@@RadioTelevisionSuisse beaucoup de fruits et légumes si possible crus, les végétaux crus sont plus efficaces pour nourrir les bonnes bactéries intestinales.
Quand j’étais jeune, je tombais cycliquement en dépression et j’étais un vrai bec sucré (bonbons, biscuits, crèmes sucrées industrielles, gâteaux etc…) Depuis 20 ans je n’ai presque plus mangé de sucre et je n’en ai surtout plus du tout envie comme avant. Ma consommation de sucres rapides se limite aux fruits et à des préparations à base de fruits faites maison et des tartes aux fruits. Je remplace le sucre par le miel autant que possible. Je n’ai plus jamais connu aucun état dépressif et ma santé va très bien . On est ce que l’on mange, c’est évident
@@chabada. Je l ai découvert par hasard ce régime riche en fruits et légumes, au début je voulais juste faire baisser ma glycémie,et puis au bout de 3 mois j ai ressenti une amélioration de mon état mental , et depuis je l ai plus quitter ce régime. Depuis j ai compté 8 ou 9 amélioration de mon état de santé. quand j étais plus jeune j entendait dire que les légumes étaient bons pour la santé , je mangeais un fruit ou un légume et je ne sentais aucune amélioration, j arrêtait là. Maintenant je comprend que pour obtenir une amélioration il faut plusieurs semaines voir plusieurs mois .
@@regorroger je pense que le meilleur régime, surtout pour baisser sa glycémie, est le régime méditerranéen. De l’huile d’olive majoritairement pour toutes préparations culinaires, y compris les viandes, et/ou des huiles riches en omégas 3 (comme l’huile de pépins de raisin), du poisson (bon, après pas tout le monde aime le poisson mais le poisson possède beaucoup d’oméga 3, surtout les poissons gras comme le saumon) fruits et légumes en quantité et bien sûr des produits laitiers et des œufs, qui représentent un excellent apport en protéines. L’idée que les œufs font monter le cholestérol est totalement fausse. Le jaune d’œuf apporte du bon cholestérol. Par contre j’évite le beurre, si je peux m’en passer. Même les yaourts industriels sont remplis de conservateurs et de colorants artificiels… Faire ses propres yaourts avec une yaourtière, il n’y a rien de plus simple. Éviter les glaces industrielles à la crème et pleines de sucre. Les sorbets maison, à mon sens, il n’y a rien de mieux…quant aux arômes, la seule limite est celle de sa propre imagination… Des céréales pour les sucres lents.. Bien se nourrir et bien manger en se faisant plaisir, tout en préservant sa santé et sa ligne, ce n’est finalement qu’une question de choix. On finit par détester la junk food et la nourriture transformée, pleine de pièges.
Je le fais ce régime, depuis 3 ans , et ça fait 3 ans que je ne suis pas tomber malade, de plus moralement ça va beaucoup mieux, l été si je diminue ma ration de légumes, je souffre beaucoup de la chaleur, et si j augmente ma ration de légumes, je souffre beaucoup moins de la chaleur. Meilleur système immunitaire, meilleur moral, résistance a la chaleur fond que je ne lâcherai plus ce régime. Sans compter qu'il y a d autres bénéfices que je n expose pas .
@@Fannydoudou c est le régime qui prend soin du microbiote intestinales c est a dire beaucoup de fruits et légumes , les fruits et légumes crus sont plus efficaces pour nourrir les bonnes bactéries intestinales. Il y a des vidéos sur le microbiote intestinales sur TH-cam.
@@giseleschmutz7770 je mange de la viande rouge ( peu ) du poulet des oeufs du fromage du poisson en bref je mange des légumes cuits et crues et des protéines. Pour chouchouter le microbiote intestinale on peut manger des légumes cuits les fibres cuites sont moins efficaces que les fibres crues donc il faudrait en manger davantage.
Je vous livre mon expérience j'ai pris pendant des années des soutien à l'humeur ( mille pertuis notamment et du magnésium qui fonctionnait mais sans ça c'était le retour des angoisses etc.. Et puis un jour, grosse crève donc antibio.. Azythromycine et impact fort sur les intestins flore intestinale en vrac. Il a fallu reconstruire le microbiote.. Donc pro biotiques.. Résultat plus aucun problème de moral plus aucun stress négatif ni d'angoisses intempestives. Plus besoin de médication. Un réel avant après. Pour moi ça a été radicalement observable.
