Bulles à Coron, Malapascua et Gato aux Philippines HD 1080p

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 28 ธ.ค. 2024
  • Dans la baie de Coron, face à l'île de Busuanga, furent coulés 14 navires japonais par l'aviation américaine le 24 septembre 1944. Ces bateaux de transport se pensaient à l'abri, suite à un affrontement survenu quelques jours plus tôt, dans la baie de Manille, où ils évitèrent le même sort que des bâtiments de guerre.
    L'endroit est devenu un terrain de jeux pour les plongeurs qui se déplacent nombreux pour admirer les épaves nippones. Malheureusement, de par leur très grande taille, il est impossible d'apercevoir les navires entièrement lorsqu'on descend les observer. De plus, la visibilité sous l'eau est limitée. Néanmoins, il est grisant de déambuler dans un véritable labyrinthe de métal tordu par les impacts.
    L'île de Malapascua attire aussi les adeptes de la bulle mais à cause de la présence des requins renards. Cette espèce est endémique à la région. Il est très rare qu'elle soit aperçue ailleurs dans le monde. Sa queue particulière servirait à l'occasion pour assommer une proie avant de l'avaler. L'oeil de ce prédateur marin est également distinctif car il est adapté à la faible luminosité des abysses où il habite. Le requin renard remonte à la surface tôt le matin afin d'être déparasité par de petits poissons. Ceux que j'ai admirés m'ont offert un superbe ballet aquatique!
    L'île de Gato se situe à une heure de navigation de Malapascua, Ce caillou inhabité offre un des plus beaux sites de plongée aux Philippines. J'y ai en effet contemplé une grande variété d'espèces marines en quelques coups de palme, dont plusieurs rarissimes: requin corail fuyant entre des rochers, couples de poisson fantôme dont un arlequin, hippocampes, variété de nudibranches dont certains obèses, huitre électrique et autres crevettes dentelles m'ont ébloui.

ความคิดเห็น • 2