Franchement, plus je regarde cette scène de Wallace & Gromit à la poursuite du pingouin en petit train miniature, plus je crois que nous tenons là, la meilleure scène canine de tous les temps !
Fabuleux "Chien jaune de Mongolie". Voir "Le grand soir" juste pour le nom du chien de Poelverde. La Haut culte pour quelques cas hilarants. La voix fait beaucoup même pour les chiens. Ace Ventura mon héros! Quel bonheur ce Blow Up. Merci enfin d'avoir cité "Rouge".
Merci pour tout ce travail merveilleux comme toujours. Perso, j'ai adoré le chien qui s'exprime via des sous-titres dans le très joli Beginners de Mike Mills. Plus anecdotique, mais j'adore les frères Coen, les chiens dans la course poursuite avec Nicolas Cage parti "acheter" des couches pour le bébé qu'ils ont volé. Continuez à faire vivre le cinéma. C'est formidable.
Je pense que l'on peut rajouter à la liste quelques illustres chiens tels que : - le chien de traineau dans Arizona Dream qui sauve son mettre d'une tempête - le chien de berger de Shaun le Mouton - les chiens du détecteur Mills dans Se7en - le chien empaillé dans Amélie Poulain - le chien gardien de prison dans Pirates des Caraïbes - le sinistros dans Harry Potter - le très célèbre Pluto (qui n'a même plus besoin d'être présenté) - le chien sous le bras de Paddington Ou encore le bouledogue Luis dans Rio Et je dois encore en oublier à la pelle Mais il y en a beeeaucoup et le classement de la vidéo me semble très approprié ❣️
3 autres chiens qui m'ont bien remué : Le chien renversé du Breezy de Clint Eastwood. Le chien torturé de L'effet papillon. Le chien de Laura Ingalls (c'est pas du ciné mais il compte pour moi).
J'aurais aussi cité la poursuite des chiens au début de Valse avec Bachir, mais je suis déjà très content que les films d'animation aient une bonne place dans ce top 6. Notamment avec Gromit en #1 ! En pinaillant je dirais que dans Princesse Mononoke c'est plus un loup qu'un chien-loup. A quand un Blow Up sur les loups ou plus généralement sur les prédateurs (de la forêt), ou sur la forêt ?
Excellent top encore une fois, et tellement compliqué pour faire un choix parmi tous les exemples! Côté film d'horreur, j'avais spontanément pensé à "Max, le meilleur ami de l'homme" et au fameux chien protecteur de Damien dans "The Omen" (dont la scène terrifiante du chien chassant silencieusement Gregory Peck dans la maison du Diable :/ )
Toujours autant captivant, continuez. Dans la série vous avez telle scène, je dirais que vous avez oublié la scène du Goût des Autres, une scène culte où l'on voit un chien s'amuser alors que sa maîtresse est en larmes...
Mon numéro 1 subjectif à moi c'est le berger allemand dans the Thing pour la scène d ouverture où il est pourchassé par un 🚁 avec la musique qui va avec PS :et Idefix, nom d un chien 🐶
Oui également. D'ailleurs cette scène était classée numéro une d'un Blow Up précédent. Il me semblait que le thème était déjà les chiens au cinéma, mais je dois me tromper du coup
@@davidbros8331 Une des meilleures scènes d'introduction tout genres confondus. Parfaite pour instaurer un air de mystère et de malaise en plaçant le chien ami de l'homme inexplicablement pris comme cible à abattre
A chaque fois je ne retrouve pas "le 8ième jour" dans vos classements (Pour le chocolat, entre autres) - scène où Daniel Auteuil enterre un chien écrasé sous la pluie battante avec Pascal Duquennes qui chante à tue-tête "oh mon Dieu, mon Dieu!" - scène qui reste en mémoire, je trouve! Aussi non, super heureuse que Didier soit dans le top!
