@@Laura-o2v5d quand on en est vraiment une, bien entendu. Auquel cas, il ne s'agit pas d'un rôle mais d'un fait.Je vous assure que certaines d'auto déterminent victimes rien que du fait d'être une femme
Je réagis deux ans plus tard mais tout de même... Ce qui est marrant, c'est que les féministes n'admettront jamais que ce qui les saoule, ce sont surtout les "wesh mademoiselle", chose que Catherine n'a sûrement jamais connue.
Oui, c’est les wesh mademoiselle aussi mais pas que. Il y a aussi les mains aux fesses, les « t’es bonne » « les sifflements » et ça, ça mets arrivé de la part de la part de racaille et de la part de parfait jean Kevin
Bonjour Stéphane, OUI OUI OUI tu es net, tu es beau..voilà. On a vu des bien-pensants gueuler après Aznavour parce que lui-même était exilé fiscal et migrant économique, mais s'ils étaient "sans frontiéristes" jusqu'au bout, l'exil fiscal ne devrait leur poser aucun problème. Et oui : militons pour le droit pour l'hétéro binaire de base à être pataud avec les filles, c'est ce qui fait tout l'intérêt de ton travail. Un pouce et un bisou.
Je comprends pas cette loi. Quand un mec m'accostait ,je n'avais besoin de personne pour lui adresser la parole ou lui dire poliment que je n'étais pas intéressée
Il y en a qui se sente agressé quand on leur adresse la parole sans qu'il l'ai voulu, victimisation à outrance empêche de réagir, comme un lapin devant les phares d'une voiture
@@noninscris bah il suffit que tu parles à ta mère à tes potes, à tes sœurs/ cousines. Ou alors ouvres les yeux dans la rue, sors plus. Tu verras que c’est aussi fréquent.
Croire que le harcèlement dont on parle c’est un « bonjour madame, je vous trouve charmante » alors que ce dont on parle, c’est « sifflement » « t’as un beau cul toi » ou « wesh t’as pas un snap » « t’es bonne » ça aussi, c’est une erreur
Je découvre cette vidéo trois ans après, mais je ne connais ta chaîne que depuis peu. Merci pour ton analyse tout à fait pertinente. À l'époque, j'avais souscrit à la tribune de Catherine Deneuve, qui faisait écho à ma consternation de voir cette pratique dégoûtante des délations en chaîne, sans parler de l'amalgame entre des comportements masculins allant de la galanterie à la lourdeur avec de vraies agressions et de l'assignation des femmes au statut de victimes. À 11:05, je n'ai pas compris ta critique : elle évoque la morale victorienne qui touchait aussi bien les hommes que les femmes et interdisait tout ce qui pouvait évoquer la chair ou la séduction, pas la représentation de la femme chez les préraphaélites.
2- Les femmes du premier groupe, qui aiment les hommes et le désir des hommes savent se montrer très indulgentes vis-à-vis des dérapages de certains. Le tout est de savoir où l'on met les limites. Catherine Deneuve a eu tort de trouver des circonstances atténuantes à Polanski. Quand on lit la déposition de la jeune fille de 13 ans agressée ( d'accord , ça ne date pas d'hier, mais on peut trouver cela sur internet ), on voit qu'il y a quand même été très fort. D'accord, il y eu la mort de Sharon Tate, qui aurait pu le rendre complètement fou, mais ça datait quand même déjà à cette époque d'un certain nombre d'années.
Je suis sûr que vous grossissez le trait de la plupart des féministes, pour les défoncer en règle... Je suis un homme, fier de ma virilité et de mes goûts pour les femmes féminines et vertueuses, mais il m'arrive de discuter avec certaines ou certains féministes du quotidien. En général ce qui en ressort est l'idée d'un égalitariste raisonnable entre les individus, des différents sexe, genre et tout le bordel. C'est à dire moins de discriminations et plus de respects entre nous. Que les gens n'abusent plus du rapport de force naturel, histoire de vivre en paix, puisque nous sommes maintenant des êtres civilisés. A vous écouter, j'ai l'impression que tout les féministes souhaitent la fin des hommes. Bien sûr que ce genre de féministes bourrins existent et s'infiltrent dans les hautes sphères. Ce sont même ces dernières qui donnent de la voix, souhaitant l'égalité en donnant plus aux femmes qu'au hommes, au lieu de niveler le truc à coup de règle à niveau. Mais bon... n'abusez pas trop de sophismes pour tourner le mouvement dans sa globalité en ridicule, non plus. Faut critiquer les hommes aussi, qui au lieu d'utiliser leur influence pour créer un monde d'honneur et de vertu, imposent le rapport de force en générant de l'insécurité autour d'eux. A l'image du mari d'une de mes proches qui n'hésite pas à employer la force pour se faire respecter, de sa femme et de ses enfants, et le tout de manière irrationnel juste pour ses propres intérêts, histoire de passer pour un viril. Ne devons nous pas en tant qu'homme créer de la sécurité autour des gens qu'on aime ? Notre force physique et rationalité doit servir à autre chose. Quelque chose de plus noble. Quand vous dites la société se féminise, je ne vous crois pas. Vous vivez où bordel ? Ne voyez vous pas quand vous sortez dans la rue ? La société qui se féminise ne se passe qu'à la télé, dans les médias ou chez les petits bobos intellectuels. Allez dans les cités, dans les chantiers, ou à la campagne ! La plupart des hommes se comportent comme des beaufs, en surexposant leur virilité à la face du monde, ils n'affectionnent plus aucunes valeurs ou code d'honneur, et ne pensent qu'à leur image. Ils oublient qu'en faisant cela, ils créent de l'insécurité vis à vis des plus faibles. Et c'est ce que reproche beaucoup de féministes tout simplement.
merci pour ta réponse...le féminazisme ne prend de l'ampleur qu'à cause des hommes de moins en moins confiants au point d'avoir besoin d'écraser les femmes pour se sentir viril...c'est bien dommage!
C'est pas lui qui invente le fait que deneuve et les autres n'ont semble-t-il même pas le droit de s'exprimer selon certaines, et notamment celles qui ont le pouvoir aujourd'hui... Rendre Stéphane Édouard responsable de ça, c'est un peu fort de café...
La Journée sans pantalon dans le métro a été créée en 2002 à New York par le collectif de comédiens Improv Everywhere. Initialement pensée comme un canular, elle s'est depuis propagée dans plus de 60 villes autour du globe, y compris Tokyo, Jérusalem et Moscou. Une fois par an, des personnes de tous les coins de la planète se baladent ainsi les jambes à l'air dans les transports en commun. Une initiative extravagante qui réunit chaque année davantage de participants. C'est comme faire la nique au voile islamique . Si ce n'est pas du courage , je n'ÿ connais rien !
Bonjour, une fois de plus, tout est justement expliqué. Au tout début, l'affaire Harvey Weinstein, réalisateur richissime et donc "puissant", alors pour contrer cela, pour éviter les cas similaires, on fait une loi, contre le harcèlement de rue... LOL... Comme ci Harvey Weinstein avait commis ces délits dans la rue, logique quand tu nous tiens.
commentaire technique: 2ème caméra fonctionne bien mais la lumière est moins bonne et les fenêtres se reflètent dans les lunettes, cela donne un effet étrange parfois.
Merci à tous les dissidents de la pensée unique qui luttent dans notre belle démocrature et nous donnent de précieuses armes intellectuelles, donc merci à vous cher Stéphane
1- A lire les commentaires ci-dessous, on voit que ça part dans tous les sens. C'est vrai, qu'en la matière, chacun parle de son propre cas, avec beaucoup de non-dits, et sur un sujet où il y a à peu près autant de cas que d'individus. C'est une grosse cacophonie. Je souhaiterais revenir à des chose plus simples. Attention, là, je vais être obligé de simplifier mes idées, sinon, il y aurait beaucoup trop de choses à dire; on n'en finirait plus. Donc, globalement, il y a deux groupes de femmes, celles qui ont signé dans la tribune ( groupe 1)et les autres, disons, celles qui se posent en victimes ( groupe 2 ). A propos des secondes, il y a quand même une question qui vient à l'esprit tout de suite, c'est "Ou est-ce qu'elle mettent leur sexualité ?", "Est-ce qu'elles ont seulement une sexualité?". A les entendre et à les voir agir, on dirait que seuls les hommes ont du désir ou du plaisir, et de l'un et l'autre, elles ne veulent pas entendre parler. A moi, personnellement, cela semble inouï, et, sans condescendance ni jugement, je les plains beaucoup. Oui, ou plutôt, si, il y a un plaisir féminin. Je ne parle pas du plaisir ressenti grâce a un petit organe externe dont tout le monde connait le nom et dont on nous rabat les oreilles, mais du vrai plaisir atteint lors du rapport sexuel. Difficile d'en dire plus, mais les femmes qui le connaissent et les hommes qui le leur ont procuré savent de quoi je parle. Les femmes qui le connaissent ont reçu comme un grâce, elles détiennent une sorte de graal et elles remercient infiniment les hommes, capables de le leur donner. Elles adorent le désir.des hommes. Car, sans ce désir, elles-mêmes seraient foutues. On voit toute la différence avec les autres. A ces dernières, je souhaite sincèrement d'évoluer et de changer, par déblocage de leur inconscient, ou par élévation de leur vibration, je ne sais. Cela les rendrait moins vindicatives, moins catégoriques dans leurs position, et surtout, plus heureuses.
eniretak33 Pal Je vais citer le mot tabou : clitoris. Et ce n'est pas un petit organe externe, C'est similaire à un pénis. La partie extérieure c'est le gland et nous avons la majeure partie à l'intérieur du corps et qui fait environ une 10aine de cm. Donc non, C'est pas que externe, ni petit. Ensuite, une femme peut se donner un orgasme toute seule en se touchant le clitoris. Donc les femmes n'ont pas besoin d'attendre un homme pour les faire jouir. Je suis une femme qui ne rentre dans aucune de tes deux catégories et on est nombreuses comme ça, peut être devrais-tu élargir ta vision de la gente féminine, non ?
