Merci pour ce récap et content de savoir que Quétamine continue :) En ce qui concerne les RPG hors "JRPG", je dois avouer que cette année c'était vache maigre, mais je fais partie des gens qui aiment les deux, du coup j'ai quand même bien mangé! Et sinon pareille que toi concernant le premier Solasta je n'ai pas réussi à aller très loin dans le jeu malheureusement. Je n'ai pas détesté et j'ai bien aimé plusieurs choses mais... Il manquait peut être un truc pour que j'ai envie d'aller au bout. Les idées qui ont été présentées pour le 2 ont l'air bien, a voir du coup.
Je rajoute ma petite pierre à l’édifice pour le référencement, très bonne émission. Citizen sleeper je suis passé à côté, il faut que j'y jette un œil.
Merci pour l'émission, quel plaisir de savoir qu'on va pouvoir continuer à profiter de tes lumières malgré ton départ de CPC ! Pour Citizen Sleeper 2, je l'attends aussi pas mal ayant beaucoup aimé le premier. Par contre, je suis surpris que tu n'aies pas cité le compositeur de l'OST Amos Roddy (après avoir mentionné Guillaume Singelin et Gareth Damian Martin), surtout que cette OST doit représenter 90% des fonds sonores de Quêtamine ! 😄
A voir pour Citizen Sleeper, je m'étais laissé tenter avec les reviews dithyrambiques et si l'histoire était très cool, c'était nul nul nul à jouer. D'une répétitivité sans nom. J'espère vraiment que cet axe sera amélioré pour le 2.
STALKER Shadow of chernobyl n’était pas complètement un monde ouvert et ça marchait déjà. En vrai ça n’a aucun intérêt d’imaginer stalker en FPS couloir, tout la mécanique de la gestion d’inventaire, l’utilisation du PDA pour planifier ses déplacements, était penser autour d’un monde ouvert (ou semi-ouvert), ça n’aurait plus le même intérêt en jeu couloir. Puis tu ne peux pas avoir un système A-Life dans un FPS couloir. Après S2 n’est pas parfait et a des régressions par rapport aux précédents. J’espère qu’ils pourront continuer à améliorer le jeu.
AC et la question des choix "canon" ? Ce sont des jeux qui ont toujours été très linéaires pour maintenir une "cohérence" narrative à l'intérieur d'un lore officiel de plus en plus obscure, et je me demande si cette option ne va pas au contraire permettre aux devs de proposer des options peut-être "fictives" dans le lore, mais qui seront plus intéressantes à explorer pour les joueurs... Oui, je fais peut-être preuve d'un excès d'optimisme en formulant cette hypothèse, mais bon, il faudra voir la chose à la sortie... :)
merci pour l'emission, je trouve au contraire quen ligne droite stalker a beaucoup de potentiel comme un bon vieux MGS. toutefois pour le monde ouvert il faut rendre a cesar ce qui lui appartient. cest quand meme le précurseur du fps a monde ouvert et encore aujourdhui le seul qui a peut etre une histoire parfaitement adapté au contexte du monde ouvert - un livre a la base - . le monde ouvert on y trouve ce quon y veut bien, au fil des discussions et intrigues auxquelles l'on veut bien participer ou en suivant la trame principale. la encore le jeu respect parfaitement le materiel de base puisque la zone est le lieu de fantasme de ces fameux stalkers qui y ont tous des projections qui sont étroitement liée aux peines de la periode du communisme, restriction des religions, liberté etc, donc faut pas négliger la difficulté pour nous les occidentaux a comprendre les enjeux de stalker. côté gameplay, il y a bien un cote gameplay émergent meme au stade de la sortie du jeu, par exemple déclencher ou attirer une anomalie sur les assaillants ou mutants, preparer sont materiel tres limité pour une approche plutot qu'une autre d'une zone en fonction du type de piege que l'on prend avec nous. encore aujourdhui a part outward et exodus, aucun autre jeu n'a fait pareil dans la gestion d'inventaire. le jeu a su garder aussi ca part d'immersion en donnant la possibilité de jouer sans HUD. par contre la ou le jeu peche, c'est qu'il n'a pas su se renouveler ou meme prendre en compte ce que voulaient les joueurs assidus notamment via les modes Gamma anomaly qui aurait vraiment apporté un plus d'immersion. bref le jeu est plutot bien fichu si on aime le genre ( dsl pour les fautes de frappe mais le tactile cest horrible)
J'ai lu ailleurs qu'un JRPG est un RPG inspiré par la culture japonaise (anime et manga en particulier)... Du coup Citizen Sleeper qui puise notamment dans Cowboy Bebop c'est un JRPG ☝️🤓 Izual est un weeb refoulé confirmed
Bizarre que tu n'est pas cité Veilguard pour le bilan 2024 , toi qui avait pourtant dit dans l’émission de CPC l'avoir beaucoup aimé (comme tous le reste du plateau qui l'encensait) ? Étrange oublie...
Le com' de soutien. Bon courage pour la suite !
Bonne chance pour la suite Izual, j'espère que vous continuerez cette émission qui est au top !
Merci pour ce récap et content de savoir que Quétamine continue :)
En ce qui concerne les RPG hors "JRPG", je dois avouer que cette année c'était vache maigre, mais je fais partie des gens qui aiment les deux, du coup j'ai quand même bien mangé!
Et sinon pareille que toi concernant le premier Solasta je n'ai pas réussi à aller très loin dans le jeu malheureusement. Je n'ai pas détesté et j'ai bien aimé plusieurs choses mais... Il manquait peut être un truc pour que j'ai envie d'aller au bout.
