Mr Durain, foi ! C’est l’esprit Saint qui redonnera la foi en masse à la France quand lui le voudra. « Jesus, j’ai confiance en Toi ». Merci pour cet entretien
@ non. Sainte Faustine connais la prière qui lui a été révèlé de Dieu lui meme, merci. La relation au Seigneur est tu, comme avec les apôtres, « ami de Dieu ». Selon ses paroles et la tradition . Nous ne sommes pas des musulmans qui s écrasent devant un Dieu inateignable et source de peur. Par contre c’est pas le copain avec la tape dans le dos en mode boomer. C’est tu et parfois vous. Selon les demandes et la relation. Les tradis a la nuque raide et au balai dans le cul exerce une dérive musulmane du christianisme bien sauvent avec ma lithurgie exaltée et la charité étouffée par la vérité qu’il ne connaissent meme pas puisque souvent la théologie est faible. Imiter Jesus. Assouplissez vous. Équilibrée Verité et Charité cher frère !
Merci M. Durain, je vous écoute depuis plusieurs années, vos propos sont toujours inspirants. Tenir, tenir, tenir, c'est mon défi permanent. Ce qui implique pour l"instant le célibat car il est difficile pour moi de trouver une femme qui n'amène pas des formes de déstabilisation. La porte est néanmoins toujours ouverte.
Tout pareil pour moi en tant que femme à 34 ans. Je reste fidèle à l'église et ne veut pas en dévier. Pour le moment le célibat consacré semble la voie, mais je reste ouverte à l'amour si Dieu veut.
Cher Monsieur, Merci de votre message, rapprochez vous d'une pratique régulière de la messe traditionnelle, il reste énormément de femmes qui cherchent un père pour leurs enfants.
Bonsoir M. Durain, je vais me renseigner sur ce rite afin de ne pas être complètement perdu lors de ma première cérémonie. Formé depuis tout petit par le "courant social" de l’Église, j'aspire depuis quelques années à trouver une communauté qui assume plus fermement de trancher entre ce qui relève de la lumière et des ténèbres, en vivant au milieu de cette société confuse. Ma démarche se doit d'être authentique, car les femmes que vous évoquez, sont aussi des proies pour des hommes opportunistes.
Un Brillant Sylvain Durain ainsi que la qualité de l'interview qui le suit. Du mimétisme au sacrifice, c'est une belle et prometteuse relève de la pensée Girardienne. Très À Vous
Entretien très intéressant, je pense qu'il faut lire le livre pour creuser le sujet et bien comprendre tout ce qui a été évoqué durant cette entretien. Le sujet est vaste !
Chose rare pour être remarquée. Monsieur Durain a au moins le merite de répondre aux commentaires. Même si les réponses peuvent être succinctes, c'est déjà ça !
Pas évident sur ce format, c'est pour cela que j'invite honnêtement à la lecture de mon livre. Faites-vous le offrir si vous le souhaitez pas l'acheter, mais lisez-le et revenez vers moi si vous le souhaitez.
@@SylvainDurain Je pense que vous confondez purement et simplement bouddhisme et hindouisme (brahmanisme). A ma connaissance le bouddha a précisément condamné la pratique du sacrifice. Qui plus est chacune de ces religions ont connus de multiples formes et pratiques à travers les époques, c'est loin d'être unifié. L'hindouisme est un paganisme avec ses multiples dieux et le bouddhisme connaît de nombreuses écoles et monastères dans de nombreux pays asiatiques dont les pratiques changent considérablement. Je ne prétend pas être spécialiste de ces questions par ailleurs.
@khansyn6184 je suis beaucoup plus précis dans mon dernier livre R. GIRARD. Je suis certain de mes analyses sur le bouddhisme, elles se basent des livres très sérieux comme celui de S. LÉVY. Bien à vous
Facile d'egratigner l'islam qui ne représente pas ni un poids politique, économique et même juridique.... c'est la force des faibles de caractères qui ne veulent surtout pas pointer du doigt La religion qui pose problème dans notre monde et source de tous les conflits. Quand il La désignera comme le fait si courageusement Soral, Ryssen, Ploncard d'Assac, .... Là, on pourra dire que Durain est l'homme qu'il pretend être. Pour l'instant c'est un soumis, un faux-dur.
