Excellente vidéo. Explications très claires et expression orale remarquable (ce qui devient malheureusement trop rare de nos jours). Merci beaucoup. Vous venez de gagner un nouvel abonné.
Le nombres de généraux appartenant aux autres familles envoyés à la mort dans le but de les remplacer par les personnages de mon parti en vu d'une guerre civile...toujours très satisfaisant !
Franchement, bravo pour tes tutos. Ils sont d'une grande clarté et me permettent d'y voir un peu plus clair à propos de mécanismes parfois obscurs quand on débute.
Ta vidéo ma grave aidé merci bcp surtout pour les intrigues que je n'ai jamais utiliser sa me permettra de ne pas rester bloquer avec trois généraux contre 8 lors d'une guerre civile Merchiii
eh bien mercii beaucoup jai tout compris j'y foutais presque jamais les pieds dans ces onglets même en difficile ou légendaire mais la c'est beaucoup plus clair merci encore !
Franchement, bravo pour ces tutos très clairs et intéressants ! De plus tu as une bonne diction, ce qui maintien l'interêt (j'avais déjà vu des tutos d'un gars qui disait des choses très pertinentes, mais il avait une voix monotone qui rendait ses vidéos vraiment assommantes). Pourrais-tu faire la même chose concernant Attila Total War ? J'ai surtout un souçi dans le mod Medieval, où la "situation politique" provoque des troubles d'ordre public de plus en plus importants
Les missions données aux épouses (facile à promouvoir avec seulement 4 niveaux, beaucoup de gravitas accumulée) pour organiser des jeux (ordre public) ou distribuer de la nourriture sont aussi très utiles dans les provinces systématiquement déficitaires. Cela permet de compenser l'absence d'armée sur place. Les missions diplomatiques sont assez aléatoires donc mieux vaut les confier aux autres familles. Au pire elles mourront.
bonjour voila je voulais savoir comment faire baisser la corruption avec un batiment j ai ultilisé la technologie recherché mais ce n est point suffisant aider moi svpppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp plus je conquiert et plus je perd des economies
J"ai découvert ta chaine il y a peu et j'aime bcp ce que tu fais . Ceci dit j'ai une petite question , quand on joue une faction romaine comment sont désignés celui qui hérite le titre de dictateur et celui qui hérite de la tête de la dynastie? Ce n'est pas toujours le même personnage et je trouve ça étrange que le chef de ma famille ne soit pas le dictateur. Merci d'avance pour la réponse ;)
Salut et merci! Pour Rome, tant que ton régime politique est la république, c'est le personnage qui a la plus haute gravitas qui succède au précédent dictateur : ça peut même être le membre d'un parti opposé!
Bonjour, un grand merci pour tes explications ! J avais une question: a quoi servent les mariages politiques? C est juste pour la loyauté du parti ciblé?
C'est dur de lui trouver une utilité en général, puisque ça aide à augmenter la loyauté d'une faction, mais pour que cette faction puisse accepter le mariage politique, il faut déjà qu'elle soit très loyale (10 de loyauté)... Du coup en général je ne l'utilise pas, car en plus ça coûte plus cher qu'un mariage classique.
Tu penses faire une vidéo sur le concept de chair à canon , genre comment utiliser les unités chair à canon, à quoi sert cette technique ou montrer les meilleurs unités chair à canon ?
Pourquoi pas, ça serait une idée :) après j'ai pas mal de vidéos déjà prévues. Pour répondre simplement, la pire chair à canon du jeu sont les lanciers orientaux. La meilleure les Hommes libres enrôlés des Celtes, ou peut-être dans un style très différent l'infanterie esclave des Massaesyles, qui coûte tellement peu cher à entretenir (15 par tour!) qu'on peut en faire littéralement des hordes infinies.
Bonjour merci pour votre tuto, mais je veux savoir c'est quoi les avantages et l'inconvénient des etats clients? Je vois toujours que c'est mieux de conquérir la cité au lieu de la mettre état client?
