🌍 Le magazine TB ! Nouveau numéro disponible : issuu.com/terrabellum En récession depuis deux ans, l'Allemagne du chancelier Scholz souffre de son tournant géopolitique officialisé en février 2022. Par manque d'adaptation au contexte international de plus en plus incertain, l'industrie s'effondre et Scholz apparaît impuissant tandis que l'opposition se renforce en vue des élections fédérales de 2025.
@terraBellum Vous oubliez un gros détail lorsque vous parlez énergie : pas de renouvelable mis à part hydroélectricité sans une énergie de support, en général charbon et gaz. La part des renouvelables dans le mix énergétique allemand est un trompe l'oeil, car cela renforce la dépendance au gaz.
@@HenriOtomo Ouaip, on peut dire que le mix énergétique allemand, bien qu'il soit en apparence orienté vers les énergies renouvelables, présente des aspects trompe-l'œil qui masquent des défis sous-jacents et, paradoxalement, tendent à accroître la dépendance énergétique. En gros, le mix énergétique allemand, bien qu'axé sur les énergies renouvelables, cache certaines difficultés. L'intermittence de l'éolien et du solaire oblige l'Allemagne à utiliser davantage les énergies fossiles, comme le charbon et le gaz naturel, pour stabiliser son réseau. De plus, la fermeture des centrales nucléaires a accentué cette dépendance, augmentant temporairement les émissions de CO₂. Ce virage vers un modèle sans nucléaire et fortement renouvelable a aussi engendré des coûts élevés, impactant à la fois les consommateurs et la compétitivité des entreprises. En conséquence, bien que l'Allemagne soit perçue comme un modèle en matière de transition énergétique,
Bien fait pour eux, c'est de leur faute si le gazoduc NordStream a été construit de toute façon. C'est aussi de leur faute si on continue de multiplier les accords de libre-échange, alors que de nombreux pays européens demandent un protectionnisme aux frontières de l'UE, face à la Chine en particulier. La fin de l'influence allemande est l'occasion de bâtir une nouvelle Europe, après l'ordre ordo-libéral allemand, alors que la France stagne, et que de nouveaux acteurs émergents apparaissent, comme l'Espagne où la Pologne.
@@julestube3799 La Stazi au début des années 80 ,à infiltrée les mouvements verts en Allemagne Ouest , anti-nuclaire ,l'Allemagne de l'est était une grosse centrale nucléaire... voir GreenPeace 1984
Aussi chomeur payable a 0.70 de l'heure et travailleurs de l'est payé d'apres leur smic chez eux !!! L'allemagne comme tous ceux qui réusiissent, le font sur le dos des plus faibles, faut pas rever ..... .....
N'importe quoi... Le reportage vient de dire que la transition énergétique s'est bien déroulée.. les usines se sont arrêtées? Non.. les consommateurs ont évolué : oui
Après les Allemands n'embettaient pas que les US avec leur proximité avec la Russie, mais aussi les polonais, les états baltes. Ce que j'éspère, c'est que l'UE réussira à imposer une certaines unité dans tout le merdier que l'on a et que l'on va se taper après l'élection US.
Je me souviens avoir lu il y a une 15aines d'années un article qui disait que la Chine allait tailler les croupières de l'Allemagne qd elle se mettra à vendre peu ou prou les mêmes produits mais moins chers (avec une qualité qui va en s'améliorant). C'est exactement ce qu'il est en train de se passer. La guerre en Ukraine a été un accélérateur.
@@Stug9680 la Chine est pour l'Asie et une parties du reste du monde ce que l'Allemagne est pour l'Europe. Et la Chine ne pouvait pas prendre comme l'Allemagne, le risque de s'alliener un fournisseur majeur d'energie.
La chine a déjà tué l'Allemagne sur les voitures électriques la gamme ID de Volkswagen s'est fait atomiser, pareil pour la game EQ chez Merco ou la gamme E-Tron chez Audi
Cette situation aberrante démontre l’incapacité des allemands mais surtout de l’Union européenne avec Ursula en tête, de réfléchir aux conséquences de suivre les yeux bien fermés, le rêve américain. Ce conflit fut préparé depuis longtemps et toujours par les mêmes qui n’ont cessé de détruire et d’attaquer d’autres pays sans raison sauf celle de maintenir fonctionnelle et payante, l’industrie des armes de destruction mais cette fois, les dommages sont visibles sur tous les pays d’Europe et bientôt ça sera à notre tour de subir cette stupidité humaine poussée à son paroxysme …les allemands n’ont même pas l’intelligence de constater et dénoncer le pays qui a détruit une structure énergétique qui assurait sa prospérité….au lieu de s’unir pour construire, les ricains divisent pour détruire et ainsi donner la reconstruction à des firmes criminelle elles comme Blackrock qui possède déjà à plus de 40% les terres ukrainiennes ….belle job pour les salopards mais ça va tomber bientôt ce Chateau fort
@@robertgelinas9785 Vous tous là haut dans vos bastions À gouverner cités et nations Ne voyez vous pas qu'il est trop tard, Qu'il est trop tard Que le monde se fera sans vous Ou contre vous François Béranger
"La transition écologique allemande est loin d'être un échec". Réalisez-vous seulement ce que vous dites ? Le grand gaspillage de centaines de milliards d'euros pour financer des énergie peu efficientes voire inefficaces en se séparant de l'énergie nucléaire est la raison de la dépendance de l'Allemagne au gaz naturel. C'est l'origine de l'effondrement de l'industrie allemande.
Le pire dans cette stratégie, c’est qu’elle est contre productive à tous les niveaux. Les rendements pourris et l’intermittence des énergies dites renouvelables obligent à exploiter et brûler des tas de charbon. En conséquence, plus de pollution et une énergie hors de prix. Effet domino, appauvrissement de la population, industrie moins compétitive et le cercle vicieux est en place. Ceci dit, en tant que Français, dur de le faire la leçon, on a droit aux mêmes politiques intérieures et extérieures complètement débiles…
Quand on a besoin de gaz russe on évite de s’attaquer à son propre fournisseur pour le compte des US qui veulent installer leur base OTAN aux portes de la Russie, même Mme Michou le sait, faut vraiment avoir envie de se tirer une balle ds les deux pieds….
C'est sûr que avec des chiffres pareils, un pays qui a produit 58% de son électricité grâce aux ENR tout en étant 2° émetteur de CO2 derrière la Pologne, ça ne fait pas rêver du tout.
@julestube3799 Ce ne sont pas des "politiques débiles" mais délibérées. Par exemple en France, on sait que la filière nucléaire a été sacrifiée pour de basses raisons électorales (Hollande qui a besoin des voix des escrolos). Mais plus largement, il est évident que ce sont des intérêts étrangers qui ont joué, notamment au niveau du lobbying exercé sur l'UE. Ce n'est pas pour rien que certains élus ont été pris la main dans le sac avec des centaines de milliers d'euros en liquide. Nos élus sont corrompus, que ce soit par les Américains, par le Qatar, par n'importe qui capable de mettre de l'argent sur la table pour influer sur nos politiques énergétiques, sanitaires, agroalimentaires, militaires, etc. L'Europe est faible, dirigée par des faibles le même élus par des populations faibles devenues incapables de défendre leurs propres intérêts. Nous sommes sous tutelle.
Voila ce qui arrive à s'aligner comme des petits soldats derrière des "sanctions". Maintenant il faut qu'ils appellent leurs grands alliés , " amis" qui vont se faire un plaisir de les poignarder économiquement.
Encore une groupie de pouthler qui n'a rien compris, c'est drôle de lire les incultes pro poutine sur un média libre ahahahahaha Etre dépendant, d'un Etat mafieux et belliqueux comme la russie, aura été fatale, et c'est tant mieux.
c est pas de la soumission aveugle, c est etre un vassal, c est avoir des troupes d occupation. si ils essaient de se rebeller ils se font flinguer, littéralement
@@popowere entièrement d'accord l'Allemagne ses tiré elle même dans les pieds en se soumettant à la Russie........vive la corruption! On peut dire merci pour la destruction des gazoduc, l'Allemagne voulais nous soumettre au gaz russe tout en voulant détruire notre nucléaire.
En 2 ans de sanction contre le gaz russe...voilà ce que devient le géant europeen....c'est à mourir de rire tellement c'etait PREVISIBLE ! A nos amis allemands; danke schon Ursula !:)
je veux ne pas dire ton commentaire est indilicat ...l'urss a vole' en eclat apres la guerre en afganistan! a coup 1 de point suis toujours choc...les german savent comment se restructurer et se repositioner !et tu riras moins !
Moi , à votre place, j’enlèverais "rire" après" mourir" car pour l'instant ,avec les paillassons ultras tra/itres qui nous dirigent , nous sommes embarqués dans ce navire qui ressemble plus au Titanic qu'au dernier paquebot de la MSC !! pour le reste vous avez raison.
@@yudelko pourquoi on devrait les plaindre ils ne cessent de nous b….ser sur l’Euro, sur les énergies, et qd on voit ce que ça donne chez eux aujourd’hui ben ont peut dire qu’ils se sont fait bien couillonner par les US qui les manipulent, ils ont montré qu’ils sont contre nous une nouvelle fois…
Nooon! Surtout ne dis pas aussi directement ce que tout le monde murmure! Il faut absolument enfuir sa tête dans le sable et ne jamais appeler les choses par leur nom 😅
Je reste choqué que la 3ème puissance économique mondiale n’est pas anticipée ce risque avec la Russie après l’annexion de la Crimée en 2014 ! Un pays aussi riche avec aussi peu de vision stratégique long terme c’est dingue, malheureusement pour elle et l’UE… En tout cas super boulot @terrabellum, merci pour tout ce contenu passionnant (et neutre !) 🙌
Je crois que c'est l'UE qui influence sur les autres pays membres et vers le bas (soutien à une guerre, transition escrologique vers une énergie verte idéologique, soutien aux Deep state US). Si l'UE n'existerait pas, les pays membres seraient plus souverain dans leur choix.
L’Allemagne s’est trompée d’ennemi ! Ce sont les USA qui ont tout fait pour couper le lien étroit avec la Russie ! Le coup dans le dos a été la destruction du pipe north steam II , par les américains. Le but des USA était double vassalisé l’Allemagne en l’obligeant à se fournir en énergie chez eux et contenir le développement de la Russie !
Ils ont eu leurs chances ils l'ont passé maintenant il est nécessaire pour l'avenir de l'Europe de détrôner l'Allemagne de son trône en matière de diplomatie et de stratégie
l'Allemagne a aidé aux sanctions contre l'automobile chinois car l'Allemagne est leader mondial de l'industrie automobile, avec un chiffre d'affaires de plus de 436 milliards d'euros en 2021, dont 274 milliards à l'export. Elle possède plus de 25 % des parts du marché automobile européen et près de 50 % des voitures en Europe sont de marque allemande. 😮🇩🇪 Quelque part, elle voulait conserver le monopole en Europe...
Décision tout à fait pertinente dans une logique commerciale, le problème qui s'est posé ensuite c'est la brouille avec la Chine (qu'il faut compenser avec d'autres économie pour les exportations par exemple l'Inde) et le fait qu'il faut produire derrière donc avec l'énergie, le carnet de commande etc. Position difficile
L,Allemagne a freiné des 4 fers pour annuler ou limiter les sanctions contre la Chine ces sanctions sont biens timides par rapport au protectionnisme chinois
Souvenez vous que l' Allemagne a sabordé le nucléaire français. Que les Allemands se dépatouillent avec leurs choix énergétiques.la France peut leur fournir ce dont il ont besoin mais au prix FORT TRES FORT
le changement politique, on le doit aux analystes US qui ont vu dans une guerre européenne un moyen d'isoler la russie de l'UE...Un pôle économique concurrent qui s'effondre...Il ne leur reste plus qu'à faire la même chose avec la Chine : les japonais comme pigeons à notre place et les taiwanais comme chair à canon à la place des ukrainiens...première étape pour la Chine: son pétrole venant d'Iran. Pour ça, il faudrait fixer les russes qui soutiendraient la chine, d'où la pression pour nous envoyer au combat.
