec moins de preuves mais bon il y en a qui ont de grands avocats et on s'en sort mieux 😉
J'espère qu'on retrouvera le corps un jour .
La justice a bien du mal à faire condamner un "petit notable bien blanc", défendu - qui plus est - par plusieurs ténors du barreau 💀 alors que tout hurle à sa culpabilité, en effet.
Viguier a le profil EXACT d'un type qui allait vers un féminicide. Mais bon... la vie des femmes restant sans aucune importance dans notre culture... le destin de cet homme vaut beaucoup plus que le destin de sa femme. 💀
L'attitude de la mère de Suzanne est très dérangeante !
La mère connaît sa fille mieux que quiconque et sait que c’est l’égoïsme de sa fille et son désir de chouchouter le père de ses enfants qui l’ont amenée à cette fin.
La meuf qui carrément copie-colle ses propres commentaires c'est à mourir de rire ! On ne se demande pas d'où vient le like... Vraiment très drôle.@@ramossahara5792
@@ramossahara5792 elle n'avait plus de contact avec sa fille depuis 5 ans, elle ne devrait même pas être autorisée à parler d'elle. Comment aurait-elle pu savoir ce que sa fille traversait ou comment elle avait évolué depuis toutes ces années ?!
@@ramossahara5792, pas toujours....les filles ne sont pas toutes amies avec leur mère...et là, c'était carrément le cas
@@ramossahara5792Elles ne voyaient pas drpuis 5 ans!
Elle me choque la mère de parler de sa fille ainsi 😮
Et vous n'êtes pas la seule personne choquée.
Les Intro d'Hondelatte. Quelle Masterclass
The King avec aussi Pierrot, Pierre Bellemarre et les Enquêtes impossible
Il était fauché Foulché ?
@@JamesHunt0207 ahaha pas mal !
Difficile de se faire une opinion... Ce qui m'a vraiment choquée, ce sont les propos de la mère de Suzanne. Elle ne lui reconnaît que la qualité d'être belle ! Sa fille a disparu, probablement assassinée, et elle ne semble pas du tout accablée de tristesse. Pitoyable !
la mère mise au pilori, une récurrence justifiée et malheureuse... Bise
La mère de cette jeune femme ne mérite pas d'etre appelée MÈRE. Pourquoi l'amant aurait tué sa maitresse ?? Le mari lui n'acceptait pas un eventuel divorce..
Si le père se retrouve en prison, ce serait à la grand-mère de s'occuper des 3 enfants. Sous cet angle, on peut comprendre qu'elle continue à idéaliser son gendre alors qu'elle sait qu'il peut être violent, qu'il est menteur, infidèle et absent.
Perso je pense que c son mari,il est professeur en droit et il a commis le crime parfait, Pauvre Suzanne avec une mère comme ça je ne veux surtout pas qui n'a pas une pensée spéciale pour sa fille et elle compare son passé avec le present et on dirait qu'elle ne veut pas savoir c qui est arrivé à sa fille dans quel monde nous vivons, courage à la sœur, à l'amant et aux amis de Suzanne😢😢 et bonne continuation à vous ❤
Le crime parfait a été commis mais pas par Jacques Viguier je pense.
@@am5243 Bonjour je vous comprends mais moi c mon avis personnel et merci pour votre avis vous aussi
Moi mon avis personnel c'est que c'est l'amant
C'est loin d'être le crime parfait vu les éléments trouvés dans la maison, juste un crime jugé par des nuls.