Pour les états clients, tout dépend de ce qu'on veut : ils rapportent moins qu'une province entièrement possédée, puisqu'on ne touche qu'une partie du revenu, et ne sont pas toujours 100% fiables (ils peuvent se déclarer indépendants). Mais en échange on peut conclure avec eux des accords commerciaux et lever sur leur territoire des troupes de leur liste d'armées. De manière générale, je joue plutôt sans états clients, mais dans certains cas, notamment avec les Séleucides, c'est intéressant d'en avoir.
Oui bien sûr on peut faire ainsi, mais c'est prendre le risque que si jamais une révolte éclate malgré tout, leur puissance soit démultipliée (plus un parti est influent, plus il a de régions). Donc je ne le recommande pas à des niveaux de difficulté élevés où les malus rendent presque obligatoire une révolte.
@@ReginbrandGaming Mes généraux ne sont QUE de la "famille" de l empereur, c est à dire encore plus près que ceux du parti. J'avais commencé cette stratégie pour éviter ça mais peine perdue 🤣
Merci pour ce tutoriel, par contre je voulais savoir si c'est possible de marier les membres de notre famille aux autres membres du notre parti (autres nobles)
Pas que je sache. Si tu choisis d'épouser quelqu'un avec un autre membre du parti, cela te rajoute seulement un autre personnage dans la même catégorie (autre membre du parti)
Concernant la corruption, ou plutôt les recherches qui la réduisent, comment la réduction s'applique-t-elle ? Exemple : 7% de réduction de 50%de corruption => 43% de corruption ? ou bien la réduction enlève proportionnellement une partie de la corruption: 50% -7% de 50 => 46.5% ? Dans le 2e cas, il faudrait attendre une corruption élevé pour que ca soit intéressant non ?
A ma connaissance, tous les pourcentages dans Rome 2 se calculent selon la première proposition (50% - 7% = 43%). Ca vaut aussi pour les bonus de faction, d'économie, etc.
Merciiii bcp pour le coup de main (je viens de commencer sur les total war) par contre lorsque je souhaite adopter je ne peux pas ?? j'ai aucun "autres nobles" de dispo et e ne peux pas non plus executer l'intrigue d'adoption ?? PS : je joue avec rome et la gen julia.
l'adoption sert uniquement à adopter les nobles de la fenêtre en haut à droite, c'est-à-dire ceux pas déjà affiliés à un parti politique, pour les intégrer dans ta famille.
Ah cool! Merci! J'allais te poser la question ^^. D'ailleurs comment peut-on connaitre l'age de nos protagonistes? Est-ce normal que les bébés soient difficile à concevoir ou est-ce qu'il y a un lien avec le fait d'emmener notre général en campagne? Du coup il ne voit pas sa femme...
Pour l'âge des protagonistes, il y a un petit cadran solaire, qui est en bas à droite dans l'infobulle qui s'ouvre si tu laisses ta souris sur leur portrait dans l'arbre généalogique. Pour les enfants, c'est un peu la loterie... En revanche, le jeu ne tient pas compte de la ménopause, et les femmes peuvent avoir des enfants assez tard (j'ai déjà eu des cas à 60 ans...). Pour augmenter les chances d'avoir des enfants, certains auxiliaires peuvent être engagés, mais au-delà, je ne connais pas d'autre moyen que de faire se marier le plus jeune possible les personnages.
Salut ! Merci pour ta réponse ! Mais du coup pas moyen de savoir si faire de nos personnages des généraux les empêchent de faire des enfants ? Ça fait déjà plusieurs générations que ça ne donne rien, malgré avoir mis l'auxiliaire "maîtresse germaine" avec +5 de chance d'avoir un enfant. Du coup j'essaie de ne pas les envoyer à la guerre pour voir maintenant...
