Les 83 violeurs : la banalité du mâle - Anna Toumazoff

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 8 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 178

  • @randomchain8623
    @randomchain8623 หลายเดือนก่อน +30

    C'est horrible, je regardais une émission avec des journalistes étrangers, tous disaient que leurs pays étaient scandalisé par cette histoire. L'Espagnol disait que dans son pays il y avait eu 10 semaines de manifestations monstres et des changements dans la loi suite à une histoire sordide de viol, et se demandais comment les Français allaient réagir: bro je te coupe, ils vont pas réagir. Il n'y aura pas de changement. En début d'année le gouvernement Macron a refusé l'ajout de la question du consentement dans la définition du viol afin de créer une définition européenne commune. Notre président a mis en doute la parole de victimes dans les cas de Darmanin, Depardieu, ou encore Hulot. Qu'est-ce que tu veux faire quand même les gouvernants banalisent le sexisme et les violences ordinaires. La société française est extrêmement patriarcale et misogyne mais ne s'en rend même pas compte. Nous sommes une honte honnêtement, et je ne comprends pas pourquoi tous les hommes ne sont pas dans la rue à protester plutôt qu'à se sentir viser.

    • @user-sg4ov7ng4h
      @user-sg4ov7ng4h หลายเดือนก่อน +2

      Ils sont visés parce qu'ils font eux aussi des micro agressions.

    • @SalemYbor
      @SalemYbor หลายเดือนก่อน +2

      Pour la dernière phrase, on peut donner la même réponse qu'avec le terrorisme et l'islam, quand certains sommaient les musulmans d'aller clamer dans la rue qu'ils n'étaient PAS des terroristes ou des alliées de la barbarie. Je pense que n'importe qui peut comprendre dans quelle situation problématique on met l'ensemble visé par ce type d'injonction ou de reproche: on leur dit en substance qu'ils doivent se sentir coupables s'ils ne manifestent pas explicitement sur l'espace public. D'autre part, la présence des hommes dans ce cas présent ferait grincer des dents comme l'interview le mentionne.

    • @MarquisVincentBissetdeGramont
      @MarquisVincentBissetdeGramont หลายเดือนก่อน

      Hypocrites gauchistes. Commencez par soutenir la fermeture des frontières et la re-migration.

    • @annadevath5205
      @annadevath5205 หลายเดือนก่อน +1

      @@SalemYbor C'est avec ce type de réponse qu'on participe de cette culture du viol. Pauvre mâle français dans une situation problématique ! et les femmes (dont je suis) qui ont subi cette culture depuis la pré-adolescence , tu n'y a jamais pensé, et tu es toujours dans le déni ! Affligeant !

    • @SalemYbor
      @SalemYbor หลายเดือนก่อน +1

      @@annadevath5205
      Désolé si mon message vous donne cette impression. J'ai écouté énormément de contenus et de témoignages de femmes, ou de podcast portant sur des contenus LBGT, la transidentité, sans compter ce que m'a raconté ma sœur dès notre adolescence. Je ne vous en veux pas pour cette attaque personnelle qui semble quasiment dégainée par réflexe même si elle est en substance assez violente.
      Je me plains d'aucune façon ni ne réfute ce qu'on peut appeler la culture du viol...
      Essayer de faire attention aux attaques personnelles : il y a bien quelqu'un derrière l'écran et si je me suis toujours soucié du sort des femmes depuis l'enfance avec à la clé une culpabilité rampante et inhibante, je pense que la curiosité et l'empathie doit toujours fonctionner dans les deux sens.

  • @martyleyeti
    @martyleyeti หลายเดือนก่อน +22

    Mais les 90 gars en question, comment ils osent dirent "je pensais qu'elle avait donné son consentement". Si la meuf est LIMP, il n'y a par définition pas de consentement. Les 90 sont coupables, et tout autre verdict sera inacceptable. Et vu l'organisation du Business, on a peut-être bien du crime en bande organisée pour venir aggraver les choses.
    Force à Giselle, à ses enfants, et à toutes les victimes

    • @clemencelefebvre2077
      @clemencelefebvre2077 หลายเดือนก่อน +8

      Et j'ai vu des gars qd même dire qu'en France, il n'y a pas de culture du viol 🙄

    • @user-sg4ov7ng4h
      @user-sg4ov7ng4h หลายเดือนก่อน

      C'est juste des excuses pour éviter la prison. Ils étaient sur un blog sur ça. Ils n'ont pas utilisés de protection et ils lui ont donnés des maladies sexuellement transmissibles.
      Deplus, s'ils "savaient vraiment pas", bah tu demandes le consentement de la femme, explicitement. Pas avec du téléphone arabe.