Je partage l'analyse. C'est propre. quoique un peu trop neutre. On peut quand même ajouter que "l'ami "Américain ne veut pas que du bien à l'Allemagne en sabotant son approvisionnement gazier bon marché. Ceci expliquant sûrement la monté subite de l'AFD.
mais "l'ami" américain si vous regardez bien l'histoire, ne veut du bien à personne ! la seule chose qui l'intéresse c'est imposer son système financier avec son dollar pour pouvoir vous piquer vos ressources et imposer aussi sa soi-disante démocratie ! quand on voit ce qui se passe actuellement on voit bien que la démocratie n'a jamais existé et dans aucun pays d'ailleurs ! sinon on n'en serait pas là !
@@So-vn7ui sans plan Marshall on replongeait l'Europe dans la crise . On a troqué notre âme au diable certes , mais le paradis consumériste , c'est quand même mieux que l'union Soviétique , quoi qu'on pense du plan Marchall.
Un certian Charles Gave en 2002 lors du passage a l'euro avait predit trop d'immobillier en Espagne, trop de fonctionnaire en France et trop d'industrie en Allemagne. L'euro a detruit nos économies et les Usa nos gouvernements.
Les sanctions c'est pour les cons. " la priorité des états Unis est d'empêcher que le capital allemand et les technologies allemandes s unissent avec les ressources naturelles et la main d'œuvre russe pour former une combinaison invincible " George Friedman 2015 . Doctrine wolfowits.
Poutine avait dit: A la fin de la guerre en Ukraine il y aura deux vainqueurs et deux perdants. les vainqueurs, La Russie et les USA. Les deux perdants, l'Ukraine et l'Europe. L’Allemagne fait partie de l'Europe.
Bonjour si la France ne payait pas son énergie au même prix que l'Allemagne par 'solidarité Européenne', l'Allemagne ne serait pas la 1ère puissance économique de l'Europe
@@landelande9173 rien. Ils nous enculent joyeusement en plus de ruiner notre industrie nucléaire ( avec laquelle on les tient sous perfusion). Regarde les vidéos de trouble_fait sur l'UE, tu verras que l'amitié franco-allemande est pire qu'une illusion : c'est un fantasme d'extrême centre
@@landelande9173grace a l'euro les français peuvent se payer beaucoup de biens de consommations que la France ne produit pas et qu'elle ne pourrait se payer car sa balancer commerciale (balance des paiements au sens général) est ultra déficitaire
Le changement démographique en Allemagne aura également des répercussions sur leur politique extérieure Age médian de 45 ans = 50% de la population à la retraite dans 15/20ans (ie actifs et consommation) A cela s'ajoute la diminution de la population et la part d'immigrés qui ne peux qu'augmenter Avenir mouvementé en perspective
Oui ajoute a cela le wokisme exacerbé et le lgbtisme. Aujourd'hui ils viennent de voter une loi pour faciliter les transitions. Beaucoup n'y voient pas de lien..mais ce sont des signes de fin de civilisation.
@@TerraBellum Rassurez-vous les autres pays d'Europe ont également une très forte dénatalité, en partie compensée aussi par une immigration de masse.. Aléa jacta est , et bonne chance à notre faible descendance !!!
Personne ne se pose la question de savoir pourquoi la natalité baisse Quel avenir pour les enfants d'un ouvrier ? Travailler dans une usine. Quel avenir pour un paysan? Voir des importations agricoles augmenter, des règlementations augmenter pour satisfaire les exportations industrielles allemandes Tant que les politiques ne réagiront pas la natalité baissera
@@benoitfinet4069 Si "On" sait ! TOUS les pays à forte dénatalité sont des pays dits "industrialisés/évolués". Pourquoi ? Le taux des femmes au travail y est très élevé. C'est statistiquement complètement corrélé.(Et l'inverse se démontre de la même façon) Il n'y a donc pas de solution. Comment voulez-vous aujourd'hui agir contre ? C'est un suicide assuré !!! Qui voudra passer pour un immonde rétrograde, qui s'oppose à l'émancipation, l'indépendance etc des femmes ! PERSONNE. Aléa jacta est
Si on regarde les intérêts de la France, on s'en tire plutôt bien dans cette histoire, tout les fondamentaux allemands vacillent, les choix de la France en ressortent grandi. Même si j'éspère que l'Allemagne s'en relèvera, cela pourra l'insiter a jouer plus européens.
On peut les comprendre le concept était simple, faire tourner une industrie qui est le contrat social en Allemagne avec de l'énergie peu cher, pas 36 solutions en Europe ou la Russie est à coté. Mais le manque de diversité de l'économie et l'apport quasi exclusivement en gaz russe lui ont été fatal car ce n'était pas du tout cohérent avec leur position diplomatique
d'un côté une dépendance énergétique vers la Russie et une autre politique vers les USA, si on peut ajouter une autre dépendance qui est économique vers la Chine.
C'est véritablement avoir le c+l entre deux chaises, ça peut marcher pour certains pays comme la Turquie, mais pour cela, il faut avoir une forte assise politique et une souveraineté pleine et entière, ce que n'a pas l'Allemagne depuis 1945
Oui enfin, ils doivent faire avec, c'est le résultat de l'histoire. Ils ne peuvent pas se débarasser des bases américaines comme la France la fait, ça ne serait jamais passé.
@@antoinebaldur2941 ils ont fait la meme avec les indiens ils appeler cela les forts ils ont fini par grignoter tout leur territoire aujourd'hui 900 base pour grignoter le monde 🤔🤑🤑🤑
Bonjour bonne vidéo, pourquoi l'Allemagne aide l'Ukraine alors que 3 ressortissants ukrainien sont responsables de la crise énergétique via norstream??
Plus le temps passe...et plus le bilan de Angela Merckel est catastrophique :/ C'est pire que Carlos Ghones ou Tavares .... on lèche on lache on lynche.
Si l' Allemagne avait réellement payé ses dommages de guerre, on ne parlerait pas de l'Allemagne ni de l'union européenne. Remercions les américains et leur traitrise légendaire pour ce merdier.
L'Allemagne cest suicidé elle même en entrant dans le conflit en Ukraine en finançant l'Ukraine comme d'autres pays européens mais les américains eux ramassent de la monnaie
Bravo pour votre travail remarquable, j’adore vos vidéos, vos analyses sont excellentes, pourriez-vous aussi faire une vidéo sur la France pour savoir où nous en sommes aujourd’hui ?
Bonjour oui c'est vrai l'Allemagne va pas bien en ce moment, comme tous les pays occidentaux, je travaille en Allemagne depuis 30 ans vous savez combien gagne un ouvrier chez Volkswagen ? Sachez qu'un ouvrier chez Volkswagen gagnent 3 fois plus qu'un ouvrier chez Peugeot et pourtant le prix des voitures est un peu près identiques, savez-vous combien Volkswagen va donner de prime pour les gens qui vont licencié moi je le sais vu que je suis dans la IG Métall si je vous le dis ça va vous faire tourner la tête, après il ne faut pas s'inquiéter pour l'Allemagne le problème en Allemagne c'est la politique et les vert au pouvoir, mais bien sûr ça ne va pas durer. Le problème c'est l'Union européenne qui est là juste pour détruire les industries en Europe. l'UE travaille pour l'Oncle Sam. Moi ce qui me fait plus peur c'est l'avenir de la France, comme exemple l'Allemagne a fermé toutes ses centrales nucléaires pour comparer à la France il a fallu 10 ans pour en fermer une seule qui avait près de 50 ans. Ceci bien sûr et juste un exemple mais pour tous c'est pareil.
Je dois dire que je suis assez d'accord avec ce que vous exposez ci-dessus mais les allemands vont-ils pédaler pour animer une bouilloire qui produira de l'électricité consommable ? je pense que non , donc nous continuerons à acheter du gaz russe et le nucléaire sera français sinon plus d'internet et de bagnoles électriques !
D'accord en tous points sur votre analyse ... sauf pour les centrales nucléaires car je reste convaincu de leur intérêt majeur sous réserve d'un contrôle indépendant fort.
intéressante analyse, qui oublie (délibérément ?) le rôle des USA dans la destruction de Nordstream qui a été le véritable point de départ du changement de doctrine allemand.
_Vous avez raison de penser à la France, elle est comme un navire qui chavire en haute mer.. Ne vous soucier pas pour l'Allemagne, elle est trop puissante, elle a des réserves, elle réalise des excédents et n'est pas trop endettée._
Le miracle économique allemand était basé sur la cotation de l'euro de 2002 et l'énergie russe à pas cher dont son gaz faisait partie. Ainsi, elle prenait la direction européenne et asphyxiait ses partenaires européens en se développant économiquement, c'est ce qu'elle a fait ces 20 dernières années. L'économie étant la transformation de l'énergie, votre compétitivité industrielle internationale dépend de son coût. Si vous ne le maîtrisez plus, vous plongez, c'est le tarif. 1/7 de ses actifs travaille dans son industrie automobile, on imagine les dommages collatéraux. Le patron sur le bloc continental européen est redevenu la Russie, c'est ainsi, elle l'a été au fil des siècles derniers, elle le redevient tout simplement avec le conflit ukrainien. L'autre responsable est celui qui a donné l'ordre de couper Nord Stream, suivez mon regard.
@@FranckZEHNER la Russie n'a jamais été le patron sur le bloc continental c'est seulement récemment que la Russie réussi à atteindre un niveau comparable au pays d'Europe de l'Ouest
@@hedimaksoud6949 Ces trois derniers siècles sur le bloc continental européen, la Russie est responsable en grande partie de l'affaiblissement du royaume de Suède, du déclin de l'Empire Ottoman afin d'accéder aux mers chaudes, de la chute militaire de l'Empire européen de Napoléon Bonaparte, de l'anéantissement du Troisième Reich et son rêve de conquête de toute l'Europe afin de l'asservir. La Russie est directement responsable de l'expansion du communisme ce qui déboucha sur la période de la guerre froide que nous avons connue en Europe de 1948 à 1991. En ce moment, elle remet les pendules à l'heure avec l'Ukraine, c'est elle le véritable balancier géopolitique sur notre continent, quand elle est en forme économiquement j'en conviens parfaitement. J'ajouterai que le Brexit de 2016 a précipité la chute de l'Allemagne car Berlin s'est retrouvé seul à faire la loi au sein de l'UE et en a bien profité. Cette période est révolue depuis mars 2020 avec la pandémie et ses conséquences au point de vue économique.
_Les allemands ont réalisé le miracle économique bien avant l'Euro, c'était dans les années 50 au temps du chancelier Adenauer. Soyez rassuré l'Allemagne si elle tombe, elle tombe toujours sur les pattes comme un chat._
@@hedimaksoud6949 Ces trois derniers siècles, la Suède, l'Empire Ottoman, Napoléon Bonaparte, l'association Napoléon III-Angleterre-Empire Ottoman, la France victorieuse de 1918 face au conflit polonais contre les bolcheviks, le Troisième Reich se sont cassés les dents face à la Russie des tsars et de l'Empire soviétique. Aidée de la chute de l'URSS, l'Allemagne a largement profité de la construction de l'Union Européenne pour dicter ses points de vue à ses voisins sur le continent. Le Brexit de 2016 a renforcé cet état de fait. La pandémie de 2020 a affaibli économiquement l'Allemagne qui est en train de perdre son statut de leader européen avec son aide à l'Ukraine face à la Russie. C'est pourquoi Scholz demande des négociations avec la Russie car les élections allemandes approchent à grands pas.
