On voit que le temps d’entretien est limité mais une occasion d’écouter MR Trichet l’expert financier et économique le mieux placé dans cette période critique impliquerait moins d’empressement. Merci pour cette émission
Non Il raconte n’importe quoi,.. tous l’argent pretéz la France provient des fonds émis par la BCE! Puisque on a plus le droit d’émettre notre propre monnaie !
C'est pénible de voir un interview où la journaliste écoute peu car davantage préoccupée par sa liste de question ...et ça finit par un clap c'est fini... Pas très pro.
C'est pas la même chose la Grèce l'Italie l'espagne en 2008 étaien emporté par une crise générale qui avait touché tout le monde . Là c'est une spécificité française.
Les journalistes d'aujourd'hui sont là pour se faire voir. Ils posent des questions, se moquent des réponses, n'écoutent pas et coupent la parole. C'est de plus en plus une horreur
Et on expose inlassablement les faits , le problème . Et on augmente les impôts .Seule et unique idée Et on ne fait aucune réduction de la dépense . Seule et unique solution. Et on parle d'obligation de résultats . Sans que rien ne change . Jamais .
Un emprunt national serait une bonne solution pour éviter les hausses d'impôts. Les Français sauveraient la France plutôt que demander aux banques privées étrangères ou françaises d'acheter des obligations du trésor et de s'enrichir des intérêts... Un emprunt national permettrait aux Français participants de recevoir chaque année les intérêts...c'est mieux que de les verser aux banques. Au final, l'emprunt national remboursé serait une preuve de civisme et de patriotisme. Une bonne et belle chose. Merci d'y penser.
Si seulement M. Le Maire pouvait se contenter d'être un écrivain insignifiant, et oublier les fastes de Bercy. Comme menteur, le roman lui convient. Les finances publiques, beaucoup moins.
L'aide à quel développement des pays pauvres ? Pour votre bonne compréhension, c'est L'AFRIQUE qui rendu la france telle qu'elle est. La france a passé des siècles a pillé, volé toutes les RESSOURCES NATURELLES des Africains.
La france a-t-elle des ressources ? LA SOUVERAINETÉ A ÉTÉ ARRACHÉE. Que la france se développe au 21e siècle, comme pays de l'UE, please foutez-nous le camps en AFRIQUE.
Cessez vos langues de Bois et mettez-vous au travail, les français. C'est le travail qui paie et non : les assassinats, empoisonnements, napals, de nos leaders et martyrs,, pillages, vols, viols, manipulations, hypocrésies, guerres, terrorisme, etc.., voilà tout ce que la france sait faire au lieu de cultiver le sens du travail qui produit de l'argent.
"nous dépensons 10 points de plus que la moyenne des autres pays de la zone Euro". Oui mais on a la sécurité sociale et le financement des études à l'université, les pays où on ne paie pas autant d'impots, on doit payer sa propre sécurité sociale et ses études ce qui coute un bras, grosso modo ça revient au même sauf que les pauvres peuvent se soigner et se former en France, pas à l'étranger.
L'expert est incapable de nous donner au moins un exemple de ces épargnants du monde entier qui prêtent de l'argent aux États dont la France. En plus, il ne dit pas que, le système, depuis 1973, oblige les États à s'endetter
Faut pas être expert en économie pour se rendre compte que la 1ere étape c est d abord de réduire les dépenses publique puis si ça ne suffit pas d augmenter les impôts. Depuis longtemps on fait l inverse même le gvt actuel. Il faut admettre que l Ena forme des incompétents dans la gestion globale mais des experts dans la créations d impôts et niches fiscales en tout genre . La fin arrive malheureusement .
Mr Trichet... télécommandé par Macron ? si demain on lève pas d'argent sur les marchés en raison de nos mauvaises notes, je vois pas comment on va pouvoir payer les frais généraux Alors moins grave que la Grèce, j'en doute... attention à Octobre rouge...
Le privé s'appauvrit à mesure que l'État grossit. Le privé provisionne ses retraites. Et même, les cotisations du privé sont utilisées en partie pour payer les retraites, non provisionnées, elles , des agents de la fonction publique !!! Le saviez-vous ? Notez également que la "haute fonction publique" émarge à des salaires à faire pâlir les dirigeants des entreprises du CAC40, sans qu'ils en aient ni les compétences, ni les responsabilités. Et tous ces fonctionnaires partent à la retraite au meilleur des 6 derniers mois, contre la moyenne des 25 dernières années pour le privé. Quant aux arrêts maladie.... Il suffit de voir le taux d'absentéisme dans le public vs privé...
