Un personne que je connais a touché le RSA. Pour cela, elle a expliqué sa situation personnelle sans dissimuler quoi que ce soit. En fait au départ elle recherchait auprès de la CAF une assistance pour certaines démarches afin d'améliorer sa situation. L'objectif était notamment l'obtention d'un logement social mais aussi des conseils car elle a un handicap qui est reconnu mais qui ne lui ouvre droit à aucune indemnité. C'est donc le conseiller de la CAF qui lui fait remplir une demande de RSA en connaissance de tous les éléments qu'elle a présentés sans détour. Or quelques temps après la CAF lui demande de rembourser un trop perçu correspondant aux sommes du RSA. Le prétexte invoqué, elle est hébergée gratuitement par un tier, information que la CAF connaissait parfaitement. Cerise sur le gateau, la CAF l'accuse de fraude. Si elle n'était pas une ayant droit, il fallait simplement le lui dire puisque toutes les informations étaient connues. Si la CAF a commis une erreur, il suffit de lui dire: "voilà nous avons commis une erreur d'appréciation, nous sommes désolés mais vous devez rembourser le trop perçu". Accuser les gens de fraude alors qu'ils n'ont fait que suivre les indication de la CAF, c'est proprement dégueulasse. C'est à décourager les gens de demander une quelconque assistance aux organismes sociaux. Organismes qui sont quand même financés par l'argent des contribuables.
malheuresement la CAF a beaucoup de probleme de ce genre, souvent tu fournis tous les papiers et ils peuvent mettrent 2 a 6 mois pour valider des demandes, reclamant plus de papier au moindre probleme (meme imaginaire, hein car souvent ils ont tous les papiers mais ils font tous pour pas payer) et des qu'ils trouvent quoi que ce soit (meme si c'est une erreur de leur part) ils sont les premiers a te demander de rembourser immediatement dans le mois. au moment du covid j'etait en demarche de reconnaissance de travailleur handicaper touchant le rsa, parce que mon pere a declarer me verser une somme, qui de toutes facon ne suffisait pas a me reduire mon rsa, ils m'ont demander de rembourser en me reduisant mon rsa a 40 euro par mois, en plein milieu de la crise covid. ca durer 4 mois avant que ma reconnaissance de travailleur handicaper soit valider et que tous soit regulariser.... pire, la caf a due me rembourser l'argent qu'ils m'ont "prelever" pour ce fameux trops plein. car ils se sont rendus compte, 6 mois plus tard, que l'aide recus ne justifier pas une reduction du RSA. on parle des fraudeurs du rsa, mais le rsa est plus controler que les gens qui font des evasions fiscales, vous savez ceux qui touche dans les 10k+ euro par mois qui trouve le moyen de reduire leur impots a rien.... et eux on leur demande pas de rembourser quand c'est decouvert, ils ont generalement le temps de prouver que c'est pas vrai.... deux poids, deux mesures.
On nous a fait un coup du genre avec les APL. Je suis partit vivre avec ma compagne dans son logement pour le covid, elle qui était encore en étude. Ils lui ont demandé de rembourser 2 ans d'apl, accusé de fraude, jusqu'à la lettre des huissiers. Plus de 2k à rembourser quand t'es encore en license, ca fait très mal. Le quotidien des Français est majestueux, on se réjouit de quitter ce pays de voleurs.
J'imagnine combien ca doit etre terrible de devoir demander une aide quand on est hebergé afin de ne pas etre un fardeau pour celui qui heberge. Quand on heberge un adulte, c'est pas comme hebergér un bébé.
Info importante : si l'erreur vient de la CAF et que vous pouvez le justifier, je crois qu'il y a une jurisprudence là dessus Ne vous résignez pas au remboursement, battez vous contre la CAF
Bonjour, je viens de renoncer au RSA, il va être supprimé, car il fallait que j'envoie les attestations de demande de retraite de mon compagnon, (normale, plus ASPA, un pavé à remplir), ce que je n'ai pas fait. Tant pis. Un peu plus pauvre, mais soulagée (ah oui, trois contrôles en 2 ans, dont un pénalisant, basta!) D'autant que j'entrevois la suite, avec les obligations de travailler 20h./semaine, etc.....J'en avais assez de cette dépendance. Merci pour ce témoignage Bonne journée
Oui nan mais les journaleux en général on se demande sur quelle planète ils vivent sérieusement. François Lenglet a fait son taff cette fois c'est bien.
Pas vraiment car la conclusion pourrait être qu'il faut simplifier la bureaucratie, rendre plus efficace et la suite sera de "naturellement" réduire les effectifs (de toute façon la France ne lutte pas contre l'évasion fiscal alors que faire d'agents du service publique).
@@younessebti8410 le problème est en amont l éducation scolaire ou universitaire ne remplit pas son rôle. l illettrisme est un vrai problème en France. Si vous êtes un étranger qui ne parle pas correctement le français, voir l anglais courant, vous n avez peu de chance de vous élever socialement , voir ses enfants risquent d être en échec scolaire. on peut plus facilement intégrer et accueillir un docteur ou un ingénieur d un pays étranger. La FRANCE n est pas le paradis. Personne ne peut être content les immigrés qui vivent d allocation. Les français de classe ouvrière ou les chômeurs Surtout les Français qui paient toutes ces aides sociales non suffisamment contrôler. La solution est peut être un revenu minimum unique les seuls gagnants sont ces pseudo associations humanitaires qui vivent sur le dos de la misère ( voir favorise l immigration clandestine) Sinon le résultat sera à échéance l arrivée d un mouvement de type nationaliste populiste du RN. même si le fonctionnement de Bruxelles n est pas parfait, le plus grave serait la sortie de la communauté européenne et de l euro. Le bloc européen doit fusionner plus vite par rapport aux évolutions du monde. Les états s accrochent encore à leur politique sociale. Le Brexit pourrait peut-être permettre de créer une assurance sociale européenne. un grand sujet tabou Nous avons les accords de SHENGEN pour la libre circulation des biens et des personnes ( voir du travail) mais aucune politique sociale commune
Ce sont les assistantes sociales qui remplissent ou qui aident l'intéressé à remplir ce formulaire. Donc c'est bien toi qui est en terre inconnue, on peut te faire gober n'importe quoi.
Plus qu une honte .... une perversité absolue : ils obtiennent des chiffres du RSA et chômage à la baisse en créant les conditions psychologiques de découragement. C est une bouée de sauvetage plombée qu ils proposent aux personnes fragilisées. Le pire c est qu ils sont payés par les impôts.
Non c est 2000 euros brut que Ciotti et un renaissance on augmenté tout les deputes en 2021 mai exactement ce qui leur fait exactement 7493 euros par mois
C'est pas en votant pour des ultra capitalistes que ça risque de changer malheureusement. Mais le plus délirant dans l'histoire, c'est que les personnes qui font les demandes voit leur vie examiné au microscope sur des détails qui ne devraient même pas compter dans la demande d'obtention d'un minima social qui, soyons clair, ne permet même pas de survivre (et encore moins vivre) a lui seul. Et au final, le RSA n'est qu'une seule démarche à faire. C'est sans compter toutes les autres. Parce que ça s'empile cette merde...
Les aides sociales sont belle et bien versé, juste pas aux bonnes personnes. Tu enlève tout les migrants "inutile" à la France, juste la à pomper l'argent de l'état (notre argent à nous travailleurs qui payons des impôts) des allocs distribuer à la pelle aux poules pondeuses (tu veux faire des enfants 2/3 "raisonnable" OK, tu veux en faire 6-7-8 c'est que tu as de quoi payé pour subvenir à leurs besoins donc avoir un travaille qui paye bien) Triste mais faut arriver à penser comme ça au bout d'un moment.. Tu dégage les retraites donné au vieux qui viennent en France (qui n'ont jamais travaillé donc cotisé) ça fait de l'argent. BREFF, j'en passe, passe et j'en passe. L'argent on le donne, juste pas aux français, mais aux étrangers qui viennent en France, n'en glande pas une, reste des assistés de la vie etc.. Triste mais réaliste (Sans compter le fait qu'on donne la nationalité française un peux à n'importe qui aujourd'hui) Aucune connaissance de l'histoire de la France, valeur, connaître nos président etc) . Puis quand vient les votes, ils vont voté pour des gens qui les expulserons pas, et resterons "de leur côté" ou du moins ne feront rien les concernants. Faut juste avoir un Président qui passe avec un discours, et une fois Président retournement pirouette en l'air, il encule tout le monde "concerné" en leur enlevant toutes les aides dont ils ont aucunement cotisé etc, et la on aura de l'argent comme il faut. Va en Suède, Allemagne, italie, Algérie, t'auras que dalle si tu travaille pas ou n'a pas travaillé
@@themaxencedu69 Quels migrants qui pompent l'argent de l'État ? Tu vois déjà la gueule du cerfa pour recevoir le RSA, c'est pas des migrants qui ne parlent pas français qui vont le remplir correctement. Quelles retraites données aux vieux qui viennent en France qui n'ont jamais travaillé ? Ma mère est venue en France à 29 ans et sa retraite est déjà diminuée à cause de ça. C'est quoi tes sources ?
Nous vivons dans un monde où ceux qui gagnent 100000eur par mois persuadent ceux qui gagnent 1800eur que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 535eur…
Regardez la vidéo avant de dire de la 💩 !! Ce monsieur prend justement partie des bénéficiaires qui doivent remplir ces formulaires, en aucun cas il les a dénigré.
Rappelons que pendant qu'on demande aux gueux de remplir un Cerfa avec une minutie extrême, en les menaçant de devoir rembourser s'ils font un oubli ou une erreur, une partie de la rémunération des membres du Conseil constitutionnel a été illégale pendant des années, car pas décidée dans les formes prescrites par la loi… puis le parlement a simplement avalisé cette rémunération, qui perdure aujourd'hui…
le pire, c'est qu'on ne "demande" pas de rembourser. Ils se servent directement sans poser de questions. Je touchais le RSA (pas l'allocation maximale). Je les previens, a l'avance, que je ne serais plus eligible a partir de telle date donc ils ne doivent plus me verser le RSA. Ces idiots me le versent le 1er mois ou je ne suis plus eligible, je le leur dis. Puis je recois un papier 2 mois plus tard en gros me traitant de voleuse (mais dans le jargon des administrations) et me disant que je dois rembourser; absolument, aucun probleme. Sauf que parce que je n'avais plus le droit au RSA, comme je le leur avais notifie rappelons-le, ils ont coupe mon acces a mon compte en ligne (CAF ou je ne sais plus trop), donc je ne pouvais pas les rembourser directement sur la plateforme, qui etait cense etre leur moyen de paiement prefere. Ok, tres bien, le courrier me dit que je peux faire un cheque a un certain ordre et que je dois rertourner je ne sais quel bordereau. Sauf qu'ils n'avaient pas mis ces infos dans leur courrier. Donc impossible de leur faire un cheque. Et puis plus rien, pendant 2 ans. Et un jour, je recois un courrier bien enerve de ma banque (qui n'est pas la ou j'ai mon compte courant, c'est uniquement pour mon epargne, rien d'autre) parce qu'ils me disent que je leur dois 100 eur, parce que quelqu'un a essaye de se servir sur ce compte, qu'il n'y avait que 5 eur dessus et que donc la banque me charge des frais pour avoir ose ne pas avoir d'argent sur le compte. Donc je pense a une arnaque, je contacte la banque qui finit par me dire que c'est, en gros, le gouvernement qui veut cet argent. Je comprends donc ce qui se passe et met le montant exacte sur le compte, pour la prochaine fois que l'etat essaye de se servir. En 2 ans, j'ai recu 0 communication, aucun rappel, aucun moyen de les contacter pour pouvoir rembourser 1 mois de trop percu, que je leur avais signale moi-meme. Le pire, c'est que je n'ai jamais utilise ce compte aupres de qui que ce soit, et le gouvernement, au lieu de se servir (ou demander...) dans le compte en banque sur lequel ils versaient l'allocation, est alle chercher un compte inutilise. Et au final, leur incompetence m'a coutee 100 eur.
Le but vu que les gueux sont debiles c’est de les décourager et ça marche. Déjà trop de cassos vivent aux crochets de nos impôts si quelques uns les plus nuls ne vont même pas au bout d’un simple document on économise un peu sur la vermine
@@Ricard_Saint_germain on voit bien votre étroitesse d'esprit! Je précise que je ne suis ni au chômage, ni au RSA, d'ailleurs je ne l'ai jamais été heureusement. Je pense que ce gouvernement ferait mieux de s'attaquer à la fraude fiscale dont la TVA, qui est une bien plus grande injustice que ceux qui touchent les aides sociales, même si certains trichent, documentez vous sur la réalité des choses au lieu de critiquer et de crier avec les loups !!
@@cyrillerollier2023 il ne le fait pas aussi facilement que ça, il y a toujours une aide quelque part : écrivain publique, famille, amis, même la caf s'il peut se rendre en agence à l'accueil demander des renseignements.
@@remy9215 mdr on voit pas bien votre visage sur votre profil. Et c'est la seule fois que j'ai porté un masque pendant toute la pandémie, c'était pour voire mon père en hapad... alors que tout les gogols étaient dans leur bagnol avec des masque et qu'ils se faisaient des auto attestation
Merci pour vos mises à jour continues. Je préfère trader en bourse car c'est plus rentable. Je gagne en moyenne 34 500 $ par semaine, même si je négocie à peine moi-même.
Oui, c'est pourquoi beaucoup de gens ne demandent pas les aides auxquels ils ont droit. J'ai dû personnellement dû aider un frère à répondre à ce type d'organisme. Ce fut un cauchemar... de plusieurs mois !
Surtout que cette complexité a un coût de gestion très important. Mais les impôts y'a que se baisser pour les ramasser donc on ne fait aucun effort de gestion, contrairement à une entreprise privée qui dépend de ses fonds propres.
@@valentinvirloup1560 Son compte a été créé en Mars 2023, c'est suspect. Et vu son message, il s'agit probablement un bot de type "cette [objet/personne] est géniale, aimez là".
C'est une blague... déjà pour dire "en quoi cela les regarde" en parlant de la situation maritale, ce Mr montre qu'il ne sais pas comment le RSA fonctionne puisqu'il est, malheureusement, dépendant des revenus du conjoint si conjoint il y a.
@@beatriz262 Bonjour Je suis tout à fait d'accord avec vous, car tout comme l'allocation d'adultes handicapés le RSA est un revenu différentiel c'est à dire qu'il est diminué de toutes les autres ressources reçues. Je suis coprésidente d'une association pour aveugles et beaucoup des adhérents ne béneficient d'aucun droit d'une part à cause de la complexité des dossiers qui souvent les fait renoncer à les demander et d'autre part à cause des revenus de leur conjoint. Merci pour votre remarque qui fera ( peut etre) réfléchir ceux qui s'imaginent que les bénéficiaires roulent sur l'or
Cette société complexe et toxique devient insupportable, quand on voit cette précarité grimpante sa me fou hors de moi , j ai pourtant une situation une famille et de quoi vivre , mais cela n empêche il faut être solidaire entre nous si l on veut une société plus saine , ne comptons plus sur ses dirigeants pourris et incompétent. Courage à tous camarades 💚
SI on ne compte plus sur eux alors à quoi ils servent? Faut changer mettre le peuple au gouvernement et si ils ne font pas se que demande le peuple on les changes point bar le peuple est normalement souverain.
frauduleuse et mensongère pour engraisser les élites et leurs sbire collabo !!contre les peuples!! : art.4 de la convention européenne des droits de l'Homme interdit l'esclavage et le travail forcé !!! art.312-1 du code pénal !!! Art.224-1 A du code pénal : La réduction en esclavage est le fait d'exercer à l'encontre d'une personne l'un des attributs du droit de propriété. la réduction en esclavage est punie de vingt années de réclusion criminelle.