S’il vous plaît j’ai besoin de connaître le nom du pro biotique et ou est ce qu’on peut l’avoir je suis actuellement en dépression et vous êtes bien placé pour savoir à quelle point c dure répondez moi je vous en prie
Je Crois surtout que c'est azythromycine qui a fait le ménage ! Les probiotiques c'était juste pour restaurer une flore correcte. Ma'gez suffisamment de protéines aussi. Les probiotic c'est biotic p 10 laboratoire aragan. Voilà du mieux pour vous
Complètement d accord avec toi, le sucre c'est super dangereux... Je reviens de 3 semaines au Maroc avec une cure de sucre et de tajines forcé par la famille. Résultat des courses, je suis revenu dépressif avec des intestins malade inflammes, une diarrhée chronique. J ai repris une bonne alimentation équilibre et au bout de 15 jours je commence à me sentir un peu mieux... Le sucre c'est la catastrophe pour la santé.... Faites attention et mangez bien, notre bonheur passe par une vie équilibrée avec une bonne alimentation la moins transformée possible, un bon sommeil dormir tôt et suffisamment d heures, de l activité physique et sociale :)
Lucas à.beaucoup de chance . Ses parents sont intelligents et se sont remis en cause Il est aimé donc bien soigné . Aime t on son enfant si on lui donne des poisons à manger ? La grande chimie à la mode pour les petits " agités " étant la ritaline, on imagine le nombre d' enfants sous camisole chimique.... Je suis français, éducateur spécialisé et très ecolo depuis 50 ans et mesure le côté arriéré de la médecine française lorsque je vois des psy et pédo psy qui parlent diététique ..... En France ça n' existe pas ou quasiment pas mais ça fait partie d'un.tout. En France l' État peut persécuter des homéopathes......Tout ce qui est médecine " naturelle" est souvent dénigrée.... En Suisse je pense qu il.ya plus d'ouverture d' esprit ....😊
J suis d'accord pour dire que l'alimentation et le sport sont une base solide pour être en bonne santé mais de là à mettre sur le dos des pathologies cognitive le fameux sucre je trouve ça pernicieux entre la mère qui projette des angoisses sur son fils parce qu'il n'est pas assez calme comme beaucoup de gamin a son age et l'autre qui se rétablie d'une grosse dépression juste en arrêtant le sucre, puis la psychiatre qui se transforme en nutritionniste ça fait beaucoup. Ce documentaire est très moyen pour juste nous dire :Oui si vous êtes atteint de tel ou tel trouble mal manger ne va pas vous aidez.
Moi mon addiction cest les chips et le chocolat ,j'aimerais tellement suivre une alimentation méditerranéenne saine mais je peux pas m'empêcher de ses 2 péchés mignon que je mange presque 1jr /2
Ah non mais les chips attend, cest ma drogue préférée ca. Mais je parviens cependant à les arrzter sur commande ou presque meme si je pense que c'est un des rares trucs auquel il suffit de repenser pour me donner envie (contrairement à la cigarette dont je me fiche depuis belle lurette alors que jai fume de nombreuses annees).
Pour le chocolat, je nen prends plus que du 85% (meme si j'apprécie le 100% mais le prix, il coûte vraiment trop cher donc tant pis, je reste sur du 85). Cest un moindre mal et c'est pas si mauvais que ça pour la santé Ma conso quotidienne oscille entre 1 carreau et demi a 4 carreau par jour (jaimerais en rester a un et demi mais dur dur parfois )
@@NAT.n565 sur commande hahah moi j'essaye mais je parviens pas ,c'est plus fort que moi .la semaine dernière du mois précédent j'ai fais un paquet par jr . Et puis je culpabilise après.... j'aimerais bien arrêter ou même manger genre un paquet ts les 2 mois voire plus. Et puis pomme de terre au four ou frites ça compense pas pr moi les chips car bcp me disent de se tourner vers ces alternatives
@@NAT.n565 et pour le chocolat j'ai essayé les 75 avec fèves ça passe mais pas vraiment et si je désire manger du chocolat de qualité d'artisan c'est un peur cher au maroc pour un 250g ou même une tablette après faut savoir doser et c'est ça mon problème j'aimerais tellement que ça soit plus un moment de plaisir qu'une addiction mais l'envie l'emporte
L'addiction au sucre et au sel est une réponse au stress, la consommation du sucre permet de d'apaiser la tension du stress et de l'inconfort. observez les moments autour de votre envie de sucre ou de sel, c'est souvent des moments d'anxiété, de stress ou de dépression ou de solitude. ( tout comme le shopping, l'alcool et le sexe ) c'est un cercle vicieux. Soyez fort ! 💪
J ai le colon irritable avec diarrhee, je suis mince de taille ,j ai essayée plusieurs régimes mais je n arrive pas à avoir des selles normales , mon médecin me dit de tout cuire ce que je mange mais pas de résultat, comment remplacer les fruits car j ai peur que si j arrête le sucre je maigrie et j aimerais prendre du poid
Glutamine pendant 1 an minimum, probiotiques divers et variés, hydrothérapie du colon, régime sans fodmap strict pendant 1 mois MAX. Arrête aussi le gluten strictement et les laitages de vache.