Ce que j'ai du mal à saisir c'est qu'une femme qui se sent vraiment agressée peut porter plainte ou se défendre elle même ou si l'événement est mineur filer une baffe,une insulte,un gros rire;l'ignorance bref une femmes sait se défendre.Comment faisait on avant,bien que mamie ,on a des souvenirs des gens de ce genre de situation ?C'est quoi cette société de délateurs,après ce sera balance ton voisin,ton partenaire,ton parent ,ton enfant?
Un début de réponse, à mon époque (né en 1970) quand on avait un problème avec un autre mec cela se réglait à poing nu si aucune autre manière n'avait fonctionné (la violence est le dernier recours de l´incompétence mais je préfère être un peu incompétent qu'un peu mort...) et une fois que nous nous étions bien avoiné cela en restait là. Jamais au grand jamais il ne me serait venu à l'esprit de lever la main sur une femme et n'importe lequel de mes potes qui l'aurait fait aurait été immédiatement recardé par les mecs du groupe et pas en paroles... Maintenant nous voyons des bandes, venir faire le kéké seul c'est dangereux..., attaquer des personnes seules et en plus ils sont armés... Il est parfaitement compréhensible que les femmes et beaucoup d'hommes aussi utilise des tactiques d'évitement et de fuite. Vous imaginez une femme donner une gifle à un connard qui lui dit "T'es bonne file-moi ton 06" devant en plus sa bande de crevards, de chacals?? Elle va se faire tabasser... Quand à la délation, vu que la justice laisse passer les "d'incivilités" que voulez-vous faire? Justice sois même cela va contre toute notre civilisation, sans mentionner que cela va contre notre droit, et qu´il faudrait avoir un sentiment de meute (et une paire de ...). Donc...
Excellente video. C'est quand même assez jouissif de voir un grand Schisme chez les féministes. Concernant la comparaison homme-femme, je pense quand même qu'il est plus difficile d'être une femme. A l'échelle mondiale, clairement. En Occident, c'est très variable selon différents critères (physique, classe sociale...) mais être une femme dans une société féministe n'est pas évident pour de nombreuses raisons. Intéressants débats en perspective :o)
Un pouvoir peu très bien être limité, par exemple les pouvoirs de la police sont heureusement réglementés et donc limités. Parler d'abus de pouvoir c'est justement outrepasser les limites qui lui sont conférées. Ce devrait être un lieu commun de dire qu'aucune personne ayant du pouvoir n'est autorisée à sortir des limites de nos lois qui s'appliquent à tous.
Oui sauf que le triumvirat à Rome c'était une magistrature exceptionnelle composée des triumvirs; Si l'Empereur était accompagné de consuls c'était surtout qu'il ne s'était pas débarrassé des anciennes institutions républicaines dont les consuls faisaient partie mais l'apparition même de la fonction impériale a enlevé tout pouvoir aux consuls et les a rendu parfaitement incapables d'exercer quelque contre pouvoir que ce soit, se limitant désormais à n'organiser que les jeux, et personne n'a jamais parlé de triumvirat pour parler d'une hypotétique hydre à trois tête à la tête de l'empire parce qu'une institution de ce type n'a jamais existé.
c'est dommage qu'on condamne le vrai féminisme quand il s'exprime (que ce soit vous Stéphane ou Mme Deneuve)...mais bon! la machine infernale est lancée...en espérant que l’extrémisme arrête de s'inviter dans les phénomènes sociaux...essayons à notre tour (nous les femmes) de comprendre les hommes au lieu de constamment les juger...
Marie Manomba le problème c'est que la compréhension c'est pas féminin, une minorité de femme masculine peuvent le faire sous conditions que ça les intéresse
j'ai "liké" votre post à défaut d'en rire.. je crois surtout qu'il y a des endroits dans le monde où le féminisme a un tout autre sens que celui que la France lui concède ...il est vrai que le prisme H/F de Stéphane me confère cette qualité de compréhension mais sachez que la part de F dominante dans la gente féminine en France n'est pas à généraliser de même que les hommes fortement F en France et incapables de les dompter ...peut-être que notre sociologue à lunettes pourrait un jour nous en dire un peu plus (quoiqu' il y a un moment intéressant dans la vidéo "une belle femme ça ne se cueille pas, ça s'arrache")...j'ose espérer !!d'autant plus que les femmes ne sont pas toutes limitées à leur fonction matricielle dans les sociétés du Sud.Aucune science/théorie (aussi logique soit-elle) ne peut se glorifier de pouvoir à elle seule expliquer tous les tenants et aboutissants d'un phénomène social...
oui le féminazisme n'a aucun intérêt pour les autres...j'irai même plus loin car je pense que ses adeptes aussi n'y gagnent pas grand chose à la longue. Par contre, le fait de chercher à comprendre la différence homme-femme pour améliorer les rapports sociaux fait partie du féminisme tel que je le conçois..ce n'est pas une recherche injustifiée de l'égalité physique ou comportementale (l'égalité en Droit étant déjà acquise dans pas mal de domaines). et c'est en ce sens que je dis que Stéphane et Mme Deneuve ne sont que des personnes qui tentent de toucher le cœur du problème mais Hélas...la machine infernale veut qu'ils soient de moins en moins compris.
ya pas de vrai ou faux féminisme, le féminisme est néfaste dans sont ensemble, il est contre nature et destructeur, c'est tout comme le gauchisme une maladie mental, il s'empare de l'esprit et rende fout.
Ta camera principale a une nettement meilleure définition que la nouvelle. De plus, le fond plus sombre de ta bibliothèque comparée au mur blanc (avec tableaux) fait probablement que l’ajustement automatique de la camera à la luminosité, te plonge moins dans l’obscurité et concourt de ce fait a un meilleur piqué d’image. Sinon, une deuxième camera peu donner le dynamisme nécessaire à capter ceux qui sont plus intéressé par la forme que le fond (et à faire d’autre chose comme tu l’as mentionné). Je reprends l’écoute.
C'est surtout que cette seconde captation a une optique (ou un effet) "fish-eyes" et on saisis pas bien en quoi c'est pertinent de l'utiliser ici. La qualité médiocre de cette dernière (même en la disposant devant la fenêtre pour une exposition maximal du sujet) rompt l'homogénéité qu'elle aurait pu avoir avec la seconde. À mon avis, dans ce genre de situation, 2 cameras de qualité équivalente positionnées à gauche et à droite, à même distance du sujet, eu été plus judicieux dans la création d'un rythme alterné afin de dynamiser sans esbrouffe le discours. Personnellement, les plans fixes ne me dérange pas et je trouve que ça amène un rythme de visualisation qui se distinct du reste des TH-camr gangrenés par les rythmes effrénés, les coupures maladives et les effets épileptiques ou redondant. Les vidéos de Michel Drac sont le parfait exemple d'une économie de moyen au service du contenu, en l'occurence un discours et des idées (les incrustations et la typographie n'est pas terrible par contre, je préférais quand il utilisait de vrais ardoises!). Il faut essayer de ne pas penser par effets mais bien par fonctionnalité: À quoi bon une deuxième caméra? Quel fonction à quel cadrage? Nuisance, redondance ou ajout de sens? (Je tiens à préciser que je n'ai aucune compétence particulière dans le montage/cadrage vidéo, mais d'avantage dans celui des images non-animés)
Assez en accord avec Laurent. Toutefois, c'est un discours très H (auquel je souscris). Un autre intérêt que nous indique Stéphane est la possibilité de faire de live. Je suis prés a avoir une perte de qualité cosmétique pour une plus grande interaction (forme et fond) mais je ne connais pas la sociologie de son auditoire et s'il cherche a capter plus de F (homme ou femme) et des plus jeunes (pour lesquels ses contenus seraient plus que bénéfique, homme ou femme) cela me semble une idée pertinente. J'aime beaucoup les vidéos de Michel Drac mais ne fais que de les écouter sans le regarder (arguments, arguments, faits et fond), sauf si je sens une ambiguïté auquel cas je préfère voir sa mimique (il ne cache pas grand chose). Je sais c'est très H. Comme toi ma connaissance du montage/cadrage vidéo et de ses implications (sauf le très basique: hauteur de chaise/micro inférant sur ta position, ton ton de voix, ta communication non verbale, blabla...) est sommaire pour ne pas dire nulle. C'est juste mon ressenti (qui a dit que je n'avais pas de F??)
Bon je viens de voir plusieurs énormes fautes d’orthographe, désolé je ne peux pas éditer (ou ne sais pas le faire). En plus un clavier Qwerty au Mexique n'aide pas...
Vous êtes beauauau ! 🤤 Raison pour laquelle je vais écouter tous vos contenus. Si il était moche, son propos serait aussi intéressant mais est-ce que les femmes le suivraient ?
je savait mr stéphane édouard que vous alliez citer en premier le film la sirène du mississipi ce film m a beaucoup plut et j'ai adoré catherine deneuve et l'évocation de ce film me ramène au jour ou j'ai vu ce film que j ai eut beaucoup de plaisir a regarder film dans lequel catherine deneuve brillait tel un diamant dans son écrin de velours
Hors Sujet :...Catherine Deneuve (née Dorleac) pour ses fans est toujours disponible vu le statut qu'elle a ,pas comme certaines starlettes!!! Catherine" je vous adore!!!!je vous aime" (20 mai 1990 midi 30 ,avenue du Maine Paris 15 ème!!)Et je vous avais trouvé très belle et d'une grande gentillesse!!!!Encore merci pour l'autographe!!!...CQFD Ps: Catherine conduisait elle même sa Mercedes!!!et s'habillait en loden vert!!!...
Et fricotait elle- meme son homard au champagne comme une humble menagere de prolo en donnant congé à ses domestiques . ( la femme est le proletaire de l'homme ) !!
La qualité de ta deuxième caméra est moins bonne que la principale. N'oublie pas les 60fps pour une bonne fluidité et bien sur la plus grande résolution possible. Concernant les caméras, il existerait pas genre une "pédale" que tu pourrais brancher sur le pc et pouvoir commander le passage d'une caméra à l autre? Une fois une et une fois l'autre, je ne sais pas si tu vois le genre ?