Les idées qui ont été présentées pour le 2 ont l'air bien, a voir du coup.
Je plussoie 🎉
Allez petit algorithme TH-cam, Izual et la bonne parole du JDR méritent plein de visibilité.
Merci pour cette vidéo très intéressante. Bonne continuation pour la suite !
excellente émission, merci pour les recommandations, j'ajoute Menace à ma wishlist et je recommande cette vidéo youtube à ma grand mère
Je rajoute ma petite pierre à l’édifice pour le référencement, très bonne émission. Citizen sleeper je suis passé à côté, il faut que j'y jette un œil.
Merci pour cette émission de qualité, au plaisir de découvrir les suivantes ❤
Merci pour l'émission, quel plaisir de savoir qu'on va pouvoir continuer à profiter de tes lumières malgré ton départ de CPC !
Pour Citizen Sleeper 2, je l'attends aussi pas mal ayant beaucoup aimé le premier. Par contre, je suis surpris que tu n'aies pas cité le compositeur de l'OST Amos Roddy (après avoir mentionné Guillaume Singelin et Gareth Damian Martin), surtout que cette OST doit représenter 90% des fonds sonores de Quêtamine ! 😄
Complètement, un oubli très dommage de ma part !
Merci pour la super vidéo
A voir pour Citizen Sleeper, je m'étais laissé tenter avec les reviews dithyrambiques et si l'histoire était très cool, c'était nul nul nul à jouer. D'une répétitivité sans nom. J'espère vraiment que cet axe sera amélioré pour le 2.
STALKER Shadow of chernobyl n’était pas complètement un monde ouvert et ça marchait déjà. En vrai ça n’a aucun intérêt d’imaginer stalker en FPS couloir, tout la mécanique de la gestion d’inventaire, l’utilisation du PDA pour planifier ses déplacements, était penser autour d’un monde ouvert (ou semi-ouvert), ça n’aurait plus le même intérêt en jeu couloir. Puis tu ne peux pas avoir un système A-Life dans un FPS couloir.
Après S2 n’est pas parfait et a des régressions par rapport aux précédents. J’espère qu’ils pourront continuer à améliorer le jeu.
Allez je me lance dans la video, merci pour le travail ❤
AC et la question des choix "canon" ? Ce sont des jeux qui ont toujours été très linéaires pour maintenir une "cohérence" narrative à l'intérieur d'un lore officiel de plus en plus obscure, et je me demande si cette option ne va pas au contraire permettre aux devs de proposer des options peut-être "fictives" dans le lore, mais qui seront plus intéressantes à explorer pour les joueurs...
Oui, je fais peut-être preuve d'un excès d'optimisme en formulant cette hypothèse, mais bon, il faudra voir la chose à la sortie... :)
merci pour l'emission,
je trouve au contraire quen ligne droite stalker a beaucoup de potentiel comme un bon vieux MGS. toutefois pour le monde ouvert il faut rendre a cesar ce qui lui appartient. cest quand meme le précurseur du fps a monde ouvert et encore aujourdhui le seul qui a peut etre une histoire parfaitement adapté au contexte du monde ouvert - un livre a la base - . le monde ouvert on y trouve ce quon y veut bien, au fil des discussions et intrigues auxquelles l'on veut bien participer ou en suivant la trame principale. la encore le jeu respect parfaitement le materiel de base puisque la zone est le lieu de fantasme de ces fameux stalkers qui y ont tous des projections qui sont étroitement liée aux peines de la periode du communisme, restriction des religions, liberté etc, donc faut pas négliger la difficulté pour nous les occidentaux a comprendre les enjeux de stalker.
côté gameplay, il y a bien un cote gameplay émergent meme au stade de la sortie du jeu, par exemple déclencher ou attirer une anomalie sur les assaillants ou mutants, preparer sont materiel tres limité pour une approche plutot qu'une autre d'une zone en fonction du type de piege que l'on prend avec nous. encore aujourdhui a part outward et exodus, aucun autre jeu n'a fait pareil dans la gestion d'inventaire. le jeu a su garder aussi ca part d'immersion en donnant la possibilité de jouer sans HUD. par contre la ou le jeu peche, c'est qu'il n'a pas su se renouveler ou meme prendre en compte ce que voulaient les joueurs assidus notamment via les modes Gamma anomaly qui aurait vraiment apporté un plus d'immersion. bref le jeu est plutot bien fichu si on aime le genre ( dsl pour les fautes de frappe mais le tactile cest horrible)
Larian n'a pas abandonné la commu BGIII, c'est plutôt Hasbro qui rend impossible de continuer de bosser sur du D&D...
J'ai lu ailleurs qu'un JRPG est un RPG inspiré par la culture japonaise (anime et manga en particulier)...
Du coup Citizen Sleeper qui puise notamment dans Cowboy Bebop c'est un JRPG ☝️🤓
Izual est un weeb refoulé confirmed
30 balles pour des figurines en véritable coprolithe c'est donné
Thaumaturge etait tres sympa. Jai passé beaucoup de temps sur des jrpg.
j'aime vraiment pas la scene ou ta tete coupe la moitié de l'écran
Bizarre que tu n'est pas cité Veilguard pour le bilan 2024 , toi qui avait pourtant dit dans l’émission de CPC l'avoir beaucoup aimé (comme tous le reste du plateau qui l'encensait) ? Étrange oublie...
Je ne pense pas que ce soit un oublie.
Comment tu ose te montrer alors que t'ai un traître a canard pc ? Je blague Merci pour l'émission ❤