Bonjour, merci pour ce partage, j'ai 62 ans et j'ai perdu mon père à 8 ans, je cherchais ce film depuis des années car mon père y est figurant, c 'était un grand moment de bonheur de pouvoir le voir. Je vais partager ce moment avec ma mère qui a aujourd'hui 90 ans et qui m'a parlé de ce film sans l'avoir jamais vu. Un grand moment d'émotion. Merci encore❤
Merci pour ce film de qualité que je ne connaissais pas. Pas plus que son réalisateur , ni les faits historiques qu'il raconte . La réalisation est tellement épurée qu'on pourrait presque croire à un documentaire .En tout cas , c'est une belle surprise !!!
Le souvenir de ce film est resté gravé dans ma mémoire après l'avoir vu un jeudi après-midi de pluie à l'internat de mon lycée quand j'avais dans les douze ans. Sur ma liste de recherche depuis des lustres, je désespérais de le revoir un jour. Merci infiniment pour ce partage !
J'ai lu le livre il y a, ... longtemps, aucun souvenir de la bataille en Corse, peut importe je suis content de voir ce film, même si le jeu d'acteurs laisse beaucoup à désirer, quant au canot qui perd sont bout pointu, bref en 1949 l'argent ne devait pas couler à flot et les Français qui avaient combattus et même simplement résistés à leur mesure ne devaient pas être si nombreux et méritaient un Hommage. Merci du partage.
la fin ! J'ai beaucoup aimé ! 0ui ! Avec la volonté ! Nous arrivons à faire vraiment beaucoup. Et ! Y croire ! Merci pour ce récit fabuleux avec un Cdt de Sous - Marin FANTASTIQUE . Bravo . Honneur ! RESPECT !
oui ! je suis très content d'avoir pu voir un tel film, une vraie pièce " d'histoire " à bien conserver ! Ceci rend hommage à tous ces braves. Ainsi, chaque personnes qui le voit , rend hommage à ces braves !
Surtout quand on sait les conditions de vie à bord d'un submersible de l'époque....que de grands hommes oubliés ! Il faudrait pouvoir montrer ces films à nos petits enfants....même dans les écoles
j'ai lu un tas de commentaires sur ce film, c'est un film avant tout et tous les connards se sentant obligés de satisfaire leur Ego d'intello basique feraient mieux d'aller regarder la télé et surtout la fermer !!!! Moi, je dis que pour l'époque, c'est un moment agréable que je recherche. Merci Phillipe B.
Le minerve j'avais le frère de ma copine de l'époque qui est morte sous marin. Pendant mes classes au 4 rima de Toulon, j'avais un copain de bistrot dans le quartier de Chicago qui était lui sur le sous marin l'eurydice malheureusement lui aussi a disparu en mer
Il a fait le premier voyage du Casabianca, puis il a trouvé le moyen de rejoindre l'Angleterre et s'est engagé dans le commando Kiefer et, à ce titre, a fait parti des Français du débarquement. Fixé au Tampon (île de la Réunion), nous avons eu la chance de l'inviter plusieurs fois pour témoigner auprès de nos classes de troisième. Souvenirs émouvants.
j'aimerais savoir quel sont les films de ce genre surtout sous marins qu'on pouraient voir mais je sais pas leur titre si quelqu'un sis je suis preneur ,vraiment fantastique et en noir et blanc on dirais pas que ça a été tourné avec les acteurs tellement c'est réel merci
Le meilleur film de sous-marin est un film allemand de 1981: Das Boot, ou Le bateau, en français... Il y a aussi une mini-série germano-britannique (2011): Le naufrage du Laconia....l'un et l'autre relatent un épisode réel de la seconde guerre mondiale.
Un bon film, tout bon niveau images et son. Merci de l'avoir partagé Et que dire ? Aujourd'hui serions capable d'en faire autant ? Sans mobiles, sans PC, sans CB ? J'en doute, mais si résistance il devait y avoir les armes seraient sûrement différentes, c'est l'engagement et le courage qui me semble problématique à une époque où aimer son pays et être patriote est assimilé à être fachiste.... Ouais pauvre époque, pauvre France...
