Eh bien moi je me suis libérée en devenant femme au foyer il y a 8 ans, et je peux dire que c'était la décision de ma vie! Bien que nous ayons une vie bien plus modeste, le bonheur familial que nous avons maintenant compense largement les vacances que nous ne pouvons plus nous offrir... mais le bien-être quotidien est largement préférable aux quelques semaines de joie temporaire glanées çà et là...
Nous avons fait le même choix avec effectivement des contraintes budgétaires. Elever soit même ses enfants, leur consacrer du temps, leur apprendre les choses de la vie est un bonheur quotidien.
Merci Mesdames pour votre analyse et redonner une vraie valeur au féminisme, celle des libertés ! Féminisme qui n'a rien à voir avec la " religion féministe" qui est diffusée à hautes doses sur les plateaux TV et radios mainstreams. Ce féminisme qui prône sans le dire vraiment l'asservissement et le malheur des femmes !!!! Mille merci à vous 3 😁 pour ce brillant exposé !!!
Merci Mesdames ❤ je ne me suis jamais reconnue dans ce combat féministe hystérique et névrosé qu’on nous sert depuis des lustres. Lorsqu’on voit ce que donne la question de genres et tous les travers qui vont avec et qui détruise nos adolescents en quête d’identité, c’est à pleurer…Reprenons notre pouvoir de parents, responsables, aimants et cadrants.
En fait l'aliénation supposée des Femmes par un mari , soit disant dénoncée par Simone de Beauvoir, dans son ouvrage lié au féminisme , a dérivé complètement par sa mise sous tutelle totale par le grand capital, donc d'un pouvoir invisible , dont personne n'a vraiment de prise . Ces effets produisant bien entendu la destruction de l'entité essentielle d'un individu , j'ai nommé la possibilité de créer simplement une famille ( noyau familial) , qui contrairement aux assauts de politiques d'inquisitions et d'aliénations de l'individu solitaire , permet de se protéger en commun de manière solidaire et parfois sentimentale d'un pouvoir en place . Le système politique du grand capital a parfaitement identifié la dangerosité des noyaux solidaires sociaux dits familiaux , et la facilité de manipulation d'un sujet parfaitement isolé. Pour s'en convaincre ,il suffit d'observer le creuset indéfectible des GRANDES FAMILLES qui détiennent le pouvoir et le capital , qui elles protègent avec vigueur un système familial immuable et ancestral toujours protégé pour favoriser notamment l'héritage . Avis à la classe moyenne, de bien assimiler ces processus toujours en vigueur dans les milieux de forts des intérêts financiers , et de se détourner une fois pour toute à la propagande à la fois politique et de communication par des médias aux ordres dont le processus n'est que de soumettre les populations aux injonctions de se détourner de la création d'une solide famille afin de fragiliser toujours davantage les personnes lambdas .
14:08 Ma belle-mère a mis au monde 7 enfants. Elle a toujours accouché à la maison avec l'aide d'une sage-femme. Son dernier accouchement en 1964. Maintenant c'est un crime. Manque à gagner pour les maternités.
Whaou c est exactement ma vie...ma liberté de penser...mon bonheur à été près de mes filles et ma vision de la vie est très simple...et le temps n est pas le même quand on peut s occuper de sa maison et de sa famille...merci car cela n a pas été facile et au fond de moi quand je vois mes enfants épanouies je sais que j ai pris là meilleur des solutions...
mon épouse a choisi de s'occuper des enfants et non de les confier à une autre personne, elle aurait manqué leur éveil nous avons survécu à un seul petit salaire sans nous priver des joies de nos petits, elle a géré le budget comme un gestionnaire et elle continue encore ni surendettement, ni prêt à la consommation.
Ma nièce , ingénieure agronome, a choisi de renoncer à sa vie professionnelle pour devenir femme au foyer et élever cinq enfants. Qu'adviendra-t'il d'elle si son mari la trompe un jour pour une femme plus jeune ou s'il décède prématurément ? Quelle retraite aura t'elle et comment retourner sur le marché du travail avec un diplôme obtenu jadis et avec très peu d'expérience professionnelle ; elle a bientôt 50 ans ?...Le travail salarié pour une femme, dans un monde qui est et à toujours été le monde des hommes , reste le seul recours contre la précarité, voire la misère ou la déchéance. S'il est en grande partie la cause de l'effondrement démographique , il incombe aux politiques de créer un salaire pour la femme au foyer, un recyclage professionnel, une pension de retraite...une utopie, en somme.
