L'expérience de l'image mentale est tentante ! Cela me fait penser à l'EMDR que j'avais expérimenté. Il m'arrive lors de visites pour des jeunes gens qui commencent dans le monde du travail, de les alerter sur ce qu'ils sont et ce qu'ils font pour qu'ils ne travaillent pas contre leurs valeurs sinon ils risquent de s'ennuyer, de ne pas se retrouver dans leur activité professionnelle. Bien souvent il s'agit de profils hypersensibles, créatifs. Complètement d'accord dans les derniers propos sur l'humain et l'entreprise. En menant une étude au sein d'une entreprise, dans le cadre de ma licence en santé travail. J'ai pu montrer à l'entreprise qu'il faut être attentif aux mots et maux de l'humain pour préserver la santé des salariés et par conséquent celle de l'entreprise. En 1967, Pierre Bleton, écrivain et directeur d'entreprise écrivait "l'entreprise est un corps social ayant une fin économique". Ce qui résume assez bien. Interview riche ! Un "rappel" s'impose :)
Merci énormément pour ce portrait, je suis très intéresser par le sujet de l’imper sensibilité, je lit en ce moment Fabrice Midal suis-je hyper sensible ? Vincent serais t’il possible de partager à ce sujet à notre prochain rendez-vous ? Merci encore à vous deux trait intéressent,
Merciii pour la découverte, superbe interview.
Merci Maggy+++ pour ton écoute! et ton enthousiasme! à partager! Belle journée
L'expérience de l'image mentale est tentante ! Cela me fait penser à l'EMDR que j'avais expérimenté.
Il m'arrive lors de visites pour des jeunes gens qui commencent dans le monde du travail, de les alerter sur ce qu'ils sont et ce qu'ils font pour qu'ils ne travaillent pas contre leurs valeurs sinon ils risquent de s'ennuyer, de ne pas se retrouver dans leur activité professionnelle. Bien souvent il s'agit de profils hypersensibles, créatifs.
Complètement d'accord dans les derniers propos sur l'humain et l'entreprise.
En menant une étude au sein d'une entreprise, dans le cadre de ma licence en santé travail. J'ai pu montrer à l'entreprise qu'il faut être attentif aux mots et maux de l'humain pour préserver la santé des salariés et par conséquent celle de l'entreprise.
En 1967, Pierre Bleton, écrivain et directeur d'entreprise écrivait "l'entreprise est un corps social ayant une fin économique". Ce qui résume assez bien.
Interview riche ! Un "rappel" s'impose :)
Merci Marie pour ton message, riche et qui prolonge l’entretien! Amicalement
Merci énormément pour ce portrait,
je suis très intéresser par le sujet de l’imper sensibilité, je lit en ce moment Fabrice Midal suis-je hyper sensible ?
Vincent serais t’il possible de partager à ce sujet à notre prochain rendez-vous ?
Merci encore à vous deux trait intéressent,
Merci pour tes retours! très bonne lecture que Fabrice Midal, Bravo!!! Bien sûr que nous pourrons en parler!