Heu, avant la Grande Guerre du Nord 1700-1721, la Russie ne jouait aucun rôle sûr le continent européen, et même après, son impact était limité par les sphères d'influences ottomanes, austro-hongroises et allemandes jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale, guerre qu'elle a perdue contre les Allemands.. La Russie est un acteur majeur en Europe que depuis l'essor du communisme et le modèle soviétique qui s'est effondré en 1990, la Russie actuelle est dans le même bateau que l'Allemagne, c'est-à-dire qu'elle n'a plus de point de repère et tente donc de revenir à une époque où elle gérait un peu. Pour se faire les Russes ont "signés un contrat avec Poutine", se dernier promettant de gérer tous ces problèmes en échange de la paix, et pour se faire il réchauffe la guerre froide Est-Ouest avec le conflit Otan-Brics !
Courage. Encore un peu d'effort : quelques milliards à zelinsky et quelques millions de migrants à recevoir et ce sera parfait 😅 l'Allemagne sera effondrée 😂
la guerre en ukraine a déclenché un choc énergétique majeur!!! La crise énergétique a commencé en 2021 soit avant février 2022 et ne serait-ce pas plutôt les sanctions prisent qui ont augmentés le problème déjà en cours?
Bonne vidéo! Eh bien, je suis tellement heureux d'avoir pris les meilleures décisions en faisant un bon investissement. Récemment, je suis capable d'acquérir ma troisième maison même à mon âge et je crois que si les choses continuent bien, je prendrais une retraite anticipée
C'est bien! Mais comment avez-vous réussi à réaliser tout cela, même dans le contexte économique actuel qui est très mauvais ? S'il vous plaît, j'apprécierai votre aide sur la façon de procéder, je cherche désespérément un moyen de payer mes dettes et d'atteindre mes objectifs
Bitcoin augmente et diminue depuis un certain temps maintenant et il pourrait continuer à augmenter. La vérité est que personne ne le sait, je pense que c'est le bon moment pour faire un achat et aussi faire appel à l'assistance d'un professionnel
De nombreuses personnes ont des difficultés financières pour joindre les deux bouts et mettre de la nourriture sur la table. Quiconque ne parvient pas à se développer financièrement aujourd’hui passe à côté d’une énorme opportunité. Imaginez que j'ai démarré un plan financier avec 2 500 $ et que j'ai réalisé un bénéfice de 17 380 $.
Oui, c'est vrai, on parle beaucoup d'investir ces derniers temps, mais je suis nouveau et je suis aussi curieux de savoir par où commencer. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment investir et par où commencer ?
l’Allemagne a fait le pari de son développement économique à travers le gaz russe pas cher depuis Schröder (oui Schröder, le grand ami de Poutine), ils ne peuvent s'en vouloir qu'à eux même, sauf qu'il y a des répercutions négatives en France et dans le reste de l'Europe.
La politique s’effacera devant la géographie de l’Eurasie. L’Île-Monde, ce "supercontinent" forme la plus grande masse continentale du monde, contient la majorité de la population et des ressources mondiales et sa position centrale lui donne un avantage stratégique important.
Il aurait ete honnete de noter que ce sont les europeens qui ont decider d'eux meme de se passer du gaz russe pour tenter de faire couler l'economie russe, c'est un echec total et maintenant on perle de crise ukrainienne comme si ca tombait du ciel sans raison, nos dirigents sont responsable de nos problemes economiques! Nous avons fait un bras de fer avec les russes et nous avons perdu. "Avec les sanctions economiques nous allons mettre l'economie russe a genoux" Bruno lemaire Avril 2022.
L'économie russe va très mal etvest effectivement en train de couler.. je rappelle quand-même que la banque centrale de Russie vient d'augmenter son taux d'intérêt à 21%, un des plus hauts au monde...
@@BanigoatCela fait plus de 2 ans que vous racontez la même histoire ! Vous avez dit 6 mois de sanction et la Russie va être à genoux. Le problème, vous prenez pour se que vous êtes plus . La France est en faillite , il y a plus un euro et vie grâce à l’emprunt, les autres pays , c’est à peut prêt la même chose ! Il y a l’Allemagne qui tenait la route , ils sont entrain de crackers de par tous . Tkt pas pour les Russes, ils ont le plus grand pays du monde à moitié inexploitée ! Si tu étais pas un gogole qui écoute 👂 les débiles de LCI , BFM ect … tu prends une carte géographique et tu regardes la Russie et ton minuscule pays ! Tu devrais comprendre que ses ressources sont inépuisables 😂. Pourtant Poutine l’a dit au nain Hun Sarkozy, comme il a failli lui enlever son pantalon 👖 et le niké devant tous le monde 😂.
L'effondrement ne concerne pas uniquement l'Allemagne, il concerne toute la planète qui n'est pas seulement au bord de l'effondrement mais en plein dedans...
Pendant qu'elle s'occupe de ses déboires ,elle ( ils) ne penseront PAS a diminuer la puissance économique française ( EDF, aéronautique,automobile ,agriculture etc),la meilleur chose pour la France : le frexit !!!!!!
Pour parler simple, comme tous les européens l'Allemagne c'est laissée couillonner par les américains, le véritable problème est l'Amérique et rien d'autre.
L'hydrogène NE PEUT PAS et ne sera jamais une alternative... Et c'est parce que l'Allemagne à dit non au nucléaire et oui à beaucoup de renouvelables, Qu'ils ont besoin de gaz et de charbon, pas l'inverse... 3% de chômage lol.
l'Allemagne et l'UE ont bénéficié pendant des décennies : 1/ les mains d'ouvres pas cher en Chine et en Asie des marchandises chinoises et asiatiques pas cher 2/ le gaz et le pétrole russes pas cher 3/ une protection américaine ! mais hélas depuis l'invasion russes en Ukraine l'Europe a presque tout perdu alors ne soyons pas étonné que l'Allemagne va mal et tout UE avec !!! a qui la faute svp?
@@RekZateamblackz Qu'elle main d’œuvre africaine ? dans tout ce que j'achète, c'est soit du Made china/Taiwan/Vietnam/France/ pour le plus gros, avec en tête de liste le Made in China
@@benoitfinet4069 Alors vous aussi regardez donc ce film documentaire intitulé :AU NOM DE L'EUROPE ! car c'est justement l'€ ,qui après le "franc fort " tue notre économie !
@@bebert1030 au départ de l'UE la France devrait nourrir l'Europe, l'Italie faire des machines outils pas chères et l'Allemagne de l'industrie lourde et automobile et chimique. Les règles ont drastiquement changé quand l'UE s'est agrandie, avec l'Espagne concurrent direct agricole , avec la Pologne et le pire avec la réunification de l'Allemagne qui d'un coup a augmenté sa capacité industrielle et agricole et surtout sa représentation à l'UE pesant de de tout son poids sur les négociations commerciales avec le Mercosur car elles favorisent leurs exportations au détriment des importations qui nous plombent.
L’Europe est entrain d’étouffer le peuple allemand. 😢 Si j’étais le gouvernement allemand, j’arrêterais d’obéir à l’Union Européenne et je quitterais cette organisation, pour que mon peuple arrête d’être exploité. Même l’industriel automobile, un fleuron de la technologie allemande, l’Europe veut la saboter. Petite anecdote : Un de mes plus beau souvenir, c’est lorsque j’ai visité l’Allemagne vers mes 12 ans. 🇩🇪 C’était propre, organisé et apaisant. Si l’Allemagne reste dans l’Union Européenne, je me demande si dans l’avenir elle sera toujours comme ça.. 😢
L’Allemagne et le Japon ont cru de jouer la neutralité mais ils ont oublié qu’ils étaient vaincu . Dans l’ancien temps on a bp dissertee sur les satellites de l’union soviétique, à présent on le vit en couleur avec les usa et ses satellites surtout ces deux pays…. Berlin s’était même engagé avec Moscou pour redéfinir les relations à l’intérieur de l’Europe oubliant l’œil veillant de l’oncle Sam ! Pauvre Europe qui semble ne pas avoir de place dans ce qui se dessine sauf à payer la facture de l’extravagance américaine et de ses petites satellites sur le continent ou ailleurs.
L'Allemagne et le Japon (et l'Italie dans une moindre mesure) n'ont rien oublié. On leur rappelle tous les jours et sont toujours occupés. Ce sont des États fantoches.
Les verts en Allemagne ont mené une politique catastrophique en rajoutant des taxes et des impots sur les énergies (électricité, gaz etc...) menant à la fermeture ou à la délocalisations de beaucoup d´entreprises. Ajoutez à cela une coallition formée de 3 partis qui ne s´entendent sur rien avec un ministre des finances ultra libéral qui nous demande de nous serrer encore plus la ceinture et qui décide de faire de économies sur le dos des plus démunis. Le gouvernement est au bord de l´explosion et nous aurons bientôt des élections anticipées. La CDU (parti de Madame Merkel) espère revenir au pouvoir ce qui serait une véritable catastrophe dans le domaine du social.
@@juggernaut8690 ça prendra du temps de se remettre au nucléaire pendant ce temps il faudrait stabiliser l'inflation et le déficite commercial c'est ça le vrai problème
Il y a une chose dont vous ne parlez pas dans ce document pourtant assez précis. C’est l’investissement militaire par pays! En 2023 ( bien plus en 2024 et encore bien plus plus en 2025 j’imagine mais on a que les chiffres de 2023 pour le moment )l’Allemagne est le 7ème pays qui a le plus investit dans son armée. Alors oui vous allez me dire « ce n’est que le 7ème pays ), mais par contre c’est une hausse de +48% par rapport à 2022, donc ils sont champions toutes catégories niveau augmentation. Par exemple, la ou la France est 9ème ( budget militaire) avec +22% d’augmentation par rapport a 2022, le Royaume-Uni 6eme avec +14%, l’Allemagne pete un câble, je parie qu’ils dépasseront le 4eme ( l’Inde ) avec leurs 83 milliards dans moins de 3 ans. Après tout ils en sont à 67 milliards en 2022. Parce qu’on les laisse faire ( quelle erreur 😢), après tout ils ne fabriquent « que des voitures et de l’électroménager » ( dans l’inconscient publique évidemment…), ils sont gentils et Écologistes, etc…Mais je vais vous donner une petite leçon historique, lorsque l’Allemagne s’arme et pire aujourd’hui se sur arme…l’histoire l’a maintes fois prouvée….ÇA PUE!!!! Alors oui j’espère qu’ils s’effondreront ( mais je n’y crois pas, ils recommencent comme depuis des siècles, ils s’arment, ils re fabriquent et mettent leurs talent d’ingénierie dans les armement. La preuve? Tous nos militaires Français aujourd’hui ont des fusils d’assauts Allemands…). J’espère qu’ils s’effondreront comme j’ai dit avant qu’il ne soit trop tard! 25% du PIB de l’europe? Oui tout le monde le sait. Mais 75% des problèmes de l’Europe d’aujourd’hui mais pas qu’aujourd’hui. Un cycle a recommencé, et le Monde, son histoire n’est faite que de cycles. Celui-là je m’en méfie… Faites très attention, perso je n’ai pas du tout confiance en eux et j’espère pourtant me tromper 🤷🏻♂️ Leur fameux « effondrement » dans votre titre, coïncide justement de leurs énormes investissements militaires comme par hasard…faites gaffes de ne pas y voir un camouflet de leur part ✋🏻. En gros je ne suis pas du tout d’accord avec votre conclusion « L’Allemagne erre sans but », vous vous plantez mais d’une force que vous n’avez pas idée
Effet Nord stream 2 a fait basculé l'économie de l'Allemagne qui tirait profit du prix très attractif du gaz russe mais les lobbies de l'énergie américains ne l'entendaient pas de cette oreille
4:35 petit correctif sur la prononciation en allemand ;) Le W se prononce V et on prononce absolument toutes les lettres en allemand. Le U (si ce n'est pas un ü avec les deux points au dessus, c'est à dire un umlaut) se prononce ou Grossomodo Wandel durch Handel se prononce donc Vanedel dourch Hanedel 6:33 Zeitenwende le Z se prononce tz, et encore une fois on prononce toutes les lettres, donc ei ne se prononce pas "ai" mais plutôt "aïe" ! Tzaïtenvainede
Une donnée a été oubliée. Les finances publiques allemandes sont saines.Avec une dette à 60% du PIB (moitié de la dette française) l'Allemagne a beaucoup de marge de manoeuvre. A toute moment elle peut injecter du capitable pour investir et pour relancer la consommation. Alors qu'en France, c'est la ruine, pas un seul rond pour relancer la machine.