Il faudrait une vidéo sur le fait que lorsque les femmes ne souhaitent pas se mettre avec un homme, il devient insistant pour engager une relation bien que l’on soit clair avec lui. L’homme rejeté dit souvent « mais pourquoi? » alors que parfois on a juste pas envie, cela peut être un manque d’attirance physique ou mental. Et je remarque que l’on se retrouve tres souvent à devoir se justifier bien que l’homme vexé n’en a que faire mais il persiste encore et encore pour nous faire céder, même si cela n’arrivera pas. Et c’est super épuisant. Tandis que le ghosting et le silence sont pratiqués en grand nombre par les hommes et que rarement une femme ne se montrera insistante si un homme lui dit « je veux pas ». Le harcèlement personnellement je le vois à ce niveau. Quand on rejette et que l’homme devient insistant comme un petit garçon avec sa mère. Nous devons en permanence nous « excuser » quand on dit non. Car le non n’est pas une réponse acceptable chez la femme. C’est mon impression
Réduire à une personne cette tribune, à savoir Catherine Deneuve qui ne roule qu'en limousine sur les champs blablabla qui ne se fait pas embêter par des racailles blablabla, c'est un peu réducteur tout de même. Et Abnousse Shalmani roule t'elle en Limousine ? Bon en gros c'est désordonné, pas inintéressant, mais au bout du compte c'est chiant à écouter. Bafouillage, cafouillage les 15mn semblent devenir 30mn, dommage
Pas telement je prefere les nordique, mais ça rentre pas en jeu. C'est pas l'italienne typique, elle a un physique de mannequin standardisé. Et c'est plus le surbuzz dont elle joui qui m'a dégouté d'elle. Si on parle d'italienne Sofia Loren etait magnifique et Sabrina Salerno à été mon premier émoi.
Par contre, tu évoques la venue récente d'individus concevant la femme comme n'étant dévolue qu'à la reproduction, et donc, inférieure à l'homme... Il faut pas se faire avoir par la mauvaise paire lunette, biaisant notre vision sur "l'orient"... C'est un discours occidentale qui vise, au niveau discursif, à dominer les "barbares" pour légitimer le néo-colonialisme... Les femmes peuvent être respectées ou infériorisées, voir objectivées n'importe-où sur notre planète... Merci pour ton travail ! Avec mes amitiés :)
Il dit vrai, en ce moment l'Europe doit faire face à des vagues d'immigrés dont un pourcentage inquiétant passe son temps à terroriser les femmes et les jeunes gens, parce que chez eux c'est ça "être un homme". Va voir à Calais.
Jean-Gis Khan c'est un autre sujet mais le politiquement correcte de gauche visant à dénoncer la vision néo-colonialiste non merci. Ce que tu pointes chez Stephane est une opposition que tu trouves simpliste entre les barbares d'un coté et les civilisé de l'autre c'est ça? .
Ce n'est pas du politiquement correcte, et je ne suis pas un gauchiste lol ! Stéphane, je pense, n'a pas fait exprès de dire que les hommes venant d'Afrique ou autres, pensent la femme comme n'étant assignée qu'à la tâche reproductive...
Cela sous entend sûrement que Deneuve cautionne tout simplement ce système depuis très longtemps ... et qu’elle a certainement dû passer sous la table des producteurs pour pouvoir avoir certains rôles et elle ne se sent pas victime car elle ne regrette pas sa carrière
Sarah Benhamou Ou qu'elle a suffisamment d'expérience pour savoir que beaucoup de femmes dans le milieu artistique n'ont pas vraiment besoin d'être encouragées pour se comporter comme des putes (et encore personnellement j'ai beaucoup de respect pour les prostituées, qui au fond ne mentent que très peu ou pas du tout).
Kugel Schreiber je suis d'accord avec vous, il dit n'importe quoi. Mais il va falloir arrêter de jouer au plus malheureux, arrêter de se cacher derrière ses écrans et organiser enfin des vrais débats publiques toutes idéologies confondues pour enfin faire avancer les choses. Rester dans son coin comme ça c'est rester dans sa zone de confort, et c'est celui qui criera le plus fort qui gagnera. J'aimerai bien un jour qu'on retourne à un vrai débat traditionnel, dans une amphi, dans la vraie vie, avec tous les groupes et tous ceux qui veulent partager une opinion, la où il y a une vraie discussion à temps réel, où on ne peut pas faire une petite recherche sur internet rapidos pour voir s'il y a pas un argument qui joue contre l'autre. Je serai assez curieux de savoir qui gagnerait... Qu'en pensez-vous ?
T'es pas vraiment à jour. C'est le monde entier qui réagit à cette tribune lamentable, et pas seulement des femmes puisque des gens comme Spielberg sont montés au créneau pour exprimer leur profonde désapprobation à Deneuve. Ce sont plutôt les signataires qui se sentent mal, et franchement était-ce bien le moment de sortir des arguments dont certains sont du niveau mgtow ? Spielberg pour ceux qui comprennent l'anglais. th-cam.com/video/K2LXOZyQrmw/w-d-xo.html
Philippe Chevaut Surtout dans le domaine de la séduction, tu m' excuseras. Pas eux, pas nous. Qu'ils continuent à nous donner des cours en affaire et entreprenariat, plutôt. Au moins c'est logique.
turlupouet ah bon, on ne viole pas de la même façon en France ? Il s'agit d'un mouvement international et peut-être d'un épisode déterminant dans les rapports homme-femme, il n'y a pas de spécificité hexagonale. Il y a des weinstein partout, cette tribune n'arrive pas à point nommé et ses arguments sont vraiment peu pertinents. Maintenant, qu'on mette en garde contre les abus et qu'on appelle à la modération, bien sûr.
Philippe Chevaut Faudrait savoir si vous parlez de viol ou d'autres choses. La tribune de Deneuve parle de la drague +/- lourde, donc strictement aucun rapport avec le viol. D'ailleurs j'ai pas prononcé ce mot. C'est le problème avec les extrémistes dans votre genre : vous avez abandonné toute volonté de respecter le sens des mots (glissements sémantiques permanents qui nique toute idée de discussion ayant un quelconque sens), vous avez abandonné toute idée de logique (sophismes permanents). Tout ce qui compte pour vous est la guerre verbale. La langue n'est plus réduite qu'à une arme décérébrée. Il est impossible de discuter avec des gens comme vous.
Beaucoup de vos comparaisons et références sont bancales. Votre raisonnement est à pleurer. Je ne suis pas une féministe mais leur répondre par ce genre de tribune est malsain, tout comme votre personnage qui prétend connaitre le fonctionnement d'une femme dans son intégralité. Toute cette excitation médiatique ridicule (des deux côtés) cache de vraies victimes, le manque de respect n'a jamais été aussi grand. La bassesse du débat également.
Bien sur que tu es féministe puisque tu es une femme mais tu l'ignores n'ayant pas cette conscience .N'ai pas peur , le féminisme n'a jamais tué personne , mais il en a aidé beaucoup contrairement aux hommes qui eux ont assassinées des milliards de femmes depuis la nuit des temps .( incalculable) Et n'oublie pas que tu dois tes droits et libertés aux féministes dont certaines ont fait des greves de la faim , ont été emprisonnées ou sont mortes pour ces droits :voter ,voyager et sortir seule , conduire , travailler ,signer un cheque et des papiers , faire du sport ,décider de l'avenir de ses enfants et du sien propre sans être sous tutelle, écrire , peindre et exposer sans devoir signer d'un nom d'homme et se cacher , poursuivre des tx scientifiques sans se voir voler ses résultats , être écartée et risquer l'internement .Etc etc . La liste est beaucoup plus longue , mais les hommes ne t'en parlerons jamais , pas plus que des crimes perpétrés au long de l'histoire ce n'est pas leur intérêt !
Le harcèlement de rue n'est pas que le fait des personnes issues de l’immigration. C'est un préjugé raciste. Franchement vous devriez enseigner dans les chiottes.
Kugel Schreiber C'est pas plus raciste ou essentialisant que d'accuser tous les hommes d'être responsables (moi et la majorité des hommes n'ont jamais harcèlé personne) comme le font les féministes. En revanche la relation homme femme dans certaines populations... Tu auras beau te cacher derrière un antiracisme de cours maternelle, certaines cultures sont infiniment plus machistes que la culture française. Tu peux nier la réalité, ça ne la change pas pour autant.
@@JacquesOozy Stephane Édouard utilise les anglicismes comme un chauvin, porte des lunettes et fais des gros yeux de grand noir blanc français avec une voix grave d'italien et une tête de premier de la classe, comme disent les derniers de la classe.
En fait feminazi c'est le nouveau point Godwin? Vous vous sentez obligé ? Le propos de cette vidéo est infiniment sexiste. Parler d'"une approche maladroite " pour le harcèlement sexuel c'est victimiser les auteurs de ces actes, genre ils sont gentils ils ont pas fait exprès. Moi sans faire exprès je tue des enfants, mais je fais pas exprès j'ai juste une approche maladroite , du coup ce serait pas très gentil de la part des SJW bien pensants de condamner mes actes. Niveau -12 de l'argumentation. Aussi je ne sais pas pour qui vous vous prenez mais vous n'êtes pas sociologue, au mieux vous alignez des mots au hasard pour avoir une occaz de se filmer lunettes sur le nez devant une biblio pour faire croire qu'on a de la culture, au pire vous théorisez et justifiez le sexisme et le racisme en ayant totalement conscience de ce que vous dites, dans les 2 cas c'est méprisable. (Je finirais en précisant pour ceuleux qui ne le savent pas que Stephane Édouard est la "caution scientifique" de mariés au premier regard, on est donc en effet sur un intellectualisme puissant.)
Badasse Féministe "justifier le racisme et le sexisme" je sais pas ce que vous fumez mais c'est chargé. Quand au niveau d'argumentation, relisez vous. Un sophisme par phrase. Pas un mot utilisé dans sa vraie définition, glissement sémantique permanent... Bref c'est pas du moins douze, c'est le néant.
Mamie nympho... qui s'exprime sur un sujet qui ne la concerne pas et qu'elle ne comprend pas. Elle nous fait dire ce que nous n'avons PAS dit. La séduction maladroite ET la main sur la cuisse sont toujours AUTORISÉS. Mais elle est en UNE des quotidiens italiens donc sa pub à fonctionné.