@@cassandrehexe6312 votre nièce a fait un bon choix d'élever ses enfants elle contribue en étant mère au foyer, ses enfants seront à leur tour des salariés ou autres fonctions l'état prélèvera des cotisations donc qu'il est anormal que nos dirigeants n'aient pas pensé à un salaire pour éviter l'effondrement démographique
J'ai lu que la liberation des femmes aurait ete organisee par une certaine societe qui a la famille en ligne de mire depuis longtemps et qui voulait que les femmes aillent sur le marche du travail dans le but d'avoir une main d'oeuvre a meilleur marche.
on pensait libérer la femme en lui infligeant non pas un cadeau mais une subordination à un emploi hors de son foyer qui lui offre moins de liberté à s'occuper de son foyer et de l'éducation de ses enfants, elle devient esclave des temps modernes
_"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et se joindra à sa femme, et ils deviendront une seule chair"_ Voici comment les choses sont établies dès le commencement 😊
Dans une société industrielle avancée, le fait d'employer massivement les femmes conduit, à nécessairement augmenter la concurrence à l'emploi, donc à la diminution globale du montant des salaires. Les grands argentiers de la planète ont très bien compris et exploité ce phénomène. Sous couvert de "LIBERTÉ" de la femme, l'homme et la femme de la classe très moyenne sont les grands perdants de cette politique où tout doit se monnayer, très souvent au détriment de la famille et des enfants. Ma maman née en 1921, a toujours été obligée de travailler dure pour un maigre salaire. Elle était viscéralement opposée à cette fausse liberté. Elle a longtemps été enchaînée à son travail OBLIGATOIRE! Elle aurait préféré rester au foyer et pouvoir élever correctement ses enfants avec un salaire décent pour son époux.
Oui, oui, oui ; non, non, non. Sujet tellement difficile. En tant que grand-père, je vois ma fille se battre sur tous les fronts. J'ai un attachement immense à mon petit-fils, et au petit-fils de mon amie défunte. Ces liens sont très importants car ils allègent le poids des responsabilités de nos enfants, mais surtout ils donnent une forme de filet aux liens parents/enfants, qui en fait une structure bien plus résistante.
On ne détruit bien que ce qu'on remplace disait Napoléon : le seul moyen de détruire le gaucho-féminisme woke c'est de créer un féminisme de droite, exaltant la féminité et la maternité, il n'y a aucune raison de faire le cadeau du mot "féminisme" de même qu'il est complètement imbécile de laisser le mot "progressisme" à la gauche. On peut parfaitement et on doit même être à la fois conservateur et féministe, réactionnaire et progressiste. Opposer ces termes c'est tomber bêtement dans le piège de la gauche, c'est lui faire un cadeau. Il faut parler du "prétendu féminisme de gauche" car combattre le féminisme, c'est se mettre dans le camp des perdants de l'histoire, c'est rendre impossible la victoire. Le vrai progressisme est conservateur.
L'expression " femme au foyer" vs " femme active... Active les femmes l'ont toujours été et avant , tout le monde, hommes, femmes, enfants, anciens étaient " au foyer". C'est l'ére industrielle et le salariat qui a emmené les hommes d'abord à l'usine, puis les femmes qu'on pouvait payer moins et quand tout le monde a revendiqué l'égalité perdue, on a fait venir des millions d'immigrés qui ont eux aussi perdu le socle familial soit en venant seuls soit en travaillant et en ayant plus l'energie pour l'éducation et le reste. On voit le résultat...
C'est à nous les hommes de mettre les pieds dans le plat !! Vouloir c'est bien, incarner le changement c'est la solution. Nous les soit disant bonshommes, c'est à nous de vous élevez au juste niveau. Désolé mesdames !!