@@xav6968 oui notre dette est insignifiante, c'est comme si un smicard avait une dette de 20K et contrairement à un humain notre pays est là pour des millénaires encore , je répète c'est l'équilibre financier qu'il faut atteindre et justement pour le FMI c'est pas la dette global le plus important c'est de pas dépasser les fameux 3% déficit annuel
En effet son PIB augmente malgré la guerre et le rouble se porte très bien grâce à bruno le maire plus préoccuper de renflements bruns que de notre pays…
@@landelande9173le rouble se porte bien... La propagande du Kremlin. Vous vous plaignez de l'inflation en France sans regarder ce qui se passe justement en Russie ! Leur situation est pire que la nôtre
Pour vous c'est une transition écologique réussie 😂 avec 57% d'énergie renouvelables. En gros les 43% du temps qui reste ils font quoi 🤷. Non sérieusement ceux pays paient ces choix politiques. Vassalisation par rapport aux américains, transition écologique foireuse (avec sabotage du nucléaire a l'échelle européenne)et immigration de peuples m'ayant aucune culture du travail.
La France et l'Allemagne piliers de l'UE sont au plus mal : si leurs économies s'effondrent, l'UE sera au plus mal... Sortie de l'Euro comme seule alternative ?
Les conséquences d'une soumission au États-Unis par le biais de l'UE. L'Europe doit réaffirmer son indépendance politique et géopolitique, ce qui signifie un arrêt à cette folie qu'est devenu l'Union Européenne. Il faut reconstruire un projet européen qui bénéficie à tous, tout en assurant l'indépendance des politiques intérieures de chacun de ces membres. Une Union qui se limite aux alliances militaires et commerciales.
POUR MOI C'EST LA FRANCE QUI DOIT SORTIR DE L'UE ! regardez vous aussi ce film documentaire intitulé "AU NOM DE L'EUROPE " vous verrez les choses autrement!
Après avoir saboté notre avantage sur l'énergie via l'UE, les voilà en crise à cause d'un soucis... D'approvisionnement énergétique! J'ai envie d'être content. Et si nous relancions un accord, chacun faisant ce pour quoi il est bon: à eux l'industrie lourde, à nous la production et le transport énergétique... Sans Ingérence de l'UE justement..
WOAW, la musique de Battlefield 1 à la fin, j'adore 👍😍 Par contre pour l'Allemagne, bien que j'en ai rien à foutre des bosh, ils faut qu'ils sachent que ce sont les USA qui ont fait péter les pipelines Nord Stream 1 & 2, et donc par extension, ce sont les USA qui sont directement responsables de la situation critique dans laquelle ils sont, les mêmes USA qui sont responsables de la crise de 1929 et du krach boursier qui mènera un certain peintre autrichien au pouvoir en Allemagne et qui sera responsable de la seconde guerre mondiale. Les mêmes USA qui continuent de financer et d'armer ISRAEL, Taiwan et la plus part des pétromonarchies du moyen orient qui financent à leur tour le terrorisme islamiste internationale.....je n'irais pas plus loin, je donne juste quelques pistes de réflexions. _Si les USA tombent, alors nous auront la paix mondiale, car tous leurs vassaux tomberont avec eux....puissent les BRICS réussir à les faire tomber une bonne fois pour toute...._
Très intéressant, merci à vous. Selon vous si il y a une population vieillissante qui ne donne plus assez de main d'œuvre, pourquoi l'Allemagne n'utilise pas les flux migratoires pour former de nouveaux employés ?
🌍 Le magazine TB ! Nouveau numéro disponible : issuu.com/terrabellum
En récession depuis deux ans, l'Allemagne du chancelier Scholz souffre de son tournant géopolitique officialisé en février 2022. Par manque d'adaptation au contexte international de plus en plus incertain, l'industrie s'effondre et Scholz apparaît impuissant tandis que l'opposition se renforce en vue des élections fédérales de 2025.
On peut avoir une vidéo avec la France ? 😅
@terraBellum
Vous oubliez un gros détail lorsque vous parlez énergie : pas de renouvelable mis à part hydroélectricité sans une énergie de support, en général charbon et gaz.
La part des renouvelables dans le mix énergétique allemand est un trompe l'oeil, car cela renforce la dépendance au gaz.
@@HenriOtomo Ouaip, on peut dire que le mix énergétique allemand, bien qu'il soit en apparence orienté vers les énergies renouvelables, présente des aspects trompe-l'œil qui masquent des défis sous-jacents et, paradoxalement, tendent à accroître la dépendance énergétique.
En gros, le mix énergétique allemand, bien qu'axé sur les énergies renouvelables, cache certaines difficultés. L'intermittence de l'éolien et du solaire oblige l'Allemagne à utiliser davantage les énergies fossiles, comme le charbon et le gaz naturel, pour stabiliser son réseau. De plus, la fermeture des centrales nucléaires a accentué cette dépendance, augmentant temporairement les émissions de CO₂. Ce virage vers un modèle sans nucléaire et fortement renouvelable a aussi engendré des coûts élevés, impactant à la fois les consommateurs et la compétitivité des entreprises. En conséquence, bien que l'Allemagne soit perçue comme un modèle en matière de transition énergétique,
Bien fait pour eux, c'est de leur faute si le gazoduc NordStream a été construit de toute façon. C'est aussi de leur faute si on continue de multiplier les accords de libre-échange, alors que de nombreux pays européens demandent un protectionnisme aux frontières de l'UE, face à la Chine en particulier.
La fin de l'influence allemande est l'occasion de bâtir une nouvelle Europe, après l'ordre ordo-libéral allemand, alors que la France stagne, et que de nouveaux acteurs émergents apparaissent, comme l'Espagne où la Pologne.
@@Nato-european L'influence de la France stagne au sein de l'UE (moins catastrophique que l'Allemagne), mais s'effondre ailleurs en revanche.
Côté énergie, la fin du nucléaire pour des raisons purement dogmatiques aura été suicidaire.
Totalement !
Au point d'en suicider notre propre parc nucléaire et notre industrie...
c'est le prix de la démocratie
@@julestube3799 La Stazi au début des années 80 ,à infiltrée les mouvements verts en Allemagne Ouest , anti-nuclaire ,l'Allemagne de l'est était une grosse centrale nucléaire... voir GreenPeace 1984
Pas pour des raisons dogmatiques, c'est simplement que le gouvernement Allemand a été corrompu par les russes. Schroeder Merkel etc.
Et oui : depuis 50 ans le "miracle allemand" s'appelait gaz soviétique/russe bon marché. Finito les Mercedes !!! 🫡
Tout à fait vrai 😊😊😊😊
pourquoi le frouzes eux y zont pas de gaz soviétique/russe bon marché ?
le miracle allemands a fini en 1945 !!
Aussi chomeur payable a 0.70 de l'heure et travailleurs de l'est payé d'apres leur smic chez eux !!!
L'allemagne comme tous ceux qui réusiissent, le font sur le dos des plus faibles, faut pas rever .....
.....
N'importe quoi... Le reportage vient de dire que la transition énergétique s'est bien déroulée.. les usines se sont arrêtées? Non.. les consommateurs ont évolué : oui
la stratégie anglo saxonne de séparer l'Allemagne de la Russie a l'air de fonctionner ( diviser pour régner )
Ah bah les Etats-Unis c'est une valeur sûr question géopolitique et défense de leurs intérêts
@@TerraBellum les US tueurs mondiaux foutent la merde partout pour les intérêts de personne sauf les leurs et leurs guerres sans fin
@@TerraBellum 👍
Après les Allemands n'embettaient pas que les US avec leur proximité avec la Russie, mais aussi les polonais, les états baltes. Ce que j'éspère, c'est que l'UE réussira à imposer une certaines unité dans tout le merdier que l'on a et que l'on va se taper après l'élection US.
@@antoinebaldur2941 Bien sûr, la solution au problème qu'est l'Union Européenne est...encore plus d'Union Européenne >
L’objectif des États Unis est atteint
@@boyscout1946
Avec leurs disciple... Schwab...
@@boyscout1946 Pas encore mais en bonne voie.
Exactement bien dis
@@boyscout1946 presque atteint. Ils veulent encore faire tomber d'autres afin de les voir tous soumis.
Désunir les pays de l'UE pourrait être un objectif pour eux, comme pour les Brits et les Russes et les Chinois.
Je me souviens avoir lu il y a une 15aines d'années un article qui disait que la Chine allait tailler les croupières de l'Allemagne qd elle se mettra à vendre peu ou prou les mêmes produits mais moins chers (avec une qualité qui va en s'améliorant). C'est exactement ce qu'il est en train de se passer. La guerre en Ukraine a été un accélérateur.
@@Stug9680 la Chine est pour l'Asie et une parties du reste du monde ce que l'Allemagne est pour l'Europe. Et la Chine ne pouvait pas prendre comme l'Allemagne, le risque de s'alliener un fournisseur majeur d'energie.
Vous oubliez les décisions désastreuses de l’UE concernant l’industrie automobile, l’énergie...
La chine a déjà tué l'Allemagne sur les voitures électriques la gamme ID de Volkswagen s'est fait atomiser, pareil pour la game EQ chez Merco ou la gamme E-Tron chez Audi
@@Stug9680
Leur vrai concurrent industriel est le Japon, bien en forme en moment
@@zozobat9467ça fait 50 ans que le Japon est un concurrent industriel vous plaisantez a dire en ce moment ?
Rappelons que ce sont les allemands qui n'ont pas permis la construction des réacteurs nucléaires de dernière génération en France.
non... c'est faux de dire ça
Judas s'est fait judaïser
Quoii??? Comment les Allemands peuvent decider ce qui se passe en France?
@@TexasBoyDrew Bien sur que non, c'est juste un eurosceptique qui raconte n'importe quoi sans avancer de sources officielles.
@@TexasBoyDrew Tu dors depuis 30 ans ?! Ça s'appelle l'UERSS.
Cette situation aberrante démontre l’incapacité des allemands mais surtout de l’Union européenne avec Ursula en tête, de réfléchir aux conséquences de suivre les yeux bien fermés, le rêve américain. Ce conflit fut préparé depuis longtemps et toujours par les mêmes qui n’ont cessé de détruire et d’attaquer d’autres pays sans raison sauf celle de maintenir fonctionnelle et payante, l’industrie des armes de destruction mais cette fois, les dommages sont visibles sur tous les pays d’Europe et bientôt ça sera à notre tour de subir cette stupidité humaine poussée à son paroxysme …les allemands n’ont même pas l’intelligence de constater et dénoncer le pays qui a détruit une structure énergétique qui assurait sa prospérité….au lieu de s’unir pour construire, les ricains divisent pour détruire et ainsi donner la reconstruction à des firmes criminelle elles comme Blackrock qui possède déjà à plus de 40% les terres ukrainiennes ….belle job pour les salopards mais ça va tomber bientôt ce Chateau fort
@@robertgelinas9785 entièrement d'accord avec vous.
Je vous rejoins à 100%!