Merci pour ce film ! Les détails et prises de vues de ces vieux films sont si intelligentes!! Un reproche: l'aspect saccadé des répliques, invraisemblable. Ce défaut récurrent dans bp de films à l'époque est franchement exacerbé dans ce film Être targué de fasciste ....voire d'idiot. Celui même qui méprise la loyauté, le patriotisme, l'honneur... remarquez messieurs dont je partage entièrement le point de vue, remarquez qu'il sera le premier à dire qu'un accident de bus est atroce car il y avait 2 touristes français C'est l'absence d'opinion et de foi en une cause qui me navre, cette marmite où les points de vue sont mélés en soupe insipide, au gré de l'humeur Je respecterais presque autant un non patriote qu'un patriote, s'il l'était dans l'âme
Il y a quelles que libertés historique .les débarquements se sont fait principalement sur des plages et non des rochers ,penser a la radio lol dans la flotte .les plage de Saleccia Arone Ajaccio et autre qui servit pour les débarquement, le village je pense que c est Belgodere .la musique en début de film fait penser a une ballade romantique lol pas trop sérieux dans un film de guerre.Il reste que le kiosque du Casabianca trone a Bastia au fond de la place saint Nicolas
Merci pour ce film . Intéressant mais,quand même, un peu naïfou. Un sousmarin en surface à 100 m de la côte et non repéré par les Allemands,un père corse qui laisse ses filles avec des soldats,des dialogues convenus,un matelot qui se réjouit parce que "on va revoir les copains". Tout celà est bien gentillet et fait plutôt penser à un documentaire de la marine nationale.
yvesguilland@gmail.com J'aime ces histoires avec sous-marins. Pourquoi ? Simple, = vécu , réel. Pas parce que " des morts " Non ! Mais parce que c'est du vrai ! Ce film est bien fait, bravo ! pour moi, je n'en vois pas assez de ce genre ! = regret . En voyant de tel histoire, nous oublions pas ainsi ces braves ! Merci pour ce film. S'il est possible d'en voir d'autres ? Merci de me le dire. Au revoir !
Bonjour.Je ne pense pas que ce soit nécessaire. En effet je l'ai trouvé sur le net. Si vraiment vous en aviez besoin je puis le graver il doit être sur mon disque dur.
Comme le film la bataille du rail Il fallait faire oublier la collaboration quand on chargeait les juifs dans les wagons de marchandises et quand on a sacrifié la flotte a Toulon
@PSA - Citrovidéo : yvesguilland@gmail.com \ comment dire qqe chose sur 1Epoque que l'on a pas vécue ? Je ne l'ai pas vécue, mes parents, mais ce n'&Pas moi. J'ai écouté attentivement ce qu'ils m'ont dit ! Effrayant. Et ! J'en garde1Souvenir=TERRIFIANT. . .Mais ! Je ne dis rien. Car ! JE ne peux rien dire. . .
La lâcheté, pardonnez moi mais j'ose le dire, des officiers commandants de navires, nous a coûté Mers El Kebir et Toulon. Alors que leur serment n'avait plus aucune valeur, la République ayant été abolie au profit de la Nation Collaboratiste. Voir Montoire, car un officier prête son serment à la République Une et Indivisible. 🇫🇷 France.
Oh que c'est mal "tourné" ! La ballade arrivés en Corse. Pipeau, les pneumatiques quittent le sous marin direction "11h" Or arrivés à la plage, celle-ci se trouve entre 9 et 10? Autre Pipeau, le gars tiré par les allemands descend de 3 m à l'inverse, et l'autre le rejoignant tire dans quelle direction ??? (Ou les allemands ne peuvent être?) Cunningham, frileux de british
Un clébs dans un sous-marin !! Franchement, et puis quoi encore ?? Ça manque grave de sérieux !! Autant aboyer à l'ennemi "on est là, coulez-nous !!!".