@@nakokocu5253 Même si Jésus (paix sur lui) lui même venez vous voir pr vous dire que l'islam et le dernier livre que Dieu a envoyé aux hommes, vous ne le croirez pas. Et pourtant Jésus (paix sur lui) annonce dans la bible qu'il nous enverra le "Consolateur" cet a dire le prophète Mohammed (paix est bénédiction sur lui) mais vous continuez vos bassesses. Ça en dit long sur votre niveau d'orgueil et de science religieuse
@@makiamaxxx2380Désolé mais je refuse de vous laisser dire de telles bêtises, le Consolateur n'est aucunement le chef de guerre Muhammad mais bien plutôt l'Esprit Saint, esprit de Vérité, Paraclet, qui est descendu sur les apôtres puis toute l'Eglise à la Pentecôte pour nous guider dans la prière et le combat spirituel.
@@thibaultc.2555 dans l'Évangile selon Jean, il est fait allusion à Muhammad. des passages tels que Jean 14:16, où Jésus promet un autre consolateur, le terme grec "parakletos" est une référence à Muhammad, "periklutos", signifiant "celui qui est loué", similaire au nom Muhammad en arabe. Même si vous le rejetez, c'est factuel vous pouvez aller le vérifier. Ne pas faire ce lien est une malhonnêteté intellectuelle. Je vous laisse avec.
@@nakokocu5253 l’islam est simplement faux. Donc Mécaniquement il produit de l’horreur, affreux sale bête et méchant. Et satanique bien sur. . Soral ? 🤣 Vous vous êtes inscrit pour gagner son buste en plâtre ?
@SylvainDurain je croyais que créationnisme contenait déjà en lui la notion que le démiurge ne fait pas un avec sa création. Dualisme métaphysique cela peut renvoyer à une vision platonicienne qui n'est pas chrétienne
Merci, mais le discours est très réducteur surtout au niveau historique de l’église catholique ou d’autres religions et leurs abus... personnellement, je ne crois qu’au discours christique : le message et les actes !
Bonjour, Il va vraiment falloir revoir votre copie concernant le bouddhisme. 1) Vous ne dites à aucun moment de quel bouddhisme vous parlez (bouddhisme mahayaniste, bouddhiste de la terre pure, bouddhisme zen, bouddhisme tibétain, Bouddhisme hīnayāniste). Partant de là votre analyse ne pouvait être que fausse. 2) Vous associez directement les courants du bouddhisme à la drogue et à des choses négatives. C'est comme si j'associais directement le catholicisme à la pédophilie. C'est insultant et mesquin. Le cinquième précepte, pratiqué par les bouddhistes du monde entier, interdit formellement la consommation de drogue et d'alcool. 3) Il n'y a pas de sacrifice dans le bouddhisme ancien ; c'est d'ailleurs ce qui le distingue du brahmanisme, de l'hindouisme et du védisme. Le Bouddha offre un chemin pour sortir de la souffrance et du samsara et en aucun cas le sacrifice animal ou autre ne fait partie de ce chemin. Toutes les formes de vie doivent être respectées. 4) Le livre de Sylvain Lévi dont vous parlez " La doctrine du sacrifice dans les Brâhmanas" ne parle en aucun cas d'un courant bouddhiste mais du brahmanisme. Il s'agit d'ailleurs d'un livre ancien (1898) dont les données sont datées et revues. Par ignorance, vous affirmez sans aucune forme de scrupule que les courants du bouddhisme sont sataniques. Je ne vois pas ce que vient faire Satan là-dedans d'ailleurs. C'est simplement un procédé rhétorique pour masquer votre manque de compétence en la matière. Si vous avez besoin de livres plus récents pour connaître les courants du bouddhisme, je peux vous en conseiller. Il suffit de me répondre à ce message.
Je vous invite à la lecture de mon livre sur René Girard. J'affirme et je confirme sans détour : le bouddhisme est une religion satanique, n'en déplaise à l'ère eu temps.
@@SylvainDurain Les deux meilleurs livres d'introduction que je connais sur les courants bouddhistes sont : "L'Enseignement du Bouddha: D'après les textes les plus anciens" de Walpola Rahula et "La pensée du bouddha" de Richard Gombrich.
Globalement je rejoins votre conception globale, moi même transformé par la découverte de Girard. Pour ce qui concerne l'importance absolue du père symbolique, à part saint Paul qui fait de dieu l'origine de toute paternité, la référence me semble être les écrits de Pierre Legendre.. Il avait bien vu il y a beaucoup d'années, comme Philippe Murray d'ailleurs, que les coups de boutoir nihilistes de la modernité allaient se focaliser sur ce père symbolique dans toutes ses manifestations..... même l'église s'horizontalise en devenant une ong humaniste. Dans son homelie récente mon abbé disait que beaucoup de fidèles voyaient comme valeur essentielle du christianisme, la solidarité, oubliant complètement le premier commandement d'aimer Dieu de tout son cœur....