salut, il est bienvenu ce guide, même si le vieux gamer que je suis aurait aimé plus de détails. j ai noté deux points sur lesquels j ai un avis différents. d abord sur la corruption qui est cintrable par, la recherche, des auxiliaires et certains agents. si en début de partie c'est secondaire, il faut chercher un max de bonus pour contrer la corruption en milieu et fin de partie. deuxième points la politique. j ai vu que tu avais peu de généraux dans les autres parties, et tu privilégies l assassinat. je fais différemment, chaque partie a deux ou trois voir 4 généraux certains étants marié. en début de partie vous avez souvent trop peu de généraux et dans toute la partie il serait dommage de ce privé des qualités de certains généraux des parties adverses. j'utilise souvent deux actions on plus que celles cites, la séduction, pour baisser la gravitas d un adversaire trop puissant et le mariage politique. pour monter mon influence j utilise, dès je le peux, la compétence soutient. j'applique promotion également sur les généraux adverses, ca monte leurs loyauté, et ca coute pas grands chose. enfin souvent les généraux adverses commandes des petites armée chargé du maintient de l'ordre, je leurs attribue donc des auxiliaires qui vont dans ce sens, alors que les auxiliaires pour les combats, je me les garde. j ai donc une palette de personnages a ma disposition, souvent je favorise un partie et un général en particulier. quand ce parti devient génant, je purge, j assassine, je marie, je m en débarrasse totalement quoi et remonte la loyauté des deux autres partis, je me retrouve alors avec deux groupes adverses loyaux et un troisième a venir qui aura peu d influence et aucunes possession territorial, donc complètement négligeable.
Merci pour ce commentaire détaillé! Bien sûr, il n'y a pas qu'une manière de faire. Je présente ma manière de jouer et des conseils pour les débutants, mais je ne peux jamais tout traiter.
Ah chouette merci beaucoup pour ce guide ! Perso pour les guerre civile, j'essaie de concentrer les bâtiments de recrutement dans des régions stratégique ( de mon parti bien sûr) et je laisse les armée des autres partis avec des armées de moindre qualité que celle de la famille (qui possède plus d'unité d'élite ) ainsi les rebelles ont trop peu de recrutement disponible pour me sortir des armes trop fortes et leurs armées seront moins forte que les miennes :) Par contre, j'ai quelques questions : les actions du mariage politique, de l'amélioration des relations et l'envoie de diplomate sont-ils utiles où on peut s'en passer?
Il y a plein de tactiques possibles pour prévoir les guerres civiles, et celle que tu décris m'a l'air pas mal, je l'essaierai dans une prochaine partie pour voir (un des seuls soucis est que parfois, sans qu'on sache pourquoi, les familles changent de régions possédées). Pour la question, je dirais que toutes les intrigues purement de gestion de la loyauté en dehors de promotion, mariage, assassinat et adoption sont facultatives, ne servant que pour des cas bien précis. L'envoi de diplomate peut par contre être bien si tu joues pour une victoire économique, et que tu veux faciliter les accords commerciaux.
@@ReginbrandGaming merci beaucoup !! ben parfois j'échange les zones de recrutement, ça aide un peu. Et je nomme les armée d'élites avec des noms bien reconnaissable pour éviter les mauvaise manipulation et les donnez à une autres familles. Une intrigue que j'utilise a chaque fois c'est envoyé étudier . Le chef de faction Envoi les mineurs de +de 8 ans étudier et ça leurs fait +2 d'une caractéristiques aléatoire, ça coûte un peu cher (entre 5k et 6k). Mais je trouve que ça vaut le coup PS : j'ai testé la campagne icerne que vous m'avez conseillé sur discord , Je crois que le jeu me hait !! ^^
A priori c'est juste pas de chance quand j'ai joué avec ce mod ça ne m'arrivait jamais. A moins qu'il y ait eu une mise à jour qui le rende obsolète, car je ne l'ai pas utilisé depuis un certain temps.