@@am5243 par des extra terrestres!
merci de mettre enfin des épisodes que j'ai jamais vu =)
Fait leur une liste😂
C'est vraiment du grand n'importe quoi. Il est hors de question de croire une seconde qu'elle a fugué. Elle est partie comment, en culotte? Vraiment écœurant. Ils essaient de faire porter le chapeau à l'amant et pourtant c'est le seul qui l'a soutenue jusqu'au bout .lui et sa soeur. Les autres, son beau père, ses enfants et sa propre mère, tous s'en foutaient. Leur priorité etait d'innocenter le type. Et si la police et le juge le croyaient coupable c'est pas pour rien. Donc maintenant qu'ils l'ont sortie de là, ils doivent passer leur vie à se regarder bizarrement qd ils se croisent. Le doute ds le regard. Elle est où Suzanne ? En tout cas c'est sûr qu'elle n'a pas fugué. J'ai de la peine pour elle car tous ont oublié que c'est elle la victime.
La mère ,le père ,les beaux-parents de Suzanne sont décédés.
Parfois la police et le juge se trompent totalement. Cela s'appelle une erreur judiciaire. Patrick Dils en sait quelque chose. Plusieurs criminels ont remué ciel et terre pour retrouver des victimes qu'ils avaient tuées. Donc cela ne veut absolument rien dire. Il n'a pas été démontré par des professionnels que l'amant n'était pas coupable entre autres choses.. Je pense aussi que Suzanne Viguier a été tuée.
Une personne peut très bien "chercher" une personne qu'elle a tuée donc le comportement de l'amant n'est pas une preuve formelle de son innocence. Il ne faut pas être aussi naif.
Ce sont des réflexions aussi simplistes qui font qu'on a le coupable idéal et qu'on ne cherche rien d'autre.
L'histoire du porte feuille est affligeante! Il y a UNE pièce à conviction, et elle disparaît!
Quant au fait que ce soit triste de faire porter le chapeau à l'amant, quand on sait qu'il ment aussi (et invente des scénarii qu'il fait porter à la baby sitter) on sent que ce mec n'est pas tout juste non plus.
Pauvres enfants!
Quant au salaire d'un prof de droit, c'est woaw quoi. Ca n'a rien à voir mais que de disparité dans les salaires!
Pour les enfants ils aimaient leur mère,j'ai vu au 2 Procès .Mais ils allaient se retrouver seuls. Rien ne prouve que le meurtrier soit leur père .L'amant n'est pas coupable.
La mère de la victime est juste ignoble. La toxicité maternelle incarnée. On sent la vieille réac aigrie et intolérante, jalouse que sa fille ait cherché à avoir une vie épanouie contrairement à elle.
Je comprends même pas qu'il y ait un doute sur la culpabilité du mari.
La TOXICITÉ maternelle 😂
Ça ne veut rien dire d'une part, et de deux vous êtes ridicule à employer ce mot pour n'importe quoi, comme dans femmes actuelles ou TV chiottes.
Relation toxique, compagnon toxique etc. Un mot fourré tout qui ne veut rien dire, comme votre commentaire digne d'une gamine de 14 ans.
@@Mourad_Hall un petit Xanax ?
La mère connaît sa fille mieux que quiconque et sait que c’est l’égoïsme de sa fille et son désir de chouchouter le père de ses enfants qui l’ont amenée à cette fin.
@@manon8519 Que veut dire "Toxicité maternelle" au juste?
@@manon8519 ben ouais ça veut dire mère toxique moi je vous ai compris qu'est ce qu'il a à vous agresser celui là ? Il a besoin de se défouler?ça frise le troll intello là
les yeux du mari ne mentent pas...Mobile le cul comme souvent ! Et ses coups de colère devant les caméras. Un gars capable d'étrangler ses enfants pour "jouer", je n'ai jamais vu ça. Un sacré psycho ce mec.
Aujourd'hui le 27 février en mémoire de toi, Suzanne. En espérant qu'un jour tu seras miraculeusement retrouvée.
Ils viennent de la retrouver aujourd'hui, l'enquête est relancée
Ah bon elle à été retrouvée ?@@JamesHunt0207
Pourquoi accusé l'amant alors que le sang de la victime est retrouvé dans le domicile de Suzie. Si l'amant avait lui même battue ou tuer Suzie, on aurait retrouvé son sang également. Alors que seul le sang de son mari et celui de Suzie. J'en conclu que seul le mari peut être accusé.