Lire Evelyne Sullerot : L'insoumise. Cofondatrice du planning familial, elle raconte la lutte pour l'accès à la contraception. Passionnant ! Et la détresse des femmes et la misère sexuelle des couples lorsque les femmes étaient tétanisées à l'idée d'une nouvelle grossesse. Une leçon d'histoire qui ne m'avait pas été transmise. Beaucoup d'humanité dans ce récit.
Cependant, mettre la "misère sexuelle" des couples en lien avec l'absence de contraception était sans doute une erreur, car selon un sondage récent, 45% des jeunes de 18-24 ans déclarent n'avoir aucune relations sexuelles, quand bien même ils sont en couple...🤔 J'ai mis "misère sexuelle " entre guillemets, car après tout, pourquoi vouloir à tout prix que les gens fassent ce qui ne les intéresse pas (ou plus) ?
☑ Bonjour, il me semble plus approprié d'utiliser le terme "mettre au monde" ou "enfanter" plutôt que le mensonger "accouchement" (se coucher) utiliser comme narratif depuis que la médecine s'est accaparé ce moment fondamental de nos vie . Qu'en penser vous ❓
Aller vers les femmes fécondes, les bonne maman et celle qui sont pudique, pas les orgueilleuse, les dispiteur.. En ta t qu homme on a aussi nos responsabilités
Vos analyses ne sont pas forcément antagonistes aux thèses féministes que vous réfutez en bloc, à tort... Dommage... car vous complétez le débat et ouvrez d'autres hypothèses intéressantes. Cela ne signifie pas que je sois d'accord sur tout, bien sûr, le titre par exemple ou la pillule...
Elles sont tellement talentueuses,que d'intelligence et de bon sens,un plaisir d'écouter ses dames de talents👏👏🌹🌹
Eh bien moi je me suis libérée en devenant femme au foyer il y a 8 ans, et je peux dire que c'était la décision de ma vie! Bien que nous ayons une vie bien plus modeste, le bonheur familial que nous avons maintenant compense largement les vacances que nous ne pouvons plus nous offrir... mais le bien-être quotidien est largement préférable aux quelques semaines de joie temporaire glanées çà et là...
Nous avons fait le même choix avec effectivement des contraintes budgétaires. Elever soit même ses enfants, leur consacrer du temps, leur apprendre les choses de la vie est un bonheur quotidien.
Merci Mesdames pour votre analyse et redonner une vraie valeur au féminisme, celle des libertés !
Féminisme qui n'a rien à voir avec la
" religion féministe" qui est diffusée à hautes doses sur les plateaux TV et radios mainstreams. Ce féminisme qui prône sans le dire vraiment l'asservissement et le malheur des femmes !!!!
Mille merci à vous 3 😁 pour ce brillant exposé !!!
Enfin un discours sain sur le besoin des femmes
Merci beaucoup
Merci Mesdames ❤ je ne me suis jamais reconnue dans ce combat féministe hystérique et névrosé qu’on nous sert depuis des lustres. Lorsqu’on voit ce que donne la question de genres et tous les travers qui vont avec et qui détruise nos adolescents en quête d’identité, c’est à pleurer…Reprenons notre pouvoir de parents, responsables, aimants et cadrants.
En fait l'aliénation supposée des Femmes par un mari , soit disant dénoncée par Simone de Beauvoir, dans son ouvrage lié au féminisme , a dérivé complètement par sa mise sous tutelle totale par le grand capital, donc d'un pouvoir invisible , dont personne n'a vraiment de prise . Ces effets produisant bien entendu la destruction de l'entité essentielle d'un individu , j'ai nommé la possibilité de créer simplement une famille ( noyau familial) , qui contrairement aux assauts de politiques d'inquisitions et d'aliénations de l'individu solitaire , permet de se protéger en commun de manière solidaire et parfois sentimentale d'un pouvoir en place . Le système politique du grand capital a parfaitement identifié la dangerosité des noyaux solidaires sociaux dits familiaux , et la facilité de manipulation d'un sujet parfaitement isolé. Pour s'en convaincre ,il suffit d'observer le creuset indéfectible des GRANDES FAMILLES qui détiennent le pouvoir et le capital , qui elles protègent avec vigueur un système familial immuable et ancestral toujours protégé pour favoriser notamment l'héritage . Avis à la classe moyenne, de bien assimiler ces processus toujours en vigueur dans les milieux de forts des intérêts financiers , et de se détourner une fois pour toute à la propagande à la fois politique et de communication par des médias aux ordres dont le processus n'est que de soumettre les populations aux injonctions de se détourner de la création d'une solide famille afin de fragiliser toujours davantage les personnes lambdas .