@@isabellelozach6067 merci ! j’ai vu hier l’ancien président Sarkozy sur Cnews dire que les 35 heures étaient une catastrophe et que visiblement dans la fonction publique il n’atteignent généralement pas les 35h00 hebdomadaires. Ça sent le souffre tout ça ……
C'est pas le gars qui était à la banque de France quand il y a eu le casse du crédit Lyonnais par les politiques... 😮 Rédemption, mea culpa...les gens modestes risquent de payer pour les cols blancs ....oui tu nous apprends rien 'le vieux' !
Expert en expertise... bon en tout cas ces gens là n’ont pas de solution viables à mettre en œuvre...ça blablate de façon stérile en empochant des salaires indécents cumulés d’ avantages tout aussi indécents. A quant une grande release du système ?
ca fait des années que l'on distribue aux grandes entreprises des milliards ( CICE ) ça fait des années que l'on fait des déductions de charges sociales aux entreprises sur le SMIC, ce qui a entre parenthese smicardisé le pays ! ( j'invite tout le monde a regarder une fiche de paie au SMIC, c'est hallucinant ! les entreprises ont des déductions de charges patronales qui sont énormes , en gros les 3/4 de ce qui devrait être payé ) et j'en passe et j'en passe des exemples comme ça ! et maintenant on va dire aux français de se serrer la ceinture, on croit rever sans blague
En même temps, avant les réductions de charges nous avions un chômage de plus de 10%. Les autres pays arrivent aussi à se financer et à être moins endettés avec de charges sociales
L'argent magique existe. Depuis quand les banques ont assez d'argent pour en prêter autant. Prenons conscience que des banques étrangères et religieuses font des prêts sans intérêts pour des raisons morales car elles créent de l'argent magique via la simple signature du contrat d'emprunt. L'intérêt n'est justifié que pour le prêt d'un capital constitué par la vente d'un produit ou d'un service. Même l'assurance emprunteur est sur de l'argent magique est un impôt privé sans justification. D'ailleurs avant la covid, le coût de l'année précédente devait être remboursé selon l'escroc nono l'ami des suisses. Pourquoi l'État autoritaire français valide depuis 1793 ce vol organisé pour le profil seul des oligarques financiers fondateurs ou pas de banque privé ???
On pourrait commencer par remettre une imposition sur les plus values des œuvres d'art, des voitures collection.... Remettre une imposition aux notaires exonérés pendant les 5 premiere année, supprimer le crédit d'impôt glyphosate, metre les cotisations chômage sur l'ensemble des travailleurs et pas que les salariés du privé, plafonner les retraites. La France est un régime de corporation
supprimer AME 2 milliards d'euros supprimer les subventions aux associations 30 milliards d'euros supprimer l aides aux pays en développement 13 milliards d'euros diviser par 2 le salaires des sénateurs députés ministres président haut fonctionnaires arrêter d accueillirs toute la misères du monde baisser la dépense publique et sociale de 10%
"le gouvernement a raison de dire que la situation est très grave" 😂 . Le gouvernement, celui qui gère les finances publiques ? Celui qui prend les décisions d'utiliser ici ou là nos impôts ? Celui qui autorise les fraudes coûtant des millions à notre pays ? Celui qui décide d'aider les pays en voie de développement plus développés que la France ? Augmentons les impôts, c'est plus simple que de faire la chasse aux dépenses de confort et de royauté.
C'est sûr que ce n'est pas avec des gugus comme lui bien trop payés qu'on va sortir la tête de l'eau. Ces types-là seraient vraiment compétents, on n'en serait pas là où nous en sommes actuellement, en vrai ils en savent pas plus que le peuple mais nous font croire le contraire.
Bonjour, A l'aide d'un travail personnel de discernement, vous trouverez sur internet des personnes bien plus instructives que ce monsieur et qui ne sont pas payées grassement par nos impôts Bonne journée.
Il raconte n’importe quoi! C’est pas les épargnants qui prétent! C’est des banque qui empruntent pas cher auprès de la BCE! Et prêtent avec un taux supplémentaire ! Il raconte n’importe quoi
euh est-ce que vous savez qui est Jean Claude Trichet?????? Il a été président de la BCE de 2003 à 2011 (pendant la crise financière en plus) donc il sait de quoi il parle... Forcément en 7min impossible de rentrer dans le détail du processus, il faut le schématiser à haut niveau pour faire passer le message.
cette journaliste est plus pressée de poser ses questions que d'écouter les réponses de son invité !