Sauf chez les etrangers eu n’avorte pas ça leur rapporte des allocs vue les porté de 4 voir 6!? il y a plus de naissance d’etrangers que de français depuis 2016
C'est fatigant toutes ces bondieuseries. Je respecte tous ceux qui ont une croyance en un dieu quelconque si celle-ci peut leur permettre de répandre le bien. Mais a t'on besoin de ça pour le faire. Pourquoi dire que Jésus a été sacrifié alors qu'il a été crucifié au même titre que 2 autres personnes à ses côtés et tant d'autes, comme cela se faisait à l'époque. On a utilisé les bûchers également pour les soit-disantes sorcières, puis la pendaison, la guillotine, la chaise électique puis la chimie et les armes. Plein d'hommes et de femmes ont été ainsi tués par leurs semblables, parfois même au titre d'un dieu qui n'est pas prouvé. Ce n'est qu'une question humaine et non divine. Matriarcat, patriarcat, ce n'est qu'une question de possession, comme la religion finalement. Ne dit-on pas être possédé par le diable ? Par contre on ne dit pas être possédé par un dieu, car ça c'est normal n'est-ce pas ? Alors, oui, comme beaucoup le disent en ce moment, nous vivont une époque spirituelle, pas forcément dans le sens d'une croyance d'un dieu, mais plus dans le sens d'une empathie pour notre prochain, ce qui me parait plus normal car nous ne pouvons compter que sur la fraternité entre nous, humains. Nous devons nous battre contre le mal, qui est parfois même en nous, et non par des démons inventés par des religions. L'Homme a des travers parfois déviants, je me souviens qu'à l'âge de 9/10 ans, je prenais plaisir à arracher les pattes des sauterelles que j'attrapais. Je m'en offusque bien sûr maintenant ! Mais c'est ainsi. Et je ne pense pas avoir été possédée par un démon. Non, c'était normal pour moi. Une expérience, une découverte : Est-ce que les sauterelles peuvent voler sans pattes ? Pauvres bêtes... Et ces déviances peuvent être multiples allant jusqu'à des actes plus conséquents sans qu'il n'y est aucun démon derrière. L'homme est ainsi fait, tout simplement, dieu et diable n'y sont pour rien.
Qu'est ce qu'il raconte avec son sacrifice à dieu ? Citez moi la.sourate de référence, vous qui avez soi disant étudier le Coran ? Si votre discours est assez honnête, chez les chrétiens aussi il y a des sacrifices par le.sang, il le boit même !
@@SylvainDurain je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Vous dites avoir étudié (en non juste lu) le Coran et qu'il y a des Sourates qui demandent le sacrifice. Pouvez vous me les citer ? Connaissant moi même le Coran et le lisant dans le texte, je ne sais pas à quelles sourates vous faites référence. Par contre, l'ancien testament fait de nombreuses fois l'apologie du sacrifice humain. Argument actuellement utilisé pour éradiqué des populations : femmes, bb, enfants, hommes, vieillards
@nakokocu5253 je n'ai jamais parlé de Sourate mais d'un principe fondamental qui régit l'ensemble et qui appelle logiquement au sacrifice sanglant. Animal et/ou humain. C'est le tawḥīd, premier pilier de la foi de l'islam.