Bonjour. En fait les chiens on toujours eu une utilité dans les sous marins anciens. Respirants à ras du sol, ils inhalaient en premier le CO2. Lorsqu'ils titubaient, c’était un signe d'alerte. Les premiers sous mariniers jetaient de la potasse sur le sol pour fixer le gaz nocif. Les chiens à bords sont très très bien soignés et entrainés. J'en ai connu un qui dés qu'il entendait les moteurs tourner rentrait à bord en courant. Il était assez libre. Il n'a jamais manqué un seul appareillage.
Le jeu des acteurs n'est pas du tout naturel, tout au long du film😒. Beaucoup de lenteur dans le film. En fait, c'est un film de propagande tourné en 1949, sortit en 1951 avec AUCUN acteur connu. Ce film ne lavera pas l'honneur de l'armée française pendant la seconde guerre mondiale.
M D R ! Une barque sur le pont du sous-marin ? ? ? Vers 51 et un peu plus, le balancier de la pendule ne balance pas! . . . Oui, je sais, une pendule arrêtée à raison 2 fois par jour
@ Robert Rousseau, je vois que vous avez une critique systématique sur le film, je ne me prononcerai pas sur la manière ou cela a été tourné, par contre le film a été élaboré sur les témoignages du Cdt L'Herminier décrit dans son livre " CASABIANCA " que je vous conseille de lire et où vous pourrez découvrir dans le détail toutes les choses qui vous choquent, ( la barque sur le pont qui vous fait MDR et bien il possédait pour le premier transbordement un YOUYOU ) par la suite des canots pneumatiques ont été embarqué documentez vous un peu plus sur le déroulé de cette épopée du CASA !!!
Eh oui, il y avait bien un canot intégré au pont des sous marins Français de 1500 tonnes de l'époque... Le canot est visible sur le plan devant le canon, numéro 10 casabianca.chez-alice.fr/marinecasa12.jpg
@@guycablat9253 : Il est triste de lire des gens qui critique qqe chose qui n'ont certainement jamais vécu , ni entendu, moi ! C'est par mes parents, qui ! Eux l'ont vécu et subi : perdus des amis. . . ! ça ne sert à rien de rallonger car ce sont des cps d^épées dans l'eau. . . Cependant vous avez bien fait de relever vos pts précis. Bravo. Ces gens qui "" se sont mouillé "" pour . . Des fois je me demande bien pourquoi ? Car certains n'en mérite pas ces dévouement, ces sacrifices, ces douleurs, ces humiliations ! ET ! Ceci n'est pas si tellement loinntin ! yvesguilland@gmail.com
@@c30s20 : yvesguilland@gmail.com \ merci pour l'image, je la conserve ainsi que le film que j'ai pu transformé en mp4. Des souvenirs qu'ils faut conserver. . . Honorer ces braves. . .
Ce n'est pas "ajouter un galon" ! Mais une "barrette" pour les Officiers ! / Un "Pacha", c'est à bord d'un porte-avion ! Ce n'est pas "a droite" mais "tribord" (Non mais il sort d'où ce film ? ) Et puis quel pouvait être un point stratégique que la Corse ??? Un chien à bord d'un sous marin ???? Purée, c'est un concours d'ineptie que ce film ?
Après 41 ans de service dans la Marine nationale, dont 37 au sein des forces sous-marines, je peux vous affirmer qu'on parle de galons (et non pas de barrettes, comme dans l'armée de terre), que la Corse était considérée comme pouvant devenir une base aéro-navale de premier ordre pour appuyer l'avance alliée en Italie puis en France Métropolitaine ensuite, qu'on appelle bien Pacha tout commandant d'un navire militaire quel que soit le grade du Pacha et quel que soit l'importance de son unité, qu'à cette époque les chiens étaient des mascottes très couramment embarquées sur les sous-marins car un chien étant au niveau du pont (plancher) signalait en premier le danger lorsque la teneur en gaz carbonique devenait trop grande du fait qu'il était le premier à "tourner de l'œil", que les ordres de barre réglementaires se donnent en disant "à droite" ou "à gauche" car ils se référent au cap à atteindre et non pas à une partie du bateau.