Pas du tout... Tout ça c'est pour faire la promotion du revenu universel qui, il y a peu encore, était vu comme un truc de bolchevik assisté. Alors pourquoi ce retournement de veste ? tout simplement parce que c'est une recommandation de clause Schwab et du Forum économique mondial. C'est clairement explicité dans le grand reset ( dont beaucoup parlent sans l'avoir lu ) ils savent que la mécanisation conjuguer avec l'intelligence artificielle remplacera l'homme dans presque toutes les tâches, ils sont donc partisans du revenu universel, et les médias vendus nous vendent toutes leurs idées en respectant leur agenda ( Bruno LeMaire a commencé avec les insectes il y a peu etc...)
@@laveritevraie5106 il faut en débattre oui, mais l'agenda du Forum économique mondial dont Macron est le porte étendard ( close Schwab à avoué en live que Macron était l'un d'eux et qu'il était fier) n'est pas un future idyllique
Il semblerait d'ailleurs que, selon des sources gouvernementales qui plus est, une majorité des personnes y ayant droit à ce RSA n'en font pas la demande...
Exact, environ 30% des gens qui ont droit à des aides sociales y renoncent du fait des difficultés volontairement accumulées dans ce but. Dans ce domaine, le site de la CPAM est particulièrement performant : dossiers enterres, impossibilité de communiquer, mépris évident et répété de l'usager. Et ce renoncement est prévu dès le départ dans le budget.
@@xhipper5987 il "découvre" une situation qui dure depuis des années. Il devrait aussi se pencher sur les retraites, la sécu, et toute la gestion catastrophisue de ce gouvernement .. les plus précaires sont les moins bien informés et les plus topuchés. le Secour Pop, La Nupes, le NPA, LO, la CGT, FO, des chercheurs et bien d'autres asso dénoncent depuis des années ces injustices que ce propagandiste bourgeois fait mine de dénoncer.
Putain des larmes de rire, je viens de remplir le dossier pour la première fois de me vie je me sens moins seul. Sans parler du site web complètement bugué une fois sur deux et pas du tout intuitif. Même moi en tâtant en informatique j’ai mis 2h à réunir tous les PDF, à compresser le fichier pour qu’il passe et à appeler le service avec une voix qui tourne en boucle pour tomber finalement sur un agent qui m’aide. Franchement je vois pas comment une personne âgée peut réussir à faire ça seule c’est impossible.
Vous allez voir une assistante sociale ou une personne à la CAF et on vous le remplit. Même les personnes qui ne parlent pas français y arrivent du coup..
Avant de tomber dans cette spirale infernale du RSA, n'oubliez pas d'essayer de traverser la route pour retrouver un emploi !! personnellement, j'ai essayé, mais manque de bol, j'habite en face de la gare… Du coup, je suis tombé nez à nez avec "ceux qui ne sont rien" Duuuur... 🙃🙃🙃
Apparemment maintenant faut juste faire 1 mètre franchement en toute sincérité en France ont a touché le fond vraiment sent parler des segpa qui sont partout j'en ai jamais vue autant c'est ouf
@@lumyerredussoleil514 Oui et non, parce que même quand vous bossez, toutes les autres démarches administratives sont ultra chiantes, ne serait-ce qu'au niveau des horaires, ces couillons fermant leurs portes en général vers 16h30 /17H, c'est à dire quand vous quittez le boulot ou quand vous bossez encore, et ne bossant jamais le Week-end 😂 Genre en ce moment pour moi c'est dentiste. La galère : des mois pour avoir mon premier rendez-vous, la mutuelle de mon taf n'est pas affiliée avec le centre ou je vais donc j'avance certains frais et je dois moi même envoyer tous les devis à la mutuelle, attendre leur réponse sous 48H minimum, reprendre contact avec le cabinet pour leur dire si oui ou non c'est pris en charge pour ensuite seulement, qu'ils me refilent un rendez vous. Même galère avec la mairie, des semaines pour obtenir un rdv avec une greluche mal aimable qui m'a filé le papier dont j'avais besoin, alors que la démarche lui a pris genre 20 secondes et qu'en plus de cela, on m'a finalement dit que le dit papier était totalement inutile Bref, perso j'abandonne je ne fais plus rien. Juste mes décla d'impôts le reste rien a foutre
@@tomselek7560 Oui, l'administration est violente avec les petits mais si vous êtes le fils du Préfet de région, là route est lisse et sans embûches. Jadis, j'avais un ami très très haut placé et j'ai arrêté la relation car après avoir mieux réfléchi, j'ai vu que les franc maçons donnent leur âme au diable. Croyez moi, suivant que vous êtes puissant ou misérable, l'administration change de comportement. J'ai eu à faire à cette femme mal aimable à la mairie et quand je lui ai précisé que j'avais un appui, ses oreilles ne pouvaient plus arrêter sa bouche tellement le sourire était gracieux. J'aimerais tellement une France fraternelle avec les petits. Mais c'est à inventer. :(
On parle du fléau du coût des minima sociaux alors que les bénéficiaires sont constamment fliqués. Mr Langlet à raté le principal dans son propre exemple. La scandaleuse barrière administrative mise en place pour dissuader les gens de réclamer ce qui leur reviendrai de droit, pour faire des économies sur les pauvres pdt que les milliardaires payent 2% d'impôt ... Pour rappel 40% des éligibles a des subventions sociales n'en font tout simplement pas la demande.... et 50% du déficit de la sécurité social ne provient ni + ni - que de la fraude aux cotisations URSSAF pratiquée par le patronnât....
T'as des études pour sortir des énormités pareil ? Il me semblait plutôt que les riches paient énormément d'impôts comparé aux pauvres, et franchement j'attends de voir d'où tu sors que c'est les patrons qui cachent leur argent à l'urssaf
@@jeanladoire4141 Ah ouais tu tiens une sacrée couche de déni toi. Il y a des tas d'études, y compris de la Cour des comptes, qui montrent que les riches (particuliers et grandes entreprises) ne paient quasi pas d'impôts que ce soit par la fraude ou l'optimisation fiscale (Panama papers pour ne citer qu'un scandale) Et pour la Sécu, vois donc le documentaire de Cash Investigation "Hold-up sur la Sécu" Clairement, c'est toujours ceux qui ont déjà beaucoup qui fraudent. Et enfin, quand il parle du patronat qui fraude l'URSSAF, évidemment qu'il ne parle pas du petit patron avec sa petite boîte de maçonnerie !!!!!!!!!!!
@@jeanladoire4141 Autant parler en pourcentage quand on veut faire du sensationnel : 2% c’est bien plus attrayant que « Cette personne n’a payé que quelques millions d’impôts » 🤷🏻♂️
@@jonibravo9004 bah si tes 2% font quelques millions c que tu palpes bien et donc tu dois etre imposé comme tout le monde autour des 30% 🤷♂️ ca s'apelle l'egalité et cest une devise de la republique pour rappel bande de droitardé...
@@jeanladoire4141 faut des diplomes maintenant pour lire des stats et des graphiques ?! Genial. Jte rapelle que Bruno Le Maire est ministre de l'économie alors qu'il est agregé de lettre il est absolument pas economiste et pourtant ca se voit et on t'entend pas broncher non ? Tous les chiffres que jai donné son averés, a jours et verifiables maintenant libre a toi de nager dans ton seum de droite pck jdis la verité tout betement 🤷♂️ t'es a une recherche google de t'instruire mais c'est plus facile de dire des inepties, bozo 🤦♂️ le chiffre de la fraude de l'URSSAF c'est justement l'URSSAF qui le donne 💀💀 50% de la fraude sociale vient bien des cotisations non payées par le patronnat
et je vous parle des contrôles ? Envoie de 35 documents pour ma part. Les fiches de paye ET les contrats de travail. Les relevés bancaires. Et les lettres de menaces, on en parle ? Et le ton méprisant de certains fonctionnaires de contrôle, on en parle ?
Entre aucun contrôle et des contrôles technocratiques et bureaucratiques il y a de la marge il me semble. Le ton méprisant de certains fonctionnaires et une appréciation dont on ne sait pas si cela vise un corps de contrôle particulier, un comportement inapproprié de certains fonctionnaires qui ne sont pas à leur place ou qui sont mal formés et incompétents, ou les fonctionnaires en général comme il est courant dans le milieu des entreprises injustement maltraitées par l'administration ? On ne peut pas dire "la police" quand on voit le comportement violent de certains policiers mais on ne se privé pas de généraliser sans problème quand on parle de celui de fonctionnaires qui ne font, en outre, que faire ce qu'on leur demande et appliquent et font appliquer les lois et règles qu'on leur demande d'appliquer. Les cerfa pointé par L'Anglet, ce ne sont pas les agents de gestion, de renseignements ou de contrôle qui les pondent et les adoptent et beaucoup sont incapables de les expliquer et de suivre les changements permanents qu'on leur impose. Le fait que ce soit incompréhensible est voulu et permet de discréditer ceux qui l'ont en charge si besoin et surtout d'interpréter les textes de façon discrétionnaire.
Mais en parler à qui ? puisque même la gauche considère ce flicage normal. Tellement peur de passer pour des libéraux que les gauchistes préfèrent maintenir un système dont seul le capitalisme bénéficie. Voir Friot, totalement à côté de la plaque sur ce sujet.
@@jcklazur8095 Oui oui, les cartes vitales de centenaires au bled c'est les paradis fiscaux aussi. En France c'est fantastique. Personne ne s'intéresse à ce qui sort des caisses, mais tout le monde compte les centimes de ce qui n'y rentre pas.
@@jeancoupeau6739 ok, mais les gens étant ce qu'ils sont, et puisqu'il n'existe pas de formation permettant d'éliminer les gens qui adorent abuser de leur pouvoir des organismes sociaux, est-ce qu'il ne vaut mieux pas fonctionner au volontariat, et être un peu moins paternaliste ? Soyons honnêtes, les gens dont on parle qui sont désocialisés, ne seront pas resocialisé par une entreprise. Et ceux, très majoritaires qui sont désocialisés volontairement pour une certaine période, pourquoi dépenser de l'énergie et de l'argent pour les harceler. Ils touchent juste de quoi manger, et parfois ont des activités qui produisent de la richesse dans cette société, bien plus que la plupart des commerciaux et autres cadres payés des fortunes dans les bullshit jobs. Pourquoi payer des fonctionnaires pour ennuyer des gens lorsqu'il y a moins d'un emploi (et lequel ! il faut voir toutes les fausses annonces des cabinets de recrutement, qui s'amusent à faire des fiches en publiant des fausses annonces) pour 10 personnes officiellement en recherche d'emploi, et probablement 15 ou 20 personnes en âge et en capacité de travailler ?
"Il faut rappeler que ce formulaire s'adresse à une popularisation désocialisé et faiblement diplômé." J'ai un doctorat et 2 masters, je suis au RSA et je ne suis pas le seul avec beaucoup de diplômes au rsa.
@@tonyvzt3938 on serait pas le pays avec le moins d'emplois dans l'Europe si y'avait du boulot... et avec 1/4 de la populace comme chomeurs ça en dit long. Mais bon. Il parait qu'il faut traverser la rue... Merci notre leader suprême pour toute ses haute trahisons pour ruiner le pays...
Je me rappelle quand j'etais petit, j'aidais ma mère à faire les papiers, on passait des soirées entieres avec un dictionnaire français/Russe pour ma mère et le Larousse pour moi, j'essayais de lui expliquer en Russe la définition des termes administratifs français dont la moitié ne sont pas dans le dictionnaire 😂😂
Vous avez du avoir beaucoup de mal à y arriver c’est du charabia administratif français et je ne sais pas si il y a l’équivalent en russe le but de tout cela c’est de décourager les gens à le remplir
Je me souviens d'un sondage du Figaro il y a quelques semaines avec la moitié des votants qui étaient pour durcir les conditions d'octroi du RSA, que certainement aucun d'entre eux n'a jamais touché et dont ils ne connaissent bien entendu pas les conditions actuelles qu'il faudrait durcir... un vrai petit sketch réactionnaire !
@@HKS750 " Mais ceci dit, ce n'est pas souvent ceux qui sont dans le besoin qui le demande." aussi idiot de dire ca que " que certainement aucun d'entre eux n'a jamais touché et dont ils ne connaissent bien entendu pas les conditions actuelles qu'il faudrait durcir..." Mais tu connais surement les 68 millions de Français pour dire ca !
A deux doigts de découvrir que le non recours aux aides est pratiquement aussi important que la fraude à ces mêmes aides. Pendant qu'on "optimise" 15 à 30 fois plus en montage financier, dont la complexité rend difficile le fait de savoir si c'est légal.
Ce formulaire est une magnifique application du premier principe de la logique "Shadok" qui s'énonce "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"? Ce principe est appliqué en permanence, partout et en toutes circonstances dans notre pays!
Quand Le RSA est accordé, il l'est pour 3 mois, sur la base des ressources des 3 derniers mois, de la dernière année, mais quand on en vient à demander le RSA, nos ressources des mois passés ont déjà servi à survivre, ( loyers, les charges, la nourriture, etc...) Donc: le compte est à zéro en termes de ressources actuelles. Ce RSA est renouvelable sous condition de déclaration trimestrielle, jusque là ça peut se comprendre car il n'y a pas d'autre choix que de s'y soumettre ( sans doute pour éviter les fraudes dites sociales ? ). A savoir que toutes les institutions sont reliées entre elles en termes de connaissances exactes informatisées de toutes vos ressources ( Employeurs , Aides ponctuelles; , Pole Emploi, CPAM, CAF, Primes exceptionnelles, Accès à votre compte bancaire pour vérification) etc, etc...donc, TOUS VOS MOYENS DE SUBSISTANCE sont déjà connus, enregistrés. Alors pourquoi remplir des formulaires aussi compliqués ? Autre source d'information: Si vous vivez seule avec votre enfant ( exemple famille monoparentale) et qu'il perçoit n'importe quel revenu ( apprentissage, salaire ) pour subvenir à ses propres besoins et tentatives d'autonomie ( payer son permis, son assurance, avoir le projet de se prendre un appartement, , acheter une voiture pour trouver un emploi ) etc, etc.... faire des économies tant qu'il reste chez un parent sinon il se retrouve à dormir sous les ponts ) , cela est compté dans les revenus de la famille si vous demandez une aide. On peut se demander quelles sont les intentions réelles de ces inversements de valeurs car Votre enfant a donc bien une charge d'aide parentale malgré lui, puisque ses revenus sont décomptés dans les ressources du FOYER. La CAF a aussi des barèmes de plus en plus drastiques. Comment situer sa dignité dans tout çà ?
leur but au long termes c'est stoper tout aide social, ils s'en cache meme plus, pour eux (les riches du gouvernement) ce sont les pauvres qui recoivent trop d'aide et devrais rester pauvres. les riches s'enrichissent les pauvres s'appauvrissent et c'est normal pour eux... sauf que pour beaucoup de politiciens, ils n'ont jamais connus la galere de vivre avec un rsa ou tout autre aide... on jamais fait de demande d'aide.... n'ont jamais du dependre de la banque alimentaire pour suvivre ou demander a un ami ou a la famille de les aider ou loger.... non, ces gens ne connaissent pas tous ca... jamais ils ne devront verifier leur depense d'energie, leur depense de chauffe ou simplement de nourriture... ils se foutent de la dignité humaine, ca n'as aucune valeur monétaire pour eux. ca le permettras pas de s'acheter un nouveau costume a plus de 10000 euro! ou prendre un jet privé pour faire un deplacement!
@@clash0243 difficile de parler de logique selon qu'on se place d'un point de vue de l'individue ou d'un foyer, et surtout pas tellement logique qu'un individue puisse impacter les revenue du foyer indirectement pour diverse raisons. un jeune adulte qui commence à travailler chez ses parent pour prendre sont appartement impacterais les droit de ses parents ou non selon qu'il passe la porte de la maison ? c'est tout de même pas si logique que cela.... Et prendre comme comparaison le fait qu'un couple de salariés modestes se sentirai lésé est quand même pas très "logique" ... petit jeu d'esprit , mettons deux famille A et B, les deux familles ont un enfant, si maintenant l'enfant de la famille A loue une chambre chez la famille B et inversement, les deux enfant sous condition d'un certains seuil de revenue pourront percevoir une aide pour l'APL, mais pas si il résident dans leur famille respectives ... Logique toujours ? pourtant le résultat est le même : un jeune adulte ou pré-adulte est hébergé chez des gens ... Donc bon parler de logique quand dans la vidéo la réponse à été abordé, à savoir le revenu universel ... qui lui est bien plus logique et "égalitaire", et représentent bien plus les valeurs de la France que le torchons qui sert de candidature à l'éligibilité au RSA ....