Une astuce pour avoir des enfants J'ai fait une game et j'ai pas trop de fils se qui fait que j'ai besoin des autres famille pour mes armée il commençant a avoir plus d'influence que moi PSq j'ai pas de fils
Pour augmenter les chances d'avoir des enfants, certains auxiliaires peuvent être engagés (ça donne +5% de chance d'avoir des enfants à chaque tour), mais sinon la seule solution reste a ma connaissance de faire se marier le plus jeune possible les personnages (donc de les promouvoir pour augmenter leur gravitas au plus vite pour qu'ils atteignent 21 et puissent se marier).
Excellente vidéo. Explications très claires et expression orale remarquable (ce qui devient malheureusement trop rare de nos jours). Merci beaucoup. Vous venez de gagner un nouvel abonné.
Le nombres de généraux appartenant aux autres familles envoyés à la mort dans le but de les remplacer par les personnages de mon parti en vu d'une guerre civile...toujours très satisfaisant !
Franchement, bravo pour tes tutos. Ils sont d'une grande clarté et me permettent d'y voir un peu plus clair à propos de mécanismes parfois obscurs quand on débute.
J'avais compris pas mal de choses en tatonant mais ta vidéo est indispensable ! J'ignorais complètement comment fonctionnait les guerres civiles ^^
Ta chaîne est vraiment une mine d'or sur les total war !
Merci, tuto de qualité encore une fois 🔥
Ta vidéo ma grave aidé merci bcp surtout pour les intrigues que je n'ai jamais utiliser
sa me permettra de ne pas rester bloquer avec trois généraux contre 8 lors d'une guerre civile
Merchiii
impeccable,, explication claire et intéressante du rôle de la politique dans RTW2. je recommande !👍👍👍
Merci beaucoup pour le tuto :) Le système a toujours été flou et maintenant que je reprends le jeux c'est très utile :)
Parfait la politique! Merci beaucoup pour ta vidéo 🙏
Un grand merci pour ces éclairages.
Merci ce tuto ma vraiment aider j avais rien compris mais grâce à toi je pense pouvoir gérer :)
c'est top mec, merci beaucoup !!
Top comme toujours ! Merci
Encore une vidéo d'excellente qualité 🎉
Excellente vidéo , c'est super utile merci 😉👍
eh bien mercii beaucoup jai tout compris j'y foutais presque jamais les pieds dans ces onglets même en difficile ou légendaire mais la c'est beaucoup plus clair merci encore !
Merci pour ces explications. Surtout pour savoir quelle région appartient à qui j'ai jamais su comment vérifier. Merci à toi
Franchement, bravo pour ces tutos très clairs et intéressants ! De plus tu as une bonne diction, ce qui maintien l'interêt (j'avais déjà vu des tutos d'un gars qui disait des choses très pertinentes, mais il avait une voix monotone qui rendait ses vidéos vraiment assommantes). Pourrais-tu faire la même chose concernant Attila Total War ? J'ai surtout un souçi dans le mod Medieval, où la "situation politique" provoque des troubles d'ordre public de plus en plus importants
Merci beaucoup ! C'est prévu pour Attila (pas spécialement pour le mod 1212 AD cela dit)
Très clair, merci !
Les missions données aux épouses (facile à promouvoir avec seulement 4 niveaux, beaucoup de gravitas accumulée) pour organiser des jeux (ordre public) ou distribuer de la nourriture sont aussi très utiles dans les provinces systématiquement déficitaires. Cela permet de compenser l'absence d'armée sur place. Les missions diplomatiques sont assez aléatoires donc mieux vaut les confier aux autres familles. Au pire elles mourront.
Merci infiniment... J'en pouvais plus de cette politique....
bonjour voila je voulais savoir comment faire baisser la corruption avec un batiment j ai ultilisé la technologie recherché mais ce n est point suffisant aider moi svpppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp plus je conquiert et plus je perd des economies
Un pouce, un commentaire. C' est bon, je peux lancer la vidéo ;)
J"ai découvert ta chaine il y a peu et j'aime bcp ce que tu fais .
Ceci dit j'ai une petite question , quand on joue une faction romaine comment sont désignés celui qui hérite le titre de dictateur et celui qui hérite de la tête de la dynastie?