Bonjour, je n'ai pas encore écouté l'entretien dans son intégralité mais je vais me permettre de répondre à ce commentaire. Le tawhid c'est l'unicité d'Allah et il induit évidemment le fait de le glorifier, de ne pas demander d'intercession, de lui vouer un culte unique etc. Dans le coran, il est question du sacrifice animal, l'Aïd Al kabir est d'ailleurs le meilleur exemple. Quand vous évoquez le sacrifice humain, vous faites peut-être référence à l'histoire de Moïse quand Dieu demande à son peuple de se tuer pour se faire pardonner leurs péchés (sourate Al Baqara). Je prends un exemple là qui me vient à l'esprit mais peut-être que vous vous focalisez sur une autre interprétation de la traduction du sens des versets. Ceci étant, on ne peut pas s'improviser spécialiste du coran (ce n'est pas du tout un me attaque ou péjoratif ce que je vous dis là) car il faut maîtriser la langue du coran et comprendre sa logique linguistique ce qui est très différent d'une simple traduction aussi bonne soit-elle. Ne dit-on pas traduire c'est trahir ? Par ailleurs, cher M. Durain, il faut distinguer les évènements racontés dans le coran et faisant référence aux anciennes législations (c'est-à-dire des préceptes religieux imposés aux prophètes) et ce qui concerne la législation de Muhammad, que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui. En somme, il faut contextualiser. Je pense que nous sommes d'accord pour dire que chaque prophète est venu réformer son peuple et corriger certaines erreurs. Pour cela, Dieu imposait des législations différentes. C'est ainsi que les banu isra'ïl devaient agir pour se faire pardonner mais cela s'est fait dans un contexte particulier, à une époque particulière. Je vais vous écouter maintenant avec beaucoup de plaisir et sachez que je vous écoute très souvent et je vous rejoins sur beaucoup de points. A vrai dire je ne vous ai encore jamais lu car il est difficile de se procurer votre ouvrage à l'étranger (frais de port trop cher) mais je me débrouillerai pour in cha' Allah.@@SylvainDurain
Pas persuadée par sa bonne âme à ce monsieur ! Donc, il n'y aurait de vrai que le catholicisme ! Avec quelle preuve svp ? Et c'est une athée qui parle. Donc à par la propagande de son livre que je n'achèterai pas, aucun intérêt !
Long est le chemin qui mène vers le Christ crucifié. En Union des Prières et de Combat. Puisse Dieu avoir pitié de ton âme ma sœur et que la Providence éclaire ta Vie. ✝️✝️✝️☠️☠️☠️⚔️⚔️⚔️.
je suis content qu'une athée ait visionné cette vidéo. Sommes-nous uniquement nés du hasard et voués à retourner au rien? Pour ma part c'est cette question qui m'a fait évoluer, en partant de bien bas. Cordialement
@@SylvainDurain Le texte du Codex Sinaiticus diffère à de nombreuses reprises de celui de la version autorisée de la Bible utilisée à l'époque de Tischendorf. Par exemple, le récit de la résurrection à la fin de Marc (16:9-20) est absent du Codex Sinaiticus. Il en est de même pour la conclusion de la prière du Seigneur : « Car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire pour toujours. Amen » (Matthieu 6:13). L'histoire de la femme adultère dans Jean 8 est également omise dans le Codex Sinaiticus. Il y a des versets manquants/omis dans la version NIV. Les incohérences entre vos Écritures montrent clairement que les Bibles ne sont pas les mêmes les unes par rapport aux autres. Une corruption se manifeste par des versets ajoutés ou manquants. Si vos propres Écritures sont incohérentes, comment alors pourriez-vous différencier ce qui est correct ou incorrect ? Vous n'avez aucun soutien fiable de celles-ci.
Excellent Sylvain Durain qui se fait rare dans les médias dissident, on a pas été déçu !
Merci Victor !
Enfin un peu de vérité qui fait du bien sur la chaine en 4-4-2, merci à vous. Gloire à Dieu 🙏
Merci pour cet échange de qualité et où nos valeurs sont rappelées à la mémoire de tous.
Mr Durain, foi ! C’est l’esprit Saint qui redonnera la foi en masse à la France quand lui le voudra. « Jesus, j’ai confiance en Toi ».
Merci pour cet entretien
"vous" s'il vous plaît
@ non. Sainte Faustine connais la prière qui lui a été révèlé de Dieu lui meme, merci.
La relation au Seigneur est tu, comme avec les apôtres, « ami de Dieu ». Selon ses paroles et la tradition .
Nous ne sommes pas des musulmans qui s écrasent devant un Dieu inateignable et source de peur.
Par contre c’est pas le copain avec la tape dans le dos en mode boomer.
C’est tu et parfois vous. Selon les demandes et la relation.
Les tradis a la nuque raide et au balai dans le cul exerce une dérive musulmane du christianisme bien sauvent avec ma lithurgie exaltée et la charité étouffée par la vérité qu’il ne connaissent meme pas puisque souvent la théologie est faible.
Imiter Jesus. Assouplissez vous.
Équilibrée Verité et Charité cher frère !
Merci M. Durain, je vous écoute depuis plusieurs années, vos propos sont toujours inspirants. Tenir, tenir, tenir, c'est mon défi permanent. Ce qui implique pour l"instant le célibat car il est difficile pour moi de trouver une femme qui n'amène pas des formes de déstabilisation. La porte est néanmoins toujours ouverte.
Tout pareil pour moi en tant que femme à 34 ans. Je reste fidèle à l'église et ne veut pas en dévier. Pour le moment le célibat consacré semble la voie, mais je reste ouverte à l'amour si Dieu veut.