    • @chacha-oy5sb
      @chacha-oy5sb หลายเดือนก่อน

      et même SI elle avait donné son consentement, cela n'ôte rien à la perversité de l'acte, cela montre qu'on est entre "malades mentaux" !!! Je pense que la plupart des gens que l'on croise dans la rue relève de l'HP...car on a, depuis fort longtemps, oublié les limites entre le Bien (construire, élever) et le Mal (détruire, salir, tuer).

  • @michelledaongam9764
    @michelledaongam9764 หลายเดือนก่อน +17

    Bien dit Anna Toumazoff. Merci merci

  • @fredericpoisson589
    @fredericpoisson589 หลายเดือนก่อน +3

    Je suis entièrement d'accord avec les féministes ! Mais il faut aussi dénoncer le lobby de l'industrie pornographique et les réseaux pédocriminels !!!! 😮😮😮😮

  • @wanderer7437
    @wanderer7437 หลายเดือนก่อน +5

    très bien dit, merci.

  • @SalemYbor
    @SalemYbor หลายเดือนก่อน +7

    "Que des hommes normaux"
    Cette assertion est vidée de son sens: le fait d'avoir un panel très varié d'hommes au niveau du métier, de l'age ou de la situation maritale ne dit rien de leur intériorité psychique et de leurs comportements sexuels.
    NON, violer ne fait pas partie du package d'un homme normal. Abuser quelqu'un contre son gré, et ici endormi, n'est certainement pas donné à tout homme: cela doit demander un certain nombre de dispositions d'esprits et de corps pour s'affranchir de retenues, interdits et répugnances que nous avons tous en nous.
    Chacun de ces hommes dans leur variété avait l'immense point commun d'être disposés à commettre un viol, même si je crois que l'un d'entre eux a cru à un jeu sexuel libertin ou en tout cas le prétend.

    • @Rubiecat
      @Rubiecat หลายเดือนก่อน +1

      Ils sont normaux dans le sens où rien n'indiquait qu'ils sortent des normes sociétales, ils étaient intégrés, ils n'étaient pas des "cas sociaux" identifiés.

    • @SalemYbor
      @SalemYbor หลายเดือนก่อน +2

      @@Rubiecat Je comprends et cette dimension de l'affaire est choquante. Ce sont les conclusions arguant sur une culture du viol présente partout et dans tous les esprits masculins qui me fait réagir. Je pense qu'il y a de fortes disparités sur la vision des femmes et de la sexualité parmi les hommes, et que commettre des actes de cette nature (sans aucun quiproquo sur l'absence de consentement) n'est l'apanage que de profils très spécifiques, allant bien au-delà d'un sexisme ordinaire ou d'une culture qui excuserait de telles actes.
      Certain(e)s ironisent sur la defense en mode "not all men", qui serait mesquine et égoïste. Vous comprendrez que pour moi, cette cinquantaine d'accusés, malgré leur nombre et leur pedigree ahurissants, représentant des exceptions et ne permettent pas de généraliser.

    • @annadevath5205
      @annadevath5205 หลายเดือนก่อน +1

      @@SalemYbor C'est insupportable, ce déni, cette manière de dire "pas moi", "cela ne me concerne pas". Mesquin et égoîste, tu t'es bien résumé.

    • @rochefort82
      @rochefort82 หลายเดือนก่อน

      @@annadevath5205 tarée.

    • @rochefort82
      @rochefort82 หลายเดือนก่อน

      @@Rubiecat Tu voudrais qu'ils ressemblent au loup-garou ? après un siècle de psychanalyse et encore davantage d'études psychiatriques, vous n'avez pas encore eu vent du fait que les pervers ne se détectaient pas physiquement ni socialement ? vous venez de l'apprendre ? là je ne peux plus rien faire pour vous. Typique de la bêtise et de l'arrogance de notre époque, où les masses décérébrées oublient qu'il y a eu un monde avant eux, que le monde n'est pas créé au présent par un flash info sur BFMTV.