C'est faux. Pour connaître des gens travaillant à la CAF, CPAM et impôts, tout est opaque. Personne ne communique avec personne. Pas de bases de donnés croisées. C'est pour ça que chaque organisme te fait perdre ton temps a remplir des déclarations tous les 3 mois. Et ça devrait changer, ils feraient mieux de tout informatiser correctement car un ordi ferait mieux le job que 100 employés inutiles des organismes sociaux.
@@clash0243 je viens de te démontrer que la nuance entre "loué" un logement et être hébergé gratuitement peut être légère, donc soit tu n'a rien compris et je ne vois pas l’intérêt d'argumenter, soit c'est clairement de la mauvaise foi ... qu'est-ce que la CAF a à financer alors selon toi ?
@@childofaether8733 sans vouloir être offensant, c'est pas parce que tu connais tatie Georgette qui bosse à l'accueil de la CAF que aucune données n'est informatisé ...le gouvernement est capable de calculer les impôts automatiquement, de ce fait il est aussi capable de savoir si tu est éligible au RSA ou non. c'est juste que ça fait des économie de mettre des "barrière" de type formulaire imbuvable et incompréhensible.
C'est surtout le malheureux effet de politiques contradictoires. On a d'un côté un impératif de solidarité, de l'autre une volonté d'éviter à tout prix les fraudes. Mis ensembles, et avec des priorités variables selon les mandats, on finit avec cet abominable mille-feuille.
Bonjour, vous êtes témoin en tant que journaliste qui a fait des études difficiles que les formulaires administratifs sont trop complexes à remplir. Imaginez maintenant un adolescent qui doit faire tout ça parce que ses parents écrivent mal en français. Un adolescent qui est au collège. Ce qui a été mon cas. C'est un cauchemar. Et on dit que les pauvres abusent des aides ou fraudes. Mais vous n'avez pas dit qu'à la moindre erreur la CAF, la sécu ou les impôts ou autres administrations ne traitent même pas votre demande et vous renvoient tout votre dossier ce qui retarde d'autant les aides auxquelles vous avez droit, que vous devriez percevoir et qui vous sont à ce moment là indispensables pour garder votre logement, pour éviter que des huissiers frappent votre porte que la banque vous appelle. Pour des aides d'un montant dérisoire parfois. Et je l'ai vécu. En plus lorsque que les modalités d'attributions d'une aide changent, le formulaire rattaché, lui, ne change pas forcément donc on fait notre demande comme d'habitude (car pour certaines aides il faut se déclarer tous les 3 mois, tous les mois comme à pole emploi ou les APL) et l'administration nous renvoie le formulaire en nous disant que maintenant il faut ajouter un autre document ou donner de nouvelles informations qui n'étaient demandées à aucun moment. Et ça m'est arrivé plusieurs fois. Sans compter les documents ou informations perdues par l'administration, les erreurs de traitements de dossier MAIS ce n'est JAMAIS de la faute de l'administration. J'ai bientôt 40ans, je suis Aide-Soignant, j'ai toujours travaillé et s'il y a une chose que je ne comprends pas c'est comment il y aurait autant de fraudeurs chez les riches ou les pauvres alors qu'on nous contrôle aussi souvent sur autant de critères.
J'ai aidé plusieurs personnes : une handicapée, une autre illétrée, et deux autres étrangers. J'ai fait des tas de dossiers (CAF, Sécurité Sociale, APA, Allocation handicapée, logement, etc ...). Je peux dire que ça a été un enfer alors même que j'ai un Bac +4 ! Parfois, c'était kafkaien, entre les sites internets incompréhensifs, les plateformes d'incompétents ou alors qui ne répondent jamais, les renseignements aléatoires ... Pour tous les gens dans des situations difficiles, on a fait un enfer si bien qu'elles sont obligées de demander à d'autres de les aider avec des résultats souvent imparfait. C'est une véritable HONTE ! Le pire ? C'est que toutes ces politiques de droite sont amenées à augmenter vu que les gens votent pour eux !
C'est pas plutôt pondu par des gauchos ce bordel de paperasserie? c'est leur délire N°1 pour planquer leurs fainéants de fonctionnaires qui ne sont jamais en nombre suffisant: ils manquent toujours de moyens comme ile braillent.
La droite a l'intention justement de réduire l'intervention de l'état et donc de réduire les charges, par exemple savez-vous combien paye réellement votre employeur pour votre salaire ? bien plus que votre salaire brut...
C'est grâce aux gens comme toi qu'il n'y à plus de logements sociaux car des étrangers qui ne servent à rien voir vont commettre des crimes vivent dedans et que des couples qui travaillent et cotise avec un bébé vivent dans un studio car les loyer sont beaucoup trop cher. Merci à toi et ton humanisme 😂
Et y aura toujours des gens pour voir dans les chômeurs ou ceux qui touchent le RSA des profiteurs, mais ont-ils seulement une idée de ce qu'il faut faire pour faire valoir ses droits? Sans compter que les gens sont déjà bien fliqués.
Mais n'importe quoi !!! J'y suis allé 3 fois (30km a/r donc 90 km)apporter les mêmes papiers et j'ai tout juste patienté 6 mois avec euuh ah oui les 1700€ de mon dernier mois de travail .Je vois franchement rien de...
@@antiobsolescence3740 Mais oui c'est vrai de quoi se plaint-on en fait? XD Puis au pire en attendant y a juste a manger des pâtes, c'est bon les pâtes! 😁
Ne prenons pas les bourgeois plus bêtes qu’ils ne sont . Certes , ils sont pour beaucoup , loin des réalités de la vie des plus défavorisés mais souvenons nous du formulaire qu’il fallait remplir par internet pour signer le référendum contre la privatisation des aéroports de Paris , par exemple le fameux code postal que vous deviez informer?! Il fallait bien décourager les récalcitrants afin de ne pas atteindre le nombre suffisant de contestataires ?! Au risque d’être taxé de « complotistes » ( mot macronien à la mode pour disculper ceux qui n’adhèrent pas à la propagande gouvernementale) , rendre ce formulaire RAS aussi obscure , n’est-il pas aussi volontaire et ce pour la même raison : moins de demande dûment remplies , moins d’accords du RSA….
Le plus important est que justement quelqu'un, ayant accès à la parole publique, s'intéresse à cela, prenne conscience de la difficulté, et s'en fasse l'écho. Qui vous dit, clairement, que François Lenglet est un bourgeois ? Parce qu'il travaille ? ALors les petites mains en usine et les éboueurs sont des Bourgeois en puissance dans ce cas. Votre remarque acerbe et inutile pourrait alors s'appliquer à Julien Courbet qui, depuis vingt ans, prend connaissance et essaie de résoudre les problèmes du bon peuple.... Un bourgeois lui aussi ? Admettons, si cela vous fait plaisir, que ces gens là soient des Bourgeois.... Et félicitons nous que ces Bourgeois ci " prennent brutalement conscience " des réalités du bon peuple, là où il n'existe aucun syndicat communiste ou socialiste qui n'ait été créé pour défendre et représenter les chômeurs, les rmistes, les allocataires de prestations sociales diverses. Pour une fois un Journalistes' en fait l'écho. Remercions le, en espérant qu'il en inspire d'autres, plutôt que d'être ironique. Et heureusement qu'il y a, dans ce pays, encore quelques "Bourgeois ". Dites vous bien que c'est grâce à ces Bourgeois, grâce à ces gens qui ont la chance d'avoir du travail, que l'on puise certaines sommes sur leurs salaires, pour financer les prestations sociales, le chômage et le RSA. Soyons reconnaissants.
@@VoLeCruss24x Mais quel mépris... Dans quel milieux es-tu né ? Si c'est le même que le miens, y'a aucun mérite à "réussir dans la vie". Quand tu nais dans un milieu modeste autant financièrement que culturellement, c'est extrêmement compliqué de se sortir de sa condition.
@@VoLeCruss24x J'ai toujours rêvé de rencontrer un vrai winner comme toi, tu es dans quel coin ? Je te paye un café et j'en profite pour m'inspirer de toi, allez dit oui !!!
@@bobysmith5662 Mon père ouvrier , ma mére employée, Quand tu vis dans un pays où l'école te permet de t'émanciper en plus d'être gratuite, le systéme social est là pour t'aider en cas de coup dur dans la vie ect.. Dire que tout déconne c'est être un frustré et un perdant de la vie.
Immense respect aux Conseillères en Economie Sociale et Familiale et aux Assistantes Sociales de Secteur qui subissent ce n'importe quoi à longueur d'année sans que jamais personne ne s'en émeuve. Merci M. Lenglet d'avoir mis en lumière qu'il y a beaucoup de contrôleurs que d'accompagnateurs. Or, accompagner, éclairer, soutenir, voilà ce qui devrait faire la fierté de notre système social.
En effet. J'ai fait la même expérience avec la sécu. Suite à un accident du travail, en arrêt à pause d'un handicap temporaire. J'ai mis 3 mois avant d'obtenir une indemnité journalière. On me demandait mes fiches de paie de l'année passé, je les fournit toutes. Au final ils décident de retenir uniquement celle provenant de l'employeur du lieu où j'ai eu cet accident, mais au prorata de l'année. Impossible de faire entendre raison. J'ai du décrocher un entretient avec une assistante sociale, pour expliquer que mon arrêt de travail (et l'handicap) m'empêche de travailler avec n'importe lequel de mes différents employeurs et pas seulement celui où j'ai eu cet accident. Il fallait donc que l'assistante sociale aille le redire à ma place pour que ça fonctionne. C'est quand même fou d'en arriver là. Depuis ce temps, les bureaux de la sécu ont fermé l'espace d'accueil. J'ose même pas imaginer ce que ça sera de répéter l'expérience juste en interagissant avec des bornes automatiques, le site ameli, ou même le n° d'appel (ceux qui y répondent n'ont pas beaucoup plus d'infos ou d'outil que ce qu'on peut trouver sur le site). Ce système est conçu pour les gens en CDI depuis 10~20~30 ans dans la même boite. Les autres, bon courage.
LOL. On dirait que vous n'avez jamais rencontré d'AS ni de "Conseiller en Insertion" de votre vie. Heureusement. Insultes, harcèlement, faux en écriture, mise sous curatelle, inscriptions à des "formations" pour intégrer des Esat, signature forcées de pacs envers des mères célibataires émancipées (mineures), placement abusif d'enfants, suivi psy et curatelle, etc... Franchement, lorsque la gendarmerie appelle des renforts pour retrouver quelqu'un qui a craqué suite à son passage trimestriel (broyage) devant une "assistante sociale", ceci durant deux ans presque tous les quinze jours, cela fini par soûler. D'autant plus qu'elles mentent à chaque fois, nous répétant que "monsieur est dangereux", "madame est suicidaire", "monsieur a une arme et a déclaré xxx", "il a été convenu avec le procureur d'un éloignement et d'un placement en urgence". Le summum fut tout de même l'AS qui voulait porter plainte pour coups et blessures, alors qu'elle s'était éclaté le poignet toute seule de rage en tapant sur le coin de la table.
C'est très bien résumé ! 😢 lorsqu'il faut remplir ce document... Si ça ! Ce n'est pas se foutre des pauvres gens. Les services sociaux sont obligés de les d'aider à remplir et c'est autant de temps en moins pour traiter les vrais problèmes.
Tu m'étonnes que 1/3 des ayant droit ne perçoivent rien tant cette débilité bureaucratique de certains Énarque pousse à l exclusion totale et la pauvreté absolue de certains citoyens qui n'en sont plus vraiment maintenant ! Bravo la macronie
il a pas mentionner le plus compliqué... le delai de la caf, tant pour y aller, pour avoir un rendez vous, et le traitement du dossier pour faire valoir tes droits dessus qui prend plusieurs mois.
@@dreddlbkc L'assistante sociale est juste là en cas de difficulté pour remplir les papiers, sinon il n'y en a nul besoin, vous pouvez faire les démarches seuls, et éventuellement aller voir un conseiller caf en cas de souci.
@@medeakamchatsky5973 Oui. Théoriquement. Mais dans les faits, vu qu'il faut signer un contrat d'insertion en même temps, en général, c'est l'A.S. qui remplit le truc et le bénéficiaire qui le signe. D'ailleurs, c'est dans ce cas délégué au département ou à la commune (CCAS). Alors que la CAF est régionale, je crois.
@@medeakamchatsky5973 C'est vrai que les contrôles pour vérifier que les bénéficiaires ont rempli le contrat d'insertion ou sont inscrits à Pole Emploi sont inexistants. J'imagine qu'on doit pouvoir juste renvoyer le document soi-même sans plus de procédures. Tu en es la preuve... PS: Je suis aussi au RSA. J'ai peut-être tendance à faire de mon cas une généralité
@@marczhu7473 En même temps on ne peut pas frapper chez les gens pour savoir s'ils ont besoin d'aide, arrive un moment ou il faut se bouger un minimum.
Aux impôts ou je bosse un inspecteur s'est aperçu que trois iraniens vivant la moitié du temps en France et touchant le RSA , gagnaient des millions dans leur pays d'origine, questions: qui leur a rempli les formulaires , et , surtout , qui vole qui ?
Faut pas déconner, des années que je la touche, faut juste mettre a jour chaque trimestre mais y'a rien de piegeux comparé à la demande de RSA, si t'as pas d'assistante sociale tu peux pas la demander...
Les tribuns font des promesses au peuple et après travail à le dissuader de prendre avantage de ses droits. C'est bien plus sûr de rendre la choses complexe et absconses plutôt que de faire des annonces impopulaires.
Heureusement qu'il y a des gens intelligents, bien payés pour nous pondre tout ça! On voit que c'est clairement fait pour faciliter la vie des plus pauvres qui n'ont déjà pour certains pas accès à Internet ou qui n'y comprennent pas grand chose, pour les aider à accélérer l'accession à leurs droits. 🙄 Parce que si d'autres ont tout compris, moi j'avoue, pas la moitié.
*T'inquiètes, la plupart, surtout les roumains et autres immigrés, savent parfaitement tout ce qu'ils peuvent tirer du système des aides sociales. Ce sont des pros pour tirer le maximum de nos impôts !*
@@Vertigo30 Vous êtes menteur et imbécile de surcroît. Ce que vous affirmez est faux et toutes les enquêtes l’ont démontré. Que ce soit les enquêtes de la CAF, du Sénat où de la cour des comptes.
@@Vertigo30 Bien joué. "Les roumains" ça sonne un peu moins raciste. Les "étrangers" sont le problème, pas le système qui répond aux commandes de la bourgeoisie: mais bien les misérables étrangers. On a aucun doute sur l'envergure de votre humanisme et on sait pour quel parti politique vous votez. Un citoyen minimum quoi. Un vers de terre additionné de quelques fonctions cérébrales dont il ne sait trop que faire...
@@becanepaul3049 Boarf je sais pas mais des gens avec des caravanes grand luxe qui occupent un terrain de 5 km² relié au compteur électrique d'une zone commerciale comme ci de rien n'était et a une bouche à incendie , pour moi ça sonne pas comme des gens qui veulent produire pour le pays... Mais bon... Y'en a qui veulent voir des sangsues faire leur boulot de sangsues je suppose.
On a du payer tres cher un des ces présomptueux cabinets de conseil externe pour mettre au point un tel formulaire. Chapeau les administrations. C est tout simplement honteux de ne pas savoir être en adéquation avec des gens qui n ont pour la plupart pu ou pas fait d études.
Les administrations savent trouver pour faire payer, mais mettre un algorithme pour prévenir et inscrire les ayants droits... Et les maintenir sous le seuil de pauvreté. Un revenu universel digne, pour étudiants, seniors, tous les essais ont montré un meilleur taux de retour à l'emploi, quand on peut se déplacer, faire garder son enfant, s'habiller correctement...