Sitting Bull. Surtout maintenant que l'anglais est de plus en plus utilisé en navigation internationale. Ex: right for rudder pour la barre à droite. C'est dommage pour nos jolis mots Bretons.
Historiquement ce film est un bijou et une belle allégorie Giraudiste. Il malmène autant l'histoire que "La Bataille du Rail" mais l'indigence des dialogues, une réalisation et un scenario plus qu' hasardeux en font un film comique mais précieux, en tout cas pour tous ceux qui connaissent la Corse et cette période de son histoire.
Bonjour, merci pour ce partage, j'ai 62 ans et j'ai perdu mon père à 8 ans, je cherchais ce film depuis des années car mon père y est figurant, c 'était un grand moment de bonheur de pouvoir le voir. Je vais partager ce moment avec ma mère qui a aujourd'hui 90 ans et qui m'a parlé de ce film sans l'avoir jamais vu. Un grand moment d'émotion. Merci encore❤
Je précise que mon père était dans la marine et non acteur
Merci d'avoir partagé ce touchant témoignage.
Merci de tout coeur de faire revivre ces héros méconnus mais si importants.
Ce film mérite d'être connu. Respect pour les hommes qui ont servi sur ce sous-marin.
Un grand merci....ça fait toujours plaisir de revoir ces anciens films...cela nous change des films actuels.
Merci pour ce film de qualité que je ne connaissais pas. Pas plus que son réalisateur , ni les faits historiques qu'il raconte . La réalisation est tellement épurée qu'on pourrait presque croire à un documentaire .En tout cas , c'est une belle surprise !!!
Le souvenir de ce film est resté gravé dans ma mémoire après l'avoir vu un jeudi après-midi de pluie à l'internat de mon lycée quand j'avais dans les douze ans. Sur ma liste de recherche depuis des lustres, je désespérais de le revoir un jour. Merci infiniment pour ce partage !
Vous voyez , le sous - marin a avancé lentement ! Mais ! Vous l'avez vu arrivé ! Bravo pour la patience et . . . L'espoir.
J'ai lu le livre il y a, ... longtemps, aucun souvenir de la bataille en Corse, peut importe je suis content de voir ce film, même si le jeu d'acteurs laisse beaucoup à désirer, quant au canot qui perd sont bout pointu, bref en 1949 l'argent ne devait pas couler à flot et les Français qui avaient combattus et même simplement résistés à leur mesure ne devaient pas être si nombreux et méritaient un Hommage. Merci du partage.
Très beau film rn noir et blanc, avec un superbe décor, les images et le son, sont vraiment nets!
une vraie curiosité ce film. Content de l'avoir vu après être tombé dessus totalement par hasard.
la fin ! J'ai beaucoup aimé ! 0ui ! Avec la volonté ! Nous arrivons à faire vraiment beaucoup. Et ! Y croire ! Merci pour ce récit fabuleux avec un Cdt de Sous - Marin FANTASTIQUE . Bravo . Honneur ! RESPECT !
Un belle hommage , merci pour le partage
merci pour ce film .. c'est bien que TH-cam serve aussi à "sauver" quelques vieux films .. merci :)
C’est une chance de voir ce film si excellemment restauré . Bravo pour votre sélection et merci pour le partage.
merci pour ce tres beau film qui npus demntre q avec du courage on peut faire de grande chose
oui ! je suis très content d'avoir pu voir un tel film, une vraie pièce " d'histoire " à bien conserver ! Ceci rend hommage à tous ces braves. Ainsi, chaque personnes qui le voit , rend hommage à ces braves !
Surtout quand on sait les conditions de vie à bord d'un submersible de l'époque....que de grands hommes oubliés ! Il faudrait pouvoir montrer ces films à nos petits enfants....même dans les écoles
super film super scénario j'ai adoré ce film en noir et blanc j'ai passé un super bons moment devant mon écran
Moi aussi
Merci beaucoup pour le partage !