👍👍👍👍👍 100% d'accord !
14:08 Ma belle-mère a mis au monde 7 enfants. Elle a toujours accouché à la maison avec l'aide d'une sage-femme. Son dernier accouchement en 1964. Maintenant c'est un crime. Manque à gagner pour les maternités.
Whaou c est exactement ma vie...ma liberté de penser...mon bonheur à été près de mes filles et ma vision de la vie est très simple...et le temps n est pas le même quand on peut s occuper de sa maison et de sa famille...merci car cela n a pas été facile et au fond de moi quand je vois mes enfants épanouies je sais que j ai pris là meilleur des solutions...
mon épouse a choisi de s'occuper des enfants et non de les confier à une autre personne, elle aurait manqué leur éveil nous avons survécu à un seul petit salaire sans nous priver des joies de nos petits, elle a géré le budget comme un gestionnaire et elle continue encore ni surendettement, ni prêt à la consommation.
Ma nièce , ingénieure agronome, a choisi de renoncer à sa vie professionnelle pour devenir femme au foyer et élever cinq enfants. Qu'adviendra-t'il d'elle si son mari la trompe un jour pour une femme plus jeune ou s'il décède prématurément ? Quelle retraite aura t'elle et comment retourner sur le marché du travail avec un diplôme obtenu jadis et avec très peu d'expérience professionnelle ; elle a bientôt 50 ans ?...Le travail salarié pour une femme, dans un monde qui est et à toujours été le monde des hommes , reste le seul recours contre la précarité, voire la misère ou la déchéance. S'il est en grande partie la cause de l'effondrement démographique , il incombe aux politiques de créer un salaire pour la femme au foyer, un recyclage professionnel, une pension de retraite...une utopie, en somme.
@@cassandrehexe6312 votre nièce a fait un bon choix d'élever ses enfants elle contribue en étant mère au foyer, ses enfants seront à leur tour des salariés ou autres fonctions l'état prélèvera des cotisations donc qu'il est anormal que nos dirigeants n'aient pas pensé à un salaire pour éviter l'effondrement démographique
Ca fait du bien d'entendre un discours qui parle au plus profond de nous.
Merci pour toutes vos vidéos
J'ai lu que la liberation des femmes aurait ete organisee par une certaine societe qui a la famille en ligne de mire depuis longtemps et qui voulait que les femmes aillent sur le marche du travail dans le but d'avoir une main d'oeuvre a meilleur marche.
Merci mesdames. Passionnant.
on pensait libérer la femme en lui infligeant non pas un cadeau mais une subordination à un emploi hors de son foyer qui lui offre moins de liberté à s'occuper de son foyer et de l'éducation de ses enfants, elle devient esclave des temps modernes
_"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et se joindra à sa femme, et ils deviendront une seule chair"_
Voici comment les choses sont établies dès le commencement 😊
Excellent
Ca détend d'entendre des propos censés avec des voix calmes et posées, pas de féministes hystériques timbrées!
Merci, tout est dit 👌
"Tout est permis, rien n'est possible." Michel Clouscard
Dans une société industrielle avancée, le fait d'employer massivement les femmes conduit, à nécessairement augmenter la concurrence à l'emploi, donc à la diminution globale du montant des salaires. Les grands argentiers de la planète ont très bien compris et exploité ce phénomène.
Sous couvert de "LIBERTÉ" de la femme, l'homme et la femme de la classe très moyenne sont les grands perdants de cette politique où tout doit se monnayer, très souvent au détriment de la famille et des enfants.
Ma maman née en 1921, a toujours été obligée de travailler dure pour un maigre salaire.
Elle était viscéralement opposée à cette fausse liberté. Elle a longtemps été enchaînée à son travail OBLIGATOIRE!