Vu le nombre qui touche le rsa en France et l’origine des gens qui le touchent , j’ai pas le sentiment que c’est très dissuasif . C’est du même niveau que de s’inscrire à la CaF pour des allocs. Dans un pays d’allocations familiales , tout le monde sait faire.
Je lui propose également de regarder les documents demandés pour l'attribution d'un logement social (avant passage en commission)... Demande de justificatifs pour les habitations des 2 dernières années. Quand on a une personne actuellement sans logement qui va là où elle peut et qui est dans l'urgence, c'est quoi le principe au juste ?! C'est la situation actuelle qui compte bon sang !
Pour l'avoir rempli en ayant un QI de 140 et 2 masters, et pour avoir transpiré à chaque fois, je me suis toujours demandé comment faisaient les gens "moins armés intellectuellement" !???? Peut-être est-ce un système de sélection naturelle pour faire faire des économies à l'état...au détriment des plus défavorisés. Débectant !
Je suis d'accord j'ai toujours trouvé les formulaires administratifs, factures, juridique, absolument pas clairs et confus comme tout. Il n'y a vraiment pas de quoi en rire. On se demande si c'est pour aider ou pour être volontiers dissuasifs.
Tout est fait pour nous rouler , sans aller dans les administrations voyez les assureurs, les bailleurs, bref tout ce qui est contrat en tout genre. Tout est fait pour vous gruger en cas de litige.
C'est fait, en théorie du moins, pour éviter les fraudes. Enlevez deux lignes de ces documents, ça ne changera pas grand chose pour vous et moi. En revanche, pour un individu versé dans les prélèvements et le droit fiscal, vous créez un vide juridique exploitable. Que certains exploiterons.
Résumé il coûtera plus cher à contrôler que les sommes versées indûment. Je rappelle que les anglais ayant une adresse en fronce percevaient le RSA : elle est pas belle la vie
@@frizz1010 oui mais faut pas le dire, ce sont pas "zarabs"...je me souviens quand je travaillais pour une banque rouge et noire, j'avais un paquet d'anglais qui profitaient tout en me disant que la France c'était de la merde !
@@JB-tl6fs he ben...!! Merci pour l info ! J ai un copain qui sors avec une fille de l est C est le même cas, à cannes chomage mais la france c est de la merde....merci JB.🙏
Oui oui tout à fait, je suis au RSA et je trouve que la vie est belle, j'en avais toujours rêvé et c'est fait: je suis un privilégié qui vis grâce au RSA et qui vis bien, notez: j'ai 4 comptes en banque, 6 bentleys, un jet privé, 3 résidences secondaires dont une tellement vaste qu'on ne parle pas la même langue entre les 2 entrées et j'emploie 280 000 personnes à travers le monde! Pas mal non, pour un profiteur du système!🤗
Je suis ingénieur, à priori pas quelqu'un de spécialement inapte à remplir un formulaire. J'ai passé quelques années difficiles et j'ai alors tenté d'avoir le rsa...j'ai fini par renoncer
Comme dit lors d’un précédent retour ils veulent décourager les gens en compliquant les choses c’est tout🤷🏽♀️moins de chômage mon œil c’est parce qu’au moindre oubli de pointage ou autre on nous radie🤦🏽♀️donc surtout si on ne perçoit rien de leur part mais que l’on doit quand même pointer chaque fin de mois on oublie et du coup refaire une réinscription pour obtenir un énième 1er rdv bref décourager les gens c’est leur credo!
Je pense que ça arrange bien nos politiques que toutes les demandes administratives pour toucher des minimal sociaux auxquels le contribuable à le droit. La raison: les décourager afin de ne pas augmenter les dépenses de l'état. Par contre quand il s'agit de faire un prélèvement sur salaire ou amende pour retard, là ils savent très bien faire vite et seul.
Bravo à vous Mr LANGLET ✊🏻 quelle belle analyse !!!! Les dossiers des minimas sociaux ont de tout temps étaient compliqués à remplir afin de mieux fliqués les allocataires bénéficiaires, alors que beaucoup de français n’en font pas la demande car les calculs savants commenceront à être comptabilisés. Mais , les vrais fraudeurs ne se trouvent pas à la CAF 😜
J'ai travaillé aussi dans le domaine juridique et j'ai baissé les bras, dégoutée de perdre un temps fou en tracasseries administratives et bancaires épouvantables, au détriment du travail vraiment utile aux personnes !
Nous avons 1000 parlementaires dont le rôle c'est justement de complexifier à loisir nos règlements et nos lois. On pond des lois à tour de bras au lieu de repartir d'une feuille blanche. Notre règlementation fiscale est incompréhensible et comprend des milliers de pages alors que cela devrait ne faire qu'une page A4.
J'avoue un certain étonnement (agréable) de voir ce monsieur, que j'ai déjà entendu par le passé, s'intéresser à la réalité concrète du corps social. À méditer : on ne connaît pas toujours très bien les mérites d'une personnalité par un vague aperçu télévisé de ses opinions. Je prends note !
Alors là voir celui ci défendre le revenu universel c'est effectivement un scoop! il va quand même en falloir plus à ce chroniqueur bfmtv pour remonter dans mon estime.
C'est étonnant d'entendre ça de la part de RTL mais ça fait du bien à entendre ! A la fois pour montrer que les plus pauvres subissent un parcours du combattant mais aussi que le revenu universel est, en fin de compte, une idée intéressante...
Ce qui est edifiant c'est qu'une personne qui ne connaitras jamais la misère ose parler du rsa . Il y a dix millions de pauvres en france , une personne sur sept , fruit de la délocalisation du travail . Et on a le culot de parler de faineant en parlant des aloccataires du rsa par les'meme personnes qui les ont mis dans la misère. C'est a vomir .🤮
C'est bien qu'il aille voir le formulaire je trouve et surtout qu'il en explique la complexité pour dissuader les bénéficiaires, jamais content le français
Il n'a jamais parlé de fainéants au RSA !!! Vous devriez avoir honte de le calomnier comme cela surtout quand on sait qu'il paie des impôts pour financer vos allocations !!!!
@@audedemarquet7476 mes allocations ?. Je ne touche pas d'allocations, mais vous ne devriez pas parler ainsi des allocataires RSA . Ces sont des citoyens français qui sont victimes de la crises économiques et des délocalisations. Ils ont le droit au respects comme nous tous . J'espère pour vous madame ,que vous ne perdriez jamais votre emploie a l'avenir car le RSA vous y aurais droit . Vous croyez que que c'est facile pour une personne qui gagnent 3000€ net par mois comme un de mes proches et de devoir quémander 600€ non pas pour vivre mais pour survivre . Je ne le souhaite à personne et ne vous croyez pas a l'abris car ça nous prend tous potentiellement au nez .
Je sais que c'est une tannée, mais il faut faire sa demande, au besoin en demandant de l'aide dans une Maison France Services. C'est un droit, ça n'est pas une aumône...
@@hommegentiletsociable7251 tu te rend compte qu'ils y'as eu beaucoup d'entreprise qui ont fermer suite au covid, que les chomeurs pour beaucoup, le sont pas par choix, juste parce que il n'y as pas de travail adapter pour eux... voir pas de travail dispo. d'ailleur pour info, monsieur gentil et sociable... beaucoup patron abuse de ca pour imposer des nombres d'heures indescentes en menacant de remplacer la personnes s'il obeit pas. voir des patrons qui simplement refusent d'embaucher plus et force leur employer a faire des 40-50 heures par semaine. etre demandeur de rsa ne veux pas dire ne pas travailler non plus, tu peux etre benificiaire du rsa si tu as un travail a temps partiel... il seras majorer en fonction des rentrées d'argent.
C'est bien RTL, continuez, et ne faîtes pas semblant d'être du coté de ceux qui essaient de se faire entendre depuis 6ans. Honnêtement, vous êtes sur la bonne pente, persévérez
Merci Mr Lenglet le pire est que l'administration connais bien la situation individuelle ou familiale des personnes et via l'administration fiscale également etc... c'est incroyable que les demandes d'aides RSA ou autre demande de remplir des formulaires si compliqués et dont personne ne comprendre les pourquoi de toutes les lignes à remplir... C'est incroyable alors que les formulaires pourraient tous être totalement pré-rempli correctement.
Si tu peux remplir le formulaire, t'as pas besoin du RSA, tu peux ouvrir ton cabinet d'expert comptable.
😄😄😄
😂😂😂 excellent
😂😂😂😂😂😂😂
Il n'y a pas d'experts compables, que des ingénieurs, des médecins et chirurgiens, des astrophysiciens et des prix Nobel
Voire postuler comme conseillé chez Mac Kinsey !😂
Purée j'aurais jamais cru entendre ça sur RTL. Comme quoi, ça fait du bien.
ça nous fait une belle jambe
Ne vous y trompez pas. Le seul but de Lenglet (si vous le connaissiez) est de promouvoir le nouveau plan. écoutez bien la conclusion.
@@goku445 le revenu universel c'est pas un nouveau plan hein
@@hyprion1 C'est une idée de gauche à la base. Rien à voir donc avec ce qu'il veut mettre en place.
@@goku445 enfin quelqu'un qui sait écouter entre les lignes ! 👍
Un personne que je connais a touché le RSA. Pour cela, elle a expliqué sa situation personnelle sans dissimuler quoi que ce soit. En fait au départ elle recherchait auprès de la CAF une assistance pour certaines démarches afin d'améliorer sa situation. L'objectif était notamment l'obtention d'un logement social mais aussi des conseils car elle a un handicap qui est reconnu mais qui ne lui ouvre droit à aucune indemnité.
C'est donc le conseiller de la CAF qui lui fait remplir une demande de RSA en connaissance de tous les éléments qu'elle a présentés sans détour. Or quelques temps après la CAF lui demande de rembourser un trop perçu correspondant aux sommes du RSA. Le prétexte invoqué, elle est hébergée gratuitement par un tier, information que la CAF connaissait parfaitement. Cerise sur le gateau, la CAF l'accuse de fraude.
Si elle n'était pas une ayant droit, il fallait simplement le lui dire puisque toutes les informations étaient connues.
Si la CAF a commis une erreur, il suffit de lui dire: "voilà nous avons commis une erreur d'appréciation, nous sommes désolés mais vous devez rembourser le trop perçu".
Accuser les gens de fraude alors qu'ils n'ont fait que suivre les indication de la CAF, c'est proprement dégueulasse.
C'est à décourager les gens de demander une quelconque assistance aux organismes sociaux. Organismes qui sont quand même financés par l'argent des contribuables.
malheuresement la CAF a beaucoup de probleme de ce genre, souvent tu fournis tous les papiers et ils peuvent mettrent 2 a 6 mois pour valider des demandes, reclamant plus de papier au moindre probleme (meme imaginaire, hein car souvent ils ont tous les papiers mais ils font tous pour pas payer) et des qu'ils trouvent quoi que ce soit (meme si c'est une erreur de leur part) ils sont les premiers a te demander de rembourser immediatement dans le mois.
au moment du covid j'etait en demarche de reconnaissance de travailleur handicaper touchant le rsa, parce que mon pere a declarer me verser une somme, qui de toutes facon ne suffisait pas a me reduire mon rsa, ils m'ont demander de rembourser en me reduisant mon rsa a 40 euro par mois, en plein milieu de la crise covid. ca durer 4 mois avant que ma reconnaissance de travailleur handicaper soit valider et que tous soit regulariser.... pire, la caf a due me rembourser l'argent qu'ils m'ont "prelever" pour ce fameux trops plein. car ils se sont rendus compte, 6 mois plus tard, que l'aide recus ne justifier pas une reduction du RSA.
on parle des fraudeurs du rsa, mais le rsa est plus controler que les gens qui font des evasions fiscales, vous savez ceux qui touche dans les 10k+ euro par mois qui trouve le moyen de reduire leur impots a rien.... et eux on leur demande pas de rembourser quand c'est decouvert, ils ont generalement le temps de prouver que c'est pas vrai.... deux poids, deux mesures.
On nous a fait un coup du genre avec les APL. Je suis partit vivre avec ma compagne dans son logement pour le covid, elle qui était encore en étude. Ils lui ont demandé de rembourser 2 ans d'apl, accusé de fraude, jusqu'à la lettre des huissiers. Plus de 2k à rembourser quand t'es encore en license, ca fait très mal. Le quotidien des Français est majestueux, on se réjouit de quitter ce pays de voleurs.
J'imagnine combien ca doit etre terrible de devoir demander une aide quand on est hebergé afin de ne pas etre un fardeau pour celui qui heberge.
Quand on heberge un adulte, c'est pas comme hebergér un bébé.
Info importante : si l'erreur vient de la CAF et que vous pouvez le justifier, je crois qu'il y a une jurisprudence là dessus
Ne vous résignez pas au remboursement, battez vous contre la CAF
Bonjour, je viens de renoncer au RSA, il va être supprimé, car il fallait que j'envoie les attestations de demande de retraite de mon compagnon, (normale, plus ASPA, un pavé à remplir), ce que je n'ai pas fait. Tant pis. Un peu plus pauvre, mais soulagée (ah oui, trois contrôles en 2 ans, dont un pénalisant, basta!) D'autant que j'entrevois la suite, avec les obligations de travailler 20h./semaine, etc.....J'en avais assez de cette dépendance.
Merci pour ce témoignage
Bonne journée
Cher François Bienvenue chez les "Sans_Dents"
C’est simple, ils ont volontairement complexifié l’obtention du RSA sans qu’on puisse ouvertement le leur reprocher, une honte…
Tant mieux si les gens ne peuvent plus en profiter surtout les étranger ^^ en revanche Oui c'est une honte pour les gens en réel besoin
Idem pour les intérimaires on activités ils y a pas de rubriques pour déclarer qu ont est en activité aller comprendre ?
@@Gragas339 ça n'empêche pas d'en profiter il y a les assistantes sociales pour le remplir, à la caf, des associations ...
C'est juste n'importe quoi, ça doit être encore mac kinsey qui a fait ce formulaire 😂
@@sorianne ça serait pas impossible que ce soit un mac Kinsey.
Enfin certains journalistes descendent parmi nous.
C'est rendez-vous en terre invonnue😂
Excellent ! et tellement vrai 😄
Oui nan mais les journaleux en général on se demande sur quelle planète ils vivent sérieusement.
François Lenglet a fait son taff cette fois c'est bien.
Pas vraiment car la conclusion pourrait être qu'il faut simplifier la bureaucratie, rendre plus efficace et la suite sera de "naturellement" réduire les effectifs (de toute façon la France ne lutte pas contre l'évasion fiscal alors que faire d'agents du service publique).
@@younessebti8410
le problème est en amont
l éducation scolaire ou universitaire ne remplit pas son rôle.
l illettrisme est un vrai problème en France. Si vous êtes un étranger qui ne parle pas correctement le français, voir l anglais courant, vous n avez peu de chance de vous élever socialement , voir ses enfants risquent d être en échec scolaire.
on peut plus facilement intégrer et accueillir un docteur ou un ingénieur d un pays étranger.
La FRANCE n est pas le paradis.
Personne ne peut être content
les immigrés qui vivent d allocation.
Les français de classe ouvrière ou les chômeurs
Surtout les Français qui paient toutes ces aides sociales non suffisamment contrôler.
La solution est peut être un revenu minimum unique
les seuls gagnants sont ces pseudo associations humanitaires qui vivent sur le dos de la misère ( voir favorise l immigration clandestine)
Sinon le résultat sera à échéance l arrivée d un mouvement de type nationaliste populiste du RN.
même si le fonctionnement de Bruxelles n est pas parfait, le plus grave serait la sortie de la communauté européenne et de l euro.
Le bloc européen doit fusionner plus vite par rapport aux évolutions du monde.
Les états s accrochent encore à leur politique sociale. Le Brexit pourrait peut-être permettre de créer une assurance sociale européenne.
un grand sujet tabou
Nous avons les accords de SHENGEN pour la libre circulation des biens et des personnes ( voir du travail) mais aucune politique sociale commune
Ce sont les assistantes sociales qui remplissent ou qui aident l'intéressé à remplir ce formulaire.