Ce n'est pas toujours le même personnage et je trouve ça étrange que le chef de ma famille ne soit pas le dictateur.
Merci d'avance pour la réponse ;)
Salut et merci! Pour Rome, tant que ton régime politique est la république, c'est le personnage qui a la plus haute gravitas qui succède au précédent dictateur : ça peut même être le membre d'un parti opposé!
Bonjour, un grand merci pour tes explications ! J avais une question: a quoi servent les mariages politiques? C est juste pour la loyauté du parti ciblé?
C'est dur de lui trouver une utilité en général, puisque ça aide à augmenter la loyauté d'une faction, mais pour que cette faction puisse accepter le mariage politique, il faut déjà qu'elle soit très loyale (10 de loyauté)... Du coup en général je ne l'utilise pas, car en plus ça coûte plus cher qu'un mariage classique.
Comment on fait pour savoir de quel partie politique sont tes généraux ?
Super tuto !
Tu penses faire une vidéo sur le concept de chair à canon , genre comment utiliser les unités chair à canon, à quoi sert cette technique ou montrer les meilleurs unités chair à canon ?
Pourquoi pas, ça serait une idée :) après j'ai pas mal de vidéos déjà prévues. Pour répondre simplement, la pire chair à canon du jeu sont les lanciers orientaux. La meilleure les Hommes libres enrôlés des Celtes, ou peut-être dans un style très différent l'infanterie esclave des Massaesyles, qui coûte tellement peu cher à entretenir (15 par tour!) qu'on peut en faire littéralement des hordes infinies.
@@ReginbrandGaming ok merci de ta réponse. En tout cas bravo pour la qualité de tes vidéos
Bonjour, super vidéo, ça m’a beaucoup aidé !!! Petite question, aurais-tu le nom du mode pour désactiver les guerres civiles ?
Merci! le mod s'appele BLuB no civil war
En dehors de l'intrigue "renforcer sa promotion" comment augmenter la gravitas des personnages pour pouvoir effectuer d'autres actions ?
Le moyen le plus rapide reste de les faire mener des armées et de remporter des batailles, sinon l'âge fonctionne aussi mais beaucoup plus lentement.
Bonjour merci pour votre tuto, mais je veux savoir c'est quoi les avantages et l'inconvénient des etats clients? Je vois toujours que c'est mieux de conquérir la cité au lieu de la mettre état client?
Pour les états clients, tout dépend de ce qu'on veut : ils rapportent moins qu'une province entièrement possédée, puisqu'on ne touche qu'une partie du revenu, et ne sont pas toujours 100% fiables (ils peuvent se déclarer indépendants). Mais en échange on peut conclure avec eux des accords commerciaux et lever sur leur territoire des troupes de leur liste d'armées. De manière générale, je joue plutôt sans états clients, mais dans certains cas, notamment avec les Séleucides, c'est intéressant d'en avoir.
Super vidéo. Mais il me semble qu'on peux augmenter le gravitas des autre personnage pour baisser le risque de guerre civile non ?
Oui bien sûr on peut faire ainsi, mais c'est prendre le risque que si jamais une révolte éclate malgré tout, leur puissance soit démultipliée (plus un parti est influent, plus il a de régions). Donc je ne le recommande pas à des niveaux de difficulté élevés où les malus rendent presque obligatoire une révolte.
il exite un mod qui suprime la politique car je ma muse mais sa me gonfle un peux
Comment faire pour contrôler quel partie contrôle telle région?
Hélas pour ça c'est au hasard je crois, ce qui pose des soucis parfois
@@ReginbrandGaming
Mes généraux ne sont QUE de la "famille" de l empereur, c est à dire encore plus près que ceux du parti.