Pomme de terre et riz, en majorité dans un premier temps, pour les protéines j'imagine que vous savez déjà. Si vous n'avez plus de sels ensanglantées, commencez par de simples laitues, quand cela passera sans soucis, vous pourrez ajouter concombre, courgette. Puis les carottes, les betteraves etc et cela devrait estre bon. N'oubliez pas de marcher ou moins une heure dans la journée, le sport et aussi important pour digérer. Et boire au moins deux litres jour.
C'est pas le sucre qui vous fera grossir. Manger correctement. Des plats complets. Légumes, poisson,est féculents ou riz blé... Quand au sucré, ça sert à rien sauf à vous détruire si vous ne travaillez pas comme un homme ( maçon) par ex!
j'ai eu un syndrome du colon irritable pendant 9 ans, ce qui m'a aidé à reprendre un transit normal a été dans un premier temps de manger beaucoup plus frais, je pouvais avoir de mauvaises réactions alors que les aliments étaient à 2 ou 3 jours de la date d'expiration, et faire attention à l'hygiène de son frigo. J'ai limité les additifs (les fameux E suivis de chiffres), les huiles inflammatoires (tournesol) et j'ai essayé d'intégrer beaucoup de plus de fruits et légumes variés dans mon alimentation ainsi que des aliments anti-inflammatoires (curcuma, thé vert...). Je me suis également mise à beaucoup boire d'eau (2,5 à 3L par jour) à cause d'autres soucis de santé non liés. Je n'ai personnellement pas eu à arrêté totalement le sucre ou à manger tout cuits, même si de base, je ne mange pas très sucré (1 sucre dans le café et peut être 1 biscuit/gateau par jour) Cela fait un peu plus d'un an que j'ai appliqué ces principes et au bout d'environ 6 à 8 mois j'ai retrouvé un transit "normal" (et accessoirement pris 10kg, un peu plus que prévu, mais pas malvenues haha), j'ai encore des sensibilités et des problèmes ponctuels, mais ce n'est plus quotidiens. Chacun est différent et ce qui m'a aidé ne sera peut-être pas efficace pour vous, mais j'espère que cela peut vous donner des pistes pas encore explorées. Bon courage à vous
Des jus frais de verdure, beaucoup de verdure, 1 litre par jour aussi longtemps que nécessaire une semaine, 2 semaines, exemple le concombre, pas cher, généreux en quantité de jus extrait, facile à préparer, facile à découper en morceaux, facile à rincer, facile à conserver plusieurs jours (sauf en période de canicule), pas besoin de l'éplucher, pas besoin de le vider de ses pépins, il suffit de passer les morceaux de concombres dans un extracteur de jus à vis verticale ou horizontale, le jus obtenu devra être débarrassé de ses fibres, pépins etc par une passoire fine, et voilà.
Faut consulter quand on change note alimentation a une alimentation nutrotive mais ce n'EST pas recommender de consulter pour suivre une diet de Mcdo , pizza, tacos....de cochonnerie
Le coca, même zéro, est mauvais pour l'organisme. Les boissons édulcorées artificiellement comme le Coca Zero ont été associées à d'autres problèmes de santé, notamment : Risque accru de maladie cardiaque. Une étude observationnelle a révélé un lien entre les boissons édulcorées artificiellement et un risque accru de maladie cardiaque chez les femmes sans antécédents de maladie cardiaque.