Voilà un expert on est sauvé
@@hyeneacrete6777 Parceque quand vous saignez du nez vous en mettez sur les murs et partout ? Il faut faire le nécessaire dès le départ mais moi je suis sûr que c'est le mari. C'est un homme de lettres il doit en avoir lu des polars pour pouvoir nourrir son crime parfait et réussir à convaincre les juges de son innocence. Il a tué sa femme elle a voulu se défendre d'où les traces de sang du couple. Il est content aujourd'hui ils l'ont acquitté. Pour moi il restera toujours coupable. Et les autres étudiantes avec qui il a eu des rapports sexuels, vous pensez qu'elles étaient toutes consentantes ? Sûrement que non. Mais elles n'ont pas été interrogées. Pourquoi ? Cet homme est menteur malhonnête pervers et on le laisse dans la nature. Il n'a plus qu'à recommencer. Il a la belle vie.
Il pouvait avoir au moins une raison de la tuer: elle n'avait toujours pas quitté son mari pour lui.
Très peu de sang a été retrouvé. L'amant se comporte comme si il était une victime mais un criminel peut parfaitement se comporter comme si il était une victime c'est même un classique. Il n'y a aucune preuve que l'amant n'a pas tué suzanne. Les policiers doivent explorer toutes les pistes avant d'envoyer une personne en prison. On parle de la vie d'un homme quand même. Il est la dernière personne à avoir vu Suzanne. Il a menti, est entré dans la maison après la disparition de Suzanne, il faudrait regarder l'émission en entier 😁
@@am5243Est le matelas ?? Et le reste ? Les questions aux qu'elles il a du mal a répondre le mari......
Même si celui ci est acquitté deux fois c’est très bizarre quand même tous les éléments retrouvés ..
La police c'est quand ça les arrange apparemment, quand des gens viennent même pour des disparition de mineurs ils disent oh c'est une fugue, quand c'est un adulte, ils disent il ou elle a le droit de disparaître sans donner de nouvelles, mais la elle dit c'est que maintenant que vous venez, c'est bizarre 😂😂😂😂
Sympa la mère de Suzanne. A deux doigts de dire Bon bah si elle est morte c'est bien fait pour elle. Affligeant
Oui elle est insupportable comme si son gendre était un modèle de mari
Encore une fois, une enquête bâclée par la police et menée à charge par la justice. D'où l'issue de cette enquête.
vive la police française
Je trouve que c'est un beau fiasco.
Comme souvent toutes les affaires française @@am5243
Vu les elements a charge, et le peu d'explications de Viguier, l'enquete n'a pas ete baclee du tout et ce dernier a laisse beaucoup de preuves ... entre les traces de sang, le matelas, le sac, ces oublis, ....
Cette histoire est à gerber, ca coule de source que le mari est coupable ! Le comportement, le mari violent et trompé, le matelas, le sang mélangé… la mère est infâme… quant aux enfants ils ont bien été entubés par le père et ma grand mère… pauvre femme
Le mari violent...selon les dires de l'amant.
@@centropyges Non même les enfants en parlent dans leur journal intime ! il étrangle ses gosses pour s'amuser :/
Que vient faire votre grand mère dans cette histoire 🤔🤣🤣🤣
Zutalor:Ça fait plaisir un commentaire intelligent merci pour votre lucidité !
Cela coule tellement de source qu'il a été acquitté 2 fois alors qu'il avait l'amant "victime" et la police aux fesses depuis le début ou presque vous avez un sacré sens de l'humour.
Franchement je vous pose la question : Combien de fois dans une vie on jette un matelas ?? et en plus qlqs jours après la disparition de notre compagnon ?? donc bon encore une fois on a la réponse mais voila y’a le doute … le doute !!!