  • @AymenRosa
    @AymenRosa หลายเดือนก่อน +1

    Accuser tout un groupe d’humain “d’être un potentiel” c’est plus proche d’un discours de dictateur que d’une chronique du journalisme...
    Pourquoi on n’est plus là “les hommes” ? Nous, moi à titre personnel qui aie hurlé contre les inégalités bien avant les me-too et bien avant que ce soit à la mode. Qui avons agis concrètement par les moyens syndicaux, légaux, etc pour imposer l’égalité partout où la loi n’était pas respectée, et pour faire évoluer la loi pour qu’elle prenne en compte les spécificités...
    Manif, marche blanche, discours et actes ne sont plus là parce qu’on a bien compris que le féminisme qui occupe le soi-disant terrain d’une égalité qu’au fond il ne désire guère - est l’ennemi de l’égalitarisme au même titre que l’est le masculinisme.
    Chacune s’exprime et c’est tant mieux, mais on n’est plus avec vous. Quand je vois ma génération qui a fait avec fierté un énorme travail de l’ombre - ne vous en déplaise - et qui vous lâche par millions... demandez-vous où est le problème.
    Au lieu de ça, vous vous moquerez de ne plus être soutenue par l’extrême majorité de la population mais tant pis puisqu’il y a une moitié d’hommes dans le lot...
    Quoi la solidarité “masculine c’est de couvrir les viols” ?
    Quoi “les hommes doivent être vigilants à l’égard des violences commises sur les femmes (mais le sont-ils pour celles commises sur des hommes) ?
    Quoi “tant d’efforts pour confondre les violeurs avec tous les hommes” ?
    Vous œuvrez pour ce monde individualiste où le système qui vous a opprimé durant des siècles - vous met soudainement en avant et vous déplorez l’absence de société, de commun, de mutualité ? Demandez-vous pourquoi ce système vous met en avant...
    Demandez-vous si le violeur, le vrai, le dégelasse qui n’a que faire du consentement est blessé par vos propos, ou s’il en devient éduqué, éveillé ?
    En vrai, vous ne voulez pas l’égalité, je vous fréquente d’assez près pour en être convaincu. Vous êtes faites de la même indignité sélective que vous reprochez aux hommes... en fait, vous haïssez juste les hommes et ce ne sera jamais à juste titre... Vous vous êtes laissées contaminer par les campus Américains et vous nous ramenez des armes faites de pratiques et discours anti-égalitaires....
    Vive l’égalitarisme, contre ses ennemis naturels, le féminisme d’aujourd’hui (oui celui des sorcières et de nos mères était indispensable) et son revers masculiniste !
    PS j’ai fait la marche à Paris, et quand je lis sur la pancarte d’une gamine “dead men does not rape” ... je pense que les hommes ne sont plus les seuls à capter les discours de haine des féministes...

  • @naturala6318
    @naturala6318 หลายเดือนก่อน +20

    La banalité c'est cette solidarité entre hommes qui fait que même ceux qui ont refusé de violer Gisèle Pélicot n'ont pas jugé utile de prévenir la police par solidarité avec ceux qui eux n'ont pas cherché le consentement de la femme droguée sur le lit et l'ont violé. La banalité c'est aussi , tous ces espaces entre hommes où l'on peut proférer des propos sexistes, des insultes, graveleux et aucun ne se rebelle, ni relance la conversation pour obliger ces machos à s'expliquer . Bref, banalité des machos et leurs complices.

    • @vins6814
      @vins6814 หลายเดือนก่อน +1

      Je t'invite à aller dans un vestiaire de rugby pour leur enjoindre de s'expliquer sur leurs propos sexistes

    • @CS-gg4qu
      @CS-gg4qu หลายเดือนก่อน +4

      Niveau zéro du raisonnement...
      Rien ne vous permet d' affirmer que ces hommes n'ont pas dénoncé simplement par lâcheté et crainte de représailles...
      Quant aux propos graveleux des hommes envers les femmes, ces dernières ne sont pas en reste pour sortir des obscénités entre elles sur les hommes. Réfléchissez avant de poster nimp'

    • @ugu8963
      @ugu8963 หลายเดือนก่อน +5

      Ouais alors d'accord sur le fond, par contre le machisme n'est pas la seule source de médiocrité des hommes. On peut aussi imaginer que ces gens voulaient juste éviter de se retrouver embarqué dans des problèmes. On a vu des femmes fermer les yeux sur des violences effectuées par leur voisin pour le même genre de raison. Le monde social n'est pas unidimensionnel.

    • @daisaouiche4513
      @daisaouiche4513 หลายเดือนก่อน +2

      Le masculo-complotisme : les hommes se cooptent entre eux pour dominer les femmes…..