C'est exactement ce que je pensais, elle ne laisse pas le temps de répondre, à la limite elle voudrait des réponses par oui ou par non.
Non mais laissez l'expert parler finalement ! Ce n'est pas vous qu'on est venus écouter.
On voit que le temps d’entretien est limité mais une occasion d’écouter MR Trichet l’expert financier et économique le mieux placé dans cette période critique impliquerait moins d’empressement.
Merci pour cette émission
Non
Il raconte n’importe quoi,..
tous l’argent pretéz la France provient des fonds émis par la BCE!
Puisque on a plus le droit d’émettre notre propre monnaie !
C'est pénible de voir un interview où la journaliste écoute peu car davantage préoccupée par sa liste de question ...et ça finit par un clap c'est fini... Pas très pro.
Cette journaliste est insuportable, une regle de courtoisie basique … laisser son interlocuteur parlait et se la fermer
C'est pas la même chose la Grèce l'Italie l'espagne en 2008 étaien emporté par une crise générale qui avait touché tout le monde .
Là c'est une spécificité française.
La journaliste est speedante
Elle a pris son caf'. ☕ Et elle donne du rythme pour garder l'attention de ses auditeurs.
La vraie question qui nous a plonger dans cette situation
Les journalistes d'aujourd'hui sont là pour se faire voir. Ils posent des questions, se moquent des réponses, n'écoutent pas et coupent la parole. C'est de plus en plus une horreur
Journaliste nullissime
Bravo la France 👎👎👎
Et on expose inlassablement les faits , le problème .
Et on augmente les impôts .Seule et unique idée
Et on ne fait aucune réduction de la dépense .
Seule et unique solution.
Et on parle d'obligation de résultats .
Sans que rien ne change .
Jamais .
Il faut commencer par réduire la dette
Sauf que l'Italie est endettée en dette intérieure, qu'elle a une balance commerciale excédentaire et qu'elle ne fume pas autant de beuh
En valeur la France est le pays le plus endetté d'Europe et en montant d'endettement par habitant.
Lorsqu’on a la chance de voyager un peu on peut vite voir que la France est un pays pauvre
A quoi sert d’inviter les gens s’ils n’ont pas le temps de parler.
Oui c est macron qui dépense c est nous qui allons payer c est une honte
Un emprunt national serait une bonne solution pour éviter les hausses d'impôts.
Les Français sauveraient la France plutôt que demander aux banques privées étrangères ou françaises d'acheter des obligations du trésor et de s'enrichir des intérêts...
Un emprunt national permettrait aux Français participants de recevoir chaque année
les intérêts...c'est mieux que de les verser aux banques.
Au final, l'emprunt national remboursé serait une preuve de civisme et de patriotisme.
Une bonne et belle chose. Merci d'y penser.
c’est plus ou moins cd qu’ils font au japon
Si seulement M. Le Maire pouvait se contenter d'être un écrivain insignifiant, et oublier les fastes de Bercy. Comme menteur, le roman lui convient. Les finances publiques, beaucoup moins.
Ma fois trés bien.
Il y a au moins 10milliards à récupérer sur l'aide au développement des pays pauvres
L'aide à quel développement des pays pauvres ?
Pour votre bonne compréhension, c'est L'AFRIQUE qui rendu la france telle qu'elle est.
La france a passé des siècles a pillé, volé toutes les RESSOURCES NATURELLES des Africains.
La france a-t-elle des ressources ?
LA SOUVERAINETÉ A ÉTÉ ARRACHÉE.
Que la france se développe au 21e siècle, comme pays de l'UE, please foutez-nous le camps en AFRIQUE.
Wait and see L'AFRIQUE ENTRAIN DE SE DÉVELOPPER TOUTE SEULE AVEC AUTANT DES RESSOURCES NATURELLES QUE DIEU NOUS A DONNÉ.
Cessez vos langues de Bois et mettez-vous au travail, les français. C'est le travail qui paie et non : les assassinats, empoisonnements, napals, de nos leaders et martyrs,, pillages, vols, viols, manipulations, hypocrésies, guerres, terrorisme, etc.., voilà tout ce que la france sait faire au lieu de cultiver le sens du travail qui produit de l'argent.