Pourquoi insulter de "mamie nympho" ? Là vous faites un jugement de valeur sur le genre, l'âge et les moeurs qui sont légales, ce qui pour une féministe est assez amusant.
Hobo Furtif Même dans les années 60/70, sodomiser une jeune-fille de 13 ans était illégal. Elle s'est déjà illustrée sur les plateaux télé à défendre Polanski. Comme si les années 70 étaient le XVIIIe siècle... Catherine Deneuve ---> histoirienne du cul.
Deneuve à explicitement dit que le viol sur mineur c'était bien ? En plus ça n'enlève rien au fait que pour une féministe, tu t'es permis de juger quelqu'un selon son sexe, âge, et ses moeurs ce qui n'est pas trés féministe. On ne remplace pas un puritanisme par un autre puritanisme, dans les années 50, on disaient aux femmes quoi dire, quoi faire, c'est pas pour que les néo-féministes viennent faire de même. Ps: je suis une femme, je dit ça, je dit rien...
Bonjour, Je pensais naïvement utile de dire, au moins au sujet de vos conseils très intelligents et pertinents pour réagir face à un viol, auxquels je l'avoue, je n'aurais pas pensé par moi-même, qu'il faudrait vous renseigner sur l'état de sidération qu'il semble important de mentionner quand on reproche l'état passif face à un viol qui vous interrogeait sans doute. Je doute de votre ouverture aux critiques quand vous vous attaquez aux féministes en leur retirant de façon assez obscure leur statue de femmes, c'est pourquoi je ne débattrai pas plus que ce que je vais faire du fait qu'une société, surtout si elle se veut démocratique, fonctionne mieux si ses membres se sentent en sécurité et qu'il s'agit pour l'instant du rôle de la police de s'en assurer et qu'il n'est donc pas particulièrement infantile de se reporter aux institutions existantes pour rapporter les accidents de voiture, les vols, les agressions, mais peut-être les agressions sexuelles et les viols sont des exceptions, je ne suis pas Stéphane Edouard pour le dire. C'est malgré cela cordialement que je fait cette remarque, mais je comprends parfaitement qu'un homme d'influence tel que vous n'en preniez pas note, et je suppose qu'il n'y a rien de grave là dedans étant donné que vous semblez ne vous adresser qu'aux hommes comme vous, bien sortis de leur état d'enfant vue la clarté et l'à propos de votre fantastique commentaire sur un texte qui, il faut le croire, marquera l'histoire par son conformisme totale à une société face à laquelle, il faut le croire, aucunes réalités ne présentent de déséquilibres injustifiés étant donné que le fait que ces violences n'aillent que dans un seul sens de façon plus que significative ne signifie rien. Votre mon monde est bien cohérent, la hiérarchie, les places et votre discours sont très rassurant car vous êtes l'incarnation même de ceux qui justifie leur vision du monde bien conservatrice avec l'ouverture d'esprit des climato-sceptiques, la force d'autorités de l'homme lettré dans la force de l'âge et sa crédibilité inné qui en découle, et les arguments qui sont aussi habilement puisés l'imaginaire collectif et des stéréotypes avec lesquels vous semblez avoir moins d'esprit critique que la moyenne. J'espère sincèrement que vous réussirez un jour à considérer les femmes comme des personnes, même si dans leur nazitude toute masculine à parler sans vous avoir demandé votre avis au préalable, ni celui de leur tuteur masculin, elles osent parfois exprimer un avis qui par malheur s'oppose à vos idées si parfaites et absolues. Mais je me demande néanmoins si par hasard, dans votre démarche généreuse de partage de vos immenses connaissances à vos pairs au sujet de ces êtres si différents et limités, vous vous êtes déjà réellement, sérieusement, et sans imaginer toutes vos aspirations et goûts transformés par cela, imaginé avoir vécu l'ensemble de votre vie en tant que femme, car considérez tout de même qu'en tant qu'êtres humains comme vous, cela aurait pu être possible, et peut-être verrez vous ces problématiques sous un autre angle ? Peut-être aimeriez vous vivre dans une société où l'immense majorité de la littérature et de la filmographie ne vous réduit pas à l'inaction, au rôle de support ou d'objet de satisfaction au mieux, où la seule raison pour laquelle il est censé de vous donner quelque éducation est votre rôle prédestiné de mère, où votre importance et liberté d'action se réduit à la sphère privé à la maison si vous avez beaucoup de chance. Peut-être accepterez-vous d'être transporté dans un monde où tout cela serait typiquement masculin depuis toujours, avec de bonnes justification sur votre nature aussi valable que celle que vous donnez pour les femmes, et peut-être l'accepterez vous pleinement et avec joie en vous rendant compte de la justesse des arguments avancés et de l'importance de se conformer à ce que la société attend de vous pour y être intégré. C'est d'ailleurs ce que vous ferez avec le même zèle que vous montrez à soutenir ce texte, sans quoi vous ne seriez pas un vrai homme, aussi appelé masculinazi, n'est-ce pas ? Et puis de toute façon, on ne va pas vous donner le temps de vous exprimer la-dessus, parce que, n'avez vous pas dit qu'on a déjà plus que trop parlé de ce sujet et qu'on en a déjà marre.
tu parles de ''vraies femmes''contre des ''féministes autodeclarees'', Si tu avais ne serait ce qu'un minimum de savoir sociologue tu aurais des notions de ce qu'on appelle les ''rapports sociaux De sexe'' et tu ne serais pas de telles inepties. Je te soupçonne d'être Du même style que le pseudo sociologue soral, c'est à dire non diplômé. sors donc tes diplômes et montres les nous, Et n'oublies pas que pour se dire sociologue il faut un bac+8!!!! mdr. imposteur
turlupouet Ben faut croire que t'en n'as pas fais non plus pour avoir un avis aussi tranché sans argument. Et tu penses pas que l'histoire ke droit ou l'économie le soit aussi? Tu trouves pas que ces disciplines sont clairement du côté des ''puissants''? Je pense que tu peux réviser ton jugement
vero mescla Je suis bac+15 en cumulé, donc si tu veux, le jugement d'une gamine qui n'a pas encore le niveau collège en orthographe, je te laisse deviner ce que j'en pense. Donc oui, je connais l'université, et je sais que ce n'est pas un lieu a-idéologique. Grand bien te fasse si tu as envie croire le contraire (je respecte toutes les religions).
Cette introduction est à vomir, vous êtes ridicule. Utiliser des mots savants pour brasser du vent et défendre des comportements abjectes, voici la synthèse de votre vidéo
Tellement vrai. Le rôle de la victime, c'est bien confortable mais ça ne favorise certainement pas l'émancipation de la femme.
Aucune victime ne jugerait son "rôle" confortable.
@@ProutProust Qu'est-ce qu'une "véritable victime"?
@@Laura-o2v5d quand on en est vraiment une, bien entendu. Auquel cas, il ne s'agit pas d'un rôle mais d'un fait.Je vous assure que certaines d'auto déterminent victimes rien que du fait d'être une femme
Je réagis deux ans plus tard mais tout de même... Ce qui est marrant, c'est que les féministes n'admettront jamais que ce qui les saoule, ce sont surtout les "wesh mademoiselle", chose que Catherine n'a sûrement jamais connue.
Oui, c’est les wesh mademoiselle aussi mais pas que. Il y a aussi les mains aux fesses, les « t’es bonne » « les sifflements » et ça, ça mets arrivé de la part de la part de racaille et de la part de parfait jean Kevin
Bonjour Stéphane,
OUI OUI OUI tu es net, tu es beau..voilà.
On a vu des bien-pensants gueuler après Aznavour parce que lui-même était exilé fiscal et migrant économique, mais s'ils étaient "sans frontiéristes" jusqu'au bout, l'exil fiscal ne devrait leur poser aucun problème.
Et oui : militons pour le droit pour l'hétéro binaire de base à être pataud avec les filles, c'est ce qui fait tout l'intérêt de ton travail.
Un pouce et un bisou.
Je comprends pas cette loi. Quand un mec m'accostait ,je n'avais besoin de personne pour lui adresser la parole ou lui dire poliment que je n'étais pas intéressée
Il y en a qui se sente agressé quand on leur adresse la parole sans qu'il l'ai voulu, victimisation à outrance empêche de réagir, comme un lapin devant les phares d'une voiture
"Il n'y a pas le pouvoir, il y a l'abus de pouvoir, rien d'autre.
Henry de Montherlant
Je la garde pour une future dissertation de droit constitutionnel 😅🙏🏼
Pas mal comme analyse, cette pertinence est forcément difficile d’accès pour les endoctriné(e)s par les opinions pré mâchées. Bonus à 10:29 énorme!
Confondre drague et harcèlement est également une erreur.
Kugel Schreiber ça devient du harcèlement quand ça arrive tout les jours ou presque (ce qui est le cas)
Akira Toriyama tg
@@lovejunkie490 tu as des preuves de ça ? Ah nan c'est vrai
@@noninscris bah il suffit que tu parles à ta mère à tes potes, à tes sœurs/ cousines. Ou alors ouvres les yeux dans la rue, sors plus. Tu verras que c’est aussi fréquent.
Croire que le harcèlement dont on parle c’est un « bonjour madame, je vous trouve charmante » alors que ce dont on parle, c’est « sifflement » « t’as un beau cul toi » ou « wesh t’as pas un snap » « t’es bonne » ça aussi, c’est une erreur
Je découvre cette vidéo trois ans après, mais je ne connais ta chaîne que depuis peu.
Merci pour ton analyse tout à fait pertinente.
À l'époque, j'avais souscrit à la tribune de Catherine Deneuve, qui faisait écho à ma consternation de voir cette pratique dégoûtante des délations en chaîne, sans parler de l'amalgame entre des comportements masculins allant de la galanterie à la lourdeur avec de vraies agressions et de l'assignation des femmes au statut de victimes.
À 11:05, je n'ai pas compris ta critique : elle évoque la morale victorienne qui touchait aussi bien les hommes que les femmes et interdisait tout ce qui pouvait évoquer la chair ou la séduction, pas la représentation de la femme chez les préraphaélites.