Elle aurait préféré rester au foyer et pouvoir élever correctement ses enfants avec un salaire décent pour son époux.
Oui, oui, oui ; non, non, non. Sujet tellement difficile. En tant que grand-père, je vois ma fille se battre sur tous les fronts. J'ai un attachement immense à mon petit-fils, et au petit-fils de mon amie défunte. Ces liens sont très importants car ils allègent le poids des responsabilités de nos enfants, mais surtout ils donnent une forme de filet aux liens parents/enfants, qui en fait une structure bien plus résistante.
Yseul Turan ❤
On ne détruit bien que ce qu'on remplace disait Napoléon : le seul moyen de détruire le gaucho-féminisme woke c'est de créer un féminisme de droite, exaltant la féminité et la maternité, il n'y a aucune raison de faire le cadeau du mot "féminisme" de même qu'il est complètement imbécile de laisser le mot "progressisme" à la gauche. On peut parfaitement et on doit même être à la fois conservateur et féministe, réactionnaire et progressiste. Opposer ces termes c'est tomber bêtement dans le piège de la gauche, c'est lui faire un cadeau. Il faut parler du "prétendu féminisme de gauche" car combattre le féminisme, c'est se mettre dans le camp des perdants de l'histoire, c'est rendre impossible la victoire. Le vrai progressisme est conservateur.
Bjrs 👋
Pourquoi ne pas avoir invité Thaïs d'escufon avec vous ?
Le féminisme est contre les femmes plutôt que pour les femmes. L'utérus artificiel🤔
L'expression " femme au foyer" vs " femme active...
Active les femmes l'ont toujours été et avant , tout le monde, hommes, femmes, enfants, anciens étaient " au foyer".
C'est l'ére industrielle et le salariat qui a emmené les hommes d'abord à l'usine, puis les femmes qu'on pouvait payer moins et quand tout le monde a revendiqué l'égalité perdue, on a fait venir des millions d'immigrés qui ont eux aussi perdu le socle familial soit en venant seuls soit en travaillant et en ayant plus l'energie pour l'éducation et le reste. On voit le résultat...
Entre la mère au foyer de plusieurs enfants et la militante féministe qui fait que tweeter quelques énormités qui est la plus active?
C'est à nous les hommes de mettre les pieds dans le plat !! Vouloir c'est bien, incarner le changement c'est la solution. Nous les soit disant bonshommes, c'est à nous de vous élevez au juste niveau. Désolé mesdames !!
Lire Evelyne Sullerot : L'insoumise.
Cofondatrice du planning familial, elle raconte la lutte pour l'accès à la contraception. Passionnant ! Et la détresse des femmes et la misère sexuelle des couples lorsque les femmes étaient tétanisées à l'idée d'une nouvelle grossesse. Une leçon d'histoire qui ne m'avait pas été transmise. Beaucoup d'humanité dans ce récit.
Cependant, mettre la "misère sexuelle" des couples en lien avec l'absence de contraception était sans doute une erreur, car selon un sondage récent, 45% des jeunes de 18-24 ans déclarent n'avoir aucune relations sexuelles, quand bien même ils sont en couple...🤔
J'ai mis "misère sexuelle " entre guillemets, car après tout, pourquoi vouloir à tout prix que les gens fassent ce qui ne les intéresse pas (ou plus) ?
☑ Bonjour, il me semble plus approprié d'utiliser le terme "mettre au monde" ou "enfanter" plutôt que le mensonger "accouchement" (se coucher) utiliser comme narratif depuis que la médecine s'est accaparé ce moment fondamental de nos vie .
Qu'en penser vous ❓
Il n'y a strictement rien à en penser!
vous avez tout à fait raison
Aller vers les femmes fécondes, les bonne maman et celle qui sont pudique, pas les orgueilleuse, les dispiteur.. En ta t qu homme on a aussi nos responsabilités
Vos analyses ne sont pas forcément antagonistes aux thèses féministes que vous réfutez en bloc, à tort...
Dommage... car vous complétez le débat et ouvrez d'autres hypothèses intéressantes. Cela ne signifie pas que je sois d'accord sur tout, bien sûr, le titre par exemple ou la pillule...