Donc c'est bien toi qui est en terre inconnue, on peut te faire gober n'importe quoi.
La folie bureaucratique française est une honte.
Ben non..c est pour decourager de le demander...pratique tres courantes ds les organismes d etat
..
C'est fait exprès
Tu remarqueras, lors de la dernière campagne présidentielle, aucun candidat n'a mis en évidence cette problématique !!
Plus qu une honte .... une perversité absolue : ils obtiennent des chiffres du RSA et chômage à la baisse en créant les conditions psychologiques de découragement.
C est une bouée de sauvetage plombée qu ils proposent aux personnes fragilisées.
Le pire c est qu ils sont payés par les impôts.
c'est ces bureaucrates qui nous gouvernent d ou le chaos
Par contre l'augmentation des députés de 250 euros ça s'est bien passé sans bureaucratie.
tu metonnes automatique sans rien demander
Non c est 2000 euros brut que Ciotti et un renaissance on augmenté tout les deputes en 2021 mai exactement ce qui leur fait exactement 7493 euros par mois
En fait 300 pour les députés, 700 pour les sénateurs...
un tiers des aides sociales non distribuées. Trop compliqué trop humiliant, trop hostile. Vivement un changement. courage à tous
C'est pas en votant pour des ultra capitalistes que ça risque de changer malheureusement. Mais le plus délirant dans l'histoire, c'est que les personnes qui font les demandes voit leur vie examiné au microscope sur des détails qui ne devraient même pas compter dans la demande d'obtention d'un minima social qui, soyons clair, ne permet même pas de survivre (et encore moins vivre) a lui seul. Et au final, le RSA n'est qu'une seule démarche à faire. C'est sans compter toutes les autres. Parce que ça s'empile cette merde...
Mais tellement vrai
Les aides sociales sont belle et bien versé, juste pas aux bonnes personnes. Tu enlève tout les migrants "inutile" à la France, juste la à pomper l'argent de l'état (notre argent à nous travailleurs qui payons des impôts) des allocs distribuer à la pelle aux poules pondeuses (tu veux faire des enfants 2/3 "raisonnable" OK, tu veux en faire 6-7-8 c'est que tu as de quoi payé pour subvenir à leurs besoins donc avoir un travaille qui paye bien) Triste mais faut arriver à penser comme ça au bout d'un moment..
Tu dégage les retraites donné au vieux qui viennent en France (qui n'ont jamais travaillé donc cotisé) ça fait de l'argent.
BREFF, j'en passe, passe et j'en passe.
L'argent on le donne, juste pas aux français, mais aux étrangers qui viennent en France, n'en glande pas une, reste des assistés de la vie etc..
Triste mais réaliste
(Sans compter le fait qu'on donne la nationalité française un peux à n'importe qui aujourd'hui) Aucune connaissance de l'histoire de la France, valeur, connaître nos président etc) . Puis quand vient les votes, ils vont voté pour des gens qui les expulserons pas, et resterons "de leur côté" ou du moins ne feront rien les concernants.
Faut juste avoir un Président qui passe avec un discours, et une fois Président retournement pirouette en l'air, il encule tout le monde "concerné" en leur enlevant toutes les aides dont ils ont aucunement cotisé etc, et la on aura de l'argent comme il faut.
Va en Suède, Allemagne, italie, Algérie, t'auras que dalle si tu travaille pas ou n'a pas travaillé
@@themaxencedu69
Quels migrants qui pompent l'argent de l'État ? Tu vois déjà la gueule du cerfa pour recevoir le RSA, c'est pas des migrants qui ne parlent pas français qui vont le remplir correctement.
Quelles retraites données aux vieux qui viennent en France qui n'ont jamais travaillé ? Ma mère est venue en France à 29 ans et sa retraite est déjà diminuée à cause de ça.
C'est quoi tes sources ?
@@johnfsenpai Il n'en a pas, il est juste matrixé par le racisme.
Nous vivons dans un monde où ceux qui gagnent 100000eur par mois persuadent ceux qui gagnent 1800eur que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 535eur…
Regardez la vidéo avant de dire de la 💩 !!
Ce monsieur prend justement partie des bénéficiaires qui doivent remplir ces formulaires, en aucun cas il les a dénigré.
@@JonnJonnTube relis ma phrase avant de dire de la merde……
Toi t'es très con 😅@@JonnJonnTube
j'ai pas compris
@@petitpois22"les riches persuadent la classe moyenne que c'est la faute des pauvres" pour simplifier au max
Rappelons que pendant qu'on demande aux gueux de remplir un Cerfa avec une minutie extrême, en les menaçant de devoir rembourser s'ils font un oubli ou une erreur, une partie de la rémunération des membres du Conseil constitutionnel a été illégale pendant des années, car pas décidée dans les formes prescrites par la loi… puis le parlement a simplement avalisé cette rémunération, qui perdure aujourd'hui…
le pire, c'est qu'on ne "demande" pas de rembourser. Ils se servent directement sans poser de questions. Je touchais le RSA (pas l'allocation maximale). Je les previens, a l'avance, que je ne serais plus eligible a partir de telle date donc ils ne doivent plus me verser le RSA. Ces idiots me le versent le 1er mois ou je ne suis plus eligible, je le leur dis. Puis je recois un papier 2 mois plus tard en gros me traitant de voleuse (mais dans le jargon des administrations) et me disant que je dois rembourser; absolument, aucun probleme. Sauf que parce que je n'avais plus le droit au RSA, comme je le leur avais notifie rappelons-le, ils ont coupe mon acces a mon compte en ligne (CAF ou je ne sais plus trop), donc je ne pouvais pas les rembourser directement sur la plateforme, qui etait cense etre leur moyen de paiement prefere. Ok, tres bien, le courrier me dit que je peux faire un cheque a un certain ordre et que je dois rertourner je ne sais quel bordereau. Sauf qu'ils n'avaient pas mis ces infos dans leur courrier. Donc impossible de leur faire un cheque. Et puis plus rien, pendant 2 ans. Et un jour, je recois un courrier bien enerve de ma banque (qui n'est pas la ou j'ai mon compte courant, c'est uniquement pour mon epargne, rien d'autre) parce qu'ils me disent que je leur dois 100 eur, parce que quelqu'un a essaye de se servir sur ce compte, qu'il n'y avait que 5 eur dessus et que donc la banque me charge des frais pour avoir ose ne pas avoir d'argent sur le compte. Donc je pense a une arnaque, je contacte la banque qui finit par me dire que c'est, en gros, le gouvernement qui veut cet argent. Je comprends donc ce qui se passe et met le montant exacte sur le compte, pour la prochaine fois que l'etat essaye de se servir. En 2 ans, j'ai recu 0 communication, aucun rappel, aucun moyen de les contacter pour pouvoir rembourser 1 mois de trop percu, que je leur avais signale moi-meme. Le pire, c'est que je n'ai jamais utilise ce compte aupres de qui que ce soit, et le gouvernement, au lieu de se servir (ou demander...) dans le compte en banque sur lequel ils versaient l'allocation, est alle chercher un compte inutilise. Et au final, leur incompetence m'a coutee 100 eur.
La dictature des nantis dominants malhonnêtes incompétents et corrompus, exploite et maltraite ses dominés
Les gueux de parler de la sorte in se croirait au temps des misérables, mais vous êtes à l'abri ainsi que votre famille. ?
@@safiadesete4660c'est du 2nd degré 😑😑😑
Le but vu que les gueux sont debiles c’est de les décourager et ça marche. Déjà trop de cassos vivent aux crochets de nos impôts si quelques uns les plus nuls ne vont même pas au bout d’un simple document on économise un peu sur la vermine
C'est fait exprès pour moi, c'est tellement compliqué que ça dissuade beaucoup de personnes à ne pas demander le RSA, c'est lamentable.
Oui, beaucoup de personnes qui auraient droit au RSA renoncent voire ne savent même pas qu'ils pourraient y avoir droit.
@@Ricard_Saint_germain Vous transpirez l'intelligence... Merci pour votre commentaire éclairé et plein de compassion :)
@@Ricard_Saint_germain Va bosser au lieu de commenter sur TH-cam le droitardé
@@Ricard_Saint_germain on voit bien votre étroitesse d'esprit! Je précise que je ne suis ni au chômage, ni au RSA, d'ailleurs je ne l'ai jamais été heureusement. Je pense que ce gouvernement ferait mieux de s'attaquer à la fraude fiscale dont la TVA, qui est une bien plus grande injustice que ceux qui touchent les aides sociales, même si certains trichent, documentez vous sur la réalité des choses au lieu de critiquer et de crier avec les loups !!
@@Ricard_Saint_germain Intérimaire, je chôme grâce à la main d’œuvre Euro. Plus rentable parait-il ...
Merci pour cette vidéo qui explique pourquoi nous sommes nombreux a ne rien demandé
@@cyrillerollier2023 il ne le fait pas aussi facilement que ça, il y a toujours une aide quelque part : écrivain publique, famille, amis, même la caf s'il peut se rendre en agence à l'accueil demander des renseignements.
@@remy9215 mdr on voit pas bien votre visage sur votre profil. Et c'est la seule fois que j'ai porté un masque pendant toute la pandémie, c'était pour voire mon père en hapad... alors que tout les gogols étaient dans leur bagnol avec des masque et qu'ils se faisaient des auto attestation
@@remy9215 effectivement en tant que personne handicapés, j'aurai pu choisir bien pire effectivement
le problème c'est que souvent comme nous sommes français , nous sommes censés savoir remplir ce genre de formulaire , et c'est "démerdez-vous!"
Merci pour vos mises à jour continues. Je préfère trader en bourse car c'est plus rentable. Je gagne en moyenne 34 500 $ par semaine, même si je négocie à peine moi-même.
Je suis favorisé financièrement, merci Jésus, 32 000 $ de bénéfice hebdomadaire, quelle que soit la situation économique
Merci à Mme Louise
Elle est une courtière agréée ici aux États-Unis
OUI !!! C'est exactement son nom (Mme Louise), tant de gens l'ont recommandée et je viens de commencer avec elle 😊 de Brisbane, Australie 🇦🇺
Je suis surpris que ce nom soit mentionné ici, je suis tombé sur le témoignage d'un de ses clients sur CNBC News la semaine dernière.
Complètement lunaire...C'est indigne.
Oui, c'est pourquoi beaucoup de gens ne demandent pas les aides auxquels ils ont droit. J'ai dû personnellement dû aider un frère à répondre à ce type d'organisme. Ce fut un cauchemar... de plusieurs mois !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?? Surtout si cela peut dissuader les candidatures... Merci d'en avoir parlé !
Tout simplement pour dissuader les gens de recourir a leur droits !
En somme une pierre deux coups
Il en a parlé, et ensuite ? Personne ne retiendra ça dans les prochains jours et ça passera à la trappe comme d'habitude comme tous les sujets
et oui, et ce n'est même pas fait exprès.Notre bureaucratie tourne a vide,sans objet et sans bon sens
Surtout que cette complexité a un coût de gestion très important. Mais les impôts y'a que se baisser pour les ramasser donc on ne fait aucun effort de gestion, contrairement à une entreprise privée qui dépend de ses fonds propres.
Énorme respect à ce monsieur pour s'intéresser à la vie d'autrui. François Lenglet 👌👌👌
c'est ironique ?
@@valentinvirloup1560 Son compte a été créé en Mars 2023, c'est suspect. Et vu son message, il s'agit probablement un bot de type "cette [objet/personne] est géniale, aimez là".
C'est une blague... déjà pour dire "en quoi cela les regarde" en parlant de la situation maritale, ce Mr montre qu'il ne sais pas comment le RSA fonctionne puisqu'il est, malheureusement, dépendant des revenus du conjoint si conjoint il y a.
@@beatriz262
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec vous, car tout comme l'allocation d'adultes handicapés le RSA est un revenu différentiel c'est à dire qu'il est diminué de toutes les autres ressources reçues. Je suis coprésidente d'une association pour aveugles et beaucoup des adhérents ne béneficient d'aucun droit d'une part à cause de la complexité des dossiers qui souvent les fait renoncer à les demander et d'autre part à cause des revenus de leur conjoint.
Merci pour votre remarque qui fera ( peut etre) réfléchir ceux qui s'imaginent que les bénéficiaires roulent sur l'or
@@happyfrags en même temps francois lenglet est top.
Cette société complexe et toxique devient insupportable, quand on voit cette précarité grimpante sa me fou hors de moi , j ai pourtant une situation une famille et de quoi vivre , mais cela n empêche il faut être solidaire entre nous si l on veut une société plus saine , ne comptons plus sur ses dirigeants pourris et incompétent. Courage à tous camarades 💚
SI on ne compte plus sur eux alors à quoi ils servent? Faut changer mettre le peuple au gouvernement et si ils ne font pas se que demande le peuple on les changes point bar le peuple est normalement souverain.
frauduleuse et mensongère pour engraisser les élites et leurs sbire collabo !!contre les peuples!! : art.4 de la convention européenne des droits de l'Homme interdit l'esclavage et le travail forcé !!! art.312-1 du code pénal !!! Art.224-1 A du code pénal : La réduction en esclavage est le fait d'exercer à l'encontre d'une personne l'un des attributs du droit de propriété. la réduction en esclavage est punie de vingt années de réclusion criminelle.
En France particulièrement, il est très compliqué de faire simple.
C’est valable dans beaucoup de domaines malheureusement.
Tout ta fait ... Pour avoir 20€
Oui ailleurs c est plus simple, il n y a pas de rsa
Bien dit surtout pour avoir son propre dû comme a France travail !!!
Vous commencez à comprendre... Merci mr Lenglet.
C'est ce que je me suis également dit ! ;)
Pas du tout... Tout ça c'est pour faire la promotion du revenu universel qui, il y a peu encore, était vu comme un truc de bolchevik assisté.
Alors pourquoi ce retournement de veste ? tout simplement parce que c'est une recommandation de clause Schwab et du Forum économique mondial. C'est clairement explicité dans le grand reset ( dont beaucoup parlent sans l'avoir lu )
ils savent que la mécanisation conjuguer avec l'intelligence artificielle remplacera l'homme dans presque toutes les tâches, ils sont donc partisans du revenu universel, et les médias vendus nous vendent toutes leurs idées en respectant leur agenda ( Bruno LeMaire a commencé avec les insectes il y a peu etc...)
@@faycetoofayce7721 revenu universel pourquoi pas.
@@laveritevraie5106 il faut en débattre oui, mais l'agenda du Forum économique mondial dont Macron est le porte étendard ( close Schwab à avoué en live que Macron était l'un d'eux et qu'il était fier) n'est pas un future idyllique
@@faycetoofayce7721 tant mieux je ne crois pas au utopie. Donc en avant.
Il semblerait d'ailleurs que, selon des sources gouvernementales qui plus est, une majorité des personnes y ayant droit à ce RSA n'en font pas la demande...
Exact, environ 30% des gens qui ont droit à des aides sociales y renoncent du fait des difficultés volontairement accumulées dans ce but. Dans ce domaine, le site de la CPAM est particulièrement performant : dossiers enterres, impossibilité de communiquer, mépris évident et répété de l'usager.
Et ce renoncement est prévu dès le départ dans le budget.
@@jeanclaude5320 C'est ça qui est ouf
@@jeanclaude5320 t'as des preuves chéri
bien sur tout est fait pour,avec çà,ils arrivent avec de super chiffres pour blouser tout le monde
@@jeanclaude5320 Quelles sont vos sources?
Lenglet qui découvre la vie des gens qui galèrent(et il y en a beaucoup).
Il était temps…Bienvenu dans la réalité !
Il vient à la défense de ceux qui traversent cette galère ! pourquoi ce ton cynique et réprobateur? Qui d'autre que lui met la lumière là-dessus ???
Visiblement vous ne suivez ou écoutez François Lenglet que sur TH-cam !
Excuse le de bien gagner sa vie..oui le RSA il le touche pas
Il aurait été voir l'assistance sociale pour remplir son formulaire, comme le fait jawad, il aurait dit "c'est simple".