2- Les femmes du premier groupe, qui aiment les hommes et le désir des hommes savent se montrer très indulgentes vis-à-vis des dérapages de certains. Le tout est de savoir où l'on met les limites. Catherine Deneuve a eu tort de trouver des circonstances atténuantes à Polanski. Quand on lit la déposition de la jeune fille de 13 ans agressée ( d'accord , ça ne date pas d'hier, mais on peut trouver cela sur internet ), on voit qu'il y a quand même été très fort. D'accord, il y eu la mort de Sharon Tate, qui aurait pu le rendre complètement fou, mais ça datait quand même déjà à cette époque d'un certain nombre d'années.
Grand respect poue madame Catherine de neuve
Je suis sûr que vous grossissez le trait de la plupart des féministes, pour les défoncer en règle...
Je suis un homme, fier de ma virilité et de mes goûts pour les femmes féminines et vertueuses, mais il m'arrive de discuter avec certaines ou certains féministes du quotidien. En général ce qui en ressort est l'idée d'un égalitariste raisonnable entre les individus, des différents sexe, genre et tout le bordel. C'est à dire moins de discriminations et plus de respects entre nous. Que les gens n'abusent plus du rapport de force naturel, histoire de vivre en paix, puisque nous sommes maintenant des êtres civilisés.
A vous écouter, j'ai l'impression que tout les féministes souhaitent la fin des hommes. Bien sûr que ce genre de féministes bourrins existent et s'infiltrent dans les hautes sphères. Ce sont même ces dernières qui donnent de la voix, souhaitant l'égalité en donnant plus aux femmes qu'au hommes, au lieu de niveler le truc à coup de règle à niveau.
Mais bon... n'abusez pas trop de sophismes pour tourner le mouvement dans sa globalité en ridicule, non plus.
Faut critiquer les hommes aussi, qui au lieu d'utiliser leur influence pour créer un monde d'honneur et de vertu, imposent le rapport de force en générant de l'insécurité autour d'eux. A l'image du mari d'une de mes proches qui n'hésite pas à employer la force pour se faire respecter, de sa femme et de ses enfants, et le tout de manière irrationnel juste pour ses propres intérêts, histoire de passer pour un viril. Ne devons nous pas en tant qu'homme créer de la sécurité autour des gens qu'on aime ? Notre force physique et rationalité doit servir à autre chose. Quelque chose de plus noble.
Quand vous dites la société se féminise, je ne vous crois pas. Vous vivez où bordel ? Ne voyez vous pas quand vous sortez dans la rue ? La société qui se féminise ne se passe qu'à la télé, dans les médias ou chez les petits bobos intellectuels. Allez dans les cités, dans les chantiers, ou à la campagne ! La plupart des hommes se comportent comme des beaufs, en surexposant leur virilité à la face du monde, ils n'affectionnent plus aucunes valeurs ou code d'honneur, et ne pensent qu'à leur image. Ils oublient qu'en faisant cela, ils créent de l'insécurité vis à vis des plus faibles. Et c'est ce que reproche beaucoup de féministes tout simplement.
merci pour ta réponse...le féminazisme ne prend de l'ampleur qu'à cause des hommes de moins en moins confiants au point d'avoir besoin d'écraser les femmes pour se sentir viril...c'est bien dommage!
C'est pas lui qui invente le fait que deneuve et les autres n'ont semble-t-il même pas le droit de s'exprimer selon certaines, et notamment celles qui ont le pouvoir aujourd'hui...
Rendre Stéphane Édouard responsable de ça, c'est un peu fort de café...
Dragon Boule he bah tu parle bien toi
Le féminisme c'est la négation de la féminité, la destruction de la virilité, donc de la Femme et de l'Homme.
Dragon Boule Encore un qui n’a rien compris
La Journée sans pantalon dans le métro a été créée en 2002 à New York par le collectif de comédiens Improv Everywhere. Initialement pensée comme un canular, elle s'est depuis propagée dans plus de 60 villes autour du globe, y compris Tokyo, Jérusalem et Moscou. Une fois par an, des personnes de tous les coins de la planète se baladent ainsi les jambes à l'air dans les transports en commun. Une initiative extravagante qui réunit chaque année davantage de participants.
C'est comme faire la nique au voile islamique .
Si ce n'est pas du courage , je n'ÿ connais rien !
Bonjour, une fois de plus, tout est justement expliqué.
Au tout début, l'affaire Harvey Weinstein, réalisateur richissime et donc "puissant", alors pour contrer cela, pour éviter les cas similaires, on fait une loi, contre le harcèlement de rue... LOL... Comme ci Harvey Weinstein avait commis ces délits dans la rue, logique quand tu nous tiens.
On dit que le pouvoir est comme un objet en chute libre il ne s'arrête que lorsqu'il touche le sol
commentaire technique: 2ème caméra fonctionne bien mais la lumière est moins bonne et les fenêtres se reflètent dans les lunettes, cela donne un effet étrange parfois.
Merci à tous les dissidents de la pensée unique qui luttent dans notre belle démocrature et nous donnent de précieuses armes intellectuelles, donc merci à vous cher Stéphane
Vous voulez voir de la violence féminine, je vous conseille "8 Femmes" de François Ozon.
l'homme tue la femme rend fou...
Certaines tuent, mais il ne faut pas le dire...
Merci on va voir, j'ai zappé sur jeune et jolie pendant la trêve hivernale.
Stéphane Demulder certaines oui .. Mais elles sont bcp moins nombreuses et ces tueuses ont bizarrement , bcp de caractéristiques masculines ..
Tout a fait Nolwen.
1- A lire les commentaires ci-dessous, on voit que ça part dans tous les sens. C'est vrai, qu'en la matière, chacun parle de son propre cas, avec beaucoup de non-dits, et sur un sujet où il y a à peu près autant de cas que d'individus. C'est une grosse cacophonie.
Je souhaiterais revenir à des chose plus simples. Attention, là, je vais être obligé de simplifier mes idées, sinon, il y aurait beaucoup trop de choses à dire; on n'en finirait plus.
Donc, globalement, il y a deux groupes de femmes, celles qui ont signé dans la tribune ( groupe 1)et les autres, disons, celles qui se posent en victimes ( groupe 2 ).
A propos des secondes, il y a quand même une question qui vient à l'esprit tout de suite, c'est "Ou est-ce qu'elle mettent leur sexualité ?", "Est-ce qu'elles ont seulement une sexualité?". A les entendre et à les voir agir, on dirait que seuls les hommes ont du désir ou du plaisir, et de l'un et l'autre, elles ne veulent pas entendre parler.
A moi, personnellement, cela semble inouï, et, sans condescendance ni jugement, je les plains beaucoup. Oui, ou plutôt, si, il y a un plaisir féminin. Je ne parle pas du plaisir ressenti grâce a un petit organe externe dont tout le monde connait le nom et dont on nous rabat les oreilles, mais du vrai plaisir atteint lors du rapport sexuel. Difficile d'en dire plus, mais les femmes qui le connaissent et les hommes qui le leur ont procuré savent de quoi je parle. Les femmes qui le connaissent ont reçu comme un grâce, elles détiennent une sorte de graal et elles remercient infiniment les hommes, capables de le leur donner. Elles adorent le désir.des hommes. Car, sans ce désir, elles-mêmes seraient foutues. On voit toute la différence avec les autres. A ces dernières, je souhaite sincèrement d'évoluer et de changer, par déblocage de leur inconscient, ou par élévation de leur vibration, je ne sais. Cela les rendrait moins vindicatives, moins catégoriques dans leurs position, et surtout, plus heureuses.
eniretak33 Pal Je vais citer le mot tabou : clitoris. Et ce n'est pas un petit organe externe, C'est similaire à un pénis. La partie extérieure c'est le gland et nous avons la majeure partie à l'intérieur du corps et qui fait environ une 10aine de cm. Donc non, C'est pas que externe, ni petit.
Ensuite, une femme peut se donner un orgasme toute seule en se touchant le clitoris. Donc les femmes n'ont pas besoin d'attendre un homme pour les faire jouir.
Je suis une femme qui ne rentre dans aucune de tes deux catégories et on est nombreuses comme ça, peut être devrais-tu élargir ta vision de la gente féminine, non ?
Ce que j'ai du mal à saisir c'est qu'une femme qui se sent vraiment agressée peut porter plainte ou se défendre elle même ou si l'événement est mineur filer une baffe,une insulte,un gros rire;l'ignorance bref une femmes sait se défendre.Comment faisait on avant,bien que mamie ,on a des souvenirs des gens de ce genre de situation ?C'est quoi cette société de délateurs,après ce sera balance ton voisin,ton partenaire,ton parent ,ton enfant?
Un début de réponse, à mon époque (né en 1970) quand on avait un problème avec un autre mec cela se réglait à poing nu si aucune autre manière n'avait fonctionné (la violence est le dernier recours de l´incompétence mais je préfère être un peu incompétent qu'un peu mort...) et une fois que nous nous étions bien avoiné cela en restait là. Jamais au grand jamais il ne me serait venu à l'esprit de lever la main sur une femme et n'importe lequel de mes potes qui l'aurait fait aurait été immédiatement recardé par les mecs du groupe et pas en paroles... Maintenant nous voyons des bandes, venir faire le kéké seul c'est dangereux..., attaquer des personnes seules et en plus ils sont armés... Il est parfaitement compréhensible que les femmes et beaucoup d'hommes aussi utilise des tactiques d'évitement et de fuite. Vous imaginez une femme donner une gifle à un connard qui lui dit "T'es bonne file-moi ton 06" devant en plus sa bande de crevards, de chacals?? Elle va se faire tabasser... Quand à la délation, vu que la justice laisse passer les "d'incivilités" que voulez-vous faire? Justice sois même cela va contre toute notre civilisation, sans mentionner que cela va contre notre droit, et qu´il faudrait avoir un sentiment de meute (et une paire de ...). Donc...