Dommage pour "Killing Eve" alors. Jodie Comer y offre une des plus belles scènes de dégustation de tagliatelles fraîches de tout l'univers oui rien que ça... 😏
il y a le malinois de malotru dans le "bureau des légendes" et pour la photographie, en noir &blanc, le dogue allemand arlequin au début "des fraises sauvages"
Il y a le film bouleversant "Mon chien Skip" que tous les anciens enfants que nous sommes se rappelant le chien de leur jeunesse ne peuvent regarder sans avoir la boule dans la gorge.
Super épisode encore. Les chiens qu'on mange et le chien avec lequel on s'ébat, dans Adresse Inconnue, de Kim Ki Duk ; d'autres chiens de combats, dans Chala, une Enfance Cubaine ; un autre chien qui pense, dans Dans les Yeux d'Enzo ; une meute de jeunes gens rabaissés au statut de chien dans Salo ou les 120 Journées de Sodome ; ... On ne s'arrête jamais avec ce thème ! Et oui, à quand Les Pâtes au cinéma ? Avec les platrées de pâtes dégustées sur le toit d'un bus à la fin d'Affreux, Sales et Méchants ? Et les raviolis de La Vie est un Long Fleuve Tranquille ?
24:01 Héhé "Feathers was here" Le gag qui m'a sans doute le plus fait rire dans un Wallace & Gromit, et qui comme dirait Luc Lagier est presque subliminal, vient du Mystère du lapin-garou, lorsque Wallace est tout nu et que Gromit l'habille d'un carton sur lequel il y a écrit 'May contain nuts' :)
Top 7 : Rajoutons la scène hilarante dans Trainspotting où Renton et Sick Boy s’amusent au parc à tirer avec des balles à blanc dans les fesses d’un chien pour qu’il s’attaque à son maître
Je suis quand même surprise de ne pas avoir vu l'extrait du chien de Je suis une Légende...bon je sais qu'il y a déjà énormément de références...mais quand même lol (scène traumatisante)
Merci ! Je me souviens d'un petit chien empaillé, tenant dans sa gueule le journal où son maître apprit qu'il devenait riche (ou quelque chose comme ça)... Comédie hollywoodienne des années 30... Est-ce "Cette sacrée vérité" de McCarey ?
Quelques films non cités : - Le chien abandonné à Steve Carrell dans Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare - le chien libéré d'un combat de chien dans Natty Gan - Le chien tueur dans Max le meilleur ami de l'homme - Jet Li éduqué comme un chien dans Dany the dog (très étonné qu'il n'ait pas été cité) - le chien (très) joueur dans Y a-t-il un pilote dans l'avion et un autre dans Police Academy 3
J'avoue être un peu déçue de ne pas y voir les chiens (la scène autour du bull-terrier notamment), dans Babe 2 🥲 Heureusement que Gromit est sur le podium ! Trés cool thème en tout cas, merci !
Sinon bah !?: La première apparition cinéma de Arletty c'est dans??? "Un chien qui rapporte". Puis si vous avez raté les 10 premières minutes de: "Post tenebras lux" !? C'est que vous n'êtes pas cinéphiles . 😉
Oh trop génial ! J'étais frustré que cet épisode ai disparu de la chaine vu que j'adore les chiens et en plus il est plus long et plus développé que le premier ! Merci blow up ! Air bud , Lassie , Antartica , Trésor , Volt , Rox et Rouky , les 101 dalmatiens , la belle et le clochard.. J'adore ! 😍🥰🤩😘💖💗💓💞🐶🐕🦮🐕🦺🐩 1:15 ça s'appelle Royal corgi pas corgi tout court
trop bien comme d'habitude, dommage que vous citiez autant de fois des hommes de l'industrie accusé ou reconnu d'agression sexuelle et sexiste surtout quand le top est sur les chiens je pense qu'il est pas nécessaire de citer autant Depardieu ...
pensez a Doberman Gang film américain réalisé par Byron Chudnow, sorti en 1972 a Doberman film français réalisé par Jan Kounen et sorti en 1997 les beaucerons ds l OURS de JJA rien vu sur scoobidoo , mais lui est ptet pas assez ciné meme si il a existé ..