J'avais commencé cette stratégie pour éviter ça mais peine perdue 🤣
Merci pour ce tutoriel, par contre je voulais savoir si c'est possible de marier les membres de notre famille aux autres membres du notre parti (autres nobles)
Pas que je sache. Si tu choisis d'épouser quelqu'un avec un autre membre du parti, cela te rajoute seulement un autre personnage dans la même catégorie (autre membre du parti)
Concernant la corruption, ou plutôt les recherches qui la réduisent, comment la réduction s'applique-t-elle ?
Exemple : 7% de réduction de 50%de corruption => 43% de corruption ? ou bien la réduction enlève proportionnellement une partie de la corruption: 50% -7% de 50 => 46.5% ?
Dans le 2e cas, il faudrait attendre une corruption élevé pour que ca soit intéressant non ?
A ma connaissance, tous les pourcentages dans Rome 2 se calculent selon la première proposition (50% - 7% = 43%). Ca vaut aussi pour les bonus de faction, d'économie, etc.
Par contre le mod dont tu parles pour éviter les guerres civiles c'est quoi ?
De mémoire il doit s'intituler Bulb no civil war, mais si dans le workshop de steam tu tapes "no civil war" tu le retrouveras sans soucis normalement
Merciiii bcp pour le coup de main (je viens de commencer sur les total war) par contre lorsque je souhaite adopter je ne peux pas ?? j'ai aucun "autres nobles" de dispo et e ne peux pas non plus executer l'intrigue d'adoption ?? PS : je joue avec rome et la gen julia.
Ok j'ai réussi à agrandir ma famille suite à l'avancer du jeu mrc
l'adoption sert uniquement à adopter les nobles de la fenêtre en haut à droite, c'est-à-dire ceux pas déjà affiliés à un parti politique, pour les intégrer dans ta famille.
merci
+1 excellent
Ah cool! Merci! J'allais te poser la question ^^. D'ailleurs comment peut-on connaitre l'age de nos protagonistes? Est-ce normal que les bébés soient difficile à concevoir ou est-ce qu'il y a un lien avec le fait d'emmener notre général en campagne? Du coup il ne voit pas sa femme...
Pour l'âge des protagonistes, il y a un petit cadran solaire, qui est en bas à droite dans l'infobulle qui s'ouvre si tu laisses ta souris sur leur portrait dans l'arbre généalogique. Pour les enfants, c'est un peu la loterie... En revanche, le jeu ne tient pas compte de la ménopause, et les femmes peuvent avoir des enfants assez tard (j'ai déjà eu des cas à 60 ans...). Pour augmenter les chances d'avoir des enfants, certains auxiliaires peuvent être engagés, mais au-delà, je ne connais pas d'autre moyen que de faire se marier le plus jeune possible les personnages.
@@ReginbrandGaming Merci pour la réponse!
Salut ! Merci pour ta réponse !
Mais du coup pas moyen de savoir si faire de nos personnages des généraux les empêchent de faire des enfants ? Ça fait déjà plusieurs générations que ça ne donne rien, malgré avoir mis l'auxiliaire "maîtresse germaine" avec +5 de chance d'avoir un enfant. Du coup j'essaie de ne pas les envoyer à la guerre pour voir maintenant...
Yo j’Ai une question
salut, il est bienvenu ce guide, même si le vieux gamer que je suis aurait aimé plus de détails. j ai noté deux points sur lesquels j ai un avis différents. d abord sur la corruption qui est cintrable par, la recherche, des auxiliaires et certains agents. si en début de partie c'est secondaire, il faut chercher un max de bonus pour contrer la corruption en milieu et fin de partie. deuxième points la politique. j ai vu que tu avais peu de généraux dans les autres parties, et tu privilégies l assassinat. je fais différemment, chaque partie a deux ou trois voir 4 généraux certains étants marié. en début de partie vous avez souvent trop peu de généraux et dans toute la partie il serait dommage de ce privé des qualités de certains généraux des parties adverses. j'utilise souvent deux actions on plus que celles cites, la séduction, pour baisser la gravitas d un adversaire trop puissant et le mariage politique. pour monter mon influence j utilise, dès je le peux, la compétence soutient. j'applique promotion également sur les généraux adverses, ca monte leurs loyauté, et ca coute pas grands chose. enfin souvent les généraux adverses commandes des petites armée chargé du maintient de l'ordre, je leurs attribue donc des auxiliaires qui vont dans ce sens, alors que les auxiliaires pour les combats, je me les garde. j ai donc une palette de personnages a ma disposition, souvent je favorise un partie et un général en particulier. quand ce parti devient génant, je purge, j assassine, je marie, je m en débarrasse totalement quoi et remonte la loyauté des deux autres partis, je me retrouve alors avec deux groupes adverses loyaux et un troisième a venir qui aura peu d influence et aucunes possession territorial, donc complètement négligeable.