@@xhipper5987 il "découvre" une situation qui dure depuis des années. Il devrait aussi se pencher sur les retraites, la sécu, et toute la gestion catastrophisue de ce gouvernement .. les plus précaires sont les moins bien informés et les plus topuchés.
le Secour Pop, La Nupes, le NPA, LO, la CGT, FO, des chercheurs et bien d'autres asso dénoncent depuis des années ces injustices que ce propagandiste bourgeois fait mine de dénoncer.
Putain des larmes de rire, je viens de remplir le dossier pour la première fois de me vie je me sens moins seul. Sans parler du site web complètement bugué une fois sur deux et pas du tout intuitif. Même moi en tâtant en informatique j’ai mis 2h à réunir tous les PDF, à compresser le fichier pour qu’il passe et à appeler le service avec une voix qui tourne en boucle pour tomber finalement sur un agent qui m’aide. Franchement je vois pas comment une personne âgée peut réussir à faire ça seule c’est impossible.
Vous allez voir une assistante sociale ou une personne à la CAF et on vous le remplit. Même les personnes qui ne parlent pas français y arrivent du coup..
Avant de tomber dans cette spirale infernale du RSA, n'oubliez pas d'essayer de traverser la route pour retrouver un emploi !! personnellement, j'ai essayé, mais manque de bol, j'habite en face de la gare… Du coup, je suis tombé nez à nez avec "ceux qui ne sont rien" Duuuur...
🙃🙃🙃
Vous n'êtes pas au courant ? Traverser la route est totalement dépassé ... Il suffit maintenant de faire 1 mètre !
c'est presque une poésie tellement c'est imagé
Apparemment maintenant faut juste faire 1 mètre franchement en toute sincérité en France ont a touché le fond vraiment sent parler des segpa qui sont partout j'en ai jamais vue autant c'est ouf
C'est l'administration. Tout est toujours complexe. C'est fait exprès
Oui, c'est tout à fait fait exprès pour que les gens se découragent et préfèrent un emploi pas ou très peu rémunéré.
pas pour les étrangers !
@@lumyerredussoleil514 Oui et non, parce que même quand vous bossez, toutes les autres démarches administratives sont ultra chiantes, ne serait-ce qu'au niveau des horaires, ces couillons fermant leurs portes en général vers 16h30 /17H, c'est à dire quand vous quittez le boulot ou quand vous bossez encore, et ne bossant jamais le Week-end 😂
Genre en ce moment pour moi c'est dentiste.
La galère : des mois pour avoir mon premier rendez-vous, la mutuelle de mon taf n'est pas affiliée avec le centre ou je vais donc j'avance certains frais et je dois moi même envoyer tous les devis à la mutuelle, attendre leur réponse sous 48H minimum, reprendre contact avec le cabinet pour leur dire si oui ou non c'est pris en charge pour ensuite seulement, qu'ils me refilent un rendez vous.
Même galère avec la mairie, des semaines pour obtenir un rdv avec une greluche mal aimable qui m'a filé le papier dont j'avais besoin, alors que la démarche lui a pris genre 20 secondes et qu'en plus de cela, on m'a finalement dit que le dit papier était totalement inutile
Bref, perso j'abandonne je ne fais plus rien.
Juste mes décla d'impôts le reste rien a foutre
@@Muller83quand tu vois le nombre d'étrangers qui sont dans les rues et qui travaillent pas , il va y avoir un problème
@@tomselek7560 Oui, l'administration est violente avec les petits mais si vous êtes le fils du Préfet de région, là route est lisse et sans embûches. Jadis, j'avais un ami très très haut placé et j'ai arrêté la relation car après avoir mieux réfléchi, j'ai vu que les franc maçons donnent leur âme au diable. Croyez moi, suivant que vous êtes puissant ou misérable, l'administration change de comportement. J'ai eu à faire à cette femme mal aimable à la mairie et quand je lui ai précisé que j'avais un appui, ses oreilles ne pouvaient plus arrêter sa bouche tellement le sourire était gracieux. J'aimerais tellement une France fraternelle avec les petits. Mais c'est à inventer. :(
On parle du fléau du coût des minima sociaux alors que les bénéficiaires sont constamment fliqués. Mr Langlet à raté le principal dans son propre exemple. La scandaleuse barrière administrative mise en place pour dissuader les gens de réclamer ce qui leur reviendrai de droit, pour faire des économies sur les pauvres pdt que les milliardaires payent 2% d'impôt ... Pour rappel 40% des éligibles a des subventions sociales n'en font tout simplement pas la demande.... et 50% du déficit de la sécurité social ne provient ni + ni - que de la fraude aux cotisations URSSAF pratiquée par le patronnât....
T'as des études pour sortir des énormités pareil ? Il me semblait plutôt que les riches paient énormément d'impôts comparé aux pauvres, et franchement j'attends de voir d'où tu sors que c'est les patrons qui cachent leur argent à l'urssaf
@@jeanladoire4141 Ah ouais tu tiens une sacrée couche de déni toi. Il y a des tas d'études, y compris de la Cour des comptes, qui montrent que les riches (particuliers et grandes entreprises) ne paient quasi pas d'impôts que ce soit par la fraude ou l'optimisation fiscale (Panama papers pour ne citer qu'un scandale)
Et pour la Sécu, vois donc le documentaire de Cash Investigation "Hold-up sur la Sécu" Clairement, c'est toujours ceux qui ont déjà beaucoup qui fraudent.
Et enfin, quand il parle du patronat qui fraude l'URSSAF, évidemment qu'il ne parle pas du petit patron avec sa petite boîte de maçonnerie !!!!!!!!!!!
@@jeanladoire4141 Autant parler en pourcentage quand on veut faire du sensationnel : 2% c’est bien plus attrayant que « Cette personne n’a payé que quelques millions d’impôts » 🤷🏻♂️
@@jonibravo9004 bah si tes 2% font quelques millions c que tu palpes bien et donc tu dois etre imposé comme tout le monde autour des 30% 🤷♂️ ca s'apelle l'egalité et cest une devise de la republique pour rappel bande de droitardé...
@@jeanladoire4141 faut des diplomes maintenant pour lire des stats et des graphiques ?! Genial. Jte rapelle que Bruno Le Maire est ministre de l'économie alors qu'il est agregé de lettre il est absolument pas economiste et pourtant ca se voit et on t'entend pas broncher non ? Tous les chiffres que jai donné son averés, a jours et verifiables maintenant libre a toi de nager dans ton seum de droite pck jdis la verité tout betement 🤷♂️ t'es a une recherche google de t'instruire mais c'est plus facile de dire des inepties, bozo 🤦♂️ le chiffre de la fraude de l'URSSAF c'est justement l'URSSAF qui le donne 💀💀 50% de la fraude sociale vient bien des cotisations non payées par le patronnat
et je vous parle des contrôles ? Envoie de 35 documents pour ma part. Les fiches de paye ET les contrats de travail. Les relevés bancaires. Et les lettres de menaces, on en parle ? Et le ton méprisant de certains fonctionnaires de contrôle, on en parle ?
Pendant ce temps quels sont les moyens investis pour faire barrage aux paradis fiscaux ?....
Entre aucun contrôle et des contrôles technocratiques et bureaucratiques il y a de la marge il me semble. Le ton méprisant de certains fonctionnaires et une appréciation dont on ne sait pas si cela vise un corps de contrôle particulier, un comportement inapproprié de certains fonctionnaires qui ne sont pas à leur place ou qui sont mal formés et incompétents, ou les fonctionnaires en général comme il est courant dans le milieu des entreprises injustement maltraitées par l'administration ? On ne peut pas dire "la police" quand on voit le comportement violent de certains policiers mais on ne se privé pas de généraliser sans problème quand on parle de celui de fonctionnaires qui ne font, en outre, que faire ce qu'on leur demande et appliquent et font appliquer les lois et règles qu'on leur demande d'appliquer. Les cerfa pointé par L'Anglet, ce ne sont pas les agents de gestion, de renseignements ou de contrôle qui les pondent et les adoptent et beaucoup sont incapables de les expliquer et de suivre les changements permanents qu'on leur impose. Le fait que ce soit incompréhensible est voulu et permet de discréditer ceux qui l'ont en charge si besoin et surtout d'interpréter les textes de façon discrétionnaire.
Mais en parler à qui ? puisque même la gauche considère ce flicage normal.
Tellement peur de passer pour des libéraux que les gauchistes préfèrent maintenir un système dont seul le capitalisme bénéficie.
Voir Friot, totalement à côté de la plaque sur ce sujet.
@@jcklazur8095 Oui oui, les cartes vitales de centenaires au bled c'est les paradis fiscaux aussi.
En France c'est fantastique. Personne ne s'intéresse à ce qui sort des caisses, mais tout le monde compte les centimes de ce qui n'y rentre pas.
@@jeancoupeau6739
ok, mais les gens étant ce qu'ils sont, et puisqu'il n'existe pas de formation permettant d'éliminer les gens qui adorent abuser de leur pouvoir des organismes sociaux, est-ce qu'il ne vaut mieux pas fonctionner au volontariat, et être un peu moins paternaliste ?
Soyons honnêtes, les gens dont on parle qui sont désocialisés, ne seront pas resocialisé par une entreprise.
Et ceux, très majoritaires qui sont désocialisés volontairement pour une certaine période, pourquoi dépenser de l'énergie et de l'argent pour les harceler. Ils touchent juste de quoi manger, et parfois ont des activités qui produisent de la richesse dans cette société, bien plus que la plupart des commerciaux et autres cadres payés des fortunes dans les bullshit jobs. Pourquoi payer des fonctionnaires pour ennuyer des gens lorsqu'il y a moins d'un emploi (et lequel ! il faut voir toutes les fausses annonces des cabinets de recrutement, qui s'amusent à faire des fiches en publiant des fausses annonces) pour 10 personnes officiellement en recherche d'emploi, et probablement 15 ou 20 personnes en âge et en capacité de travailler ?
"Il faut rappeler que ce formulaire s'adresse à une popularisation désocialisé et faiblement diplômé." J'ai un doctorat et 2 masters, je suis au RSA et je ne suis pas le seul avec beaucoup de diplômes au rsa.
Et même avec un niveau master ces formulaires donnent mal au crâne !
Il a dit "souvent". Normalement quand on a un doctorat on a un minimum de rigueur. Oui il y a des exceptions, on le sait tous...
Au RSA avec tout ces diplômes… á un moment il faut se sortir les doigts et aller trouver un boulot… quel qu’il soit
@@tonyvzt3938 on serait pas le pays avec le moins d'emplois dans l'Europe si y'avait du boulot... et avec 1/4 de la populace comme chomeurs ça en dit long. Mais bon. Il parait qu'il faut traverser la rue... Merci notre leader suprême pour toute ses haute trahisons pour ruiner le pays...
@@tonyvzt3938 Tres réel
Je me rappelle quand j'etais petit, j'aidais ma mère à faire les papiers, on passait des soirées entieres avec un dictionnaire français/Russe pour ma mère et le Larousse pour moi, j'essayais de lui expliquer en Russe la définition des termes administratifs français dont la moitié ne sont pas dans le dictionnaire 😂😂
Vous avez du avoir beaucoup de mal à y arriver c’est du charabia administratif français et je ne sais pas si il y a l’équivalent en russe le but de tout cela c’est de décourager les gens à le remplir
Pareil, une madeleine de Proust un peu rance …
333 👌
Ты еще на гражданство не подавал😅
Там всю свою жизнь во франции надо им выложить.
@@chaipovr Они думают что мы хотим провести всю жизнь с этими безумцами 😂😂
Merci pour cette démonstration qui n’est malheureusement que la partie émergée de l’iceberg !
Je me souviens d'un sondage du Figaro il y a quelques semaines avec la moitié des votants qui étaient pour durcir les conditions d'octroi du RSA, que certainement aucun d'entre eux n'a jamais touché et dont ils ne connaissent bien entendu pas les conditions actuelles qu'il faudrait durcir... un vrai petit sketch réactionnaire !
le mot clé est Figaro. Allons sonder le 16e...
C'est la raison du formulaire complexe 😂 durcir !!! Mais ceci dit, ce n'est pas souvent ceux qui sont dans le besoin qui le demande.
@@HKS750 " Mais ceci dit, ce n'est pas souvent ceux qui sont dans le besoin qui le demande." aussi idiot de dire ca que " que certainement aucun d'entre eux n'a jamais touché et dont ils ne connaissent bien entendu pas les conditions actuelles qu'il faudrait durcir..."
Mais tu connais surement les 68 millions de Français pour dire ca !
On peut trés bien durcir les conditions pour avoir le RSA tout en simplifiant les papiers de demande, c'est deux choses complètement différentes
une impot sur la fortune
Tout est a changé dans ce pays du sol au plafond
Non cette opacité administrative existe depuis toujours. disons que rien n'a changé pour le mieux. Jck
Bravo 👏 francis
Oui monsieur propre venez rapidement nettoyer cette bureaucratie...ils sont toujours dans le mépris
Oh que oui , il y a beaucoup de tir au flanc , qui travail ds les bureaux qui feraient bien de pointer au chômage
A deux doigts de découvrir que le non recours aux aides est pratiquement aussi important que la fraude à ces mêmes aides. Pendant qu'on "optimise" 15 à 30 fois plus en montage financier, dont la complexité rend difficile le fait de savoir si c'est légal.
Ce formulaire est une magnifique application du premier principe de la logique "Shadok" qui s'énonce "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"? Ce principe est appliqué en permanence, partout et en toutes circonstances dans notre pays!
Exactement ce que je pense concernant la France! Pour avoir vécu dans d’autres pays, en France tout est compliqué et chiant!
Quand Le RSA est accordé, il l'est pour 3 mois, sur la base des ressources des 3 derniers mois, de la dernière année, mais quand on en vient à demander le RSA, nos ressources des mois passés ont déjà servi à survivre, ( loyers, les charges, la nourriture, etc...) Donc: le compte est à zéro en termes de ressources actuelles. Ce RSA est renouvelable sous condition de déclaration trimestrielle, jusque là ça peut se comprendre car il n'y a pas d'autre choix que de s'y soumettre ( sans doute pour éviter les fraudes dites sociales ? ). A savoir que toutes les institutions sont reliées entre elles en termes de connaissances exactes informatisées de toutes vos ressources ( Employeurs , Aides ponctuelles; , Pole Emploi, CPAM, CAF, Primes exceptionnelles, Accès à votre compte bancaire pour vérification) etc, etc...donc, TOUS VOS MOYENS DE SUBSISTANCE sont déjà connus, enregistrés. Alors pourquoi remplir des formulaires aussi compliqués ? Autre source d'information: Si vous vivez seule avec votre enfant ( exemple famille monoparentale) et qu'il perçoit n'importe quel revenu ( apprentissage, salaire ) pour subvenir à ses propres besoins et tentatives d'autonomie ( payer son permis, son assurance, avoir le projet de se prendre un appartement, , acheter une voiture pour trouver un emploi ) etc, etc.... faire des économies tant qu'il reste chez un parent sinon il se retrouve à dormir sous les ponts ) , cela est compté dans les revenus de la famille si vous demandez une aide. On peut se demander quelles sont les intentions réelles de ces inversements de valeurs car Votre enfant a donc bien une charge d'aide parentale malgré lui, puisque ses revenus sont décomptés dans les ressources du FOYER. La CAF a aussi des barèmes de plus en plus drastiques. Comment situer sa dignité dans tout çà ?
leur but au long termes c'est stoper tout aide social, ils s'en cache meme plus, pour eux (les riches du gouvernement) ce sont les pauvres qui recoivent trop d'aide et devrais rester pauvres. les riches s'enrichissent les pauvres s'appauvrissent et c'est normal pour eux... sauf que pour beaucoup de politiciens, ils n'ont jamais connus la galere de vivre avec un rsa ou tout autre aide... on jamais fait de demande d'aide.... n'ont jamais du dependre de la banque alimentaire pour suvivre ou demander a un ami ou a la famille de les aider ou loger....
non, ces gens ne connaissent pas tous ca... jamais ils ne devront verifier leur depense d'energie, leur depense de chauffe ou simplement de nourriture... ils se foutent de la dignité humaine, ca n'as aucune valeur monétaire pour eux. ca le permettras pas de s'acheter un nouveau costume a plus de 10000 euro! ou prendre un jet privé pour faire un deplacement!