J'ai aimé ce films qui me rappelle ma jeunesse mes parents aimait ses films
Je ne connaissais pas du tous ce film c' est bien la première fois! Merci pour ce film rare et historique!!!
0ui , bien dit !
Je le connaissais, comme la Bataille du rail.
Oui il faut du temps pour tourner un film.
Merci pour le partage. Je n’avais jamais vu ce film, il est super, vraiment. Un peu tourné comme la bataille du rail, dans le même esprit.
j'aime beaucoup tous ces anciens film
Magnifique !
Merci...j'adore ces films anciens sur les sous marins !! merci a vouis
merci pour ce film, étant ancien de la marine, je ne connaissais pas le film, mais j'ai le livre du cdt L'herminier
Génial ce petit film de guerre inconnu, merci.
Merci pour cette page d'histoire
Très bon film 👍💖
Super film, merci !
Merci pour le partage ' Très bon Film ' note sur 10 : eh bien pour moi 10 '
j'ai lu un tas de commentaires sur ce film, c'est un film avant tout et tous les connards se sentant obligés de satisfaire leur Ego d'intello basique feraient mieux d'aller regarder la télé et surtout la fermer !!!! Moi, je dis que pour l'époque, c'est un moment agréable que je recherche. Merci Phillipe B.
Merci à toi Remy. C'est exactement le but recherché.
@@philippeb7060 Merci à toi aussi,, ne changes rien !
Très bon film.
Merci
Vive la France libre
Tellement vrai qu'on croirait à des images d'archives.
Un ancien de la marine.
tres bon film a l'époque où nous savions encore tourner des films de guerre sans être obligé de parler de certains.
philippe bestetti merci pour ce merveileux film precienx souvenir de mon enfance
philippe bestetti. Entièrement 👍d'accord.
L'amiral au début du film est Darlan, qui fut assassiné quelque temps plus tard.
Moi qui l'admirais.....triste
Il y en à d'autre bon film comme ça MERÇI
- MERCI, Film tourné en 1949 sorti en 1951
Ce film est produit par mon oncle Hubert je suis très ému quand je visionne ces images relatant une page héroïque de la marine française
Critiquerz la France. Elle est là !
Oh, elle prend son temps, mais elle est là.
Ancien de la minerve mat 638001 merci poularealite et l autenticite😅decefilm😊
Le minerve j'avais le frère de ma copine de l'époque qui est morte sous marin.
Pendant mes classes au 4 rima de Toulon, j'avais un copain de bistrot dans le quartier de Chicago qui était lui sur le sous marin l'eurydice malheureusement lui aussi a disparu en mer
Une pensée pour monsieur Jean Couturier
Qui était il ?
Il a fait le premier voyage du Casabianca, puis il a trouvé le moyen de rejoindre l'Angleterre et s'est engagé dans le commando Kiefer et, à ce titre, a fait parti des Français du débarquement. Fixé au Tampon (île de la Réunion), nous avons eu la chance de l'inviter plusieurs fois pour témoigner auprès de nos classes de troisième. Souvenirs émouvants.
Dans les commentaires, on s'aperçoit que ce film est vu par des "anciens" car il n'y a pas cinq fautes d'orthographe ou de grammaire par ligne.
Lol :)) Bien vraie cette reflexion
😅😅
Le Surcouf aussi et chaque navire embarque sa mascotte = un chien...
L'intérêt du chien était de détecter la présence de CO2.
Excellent film avec son charme un peu désuet...
Le Casablanca s’est évadé de Toulon à la barbe dès allemands
Merci 😃
j'aimerais savoir quel sont les films de ce genre surtout sous marins qu'on pouraient voir mais je sais pas leur titre si quelqu'un sis je suis preneur ,vraiment fantastique et en noir et blanc on dirais pas que ça a été tourné avec les acteurs tellement c'est réel merci
Le meilleur film de sous-marin est un film allemand de 1981: Das Boot, ou Le bateau, en français... Il y a aussi une mini-série germano-britannique (2011): Le naufrage du Laconia....l'un et l'autre relatent un épisode réel de la seconde guerre mondiale.