    • @rochefort82
      @rochefort82 หลายเดือนก่อน

      Un macho ne se comporterait jamais comme les 50 champions du monde de Mazan.

  • @chantalvantieghem4584
    @chantalvantieghem4584 หลายเดือนก่อน

    Bravo Madame je vous suis de Belgique merci pour ma fille et ma petite fille !!!

  • @ronanducluzeau3416
    @ronanducluzeau3416 หลายเดือนก่อน +1

    Résignation et peur sont les moteurs du silence sur ce sujet comme sur d'autres.
    Pour avoir une prise de parole publique, il faut avoir accès à une audience et la certitude qu'elle va peser. Que le risque pris de mettre sa place en danger en vaut la chandelle.
    Hors, on assiste à une répression sur le génocide en Palestine. Et le pouvoir semble hermétique à un changement de doctrine.
    On a fait des manifestations monstres sur le plan social (loi travail, réforme des retraites). Le pouvoir n'a pas vacillé.
    Il y a eu un mouvement d'affrontement avec les gilets jaunes. La résultante qui a perduré, sont des mutilations physiques.
    Pour mobiliser massivement les gens, il faut que l'objectif semble atteignable.
    Il faut retrouver une rage suffisante ou une stabilité pour se contrefoutre des conséquences à court terme pour ses proches, d'une atteinte physique de sa personne ou d'un déclassement.
    Il faut un gouvernement à qui s'adresser. Il faut une revendication qu'il puisse mettre en œuvre.
    Pour condamner les violeurs et agresseurs à de la prison ou à des amendes ; il faut avoir foi dans l'état du système judiciaire et pénitentiaire du pays.
    Pour les condamner à des soins psychiatriques ; il faut avoir foi dans l'état du système de santé.
    Pour avoir foi dans ces services publiques ; il faut avoir foi dans un système économique les soutenant.
    On a un RN qui arrive à convaincre une partie importante du corps électoral d'être dans une posture demandant d'aller taper sur les autres, mais pas sur soi.
    On a une partie du corps électoral qui s'abstient, depuis des décennies.
    Principalement, parce que cette masse de personnes n'ont plus foi en rien ; on n'a pas de manifestation.
    Il faut avoir de très bons arguments pour les convaincre un à un, qu'une révolution est possible, que se faire entendre change les mentalités.
    Dans un paysage où des media rabâchent des foutaises, matin, midi et soir, sur des tas de canaux : il faut être plus efficace qu'eux.

  • @tofftoffinou1930
    @tofftoffinou1930 หลายเดือนก่อน +13

    Oui il y a culture du viol, et oui en tant qu'homme j'ai HONTE de ce que collectivement, nous sommes capables de faire. Courage et soutien aux victimes, aux innombrables victimes, de tous ces hommes qui sont non seulement incapables de se contrôler, mais aussi qui se pensent à l'abri de tels comportements, surtout dans un tel système. Un systeme prédateur, fondé par et pour des prédateurs, oui je parle bien du patriarcat qui est tellement intégré dans nos sociétés qu'il est aujourdhui normal de toujours considérer les femmes uniquement comme ou des mères, ou des putains... ce sont avant tout des êtres humains qui ont droit aux même respect que nous, hommes, appliquons aux autres hommes. La parole se libère, c'est salutaire, mais il reste tellement à faire...nous ne devons PLUS RIEN LAISSER PASSER.

    • @randomchain8623
      @randomchain8623 หลายเดือนก่อน +2

      Merci !! je trouve cela scandaleux que tous les hommes de ce pays ne soient pas dehors à manifester. Dans notre pays Metoo a eu l'effet de rendre les hommes aigris et sur la défensive, jusqu'au point de nier l'existence des viols, de la culture du viol, des violences sexistes etc. Le nombre d'hommes (jeunes ou vieux) que j'entends dire "oui mais..." dès qu'ils entendent une histoire de viol, est proprement terrifiant. Et cette culture remonte jusqu'au plus hauts placés (on rappelle les propos du président sur les affaires Darmanin, Hulot, Depardieu). Notre pays est très rétrograde sur ces questions.

    • @user-sg4ov7ng4h
      @user-sg4ov7ng4h หลายเดือนก่อน

      Ce n'est même pas une question de se controler, c'est une histoire de pouvoir sur autrui. C'est encore pire, parce que si la solution du premier serait "tous les hommes ont cet instinct donc dès leur naissance il faudrait aller en prison", bah là c'est un jugement conscient de les représenter en tant que victime et de les excuser.