@@clash0243 difficile de parler de logique selon qu'on se place d'un point de vue de l'individue ou d'un foyer, et surtout pas tellement logique qu'un individue puisse impacter les revenue du foyer indirectement pour diverse raisons. un jeune adulte qui commence à travailler chez ses parent pour prendre sont appartement impacterais les droit de ses parents ou non selon qu'il passe la porte de la maison ? c'est tout de même pas si logique que cela....
Et prendre comme comparaison le fait qu'un couple de salariés modestes se sentirai lésé est quand même pas très "logique" ...
petit jeu d'esprit , mettons deux famille A et B, les deux familles ont un enfant, si maintenant l'enfant de la famille A loue une chambre chez la famille B et inversement, les deux enfant sous condition d'un certains seuil de revenue pourront percevoir une aide pour l'APL, mais pas si il résident dans leur famille respectives ... Logique toujours ? pourtant le résultat est le même : un jeune adulte ou pré-adulte est hébergé chez des gens ...
Donc bon parler de logique quand dans la vidéo la réponse à été abordé, à savoir le revenu universel ... qui lui est bien plus logique et "égalitaire", et représentent bien plus les valeurs de la France que le torchons qui sert de candidature à l'éligibilité au RSA ....
C'est faux. Pour connaître des gens travaillant à la CAF, CPAM et impôts, tout est opaque. Personne ne communique avec personne. Pas de bases de donnés croisées. C'est pour ça que chaque organisme te fait perdre ton temps a remplir des déclarations tous les 3 mois. Et ça devrait changer, ils feraient mieux de tout informatiser correctement car un ordi ferait mieux le job que 100 employés inutiles des organismes sociaux.
@@clash0243 je viens de te démontrer que la nuance entre "loué" un logement et être hébergé gratuitement peut être légère, donc soit tu n'a rien compris et je ne vois pas l’intérêt d'argumenter, soit c'est clairement de la mauvaise foi ...
qu'est-ce que la CAF a à financer alors selon toi ?
@@childofaether8733 sans vouloir être offensant, c'est pas parce que tu connais tatie Georgette qui bosse à l'accueil de la CAF que aucune données n'est informatisé ...le gouvernement est capable de calculer les impôts automatiquement, de ce fait il est aussi capable de savoir si tu est éligible au RSA ou non. c'est juste que ça fait des économie de mettre des "barrière" de type formulaire imbuvable et incompréhensible.
Les "pique-assiette" ne sont pas forcément ceux qu'on pense.
Tout ce millefeuille administratif ressemble à de l'emploi fictif.
C'est surtout le malheureux effet de politiques contradictoires. On a d'un côté un impératif de solidarité, de l'autre une volonté d'éviter à tout prix les fraudes. Mis ensembles, et avec des priorités variables selon les mandats, on finit avec cet abominable mille-feuille.
Ça ressemble surtout a une volonté farouche de faire en sorte qu'obtenir le RSA soit DIFFICILE pour ces fainéants de pauvres.
Bonjour, vous êtes témoin en tant que journaliste qui a fait des études difficiles que les formulaires administratifs sont trop complexes à remplir. Imaginez maintenant un adolescent qui doit faire tout ça parce que ses parents écrivent mal en français. Un adolescent qui est au collège. Ce qui a été mon cas. C'est un cauchemar. Et on dit que les pauvres abusent des aides ou fraudes. Mais vous n'avez pas dit qu'à la moindre erreur la CAF, la sécu ou les impôts ou autres administrations ne traitent même pas votre demande et vous renvoient tout votre dossier ce qui retarde d'autant les aides auxquelles vous avez droit, que vous devriez percevoir et qui vous sont à ce moment là indispensables pour garder votre logement, pour éviter que des huissiers frappent votre porte que la banque vous appelle. Pour des aides d'un montant dérisoire parfois. Et je l'ai vécu. En plus lorsque que les modalités d'attributions d'une aide changent, le formulaire rattaché, lui, ne change pas forcément donc on fait notre demande comme d'habitude (car pour certaines aides il faut se déclarer tous les 3 mois, tous les mois comme à pole emploi ou les APL) et l'administration nous renvoie le formulaire en nous disant que maintenant il faut ajouter un autre document ou donner de nouvelles informations qui n'étaient demandées à aucun moment. Et ça m'est arrivé plusieurs fois. Sans compter les documents ou informations perdues par l'administration, les erreurs de traitements de dossier MAIS ce n'est JAMAIS de la faute de l'administration. J'ai bientôt 40ans, je suis Aide-Soignant, j'ai toujours travaillé et s'il y a une chose que je ne comprends pas c'est comment il y aurait autant de fraudeurs chez les riches ou les pauvres alors qu'on nous contrôle aussi souvent sur autant de critères.
c'est parce qu'on en veut de ses fraudeurs.. surtout chez les riches...
J'ai aidé plusieurs personnes : une handicapée, une autre illétrée, et deux autres étrangers. J'ai fait des tas de dossiers (CAF, Sécurité Sociale, APA, Allocation handicapée, logement, etc ...). Je peux dire que ça a été un enfer alors même que j'ai un Bac +4 ! Parfois, c'était kafkaien, entre les sites internets incompréhensifs, les plateformes d'incompétents ou alors qui ne répondent jamais, les renseignements aléatoires ... Pour tous les gens dans des situations difficiles, on a fait un enfer si bien qu'elles sont obligées de demander à d'autres de les aider avec des résultats souvent imparfait. C'est une véritable HONTE ! Le pire ? C'est que toutes ces politiques de droite sont amenées à augmenter vu que les gens votent pour eux !
C'est pas plutôt pondu par des gauchos ce bordel de paperasserie? c'est leur délire N°1 pour planquer leurs fainéants de fonctionnaires qui ne sont jamais en nombre suffisant: ils manquent toujours de moyens comme ile braillent.
C'est sans doute voulu afin que les personnes dégoutées renoncent à leur demande.
La droite a l'intention justement de réduire l'intervention de l'état et donc de réduire les charges, par exemple savez-vous combien paye réellement votre employeur pour votre salaire ? bien plus que votre salaire brut...
C'est grâce aux gens comme toi qu'il n'y à plus de logements sociaux car des étrangers qui ne servent à rien voir vont commettre des crimes vivent dedans et que des couples qui travaillent et cotise avec un bébé vivent dans un studio car les loyer sont beaucoup trop cher. Merci à toi et ton humanisme 😂
Et y aura toujours des gens pour voir dans les chômeurs ou ceux qui touchent le RSA des profiteurs, mais ont-ils seulement une idée de ce qu'il faut faire pour faire valoir ses droits? Sans compter que les gens sont déjà bien fliqués.
quand on leur laisse des droits !
Mais n'importe quoi !!!
J'y suis allé 3 fois (30km a/r donc 90 km)apporter les mêmes papiers et j'ai tout juste patienté 6 mois avec euuh ah oui les 1700€ de mon dernier mois de travail .Je vois franchement rien de...
@@antiobsolescence3740 Mais oui c'est vrai de quoi se plaint-on en fait? XD Puis au pire en attendant y a juste a manger des pâtes, c'est bon les pâtes! 😁
Exactement ,la même réponse que dans le regard ou plutôt la voie des conseillers auxquel on a à faire...
Merci M.Lenglet; j'ajouterai que niveau d'instruction élevé ou pas, encore faut-il avoir une liaison internet fiable
C'est beau de voir un bourgeois parisien prendre brutalement conscience des réalités du bon peuple... 🥲🥲🥲
Pour lui ce n'est qu'une anecdote amusante et non une question vitale!
Ne prenons pas les bourgeois plus bêtes qu’ils ne sont . Certes , ils sont pour beaucoup , loin des réalités de la vie des plus défavorisés mais souvenons nous du formulaire qu’il fallait remplir par internet pour signer le référendum contre la privatisation des aéroports de Paris , par exemple le fameux code postal que vous deviez informer?! Il fallait bien décourager les récalcitrants afin de ne pas atteindre le nombre suffisant de contestataires ?!
Au risque d’être taxé de « complotistes » ( mot macronien à la mode pour disculper ceux qui n’adhèrent pas à la propagande gouvernementale) , rendre ce formulaire
RAS aussi obscure , n’est-il pas aussi volontaire et ce pour la même raison : moins de demande dûment remplies , moins d’accords du RSA….
Le plus important est que justement quelqu'un, ayant accès à la parole publique, s'intéresse à cela, prenne conscience de la difficulté, et s'en fasse l'écho. Qui vous dit, clairement, que François Lenglet est un bourgeois ? Parce qu'il travaille ? ALors les petites mains en usine et les éboueurs sont des Bourgeois en puissance dans ce cas. Votre remarque acerbe et inutile pourrait alors s'appliquer à Julien Courbet qui, depuis vingt ans, prend connaissance et essaie de résoudre les problèmes du bon peuple.... Un bourgeois lui aussi ? Admettons, si cela vous fait plaisir, que ces gens là soient des Bourgeois.... Et félicitons nous que ces Bourgeois ci " prennent brutalement conscience " des réalités du bon peuple, là où il n'existe aucun syndicat communiste ou socialiste qui n'ait été créé pour défendre et représenter les chômeurs, les rmistes, les allocataires de prestations sociales diverses. Pour une fois un Journalistes' en fait l'écho. Remercions le, en espérant qu'il en inspire d'autres, plutôt que d'être ironique. Et heureusement qu'il y a, dans ce pays, encore quelques "Bourgeois ". Dites vous bien que c'est grâce à ces Bourgeois, grâce à ces gens qui ont la chance d'avoir du travail, que l'on puise certaines sommes sur leurs salaires, pour financer les prestations sociales, le chômage et le RSA. Soyons reconnaissants.
@@lebandit4190j'invite les journalistes a travailler dans le bâtiment, et en reparle
Le bon peuple touche le RSA et les autres c'est quoi ? Le mauvais peuple ?
A partir de combien fait on parti du bon peuple ?
Pitoyable bravo l administration
Je ne pense pas que ce soit l'administration, mais surtout quelques donneurs d'ordres qui imposent ces fadaises sans s'occuper des gens qui souffrent!
Merci beaucoup pour la vidéo, enfin quelqu'un qui en parle
Ça donne des maux de tête purée
Y a tout qui déconne vraiment dans ce pays 😥
Pour les ratés de la vie oui
@@VoLeCruss24x Mais quel mépris... Dans quel milieux es-tu né ? Si c'est le même que le miens, y'a aucun mérite à "réussir dans la vie". Quand tu nais dans un milieu modeste autant financièrement que culturellement, c'est extrêmement compliqué de se sortir de sa condition.
@@VoLeCruss24x J'ai toujours rêvé de rencontrer un vrai winner comme toi, tu es dans quel coin ? Je te paye un café et j'en profite pour m'inspirer de toi, allez dit oui !!!
@@bobysmith5662 Mon père ouvrier , ma mére employée, Quand tu vis dans un pays où l'école te permet de t'émanciper en plus d'être gratuite, le systéme social est là pour t'aider en cas de coup dur dans la vie ect.. Dire que tout déconne c'est être un frustré et un perdant de la vie.
c'est la chaos général merci macron
Toujours très très simple quand on doit donner de l'argent à l administration, toujours très très très compliqué quand c'est l inverse
Immense respect aux Conseillères en Economie Sociale et Familiale et aux Assistantes Sociales de Secteur qui subissent ce n'importe quoi à longueur d'année sans que jamais personne ne s'en émeuve.
Merci M. Lenglet d'avoir mis en lumière qu'il y a beaucoup de contrôleurs que d'accompagnateurs.
Or, accompagner, éclairer, soutenir, voilà ce qui devrait faire la fierté de notre système social.
Et les éducateurs, merci.
En effet. J'ai fait la même expérience avec la sécu. Suite à un accident du travail, en arrêt à pause d'un handicap temporaire. J'ai mis 3 mois avant d'obtenir une indemnité journalière. On me demandait mes fiches de paie de l'année passé, je les fournit toutes. Au final ils décident de retenir uniquement celle provenant de l'employeur du lieu où j'ai eu cet accident, mais au prorata de l'année. Impossible de faire entendre raison. J'ai du décrocher un entretient avec une assistante sociale, pour expliquer que mon arrêt de travail (et l'handicap) m'empêche de travailler avec n'importe lequel de mes différents employeurs et pas seulement celui où j'ai eu cet accident.
Il fallait donc que l'assistante sociale aille le redire à ma place pour que ça fonctionne. C'est quand même fou d'en arriver là. Depuis ce temps, les bureaux de la sécu ont fermé l'espace d'accueil. J'ose même pas imaginer ce que ça sera de répéter l'expérience juste en interagissant avec des bornes automatiques, le site ameli, ou même le n° d'appel (ceux qui y répondent n'ont pas beaucoup plus d'infos ou d'outil que ce qu'on peut trouver sur le site).
Ce système est conçu pour les gens en CDI depuis 10~20~30 ans dans la même boite. Les autres, bon courage.
LOL. On dirait que vous n'avez jamais rencontré d'AS ni de "Conseiller en Insertion" de votre vie. Heureusement.
Insultes, harcèlement, faux en écriture, mise sous curatelle, inscriptions à des "formations" pour intégrer des Esat, signature forcées de pacs envers des mères célibataires émancipées (mineures), placement abusif d'enfants, suivi psy et curatelle, etc...
Franchement, lorsque la gendarmerie appelle des renforts pour retrouver quelqu'un qui a craqué suite à son passage trimestriel (broyage) devant une "assistante sociale", ceci durant deux ans presque tous les quinze jours, cela fini par soûler.
D'autant plus qu'elles mentent à chaque fois, nous répétant que "monsieur est dangereux", "madame est suicidaire", "monsieur a une arme et a déclaré xxx", "il a été convenu avec le procureur d'un éloignement et d'un placement en urgence".
Le summum fut tout de même l'AS qui voulait porter plainte pour coups et blessures, alors qu'elle s'était éclaté le poignet toute seule de rage en tapant sur le coin de la table.
C'est très bien résumé ! 😢 lorsqu'il faut remplir ce document... Si ça ! Ce n'est pas se foutre des pauvres gens. Les services sociaux sont obligés de les d'aider à remplir et c'est autant de temps en moins pour traiter les vrais problèmes.
Tu m'étonnes que 1/3 des ayant droit ne perçoivent rien tant cette débilité bureaucratique de certains Énarque pousse à l exclusion totale et la pauvreté absolue de certains citoyens qui n'en sont plus vraiment maintenant ! Bravo la macronie
Enfin un peu d'humanité dans les commentaires.
il a pas mentionner le plus compliqué... le delai de la caf, tant pour y aller, pour avoir un rendez vous, et le traitement du dossier pour faire valoir tes droits dessus qui prend plusieurs mois.
La demande de RSA se fait avec une assistante sociale. Pas directement à la CAF.
@@dreddlbkc L'assistante sociale est juste là en cas de difficulté pour remplir les papiers, sinon il n'y en a nul besoin, vous pouvez faire les démarches seuls, et éventuellement aller voir un conseiller caf en cas de souci.
@@medeakamchatsky5973 Oui. Théoriquement. Mais dans les faits, vu qu'il faut signer un contrat d'insertion en même temps, en général, c'est l'A.S. qui remplit le truc et le bénéficiaire qui le signe. D'ailleurs, c'est dans ce cas délégué au département ou à la commune (CCAS). Alors que la CAF est régionale, je crois.
@@dreddlbkc Ben je suis au RSA c'est pour ça que je dis ça, j'apporte juste un peu de compléments.