Cher Monsieur,
Merci de votre message, rapprochez vous d'une pratique régulière de la messe traditionnelle, il reste énormément de femmes qui cherchent un père pour leurs enfants.
Bonsoir M. Durain, je vais me renseigner sur ce rite afin de ne pas être complètement perdu lors de ma première cérémonie. Formé depuis tout petit par le "courant social" de l’Église, j'aspire depuis quelques années à trouver une communauté qui assume plus fermement de trancher entre ce qui relève de la lumière et des ténèbres, en vivant au milieu de cette société confuse. Ma démarche se doit d'être authentique, car les femmes que vous évoquez, sont aussi des proies pour des hommes opportunistes.
@@fraxinusexelsor3847 🙏🏻
Regnum Christi.
Merci beaucoup pour ce partage.
✝️✝️✝️⚔️⚔️⚔️⚜️⚜️⚜️
Excellent, merci beaucoup pour votre travail.
Un Brillant Sylvain Durain ainsi que la qualité de l'interview qui le suit.
Du mimétisme au sacrifice, c'est une belle et prometteuse relève de la pensée Girardienne.
Très À Vous
A ne pas confondre avec Sylvain Durif
Merci 🙏 MR Sylvain Durain
Très intéressant. Merci
Magnifique interview franchement bravo. Je suis africain
Merci pour la vidéo et félicitations pour les 100K!
Entretien très intéressant, je pense qu'il faut lire le livre pour creuser le sujet et bien comprendre tout ce qui a été évoqué durant cette entretien.
Le sujet est vaste !
Merci Éric.
Chose rare pour être remarquée. Monsieur Durain a au moins le merite de répondre aux commentaires. Même si les réponses peuvent être succinctes, c'est déjà ça !
Pas évident sur ce format, c'est pour cela que j'invite honnêtement à la lecture de mon livre. Faites-vous le offrir si vous le souhaitez pas l'acheter, mais lisez-le et revenez vers moi si vous le souhaitez.
Paroles très pertinentes par contre il y a de grosses lacunes sur le bouddhisme.
À quel niveau ?
@@SylvainDurain Je pense que vous confondez purement et simplement bouddhisme et hindouisme (brahmanisme). A ma connaissance le bouddha a précisément condamné la pratique du sacrifice. Qui plus est chacune de ces religions ont connus de multiples formes et pratiques à travers les époques, c'est loin d'être unifié. L'hindouisme est un paganisme avec ses multiples dieux et le bouddhisme connaît de nombreuses écoles et monastères dans de nombreux pays asiatiques dont les pratiques changent considérablement. Je ne prétend pas être spécialiste de ces questions par ailleurs.
@khansyn6184 je suis beaucoup plus précis dans mon dernier livre R. GIRARD. Je suis certain de mes analyses sur le bouddhisme, elles se basent des livres très sérieux comme celui de S. LÉVY. Bien à vous
Brillant ! La panique de madame dès qu on égratigne l’islam…
Facile d'egratigner l'islam qui ne représente pas ni un poids politique, économique et même juridique.... c'est la force des faibles de caractères qui ne veulent surtout pas pointer du doigt La religion qui pose problème dans notre monde et source de tous les conflits.
Quand il La désignera comme le fait si courageusement Soral, Ryssen, Ploncard d'Assac, ....
Là, on pourra dire que Durain est l'homme qu'il pretend être.
Pour l'instant c'est un soumis, un faux-dur.
@@nakokocu5253 Même si Jésus (paix sur lui) lui même venez vous voir pr vous dire que l'islam et le dernier livre que Dieu a envoyé aux hommes, vous ne le croirez pas. Et pourtant Jésus (paix sur lui) annonce dans la bible qu'il nous enverra le "Consolateur" cet a dire le prophète Mohammed (paix est bénédiction sur lui) mais vous continuez vos bassesses. Ça en dit long sur votre niveau d'orgueil et de science religieuse
@@makiamaxxx2380Désolé mais je refuse de vous laisser dire de telles bêtises, le Consolateur n'est aucunement le chef de guerre Muhammad mais bien plutôt l'Esprit Saint, esprit de Vérité, Paraclet, qui est descendu sur les apôtres puis toute l'Eglise à la Pentecôte pour nous guider dans la prière et le combat spirituel.