    • @gerardginnette4500
      @gerardginnette4500 หลายเดือนก่อน

      Clairement c'est abominable et abjecte sauf que le mari est un "antirassiisste" et "sa femme était rassiisste" et cela "l'excitait encore plus de la voir avec des hommes racisé" "alors il s'est mis à appeler des noirs et des arabes" autant dire que "oui je suis coupable mais j'ai beaucoup souffert" semble être une plaidoirie qui peut tenir pour la clémence des juges cependant il y avait aussi des blancs et eux par contre vont prendre cher mais les autres j'en doutes fort quand au mari il est allé dans le sens du délire ambiant sociologique et idéologique donc il peut ne prendre que du sursis par ailleurs le parisien a retiré son article qui parlais il y a quelques années d'un homme de 69 ans qui faisait violer sa femme en la livrant à des personnes racisé depuis les années 1990 parce que cet article va, aujourd'hui à l'encontre des intérêts du système médiatico politique parce qu'ils veulent en faire un procès contre le patriarcat la famille

    • @MarquisVincentBissetdeGramont
      @MarquisVincentBissetdeGramont หลายเดือนก่อน

      Tout va bien dans votre tête ? En Occident, en Europe et en France, le V. est CONDAMNÉ par la justice et par toute la société, et les coupables sont perçus comme les pires criminels.
      Arrêtez de raconter n'importe quoi.

  • @NezihaGmatiyahbi
    @NezihaGmatiyahbi หลายเดือนก่อน +2

    Merci pour cette chronique !!! Non la liberation de l h n a pas eu lieu !!!! Car en fait c est de cela qu il s agit!!!

  • @tobiokageyama1802
    @tobiokageyama1802 หลายเดือนก่อน +3

    Merci pour la vidéo 👍

  • @EmmanuelBouillon0
    @EmmanuelBouillon0 หลายเดือนก่อน +3

    Merci.

  • @AnnickOllivier-bg5nu
    @AnnickOllivier-bg5nu หลายเดือนก่อน +1

    L'Etat attribue des dotations publiques élevées à l'armement et aux mesures liberticides.
    Les policiers ont pour missions prioritaires de réprimer les mouvements syndicaux sociaux ,d'imposer un état d'urgence ,de contrôler le dispositif pandémie ...
    Au détriment de la prévention et de la protection des enfants et adultes et de la lutte contre les réseaux et trafics.
    Il y a une nécessité nationale à augmenter les moyens d'investigation policière et judiciaire,de formation, de prévention et de soutien des services médicaux sociaux et scolaires.

  • @DavidLavaud
    @DavidLavaud หลายเดือนก่อน +3

    Depuis quand il y a un profil pour les violeur ?

    • @ALJGG-t2f
      @ALJGG-t2f หลายเดือนก่อน +1

      Y a bien un profil pour les cons, on t'y reconnait.

    • @DavidLavaud
      @DavidLavaud หลายเดือนก่อน +2

      Je vois pas pourquoi tu m'insulte, on a toujours vu des violeur de lelandai à weinstain, des médecins ou autres. L'horreur ici , c'est le nombre d agresseur sur 1 personnes.
      Néanmoins je vois que plus que de réfléchir tu préfères te rabaisser, et je rappelle qu'il y a 45000 violeur en France.

    • @rocamadourguillet9605
      @rocamadourguillet9605 หลายเดือนก่อน

      @@ALJGG-t2f je vois un seul con ici, dont le pseudonyme est des lettres et chiffres anonymes

    • @ALJGG-t2f
      @ALJGG-t2f หลายเดือนก่อน

      @@rocamadourguillet9605 C’est pas gentil pour CS-gg4qu et PhHa547. Dépose tes fèces ailleurs ducon sans joie.

  • @sandrniedidinou41
    @sandrniedidinou41 หลายเดือนก่อน +1

    .
    *AUCUN monstre parmi les violeurs - juste des Français tout à fait ordinaires dans ce patriarcat ! 🙋*

  • @martinecarton6411
    @martinecarton6411 หลายเดือนก่อน

    Ah oui, où sont les hommes ?