Le microbiote est généré par notre mère au :moment du passage a l’accouchement et vu les circonstances son microbiote ne devait pas être au meilleur niveau et elle a avait déjà deux enfants a nourrir J’ai retenu (sans avoir vérifié )que lors d’une naissance par césarienne l’enfant « captait » le microbiote des intervenants ??? A vérifier le candida albicans s’il n’est pas soigné peut aller jusqu’à atteindre le cerveau mon mari médecin a eu une ancienne patiente qui a été en urgence et où il a été diagnostiqué une Méningite
dommage parce qu'en vrai l'enfant souffrait plus d'une alimentation trop riche en sucre ce qui le conduisait à être hyperactif, en réduisant drastiquement le sucre dans son alimentation, il s'est transformé
L'ignorance et le cliché en bandoulière, pas de quoi en être fier... En vogue ? Les sciences avancent, et la société accentue la problématique en question. Ayez un peu de bon sens, "Sir" Morak. Il faut ne pas être concerné pour être si méprisant, et cela témoigne d'une ignorance totale du sujet.
Quel changement alimentaire vous a permis d’améliorer votre santé mentale ou votre bien-être ?
Beaucoup moins de sel
@@RadioTelevisionSuisse beaucoup de fruits et légumes si possible crus, les végétaux crus sont plus efficaces pour nourrir les bonnes bactéries intestinales.
Quand j’étais jeune, je tombais cycliquement en dépression et j’étais un vrai bec sucré (bonbons, biscuits, crèmes sucrées industrielles, gâteaux etc…)
Depuis 20 ans je n’ai presque plus mangé de sucre et je n’en ai surtout plus du tout envie comme avant.
Ma consommation de sucres rapides se limite aux fruits et à des préparations à base de fruits faites maison et des tartes aux fruits.
Je remplace le sucre par le miel autant que possible.
Je n’ai plus jamais connu aucun état dépressif et ma santé va très bien .
On est ce que l’on mange, c’est évident
@@chabada. Je l ai découvert par hasard ce régime riche en fruits et légumes, au début je voulais juste faire baisser ma glycémie,et puis au bout de 3 mois j ai ressenti une amélioration de mon état mental , et depuis je l ai plus quitter ce régime. Depuis j ai compté 8 ou 9 amélioration de mon état de santé. quand j étais plus jeune j entendait dire que les légumes étaient bons pour la santé , je mangeais un fruit ou un légume et je ne sentais aucune amélioration, j arrêtait là. Maintenant je comprend que pour obtenir une amélioration il faut plusieurs semaines voir plusieurs mois .
@@regorroger je pense que le meilleur régime, surtout pour baisser sa glycémie, est le régime méditerranéen. De l’huile d’olive majoritairement pour toutes préparations culinaires, y compris les viandes, et/ou des huiles riches en omégas 3 (comme l’huile de pépins de raisin), du poisson (bon, après pas tout le monde aime le poisson mais le poisson possède beaucoup d’oméga 3, surtout les poissons gras comme le saumon) fruits et légumes en quantité et bien sûr des produits laitiers et des œufs, qui représentent un excellent apport en protéines. L’idée que les œufs font monter le cholestérol est totalement fausse. Le jaune d’œuf apporte du bon cholestérol. Par contre j’évite le beurre, si je peux m’en passer.
Même les yaourts industriels sont remplis de conservateurs et de colorants artificiels…
Faire ses propres yaourts avec une yaourtière, il n’y a rien de plus simple.
Éviter les glaces industrielles à la crème et pleines de sucre. Les sorbets maison, à mon sens, il n’y a rien de mieux…quant aux arômes, la seule limite est celle de sa propre imagination…
Des céréales pour les sucres lents..
Bien se nourrir et bien manger en se faisant plaisir, tout en préservant sa santé et sa ligne, ce n’est finalement qu’une question de choix.
On finit par détester la junk food et la nourriture transformée, pleine de pièges.
merci beaucoup pour votre vidéo, c'est très intéressant
Je le fais ce régime, depuis 3 ans , et ça fait 3 ans que je ne suis pas tomber malade, de plus moralement ça va beaucoup mieux, l été si je diminue ma ration de légumes, je souffre beaucoup de la chaleur, et si j augmente ma ration de légumes, je souffre beaucoup moins de la chaleur. Meilleur système immunitaire, meilleur moral, résistance a la chaleur fond que je ne lâcherai plus ce régime. Sans compter qu'il y a d autres bénéfices que je n expose pas .
Bonjour Quel est le nom du régime?