Bien résumé , mais on a les même chez nous , Young leader , Atlantic concile , Mc Kinsey , LCI , BFM etc ...
oui entièrement d'accord pour l'analyse ! les amerlocks sont la plaie du monde et depuis longtemps ! très longtemps !
@@robertgelinas9785
Vous tous là haut dans vos bastions
À gouverner cités et nations
Ne voyez vous pas qu'il est trop tard,
Qu'il est trop tard
Que le monde se fera sans vous
Ou contre vous
François Béranger
"La transition écologique allemande est loin d'être un échec". Réalisez-vous seulement ce que vous dites ? Le grand gaspillage de centaines de milliards d'euros pour financer des énergie peu efficientes voire inefficaces en se séparant de l'énergie nucléaire est la raison de la dépendance de l'Allemagne au gaz naturel. C'est l'origine de l'effondrement de l'industrie allemande.
Le pire dans cette stratégie, c’est qu’elle est contre productive à tous les niveaux.
Les rendements pourris et l’intermittence des énergies dites renouvelables obligent à exploiter et brûler des tas de charbon. En conséquence, plus de pollution et une énergie hors de prix. Effet domino, appauvrissement de la population, industrie moins compétitive et le cercle vicieux est en place.
Ceci dit, en tant que Français, dur de le faire la leçon, on a droit aux mêmes politiques intérieures et extérieures complètement débiles…
Je pense qu'il veut dire qu'ils ont eu les moyens de le faire et ce n'est pas resté marginal. Par contre c'est inefficient.
Quand on a besoin de gaz russe on évite de s’attaquer à son propre fournisseur pour le compte des US qui veulent installer leur base OTAN aux portes de la Russie, même Mme Michou le sait, faut vraiment avoir envie de se tirer une balle ds les deux pieds….
C'est sûr que avec des chiffres pareils, un pays qui a produit 58% de son électricité grâce aux ENR tout en étant 2° émetteur de CO2 derrière la Pologne, ça ne fait pas rêver du tout.
@julestube3799
Ce ne sont pas des "politiques débiles" mais délibérées. Par exemple en France, on sait que la filière nucléaire a été sacrifiée pour de basses raisons électorales (Hollande qui a besoin des voix des escrolos). Mais plus largement, il est évident que ce sont des intérêts étrangers qui ont joué, notamment au niveau du lobbying exercé sur l'UE. Ce n'est pas pour rien que certains élus ont été pris la main dans le sac avec des centaines de milliers d'euros en liquide. Nos élus sont corrompus, que ce soit par les Américains, par le Qatar, par n'importe qui capable de mettre de l'argent sur la table pour influer sur nos politiques énergétiques, sanitaires, agroalimentaires, militaires, etc.
L'Europe est faible, dirigée par des faibles le même élus par des populations faibles devenues incapables de défendre leurs propres intérêts. Nous sommes sous tutelle.
Voila ce qui arrive à s'aligner comme des petits soldats derrière des "sanctions".
Maintenant il faut qu'ils appellent leurs grands alliés , " amis" qui vont se faire un plaisir de les poignarder économiquement.
C'est la conséquence de la soumission aveugle à la politique américaine au détriment d'une stratégie geo-polique en faveur du peuple.
D'accord et donc ? On laisse les Ukrainiens se faire massacrer pour continuer à se chauffer confortablement en hiver ?
Encore une groupie de pouthler qui n'a rien compris, c'est drôle de lire les incultes pro poutine sur un média libre ahahahahaha
Etre dépendant, d'un Etat mafieux et belliqueux comme la russie, aura été fatale, et c'est tant mieux.
Pour le coup c’est la conséquence d’une soumission aveugle politique russe , pas américaine 😅
c est pas de la soumission aveugle, c est etre un vassal, c est avoir des troupes d occupation.
si ils essaient de se rebeller ils se font flinguer, littéralement
@@popowere entièrement d'accord l'Allemagne ses tiré elle même dans les pieds en se soumettant à la Russie........vive la corruption!
On peut dire merci pour la destruction des gazoduc, l'Allemagne voulais nous soumettre au gaz russe tout en voulant détruire notre nucléaire.
En 2 ans de sanction contre le gaz russe...voilà ce que devient le géant europeen....c'est à mourir de rire tellement c'etait PREVISIBLE !
A nos amis allemands; danke schon Ursula !:)
je veux ne pas dire ton commentaire est indilicat ...l'urss a vole' en eclat apres la guerre en afganistan! a coup 1 de point suis toujours choc...les german savent comment se restructurer et se repositioner !et tu riras moins !
Moi , à votre place, j’enlèverais "rire" après" mourir" car pour l'instant ,avec les paillassons ultras tra/itres qui nous dirigent , nous sommes embarqués dans ce navire qui ressemble plus au Titanic qu'au dernier paquebot de la MSC !! pour le reste vous avez raison.
@@yudelko pourquoi on devrait les plaindre ils ne cessent de nous b….ser sur l’Euro, sur les énergies, et qd on voit ce que ça donne chez eux aujourd’hui ben ont peut dire qu’ils se sont fait bien couillonner par les US qui les manipulent, ils ont montré qu’ils sont contre nous une nouvelle fois…
Nooon! Surtout ne dis pas aussi directement ce que tout le monde murmure! Il faut absolument enfuir sa tête dans le sable et ne jamais appeler les choses par leur nom 😅
Danse schon aux saboteurs du Nord stream qui sont plus que jamais protegé
Les USA et l'Ukraine ont détruit l'industrie allemande en détruisant les gazoducs nordstream et en faisant la guerre contre la Russie 😅
Ou sont vos preuves ? V
Du coup Poutine c'est un agent de la CIA ?
Vous donnez beaucoup d'importance à ce gazoduc seul. Le vrai souci, c'est toute la relation commerciale avec la Russie, pas un seul gazoduc.
Antisémite 🤣🤣
C'est pas drôle !
"l'Allemagne a réussi sa transition énergétique".
Malaise d'entendre ça
Je reste choqué que la 3ème puissance économique mondiale n’est pas anticipée ce risque avec la Russie après l’annexion de la Crimée en 2014 ! Un pays aussi riche avec aussi peu de vision stratégique long terme c’est dingue, malheureusement pour elle et l’UE…
En tout cas super boulot @terrabellum, merci pour tout ce contenu passionnant (et neutre !) 🙌
Je crois que c'est l'UE qui influence sur les autres pays membres et vers le bas (soutien à une guerre, transition escrologique vers une énergie verte idéologique, soutien aux Deep state US). Si l'UE n'existerait pas, les pays membres seraient plus souverain dans leur choix.
L’Allemagne s’est trompée d’ennemi ! Ce sont les USA qui ont tout fait pour couper le lien étroit avec la Russie ! Le coup dans le dos a été la destruction du pipe north steam II , par les américains. Le but des USA était double vassalisé l’Allemagne en l’obligeant à se fournir en énergie chez eux et contenir le développement de la Russie !
Ils ont eu leurs chances ils l'ont passé maintenant il est nécessaire pour l'avenir de l'Europe de détrôner l'Allemagne de son trône en matière de diplomatie et de stratégie
Ils sont 4eme depuis longtemps,
Dépassé par le Japon
@@Jules-z4e Non Non, l'Allemagne est repassée 3ème depuis 2023, tout simplement parce que le Japon connait aussi un effondrement
l'Allemagne a aidé aux sanctions contre l'automobile chinois car l'Allemagne est leader mondial de l'industrie automobile, avec un chiffre d'affaires de plus de 436 milliards d'euros en 2021, dont 274 milliards à l'export.
Elle possède plus de 25 % des parts du marché automobile européen et près de 50 % des voitures en Europe sont de marque allemande. 😮🇩🇪
Quelque part, elle voulait conserver le monopole en Europe...
Décision tout à fait pertinente dans une logique commerciale, le problème qui s'est posé ensuite c'est la brouille avec la Chine (qu'il faut compenser avec d'autres économie pour les exportations par exemple l'Inde) et le fait qu'il faut produire derrière donc avec l'énergie, le carnet de commande etc. Position difficile
@@TerraBellum Comme tu as dit dans une autre vidéo, "Le malheur des uns fait le bonheur des autres"
C'est la fin des haricots !!
@@mariepolleo5714 comment sa ?
L,Allemagne a freiné des 4 fers pour annuler ou limiter les sanctions contre la Chine ces sanctions sont biens timides par rapport au protectionnisme chinois
Le sabotage de Nord Stream coûte visiblement très cher à l'Allemagne
bien fait ! fallait pas fâcher l'ours russe !! en ne respectant pas les accords de minsk !
et à la France aussi => 1 000 000 000 €
DONE BY THE AMERICANS, NORWEGIANS AND UKRAINANS!!!
des milliard et des milliard a putin
Entre le deepstate us le wef leurss et la betise..on est mal
L'ingérence de certains reseaux ricains pour affaiblir les pays européens s'accentue. Vidéo bien instructive et bien développée.
Souvenez vous que l' Allemagne a sabordé le nucléaire français. Que les Allemands se dépatouillent avec leurs choix énergétiques.la France peut leur fournir ce dont il ont besoin mais au prix FORT TRES FORT
Tu crois que notre gouvernement sert la France ? Tu es un beau naïf
Et vous les moqueurs, j' espère que vous ne roulez pas en wv, Audi, BMW, Mercedes, Mini, Skoda etc ya la qualité allemande 😂
La qualité allemande n'existe plus , les meilleures voitures sont asiatiques mtn @@benoitfinet4069
le changement politique, on le doit aux analystes US qui ont vu dans une guerre européenne un moyen d'isoler la russie de l'UE...Un pôle économique concurrent qui s'effondre...Il ne leur reste plus qu'à faire la même chose avec la Chine : les japonais comme pigeons à notre place et les taiwanais comme chair à canon à la place des ukrainiens...première étape pour la Chine: son pétrole venant d'Iran. Pour ça, il faudrait fixer les russes qui soutiendraient la chine, d'où la pression pour nous envoyer au combat.
@@agroecologue-de-Sevran93 belle synthèse !
C'est très exactement ça. Vous livrez les plans secrets du Département d'Etat 🙂.
Je partage l'analyse. C'est propre. quoique un peu trop neutre. On peut quand même ajouter que "l'ami "Américain ne veut pas que du bien à l'Allemagne en sabotant son approvisionnement gazier bon marché. Ceci expliquant sûrement la monté subite de l'AFD.
mais "l'ami" américain si vous regardez bien l'histoire, ne veut du bien à personne ! la seule chose qui l'intéresse c'est imposer son système financier avec son dollar pour pouvoir vous piquer vos ressources et imposer aussi sa soi-disante démocratie ! quand on voit ce qui se passe actuellement on voit bien que la démocratie n'a jamais existé et dans aucun pays d'ailleurs ! sinon on n'en serait pas là !
@@FranckShinkaretzky ce n’est pas trop neutre, le rôle des médias est d’informer, pas de commenter selon leurs idéologies politiques.
@@doumefirdelou pourtant il a raison. Le rôle des médias est d'informer. Et omettre le rôle des états unis c'est une faute.
et le plan Marchall ?? Qu'était-ce donc d'autre ?
@@So-vn7ui sans plan Marshall on replongeait l'Europe dans la crise . On a troqué notre âme au diable certes , mais le paradis consumériste , c'est quand même mieux que l'union Soviétique , quoi qu'on pense du plan Marchall.
Un certian Charles Gave en 2002 lors du passage a l'euro avait predit trop d'immobillier en Espagne, trop de fonctionnaire en France et trop d'industrie en Allemagne. L'euro a detruit nos économies et les Usa nos gouvernements.
Avec la guerre en Ukraine, non ce sont les décisions stupides de l'Allemagne et de l'Europe qui les amènent à cette situation
Les sanctions c'est pour les cons.