C'est drôle comment deux extraits montrent l'un après l'autre un homme essayant de caresser un chien qu'il ne connait pas et sans son consentement, qui lui signifie bien qu'il ne veut pas de lui. Drôle de hasard qu'il s'agisse de Polanski puis de Woody Allen.
Donc on met le loup de mononoke mais pas le chien inaugural d’une femme coréenne d’im sang soo… et vas-y que revoilà le Japon avec le chien de drive my car 🚘 savez-vous que la Corée existe ?
petite déception avec cet épisode... Il y a des vrais inventions de scène avec le chien au cinéma, et là on a juste 5 scènes cultes de films populaire, mais sans que la mise en scène soit inventive autour de l'utilisation du chien. une émission de cinéma sert pourtant à ouvrir notre horizon, pas à nous faire remâcher ce qu'on connaît déjà. Pour ma part, je citerais Le quattro volte qui a la plus belle scène avec un chien de ces ces dernières années. Puis five de kiarostami avec ces chiens qui regardent l'horizon brûlé.
@@pierric2748 non, de faire des propositions alternatives dans l’espoir que des personnes curieuses iront y jeter un œil, car ces films le méritent. Ce qui n’est pas le cas d’avoir de la culture. Je ne vois pas quel narcissisme on pourrait en tirer
@@damienc1361 Personnellement je trouve qu'il y a déjà un panel très intéressant dans cet épisode, entre Alexandre le bienheureux, Amours chiennes ou Le bûcher des vanités. Mais évidemment je suis toujours ouvert aux découvertes :)
Gromit absolument stoïque, effficace et calme dans l'adversité. Première place amplement méritée
Et mad max l’enfer blanc l’incroyable voyage et le loup de wall street et plein d autres 🌸🌸
Franchement, plus je regarde cette scène de Wallace & Gromit à la poursuite du pingouin en petit train miniature, plus je crois que nous tenons là, la meilleure scène canine de tous les temps !
Bon sang quelle joie de retrouver Wallace et Gromit, avec cette scène mémorable du petit train ! Je ne m'en lasserai jamais.
Tout récemment il y a le chien dans "Anatomie d'une chute", incroyable :)
Fabuleux "Chien jaune de Mongolie". Voir "Le grand soir" juste pour le nom du chien de Poelverde. La Haut culte pour quelques cas hilarants. La voix fait beaucoup même pour les chiens. Ace Ventura mon héros!
Quel bonheur ce Blow Up. Merci enfin d'avoir cité "Rouge".
Ma chaîne préférée sur youtube, merci pour votre travail ! Et s'il vous plaît, faites le blow-up sur les pâtes au cinéma c'est une merveilleuse idée 😍
Il y a la scène d'ouverture de valse avec Bachir qui ressemble beaucoup à celle dans votre vidéo.
Le très beau "Truman" de Cesc Gay aurait mérité une mention...🥲 Mais excellent Blow Up, comme d'hab'!
Quelle vidéo ! Depuis tout ce temps , Luc Lagier et Thierry Jousse nous régalent avec leur talent.
Big up
Il y a aussi le chien Malabar de "Chien de la casse" de Jean-Baptiste Durand.
Merci pour tout ce travail merveilleux comme toujours. Perso, j'ai adoré le chien qui s'exprime via des sous-titres dans le très joli Beginners de Mike Mills. Plus anecdotique, mais j'adore les frères Coen, les chiens dans la course poursuite avec Nicolas Cage parti "acheter" des couches pour le bébé qu'ils ont volé. Continuez à faire vivre le cinéma. C'est formidable.
Je pense que l'on peut rajouter à la liste quelques illustres chiens tels que :
- le chien de traineau dans Arizona Dream qui sauve son mettre d'une tempête
- le chien de berger de Shaun le Mouton
- les chiens du détecteur Mills dans Se7en
- le chien empaillé dans Amélie Poulain
- le chien gardien de prison dans Pirates des Caraïbes
- le sinistros dans Harry Potter
- le très célèbre Pluto (qui n'a même plus besoin d'être présenté)
- le chien sous le bras de Paddington
Ou encore le bouledogue Luis dans Rio
Et je dois encore en oublier à la pelle
Mais il y en a beeeaucoup et le classement de la vidéo me semble très approprié ❣️
3 autres chiens qui m'ont bien remué :
Le chien renversé du Breezy de Clint Eastwood.