@@Fannydoudou c est le régime qui prend soin du microbiote intestinales c est a dire beaucoup de fruits et légumes , les fruits et légumes crus sont plus efficaces pour nourrir les bonnes bactéries intestinales. Il y a des vidéos sur le microbiote intestinales sur TH-cam.
@@regorroger vous manger quoi à par les légumes, mon médecin me dit de tout cuire pour ne plus avoir de diarrhee
@@giseleschmutz7770 je mange de la viande rouge ( peu ) du poulet des oeufs du fromage du poisson en bref je mange des légumes cuits et crues et des protéines. Pour chouchouter le microbiote intestinale on peut manger des légumes cuits les fibres cuites sont moins efficaces que les fibres crues donc il faudrait en manger davantage.
@@regorroger Bonjour,vous ne manger jamais de sucre ?
wow les prisonniers peuvent choisir les plats! Tant mieux que la nourriture aident mais ca serait bien dans les écoles au Québec à la cafétéria
شكرا على المعلومات القيمة ❤
Nous avons besoin d'une taxe sur le sucre
Totalement d’accord, il y en a pour le tabac et l’alcool à quand des messages et des taxes sur les produits de l’industrie alimentaire ?!
@@yelinmanu7204 des millions de gens ont le diabète ou de l obésité c est pas normal.
Je vous livre mon expérience j'ai pris pendant des années des soutien à l'humeur ( mille pertuis notamment et du magnésium qui fonctionnait mais sans ça c'était le retour des angoisses etc.. Et puis un jour, grosse crève donc antibio.. Azythromycine et impact fort sur les intestins flore intestinale en vrac. Il a fallu reconstruire le microbiote.. Donc pro biotiques.. Résultat plus aucun problème de moral plus aucun stress négatif ni d'angoisses intempestives. Plus besoin de médication. Un réel avant après. Pour moi ça a été radicalement observable.
S’il vous plaît j’ai besoin de connaître le nom du pro biotique et ou est ce qu’on peut l’avoir je suis actuellement en dépression et vous êtes bien placé pour savoir à quelle point c dure répondez moi je vous en prie
Je Crois surtout que c'est azythromycine qui a fait le ménage ! Les probiotiques c'était juste pour restaurer une flore correcte. Ma'gez suffisamment de protéines aussi. Les probiotic c'est biotic p 10 laboratoire aragan. Voilà du mieux pour vous
Merci pour cette information et pour cette question. Mes probiotiques sont chers mais pas efficaces.
Le nom des probiotique svp
Merci beaucoup pour ce sujet moi j'ai une maladie chronique du colon Edwige
9x x x
Nous sommes ce que nous mangeons !😅
Troooop de sucre dans l alimentation.... c est fou....
Complètement d accord avec toi, le sucre c'est super dangereux... Je reviens de 3 semaines au Maroc avec une cure de sucre et de tajines forcé par la famille. Résultat des courses, je suis revenu dépressif avec des intestins malade inflammes, une diarrhée chronique. J ai repris une bonne alimentation équilibre et au bout de 15 jours je commence à me sentir un peu mieux... Le sucre c'est la catastrophe pour la santé.... Faites attention et mangez bien, notre bonheur passe par une vie équilibrée avec une bonne alimentation la moins transformée possible, un bon sommeil dormir tôt et suffisamment d heures, de l activité physique et sociale :)
Lucas à.beaucoup de chance .
Ses parents sont intelligents et se sont remis en cause
Il est aimé donc bien soigné .
Aime t on son enfant si on lui donne des poisons à manger ?
La grande chimie à la mode pour les petits " agités " étant la ritaline, on imagine le nombre d' enfants sous camisole chimique....
Je suis français, éducateur spécialisé et très ecolo depuis 50 ans et mesure le côté arriéré de la médecine française lorsque je vois des psy et pédo psy qui parlent diététique .....
En France ça n' existe pas ou quasiment pas mais ça fait partie d'un.tout.
En France l' État peut persécuter des homéopathes......Tout ce qui est médecine " naturelle" est souvent dénigrée....
En Suisse je pense qu il.ya plus d'ouverture d' esprit ....😊
J suis d'accord pour dire que l'alimentation et le sport sont une base solide pour être en bonne santé mais de là à mettre sur le dos des pathologies cognitive le fameux sucre je trouve ça pernicieux entre la mère qui projette des angoisses sur son fils parce qu'il n'est pas assez calme comme beaucoup de gamin a son age et l'autre qui se rétablie d'une grosse dépression juste en arrêtant le sucre, puis la psychiatre qui se transforme en nutritionniste ça fait beaucoup. Ce documentaire est très moyen pour juste nous dire :Oui si vous êtes atteint de tel ou tel trouble mal manger ne va pas vous aidez.