Excellente video. C'est quand même assez jouissif de voir un grand Schisme chez les féministes. Concernant la comparaison homme-femme, je pense quand même qu'il est plus difficile d'être une femme. A l'échelle mondiale, clairement. En Occident, c'est très variable selon différents critères (physique, classe sociale...) mais être une femme dans une société féministe n'est pas évident pour de nombreuses raisons. Intéressants débats en perspective :o)
Quel grand schisme ?
Deneuve nous parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître: celui où les femmes aimaient les hommes..
Un pouvoir peu très bien être limité, par exemple les pouvoirs de la police sont heureusement réglementés et donc limités. Parler d'abus de pouvoir c'est justement outrepasser les limites qui lui sont conférées. Ce devrait être un lieu commun de dire qu'aucune personne ayant du pouvoir n'est autorisée à sortir des limites de nos lois qui s'appliquent à tous.
Oui sauf que le triumvirat à Rome c'était une magistrature exceptionnelle composée des triumvirs; Si l'Empereur était accompagné de consuls c'était surtout qu'il ne s'était pas débarrassé des anciennes institutions républicaines dont les consuls faisaient partie mais l'apparition même de la fonction impériale a enlevé tout pouvoir aux consuls et les a rendu parfaitement incapables d'exercer quelque contre pouvoir que ce soit, se limitant désormais à n'organiser que les jeux, et personne n'a jamais parlé de triumvirat pour parler d'une hypotétique hydre à trois tête à la tête de l'empire parce qu'une institution de ce type n'a jamais existé.
c'est dommage qu'on condamne le vrai féminisme quand il s'exprime (que ce soit vous Stéphane ou Mme Deneuve)...mais bon! la machine infernale est lancée...en espérant que l’extrémisme arrête de s'inviter dans les phénomènes sociaux...essayons à notre tour (nous les femmes) de comprendre les hommes au lieu de constamment les juger...
Marie Manomba le problème c'est que la compréhension c'est pas féminin, une minorité de femme masculine peuvent le faire sous conditions que ça les intéresse
j'ai "liké" votre post à défaut d'en rire.. je crois surtout qu'il y a des endroits dans le monde où le féminisme a un tout autre sens que celui que la France lui concède ...il est vrai que le prisme H/F de Stéphane me confère cette qualité de compréhension mais sachez que la part de F dominante dans la gente féminine en France n'est pas à généraliser de même que les hommes fortement F en France et incapables de les dompter ...peut-être que notre sociologue à lunettes pourrait un jour nous en dire un peu plus (quoiqu' il y a un moment intéressant dans la vidéo "une belle femme ça ne se cueille pas, ça s'arrache")...j'ose espérer !!d'autant plus que les femmes ne sont pas toutes limitées à leur fonction matricielle dans les sociétés du Sud.Aucune science/théorie (aussi logique soit-elle) ne peut se glorifier de pouvoir à elle seule expliquer tous les tenants et aboutissants d'un phénomène social...
Le féminisme n'as d'intérêt que pour les féministes. Il n'engendre aucun bénefice tangible pour les autres.
oui le féminazisme n'a aucun intérêt pour les autres...j'irai même plus loin car je pense que ses adeptes aussi n'y gagnent pas grand chose à la longue. Par contre, le fait de chercher à comprendre la différence homme-femme pour améliorer les rapports sociaux fait partie du féminisme tel que je le conçois..ce n'est pas une recherche injustifiée de l'égalité physique ou comportementale (l'égalité en Droit étant déjà acquise dans pas mal de domaines). et c'est en ce sens que je dis que Stéphane et Mme Deneuve ne sont que des personnes qui tentent de toucher le cœur du problème mais Hélas...la machine infernale veut qu'ils soient de moins en moins compris.
ya pas de vrai ou faux féminisme, le féminisme est néfaste dans sont ensemble, il est contre nature et destructeur, c'est tout comme le gauchisme une maladie mental, il s'empare de l'esprit et rende fout.
Avec la caméra de face, ça donne l'impression que tu es sur un fond vert. C'est bizarre.
Bonjour Stéphane, alors une chose à laquelle je ne m'attendais pas: cette vidéo va m'aider pour mon devoir de droit constitutionnel 😂😂😂 incroyable 😂
Luis Bunuel Belle de jour! je ne connaissais pas la sirene du Mississipi, mais je vais corriger cette lacune :)
Ta camera principale a une nettement meilleure définition que la nouvelle.
De plus, le fond plus sombre de ta bibliothèque comparée au mur blanc (avec tableaux) fait probablement que l’ajustement automatique de la camera à la luminosité, te plonge moins dans l’obscurité et concourt de ce fait a un meilleur piqué d’image.
Sinon, une deuxième camera peu donner le dynamisme nécessaire à capter ceux qui sont plus intéressé par la forme que le fond (et à faire d’autre chose comme tu l’as mentionné). Je reprends l’écoute.
C'est surtout que cette seconde captation a une optique (ou un effet) "fish-eyes" et on saisis pas bien en quoi c'est pertinent de l'utiliser ici. La qualité médiocre de cette dernière (même en la disposant devant la fenêtre pour une exposition maximal du sujet) rompt l'homogénéité qu'elle aurait pu avoir avec la seconde. À mon avis, dans ce genre de situation, 2 cameras de qualité équivalente positionnées à gauche et à droite, à même distance du sujet, eu été plus judicieux dans la création d'un rythme alterné afin de dynamiser sans esbrouffe le discours.
Personnellement, les plans fixes ne me dérange pas et je trouve que ça amène un rythme de visualisation qui se distinct du reste des TH-camr gangrenés par les rythmes effrénés, les coupures maladives et les effets épileptiques ou redondant. Les vidéos de Michel Drac sont le parfait exemple d'une économie de moyen au service du contenu, en l'occurence un discours et des idées (les incrustations et la typographie n'est pas terrible par contre, je préférais quand il utilisait de vrais ardoises!). Il faut essayer de ne pas penser par effets mais bien par fonctionnalité: À quoi bon une deuxième caméra? Quel fonction à quel cadrage? Nuisance, redondance ou ajout de sens? (Je tiens à préciser que je n'ai aucune compétence particulière dans le montage/cadrage vidéo, mais d'avantage dans celui des images non-animés)
Assez en accord avec Laurent. Toutefois, c'est un discours très H (auquel je souscris). Un autre intérêt que nous indique Stéphane est la possibilité de faire de live. Je suis prés a avoir une perte de qualité cosmétique pour une plus grande interaction (forme et fond) mais je ne connais pas la sociologie de son auditoire et s'il cherche a capter plus de F (homme ou femme) et des plus jeunes (pour lesquels ses contenus seraient plus que bénéfique, homme ou femme) cela me semble une idée pertinente.
J'aime beaucoup les vidéos de Michel Drac mais ne fais que de les écouter sans le regarder (arguments, arguments, faits et fond), sauf si je sens une ambiguïté auquel cas je préfère voir sa mimique (il ne cache pas grand chose). Je sais c'est très H.
Comme toi ma connaissance du montage/cadrage vidéo et de ses implications (sauf le très basique: hauteur de chaise/micro inférant sur ta position, ton ton de voix, ta communication non verbale, blabla...) est sommaire pour ne pas dire nulle. C'est juste mon ressenti (qui a dit que je n'avais pas de F??)
Bon je viens de voir plusieurs énormes fautes d’orthographe, désolé je ne peux pas éditer (ou ne sais pas le faire). En plus un clavier Qwerty au Mexique n'aide pas...
mazette: carré hermès, pied de poule, ampli tétrodes et échelle en bois de bibliothèque; so english sweet home
Vous êtes beau Stéphane 😍 , Et vous faites du Trés bon contenus 😘 je m'abonne !
Son crane d'oeuf manque de poils et il en a en trop sous le pif ! mais bon ,il y a des groupies et des mignons qui aiment ce genre de numero !
Vous êtes beauauau ! 🤤 Raison pour laquelle je vais écouter tous vos contenus. Si il était moche, son propos serait aussi intéressant mais est-ce que les femmes le suivraient ?
je savait mr stéphane édouard que vous alliez citer en premier le film la sirène du mississipi ce film m a beaucoup plut et j'ai adoré catherine deneuve et l'évocation de ce film me ramène au jour ou j'ai vu ce film que j ai eut beaucoup de plaisir a regarder film dans lequel catherine deneuve brillait tel un diamant dans son écrin de velours
Hors Sujet :...Catherine Deneuve (née Dorleac) pour ses fans est toujours disponible vu le statut qu'elle a ,pas comme certaines starlettes!!!
Catherine" je vous adore!!!!je vous aime" (20 mai 1990 midi 30 ,avenue du Maine Paris 15 ème!!)Et je vous avais trouvé très belle et d'une grande gentillesse!!!!Encore merci pour l'autographe!!!...CQFD
Ps: Catherine conduisait elle même sa Mercedes!!!et s'habillait en loden vert!!!...
Et fricotait elle- meme son homard au champagne comme une humble menagere de prolo en donnant congé à ses domestiques .
( la femme est le proletaire de l'homme ) !!
Pas d'accord . les gens qui abusent de leur pouvoir finissent par le perdre à court ou long terme et quel qu’en soit le prix
La qualité de ta deuxième caméra est moins bonne que la principale. N'oublie pas les 60fps pour une bonne fluidité et bien sur la plus grande résolution possible. Concernant les caméras, il existerait pas genre une "pédale" que tu pourrais brancher sur le pc et pouvoir commander le passage d'une caméra à l autre? Une fois une et une fois l'autre, je ne sais pas si tu vois le genre ?
Je pense que ça doit ressembler à une console de mixage vidéo et ça doit couter une burne
Sympa le nouvel angle de champ, ça permet de voir la kouisine !
Top, très bonne vidéo avec des propos courageux
Il faudrait une vidéo sur le fait que lorsque les femmes ne souhaitent pas se mettre avec un homme, il devient insistant pour engager une relation bien que l’on soit clair avec lui. L’homme rejeté dit souvent « mais pourquoi? » alors que parfois on a juste pas envie, cela peut être un manque d’attirance physique ou mental. Et je remarque que l’on se retrouve tres souvent à devoir se justifier bien que l’homme vexé n’en a que faire mais il persiste encore et encore pour nous faire céder, même si cela n’arrivera pas. Et c’est super épuisant.