Ok Bernard, je te donne le titre d'un film de sous-marin 2ème guerre mondiale : LE BATEAU à voir si tu t'intéresses aux sous-marins.
"U 235" sorti en 2020...'torpille sous l'atlantique'...'Le bateau' (le meilleur film de sous marin selon moi)
Un bon film, tout bon niveau images et son. Merci de l'avoir partagé
Et que dire ? Aujourd'hui serions capable d'en faire autant ? Sans mobiles, sans PC, sans CB ? J'en doute, mais si résistance il devait y avoir les armes seraient sûrement différentes, c'est l'engagement et le courage qui me semble problématique à une époque où aimer son pays et être patriote est assimilé à être fachiste.... Ouais pauvre époque, pauvre France...
Et cela dans bien d'autres pays en cas semblables, car les gens . d'aujourd'hui sont de vrais égoïstes. Votre remarque est malheureusement bien juste.
Merci pour ce film !
Les détails et prises de vues de ces vieux films sont si intelligentes!!
Un reproche: l'aspect saccadé des répliques, invraisemblable.
Ce défaut récurrent dans bp de films à l'époque est franchement exacerbé dans ce film
Être targué de fasciste ....voire d'idiot. Celui même qui méprise la loyauté, le patriotisme, l'honneur... remarquez messieurs dont je partage entièrement le point de vue, remarquez qu'il sera le premier à dire qu'un accident de bus est atroce car il y avait 2 touristes français
C'est l'absence d'opinion et de foi en une cause qui me navre, cette marmite où les points de vue sont mélés en soupe insipide, au gré de l'humeur
Je respecterais presque autant un non patriote qu'un patriote, s'il l'était dans l'âme
Le Casablanca
Il y a quelles que libertés historique .les débarquements se sont fait principalement sur des plages et non des rochers ,penser a la radio lol dans la flotte .les plage de Saleccia Arone Ajaccio et autre qui servit pour les débarquement, le village je pense que c est Belgodere .la musique en début de film fait penser a une ballade romantique lol pas trop sérieux dans un film de guerre.Il reste que le kiosque du Casabianca trone a Bastia au fond de la place saint Nicolas
non le village est le Revest les Eaux dans le Var , pres de Toulon
480?
Merci pour ce film . Intéressant mais,quand même, un peu naïfou. Un sousmarin en surface à 100 m de la côte et non repéré par les Allemands,un père corse qui laisse ses filles avec des soldats,des dialogues convenus,un matelot qui se réjouit parce que "on va revoir les copains". Tout celà est bien gentillet et fait plutôt penser à un documentaire de la marine nationale.
yvesguilland@gmail.com J'aime ces histoires avec sous-marins. Pourquoi ? Simple, = vécu , réel. Pas parce que " des morts " Non ! Mais parce que c'est du vrai ! Ce film est bien fait, bravo ! pour moi, je n'en vois pas assez de ce genre ! = regret . En voyant de tel histoire, nous oublions pas ainsi ces braves ! Merci pour ce film. S'il est possible d'en voir d'autres ? Merci de me le dire. Au revoir !
fidele recontistution
Hello est il possible d’acheter ce DVD?
Bonjour.Je ne pense pas que ce soit nécessaire. En effet je l'ai trouvé sur le net. Si vraiment vous en aviez besoin je puis le graver il doit être sur mon disque dur.
ph Bzz en fait je voulais l’offrir à mon père qui est dans les figurants de la scène final, il m’en parle souvent mais pas réussi à le trouver.
Que d'inculture dans certains commentaires.
Enfin en réalité il ni a rien d'étonnant dans cette époque, ou lin a tendance a occulté l'histoire.
LES CORSES QUI CRIENT VIVE LA FRANCE??????