" la priorité des états Unis est d'empêcher que le capital allemand et les technologies allemandes s unissent avec les ressources naturelles et la main d'œuvre russe pour former une combinaison invincible " George Friedman 2015 .
Doctrine wolfowits.
Poutine avait dit: A la fin de la guerre en Ukraine il y aura deux vainqueurs et deux perdants. les vainqueurs, La Russie et les USA. Les deux perdants, l'Ukraine et l'Europe. L’Allemagne fait partie de l'Europe.
Bonjour si la France ne payait pas son énergie au même prix que l'Allemagne par 'solidarité Européenne', l'Allemagne ne serait pas la 1ère puissance économique de l'Europe
Et ils font quoi les allemands par solidarité pour la France ?
@landelande9173 as tu la réponse ?
@landelande9173 as tu la réponse ?
@@landelande9173 rien. Ils nous enculent joyeusement en plus de ruiner notre industrie nucléaire ( avec laquelle on les tient sous perfusion). Regarde les vidéos de trouble_fait sur l'UE, tu verras que l'amitié franco-allemande est pire qu'une illusion : c'est un fantasme d'extrême centre
@@landelande9173grace a l'euro les français peuvent se payer beaucoup de biens de consommations que la France ne produit pas et qu'elle ne pourrait se payer car sa balancer commerciale (balance des paiements au sens général) est ultra déficitaire
Le changement démographique en Allemagne aura également des répercussions sur leur politique extérieure
Age médian de 45 ans = 50% de la population à la retraite dans 15/20ans (ie actifs et consommation)
A cela s'ajoute la diminution de la population et la part d'immigrés qui ne peux qu'augmenter
Avenir mouvementé en perspective
Oui ajoute a cela le wokisme exacerbé et le lgbtisme. Aujourd'hui ils viennent de voter une loi pour faciliter les transitions. Beaucoup n'y voient pas de lien..mais ce sont des signes de fin de civilisation.
C'est assez impressionant oui
@@TerraBellum Rassurez-vous les autres pays d'Europe ont également une très forte dénatalité, en partie compensée aussi par une immigration de masse.. Aléa jacta est , et bonne chance à notre faible descendance !!!
Personne ne se pose la question de savoir pourquoi la natalité baisse
Quel avenir pour les enfants d'un ouvrier ? Travailler dans une usine.
Quel avenir pour un paysan?
Voir des importations agricoles augmenter, des règlementations augmenter pour satisfaire les exportations industrielles allemandes
Tant que les politiques ne réagiront pas la natalité baissera
@@benoitfinet4069
Si "On" sait ! TOUS les pays à forte dénatalité sont des pays dits "industrialisés/évolués". Pourquoi ? Le taux des femmes au travail y est très élevé. C'est statistiquement complètement corrélé.(Et l'inverse se démontre de la même façon) Il n'y a donc pas de solution. Comment voulez-vous aujourd'hui agir contre ? C'est un suicide assuré !!! Qui voudra passer pour un immonde rétrograde, qui s'oppose à l'émancipation, l'indépendance etc des femmes ! PERSONNE.
Aléa jacta est
Ne plus se rendre dépendant du gaz russe pour se rendre dépendant de la chine c'est drôle
Ils sont tous devenus fou et soumis a pustula leyen et leur debilerie électrique
c'est clair :') roulez tous vert sa compensera avec nos centrales qui elles ne le sont pas :')
Si on regarde les intérêts de la France, on s'en tire plutôt bien dans cette histoire, tout les fondamentaux allemands vacillent, les choix de la France en ressortent grandi. Même si j'éspère que l'Allemagne s'en relèvera, cela pourra l'insiter a jouer plus européens.
Von der leyen .... c'est son nom de femme mariée. Elle est née en Belgique , Albrecht...
A fait une carrière politique.
Les conséquences de leurs décision politique des 10/20 dernières années.
On peut les comprendre le concept était simple, faire tourner une industrie qui est le contrat social en Allemagne avec de l'énergie peu cher, pas 36 solutions en Europe ou la Russie est à coté. Mais le manque de diversité de l'économie et l'apport quasi exclusivement en gaz russe lui ont été fatal car ce n'était pas du tout cohérent avec leur position diplomatique
@TerraBellum la conséquence d'avoir décidé de sortir du nucléaire
@@marcb7285 la conséquence d'être soumis aux américains 😅
@@rominou2819 Ce n'est pas les américains qui ont poussé à la sortie du nucléaire, bien au contraire.
Pas mal la musique de hoi4 en fond mdr
L'Allemagne a une dette contrôlable qui est a 60% du PIB, loin de la France qui est a 112%
Depuis le temps qu'ils nous poignardent dans le dos et qu'ils nous torpillent à la moindre occasion , je vais pas versé une larme . 😑
d'un côté une dépendance énergétique vers la Russie et une autre politique vers les USA, si on peut ajouter une autre dépendance qui est économique vers la Chine.
C'est véritablement avoir le c+l entre deux chaises, ça peut marcher pour certains pays comme la Turquie, mais pour cela, il faut avoir une forte assise politique et une souveraineté pleine et entière, ce que n'a pas l'Allemagne depuis 1945
Ça fait 3 chaises
D'un coté fermeture des centrales nucléaires grâce aux Verts et d'un autre coté ouverture des centrales à charbon.
voila ce qui arrive quand ta une base us sur ton territoir tu ferme ta g quand les cowboy fait exploser tes tuyeau gaz
Oui enfin, ils doivent faire avec, c'est le résultat de l'histoire. Ils ne peuvent pas se débarasser des bases américaines comme la France la fait, ça ne serait jamais passé.
@Pablo….: Que c’est petit comme commentaire
@@antoinebaldur2941 ils ont fait la meme avec les indiens ils appeler cela les forts ils ont fini par grignoter tout leur territoire aujourd'hui 900 base pour grignoter le monde 🤔🤑🤑🤑
Bonjour bonne vidéo, pourquoi l'Allemagne aide l'Ukraine alors que 3 ressortissants ukrainien sont responsables de la crise énergétique via norstream??
L'Allemagne obéit aux USA, comme toute l'Europe... même quand il est clair que le but des USA est maintenant de nous détruire.
Parce que l'Allemagne n'est pas un pays souverain mais toujours occupé depuis 1945.
@@Adrien.CL87 Vous me coupez les mots de la bouche
Pourquoi ne pas annuler les sanctions? Ça soulagerait au moins le prix de l'énergie
Parce que c'est politique.
@zdk529 je pensais que y a que les dirigeants africains qui pensent ainsi
Plus le temps passe...et plus le bilan de Angela Merckel est catastrophique :/
C'est pire que Carlos Ghones ou Tavares .... on lèche on lache on lynche.
Angela Merckel alliée des Verts !!!
@@xav6968 haha oui mais l intention etait louable 😂
@@sitrakaforler8696 Quand l'intention frise l'inconscience, il ne faut pas s'étonner du résultat. Y compris en France.
Si l' Allemagne avait réellement payé ses dommages de guerre, on ne parlerait pas de l'Allemagne ni de l'union européenne. Remercions les américains et leur traitrise légendaire pour ce merdier.
L'Allemagne cest suicidé elle même en entrant dans le conflit en Ukraine en finançant l'Ukraine comme d'autres pays européens mais les américains eux ramassent de la monnaie
Les Allemands doivent remercier chaleureusement les 30 ans d'influence des Verts.
C'était pas l'économie Russe qui aurait du être au bord de l'effondrement ?
@@Dark-bp2ms tu sais ça va mal pour tout le monde France Russie Allemagne Etats Unis
On voit que ça fait longtemps que tu n’es pas allé en Russie… regarde avec tes yeux, pense avec ta tête.
@@Patrizier-sr9tq ça va plus mal pour des un que des autre.
@mortvald aussi oui
La fameuse bombe économique Swift ahahah
L économie Russe n a jamais été aussi bonne qu aujourd'hui.
Elle commerce avec l Inde et la chine
Bravo pour votre travail remarquable, j’adore vos vidéos, vos analyses sont excellentes, pourriez-vous aussi faire une vidéo sur la France pour savoir où nous en sommes aujourd’hui ?
G7 les 7 pays les plus industrialisés au monde qu’ils disaient ?
Il en reste combien d’industrialiser dans groupe ?
@@jeanmarcgomez1630 très bonne question
La politique anglo américaine en Ukraine a été mortelle pour l'économie allemande
Vous pouvez même dire le coup d’état fomenté pour installer la marionnette zelinskiki
C'était le but
Attention, fumer la moquette est mortel pour les neurones !!!
c'est biden
@@emitexas1986 ?
La tâche des Américains est d’empêcher la Russie et l’Allemagne de s’unir🤷🏻♂️C'est pourquoi ils maintiennent toujours des bases militaires.
À 2mn 18 : "Cela pourrait avoir des conséquences sur l'économie de l'Europe." Vous pouvez enlever le conditionnel.
Bonjour oui c'est vrai l'Allemagne va pas bien en ce moment, comme tous les pays occidentaux, je travaille en Allemagne depuis 30 ans vous savez combien gagne un ouvrier chez Volkswagen ? Sachez qu'un ouvrier chez Volkswagen gagnent 3 fois plus qu'un ouvrier chez Peugeot et pourtant le prix des voitures est un peu près identiques, savez-vous combien Volkswagen va donner de prime pour les gens qui vont licencié moi je le sais vu que je suis dans la IG Métall si je vous le dis ça va vous faire tourner la tête, après il ne faut pas s'inquiéter pour l'Allemagne le problème en Allemagne c'est la politique et les vert au pouvoir, mais bien sûr ça ne va pas durer. Le problème c'est l'Union européenne qui est là juste pour détruire les industries en Europe. l'UE travaille pour l'Oncle Sam. Moi ce qui me fait plus peur c'est l'avenir de la France, comme exemple l'Allemagne a fermé toutes ses centrales nucléaires pour comparer à la France il a fallu 10 ans pour en fermer une seule qui avait près de 50 ans. Ceci bien sûr et juste un exemple mais pour tous c'est pareil.
Je dois dire que je suis assez d'accord avec ce que vous exposez ci-dessus mais les allemands vont-ils pédaler pour animer une bouilloire qui produira de l'électricité consommable ? je pense que non , donc nous continuerons à acheter du gaz russe et le nucléaire sera français sinon plus d'internet et de bagnoles électriques !
D'accord en tous points sur votre analyse ... sauf pour les centrales nucléaires car je reste convaincu de leur intérêt majeur sous réserve d'un contrôle indépendant fort.
intéressante analyse, qui oublie (délibérément ?) le rôle des USA dans la destruction de Nordstream qui a été le véritable point de départ du changement de doctrine allemand.
Elle est belle l’Europe !! Quel gâchis !!
Situation compliquée. Bonne chance, patiente et lucidité à ses dirigentes. Courage.
Très bon document.
Aucun mot pour pointer les USA responsables des explosions des gazoducs...
De l'Allemagne ,je me fout moi je pense a la France !
_Vous avez raison de penser à la France, elle est comme un navire qui chavire en haute mer.. Ne vous soucier pas pour l'Allemagne, elle est trop puissante, elle a des réserves, elle réalise des excédents et n'est pas trop endettée._
De la France, je m'en fout.
Moi je pense à mon village.
@@moumouni4752 moi je m’en fou de mon village, je pense à mon foyer
@@brahimdjerfaf-t7l dans vos rêves peut être
Erreur dans la fédération les deux sont une partie de la même chose
Le miracle économique allemand était basé sur la cotation de l'euro de 2002 et l'énergie russe à pas cher dont son gaz faisait partie. Ainsi, elle prenait la direction européenne et asphyxiait ses partenaires européens en se développant économiquement, c'est ce qu'elle a fait ces 20 dernières années. L'économie étant la transformation de l'énergie, votre compétitivité industrielle internationale dépend de son coût. Si vous ne le maîtrisez plus, vous plongez, c'est le tarif. 1/7 de ses actifs travaille dans son industrie automobile, on imagine les dommages collatéraux. Le patron sur le bloc continental européen est redevenu la Russie, c'est ainsi, elle l'a été au fil des siècles derniers, elle le redevient tout simplement avec le conflit ukrainien.