Je trouve la maman de Suzanne détestable
nous sommes TOUS de ton avis, malheureusement !bise
trés dure avec sa fille@@ManhattanSuicide
Elle avait le courage de ses opinions au moins , nous devons le reconnaître. Qu’elle repose en paix ✝️
@@irysbrassens1239TOUS?? pas du tout... qu'est ce qui vous permet de parler au nom de tout le monde ?😀
Je trouve au contraire qu'elle a de la volonté pour admettre que, malgré que ce soit sa fille, la disparue, est une garce.
La mère de la victime t'as envie de la baffer à chaque mot prononcé
c'est clair c'est choquant comment peut-elle parler de sa fille comme ça :?
Menuda madre😮
Y menudo regalo de marido 😢
Tu m'étonnes, avec ses vieux propos de droitarde arriérée du style soit une bonne mère au foyer obéissante...
J'avoue qu'elle est infecte
Mère indigne 😢😢😢😢
Elle n'a pas l'instinct maternel 😮
Je crois qu'elle est jalouse de sa fille, de son succès et de son bonheur.
Même un animal réagirait autrement si on le privait de son petit
La mère connaît sa fille mieux que quiconque et sait que c’est l’égoïsme de sa fille et son désir de chouchouter le père de ses enfants qui l’ont amenée à cette fin.
@@ramossahara5792 peu importe!!
Une mère digne de ce nom sera tjrs du côté de son enfant.
Regarde par exemple la famille à Viguier, ils ont pris la défense de leur fils même après toutes les preuves qui l'accablaient....c'est sa être parents
@@requinquin1 Non, je crois pas que ce soit ça être un bon parent... C'est être OBJECTIF sur ses enfants, ce que vous n'êtes même pas sur des gens que vous ne connaissez pas.
Quelle histoire... Dire qu'on ne saura jamais ce qu'est devenue cette malheureuse...
@@a.bboyer7050 Vous n'en savez rien.
ou peut-être que c’est le mari mais innocenté par son métier de prof de droit à l’iut 1 de toulouse , ça le fait mal pour un prof de droit , c’est mon avis peut être que je dis une bêtise
Un moment j'ai cru que sa mère n'était pas sa vraie mère.. je ne vois aucune inquiètude, aucune peur, aucun chagrin dans ses paroles. C'est limite si elle dit oas "bien fait" et elle ose juger son rôle de mère? Commence par te regarder dans une glace 😮
un individu ( olivier durandet ) s'installe dans l'intimité du couple viguier et périodiquement dans celle de l'épouse et le mari n'aurait
rien soupçonné ( ? ) c'est assez difficile à croire.
Il ne s'est trouvé personne pour dire un mot gentil sur cette femme, ni sa famille, ni même ses enfants 😟
Hondelatte ❤
Bonjour merci pour ce FELA et merci de l avoir mis en video et non en poscast 😊
J aimerais vous faire une suggestion, serait-il possible d avoir plusieurs vidéos par semaine ? Par exemple 2 ou 3 ? Ça serait tellement bien ❤
Encore merci pour tout et surtout de prendre en compte nos demandes , car je sais que vous êtes très attentif à cela. ❤❤❤ bien à vous signer une grande fan de "faites entrer l'accusé " 😉
MERCII🤦
Ouiiiii SVP🙇😭🙇🙇🙇🙇🙇🙇
@@nab144l'affaire chabert svp
@@nab144 le mans
ou aurait pu etre mis le corp ?
Les voitures ont-elles revelé des pistes ?
Pourquoi ne pas avoir effectué des battu dans les bois/Forets aux alentour... tant de question
Les battues,fouilles,exploration des étangs,falaises,lieux de chasse ont été largement effectués.
j'adore le coup du matelas. Si il a pu le virer sur un coup de colère contre Suzy en l'imaginant en train de le tromper alors imaginons ce qu'il aurait pu lui faire à elle lors d'une dispute.....
C'est vrai il s'est débarrassé du matelas sous le coup de la colère c'est épouvantable.. 😂 Sa réaction est celle d'une personne en colère. Si cela vous choque il ne vous faut pas grand chose.