"nous dépensons 10 points de plus que la moyenne des autres pays de la zone Euro". Oui mais on a la sécurité sociale et le financement des études à l'université, les pays où on ne paie pas autant d'impots, on doit payer sa propre sécurité sociale et ses études ce qui coute un bras, grosso modo ça revient au même sauf que les pauvres peuvent se soigner et se former en France, pas à l'étranger.
LA FRANCE A UN LEVIER DE SURVIE : FAIRE APPEL AUX CORRESPONDANTS DU TRÉSOR. LES PAYS AFRICAINS , DE LA BCEAO ET LA BCEAC ....
Nous n'avons qu'un seul probleme en France : Macron
Et lui a votre quel est son salaire, et avantages ???
@@jakw2020 le bon gros fonctionnaire 😂😂😂😂
L'expert est incapable de nous donner au moins un exemple de ces épargnants du monde entier qui prêtent de l'argent aux États dont la France. En plus, il ne dit pas que, le système, depuis 1973, oblige les États à s'endetter
C'est l'Afrique qui payait avant , maintenant il n'y a que la côte d'ivoire ,le Benin, le Togo et, etc....
Petite question. Est ce que Lemaire, attal ou lemaire vont vraiment rendre des comptes
Bien Mme la journaliste, on challenge les économistes.
A partir du moment où vous faites entrer les banques dans l état grâce à Pompidou, vous êtes toujours à découvert.... comme les français...
Et vous mon cher avec votre belle petite rosette sur votre veste : comment va vos finances ? . Comment avez vous gagné cette gloriole ? .
Pas oublier que c'est 2 pays sont arriver à cet état à cause de la corruption, cela serais pareil ici, je le crois
Virez cette journaliste insupportable. Elle devrait s’interviewer toute seule……elle aurait la paix
Elle n’a rien à cirer des réponses
Pour la première fois je vois Jean Claude énervé. La situation doit être vraiment très grave.
les francais ne pourront jamais.rembourser leur dettes ,meme s,ils travaillent le jour et font.le trotroire.la .nuit
Faut pas être expert en économie pour se rendre compte que la 1ere étape c est d abord de réduire les dépenses publique puis si ça ne suffit pas d augmenter les impôts. Depuis longtemps on fait l inverse même le gvt actuel. Il faut admettre que l Ena forme des incompétents dans la gestion globale mais des experts dans la créations d impôts et niches fiscales en tout genre . La fin arrive malheureusement .
Mr Trichet... télécommandé par Macron ?
si demain on lève pas d'argent sur les marchés en raison de nos mauvaises notes, je vois pas comment on va pouvoir payer les frais généraux
Alors moins grave que la Grèce, j'en doute... attention à Octobre rouge...
il a inventé l'eau chaude celui-là
Il porte bien son nom ce type
Le public est dramatique mais le privé ? Pas d’info??
Le privé s'appauvrit à mesure que l'État grossit.
Le privé provisionne ses retraites. Et même, les cotisations du privé sont utilisées en partie pour payer les retraites, non provisionnées, elles , des agents de la fonction publique !!! Le saviez-vous ?
Notez également que la "haute fonction publique" émarge à des salaires à faire pâlir les dirigeants des entreprises du CAC40, sans qu'ils en aient ni les compétences, ni les responsabilités.
Et tous ces fonctionnaires partent à la retraite au meilleur des 6 derniers mois, contre la moyenne des 25 dernières années pour le privé.
Quant aux arrêts maladie.... Il suffit de voir le taux d'absentéisme dans le public vs privé...
@@isabellelozach6067 merci ! j’ai vu hier l’ancien président Sarkozy sur Cnews dire que les 35 heures étaient une catastrophe et que visiblement dans la fonction publique il n’atteignent généralement pas les 35h00 hebdomadaires.
Ça sent le souffre tout ça ……
@@miguelsanroman1846et ensuite on s'étonne d'entendre des (ir) responsables politiques, surtout de gôche, réclamer le droit à la paresse !
@@isabellelozach6067 ou allons nous finir ????
Que cette journaliste est lourde et ennuyeuse, c’est rien de le dire
C'est pas le gars qui était à la banque de France quand il y a eu le casse du crédit Lyonnais par les politiques... 😮 Rédemption, mea culpa...les gens modestes risquent de payer pour les cols blancs ....oui tu nous apprends rien 'le vieux' !
