Aliénation parentale
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 7 ก.พ. 2025
- Gérard Ostermann, professeur de thérapeutique option médecine interne, spécialiste en cardiologie et angiologie, diplômé de thérapie cognitivo-comportementale et de pharmacologie, psychothérapeute-analyste, spécialiste des conduites addictives, de l'anorexie et de la prise en charge de la douleur et des traumatismes, est incontestablement un des acteurs importants du monde de la thérapie en France.
L’essentiel de son activité clinique est la psychothérapie auprès de douloureux chroniques, de sujets addicts et de personnes victimes de traumatismes. Il est intervenu sur l’aliénation parentale au congrés du PASG2021 « Protecting Family Ties after Separation » à Bruxelles le 9 septembre 2021.
Un énorme MERCI à ce monsieur ! Distinguer le caractère "toxique" ou "pervers" du parent aliénant du coté "toxique" de LA RELATION !!! Merciiiiiii pour la clarté du propos. Sans doute que cela aurait valu d'être soutenu par des visuels pour être encore plus simple à comprendre... 🙏
Mes enfants ne sont plus venues chez moi depuis 15 ans, la moitié de leur vie.
Je retiens spécialement la phrase suivante de Gérard Ostermann:
15:00 "Pour garantir la qualité du lien, il faut maintenir chaque parent dans sa relation avec l'enfant et travailler avec les parents afin qu'ils arrivent à surmonter leur séparation."
Pour ma part, à Luxembourg, au début de ce siècle, j'ai eu affaire deux pédopsychiatres (une femme assistée d'un homme) que j'ai envie d'appeler des sadopsychiatres, car ils ont fait tout le contraire de ce que préconise le professeur Ostermann. Dans une réunion avec mes 2 enfants, ils m'ont appris que les enfants leur avaient dit qu'elles n'avaient plus envie de venir chez moi (ce que j'ignorais) et que, comme elles étaient adolescentes, il fallait les écouter. Ce sont ces psychiatres qui ont conforté et entériné l'aliénation parentale devenue irréversible, grâce à leur intervention.
Oh mon dieu quelle honte ses medecins incompétants
Bravo monsieur de votre video malheureusement vous aviez raison l'aliénation parental nai pas reconnu par les juges et c'est pourquoi depuis 10ans je me bat pour faire reconnaître cela et mon fils devien a son tour agressif
Cette vidéo est criante de faits. En tant qu'adolescent je ne comprenais pas d'où venais cette "haine", ou dégoût de ma figure maternelle mais après cette vidéo j'ai comme eu une révélation sur ma situation et mes schema de penser. Merci encore
Bonjour je voudrais savoir si vous êtes revenus vers votre maman
10:21 Merci ça fait beaucoup de bien pour plus de clarté votre vidéo sur le sujet. Merci. Je continue l'écoute.
Magnifique excellent
L'aliénation n'est pas reconnu ,tout simplement cela remettrait les lois en cause , quand on pense au nombres d'enfants qui ne voient plus leurs pères , quel cruauté ! et on laisse faire les choses ,allez comprendre !!!!!!!!!!
Qu'en est-il quand cela arrive alors que les enfants sont jeunes adultes?
Exactement former sur la sap j ai alerter le college de mon fils qui ont etaient maladroits dans la façon de faire par manque de formation
Vive la garde alternée d office pour le bonheur de chaque enfant et parents
Détrompez vous dans certain cas le problème vient de la
La garde alternée voulu par au moins l'un des parents doit etre prise en compte comme la volonté d'un partage et permet un équilibre temps passé avec les enfants. Si l'un des parents a un comportement aliénant, il pourra moins "asseoir" son comportement vis-à-vis des enfants par rapport a une garde exclusive.
Si l'autre parent n'a pas se comportement, les enfants ne pourront que se sentir mieux. Et cela peut pousser le parent aliénant à arrêter ses méfaits.
Aussi si la garde doit être retiré au parent aliénant, les enfants auront nettement plus de facilité d'adaptation.
@@valentinaterechkova6283ben voyons. Une femme qui dit ça.
Oui l'égalité parentale et le droit pour chaque enfant d'avoir ses deux parents. En France on est encore au moyen âge
Garde alternée + aliénation parentale = ENFER SUR TERRE
Un enfant veut ses deux parents.Il va rejeter celui dont il est sûr. C'est le principe de base. Deuxieme principe: l''état ne doit en aucun cas briser le lien enfant avec le parent rejeté et ne pas faire le jeu du parent toxique. Il faut faire respecter la garde alternée et la proximité geographiques parents et école (d'avant la séparation). Troisième principe: il faut mener une guidance parentale conjointe pour sortir l'enfant du conflit de loyauté, pour que l'enfant ne soit plys un outils pour me pzrent toxitue et ramener le conflit entre les ex amoureux mais hors de la parentalité car le parent toxique mélange son couple son amour conjugal avec sa parentalité. Quatrième principe: il faut déculpabiliser l'enfant, il ne doit pas choisir, c'est l'état qui le protège du conflit entre ses parents et cela par la thérapie familiale.Cinquieme principe: si le parent toxique continue a manipuler l'enfant il faut lui enlever la garde totalement.
13:08 Comment peut-on s'y prendre pour mettre l'enfant en retrait svp ? Où peut-on trouver cette personne neutre et experte à la fois sans que cela est un coût de 270 à 500 euro de l'heure ( ex : avocat(e) ne prenant pas l'aide juridictionnel).
Des précisions qui viennent du vécu et de l'expérience personnelle. La personne aliénante N'EST PAS toujours un parent. Cela peut être une personne différente: une grand-mère (souvent), une belle-mère ou la belle-famille, un "ami", un gourous sectaire etc, dèsqu'il y a de l'attachement entre aliénant et sa victime. Par contre, L’aliéné est toujours le parent. D'où mon postulat personnel : l'aliénation parentale est un crime et doit être reconnu en tant que tel par la législation dans la mesure où elle détruit une composante essentielle pour la vie psychique normale d'un être humain et la construction de son identité et dans la mesure où elle provoque la souffrance, sur des années, induite par un individu sur la personne d'un autre, à fortiori un enfant. Il faut d'urgence etablir un travail de distinction, à commencer par l'étymologie, de l'aliénation parentale criminelle d'un côté et de l’attitude protectrice d'un parent qui soustrait son enfant à un pédoccriminel, a des coups ou a des atteintes sexuels . La confusion de ces deux situations, dûe au manque de terminologie, définition, et legislation, provoque une tôlée chez les acteurs socio-judiciaires. C'est insupportable de stupidité car les deux situations mobilisent des mécanismes fondamentalement différents. On ne doit pas les confondre. Il est urgent de redefinir la terminologie et surtout definir des outils pour appréhension par les acteurs judiciaires du phénomène de AP sévère. C'est un message personnel susceptible d'évolution, mais un red flag 🚩 tout de même !!!
C'est bien la vérité
Le problème c'est de citer un personnage comme Gardner alors qu'il est décrié pour avoir fait des déclarations honteuses, il n'est pas utile d'être psy pour comprendre que si un adulte peut aliéner un autre adulte alors il est évident qu'un père ou qu'une mère peut aliéner un enfant et ce d'autant plus facilement que la relation parent/enfant est "affective". L' enfant cherchera à tout prix consciemment ou non à maintenir ce lien pour maintenir son équilibre...
Trop tard je suis en train de mourrir depuis 2007 . J ai pas d’espoir y a pas de loi contre ces gourous .