  • @EricDicarlo-mg8fy
    @EricDicarlo-mg8fy หลายเดือนก่อน +3

    Merci

    • @agnesbonnel2958
      @agnesbonnel2958 หลายเดือนก่อน

      L impunité permet le crime.
      Je vois dans leur agissement une grande lâcheté, de la bassesse.
      Me fait penser aux " Belles endormies " de Kawabata, où l Homme lorgne des jeunes femmes assoupies. Phantasme typiquement masculin.
      Bien décrit aussi dans " Kill Bill" ou " Habla con ella ". La femme évaporée, la Belle dormante.
      Réification du corps féminin depuis toujours.
      Alors quoi ...? Peut être mettre moins en avant la sexualité, sa soi disante liberté et revenir à un contrôle de soi, de ses désirs, de ses pulsions. Mais nous sommes dans une société hédoniste, personne ne veut se brider.
      Relire " Paroles de femmes " d Anne Leclerc, elle avait déjà tout dit au sujet du Féminisme.

  • @afpds5562
    @afpds5562 หลายเดือนก่อน +10

    C’est un homme qui a découvert et dénoncé si jamais….

    • @ugu8963
      @ugu8963 หลายเดือนก่อน +9

      Ah ben nickel, c'est donc la preuve qu'il n'y a aucun problème structurel qui demanderait une action politique. Pfiou, merci bcp, vous nous avez épargné pas mal de boulot.

    • @afpds5562
      @afpds5562 หลายเดือนก่อน +4

      Il faut dénoncer tout actes qui entame la dignité des hommes, des femmes, des enfants.
      Mais stigmatiser ne résoudra pas le problème 😊

    • @pierrelasperge1074
      @pierrelasperge1074 หลายเดือนก่อน +4

      il y a des hommes honnêtes et des hommes malhonnêtes.

    • @CS-gg4qu
      @CS-gg4qu หลายเดือนก่อน +2

      ​@@ugu8963rien ne vous permet de dire qu'il y a un problème structurel. Ça ce n'est que votre idéologie fumeuse

    • @ugu8963
      @ugu8963 หลายเดือนก่อน +6

      @@CS-gg4qu Oui voilà, c'était 83 "bad apples". Je me demande quelle explication est la plus fumeuse, celles des gens qui étudient la question ou Jean-Michel Doigt-mouillé qui ne croit pas dans toutes les sciences qui contredisent ses préjugés.

  • @ChristopheMillou
    @ChristopheMillou 17 วันที่ผ่านมา

    Et philippine
    ?
    Une réaction
    ?

  • @CS-gg4qu
    @CS-gg4qu หลายเดือนก่อน +6

    Cette jeune enfant devrait apprendre que les hommes qui ne lui ont rien fait de mal ne lui doivent absolument rien...

    • @chawarma1048
      @chawarma1048 หลายเดือนก่อน

      La visée est collective, politique, bien entendu.

    • @CS-gg4qu
      @CS-gg4qu หลายเดือนก่อน +2

      @@chawarma1048 il n'y a pas de responsabilité collective des hommes en matière de viol. Et puis les visées politiques je me demande bien lesquelles...

  • @balduccioliv
    @balduccioliv หลายเดือนก่อน +8

    franchement ? un fait divers sordide n'est pas un revélateur d'une situation systemique. donc non les males ne sont pas collectivement responsable de cette horreur.

    • @clemencelefebvre2077
      @clemencelefebvre2077 หลายเดือนก่อน +5

      Comment tu peux regarder cette intervention et dire ça o.o 96 % des agressions sexuelles sont faites par des hommes, c'est une surreprésentation qui en dit long
      Tu dis : not all men, c'est une manière de répondre par la négative qu'il y'a une vraie culture du viol en France

    • @alejandrogillick6788
      @alejandrogillick6788 หลายเดือนก่อน +4

      @@clemencelefebvre2077 Oui bien sur clémence ...
      tu nous fait le coup du raciste qui dit : "tout les musulmans ne sont pas terroristes mais tout les terroristes sont musulmans"
      Reprends ta pilule de padamalgame.

    • @clemencelefebvre2077
      @clemencelefebvre2077 หลายเดือนก่อน +3

      @@alejandrogillick6788 non, justement, je dis l'inverse
      Relis donc

    • @balduccioliv
      @balduccioliv หลายเดือนก่อน +4

      @@clemencelefebvre2077 et pour l'extreme majorité ca se passe au sein du cercle familial proche, donc quoi ? on interdit la famille parceque c'est le cadre systemique du viol ? réfléchi championne

    • @clemencelefebvre2077
      @clemencelefebvre2077 หลายเดือนก่อน +2

      @@balduccioliv la cadre qu'il faut abolir, c'est le patriarcat
      C'est cette structure qui infuse tant l'espace privé, que l'espace public et qui pousse les individus a exercer des oppressions sans même sans rendre de compte
      Les féministes ne sont pas tombées du ciel par hasard, ni la statistique de 96% d'agression perpétrés par les hommes. L'affaire Manzan met en lumière ce système de domination d'une partie de la population sur une autre (hommes/femmes, comme hommes/enfants)
      Le nier face aux faits, c'est continuer et cautionner ce système

  • @PhHa547
    @PhHa547 หลายเดือนก่อน +2

    Ce procès devrait ébranler les certitudes des mâles mais cest pas gagné...
    Avez-vous remarqué le silence assourdissant des zhommes politiques !
    "Vous inquiétez pas ça va bien se passer" dit un certain Darmanin.