Tandis que le ghosting et le silence sont pratiqués en grand nombre par les hommes et que rarement une femme ne se montrera insistante si un homme lui dit « je veux pas ».
Le harcèlement personnellement je le vois à ce niveau. Quand on rejette et que l’homme devient insistant comme un petit garçon avec sa mère. Nous devons en permanence nous « excuser » quand on dit non. Car le non n’est pas une réponse acceptable chez la femme. C’est mon impression
Le plan de côté ça n'apporte rien, on dirait Jamy dans "C'est pas sorcier".
Belle de jour a été réalisé par Bunuel.
Très bonne vidéo !!! Cool et Clair.
Le droit d'importuné pour que la drague continue.
Bref l'union sacré oui l'individualisme du féminin sacré non
Deneuve n'a pas écrit cette tribune, elle l'a juste signée.
Les blondes ne seront jamais l'égal des hommes lol
Je trouve le nouvel angle moins fluide et moins net.
Réduire à une personne cette tribune, à savoir Catherine Deneuve qui ne roule qu'en limousine sur les champs blablabla qui ne se fait pas embêter par des racailles blablabla, c'est un peu réducteur tout de même. Et Abnousse Shalmani roule t'elle en Limousine ? Bon en gros c'est désordonné, pas inintéressant, mais au bout du compte c'est chiant à écouter. Bafouillage, cafouillage les 15mn semblent devenir 30mn, dommage
Je vais peut etre dire une hérésie mais je vois pas ce qu'on trouve a Belluci.
Ouai c'est peut etre son statu d'actrice qui me la rend dégueu car objectivement elle est bonne.
objectivement bonne et subjectivement dégueu donc ? Intéressant.
Pas telement je prefere les nordique, mais ça rentre pas en jeu. C'est pas l'italienne typique, elle a un physique de mannequin standardisé. Et c'est plus le surbuzz dont elle joui qui m'a dégouté d'elle.
Si on parle d'italienne Sofia Loren etait magnifique et Sabrina Salerno à été mon premier émoi.
raggasoul
Au bûcher! Hérétique!
@@l.5547 Argument débile, merci pour la nnotif inutile
Super qualité la vidéo !
5:22 la France n'est pas une démocratie parlementaire
Si ça peut t'aider, sache que ton deuxième angle d'enregistrement est dégueulasse.
Ton arrière plan doit être le plus lisse possible.
A t'on encore le droit de couché pour avoir un poste
Belle de jour de Luis Buñuel.
Également dans "Indochine"...
belle de jour de luis bunuel
Belle de jour: luis bunuel
PENSEZ PAR VOUS MÊME
Belle de jour : Luis Buñuel
Par contre, tu évoques la venue récente d'individus concevant la femme comme n'étant dévolue qu'à la reproduction, et donc, inférieure à l'homme... Il faut pas se faire avoir par la mauvaise paire lunette, biaisant notre vision sur "l'orient"... C'est un discours occidentale qui vise, au niveau discursif, à dominer les "barbares" pour légitimer le néo-colonialisme... Les femmes peuvent être respectées ou infériorisées, voir objectivées n'importe-où sur notre planète...
Merci pour ton travail ! Avec mes amitiés :)
Il dit vrai, en ce moment l'Europe doit faire face à des vagues d'immigrés dont un pourcentage inquiétant passe son temps à terroriser les femmes et les jeunes gens, parce que chez eux c'est ça "être un homme".
Va voir à Calais.
Jean-Gis Khan c'est un autre sujet mais le politiquement correcte de gauche visant à dénoncer la vision néo-colonialiste non merci.
Ce que tu pointes chez Stephane est une opposition que tu trouves simpliste entre les barbares d'un coté et les civilisé de l'autre c'est ça?
.
Ce n'est pas du politiquement correcte, et je ne suis pas un gauchiste lol ! Stéphane, je pense, n'a pas fait exprès de dire que les hommes venant d'Afrique ou autres, pensent la femme comme n'étant assignée qu'à la tâche reproductive...
Cela sous entend sûrement que Deneuve cautionne tout simplement ce système depuis très longtemps ... et qu’elle a certainement dû passer sous la table des producteurs pour pouvoir avoir certains rôles et elle ne se sent pas victime car elle ne regrette pas sa carrière
Sarah Benhamou Ou qu'elle a suffisamment d'expérience pour savoir que beaucoup de femmes dans le milieu artistique n'ont pas vraiment besoin d'être encouragées pour se comporter comme des putes (et encore personnellement j'ai beaucoup de respect pour les prostituées, qui au fond ne mentent que très peu ou pas du tout).
"20raisons pour lesquels il est encore plus difficile d'être un homme qu'une femme" MDR au moins t'as plus de crédibilité en 5sec c'est pratique
Jean Michel Begou Au contraire, ça change des nianiantises mainstream qui semblent te servir de culture. Ca donne envie d'en savoir plus.
Quelle est le problème avec les cryptos ?
Queen.
Est ce que vous êtes anti-feministe ?
Mdr le dièse #
Ouf enfin....
"encore plus difficile d'être un homme q'une femme aujourd'hui" c'est une blague?
Kugel Schreiber je suis d'accord avec vous, il dit n'importe quoi.
Mais il va falloir arrêter de jouer au plus malheureux, arrêter de se cacher derrière ses écrans et organiser enfin des vrais débats publiques toutes idéologies confondues pour enfin faire avancer les choses. Rester dans son coin comme ça c'est rester dans sa zone de confort, et c'est celui qui criera le plus fort qui gagnera. J'aimerai bien un jour qu'on retourne à un vrai débat traditionnel, dans une amphi, dans la vraie vie, avec tous les groupes et tous ceux qui veulent partager une opinion, la où il y a une vraie discussion à temps réel, où on ne peut pas faire une petite recherche sur internet rapidos pour voir s'il y a pas un argument qui joue contre l'autre.
Je serai assez curieux de savoir qui gagnerait... Qu'en pensez-vous ?
Je pense que l'interprétation des mots est importante ici. Sa définition de "homme" et de "femme" est surement différente de la votre.
Ta gueule
Nn c'est vrai
@@unepersonneanonyme4525 Il dit n'importe quoi ? Developpez votre pensée
abrège
T'es pas vraiment à jour. C'est le monde entier qui réagit à cette tribune lamentable, et pas seulement des femmes puisque des gens comme Spielberg sont montés au créneau pour exprimer leur profonde désapprobation à Deneuve. Ce sont plutôt les signataires qui se sentent mal, et franchement était-ce bien le moment de sortir des arguments dont certains sont du niveau mgtow ?
Spielberg pour ceux qui comprennent l'anglais.
th-cam.com/video/K2LXOZyQrmw/w-d-xo.html
Philippe Chevaut Qu'est-ce ce que ça peut nous foutre l'opinion des américains sur la culture française ?
Philippe Chevaut Surtout dans le domaine de la séduction, tu m' excuseras. Pas eux, pas nous.
Qu'ils continuent à nous donner des cours en affaire et entreprenariat, plutôt. Au moins c'est logique.
turlupouet ah bon, on ne viole pas de la même façon en France ? Il s'agit d'un mouvement international et peut-être d'un épisode déterminant dans les rapports homme-femme, il n'y a pas de spécificité hexagonale.
Il y a des weinstein partout, cette tribune n'arrive pas à point nommé et ses arguments sont vraiment peu pertinents. Maintenant, qu'on mette en garde contre les abus et qu'on appelle à la modération, bien sûr.
Philippe Chevaut Faudrait savoir si vous parlez de viol ou d'autres choses. La tribune de Deneuve parle de la drague +/- lourde, donc strictement aucun rapport avec le viol. D'ailleurs j'ai pas prononcé ce mot.
C'est le problème avec les extrémistes dans votre genre : vous avez abandonné toute volonté de respecter le sens des mots (glissements sémantiques permanents qui nique toute idée de discussion ayant un quelconque sens), vous avez abandonné toute idée de logique (sophismes permanents). Tout ce qui compte pour vous est la guerre verbale. La langue n'est plus réduite qu'à une arme décérébrée.
Il est impossible de discuter avec des gens comme vous.
"viol" prononcé dès la première ligne. Ca c'est fait.
On pourra pas vous reprocher votre trop plein de subtilité...
Dans Indochine elle est magnifique.
18 25 ?
Bunuel
Beaucoup de vos comparaisons et références sont bancales. Votre raisonnement est à pleurer. Je ne suis pas une féministe mais leur répondre par ce genre de tribune est malsain, tout comme votre personnage qui prétend connaitre le fonctionnement d'une femme dans son intégralité. Toute cette excitation médiatique ridicule (des deux côtés) cache de vraies victimes, le manque de respect n'a jamais été aussi grand. La bassesse du débat également.
Bien sur que tu es féministe puisque tu es une femme mais tu l'ignores n'ayant pas cette conscience .N'ai pas peur , le féminisme n'a jamais tué personne , mais il en a aidé beaucoup contrairement aux hommes qui eux ont assassinées des milliards de femmes depuis la nuit des temps .( incalculable) Et n'oublie pas que tu dois tes droits et libertés aux féministes dont certaines ont fait des greves de la faim , ont été emprisonnées ou sont mortes pour ces droits :voter ,voyager et sortir seule ,
conduire , travailler ,signer un cheque et des papiers , faire du sport ,décider de l'avenir de ses enfants et du sien propre sans être sous tutelle, écrire , peindre et exposer sans devoir signer d'un nom d'homme et se cacher , poursuivre des tx scientifiques sans se voir voler ses résultats , être écartée et risquer l'internement .Etc etc .
La liste est beaucoup plus longue , mais les hommes ne t'en parlerons jamais , pas plus que des crimes perpétrés au long de l'histoire ce n'est pas leur intérêt !
Le harcèlement de rue n'est pas que le fait des personnes issues de l’immigration. C'est un préjugé raciste.
Franchement vous devriez enseigner dans les chiottes.
Kugel Schreiber C'est pas plus raciste ou essentialisant que d'accuser tous les hommes d'être responsables (moi et la majorité des hommes n'ont jamais harcèlé personne) comme le font les féministes.