Wah c devant chez moi
faire l'historique du système digestif
3 millions d'années ...
impact du néolithique
impact de la "modernité"
Moi mon addiction cest les chips et le chocolat ,j'aimerais tellement suivre une alimentation méditerranéenne saine mais je peux pas m'empêcher de ses 2 péchés mignon que je mange presque 1jr /2
Ah non mais les chips attend, cest ma drogue préférée ca.
Mais je parviens cependant à les arrzter sur commande ou presque meme si je pense que c'est un des rares trucs auquel il suffit de repenser pour me donner envie (contrairement à la cigarette dont je me fiche depuis belle lurette alors que jai fume de nombreuses annees).
Pour le chocolat, je nen prends plus que du 85% (meme si j'apprécie le 100% mais le prix, il coûte vraiment trop cher donc tant pis, je reste sur du 85).
Cest un moindre mal et c'est pas si mauvais que ça pour la santé
Ma conso quotidienne oscille entre 1 carreau et demi a 4 carreau par jour (jaimerais en rester a un et demi mais dur dur parfois )
@@NAT.n565 sur commande hahah moi j'essaye mais je parviens pas ,c'est plus fort que moi .la semaine dernière du mois précédent j'ai fais un paquet par jr . Et puis je culpabilise après.... j'aimerais bien arrêter ou même manger genre un paquet ts les 2 mois voire plus. Et puis pomme de terre au four ou frites ça compense pas pr moi les chips car bcp me disent de se tourner vers ces alternatives
@@NAT.n565 et pour le chocolat j'ai essayé les 75 avec fèves ça passe mais pas vraiment et si je désire manger du chocolat de qualité d'artisan c'est un peur cher au maroc pour un 250g ou même une tablette après faut savoir doser et c'est ça mon problème j'aimerais tellement que ça soit plus un moment de plaisir qu'une addiction mais l'envie l'emporte
L'addiction au sucre et au sel est une réponse au stress, la consommation du sucre permet de d'apaiser la tension du stress et de l'inconfort. observez les moments autour de votre envie de sucre ou de sel, c'est souvent des moments d'anxiété, de stress ou de dépression ou de solitude. ( tout comme le shopping, l'alcool et le sexe ) c'est un cercle vicieux. Soyez fort ! 💪
Bio électronique de Vincent.😉
Docteur Jean-Pierre Willem
J ai le colon irritable avec diarrhee, je suis mince de taille ,j ai essayée plusieurs régimes mais je n arrive pas à avoir des selles normales , mon médecin me dit de tout cuire ce que je mange mais pas de résultat, comment remplacer les fruits car j ai peur que si j arrête le sucre je maigrie et j aimerais prendre du poid
Glutamine pendant 1 an minimum, probiotiques divers et variés, hydrothérapie du colon, régime sans fodmap strict pendant 1 mois MAX. Arrête aussi le gluten strictement et les laitages de vache.
Pomme de terre et riz, en majorité dans un premier temps, pour les protéines j'imagine que vous savez déjà.
Si vous n'avez plus de sels ensanglantées, commencez par de simples laitues, quand cela passera sans soucis, vous pourrez ajouter concombre, courgette.
Puis les carottes, les betteraves etc et cela devrait estre bon.
N'oubliez pas de marcher ou moins une heure dans la journée, le sport et aussi important pour digérer.
Et boire au moins deux litres jour.
C'est pas le sucre qui vous fera grossir.
Manger correctement.
Des plats complets.
Légumes, poisson,est féculents ou riz blé...
Quand au sucré, ça sert à rien sauf à vous détruire si vous ne travaillez pas comme un homme ( maçon) par ex!
j'ai eu un syndrome du colon irritable pendant 9 ans, ce qui m'a aidé à reprendre un transit normal a été dans un premier temps de manger beaucoup plus frais, je pouvais avoir de mauvaises réactions alors que les aliments étaient à 2 ou 3 jours de la date d'expiration, et faire attention à l'hygiène de son frigo. J'ai limité les additifs (les fameux E suivis de chiffres), les huiles inflammatoires (tournesol) et j'ai essayé d'intégrer beaucoup de plus de fruits et légumes variés dans mon alimentation ainsi que des aliments anti-inflammatoires (curcuma, thé vert...). Je me suis également mise à beaucoup boire d'eau (2,5 à 3L par jour) à cause d'autres soucis de santé non liés.