Le chien torturé de L'effet papillon.
Le chien de Laura Ingalls (c'est pas du ciné mais il compte pour moi).
J'aurais aussi cité la poursuite des chiens au début de Valse avec Bachir, mais je suis déjà très content que les films d'animation aient une bonne place dans ce top 6. Notamment avec Gromit en #1 ! En pinaillant je dirais que dans Princesse Mononoke c'est plus un loup qu'un chien-loup. A quand un Blow Up sur les loups ou plus généralement sur les prédateurs (de la forêt), ou sur la forêt ?
Terminer ce BlowUp par un post générique avec le cameo d’Hitchcock : génie ?
Excellent top encore une fois, et tellement compliqué pour faire un choix parmi tous les exemples! Côté film d'horreur, j'avais spontanément pensé à "Max, le meilleur ami de l'homme" et au fameux chien protecteur de Damien dans "The Omen" (dont la scène terrifiante du chien chassant silencieusement Gregory Peck dans la maison du Diable :/ )
Toujours autant captivant, continuez. Dans la série vous avez telle scène, je dirais que vous avez oublié la scène du Goût des Autres, une scène culte où l'on voit un chien s'amuser alors que sa maîtresse est en larmes...
Tout très bien, parfait. Didier, Gromit et pour finir le plus beau cameo hitchockien. La bise
Un régal, comme d'habitude!
Excellent, le caméo de fin ! 😂
Mon numéro 1 subjectif à moi c'est le berger allemand dans the Thing pour la scène d ouverture où il est pourchassé par un 🚁 avec la musique qui va avec
PS :et Idefix, nom d un chien 🐶
Oui également. D'ailleurs cette scène était classée numéro une d'un Blow Up précédent. Il me semblait que le thème était déjà les chiens au cinéma, mais je dois me tromper du coup
@@mariepin1327 je n ai pas vu le premier thème sur les chiens mais cette scène d ouverture est une des plus marquantes tout thèmes confondus pour moi
@@mariepin1327 Recherche le commentaire de snowthedog en-dessous pour avoir ta réponse :)
@@davidbros8331 Une des meilleures scènes d'introduction tout genres confondus. Parfaite pour instaurer un air de mystère et de malaise en plaçant le chien ami de l'homme inexplicablement pris comme cible à abattre
@@pierric2748 Oui merci ! J'avais pas rêvé 😜
Extra ! Merci
A chaque fois je ne retrouve pas "le 8ième jour" dans vos classements (Pour le chocolat, entre autres) - scène où Daniel Auteuil enterre un chien écrasé sous la pluie battante avec Pascal Duquennes qui chante à tue-tête "oh mon Dieu, mon Dieu!" - scène qui reste en mémoire, je trouve! Aussi non, super heureuse que Didier soit dans le top!
Le chien Bosco dans l'excellent "The Voices" avec Ryan Reynolds 😅
LES PÂTES AU CINÉMA JE VALIDE TOTALEMENT ❤
On y retrouvera Les Affranchis, Italian American et La Garçonnière !!
@@blowuplactualiteducinemaou121 🤌
Dommage pour "Killing Eve" alors.
Jodie Comer y offre une des plus belles scènes de dégustation de tagliatelles fraîches de tout l'univers oui rien que ça... 😏
* Plague Dogs * m'a marquée à vie. Le film sur les chiens, le plus triste du monde, que j'ai pu voir en VO, jamais trouvé en VF.
il y a le malinois de malotru dans le "bureau des légendes" et pour la photographie, en noir &blanc, le dogue allemand arlequin au début "des fraises sauvages"
Gromit 1er ! Excellent choix.
Sinon, je conseille "L'île aux chiens" de Wes Anderson... pleins de thèmes abordés dans ce film....
Il y a le film bouleversant "Mon chien Skip" que tous les anciens enfants que nous sommes se rappelant le chien de leur jeunesse ne peuvent regarder sans avoir la boule dans la gorge.