    • @randomchain8623
      @randomchain8623 หลายเดือนก่อน

      @@PhHa547 et "je lui ai parlé d' homme a homme" dixit Macron

    • @MarquisVincentBissetdeGramont
      @MarquisVincentBissetdeGramont หลายเดือนก่อน +1

      En tant qu'homme, je ne me sens pas le moins du monde responsable des cri_mes de ces dégé_nérés, si c'est ce que vous vouliez savoir.

    • @randomchain8623
      @randomchain8623 หลายเดือนก่อน

      @@MarquisVincentBissetdeGramont et responsable de la sécurité des femmes autour de vous? Responsable de faire partie d'une société qui permet ces crimes?

    • @MarquisVincentBissetdeGramont
      @MarquisVincentBissetdeGramont หลายเดือนก่อน

      @@randomchain8623 Tout va bien dans votre tête ? En Occident, en Europe et en France, le V. est CONDAMNÉ par la justice et par toute la société, et les coupables sont perçus comme les pires criminels.
      Arrêtez de raconter n'importe quoi.

    • @rocamadourguillet9605
      @rocamadourguillet9605 หลายเดือนก่อน

      @@randomchain8623 NOTRE société condamne ces crimes. la preuve: le procès. le reste n'est que verbiage d'hystériques.

  • @kalibanshe349
    @kalibanshe349 หลายเดือนก่อน

    Merci den parler, je suis vraiment déçue par le silence assourdissant des medias de gauche : canard réfractaire, Le Media, etc. Quelle complicité passive

  • @veromescla4445
    @veromescla4445 หลายเดือนก่อน +9

    '' la banalité du mâle '', j'ai beau être feministe, les titres qui sous entendent limite que tous les mecs seraient '' plus ou moins '' violeurs finissent par me choquer (autant que l'affaire !): que diriez-vous si des militants noirs faisaient des vidéos accusant plus ou moins tous les blancs d'etre racistes ? Je suis sûre que la majorité des féministes seraient outrées. Et pourtant, pas beaucoup de monde pour se battre au quotidien contre le racisme

    • @vipassanabavhana9774
      @vipassanabavhana9774 หลายเดือนก่อน +2

      Du genre tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais tous les territoristes sont musulmans
      Le racisme c'est structurel, comme le patriarcat

    • @lougraou4160
      @lougraou4160 หลายเดือนก่อน +1

      Les personnes blanches bénéficient du privilège blanc. Les hommes bénéficient du sexisme. A quel moment c'est problématique de le dire ?

    • @veromescla4445
      @veromescla4445 หลายเดือนก่อน +3

      @@vipassanabavhana9774 justement, ces mêmes nanas seraient outrées d'entendre un débat dans le quel on leurs dirait qu'elles sont racistes parce que c'est structurel. Donc à un moment donné les titres qui généralisent, c'est limite

    • @tagadabrothersband
      @tagadabrothersband หลายเดือนก่อน +2

      @@vipassanabavhana9774 La connerie aussi c'est structurel 🙄

    • @CS-gg4qu
      @CS-gg4qu หลายเดือนก่อน +2

      C'est du niveau : 'toutes des p...'

  • @magi4176
    @magi4176 หลายเดือนก่อน +2

    Ça dit "male" et pas homme...svp

    • @CS-gg4qu
      @CS-gg4qu หลายเดือนก่อน +1

      C'est pour deshumaniser les hommes...
      De grandes âmes ces gauchistes

  • @raphaellehmann3914
    @raphaellehmann3914 หลายเดือนก่อน +4

    Je suis désolé, avec tout le respect que je dois à cette journaliste, elle a un certain parti pris qui me donne envie de vomir. Quand elle dit "la solidarité masculine couvre" c'est honteux de dire ça, et ça ne fait pas avancer le débat. Moi je suis un homme, gay, féministe, et je ne cautionne absolument pas les aggressions sexuelles. Et je sais que je ne suis pas le seul. Cette femme fait exactement le contraire de ce pourquoi elle se bat et c'est honteux

    • @chawarma1048
      @chawarma1048 หลายเดือนก่อน +1

      Comment le montrez vous alors ? Que faites vous concrètement ?