La plupart c'était des ignorants ne connaissant pas les atrocités commises par la France pendant la
'' conquête '' de la Corse ...
Dommage que ce film soit sous exposé (images un peu sombre)
Comme le film la bataille du rail
Il fallait faire oublier la collaboration quand on chargeait les juifs dans les wagons de marchandises et quand on a sacrifié la flotte a Toulon
@PSA - Citrovidéo : yvesguilland@gmail.com \ comment dire qqe chose sur 1Epoque que l'on a pas vécue ? Je ne l'ai pas vécue, mes parents, mais ce n'&Pas moi. J'ai écouté attentivement ce qu'ils m'ont dit ! Effrayant. Et ! J'en garde1Souvenir=TERRIFIANT. . .Mais ! Je ne dis rien. Car ! JE ne peux rien dire. . .
La lâcheté, pardonnez moi mais j'ose le dire, des officiers commandants de navires, nous a coûté Mers El Kebir et Toulon. Alors que leur serment n'avait plus aucune valeur, la République ayant été abolie au profit de la Nation Collaboratiste. Voir Montoire, car un officier prête son serment à la République Une et Indivisible.
🇫🇷 France.
Oh que c'est mal "tourné" ! La ballade arrivés en Corse. Pipeau, les pneumatiques quittent le sous marin direction "11h" Or arrivés à la plage, celle-ci se trouve entre 9 et 10? Autre Pipeau, le gars tiré par les allemands descend de 3 m à l'inverse, et l'autre le rejoignant tire dans quelle direction ??? (Ou les allemands ne peuvent être?) Cunningham, frileux de british
on a les critiques qu'on peut.
Les comédiens ont été recrutés à l'arrêt d'un bus ?
Oui, probablement c'est nul à chier ce film.
@@driesbachpierre8960 pauvre petite personne !
@@remyblouin4675 Pauvre nul.....
Un clébs dans un sous-marin !!
Franchement, et puis quoi encore ??
Ça manque grave de sérieux !!
Autant aboyer à l'ennemi "on est là, coulez-nous !!!".
Bonjour. En fait les chiens on toujours eu une utilité dans les sous marins anciens. Respirants à ras du sol, ils inhalaient en premier le CO2. Lorsqu'ils titubaient, c’était un signe d'alerte. Les premiers sous mariniers jetaient de la potasse sur le sol pour fixer le gaz nocif. Les chiens à bords sont très très bien soignés et entrainés. J'en ai connu un qui dés qu'il entendait les moteurs tourner rentrait à bord en courant. Il était assez libre. Il n'a jamais manqué un seul appareillage.
@@philippeb7060Salutations. Autant pour moi. Grand MerciS pour l'info, c'est tjrs bon pour la culture générale.
Dommage qu'une partie des accents soient français
C'est exact. Un peu plus de Corse aurait été sympa. Cordialement. Ph.B.
très bon film merci
Eh le "Corsu", tais toi et surtout ne chantes pas. Falso !
C'était un sous-marin Corse?
?
Le jeu des acteurs n'est pas du tout naturel, tout au long du film😒.
Beaucoup de lenteur dans le film. En fait, c'est un film de propagande tourné en 1949, sortit en 1951 avec AUCUN acteur connu.
Ce film ne lavera pas l'honneur de l'armée française pendant la seconde guerre mondiale.
Un vrai navet ,il faut dire merci aux américains qui ont libéré l'Europe et aussi au grand sacrifice du peuple soviétique sans eux rien et rien .
On ne refera pas l'histoire. Ce film a avant tout l’énorme avantage de voir fonctionner un vieux sous marin. Pour un technicien c'est passionnant.
