Le RSA, le chômage : c'est la HONTE ?!

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 29 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 18

  • @lorganicwoman
    @lorganicwoman ปีที่แล้ว +16

    Le monde du travail est inadapté à beaucoup de personnes, certains mettent de côté leurs identités, d'autres passent au mode automatique, d'autres tombent malade. Une révolution est nécessaire pour changer le côté destructeur du monde du travail. En ce moment, les métiers du service et de l'hôtellerie connaissent une crise car les personnes ne supportent plus les conditions de travail imposées. J'aimerais à mon niveau contribuer au bien être des femmes dans le monde du travail. J'ai aussi vécu des situations difficiles au travail. Tu contribues aussi à la mise en lumière de cette réalité qui touche beaucoup de monde.

    • @Paiccitronk
      @Paiccitronk ปีที่แล้ว

      Pourquoi préciser « souffrances des femmes au travail » alors que les hommes en souffrent autant ?

    • @icecream-428
      @icecream-428 ปีที่แล้ว

      Le travail rend malade car nulle part on ne retrouve le respect que doit recevoir et donner un être humain. J'ai 60 ans et j'en ai tellement vu des choses inadmissible où on est traiter comme des moins que rien . L'esclavage n'a jamais été aboli et sensément dans le pays des " droits de l'homme" Triste réalité .

  • @user-sq2gj9mu2q
    @user-sq2gj9mu2q ปีที่แล้ว +7

    Bonjour, Myriam je te comprends tout à fait . J'ai aujourd'hui 35 ans. J'ai du quitter pas mal d'emplois car au bout d'un momen, le stress et la négativité m'envahissent. Mais je persévère et c pas grave je recommence dans une autre entreprise mais je n'abandonne jamais. Quand j'avais la vingtaine j'étais extrêmement timide et donc justement je me forçais a passer au dessus et à occuper des postes où je devais aller vers les clients. Et franchement même si ça été extrêmement long je me sens beaucoup mieux aujourd'hui. En parallèle je développe mon activité à mon compte et j'espère lâcher le salariat dès que je le pourrai. J'ai compris pourquoi j'étais comme ça, un psychiatre m'a diagnostiqué une anxiété généralisé que j'ai depuis des années et je pensais que c'était ma personnalité, mais non en faite ce n'est pas un état normal quand c'est continuel. Et c'est la dessus qu'il faut travailler. Il faut travailler sur sa personne pour qu'aucun environnement ne nous perturbe, sinon on passe à côté de beaucoup de moments de vie. La peur et l'anxiété ne nous quitte pas, on y est tous confronté à différents degrés.il faut juste apprendre à vivre avec. Et surtt imposer sa personnalité aux autres peu importe ce qu'ils pensent, quand on rentre chez soi les collègues ne sont plus là, ils ne font pas partis de notre vie, et ils ne payent pas les factures !
    Bonne journée et prend soin de toi

  • @MisacearoVII
    @MisacearoVII ปีที่แล้ว +5

    Coucou ^^
    Malheureusement, quoi qu'on fasse, quelque soit la situation dans laquelle on se retrouve (avec ergophobie, ou autres phobies/troubles mentaux/maladies), les gens vont toujours trouver un truc à redire. Oui, il y a des "glandeurs" qui profitent des aides mais ils restent minimes comparés à ceux qui souhaitent s'en sortir dans la vie. Et malheureusement encore, c'est cette infime partie de gens réellement profiteurs qui entache la réputation du chômage et du RSA. Ce n'est pas une honte de toucher le chômage ou le RSA.

  • @soeka2594
    @soeka2594 ปีที่แล้ว +4

    Je vous remercie pour cette vidéo toi et la personne qui a témoigné. C'était intéressant. Je vous envoie tout mon soutien d'ailleurs. Personnellement, je suis actuellement au chômage et je reconnais que cela me fait énormément de bien car j'ai toujours travaillé. Mon dernier lieu d'exercice m'a tellement drainée, que je me rends compte qu'être inactive professionnellement me sert de pause régénératrice. Je(re)découvre des plaisirs simples du quotidien (sport, lecture, arts plastiques, dormir manger, cuisiner mdr). Donc, je ne peux que conseiller de se ménager et de privilégier sa santé avant tout. Lorsqu'on est en excercice et que l'on fait face à des difficultés,il ne faut pas hésiter à aménager son emploi du temps, à communiquer avec ses collègues et sa hiérarchie ou au contraire s'isoler quelque peu, parler avec ses proches.. Le cas échéant, arrêter de travailler le temps de se retrouver. Ces différentes démarches m'ont apaisée quelque peu. J'espère que cela sera utile pour toute personne concernée qui lira éventuellement mon commentaire 😊

    • @xaviermakoof
      @xaviermakoof ปีที่แล้ว +1

      ...🦉.. Joli texte ✍️
      ..je suis aussi au chômage 🏖️ depuis 12 ans 🐪 après un licenciement 🗽
      Heureux car nous subissons + au travail 🐘 que nous ne choisissons ! 👍

    • @icecream-428
      @icecream-428 ปีที่แล้ว +1

      Surtout ne laissez jamais votre santé au bord de la route car quand vous ne l'aurez plus vous n'aurez plus rien. Apprenez à lâcher prise . Faites du sport . Courir, natation, vélo. Le sport m'a sauvé dans ma jeunesse à supporter bien des choses et encore aujourd'hui à 60 ans . Même une balade dans la nature apaise . Et surtout gardez toujours votre fierté, n'acceptez pas que l'on vous rabaisse ou vous manque de respect sinon ce sera la porte ouverte à tout. Prenez soin de vous c'est primordial .

  • @larbibel7191
    @larbibel7191 หลายเดือนก่อน

    La honte c’est le proxénète, le dealer, le violeur, le voleur .... Dans la vie il y a des hauts et des bas il faut savoir rebondir quand c’est possible.

  • @loubnaunger8486
    @loubnaunger8486 ปีที่แล้ว +4

    Tu fais ce que tu veux,tu n'as pas à te justifier.

    • @choupette5555
      @choupette5555 ปีที่แล้ว +1

      Excat ne te justifie pas

  • @severine9243
    @severine9243 ปีที่แล้ว

    Je me reconnais vraiment dans ces parcours!

  • @gauthierflorian64
    @gauthierflorian64 ปีที่แล้ว +1

    Te justifier a pôle emploi ta recherche demploi blablablablabala ... RSA jaurai du ne pas être...

    • @choupette5555
      @choupette5555 ปีที่แล้ว

      Oui pôle emploi c est bla bla bla bla

  • @carolem5431
    @carolem5431 ปีที่แล้ว +1

    Tu n es pas une personne digne de dire qd on travaille ns sommes esclaves et travailler à temps partiel c super vous aurez tjs le rsa en plus.
    Vous êtes trop compliquée
    Vous sortez pour faire vos courses donc c pas difficile pour vous de communiquer avec d autres
    La critique si tt le monde était comme vous le chômage serait à la baisse

  • @carolem5431
    @carolem5431 ปีที่แล้ว

    Elle a réussie à faire des études à travailler bénévolement cela incite les autres à devenir comme elle
    être patronne c travailler ts les jours
    Esclavage ds certains emplois mais on est rémunérés pour un esclave
    Il vous faudrait un emploi pour tourner les pouces