@@thibaultc.2555 dans l'Évangile selon Jean, il est fait allusion à Muhammad. des passages tels que Jean 14:16, où Jésus promet un autre consolateur, le terme grec "parakletos" est une référence à Muhammad, "periklutos", signifiant "celui qui est loué", similaire au nom Muhammad en arabe. Même si vous le rejetez, c'est factuel vous pouvez aller le vérifier. Ne pas faire ce lien est une malhonnêteté intellectuelle. Je vous laisse avec.
@@nakokocu5253 l’islam est simplement faux. Donc Mécaniquement il produit de l’horreur, affreux sale bête et méchant.
Et satanique bien sur.
. Soral ? 🤣 Vous vous êtes inscrit pour gagner son buste en plâtre ?
🌟👍🌟👍🌟
Abas le parti yaka !
12:22 ce n'est pas le dualisme mais le créationnisme... Qui s'oppose à l'emanation. Il faut faire attention à l'utilisation de ce terme
C'est le dualisme métaphysique, c'est le bon terme qui est utilisé.
@SylvainDurain je croyais que créationnisme contenait déjà en lui la notion que le démiurge ne fait pas un avec sa création. Dualisme métaphysique cela peut renvoyer à une vision platonicienne qui n'est pas chrétienne
@AlexandreDPion je vous invite à lire L'intelligence du christianisme d'Alain Pascal sur ce sujet. Bien à vous
@@SylvainDurain Merci du conseil, j'ai lu la description du premier tome et il a l'air très intéressant. Bonne journée à vous
@AlexandreDPion vous m'en direz des nouvelles. Merci à vous pour la qualité de notre échange.
Et le Talmud vint...
Merci, mais le discours est très réducteur surtout au niveau historique de l’église catholique ou d’autres religions et leurs abus... personnellement, je ne crois qu’au discours christique : le message et les actes !
La sacrifice d'être humain est strictement interdit en Islam... vous poussez trop loin l'idée du sacrifice...
Je vous invite à la lecture car cela est induit logiquement.
@@SylvainDurain la lecture de quoi ?
@@SylvainDuraincitez nous des références sur un quelconque sacrifice humain dans l'islam.
Rien avoir avec votre religion païenne.
Bonjour,
Il va vraiment falloir revoir votre copie concernant le bouddhisme.
1) Vous ne dites à aucun moment de quel bouddhisme vous parlez (bouddhisme mahayaniste, bouddhiste de la terre pure, bouddhisme zen, bouddhisme tibétain, Bouddhisme hīnayāniste). Partant de là votre analyse ne pouvait être que fausse.
2) Vous associez directement les courants du bouddhisme à la drogue et à des choses négatives. C'est comme si j'associais directement le catholicisme à la pédophilie. C'est insultant et mesquin. Le cinquième précepte, pratiqué par les bouddhistes du monde entier, interdit formellement la consommation de drogue et d'alcool.
3) Il n'y a pas de sacrifice dans le bouddhisme ancien ; c'est d'ailleurs ce qui le distingue du brahmanisme, de l'hindouisme et du védisme. Le Bouddha offre un chemin pour sortir de la souffrance et du samsara et en aucun cas le sacrifice animal ou autre ne fait partie de ce chemin. Toutes les formes de vie doivent être respectées.
4) Le livre de Sylvain Lévi dont vous parlez " La doctrine du sacrifice dans les Brâhmanas" ne parle en aucun cas d'un courant bouddhiste mais du brahmanisme. Il s'agit d'ailleurs d'un livre ancien (1898) dont les données sont datées et revues.
Par ignorance, vous affirmez sans aucune forme de scrupule que les courants du bouddhisme sont sataniques. Je ne vois pas ce que vient faire Satan là-dedans d'ailleurs. C'est simplement un procédé rhétorique pour masquer votre manque de compétence en la matière. Si vous avez besoin de livres plus récents pour connaître les courants du bouddhisme, je peux vous en conseiller. Il suffit de me répondre à ce message.
Je vous invite à la lecture de mon livre sur René Girard. J'affirme et je confirme sans détour : le bouddhisme est une religion satanique, n'en déplaise à l'ère eu temps.
Je suis bien entendu preneur des ouvrages dont vous parlez.
@@SylvainDurain Les deux meilleurs livres d'introduction que je connais sur les courants bouddhistes sont : "L'Enseignement du Bouddha: D'après les textes les plus anciens" de Walpola Rahula et "La pensée du bouddha" de Richard Gombrich.
@GabrielJanssens c'est bien noté merci à vous pour ces recommandations.