L'autre responsable est celui qui a donné l'ordre de couper Nord Stream, suivez mon regard.
@@FranckZEHNER la Russie n'a jamais été le patron sur le bloc continental c'est seulement récemment que la Russie réussi à atteindre un niveau comparable au pays d'Europe de l'Ouest
@@hedimaksoud6949 Ces trois derniers siècles sur le bloc continental européen, la Russie est responsable en grande partie de l'affaiblissement du royaume de Suède, du déclin de l'Empire Ottoman afin d'accéder aux mers chaudes, de la chute militaire de l'Empire européen de Napoléon Bonaparte, de l'anéantissement du Troisième Reich et son rêve de conquête de toute l'Europe afin de l'asservir. La Russie est directement responsable de l'expansion du communisme ce qui déboucha sur la période de la guerre froide que nous avons connue en Europe de 1948 à 1991. En ce moment, elle remet les pendules à l'heure avec l'Ukraine, c'est elle le véritable balancier géopolitique sur notre continent, quand elle est en forme économiquement j'en conviens parfaitement. J'ajouterai que le Brexit de 2016 a précipité la chute de l'Allemagne car Berlin s'est retrouvé seul à faire la loi au sein de l'UE et en a bien profité. Cette période est révolue depuis mars 2020 avec la pandémie et ses conséquences au point de vue économique.
_Les allemands ont réalisé le miracle économique bien avant l'Euro, c'était dans les années 50 au temps du chancelier Adenauer. Soyez rassuré l'Allemagne si elle tombe, elle tombe toujours sur les pattes comme un chat._
@@hedimaksoud6949 Ces trois derniers siècles, la Suède, l'Empire Ottoman, Napoléon Bonaparte, l'association Napoléon III-Angleterre-Empire Ottoman, la France victorieuse de 1918 face au conflit polonais contre les bolcheviks, le Troisième Reich se sont cassés les dents face à la Russie des tsars et de l'Empire soviétique.
Aidée de la chute de l'URSS, l'Allemagne a largement profité de la construction de l'Union Européenne pour dicter ses points de vue à ses voisins sur le continent.
Le Brexit de 2016 a renforcé cet état de fait. La pandémie de 2020 a affaibli économiquement l'Allemagne qui est en train de perdre son statut de leader européen avec son aide à l'Ukraine face à la Russie. C'est pourquoi Scholz demande des négociations avec la Russie car les élections allemandes approchent à grands pas.
Heu, avant la Grande Guerre du Nord 1700-1721, la Russie ne jouait aucun rôle sûr le continent européen, et même après, son impact était limité par les sphères d'influences ottomanes, austro-hongroises et allemandes jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale, guerre qu'elle a perdue contre les Allemands.. La Russie est un acteur majeur en Europe que depuis l'essor du communisme et le modèle soviétique qui s'est effondré en 1990, la Russie actuelle est dans le même bateau que l'Allemagne, c'est-à-dire qu'elle n'a plus de point de repère et tente donc de revenir à une époque où elle gérait un peu. Pour se faire les Russes ont "signés un contrat avec Poutine", se dernier promettant de gérer tous ces problèmes en échange de la paix, et pour se faire il réchauffe la guerre froide Est-Ouest avec le conflit Otan-Brics !
La situation de la France est bien pire. Après Sarko le fossoyeur, Macron le liquidateur.
Courage. Encore un peu d'effort : quelques milliards à zelinsky et quelques millions de migrants à recevoir et ce sera parfait 😅 l'Allemagne sera effondrée 😂
Vive l'union européenne 😂🤪🤘
la guerre en ukraine a déclenché un choc énergétique majeur!!! La crise énergétique a commencé en 2021 soit avant février 2022 et ne serait-ce pas plutôt les sanctions prisent qui ont augmentés le problème déjà en cours?
Hey les Allemands, si il y a un peintre autrichien énervé qui vient vous proposer des solutions mefiez vous svp 😅
@@Apateur 😅🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Pour couler définitivement leur économie il suffirait de leur envoyer notre président actuel. (Oui je sais c'est odieux)
Sinon je propose une troïka avec les ministres de l'économie grec, chypriote et le ministre de la défense serbe.
Bonne vidéo! Eh bien, je suis tellement heureux d'avoir pris les meilleures décisions en faisant un bon investissement. Récemment, je suis capable d'acquérir ma troisième maison même à mon âge et je crois que si les choses continuent bien, je prendrais une retraite anticipée
C'est bien! Mais comment avez-vous réussi à réaliser tout cela, même dans le contexte économique actuel qui est très mauvais ? S'il vous plaît, j'apprécierai votre aide sur la façon de procéder, je cherche désespérément un moyen de payer mes dettes et d'atteindre mes objectifs
Bitcoin augmente et diminue depuis un certain temps maintenant et il pourrait continuer à augmenter. La vérité est que personne ne le sait, je pense que c'est le bon moment pour faire un achat et aussi faire appel à l'assistance d'un professionnel
De nombreuses personnes ont des difficultés financières pour joindre les deux bouts et mettre de la nourriture sur la table. Quiconque ne parvient pas à se développer financièrement aujourd’hui passe à côté d’une énorme opportunité. Imaginez que j'ai démarré un plan financier avec 2 500 $ et que j'ai réalisé un bénéfice de 17 380 $.
Oui, c'est vrai, on parle beaucoup d'investir ces derniers temps, mais je suis nouveau et je suis aussi curieux de savoir par où commencer. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment investir et par où commencer ?
Je félicite vivement ma trader actuelle Mme Bridget Luella Root, sa stratégie m'a apporté de nombreux avantages
l’Allemagne a fait le pari de son développement économique à travers le gaz russe pas cher depuis Schröder (oui Schröder, le grand ami de Poutine), ils ne peuvent s'en vouloir qu'à eux même, sauf qu'il y a des répercutions négatives en France et dans le reste de l'Europe.
La politique s’effacera devant la géographie de l’Eurasie. L’Île-Monde, ce "supercontinent" forme la plus grande masse continentale du monde, contient la majorité de la population et des ressources mondiales et sa position centrale lui donne un avantage stratégique important.
Il aurait ete honnete de noter que ce sont les europeens qui ont decider d'eux meme de se passer du gaz russe pour tenter de faire couler l'economie russe, c'est un echec total et maintenant on perle de crise ukrainienne comme si ca tombait du ciel sans raison, nos dirigents sont responsable de nos problemes economiques! Nous avons fait un bras de fer avec les russes et nous avons perdu. "Avec les sanctions economiques nous allons mettre l'economie russe a genoux" Bruno lemaire Avril 2022.
L'économie russe suffoque actuellement
L'économie russe va très mal etvest effectivement en train de couler.. je rappelle quand-même que la banque centrale de Russie vient d'augmenter son taux d'intérêt à 21%, un des plus hauts au monde...
@@BanigoatCela fait plus de 2 ans que vous racontez la même histoire ! Vous avez dit 6 mois de sanction et la Russie va être à genoux. Le problème, vous prenez pour se que vous êtes plus . La France est en faillite , il y a plus un euro et vie grâce à l’emprunt, les autres pays , c’est à peut prêt la même chose ! Il y a l’Allemagne qui tenait la route , ils sont entrain de crackers de par tous . Tkt pas pour les Russes, ils ont le plus grand pays du monde à moitié inexploitée ! Si tu étais pas un gogole qui écoute 👂 les débiles de LCI , BFM ect … tu prends une carte géographique et tu regardes la Russie et ton minuscule pays ! Tu devrais comprendre que ses ressources sont inépuisables 😂. Pourtant Poutine l’a dit au nain Hun Sarkozy, comme il a failli lui enlever son pantalon 👖 et le niké devant tous le monde 😂.
Rien à faire des russes
Je viens d'enregistrer cette vidéo dans ma play list intitulée "Allemagne" que je vous invite tous à consulter ainsi que toutes les autres.
"Au bord de l'EFFONDREMENT", carrément ! Ce qui est sûr, c'est que quand il s'agit de s'en prendre à l'Allemagne, les Français ne déçoivent jamais.
L’inverse marche aussi lol ils ont saboté la France durant toutes ces années
L'effondrement ne concerne pas uniquement l'Allemagne, il concerne toute la planète qui n'est pas seulement au bord de l'effondrement mais en plein dedans...
L'immigration massive, coût de l'énergie en hausse qui entraîne une désindustrialisation et la politique écologique ont coulé le pays
Un cadeau des Grüns. Leçon n1 à méditer pour la France, ne jamais suivre les verts pastèque dans leurs délires.
Ils sont pas mieux que nous au final...
Pendant qu'elle s'occupe de ses déboires ,elle ( ils) ne penseront PAS a diminuer la puissance économique française ( EDF, aéronautique,automobile ,agriculture etc),la meilleur chose pour la France : le frexit !!!!!!
Pour parler simple, comme tous les européens l'Allemagne c'est laissée couillonner par les américains, le véritable problème est l'Amérique et rien d'autre.
Vous faites vraiment du beau boulot, c'est clair, concis et tellement interessant.
Merci du compliment
Comme tout le reste, tout repose sur le dogmatisme, l'idéologie dans cette saloperie d'UE.
L'économie la plus touchée par la guerre en Ukraine
Non l'économie la plus touchée par la guerre en Ukraine c'est l'Ukraine 😂
@@hedimaksoud6949 l'ukraine n'a jamais compté, c'est juste de la viande à envoyer au hachoir.
@@HenriOtomo oui mais c'est quand même un pays
@@hedimaksoud6949 L'économie de l'Union européenne. L'Ukraine ne fait pas partie de l'Union européenne.
@@HenriOtomo😢
Imaginez s'ils avaient bruno lemaire ministre de l'économie chez eux
On pourrait aussi leur refiler notre "Mozart de la finance"il y ferait des merveilles.
Ils ont leurs propres carpettes pour servir les US tueurs mondiaux…
@sebastien6450 c'est le mozart de ses finances personnelles
Ont leurs fera un jolie emballage cadeaux avec
NON !!! Il y a des limites à la méchanceté !!!
Les Allemands vont eux aussi finir par comprendre que les milliards dépensés pour l'Ukraine font très mal à l'économie.
Un dicton disait : importe le tiers monde, deviens le tiers monde .
L'hydrogène NE PEUT PAS et ne sera jamais une alternative...
Et c'est parce que l'Allemagne à dit non au nucléaire et oui à beaucoup de renouvelables,
Qu'ils ont besoin de gaz et de charbon, pas l'inverse...
3% de chômage lol.
l'Allemagne et l'UE ont bénéficié pendant des décennies : 1/ les mains d'ouvres pas cher en Chine et en Asie des marchandises chinoises et asiatiques pas cher 2/ le gaz et le pétrole russes pas cher 3/ une protection américaine ! mais hélas depuis l'invasion russes en Ukraine l'Europe a presque tout perdu alors ne soyons pas étonné que l'Allemagne va mal et tout UE avec !!! a qui la faute svp?
@@thithien6344 surtout la main d’œuvre africaine hein
Au final la note de la protection américaine aura coûté très cher ...
@@RekZateamblackz Qu'elle main d’œuvre africaine ? dans tout ce que j'achète, c'est soit du Made china/Taiwan/Vietnam/France/ pour le plus gros, avec en tête de liste le Made in China
@@valerianpujol542 je parle de ceux qui bossent en Europe
L’Europe je tire une balle dans le pieds en suivant les us contre leurs propres intérêts
LA FRANCE ! QU'EST-CE QUE VOUS PARLEZ D'EUROPE?