Génial !
Super épisode encore.
Les chiens qu'on mange et le chien avec lequel on s'ébat, dans Adresse Inconnue, de Kim Ki Duk ;
d'autres chiens de combats, dans Chala, une Enfance Cubaine ;
un autre chien qui pense, dans Dans les Yeux d'Enzo ;
une meute de jeunes gens rabaissés au statut de chien dans Salo ou les 120 Journées de Sodome ;
...
On ne s'arrête jamais avec ce thème !
Et oui, à quand Les Pâtes au cinéma ? Avec les platrées de pâtes dégustées sur le toit d'un bus à la fin d'Affreux, Sales et Méchants ? Et les raviolis de La Vie est un Long Fleuve Tranquille ?
Vince dans Rex the runt!
Ce brave chien
Bravo! Woof woof
24:01 Héhé "Feathers was here"
Le gag qui m'a sans doute le plus fait rire dans un Wallace & Gromit, et qui comme dirait Luc Lagier est presque subliminal, vient du Mystère du lapin-garou, lorsque Wallace est tout nu et que Gromit l'habille d'un carton sur lequel il y a écrit 'May contain nuts' :)
Sans oublier les chiens Napoléon et Lafayette des Aristochats
Merci pour cet épisode, comme toujours excellent. Il manque Valse avec Bachir, dont la scène d'ouverture ressemble à celle que vous avez mise en n°6
Et Frank the pug dans "Men in Black 2" ?! (🎶Wouf wouf wouf wouf ! Who left the dogs out ! 🎶)
Où sont les chiens de Blindness avec Julianne Moore et Anatomie d'une chute ?!
et le film d'animation The plague dogs (1982) très poignant.. ainsi que Kazan... !
Top 7 : Rajoutons la scène hilarante dans Trainspotting où Renton et Sick Boy s’amusent au parc à tirer avec des balles à blanc dans les fesses d’un chien pour qu’il s’attaque à son maître
Je suis quand même surprise de ne pas avoir vu l'extrait du chien de Je suis une Légende...bon je sais qu'il y a déjà énormément de références...mais quand même lol (scène traumatisante)
Dans la catégorie "chiens méchants", il y avait les féroces rottweilers de La Malédiction, qui terrifient Gregory Peck et David Warner
6:51 Ne serait-ce pas l'adaptation d'un livre de Romain Gary ?
Tout à fait !
@@blowuplactualiteducinemaou121 Merci !
@@pierric2748 "Chien blanc" pour être précis :)
@@blowuplactualiteducinemaou121 Je ne savais pas qu'il y avait une adaptation, encore merci
Merci ! Je me souviens d'un petit chien empaillé, tenant dans sa gueule le journal où son maître apprit qu'il devenait riche (ou quelque chose comme ça)... Comédie hollywoodienne des années 30... Est-ce "Cette sacrée vérité" de McCarey ?
ou le combat de chien dans "the wire"
Quelques films non cités :
- Le chien abandonné à Steve Carrell dans Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare
- le chien libéré d'un combat de chien dans Natty Gan
- Le chien tueur dans Max le meilleur ami de l'homme
- Jet Li éduqué comme un chien dans Dany the dog (très étonné qu'il n'ait pas été cité)
- le chien (très) joueur dans Y a-t-il un pilote dans l'avion et un autre dans Police Academy 3
Wallace et gromit mon dieu comment je l'ai aimé petit ce film 😅😅😅
Ghost Dog 🥺
J'avoue être un peu déçue de ne pas y voir les chiens (la scène autour du bull-terrier notamment), dans Babe 2 🥲 Heureusement que Gromit est sur le podium ! Trés cool thème en tout cas, merci !
Et les chats 🐱 ?? Aucun blow up sur eux ?
🤩
et Pluto? le saint Hubert de Mickey!
J'ai mis énormément de temps à comprendre que Pluto s'appelle Pluton en Anglais. En fait je l'ai compris le jour où j'ai vu que Platon se dit Plato ^^
Prochain épisode : les punaises de lit au cinéma. J'en bave d'avance. Punaise !