Globalement je rejoins votre conception globale, moi même transformé par la découverte de Girard. Pour ce qui concerne l'importance absolue du père symbolique, à part saint Paul qui fait de dieu l'origine de toute paternité, la référence me semble être les écrits de Pierre Legendre.. Il avait bien vu il y a beaucoup d'années, comme Philippe Murray d'ailleurs, que les coups de boutoir nihilistes de la modernité allaient se focaliser sur ce père symbolique dans toutes ses manifestations..... même l'église s'horizontalise en devenant une ong humaniste. Dans son homelie récente mon abbé disait que beaucoup de fidèles voyaient comme valeur essentielle du christianisme, la solidarité, oubliant complètement le premier commandement d'aimer Dieu de tout son cœur....
Sauf chez les etrangers eu n’avorte pas ça leur rapporte des allocs vue les porté de 4 voir 6!? il y a plus de naissance d’etrangers que de français depuis 2016
Le bouddhisme, religion satanique ? Ok ! Et Kate qui reste sans réaction.
Totalement satanique. Je donne les sources dans l'émission.
C'est pourtant la vérité.
Lire le livre d'Alain Pascal l'intelligence du Christianisme il décortique toute les religions et Buddha n'y échappe pas 😅
Hmmm... non, c'est pas vraiment une religion satanique, c'est plutôt une philosophie diabolique. Comme le marxisme, d'ailleurs.
C'est fatigant toutes ces bondieuseries. Je respecte tous ceux qui ont une croyance en un dieu quelconque si celle-ci peut leur permettre de répandre le bien. Mais a t'on besoin de ça pour le faire.
Pourquoi dire que Jésus a été sacrifié alors qu'il a été crucifié au même titre que 2 autres personnes à ses côtés et tant d'autes, comme cela se faisait à l'époque. On a utilisé les bûchers également pour les soit-disantes sorcières, puis la pendaison, la guillotine, la chaise électique puis la chimie et les armes. Plein d'hommes et de femmes ont été ainsi tués par leurs semblables, parfois même au titre d'un dieu qui n'est pas prouvé. Ce n'est qu'une question humaine et non divine.
Matriarcat, patriarcat, ce n'est qu'une question de possession, comme la religion finalement. Ne dit-on pas être possédé par le diable ? Par contre on ne dit pas être possédé par un dieu, car ça c'est normal n'est-ce pas ?
Alors, oui, comme beaucoup le disent en ce moment, nous vivont une époque spirituelle, pas forcément dans le sens d'une croyance d'un dieu, mais plus dans le sens d'une empathie pour notre prochain, ce qui me parait plus normal car nous ne pouvons compter que sur la fraternité entre nous, humains.
Nous devons nous battre contre le mal, qui est parfois même en nous, et non par des démons inventés par des religions.
L'Homme a des travers parfois déviants, je me souviens qu'à l'âge de 9/10 ans, je prenais plaisir à arracher les pattes des sauterelles que j'attrapais. Je m'en offusque bien sûr maintenant ! Mais c'est ainsi. Et je ne pense pas avoir été possédée par un démon. Non, c'était normal pour moi. Une expérience, une découverte : Est-ce que les sauterelles peuvent voler sans pattes ? Pauvres bêtes...
Et ces déviances peuvent être multiples allant jusqu'à des actes plus conséquents sans qu'il n'y est aucun démon derrière.
L'homme est ainsi fait, tout simplement, dieu et diable n'y sont pour rien.
la foi ne fait pas de mal
@@simonth8220 Ah oui ? Alors pourquoi toutes ces guerres ? Et pourquoi moi, à la veillle de ma première communion en ai-je fait ?
@@evelynejesupret9926passez de l'énervement à la lecture, personne ne va vous forcer à vous convertir.
@@SylvainDurain Et heureusement ! Je ne suis pas énervée, juste sceptique sur votre analyse !
@evelynejesupret9926 c'est tout à fait compréhensible. Si vous souhaitez creuser ces sujets un jour n'hésitez pas.
Qu'est ce qu'il raconte avec son sacrifice à dieu ? Citez moi la.sourate de référence, vous qui avez soi disant étudier le Coran ? Si votre discours est assez honnête, chez les chrétiens aussi il y a des sacrifices par le.sang, il le boit même !
C'est expliqué dans mon livre Ce sang qui nous lie, et je cite certains points dans l'émission.
Il n'y a rien dans le christianisme qui soit fondé sur autre chose que le Sacrifice de Dieu. Ce qui annule les sacrifices sanglant.
@@SylvainDurain je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Vous dites avoir étudié (en non juste lu) le Coran et qu'il y a des Sourates qui demandent le sacrifice. Pouvez vous me les citer ? Connaissant moi même le Coran et le lisant dans le texte, je ne sais pas à quelles sourates vous faites référence.