C'était mieux avant l'union européenne ils faut le sortir de cette mascarade !!!
À bon ?
Je me souviens du franc qui n'arrêtait pas de dévaluer face au deutchmark et qui rencherissait l'importation de pétrole
@@benoitfinet4069 Alors vous aussi regardez donc ce film documentaire intitulé :AU NOM DE L'EUROPE ! car c'est justement l'€ ,qui après le "franc fort " tue notre économie !
@@bebert1030 au départ de l'UE la France devrait nourrir l'Europe, l'Italie faire des machines outils pas chères et l'Allemagne de l'industrie lourde et automobile et chimique.
Les règles ont drastiquement changé quand l'UE s'est agrandie, avec l'Espagne concurrent direct agricole , avec la Pologne et le pire avec la réunification de l'Allemagne qui d'un coup a augmenté sa capacité industrielle et agricole et surtout sa représentation à l'UE pesant de de tout son poids sur les négociations commerciales avec le Mercosur car elles favorisent leurs exportations au détriment des importations qui nous plombent.
L’Europe est entrain d’étouffer le peuple allemand. 😢
Si j’étais le gouvernement allemand, j’arrêterais d’obéir à l’Union Européenne et je quitterais cette organisation, pour que mon peuple arrête d’être exploité.
Même l’industriel automobile, un fleuron de la technologie allemande, l’Europe veut la saboter.
Petite anecdote : Un de mes plus beau souvenir, c’est lorsque j’ai visité l’Allemagne vers mes 12 ans. 🇩🇪
C’était propre, organisé et apaisant.
Si l’Allemagne reste dans l’Union Européenne, je me demande si dans l’avenir elle sera toujours comme ça.. 😢
Stimme dir voll und ganz zu.
L’Allemagne et le Japon ont cru de jouer la neutralité mais ils ont oublié qu’ils étaient vaincu . Dans l’ancien temps on a bp dissertee sur les satellites de l’union soviétique, à présent on le vit en couleur avec les usa et ses satellites surtout ces deux pays…. Berlin s’était même engagé avec Moscou pour redéfinir les relations à l’intérieur de l’Europe oubliant l’œil veillant de l’oncle Sam ! Pauvre Europe qui semble ne pas avoir de place dans ce qui se dessine sauf à payer la facture de l’extravagance américaine et de ses petites satellites sur le continent ou ailleurs.
?
L'Allemagne et le Japon (et l'Italie dans une moindre mesure) n'ont rien oublié. On leur rappelle tous les jours et sont toujours occupés. Ce sont des États fantoches.
@@Adrien.CL87 ?
Les verts en Allemagne ont mené une politique catastrophique en rajoutant des taxes et des impots sur les énergies (électricité, gaz etc...) menant à la fermeture ou à la délocalisations de beaucoup d´entreprises. Ajoutez à cela une coallition formée de 3 partis qui ne s´entendent sur rien avec un ministre des finances ultra libéral qui nous demande de nous serrer encore plus la ceinture et qui décide de faire de économies sur le dos des plus démunis. Le gouvernement est au bord de l´explosion et nous aurons bientôt des élections anticipées. La CDU (parti de Madame Merkel) espère revenir au pouvoir ce qui serait une véritable catastrophe dans le domaine du social.
l'Allemagne pourrait resoudre la majorité de ses problèmes economiques en se remettant au nucléaire.
@@juggernaut8690 ça prendra du temps de se remettre au nucléaire pendant ce temps il faudrait stabiliser l'inflation et le déficite commercial c'est ça le vrai problème
Il y a une chose dont vous ne parlez pas dans ce document pourtant assez précis. C’est l’investissement militaire par pays! En 2023 ( bien plus en 2024 et encore bien plus plus en 2025 j’imagine mais on a que les chiffres de 2023 pour le moment )l’Allemagne est le 7ème pays qui a le plus investit dans son armée. Alors oui vous allez me dire « ce n’est que le 7ème pays ), mais par contre c’est une hausse de +48% par rapport à 2022, donc ils sont champions toutes catégories niveau augmentation.
Par exemple, la ou la France est 9ème ( budget militaire) avec +22% d’augmentation par rapport a 2022, le Royaume-Uni 6eme avec +14%, l’Allemagne pete un câble, je parie qu’ils dépasseront le 4eme ( l’Inde ) avec leurs 83 milliards dans moins de 3 ans. Après tout ils en sont à 67 milliards en 2022. Parce qu’on les laisse faire ( quelle erreur 😢), après tout ils ne fabriquent « que des voitures et de l’électroménager » ( dans l’inconscient publique évidemment…), ils sont gentils et Écologistes, etc…Mais je vais vous donner une petite leçon historique, lorsque l’Allemagne s’arme et pire aujourd’hui se sur arme…l’histoire l’a maintes fois prouvée….ÇA PUE!!!!
Alors oui j’espère qu’ils s’effondreront ( mais je n’y crois pas, ils recommencent comme depuis des siècles, ils s’arment, ils re fabriquent et mettent leurs talent d’ingénierie dans les armement. La preuve? Tous nos militaires Français aujourd’hui ont des fusils d’assauts Allemands…). J’espère qu’ils s’effondreront comme j’ai dit avant qu’il ne soit trop tard! 25% du PIB de l’europe? Oui tout le monde le sait. Mais 75% des problèmes de l’Europe d’aujourd’hui mais pas qu’aujourd’hui. Un cycle a recommencé, et le Monde, son histoire n’est faite que de cycles. Celui-là je m’en méfie…
Faites très attention, perso je n’ai pas du tout confiance en eux et j’espère pourtant me tromper 🤷🏻♂️
Leur fameux « effondrement » dans votre titre, coïncide justement de leurs énormes investissements militaires comme par hasard…faites gaffes de ne pas y voir un camouflet de leur part ✋🏻. En gros je ne suis pas du tout d’accord avec votre conclusion « L’Allemagne erre sans but », vous vous plantez mais d’une force que vous n’avez pas idée
Merci les verts
Effet Nord stream 2 a fait basculé l'économie de l'Allemagne qui tirait profit du prix très attractif du gaz russe mais les lobbies de l'énergie américains ne l'entendaient pas de cette oreille
4:35 petit correctif sur la prononciation en allemand ;)
Le W se prononce V et on prononce absolument toutes les lettres en allemand. Le U (si ce n'est pas un ü avec les deux points au dessus, c'est à dire un umlaut) se prononce ou
Grossomodo Wandel durch Handel se prononce donc Vanedel dourch Hanedel
6:33 Zeitenwende le Z se prononce tz, et encore une fois on prononce toutes les lettres, donc ei ne se prononce pas "ai" mais plutôt "aïe" ! Tzaïtenvainede
Pas un mot sur la posture antinucléaire civil de l'Allemagne ?
Une donnée a été oubliée. Les finances publiques allemandes sont saines.Avec une dette à 60% du PIB (moitié de la dette française) l'Allemagne a beaucoup de marge de manoeuvre. A toute moment elle peut injecter du capitable pour investir et pour relancer la consommation. Alors qu'en France, c'est la ruine, pas un seul rond pour relancer la machine.
la dette veut rien dire notre problème c'est l'équilibre financier qu'il faut atteindre
l'Allemagne a beaucoup de créances dans son bilan dans le cadre du "TARGET" mais ses débiteurs ne pourront peut être pas rembourser
La France n'étant qu'un état de l'union européenne la ruine devrait être générale mais je n'y crois pas un seul instant .
@@stevenguichard9410 La dette ne veut rien dire ? Le FMI lui ne partage pas du tout votre avis, il prépare ses valises.
@@xav6968 oui notre dette est insignifiante, c'est comme si un smicard avait une dette de 20K et contrairement à un humain notre pays est là pour des millénaires encore , je répète c'est l'équilibre financier qu'il faut atteindre et justement pour le FMI c'est pas la dette global le plus important c'est de pas dépasser les fameux 3% déficit annuel
échec sur toute la ligne quand une nation se soumet à une autre !
« Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe »
En effet son PIB augmente malgré la guerre et le rouble se porte très bien grâce à bruno le maire plus préoccuper de renflements bruns que de notre pays…
@@landelande9173le rouble se porte bien... La propagande du Kremlin. Vous vous plaignez de l'inflation en France sans regarder ce qui se passe justement en Russie ! Leur situation est pire que la nôtre
Ça m'a fait rire en grec.
Pour vous c'est une transition écologique réussie 😂 avec 57% d'énergie renouvelables. En gros les 43% du temps qui reste ils font quoi 🤷. Non sérieusement ceux pays paient ces choix politiques. Vassalisation par rapport aux américains, transition écologique foireuse (avec sabotage du nucléaire a l'échelle européenne)et immigration de peuples m'ayant aucune culture du travail.
La France et l'Allemagne piliers de l'UE sont au plus mal : si leurs économies s'effondrent, l'UE sera au plus mal... Sortie de l'Euro comme seule alternative ?
Les conséquences d'une soumission au États-Unis par le biais de l'UE. L'Europe doit réaffirmer son indépendance politique et géopolitique, ce qui signifie un arrêt à cette folie qu'est devenu l'Union Européenne. Il faut reconstruire un projet européen qui bénéficie à tous, tout en assurant l'indépendance des politiques intérieures de chacun de ces membres. Une Union qui se limite aux alliances militaires et commerciales.
POUR MOI C'EST LA FRANCE QUI DOIT SORTIR DE L'UE ! regardez vous aussi ce film documentaire intitulé "AU NOM DE L'EUROPE " vous verrez les choses autrement!
Après avoir saboté notre avantage sur l'énergie via l'UE, les voilà en crise à cause d'un soucis... D'approvisionnement énergétique! J'ai envie d'être content. Et si nous relancions un accord, chacun faisant ce pour quoi il est bon: à eux l'industrie lourde, à nous la production et le transport énergétique... Sans
Ingérence de l'UE justement..
Je ne savais pas que Bruno Lemaire érait allemand!! 🤣😂🤣
WOAW, la musique de Battlefield 1 à la fin, j'adore 👍😍
Par contre pour l'Allemagne, bien que j'en ai rien à foutre des bosh, ils faut qu'ils sachent que ce sont les USA qui ont fait péter les pipelines Nord Stream 1 & 2, et donc par extension, ce sont les USA qui sont directement responsables de la situation critique dans laquelle ils sont, les mêmes USA qui sont responsables de la crise de 1929 et du krach boursier qui mènera un certain peintre autrichien au pouvoir en Allemagne et qui sera responsable de la seconde guerre mondiale.
Les mêmes USA qui continuent de financer et d'armer ISRAEL, Taiwan et la plus part des pétromonarchies du moyen orient qui financent à leur tour le terrorisme islamiste internationale.....je n'irais pas plus loin, je donne juste quelques pistes de réflexions.
_Si les USA tombent, alors nous auront la paix mondiale, car tous leurs vassaux tomberont avec eux....puissent les BRICS réussir à les faire tomber une bonne fois pour toute...._
"25 millions de migrants en allemagne"
oh...
Très intéressant, merci à vous. Selon vous si il y a une population vieillissante qui ne donne plus assez de main d'œuvre, pourquoi l'Allemagne n'utilise pas les flux migratoires pour former de nouveaux employés ?
Par rapport à la France, on aimerait bien avoir ce niveau d'effondrement..
Qui ça "on" ?
Quand on tombe de plus haut on se fait souvent plus mal aussi…
@@landelande9173 C'est juste. La France elle repose au fond et pour longtemps.
L’Allemagne descendra bien plus bas que nous qd nous garderons notre électricité pour nous…
@@RakNtaK Ce n'est pas vraiment le but d'autant plus que le gazoduc russe restant est toujours opérationnel .
Toujours d'excellentes capsules 👍👀