    • @raphaellehmann3914
      @raphaellehmann3914 หลายเดือนก่อน +1

      @@chawarma1048 même si ça vous regarde pas, j'ai déjà sauvé une amie de son mari violent. Je participe à toutes les manifestations pour l'égalité. Et vous, vous faites quoi ?

    • @LeFouLutin
      @LeFouLutin หลายเดือนก่อน

      Tu sais tres bien qu'elle s'addresse aux hommes hétéros qui se couvrent entre eux. Dans cette masculinité étouffante, entre bros.

    • @rocamadourguillet9605
      @rocamadourguillet9605 หลายเดือนก่อน

      @@LeFouLutin ça n'existe pas du tout. ce sont des délires paranos de misandres complètement à la masse.

    • @LeFouLutin
      @LeFouLutin หลายเดือนก่อน

      @@rocamadourguillet9605 il faut l'avoir vécu pour le voir. La plupart des agresseurs paraissent tellement cool et sympa, voir charismatique, que malheureusement c'est dur d'être vraiment cru.

  • @CS-gg4qu
    @CS-gg4qu หลายเดือนก่อน

    Tant de lyrisme...

  • @marcoprolo7318
    @marcoprolo7318 หลายเดือนก่อน +1

    Sans commenter sur le fond de l'affaire je trouve un peu fort de café de donner des leçons de morale quand on connait les crimes du communisme. Ce parti devrait être dissout et ses actifs saisis pour compenser ses victimes.

  • @Fantomettte
    @Fantomettte หลายเดือนก่อน

    Chaine
    Pippa REDDINGTON
    Retransmet mieux
    cette -Affaire sordide Mazan

  • @veromescla4445
    @veromescla4445 หลายเดือนก่อน +16

    '' la banalité du mâle '', j'ai beau être feministe, les titres qui sous entendent limite que tous les mecs seraient '' plus ou moins '' violeurs finissent par me choquer (autant que l'affaire !): que diriez-vous si des militants noirs faisaient des vidéos accusant plus ou moins tous les blancs d'etre racistes ? Je suis sûre que la majorité des féministes seraient outrées. Et pourtant, pas beaucoup de monde pour se battre au quotidien contre le racisme

    • @SalomeAndrieux
      @SalomeAndrieux หลายเดือนก่อน +2

      C'est pourtant simple : tous les hommes ne sont pas des violeurs mais les violeurs peuvent être n'importe quel homme, votre père, grand-père, oncle, frère, meilleur pote, voisin. Ce ne sont pas les monstres que la société veut nous faire croire, tous ces hommes sont des hommes ordinaires. Ce qui explique son titre "la banalité du mâle". C'est plus clair ?

    • @Zaraki-Kenpachii
      @Zaraki-Kenpachii หลายเดือนก่อน

      👏🏼

    • @ugu8963
      @ugu8963 หลายเดือนก่อน +2

      Alors déjà c'est un jeu de mot, ensuite banal=\=systématique et pour finir, ça vous choque AUTANT que l'affaire ???

    • @veromescla4445
      @veromescla4445 หลายเดือนก่อน +5

      @@ugu8963 1) oui je sais que c'est un jeu de mot, merci bien ! Je reconnais la référence à Anna harendt (même si je me souviens plus de l'orthographe de son nom) 2) et est ce que vous avez vu quelque part que j'ai écris que ça me choque plus que l'affaire ?! Il se trouve que j'ai subi 4 ans de coups et de viols après être sortie de famille d'accueil pour ne pas être à la rue. Le mec de la famille où j'ai grandi était pervers (or la femme aussi... mais pour du fric !) et elle me pourrissait la tête avec, entre autres, des phrases comme '' les hommes sont tous des salauds, des obsédés, y a que ça qui les intéressent ''. A part me pourrir le crâne et me foutre la haine contre les hommes ça n'a rien donné. Et avec la haine, on pourrit ! Donc oui, les généralisations abusives, ça fout la merde

    • @CS-gg4qu
      @CS-gg4qu หลายเดือนก่อน +2

      ​@@ugu8963jeu de mots tout fané du 20 ème siècle