@@medeakamchatsky5973 C'est vrai que les contrôles pour vérifier que les bénéficiaires ont rempli le contrat d'insertion ou sont inscrits à Pole Emploi sont inexistants. J'imagine qu'on doit pouvoir juste renvoyer le document soi-même sans plus de procédures. Tu en es la preuve... PS: Je suis aussi au RSA. J'ai peut-être tendance à faire de mon cas une généralité
Des milliers de gens renoncent en voyant le dossier, c'est ca le but recherché 😮😅😢 économie sur les pauvres gens....
S'ils renoncent ils ne sont pas assez pauvres, il y a des AS quand on ne sait pas le faire
@@jullanana59ensuite il y a des gens qui ne savent pas trouver l'assistant social parce qu'ils ne savent pas que cela existe 😮
@@marczhu7473 En même temps on ne peut pas frapper chez les gens pour savoir s'ils ont besoin d'aide, arrive un moment ou il faut se bouger un minimum.
En fait si vous etes capable de remplir correctement ce cerfa vous n'etes pas eligible.
mdr
😂😂
😂😂😂 oui c'est exactement ça !
Bravo à ce journaliste!😊😊😊
Dans ce pays tout est comme cela !
Vous découvrez la vraie vie François bienvenue chez nous !!
C'est ceux qui en ont le plus besoin du RSA qui ont le moins de chance de l'avoir.
Complètement! Presque la moitié des sdf en France ne disposent d'aucune prestation sociale notamment.
Aux impôts ou je bosse un inspecteur s'est aperçu que trois iraniens vivant la moitié du temps en France et touchant le RSA , gagnaient des millions dans leur pays d'origine, questions: qui leur a rempli les formulaires , et , surtout , qui vole qui ?
Enfin quelqu'un qui se pose les bonnes questions ! 👍
attends, les mecs gagnent des "millions" mais ils grattent genre 500€ en France ? Arrête un peu ...
Essayez le formulaire de la prime d'activité en vous mettant dans la peau d'un interimaire on va rigoler 😂
C'est pour ça que j'ai abandonné !!!
Faut pas déconner, des années que je la touche, faut juste mettre a jour chaque trimestre mais y'a rien de piegeux comparé à la demande de RSA, si t'as pas d'assistante sociale tu peux pas la demander...
Les tribuns font des promesses au peuple et après travail à le dissuader de prendre avantage de ses droits. C'est bien plus sûr de rendre la choses complexe et absconses plutôt que de faire des annonces impopulaires.
Heureusement qu'il y a des gens intelligents, bien payés pour nous pondre tout ça! On voit que c'est clairement fait pour faciliter la vie des plus pauvres qui n'ont déjà pour certains pas accès à Internet ou qui n'y comprennent pas grand chose, pour les aider à accélérer l'accession à leurs droits. 🙄 Parce que si d'autres ont tout compris, moi j'avoue, pas la moitié.
*T'inquiètes, la plupart, surtout les roumains et autres immigrés, savent parfaitement tout ce qu'ils peuvent tirer du système des aides sociales. Ce sont des pros pour tirer le maximum de nos impôts !*
@@Vertigo30 Vous êtes menteur et imbécile de surcroît. Ce que vous affirmez est faux et toutes les enquêtes l’ont démontré. Que ce soit les enquêtes de la CAF, du Sénat où de la cour des comptes.
@@Vertigo30 grâce aux nombreuses associations qui fonctionnent avec nos impôts
@@Vertigo30 Bien joué. "Les roumains" ça sonne un peu moins raciste. Les "étrangers" sont le problème, pas le système qui répond aux commandes de la bourgeoisie: mais bien les misérables étrangers.
On a aucun doute sur l'envergure de votre humanisme et on sait pour quel parti politique vous votez.
Un citoyen minimum quoi. Un vers de terre additionné de quelques fonctions cérébrales dont il ne sait trop que faire...
@@becanepaul3049 Boarf je sais pas mais des gens avec des caravanes grand luxe qui occupent un terrain de 5 km² relié au compteur électrique d'une zone commerciale comme ci de rien n'était et a une bouche à incendie , pour moi ça sonne pas comme des gens qui veulent produire pour le pays... Mais bon... Y'en a qui veulent voir des sangsues faire leur boulot de sangsues je suppose.
Excellente et bravo tout est dit
C'est un scandale.
HALLUCINANT !
Comment dégoûter les demandeurs ....
Pas pour toute monde
On a du payer tres cher un des ces présomptueux cabinets de conseil externe pour mettre au point un tel formulaire. Chapeau les administrations. C est tout simplement honteux de ne pas savoir être en adéquation avec des gens qui n ont pour la plupart pu ou pas fait d études.
Les administrations savent trouver pour faire payer, mais mettre un algorithme pour prévenir et inscrire les ayants droits... Et les maintenir sous le seuil de pauvreté. Un revenu universel digne, pour étudiants, seniors, tous les essais ont montré un meilleur taux de retour à l'emploi, quand on peut se déplacer, faire garder son enfant, s'habiller correctement...
L'administration de ce pays est une honte. Au lieu d'aider les gens ils prennent plaisir à les enfoncer. C'est une administration de sadiques!
Vu le nombre qui touche le rsa en France et l’origine des gens qui le touchent , j’ai pas le sentiment que c’est très dissuasif . C’est du même niveau que de s’inscrire à la CaF pour des allocs. Dans un pays d’allocations familiales , tout le monde sait faire.
Je lui propose également de regarder les documents demandés pour l'attribution d'un logement social (avant passage en commission)... Demande de justificatifs pour les habitations des 2 dernières années. Quand on a une personne actuellement sans logement qui va là où elle peut et qui est dans l'urgence, c'est quoi le principe au juste ?! C'est la situation actuelle qui compte bon sang !
Pour l'avoir rempli en ayant un QI de 140 et 2 masters, et pour avoir transpiré à chaque fois, je me suis toujours demandé comment faisaient les gens "moins armés intellectuellement" !????
Peut-être est-ce un système de sélection naturelle pour faire faire des économies à l'état...au détriment des plus défavorisés. Débectant !
Les nantis qui découvrent le monde des pauvres, ça change de leur taper dessus à longueur de temps. Et pour info, il y a des bacs+5 au Rsa
Je suis d'accord j'ai toujours trouvé les formulaires administratifs, factures, juridique, absolument pas clairs et confus comme tout. Il n'y a vraiment pas de quoi en rire. On se demande si c'est pour aider ou pour être volontiers dissuasifs.
Tout est fait pour nous rouler , sans aller dans les administrations voyez les assureurs, les bailleurs, bref tout ce qui est contrat en tout genre. Tout est fait pour vous gruger en cas de litige.
C'est fait, en théorie du moins, pour éviter les fraudes. Enlevez deux lignes de ces documents, ça ne changera pas grand chose pour vous et moi. En revanche, pour un individu versé dans les prélèvements et le droit fiscal, vous créez un vide juridique exploitable. Que certains exploiterons.
@@alioshax7797 C'est une réponse comme une autre mais d'autres pays n'ont pas de fraudes avec des formulaires ou facturation beaucoup plus CLAIRES.
Résumé il coûtera plus cher à contrôler que les sommes versées indûment. Je rappelle que les anglais ayant une adresse en fronce percevaient le RSA : elle est pas belle la vie
Si si eux aussi ont tout compris ! On ne pense pas aux anglais mais en montagne, sur la côte d azur et dans le sud-ouest, c est monnaie courante
@@frizz1010 oui mais faut pas le dire, ce sont pas "zarabs"...je me souviens quand je travaillais pour une banque rouge et noire, j'avais un paquet d'anglais qui profitaient tout en me disant que la France c'était de la merde !
@@JB-tl6fs he ben...!! Merci pour l info !
J ai un copain qui sors avec une fille de l est
C est le même cas, à cannes chomage mais la france c est de la merde....merci JB.🙏
Oui oui tout à fait, je suis au RSA et je trouve que la vie est belle, j'en avais toujours rêvé et c'est fait: je suis un privilégié qui vis grâce au RSA et qui vis bien, notez: j'ai 4 comptes en banque, 6 bentleys, un jet privé, 3 résidences secondaires dont une tellement vaste qu'on ne parle pas la même langue entre les 2 entrées et j'emploie 280 000 personnes à travers le monde! Pas mal non, pour un profiteur du système!🤗
Je suis ingénieur, à priori pas quelqu'un de spécialement inapte à remplir un formulaire.
J'ai passé quelques années difficiles et j'ai alors tenté d'avoir le rsa...j'ai fini par renoncer
Comme dit lors d’un précédent retour ils veulent décourager les gens en compliquant les choses c’est tout🤷🏽♀️moins de chômage mon œil c’est parce qu’au moindre oubli de pointage ou autre on nous radie🤦🏽♀️donc surtout si on ne perçoit rien de leur part mais que l’on doit quand même pointer chaque fin de mois on oublie et du coup refaire une réinscription pour obtenir un énième 1er rdv bref décourager les gens c’est leur credo!
Je pense que ça arrange bien nos politiques que toutes les demandes administratives pour toucher des minimal sociaux auxquels le contribuable à le droit. La raison: les décourager afin de ne pas augmenter les dépenses de l'état. Par contre quand il s'agit de faire un prélèvement sur salaire ou amende pour retard, là ils savent très bien faire vite et seul.
C'est le but du jeu , que les gueux renoncent à demander ce qui leur est dû . Bien vu Lenglet .
Comme dans les 12 travaux d’Astérix avec la maison qui rend fou !
Bien vu !
Bravo à vous Mr LANGLET ✊🏻 quelle belle analyse !!!! Les dossiers des minimas sociaux ont de tout temps étaient compliqués à remplir afin de mieux fliqués les allocataires bénéficiaires, alors que beaucoup de français n’en font pas la demande car les calculs savants commenceront à être comptabilisés. Mais , les vrais fraudeurs ne se trouvent pas à la CAF 😜
C'est grave 🤣😭🤣😭 des questions bizarres
Bravo et merci, voici donc la stricte réalité en face, que nos élus en prennent la mesure !
Je ne savais pas que ce formulaire était si compliqué. Effectivement il y a quelque chose d'inadéquat dans la manière dont il est fait.
Je suis avocat et franchement on en a ras le bol de ces technocrates
J'ai travaillé aussi dans le domaine juridique et j'ai baissé les bras, dégoutée de perdre un temps fou en tracasseries administratives et bancaires épouvantables, au détriment du travail vraiment utile aux personnes !
Surtout qu ils ne sont pas enregistré au registre des commerces et sociétés.
Pas autant de questions pour savoir si nos hauts dirigeants déclarent bien tous leurs profits...
Tres belle demarche, et si vous voulez poussez l'experience allez a l'entretien!
Nous avons 1000 parlementaires dont le rôle c'est justement de complexifier à loisir nos règlements et nos lois. On pond des lois à tour de bras au lieu de repartir d'une feuille blanche. Notre règlementation fiscale est incompréhensible et comprend des milliers de pages alors que cela devrait ne faire qu'une page A4.
eux ont mc kinsey pour faire le boulot à leur place
J'aime mr Lenglet il vie s de découvrir l'Amérique !!!!
c'est un manipulateur.
Ah bah voilà : un peu de bon sens ! On devrait simplifier la vie des gens, c’est un devoir moral.
Après le RACKET DU CARBURANT
MERCI MR 👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼
J'avoue un certain étonnement (agréable) de voir ce monsieur, que j'ai déjà entendu par le passé, s'intéresser à la réalité concrète du corps social.
À méditer : on ne connaît pas toujours très bien les mérites d'une personnalité par un vague aperçu télévisé de ses opinions. Je prends note !
Alors là voir celui ci défendre le revenu universel c'est effectivement un scoop! il va quand même en falloir plus à ce chroniqueur bfmtv pour remonter dans mon estime.
C est organisé juste pour décourager, toute personne qui pourrait en faire la demande.
Bienvenue dans la vraie vie Monsieur Lenglet !
La phrase la plus importante il y a plus de gens qui contrôles payés cher,que de gens qui osent demander le rsa
C'est étonnant d'entendre ça de la part de RTL mais ça fait du bien à entendre ! A la fois pour montrer que les plus pauvres subissent un parcours du combattant mais aussi que le revenu universel est, en fin de compte, une idée intéressante...
Dans le principe oui, dans la réalité, trop de fraudeurs qui ne déclarent pas.
Comme cela il n' y a pas de demandes!
Ce qui est edifiant c'est qu'une personne qui ne connaitras jamais la misère ose parler du rsa . Il y a dix millions de pauvres en france , une personne sur sept , fruit de la délocalisation du travail . Et on a le culot de parler de faineant en parlant des aloccataires du rsa par les'meme personnes qui les ont mis dans la misère. C'est a vomir .🤮
C'est bien qu'il aille voir le formulaire je trouve et surtout qu'il en explique la complexité pour dissuader les bénéficiaires, jamais content le français
quand parle t il de fainéants ?????? il dit que c est hyper compliqué à remplir, il n est responsable de rien ........
@@cpourtantclair353 on connais l'individu ainsi que ses prises de position anti sociale .
Il n'a jamais parlé de fainéants au RSA !!! Vous devriez avoir honte de le calomnier comme cela surtout quand on sait qu'il paie des impôts pour financer vos allocations !!!!
@@audedemarquet7476 mes allocations ?. Je ne touche pas d'allocations, mais vous ne devriez pas parler ainsi des allocataires RSA . Ces sont des citoyens français qui sont victimes de la crises économiques et des délocalisations. Ils ont le droit au respects comme nous tous . J'espère pour vous madame ,que vous ne perdriez jamais votre emploie a l'avenir car le RSA vous y aurais droit . Vous croyez que que c'est facile pour une personne qui gagnent 3000€ net par mois comme un de mes proches et de devoir quémander 600€ non pas pour vivre mais pour survivre . Je ne le souhaite à personne et ne vous croyez pas a l'abris car ça nous prend tous potentiellement au nez .
Si complexe que je renonce à faire une demande, comme la majorité des ayants droits
Bah va travailler non ?
Je sais que c'est une tannée, mais il faut faire sa demande, au besoin en demandant de l'aide dans une Maison France Services. C'est un droit, ça n'est pas une aumône...
@@hommegentiletsociable7251 ça c'est un homme gentil ça...et sociable en +
@@hommegentiletsociable7251 tu te rend compte qu'ils y'as eu beaucoup d'entreprise qui ont fermer suite au covid, que les chomeurs pour beaucoup, le sont pas par choix, juste parce que il n'y as pas de travail adapter pour eux... voir pas de travail dispo.
d'ailleur pour info, monsieur gentil et sociable... beaucoup patron abuse de ca pour imposer des nombres d'heures indescentes en menacant de remplacer la personnes s'il obeit pas. voir des patrons qui simplement refusent d'embaucher plus et force leur employer a faire des 40-50 heures par semaine.
etre demandeur de rsa ne veux pas dire ne pas travailler non plus, tu peux etre benificiaire du rsa si tu as un travail a temps partiel... il seras majorer en fonction des rentrées d'argent.
Fait comme moi file le boulot à une assistante sociale que tu pourras trouver grâce à ta mairie ou à la sécurité sociale.
Lee douze travaux d'astérix l'épreuve avec les formulaires. En fait c'est ça 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Ça, c'est la France...
C'est bien RTL, continuez, et ne faîtes pas semblant d'être du coté de ceux qui essaient de se faire entendre depuis 6ans. Honnêtement, vous êtes sur la bonne pente, persévérez
Malheureusement cette intervention est tout sauf anodine... Lenglet et RTL n'en ont rien à cirer du petit peuple.
Merci Mr Lenglet le pire est que l'administration connais bien la situation individuelle ou familiale des personnes et via l'administration fiscale également etc... c'est incroyable que les demandes d'aides RSA ou autre demande de remplir des formulaires si compliqués et dont personne ne comprendre les pourquoi de toutes les lignes à remplir... C'est incroyable alors que les formulaires pourraient tous être totalement pré-rempli correctement.
L administration ne demande pas mieux que la simplification mais c est les politiques qui complexifie .
La différence c'est que c'est toi qui donne les informations et on peut te les reprocher en cas de fausse déclaration. ;)
Et dire que ces politiques tressent des louanges à la liberté, à la facilité et à la flexibilité anglo-saxonnes😂😂