Si j'étais à sa place je faisais pareil mais avec les deux, Suzanne après l'avoir enculé et l'amant après l'avoir je ne sais pas quoi dire.
@@am5243 purée ! Encore vous???et si cela ne vous choque pas, qu'est ce qu'il vous faut?"crime passionnel"ça vous interpelle ?
@@OtelliSandrina One sait même pas si il y a eu crime lors du premier procès.
@@am5243 elle n'aurait pas laissé ses enfants,son travail,ses amis,ses lunettes son sac sa voiture etc
J'ai remarqué qu'en France si un assassin ne décide pas à se livrer de lui même finit toujours par être acquitter. Ils avaient le tueur derrière les barreaux et ils l'ont relâché.
Déjà ten sais rien du tout de s'il est coupable ou non et heureusement qu'il faille un truc qui s'appelle des preuves pour condamner les gens! Débile!
Pensez-vous qu'un mari trompé, accepterait de perdre sa maison, son argent, son statut sans réagir ?... Pas de corps, pas de meurtre et ceci ne peut être que l'oeuvre de quelqu'un de Cérébral n'ayant aucune empathie pour qui que ce soit. La vérité sort de la bouche des enfants, la petite n'est pas allée rejoindre sa maman car celle-ci a perdue la vie une fois rentrée chez elle.
Je suis du même avis
C est logique votre point de vue
La mère de Suzanne.....🤮🤮🤮
Son mari est coupable ! Suzanne n'avait aucune.....chance . R.I.P. Suzanne ❤😢
Très intéressant ! Merci. Génial Hondelatte
Je pensais que cette affaire était classée . J’ai toujours pensé que c’était son mari.
Piètre enquêteurs! Pietre justice. Vous n’avez pas prie le temps de lever le doute en suspectant au début l’amant et le mari. Si justice n’a pas été rendu c’est à cause de vous.
Svp, laissez les génériques se début et surtout de fin en entier svp, on vous le demande sans cesse, quelle est la raison pour laquelle vous coupez les génériques ??????
ParceUe tout le monde se fout des génériques !! C fini les 80' avec ses génériques à la Gloubiboulga 😅
@@lilihbb ok, d'accord.
Il fallait chercher du côté de l amant c est evident qu il es pour quelque chose..on n a pas cherché la victime on a cherché un coupable et le mauvais en plus
La mère mais quelle horreur! Elle ose critiquer sa fille et l'éducation qu'elle donne à ses enfants ainsi que prendre la défense de son genre. J’hallucine de la méchanceté de cette femme!
Il n'a pas pris le matelas pr le jeter mais pr le rejeter ..... mais oui mon petit, punaise, je ne peux pas les entendre ces marioles !! Ceux qui accusent l'amant pensent donc qu'il l'a tuée chez elle, ds la maison du mari et des enfants ? Le mari raconte bcp trop de conneries, ...
Hey, mr. lawyer, there is not a single drop of blood in my house. Are you kidding me?!
Mais pourquoi accorde-t-on ce titre de “garce” pour Suzanne alors qu’elle n’a entamé sa relation avec Olivier (🤮) QU’APRÈS deux tromperies confirmées de Jacques, qui lui refusait ensuite le divorce?
Oui voilà,elle avait acté le fait qu'il ne cesserait jamais de la faire cocue,à partir de la pour elle leur relation était terminée et sa nouvelle relation avec Durandet n'était donc pas une tromperie mais une relation sincère dans le but de refaire sa vie.Bref mettre l'attitude des 2 époux sur le même plan n'a absolument aucun sens.