En revanche la relation homme femme dans certaines populations... Tu auras beau te cacher derrière un antiracisme de cours maternelle, certaines cultures sont infiniment plus machistes que la culture française. Tu peux nier la réalité, ça ne la change pas pour autant.
soigne un peu ton français, tout ces anglicismes sont fatiguants
Wojtek Kowalski facilement fatiguable haha
wallah c'est trop la vérité, inchallah il fait un effort.
Ne comprenez-vous pas qu'il ne fait que reprendre les termes tels qu'ils sont utilisés par les gens?
Il a dit "Dièse" au lieu de "Hashtag" avant MeToo, c'est amplement suffisant :) Le chauvinisme aussi est très fatiguant U_U
@@JacquesOozy Stephane Édouard utilise les anglicismes comme un chauvin, porte des lunettes et fais des gros yeux de grand noir blanc français avec une voix grave d'italien et une tête de premier de la classe, comme disent les derniers de la classe.
Pauvres petits hommes ,a l'avenir vous allez déguster ! L'ère des machos c'est fini et pour très longtemps !
On ne peut étouffer sa nature profonde pour toujours
Alors lui soit il s'est fait largué et il ne s'en ai pas remis , soit il a des problèmes d'érection. Perso je mise sur les 2 !!!
En fait feminazi c'est le nouveau point Godwin? Vous vous sentez obligé ?
Le propos de cette vidéo est infiniment sexiste.
Parler d'"une approche maladroite " pour le harcèlement sexuel c'est victimiser les auteurs de ces actes, genre ils sont gentils ils ont pas fait exprès. Moi sans faire exprès je tue des enfants, mais je fais pas exprès j'ai juste une approche maladroite , du coup ce serait pas très gentil de la part des SJW bien pensants de condamner mes actes.
Niveau -12 de l'argumentation.
Aussi je ne sais pas pour qui vous vous prenez mais vous n'êtes pas sociologue, au mieux vous alignez des mots au hasard pour avoir une occaz de se filmer lunettes sur le nez devant une biblio pour faire croire qu'on a de la culture, au pire vous théorisez et justifiez le sexisme et le racisme en ayant totalement conscience de ce que vous dites, dans les 2 cas c'est méprisable.
(Je finirais en précisant pour ceuleux qui ne le savent pas que Stephane Édouard est la "caution scientifique" de mariés au premier regard, on est donc en effet sur un intellectualisme puissant.)
Badasse Féministe "justifier le racisme et le sexisme" je sais pas ce que vous fumez mais c'est chargé.
Quand au niveau d'argumentation, relisez vous. Un sophisme par phrase. Pas un mot utilisé dans sa vraie définition, glissement sémantique permanent... Bref c'est pas du moins douze, c'est le néant.
Mamie nympho... qui s'exprime sur un sujet qui ne la concerne pas et qu'elle ne comprend pas.
Elle nous fait dire ce que nous n'avons PAS dit.
La séduction maladroite ET la main sur la cuisse sont toujours AUTORISÉS.
Mais elle est en UNE des quotidiens italiens donc sa pub à fonctionné.
Pourquoi insulter de "mamie nympho" ?
Là vous faites un jugement de valeur sur le genre, l'âge et les moeurs qui sont légales, ce qui pour une féministe est assez amusant.
Hobo Furtif Même dans les années 60/70, sodomiser une jeune-fille de 13 ans était illégal.
Elle s'est déjà illustrée sur les plateaux télé à défendre Polanski.
Comme si les années 70 étaient le XVIIIe siècle...
Catherine Deneuve ---> histoirienne du cul.
Deneuve à explicitement dit que le viol sur mineur c'était bien ?
En plus ça n'enlève rien au fait que pour une féministe, tu t'es permis de juger quelqu'un selon son sexe, âge, et ses moeurs ce qui n'est pas trés féministe.
On ne remplace pas un puritanisme par un autre puritanisme, dans les années 50, on disaient aux femmes quoi dire, quoi faire, c'est pas pour que les néo-féministes viennent faire de même.
Ps: je suis une femme, je dit ça, je dit rien...
Hobo Furtif Ai-je dit quelque part que je suis féministe d'ailleurs ?
"Elle nous fait dire ce que nous n'avons PAS dit." ?
Bonjour,
Je pensais naïvement utile de dire, au moins au sujet de vos conseils très intelligents et pertinents pour réagir face à un viol, auxquels je l'avoue, je n'aurais pas pensé par moi-même, qu'il faudrait vous renseigner sur l'état de sidération qu'il semble important de mentionner quand on reproche l'état passif face à un viol qui vous interrogeait sans doute.
Je doute de votre ouverture aux critiques quand vous vous attaquez aux féministes en leur retirant de façon assez obscure leur statue de femmes, c'est pourquoi je ne débattrai pas plus que ce que je vais faire du fait qu'une société, surtout si elle se veut démocratique, fonctionne mieux si ses membres se sentent en sécurité et qu'il s'agit pour l'instant du rôle de la police de s'en assurer et qu'il n'est donc pas particulièrement infantile de se reporter aux institutions existantes pour rapporter les accidents de voiture, les vols, les agressions, mais peut-être les agressions sexuelles et les viols sont des exceptions, je ne suis pas Stéphane Edouard pour le dire.
C'est malgré cela cordialement que je fait cette remarque, mais je comprends parfaitement qu'un homme d'influence tel que vous n'en preniez pas note, et je suppose qu'il n'y a rien de grave là dedans étant donné que vous semblez ne vous adresser qu'aux hommes comme vous, bien sortis de leur état d'enfant vue la clarté et l'à propos de votre fantastique commentaire sur un texte qui, il faut le croire, marquera l'histoire par son conformisme totale à une société face à laquelle, il faut le croire, aucunes réalités ne présentent de déséquilibres injustifiés étant donné que le fait que ces violences n'aillent que dans un seul sens de façon plus que significative ne signifie rien.
Votre mon monde est bien cohérent, la hiérarchie, les places et votre discours sont très rassurant car vous êtes l'incarnation même de ceux qui justifie leur vision du monde bien conservatrice avec l'ouverture d'esprit des climato-sceptiques, la force d'autorités de l'homme lettré dans la force de l'âge et sa crédibilité inné qui en découle, et les arguments qui sont aussi habilement puisés l'imaginaire collectif et des stéréotypes avec lesquels vous semblez avoir moins d'esprit critique que la moyenne. J'espère sincèrement que vous réussirez un jour à considérer les femmes comme des personnes, même si dans leur nazitude toute masculine à parler sans vous avoir demandé votre avis au préalable, ni celui de leur tuteur masculin, elles osent parfois exprimer un avis qui par malheur s'oppose à vos idées si parfaites et absolues.
Mais je me demande néanmoins si par hasard, dans votre démarche généreuse de partage de vos immenses connaissances à vos pairs au sujet de ces êtres si différents et limités, vous vous êtes déjà réellement, sérieusement, et sans imaginer toutes vos aspirations et goûts transformés par cela, imaginé avoir vécu l'ensemble de votre vie en tant que femme, car considérez tout de même qu'en tant qu'êtres humains comme vous, cela aurait pu être possible, et peut-être verrez vous ces problématiques sous un autre angle ?
Peut-être aimeriez vous vivre dans une société où l'immense majorité de la littérature et de la filmographie ne vous réduit pas à l'inaction, au rôle de support ou d'objet de satisfaction au mieux, où la seule raison pour laquelle il est censé de vous donner quelque éducation est votre rôle prédestiné de mère, où votre importance et liberté d'action se réduit à la sphère privé à la maison si vous avez beaucoup de chance. Peut-être accepterez-vous d'être transporté dans un monde où tout cela serait typiquement masculin depuis toujours, avec de bonnes justification sur votre nature aussi valable que celle que vous donnez pour les femmes, et peut-être l'accepterez vous pleinement et avec joie en vous rendant compte de la justesse des arguments avancés et de l'importance de se conformer à ce que la société attend de vous pour y être intégré. C'est d'ailleurs ce que vous ferez avec le même zèle que vous montrez à soutenir ce texte, sans quoi vous ne seriez pas un vrai homme, aussi appelé masculinazi, n'est-ce pas ? Et puis de toute façon, on ne va pas vous donner le temps de vous exprimer la-dessus, parce que, n'avez vous pas dit qu'on a déjà plus que trop parlé de ce sujet et qu'on en a déjà marre.
c'est pas trop déformé
tu parles de ''vraies femmes''contre des ''féministes autodeclarees'', Si tu avais ne serait ce qu'un minimum de savoir sociologue tu aurais des notions de ce qu'on appelle les ''rapports sociaux De sexe'' et tu ne serais pas de telles inepties. Je te soupçonne d'être Du même style que le pseudo sociologue soral, c'est à dire non diplômé. sors donc tes diplômes et montres les nous, Et n'oublies pas que pour se dire sociologue il faut un bac+8!!!! mdr. imposteur
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
La sociologie universitaire est la plus grande arnaque "scientifique" moderne. Plus idéologique, tu meurs.
turlupouet Ben faut croire que t'en n'as pas fais non plus pour avoir un avis aussi tranché sans argument. Et tu penses pas que l'histoire ke droit ou l'économie le soit aussi? Tu trouves pas que ces disciplines sont clairement du côté des ''puissants''? Je pense que tu peux réviser ton jugement
vero mescla Je suis bac+15 en cumulé, donc si tu veux, le jugement d'une gamine qui n'a pas encore le niveau collège en orthographe, je te laisse deviner ce que j'en pense.
Donc oui, je connais l'université, et je sais que ce n'est pas un lieu a-idéologique.
Grand bien te fasse si tu as envie croire le contraire (je respecte toutes les religions).
la gamine de 41 ans niveau bac +4 en socio, contrairement à ton autre à penser macho t'emmerde
nombriliste soporifique
Mais pauvre gars va ! Comment perdre 1min33 à écouter ça !?
Ceci n'est pas une étude de texte.
Cette introduction est à vomir, vous êtes ridicule. Utiliser des mots savants pour brasser du vent et défendre des comportements abjectes, voici la synthèse de votre vidéo