Je n'ai personnellement pas eu à arrêté totalement le sucre ou à manger tout cuits, même si de base, je ne mange pas très sucré (1 sucre dans le café et peut être 1 biscuit/gateau par jour)
Cela fait un peu plus d'un an que j'ai appliqué ces principes et au bout d'environ 6 à 8 mois j'ai retrouvé un transit "normal" (et accessoirement pris 10kg, un peu plus que prévu, mais pas malvenues haha), j'ai encore des sensibilités et des problèmes ponctuels, mais ce n'est plus quotidiens.
Chacun est différent et ce qui m'a aidé ne sera peut-être pas efficace pour vous, mais j'espère que cela peut vous donner des pistes pas encore explorées. Bon courage à vous
Des jus frais de verdure, beaucoup de verdure, 1 litre par jour aussi longtemps que nécessaire une semaine, 2 semaines, exemple le concombre, pas cher, généreux en quantité de jus extrait, facile à préparer, facile à découper en morceaux, facile à rincer, facile à conserver plusieurs jours (sauf en période de canicule), pas besoin de l'éplucher, pas besoin de le vider de ses pépins, il suffit de passer les morceaux de concombres dans un extracteur de jus à vis verticale ou horizontale, le jus obtenu devra être débarrassé de ses fibres, pépins etc par une passoire fine, et voilà.
Faut consulter quand on change note alimentation a une alimentation nutrotive mais ce n'EST pas recommender de consulter pour suivre une diet de Mcdo , pizza, tacos....de cochonnerie
Oui attention aux selles molles .....stress oxydant garanti !
M’ouai, y a aucune preuve là-dessus.
Le jeûne.
Depuis que j ai commencer le Coca zero sucre et changer de medicament je n ai plus de diabète indetacle le matin.
Le coca, même zéro, est mauvais pour l'organisme. Les boissons édulcorées artificiellement comme le Coca Zero ont été associées à d'autres problèmes de santé, notamment : Risque accru de maladie cardiaque. Une étude observationnelle a révélé un lien entre les boissons édulcorées artificiellement et un risque accru de maladie cardiaque chez les femmes sans antécédents de maladie cardiaque.
Je pense le fait que je s suis née durant la guerre j’ai hérité d’un microbiote qui devait être deficientv
Cest à dire?
Le microbiote est généré par notre mère au :moment du passage a l’accouchement et vu les circonstances son microbiote ne devait pas être au meilleur niveau et elle a avait déjà deux enfants a nourrir
J’ai retenu (sans avoir vérifié )que lors d’une naissance par césarienne l’enfant « captait » le microbiote des intervenants ??? A vérifier
le candida albicans s’il n’est pas soigné peut aller jusqu’à atteindre le cerveau mon mari médecin a eu une ancienne patiente qui a été en urgence et où il a été diagnostiqué une Méningite
L anus notre 3 ème cerveau
hhhhhhhh
que buen sentido del humor de los franceses!!!!!!
Ya ves hhhh@@juanjosetrevino9618
Sympa la bouffe en prison 😅
C'est pas dans les prisons françaises que tu trouveras ça...
J’ai lâché au début en entendant TDAH
Pourquoi ?
dommage parce qu'en vrai l'enfant souffrait plus d'une alimentation trop riche en sucre ce qui le conduisait à être hyperactif, en réduisant drastiquement le sucre dans son alimentation, il s'est transformé
Erreur…
Le populaire en vogue TDAH. Ah ah
Le TDA/H existe objectivement et est caractérisé par certaines caractéristiques neurologiques observables. Ça t ennuie?
L'ignorance et le cliché en bandoulière, pas de quoi en être fier... En vogue ? Les sciences avancent, et la société accentue la problématique en question. Ayez un peu de bon sens, "Sir" Morak. Il faut ne pas être concerné pour être si méprisant, et cela témoigne d'une ignorance totale du sujet.
@@Wazkaty les sciences avancent.. Ce qui justifie le DSM VI. Ha ha.
@@frontrevolutionnairepaulVDB ben voyons....
@@Wazkatymerci
Quelle nunuche la mère au début!
Très constructif et respectueux ton commentaire.
@@magb2961 Autant que le vostre à excuser empoisonnement des enfants par des mères inaptes, ineptes.