J'aurais voté pour Djidjë Hazanavicius en tant qu'évidence de l'évidence ; parce qu'on ne sent pas le Q quand on ne connaît pas les gens.
Baxter ?
Sinon bah !?:
La première apparition cinéma de Arletty c'est dans??? "Un chien qui rapporte".
Puis si vous avez raté les 10 premières minutes de: "Post tenebras lux" !?
C'est que vous n'êtes pas cinéphiles . 😉
Do you want to know what dog you are..? ^^ ;)
si vous faites un sujet sur les pates, "l aventure c est l aventure"
Oh trop génial ! J'étais frustré que cet épisode ai disparu de la chaine vu que j'adore les chiens et en plus il est plus long et plus développé que le premier ! Merci blow up ! Air bud , Lassie , Antartica , Trésor , Volt , Rox et Rouky , les 101 dalmatiens , la belle et le clochard.. J'adore ! 😍🥰🤩😘💖💗💓💞🐶🐕🦮🐕🦺🐩
1:15 ça s'appelle Royal corgi pas corgi tout court
Astucieux montage de faire suivre un film avec Polanski et Woody Allen
ou alors le "chien de guerre" dans Kamelott...etc
trop bien comme d'habitude, dommage que vous citiez autant de fois des hommes de l'industrie accusé ou reconnu d'agression sexuelle et sexiste surtout quand le top est sur les chiens je pense qu'il est pas nécessaire de citer autant Depardieu ...
pensez a Doberman Gang film américain réalisé par Byron Chudnow, sorti en 1972
a Doberman film français réalisé par Jan Kounen et sorti en 1997
les beaucerons ds l OURS de JJA
rien vu sur scoobidoo , mais lui est ptet pas assez ciné meme si il a existé ..
10:50 wow me doubler des Real poubelle bien timé
à quand LE BUREAU au cinéma??????
w a o w ♪
Et "Fous-le-Camp" !?
Viens ici Fout Le camp
Allen Polanski et Besson réuni dans une même vidéo, pas étonnant vu comme ils traitent les femmes au quotidien...
Gromit, What else ?
C'est drôle comment deux extraits montrent l'un après l'autre un homme essayant de caresser un chien qu'il ne connait pas et sans son consentement, qui lui signifie bien qu'il ne veut pas de lui. Drôle de hasard qu'il s'agisse de Polanski puis de Woody Allen.
Donc on met le loup de mononoke mais pas le chien inaugural d’une femme coréenne d’im sang soo… et vas-y que revoilà le Japon avec le chien de drive my car 🚘 savez-vous que la Corée existe ?
Fout le camp, le chien de louis de Funès dans ni vu ni connu.
....Né pour tuer je vous le conseille un bon film Dany thé dog
oubli l ile aux chiens???????
Non 11:20
petite déception avec cet épisode... Il y a des vrais inventions de scène avec le chien au cinéma, et là on a juste 5 scènes cultes de films populaire, mais sans que la mise en scène soit inventive autour de l'utilisation du chien.
une émission de cinéma sert pourtant à ouvrir notre horizon, pas à nous faire remâcher ce qu'on connaît déjà.
Pour ma part, je citerais Le quattro volte qui a la plus belle scène avec un chien de ces ces dernières années. Puis five de kiarostami avec ces chiens qui regardent l'horizon brûlé.
Ce commentaire aurait-il pour seul but d'étaler ta propre culture ?
@@pierric2748 non, de faire des propositions alternatives dans l’espoir que des personnes curieuses iront y jeter un œil, car ces films le méritent. Ce qui n’est pas le cas d’avoir de la culture. Je ne vois pas quel narcissisme on pourrait en tirer
@@damienc1361 Personnellement je trouve qu'il y a déjà un panel très intéressant dans cet épisode, entre Alexandre le bienheureux, Amours chiennes ou Le bûcher des vanités.
Mais évidemment je suis toujours ouvert aux découvertes :)
mais, parlez moi de vous plutot