Expert en expertise... bon en tout cas ces gens là n’ont pas de solution viables à mettre en œuvre...ça blablate de façon stérile en empochant des salaires indécents cumulés d’ avantages tout aussi indécents. A quant une grande release du système ?
Un banquier qui se nomme Trichet mais c'est un mauvais rêve à n'en pas douter. Combien de gens il a tondu ?
ca fait des années que l'on distribue aux grandes entreprises des milliards ( CICE ) ça fait des années que l'on fait des déductions de charges sociales aux entreprises sur le SMIC, ce qui a entre parenthese smicardisé le pays ! ( j'invite tout le monde a regarder une fiche de paie au SMIC, c'est hallucinant ! les entreprises ont des déductions de charges patronales qui sont énormes , en gros les 3/4 de ce qui devrait être payé ) et j'en passe et j'en passe des exemples comme ça ! et maintenant on va dire aux français de se serrer la ceinture, on croit rever sans blague
En même temps, avant les réductions de charges nous avions un chômage de plus de 10%. Les autres pays arrivent aussi à se financer et à être moins endettés avec de charges sociales
Pas le troisième juste 2ème au coude à coude avec l'Italie.
De mémoire en Italie pas d'impôts sur les successions !
Trichet le bien nommé.
Insupportable cette journaliste .
L'argent magique existe. Depuis quand les banques ont assez d'argent pour en prêter autant. Prenons conscience que des banques étrangères et religieuses font des prêts sans intérêts pour des raisons morales car elles créent de l'argent magique via la simple signature du contrat d'emprunt. L'intérêt n'est justifié que pour le prêt d'un capital constitué par la vente d'un produit ou d'un service. Même l'assurance emprunteur est sur de l'argent magique est un impôt privé sans justification. D'ailleurs avant la covid, le coût de l'année précédente devait être remboursé selon l'escroc nono l'ami des suisses. Pourquoi l'État autoritaire français valide depuis 1793 ce vol organisé pour le profil seul des oligarques financiers fondateurs ou pas de banque privé ???
On pourrait commencer par remettre une imposition sur les plus values des œuvres d'art, des voitures collection.... Remettre une imposition aux notaires exonérés pendant les 5 premiere année, supprimer le crédit d'impôt glyphosate, metre les cotisations chômage sur l'ensemble des travailleurs et pas que les salariés du privé, plafonner les retraites. La France est un régime de corporation
supprimer AME 2 milliards d'euros supprimer les subventions aux associations 30 milliards d'euros supprimer l aides aux pays en développement 13 milliards d'euros diviser par 2 le salaires des sénateurs députés ministres président haut fonctionnaires arrêter d accueillirs toute la misères du monde baisser la dépense publique et sociale de 10%
"le gouvernement a raison de dire que la situation est très grave" 😂 . Le gouvernement, celui qui gère les finances publiques ? Celui qui prend les décisions d'utiliser ici ou là nos impôts ? Celui qui autorise les fraudes coûtant des millions à notre pays ? Celui qui décide d'aider les pays en voie de développement plus développés que la France ?
Augmentons les impôts, c'est plus simple que de faire la chasse aux dépenses de confort et de royauté.
C'est sûr que ce n'est pas avec des gugus comme lui bien trop payés qu'on va sortir la tête de l'eau. Ces types-là seraient vraiment compétents, on n'en serait pas là où nous en sommes actuellement, en vrai ils en savent pas plus que le peuple mais nous font croire le contraire.
simple .......un peu d histoire une peu de faits ....
Non plus payé ? Eu non pas voulu petit clown
Bonjour,
A l'aide d'un travail personnel de discernement, vous trouverez sur internet des personnes bien plus instructives que ce monsieur et qui ne sont pas payées grassement par nos impôts
Bonne journée.
Il raconte n’importe quoi! C’est pas les épargnants qui prétent! C’est des banque qui empruntent pas cher auprès de la BCE! Et prêtent avec un taux supplémentaire ! Il raconte n’importe quoi
euh est-ce que vous savez qui est Jean Claude Trichet?????? Il a été président de la BCE de 2003 à 2011 (pendant la crise financière en plus) donc il sait de quoi il parle... Forcément en 7min impossible de rentrer dans le détail du processus, il faut le schématiser à haut niveau pour faire passer le message.