Bah déjà, Jacques Viguier ne semblait pas amener ses maîtresses à la maison quand ses enfants et sa femme étaient là... Jacques Viguier ne refusait pas le divorce, et pas sure qu'elle était très chaude de divorcer... Comment tu vis avec 3 enfants à charge, avec toutes tes activités à gauche à droite, le soir, la nuit, avec 800 euros par mois ? Ensuite, excusez-moi mais elle en avait RIEN à faire de ses enfants. Eux-mêmes le disent, la gamine ELLE allait dans le lit de sa mère pour la voir entre 2 et 8h du matin... L'avocat des parties civiles dit "Elle demandait toujours des nouvelles de ses enfants"... DEMANDER DES NOUVELLES ? Mais t'es pas censée les élever ?? Ils ont 10 ans les gosses, pas 35 pour que tu DEMANDES DE LEURS NOUVELLES ! Elles les force à mentir pour partir en vacances avec son amant, etc. etc. MAIS qu'est-ce que c'est que cette mère et cette épouse ???!!
@@asliyardimci1905 je me base sur le doc tel que présenté, lequel affirme qu’il lui refusait le divorce 🤷♂️
Bonjour à tous. Casablanca Maroc. ❤
Tpos les mercredi, j'attends la notification de votre émission et c'est toujours parfait
Non mais y'a vraiment des gens qui pensent que c'est pas Jacques qui l'a tué? Fin je veux dire le sang dans la maison, le sang mêlé sur les baskets et dans la salle de bain et sur les housse du dit canapé ou il manque le matelas, la disparition du matelas, le coup de téléphone alors qu'il est pas censé etre chez lui, les explications farfelues, le fait que elle allait pour de bon le quitter, le fait que personne ne l'ai vu lors de son footing, le fait qu'il vienne que mercredi au commissariat alors que il vit avec elle et que c'est la mère de ses enfants,....
Il vous faut quoi de plus ?
Purée je parle pas des commentaires dégueulasse sur Suzanne, les mentalités ont pas trop évolué dans les commentaires, cest chaud...on es en 2024... vous avez la mentalite d'une personne de 90 ans (la mère de Suzy), faut penser à se renseigner et à évoluer :)
Vos considérations sont meurtrières et uniquement subjective. Vous affirmez des suppositions, ne voyez vous pas ce que cela engendre ? Vous êtes très dangereuse.
Elsa vous avez raison c'est aussi une évidence pour moi ce Viguier a le cul bordé de nouilles qu'a t'il fait du corps ? C'est monstrueux c'est un lâche doublé d'un égoïste
@@vonpart6260 ce ne sont pas les considérations d'Elsa qui sont meurtrières mais le suspect principal qui en a toutes les caractéristiques et le mobile et c'est vous qui représentez un danger à défendre avec véhémence un type qui ne saura jamais que vous existez et qui sera toute tranquille pour récidiver puisque des naïfs comme vous l'approuvent et des corrompus tels que ceux qui entourent maccaron le défendent le plus malhonnêtement du monde
@@vonpart6260 ce ne sont pas les considérations de elsaboulanger qui sont meurtrières ou dangereuses mais cette affaire en elle même et ce foutu Viguier qui ne veut répondre devant la justice tant il haïssait la disparue !!
@@OtelliSandrina Baser un "jugement" sur des suppositions ou des fabulations, vous ne trouvez pas cela dangereux ? L'arbitraire reste évasif, mais heureusement vous n'avez pas de moyen d'action pour faire votre "justice"..... Restez dans votre position de voyeur.
La plus grosse peine aura été de régler les honoraires de Dupont moreti qui sont énormes.
Oui, mais surtout c'est un porc !
Et qui adore blanchir les criminels
Eric Dupont Moretti !!! 😮
eh ben dis donc avec une mère comme ça, elle n'avait pas besoin d'ennemi suzanne viguier !!!!
La mère est à vomir. Que dieu me garde de parler un jour de ma fille ainsi.
Même pour 20€ ?
@@JamesHunt0207 HAHAHA
Quelle mère abominable!!!
Quelle justice !!!! C est le mari qui la tue !!!!