Merci pour ce commentaire détaillé! Bien sûr, il n'y a pas qu'une manière de faire. Je présente ma manière de jouer et des conseils pour les débutants, mais je ne peux jamais tout traiter.
Comment empêcher une sécession je m'étends avec rome j'en prends tjr une...
Ah chouette merci beaucoup pour ce guide !
Perso pour les guerre civile, j'essaie de concentrer les bâtiments de recrutement dans des régions stratégique ( de mon parti bien sûr) et je laisse les armée des autres partis avec des armées de moindre qualité que celle de la famille (qui possède plus d'unité d'élite ) ainsi les rebelles ont trop peu de recrutement disponible pour me sortir des armes trop fortes et leurs armées seront moins forte que les miennes :)
Par contre, j'ai quelques questions : les actions du mariage politique, de l'amélioration des relations et l'envoie de diplomate sont-ils utiles où on peut s'en passer?
Il y a plein de tactiques possibles pour prévoir les guerres civiles, et celle que tu décris m'a l'air pas mal, je l'essaierai dans une prochaine partie pour voir (un des seuls soucis est que parfois, sans qu'on sache pourquoi, les familles changent de régions possédées). Pour la question, je dirais que toutes les intrigues purement de gestion de la loyauté en dehors de promotion, mariage, assassinat et adoption sont facultatives, ne servant que pour des cas bien précis. L'envoi de diplomate peut par contre être bien si tu joues pour une victoire économique, et que tu veux faciliter les accords commerciaux.
@@ReginbrandGaming merci beaucoup !!
ben parfois j'échange les zones de recrutement, ça aide un peu. Et je nomme les armée d'élites avec des noms bien reconnaissable pour éviter les mauvaise manipulation et les donnez à une autres familles.
Une intrigue que j'utilise a chaque fois c'est envoyé étudier . Le chef de faction Envoi les mineurs de +de 8 ans étudier et ça leurs fait +2 d'une caractéristiques aléatoire, ça coûte un peu cher (entre 5k et 6k). Mais je trouve que ça vaut le coup
PS : j'ai testé la campagne icerne que vous m'avez conseillé sur discord
, Je crois que le jeu me hait !! ^^
avec le mod 4 tours par ans les 3 enfants de mon chef de faction sont morts bébés :(
pas de chance ou bug ?
A priori c'est juste pas de chance quand j'ai joué avec ce mod ça ne m'arrivait jamais. A moins qu'il y ait eu une mise à jour qui le rende obsolète, car je ne l'ai pas utilisé depuis un certain temps.
Une astuce pour avoir des enfants
J'ai fait une game et j'ai pas trop de fils se qui fait que j'ai besoin des autres famille pour mes armée il commençant a avoir plus d'influence que moi PSq j'ai pas de fils
Pour augmenter les chances d'avoir des enfants, certains auxiliaires peuvent être engagés (ça donne +5% de chance d'avoir des enfants à chaque tour), mais sinon la seule solution reste a ma connaissance de faire se marier le plus jeune possible les personnages (donc de les promouvoir pour augmenter leur gravitas au plus vite pour qu'ils atteignent 21 et puissent se marier).
@@ReginbrandGaming quelle auxiliaire peut faire ça
Mon dieu qu'il est complexe à bien.maitriser ce jeu!!!!!!!