Par contre, l'ancien testament fait de nombreuses fois l'apologie du sacrifice humain. Argument actuellement utilisé pour éradiqué des populations : femmes, bb, enfants, hommes, vieillards
@nakokocu5253 je n'ai jamais parlé de Sourate mais d'un principe fondamental qui régit l'ensemble et qui appelle logiquement au sacrifice sanglant. Animal et/ou humain. C'est le tawḥīd, premier pilier de la foi de l'islam.
Bonjour, je n'ai pas encore écouté l'entretien dans son intégralité mais je vais me permettre de répondre à ce commentaire. Le tawhid c'est l'unicité d'Allah et il induit évidemment le fait de le glorifier, de ne pas demander d'intercession, de lui vouer un culte unique etc. Dans le coran, il est question du sacrifice animal, l'Aïd Al kabir est d'ailleurs le meilleur exemple. Quand vous évoquez le sacrifice humain, vous faites peut-être référence à l'histoire de Moïse quand Dieu demande à son peuple de se tuer pour se faire pardonner leurs péchés (sourate Al Baqara). Je prends un exemple là qui me vient à l'esprit mais peut-être que vous vous focalisez sur une autre interprétation de la traduction du sens des versets. Ceci étant, on ne peut pas s'improviser spécialiste du coran (ce n'est pas du tout un me attaque ou péjoratif ce que je vous dis là) car il faut maîtriser la langue du coran et comprendre sa logique linguistique ce qui est très différent d'une simple traduction aussi bonne soit-elle. Ne dit-on pas traduire c'est trahir ? Par ailleurs, cher M. Durain, il faut distinguer les évènements racontés dans le coran et faisant référence aux anciennes législations (c'est-à-dire des préceptes religieux imposés aux prophètes) et ce qui concerne la législation de Muhammad, que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui. En somme, il faut contextualiser. Je pense que nous sommes d'accord pour dire que chaque prophète est venu réformer son peuple et corriger certaines erreurs. Pour cela, Dieu imposait des législations différentes. C'est ainsi que les banu isra'ïl devaient agir pour se faire pardonner mais cela s'est fait dans un contexte particulier, à une époque particulière. Je vais vous écouter maintenant avec beaucoup de plaisir et sachez que je vous écoute très souvent et je vous rejoins sur beaucoup de points. A vrai dire je ne vous ai encore jamais lu car il est difficile de se procurer votre ouvrage à l'étranger (frais de port trop cher) mais je me débrouillerai pour in cha' Allah.@@SylvainDurain
Pas persuadée par sa bonne âme à ce monsieur ! Donc, il n'y aurait de vrai que le catholicisme ! Avec quelle preuve svp ? Et c'est une athée qui parle. Donc à par la propagande de son livre que je n'achèterai pas, aucun intérêt !
Qui êtes-vous pour juger l'âme des gens ? En l'occurrence la mienne ?
@@SylvainDurain Je ne juge pas, je constate.
Long est le chemin qui mène vers le Christ crucifié.
En Union des Prières et de Combat.
Puisse Dieu avoir pitié de ton âme ma sœur et que la Providence éclaire ta Vie.
✝️✝️✝️☠️☠️☠️⚔️⚔️⚔️.
je suis content qu'une athée ait visionné cette vidéo. Sommes-nous uniquement nés du hasard et voués à retourner au rien? Pour ma part c'est cette question qui m'a fait évoluer, en partant de bien bas. Cordialement
@@SylvainDurain
Le texte du Codex Sinaiticus diffère à de nombreuses reprises de celui de la version autorisée de la Bible utilisée à l'époque de Tischendorf. Par exemple, le récit de la résurrection à la fin de Marc (16:9-20) est absent du Codex Sinaiticus. Il en est de même pour la conclusion de la prière du Seigneur : « Car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire pour toujours. Amen » (Matthieu 6:13). L'histoire de la femme adultère dans Jean 8 est également omise dans le Codex Sinaiticus.
Il y a des versets manquants/omis dans la version NIV.
Les incohérences entre vos Écritures montrent clairement que les Bibles ne sont pas les mêmes les unes par rapport aux autres.
Une corruption se manifeste par des versets ajoutés ou manquants.
Si vos propres Écritures sont incohérentes, comment alors pourriez-vous différencier ce qui est correct ou incorrect ? Vous n'avez aucun soutien fiable de celles-ci.
Très intéressant. Merci