Mon Dieu mais la mère est affreuse avec sa fille ! La description qu'elle fait de Suzanne... c'est à vomir, comment une mère peut parler ainsi de sa file ?
Bonsoir merci beaucoup
La pire personne là dedans est bien la mère ! Aucune émotion, une peste, voir pire !
Je m'y suis énormément intéressée à l'époque .
Je vais revoir l'émission ,avec du recul.
la mère elle defend + son beau fils que sa propre fille ça devient grave elle sait même pas si elle est morte ou vivante et elle dit que des choses négatives sur sa fille
Le mari jette le matelas sans savoir qu’elle le trompait (enfin ils étaient apparement séparés de corps) mais c’est pas louche… sa femme voulait faire l’amour à même les lattes!!!! Non mais allô!!! Aucune femme au monde n’a prononcé cette phrase dans sa vie. Y’a du sang sur les taies, le jean, les baskets, mais tout va bien. A vomir …… oh E.D-M comme par hasard…. 🤮
Aquitator a encore frappé
Le sang a parlé
melaniedelafontaine:D'accord ,par contre E.D-M signifie quoi?
@@OtelliSandrina EDM= Eric Dupont Moretti
@@maxpierrez1196 ah ouais d'accord j'avais oublié le prénom de cet Émule De Macrotte ou enculé démoniaque de (chez)maccaron
L'incompetance des policiers et judticiers par la suite est revoltante et depasse toute compréhension logique.
A qui cela profite...
La "mère" est dégoûtante!
Courage les enfants
La mère de suzanne viguier est horrible 😢
1:29:46 ce dernier témoignage du père est vraiment poignant. 😔
Il est quand même dans le déni concernant son fils le beau père...
Le Commissaire Saby avait raison si les enfants,avaient été placés,à l'ex -Dass , actuelle Ase l,es enfants auraient mal tourné .Comme beaucoup d'enfants placés.
Un nouvel épisode ❤
Une mère qui parle de sa propre fille avec une telle froideur et en utilisant la notion de "séductrice", ça pourrait faire penser à une mère qui reproche à sa fille d'avoir "séduit" son père (bref, qui avoue avoir connaissance que son mari abusait de leur fille, et qui en veut à l'enfant-victime plutôt que d'affronter le bourreau) en plus de cumuler tous les clichés les plus grossiers et non-empathiques sur les victimes de crimes graves ("elle l'a cherché"). 💀
J'ai lu le livre de Viguier et après j'étais encore plus convaincue de sa culpabilité alors que je l'avais acheté dans l'espoir d'y trouver dans ses explications son innocence. Raté 😅
Qu est ce qu il vous fait dire cela du coup ?
La fille de vigiuer a été étranglée par son père mais elle le défend 😂😂😂 très peu logique cette fille en gros elle refuse d'admettre que son père a tué sa mère
Je suis hallucinée par autant de victime blaming de la part de la mère. A l'entendre, c'est de sa faute de Suzanne si elle a été t**ée ??? Je suis vraiment outrée 🤣
Comment ses enfants le protègent à ce point après la maltraitance que cet homme leur a fait subir... incroyable le père de l'accusé qui pense que la femme de son fils vit quelque part...quelle négation
D'après Émilie, la nana avec qui il s'est mis en couple entre la disparition et le procès, il souffre aujourd'hui de troubles bipolaires (épisodes de débordements d'énergie, d'insomnies et de pertes avec la réalité suivis d'épisodes de désinterets pour tout, de démotivation totale et de perte d'énergie).
Qui ?Viguier ??et bé!,et à part ça il n'a pas le profil du parfait psychopathe nononon....pensez vous
@@OtelliSandrina votre corrélation n'a aucune, mais alors AUCUNE pertinence.
C'est comme si vous disiez "oh il a une maladie auto-immune? C'est la preuve qu'il a le SIDA".