M D R ! Une barque sur le pont du sous-marin ? ? ? Vers 51 et un peu plus, le balancier de la pendule ne balance pas! . . . Oui, je sais, une pendule arrêtée à raison 2 fois par jour
@ Robert Rousseau, je vois que vous avez une critique systématique sur le film, je ne me prononcerai pas sur la manière ou cela a été tourné, par contre le film a été élaboré sur les témoignages du Cdt L'Herminier décrit dans son livre " CASABIANCA " que je vous conseille de lire et où vous pourrez découvrir dans le détail toutes les choses qui vous choquent, ( la barque sur le pont qui vous fait MDR et bien il possédait pour le premier transbordement un YOUYOU ) par la suite des canots pneumatiques ont été embarqué documentez vous un peu plus sur le déroulé de cette épopée du CASA !!!
Eh oui, il y avait bien un canot intégré au pont des sous marins Français de 1500 tonnes de l'époque...
Le canot est visible sur le plan devant le canon, numéro 10
casabianca.chez-alice.fr/marinecasa12.jpg
@@guycablat9253 : Il est triste de lire des gens qui critique qqe chose qui n'ont certainement jamais vécu , ni entendu, moi ! C'est par mes parents, qui ! Eux l'ont vécu et subi : perdus des amis. . . ! ça ne sert à rien de rallonger car ce sont des cps d^épées dans l'eau. . . Cependant vous avez bien fait de relever vos pts précis. Bravo. Ces gens qui "" se sont mouillé "" pour . . Des fois je me demande bien pourquoi ? Car certains n'en mérite pas ces dévouement, ces sacrifices, ces douleurs, ces humiliations ! ET ! Ceci n'est pas si tellement loinntin ! yvesguilland@gmail.com
@@c30s20 : yvesguilland@gmail.com \ merci pour l'image, je la conserve ainsi que le film que j'ai pu transformé en mp4. Des souvenirs qu'ils faut conserver. . . Honorer ces braves. . .
C'est pas possible t'es un troll tézigue !
Ce n'est pas "ajouter un galon" ! Mais une "barrette" pour les Officiers ! / Un "Pacha", c'est à bord d'un porte-avion ! Ce n'est pas "a droite" mais "tribord" (Non mais il sort d'où ce film ? ) Et puis quel pouvait être un point stratégique que la Corse ??? Un chien à bord d'un sous marin ???? Purée, c'est un concours d'ineptie que ce film ?
Après 41 ans de service dans la Marine nationale, dont 37 au sein des forces sous-marines, je peux vous affirmer qu'on parle de galons (et non pas de barrettes, comme dans l'armée de terre), que la Corse était considérée comme pouvant devenir une base aéro-navale de premier ordre pour appuyer l'avance alliée en Italie puis en France Métropolitaine ensuite, qu'on appelle bien Pacha tout commandant d'un navire militaire quel que soit le grade du Pacha et quel que soit l'importance de son unité, qu'à cette époque les chiens étaient des mascottes très couramment embarquées sur les sous-marins car un chien étant au niveau du pont (plancher) signalait en premier le danger lorsque la teneur en gaz carbonique devenait trop grande du fait qu'il était le premier à "tourner de l'œil", que les ordres de barre réglementaires se donnent en disant "à droite" ou "à gauche" car ils se référent au cap à atteindre et non pas à une partie du bateau.
Sitting Bull. Surtout maintenant que l'anglais est de plus en plus utilisé en navigation internationale. Ex: right for rudder pour la barre à droite. C'est dommage pour nos jolis mots Bretons.
Merci pour cette mise au point, et tant pis pour les spécialistes improvisés!
Malheureusement, ils n'ont pu pas avoir l'Amiral Darlan comme consultant!
D accord avec vous !!
Sacré navet de propagande !
Pour moi c’est mauvais
Historiquement ce film est un bijou et une belle allégorie Giraudiste. Il malmène autant l'histoire que "La Bataille du Rail" mais l'indigence des dialogues, une réalisation et un scenario plus qu' hasardeux en font un film comique mais précieux, en tout cas pour tous ceux qui connaissent la Corse et cette période de son histoire.
La bataille du rail est aussi 1 film à ne pas manquer 👍💖
La bataille du rail est du même esprit ! Je cherche ( en français !) Hill.. normandy