À ce compte-là, tous les dépressifs sont des Fourniret endormis. 🤦🏻♀️
Comment ont a put aquiter cet homme le mari 😢😮
Comment on peut faire autant de fautes en une seule phrase? Pardon, comant ont peux fer ôtant de fotes ennune sel frase?
Viguier peut se target d avoir commis le crime parfait . Il ne s est pas trompé quand il a pris moretti l acquitator des coupables (y compris lui).
Ah je peux pas écouter les avocats j'ai vraiment du mal ....... Si un jour je suis coupable de quelque chose et bien je dirai la vérité toute la vérité et l'avocat aura beau me dire quoi que ce soit de me défendre et bien non ... Je refuserai. Je ne supporte pas les mensonges. C'est son mari le coupable.
De quelle ertitude et quel courage vous faites preuve. Vous devez sûrement être parfait ou parfaite.
Quelle genre de mère critique son enfant qui a disparu...
C'est pire que critiquer (car cela peut être aussi positif)c'est carrément dénigrer. ...
Fameux culot ce mari, jetter le matelas parce que sa femme y était avec 1 autre !
Et lui alors avec ses maîtresses 🤮 Pour moi, coupable, trop d'incohérences dans son attitude et propos
Oui mais aucune preuve direct d adn , aucune preuve matériel , aucune empreinte et aucun témoin direct , sans oublier qu’il n y a pas de corps ( pas de corps ? Pas de mort !) c est la règle appart si c est certain et prouve . Après appart un bon avocat qui connaît les lois , ou un très très bon avocat qui connaît le juge , je ne vois pas ce qu’on peut faire pour lui , hormis lui souhaiter la chance ! Ce qu’il aura par la suite , mais après de s être battue 😊...
@@hyeneacrete6777 je suis tout à fait d accord avec vous ! Mais ici en l’occurrence , ce n est pas un crime sexuel ou je me trompe ? Vous êtes d accord avec moi hyeneacrete ?
@@hyeneacrete6777Il vaut mieux un coupable en liberté qu'un innocent en prison.
Le matelas n’a pas été jeté mais rejeté; c’était la meilleure celle-là
C'est pas comme ça que ça marche pour désigner si quelqu'un est coupable ou non hein. 0 corps, 0 preuve, on sait même si elle est morte ou pas d'ailleurs
Les mots de la mère sur sa fille décédée 😱😱 horrible
Décédée ! Vous avez des éléments que la justice ne connaît pas pour affirmer cela ?
@@zoroestarrive8607 🤦🤦
Voilà une mère qui fait honneur à la mémoire de sa fille🥴
Dans le film "une intime conviction", ce n'est pas dupond moretti qui écoute "des heures et des heures" les cd des conversations téléphoniques dans sa voiture comme il le prétend à Hondelatte, mais plutôt la dame qui l'aide (jouée par Marina Fois). Je me pose la question : dit-il lui aussi la vérité et rien que la vérité ? Le film est-il une retranscription parfaite de ce qu'a été ce procès et cette histoire ?
Je ne pose que des questions je n'affirme ou n’infirme rien hein qu'on soit bien clair.
Cette histoire est triste pour tout le monde, mais l'impression que peu de gens s’inquiète de sa disparition...
Je ne juge personne
Mazerati dans l.histoire
Ça pue dans le couloir
Point !
Le personnage de Nora est un des rares personnages fictifs du film. Donc le film ne peut pas être une retranscription parfaite du procès. Par contre il a reproduit les propos tenus à la cour d'assise et les écoutes téléphoniques. Durandet la victime d'après la police a d'ailleurs voulu faire interdire le film sans succès en a fait faire une copie illégale et a été condamné.
De toutes façons, lui, la vérité c'est pas trop son truc.
À quand un Faites entrer l'accusé sur Dupont Moretti ?
Dans ce cas faudrait y faire entrer toute la REM....
ouah la mère, ça fait peur... Finalement je trouve la mienne géniale !
J'espère qu'on retrouvera son corps un jour et que cela permettra de savoir ce qu'il s'est passé 😢